Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Benvinuti a Tivelo !

Aller en bas 
+6
Argoran
Trotar le Vif
grumf
Vil le Môvé
thomasking
Block le saigneur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2613
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benvinuti a Tivelo !   Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 16:27

Waaagh !

En fait, tu veux faire une table Mordheim, puis nous inviter après hein Rire Acclamation

Tu ponces le plastique après sortie de l'imprimante où tu laisses en état ?

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1624
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benvinuti a Tivelo !   Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 17:39

Vert!
Toutafée! Mais se sera Mordheim avant la comète ! Rouge

Pour le ponçage je me tâte. Ça depends des pièces mais je vais sûrement tester. J'ai une petite ponceuse de modelisme ou qui fera office.
Je vous ferez un retours sur le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benvinuti a Tivelo !   Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 18:15

Grumf
Honnêtement vue le projet , je ne peux que te conseiller de ne pas passer 20 plombes à poncer, d'autant plus que je ne suis pas sûr que la différence soit énorme.
amicalement grumf

_________________
Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1624
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benvinuti a Tivelo !   Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 17:17

Vert !!!

BOn un ptit moment sans news sur le Big project !

J'ai eu quelques problèmes techniques avec la machine et ça a nécessité quelques réparations et l'achat de pièces détachées. (Je vais bientôt pouvoir la démonter et  la remonter les yeux fermé Rire )

Bref un mois et quelques sans impressions mais j'ai repris depuis mais sur un autre objectif. La ville étant un projet à très très très long terme j'intercale des ptits trucs ( une bobine et 60 heures d'impression mais bon) entre 2 sessions.

Donc là on est partie à quelques encablures de la ville de Tivelo pour se rendre dans un coin reculé plein de ruines. Ca pourra servir pour des décors 9ième âge ou pour de l'escarmouche.

Photos brutes de décoffrage :
Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Img20212

Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Img20211

Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Img20210

Le temple avec colonnade est encore en phase d'impression, il manque 1 arche et tous les "chapeaux" mais je trouve que déjà comme ça il envoie !

La galerie et les escaliers peuvent être relié par des planches. (en bas à gauche)

Après ça, je pense passer un coup de peinture la dessus et reprendre l'impression de la ville. J'ai une guilde à finir. Environ 100h d'impression !!
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1624
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benvinuti a Tivelo !   Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 20:45

Vert !

Quelques jours de vacances et ça repart ! Wink

Pas pris le temps de peindre les ruines, j'ai enchainé direct sur la suite de la ville!
J'ai imprimé tous les RDC et planchers d'une grosse partie. J'ai aussi commencé la porte d'accès basse.

Donc petites photos de l'avancée de la bonne cité de Tivelo !
LA ville à l'heure actuelle :
Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Img20213

Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Img20215

Début de la porte d'accès basse et des murailles.
Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Img20214

Ensuite, je pense mettre une haute tour en haut à droite mais je ne sais pas si je surélève cette partie ou si je laisse comme çà. Et autre question, fais je encore des petits bâtiments ou au contraire une grosse pièce. Je suis dans la réflexion mais j'ai le temps : 676 heures d'impression pour finir les bâtiments visibles ! La plupart auront 2 étages, 4 ou 5 en auront 3 et un pont urbain est prévu. Ca laisse donc du temps !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benvinuti a Tivelo !   Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 22:29

Grumf
Surélever rajouterait une autre dimension qui serait du plus bel effet. je pense que ça donnerait encore mieux. Pensif
Sinon je verrais plus une plus grosse pièce style mairie ou maison de bourgmestre; histoire de rajouter un nouvel élément.
amicalement grumf

_________________
Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1624
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benvinuti a Tivelo !   Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 13:19

Vert !!!

Merci boss !

C'est mon idée principale aussi, pour ajouter du volume et un "objectif". J'ai un hall de seigneur qui traine qquepart, faut que je vérifie qu'il rentre.... Bag
Revenir en haut Aller en bas
socara
Tapette d'or 2021
socara


Nombre de messages : 980
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/10/2016

Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benvinuti a Tivelo !   Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 16:59

eul'maçon du cœur a écrit:
je pense mettre une haute tour en haut à droite mais je ne sais pas si je surélève cette partie
perso je retirerai le bat. du haut vers ton arche et j'installerai un gros promontoire rocheux sur lequel trônerait ta tour, et ton arche d'entrée de la citée serait accolée à la zones rocheuses ... hum pas clair tout ça Hein?

Marc Emmanuel a écrit:
Et autre question, fais je encore des petits bâtiments ou au contraire une grosse pièce
une grosse pièce pas convaincu ... par contre il te manque un place à ton village, une zone de marché avec fontaines, puits, étales ... parfaite zone de combat au CAC Idée

Sinon le projet est cool, c'est quoi les dimensions actuelles ?
Bonne impression, à défaut de peindre du bâtiment peints de la fig ...

@+



Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1624
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benvinuti a Tivelo !   Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 17:13

Vert !!!
Socara a écrit:
perso je retirerai le bat. du haut vers ton arche et j'installerai un gros promontoire rocheux sur lequel trônerait ta tour, et ton arche d'entrée de la citée serait accolée à la zones rocheuses ... hum pas clair tout ça
scratch Effectivement je suis pas sûr de suivre.... En fait la tour que tu vois avec le toit noir, je pense la mettre à gauche en haut de la rampe que l'on devine.
Et le portail sera en bas dans la zone rocheuse. (je ferai une photo dès que possible)

La tour dont je parle et qui n'est pas encore imprimée fais 17 cm de côté de base et devrait atteindre une 30eine de centimètres !!! ( betazir couché !) et du coup si je la re-élève ça va faire un point focal important.
Re socara a écrit:
par contre il te manque un place à ton village, une zone de marché avec fontaines, puits, étales .
Mais c'est bien sûr ! En plus j'en ai des sympas des étales, puits, etc....
Faut que je vois çà ! Merci de l'idée Wink  (mais je garde la grosse pièce dabs un coin de ma tête....

Sinon le projet est cool, c'est quoi les dimensions actuelles ?
Merci ! Coeur  actuellement ça fait 1,20 mètre sur 0.60 et une hauteur (hors tour) de 20 cm.
Re, re, re, re Socara ! a écrit:
à défaut de peindre du bâtiment peints de la fig
LOL ! Même pas le temps ... Bag
Revenir en haut Aller en bas
socara
Tapette d'or 2021
socara


Nombre de messages : 980
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/10/2016

Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benvinuti a Tivelo !   Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 18:04

bon avec mon sketchup 3d bic c'est plus clair lol

Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 20210814

@+
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1624
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benvinuti a Tivelo !   Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 21:13

Vert !!!

Oui je vois mieux avec ta simulation 3d ! Very Happy  Et c'est intéressant. Je vais surement en retenir quelque chose.  
Actuellement je pense mettre la tour (celle qui est blanche, noire et marron) à l'emplacement de l'arche de ton dessin avec un niveau supplémentaire à la colline à coté comme sur ton croquis et la tour, non pas au milieu mais à droite de cette élévation. On va frôler les 50 ou 60 centimètres de haut !!! Au centre, je mettrai soit le hall du seigneur (mais je connais pas sa taille) soit un marché. WAS !

Quelques nouvelles photos  :

La porte basse et ces défenses.
Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Img20216

Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Img20217

La ville et la porte haute.
Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Img20218

Sachant que je pense faire un escalier sur la droite de la colline avec une échauguette ou un poste de garde et un autre tout en haut descendant entre des maison. A moins que je garde ça pour une deuxième colline... Bag
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1624
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benvinuti a Tivelo !   Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 20:53

Vert !

J'ai un peu bosser avec paint sur ce que pourrai donné une ultime élévation et la tour et peut-être un grand hall.

Je pense garder l'arche repérer par Soca pour un autre projet.

Après, tout peut être remis en cause avec les derniers fichiers reçu aujourd'hui et non encore ouvert !

Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Img20219

Pas du tout à l'échelle Bag
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1624
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benvinuti a Tivelo !   Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 16:36

Vert !!!

Retour vers les vertes prairies de Tivelo et sa banlieue.

En plus du CDA en vert et contre le plasti-gris, j'ai aussi pour ambition de faire diminuer la pile de la honte architecturale qui traîne à la maison.

Donc on se colle à la table de Mordheim.

L'idée est qu'elle soit polyvalente et modulable donc toutes les pièces seront montées sur des socles aimanté pour les poser sur un plateau en métal et varier les décors à chaque partie.

Voici la première fournée, brute de tout ou presque.

Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Img20287

Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Img20286

L'aérographe va chauffer !!!!

Argoran, socara et FlamantNoir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
socara
Tapette d'or 2021
socara


Nombre de messages : 980
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/10/2016

Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benvinuti a Tivelo !   Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 16:49

oulala, en voilà une résolution qu'elle est bien bonne Bravo , et la modularité t'apportera de la variété dans tes parties ( et te prendra aussi beaucoup moins de place que des modules 40x40 ou plus ou moins ).

Voilà un CDA qui me plait beaucoup Danse J'aime

@+

Block le saigneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1624
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benvinuti a Tivelo !   Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 10:13

Vert !!

Avancée de la semaine!

Bientôt la mise en peinture avec usage intensif de l'aéro !
Avant l'ensablage.

Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Img20292

Après ... scratch

Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Img20293

Argoran et socara aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 550
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benvinuti a Tivelo !   Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 19:36

Waaaagh!

Wow ! Ca défonce !!

Vive l'impression 3D. Le rendre modulable est une super idée, on pourra régulièrement renouveler les théâtres de la guerre !

Bref, va falloir que je monte ma bande Mordheim pour venir vous taper dessus dans ce chouette endroit.

A peluche.

Morakk

Block le saigneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1624
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benvinuti a Tivelo !   Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 17:52

Vert !!

Eul Snot a écrit:
Bref, va falloir que je monte ma bande Mordheim pour venir vous taper dessus dans ce chouette endroit.

C'est ça. Pas le choix. Moi non plus d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benvinuti a Tivelo !   Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 21:17

Purée, autant de décors, il me faudrait un an juste pour faire ça Crying or Very sad

Block le saigneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benvinuti a Tivelo !   Benvinuti a Tivelo ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Benvinuti a Tivelo !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: