Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les accords de Yalt'Orc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Les accords de Yalt'Orc Empty
MessageSujet: Les accords de Yalt'Orc   Les accords de Yalt'Orc Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 14:07

Chers amis, mes services de renseignements viennent de m'avertir que des négociations secrètes se déroulaient dans votre dos ! Réjoui

Il sembleraient que les dirigeants de trois grandes races du monde se réunissent en secret en ce moment même ! Sadique

Je ne manquerais pas de vous tenir informés des prochains développements de cette affaire !


Attendez, attendez, j'apprends à l'instant le nom de trois des protagonistes :

Il s'agirait du Grand Roi sous la Montagne, Argaïn souverain du KAZAD TU KARAK.

Les accords de Yalt'Orc Block10


De grumf eul'sauvaj' grand Seigneur de la baie dé kochons.

Les accords de Yalt'Orc Grumf_10


Et de l'Empereur des vastes étendues nordiques et orientales, Vil eul'Môvé.

Les accords de Yalt'Orc Vil_eu10

L'affaire semble vraiment très sérieuse !

A vous les studios !

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Les accords de Yalt'Orc Empty
MessageSujet: Re: Les accords de Yalt'Orc   Les accords de Yalt'Orc Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 6:47

Les négociations pour le partage du monde vont bon train...


Les accords de Yalt'Orc Les_ac10

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Varek Thug Life
Orc noir
Varek Thug Life


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/04/2020

Les accords de Yalt'Orc Empty
MessageSujet: Re: Les accords de Yalt'Orc   Les accords de Yalt'Orc Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 16:54

Laughing Rire Laughing Rire Laughing

PS : sympas les montages Wink
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les accords de Yalt'Orc Empty
MessageSujet: Re: Les accords de Yalt'Orc   Les accords de Yalt'Orc Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 17:00

Grumf
Etant CHURCHILL , je ne peux que vous promettre "des larmes et du sang" . Twisted Evil
amicalement grumf

_________________
Les accords de Yalt'Orc 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Les accords de Yalt'Orc Empty
MessageSujet: Re: Les accords de Yalt'Orc   Les accords de Yalt'Orc Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 19:54

🤣Excellent
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les accords de Yalt'Orc Empty
MessageSujet: Re: Les accords de Yalt'Orc   Les accords de Yalt'Orc Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 17:23

Grumf
J'ai enfin retrouvé internet chez moi que j'avais perdu suite à un problème technique local.
Alors je tacherai d'être le plus clair possible. Zen
J'avais invité les 2 papy du fofo pour une cote de bœuf et lancer quelques dés .
Je m'étais attablé à prévoir quelques scénarios plus ou moins courts histoire de sortir de la bataille traditionnelle. Ange
Premier round ; combat réduit, il fallait choisir 3 unités en plus de son général pour un combat rapide, la bataille s'arrêtait au premier général mort.
Les accords de Yalt'Orc Dscf3638
Les accords de Yalt'Orc Dscf3636
Les accords de Yalt'Orc Dscf3637
Vil avait sélectionné des patates des archers et un géant.
Block avait prévu un canon orgue un géant nain en armure et une unité de guerriers
Qu'en à moi , je suis arrivé avec mes orcs noirs mes orcs sauvages et un squig broyeur.
Combat de mon point de vue.... Rolling Eyes
J'ai envoyé mes sauvages sur les archers gobs à gauche et mes plus balaises sur les nains ; le squig broyeur au milieu en attente de la possibilité d'accrocher un gégé adverse.
Les orcs sauvages n'ont fait qu'une bouchée des gobs sans surprise pour personne , mes orcs noirs ont temporisé face aux nains et Vil a joué la surprise en glissant ses patates sur le flanc des guerriers courts sur patte.
Les accords de Yalt'Orc Dscf3641
Les accords de Yalt'Orc Dscf3640
La victoire a eu un goût de vico et ces braves patates ont fait fuir les nains et rattrapé le général d'YVES.
Les accords de Yalt'Orc Dscf3639
1 point pour les gobs et 1 point pour les orcs....... Fumeur
Deuxième round.
Le perdant devait traverser la table et sauver son général / Block avait une bonne distance à faire mais les unités embusquées ne sortaient que sur un 6.
Les accords de Yalt'Orc Dscf3644
Les accords de Yalt'Orc Dscf3642
Les accords de Yalt'Orc Dscf3643
C'est là que 2 jeunes hobbits nous ont rejoints allias morrack et thomasking . Coeur Coeur
A suivre.
amicalement grumf

_________________
Les accords de Yalt'Orc 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Les accords de Yalt'Orc Empty
MessageSujet: Re: Les accords de Yalt'Orc   Les accords de Yalt'Orc Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 10:53

Vil le Môvé Ehéh !


Vil entend encore les interjection de surprise de ses adversaires quand, n'écoutant que son courage, son général s'est précipité sur le géant nain ! (Ca ne vous fait pas bizarre de lire ça vous ? GéantNain... bref passons.)

- " Moi je n'aurais pas fait ça ! "

- " C'est plutôt osé comme manœuvre "...

Bref, Dame Chance est passée et je l'ai saisi à bras le corps et pour une fois ça a été payant... Réjoui

PENDANT QUE LES ORQUES RESTAIENT PRUDEMMENT EN ARRIÈRE DES COMBATS, COMME TOUT BON ORQUE SE DOIT DE FAIRE, Grimace Les gobelins sont passés à l'attaque.

Les orques sauvages ont attaqué lâchement mon arrière garde la pulvérisant facilement et je voyais doucement se rapprocher de mon général le squig broyeur de mon " allié "... J'ai donc pris la décision, pour sauver mon gégé, de foncer tête baissée. Il se trouve que mon adversaire Nain, très formaté par la propagande orque avait décidé de faire face à ceux-ci...tout en me présentant les flancs de sa grosse brique contenant le général ! L'occasion était trop belle ! Mes patates chargent et font assez de perte pour que mon adversaire s'enfuie. Je le rattrape... end of story comme y disent. Sadique

Tout compte fait, mon "allié" m'a infligé plus de dommage que mon adversaire... Grimace

Suite à cette victoire éclatante contre les "fiers" fils de Grungni, Vil s'est empressé de se faire couronner Empereur des Gobelins, sous le titre de LeVil1 "l'audacieux" ! Sadique Réjoui

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les accords de Yalt'Orc Empty
MessageSujet: Re: Les accords de Yalt'Orc   Les accords de Yalt'Orc Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 18:41

Grumf
J'avoue que si mon squig broyeur avait pu accrocher un gégé quel qu'il soit...... Siffle
L'envoyer dès le début c'était faire une cible de choix pour le canon orgue du sieur nain. Pensif  
Je rappelle qu'il n'y avait pas d'allié mais juste 3 armées qui se retrouvaient pour s'échanger quelques baffes et coups bas de gobelins. Razz
L"attaque des patates m'a paru un poil prématurée ; si tu avais chargé le canon pour te reformer carrément sur le coté des nains j'aurais sûrement eu le temps d'envoyer ......le squig broyeur. Ange
En clair; ce fut une vraie partie de coups tordus comme jamais. Rire
Pas besoin d'avoir des milliers de points pour bien s'amuser. Ancien
amicalement grumf

_________________
Les accords de Yalt'Orc 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Les accords de Yalt'Orc Empty
MessageSujet: Re: Les accords de Yalt'Orc   Les accords de Yalt'Orc Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 8:53

grumf a écrit:
Grumf
J'avoue que si mon squig broyeur avait pu accrocher un gégé quel qu'il soit...... Siffle

C'est bien ce que je dis Boss, tu es paré pour le "full gobelins"  lol


Citation :
L"attaque des patates m'a paru un poil prématurée ; si tu avais chargé le canon pour te reformer carrément sur le coté des nains j'aurais sûrement eu le temps d'envoyer ......le squig broyeur. Ange

Oh ! Même dans ton discours on voit poindre le mensonge éhonté comme seuls les gobz sont censés pouvoir le dire. Toi, tu files un Môvé koton !  Réjoui De deux choses l'une, soit j'attaquais le canon mais je pense qu' Argaïn aurait eu le temps de se reformer, soit je le prenais de flanc. Du coup le choix a été vite fait car les patates contre des Nains de base c'est assez redoutable.


Citation :
En clair; ce fut une vraie partie de coups tordus comme jamais. Rire
Pas besoin d'avoir des milliers de points pour bien s'amuser. Ancien

Complètement d'accord avec ça ! Acclamation

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Les accords de Yalt'Orc Empty
MessageSujet: Re: Les accords de Yalt'Orc   Les accords de Yalt'Orc Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 15:10

Vert !!!

D'abord un gros merci à l'ami Grumf d'avoir organiser cette côte de bœuf-baston partie qui restera dans les anales.... Coeur

Concernant le déroulement des opérations, je tiens à préciser que mes pauvres nains ont été victimes d'une machination Golinorque ou Orquine !!!!

Le premier scénario prévoyait la présence du GG, d'une unité de base, d'une spéciale et d'une autre. Pour réussir à respecter le cahier des charges et avoir à peu prêt autant de point que les peaux-vertes du jour, j'ai dû troquer mon GG (burné comme pas 2) par un humble forgeron runique. Résultat, lors de la charge sur mon flan (que j'avais exposer car pas le choix les 2 PV se dirigeant vers moi. Fourbement comme il se doit et malgré une simili tentative de Grumf d'attaquer les gobs du vénérable) mes simples guerriers étaient mal barrés. Avec le roi on aurait mangé des patates.

Ceci étant, j'ai eu le privilège d'être l'heureux gagnant de la traverser de la vallée de la mort qui tue......

Mais je laisse les per.... heu... les vils peaux-vertes vous narrer ça..... Ange Je réhabiliterai la vérité après... Razz Green
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les accords de Yalt'Orc Empty
MessageSujet: Re: Les accords de Yalt'Orc   Les accords de Yalt'Orc Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 21:32

Grumf
Finissons cette bataille épique. Rire
Toute la difficulté était de sortir nos unités sur des 6; car même si j'ai réussi à sortir 3 des miennes au premier tour; Vil qu'en à lui jouait les absents .C'est toujours comme ça lorsqu'on a besoin des gobelins ....trop dangereux pour ces faibles. Razz
Block a eu tout le loisir de plier les unités en 1 tour avec ses canons quelque peu burnés et a bien serré le coté gob par peur de mes orcs ou de mes 6 allez savoir.
Vil a bien sorti ses trolls; une unité de patates et une unité de gobs à des moments successifs de la partie mais sans général pour les commander ils n'ont pas pu faire la différence face à des nains quelque peu énervés.
Au dernier tour les nains mécaniques ont bien daigné charger mes orcs noirs avec mon gégé et se sont fait tailler en pièce mais le général nabot avait bel et bien réussi à se faire la belle .
Les accords de Yalt'Orc Dscf3650
Les accords de Yalt'Orc Dscf3648
Les accords de Yalt'Orc Dscf3649
J'avais bien d'autres scénarios à suivre mais le temps manque toujours lorsqu'on s'amuse. Crying or Very sad
En résumé un point pour chacun d'entre nous sans vainqueur ni vaincu voilà une histoire qui se termine bien . Wink
Voilà en abrégé le déroulement de cette belle journée à refaire . Coeur
amicalement grumf

_________________
Les accords de Yalt'Orc 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Les accords de Yalt'Orc Empty
MessageSujet: Re: Les accords de Yalt'Orc   Les accords de Yalt'Orc Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 10:33

Vert !!!!

Bon, on voit bien la version orque de l'histoire Laughing

D'abord mes canons n'étaient nullement runé ou burné. C'était de simple canon orgue et à flammes mais super efficace. De mémoire ils ont flingué une vouivre, 2 unités de chevaucheurs sur loup, une de costos sauvages sur suidés et attendrit une autre et un héros gob. Largement amortis l'artillerie.
Ensuite, pour répondre à l'assertion du pataud comme quoi j'ai eu peur de lui...., en dehors de la malchance prodigieuse du vieux goblin pour sortir ces unités, j'ai préféré allé vers lui pour m'éloigner de certaines unités orque un peu trop rapide à mon goût mais surtout essayer d'enfiler des combats sur de petites unités gob et filer vers la sortie en enchainant les charges irrésistibles. (Il est plus facile de shooter des balistes, des patates ou des trolls que de s'engluer avec un gros pavé de sauvage ou d'orques noirs)

Surtout
Grumf a écrit:
face à des nains quelque peu énervés
A peine.... Siffle
A ce sujet je n'ai toujours pas compris la sortie de la GB de Vil dans mon axe de progression, soit disant pour me réorienter vers Grumf, alors qu'il avait la possibilité d'engluer mon GG en combat en attendant ses orques. Bon, j'ai pas chargé, j'ai préféré sortir mon GG du pack de Brise fers et filer vers la sortie tout seul. Rire  
Et même si le GG de Vil ou une baliste sortait avant mon arrivée en bout de table, il était suffisamment "burné" pour gérer ces problèmes. (sans compter l'arrivée de mes 2 packs de mineurs au dernier tour....)

Et pour conclure, si j'ai chargé avec mes gardiens des forts sur ton GG, s'était pour le fun du dernier tour. Si on avait eu le temps ils auraient servit de rideau de protection pour l'avancée de mon GG.

Donc égalité en ma faveur.... Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les accords de Yalt'Orc Empty
MessageSujet: Re: Les accords de Yalt'Orc   Les accords de Yalt'Orc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les accords de Yalt'Orc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Le Forum :: Rencontres IRL-
Sauter vers: