Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 WB V8) Canon Orgue + Rune de Forge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Varek Thug Life
Orc noir
Varek Thug Life


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/04/2020

WB V8) Canon Orgue + Rune de Forge Empty
MessageSujet: WB V8) Canon Orgue + Rune de Forge   WB V8) Canon Orgue + Rune de Forge Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 19:02

Salut les gueulards !!

Ce week-end j'ai fait une petite partie (1000pts) contre mon ami nain en V8, et celui-ci avait recruté un canon orgue (oh le vilain) contre mes O&G avec la fameuse Rune de Forge (relance missfire).
Lors de son tour 2 celui-ci fait un double missfire (pas de chance Ange ) et du coup il relance UN de ces dés, ou bien les DEUX ?

On a trouvé la version "les DEUX dés" un peu trop bourrine, il pouvait potentiellement faire un double 10 Ouch du coup on est resté sur UN seul dé...
Mais le doute m'habite !!

Je sais que certains d'entre vous jouent les nabots, du coup je voulais savoir votre point de vue ?

Par avance merci. Zen


Dernière édition par Varek Thug Life le Mar 11 Aoû 2020 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

WB V8) Canon Orgue + Rune de Forge Empty
MessageSujet: Re: WB V8) Canon Orgue + Rune de Forge   WB V8) Canon Orgue + Rune de Forge Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 13:07

Vert !

Bon, faut pas le dire mais j'ai une armée de nains..... Mais chut, je suis infiltré Ange

Je regarderai dans mon vieux LA ce point du canon orgue et te dirai ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

WB V8) Canon Orgue + Rune de Forge Empty
MessageSujet: Re: WB V8) Canon Orgue + Rune de Forge   WB V8) Canon Orgue + Rune de Forge Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 17:44

Vert !

Bon je met mes lunettes de sachant nain et essaye de répondre à cette épineuse question :
"Et bin j'en sais rien.... La question a se poser est de savoir si la rune permet de relancer chaque dé ou pas ? Un nain (moi à mes heures) dirait oui histoire de.... Les adversaires diraient non. A mon sens la 1ere est plus logique vu qu'on peut lire la règle comme chaque dé d'artillerie est à relancer et comme on en lance 2, bin feu !!!
Ok c'est une réponse de normand mais bon j'ai des origines à défendre.
Une solution consisterai à utiliser celle préconisée par Games, à savoir sur un jet de D6 de 1 à 3 c'est un dé de relancé et de 4 à 6 c'est les 2. Ou de se mettre d'accord avec ton adversaire au début.
Au final, le vil nain qui sommeille en moi dirait que l'artillerie naine est quand même la meilleur au monde et qu'il faut relancer les 2 parce que c'est ... la meilleur.... Bag "

Sinon j'ai essayé de trouver les FAQ de la V8 sur le net mais sans résultats... Sinon, l'ultime solution est de passer au 9ième age Green

Espérant t'avoir un peu aidé.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Varek Thug Life
Orc noir
Varek Thug Life


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/04/2020

WB V8) Canon Orgue + Rune de Forge Empty
MessageSujet: Re: WB V8) Canon Orgue + Rune de Forge   WB V8) Canon Orgue + Rune de Forge Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 16:02

Merci Block de t'être penché sur ma question ! Smile

Block a écrit:
Sinon j'ai essayé de trouver les FAQ de la V8 sur le net mais sans résultats...
Idem, j'ai trouvé un peu de tout mais rien d'officiel malheureusement. study

Du coup on s'en est tenu à UN seul dé de relance.
Moi je trouvais la rune potentiellement très bourrine (lui aussi mais à demi-mot, il voulait bien m'exploser la tronche ce nabot!), après ça va avec le style bourrin de la V8. Le tour d'après exemple je lui ai fait disparaitre 13 Marteliers sur 15 avec la lune funeste d'un pauvre chaman gobelin de la nuit tout nu à 50pts... Razz Rire

Block a écrit:
Sinon, l'ultime solution est de passer au 9ième age  Green
J'essaye !! Mais tu sais, les nains c'est très têtus, pour le moment il souhaite rester à la v8.  
Moi par contre je potasse la v9 et je la trouve pas mal et bien équilibrée (en tout cas plus que la v8).

Affaire à suivre, mais en tout cas merci Block ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Varek Thug Life
Orc noir
Varek Thug Life


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/04/2020

WB V8) Canon Orgue + Rune de Forge Empty
MessageSujet: Re: WB V8) Canon Orgue + Rune de Forge   WB V8) Canon Orgue + Rune de Forge Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 14:16

Alors d'après la dernière màj de juillet 2014 (oui ça date!), pour ceux qui jouent encore à la V8 et que ça intéressent voici màj :

Citation :
# § Page 65 – Rune de Forge, 2e paragraphe
Remplacez “le dé d’artillerie” par “le(s) dé(s) d’artillerie”.


Mais du coup, si sur tes 2 dès, 1 SEUL fait un incident, tu rejettes les 2 ou seulement celui qui a fait donné l'incident ?? study scratch
Je pinaille, je pinaille, mais ces nains sont vraiment flous et sournois !! Pensif Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WB V8) Canon Orgue + Rune de Forge Empty
MessageSujet: Re: WB V8) Canon Orgue + Rune de Forge   WB V8) Canon Orgue + Rune de Forge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WB V8) Canon Orgue + Rune de Forge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon à malefoudre et arrêt de tir de canon
» Marre des sorts totalement abusés...
» Rune de la gueule et sorts amis
» Rune de la gueule vs sorts de snipe?
» Canon et colline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: