Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 CDA 2019 Agrandissons le Throng

Aller en bas 
+6
Trotar le Vif
Alex-bbr
Block le saigneur
Raven
Vil le Môvé
Valnor
10 participants
AuteurMessage
Valnor
Ogre affamé
Valnor


Nombre de messages : 363
Age : 39
Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres
Date d'inscription : 12/08/2014

CDA 2019 Agrandissons le Throng Empty
MessageSujet: CDA 2019 Agrandissons le Throng   CDA 2019 Agrandissons le Throng Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 23:06

Bon alors pour cette rentrée, on se motive  un peu et on ressort les nains avec qui j'ai fait quelques belles parties cette année;)

Le throng est déjà plutôt conséquent, mais bon, ya jamais tout ce que je veux de entièrement peint, avec les bonnes options d'armes ... donc bon, ce CDA est parfait pour se démotiver et peindre ce que j'ai joué en count as dans mes dernières parties;)

Entrons dans le vif du sujet, le planning, ou plutôt ce que je compte peindre d'ici la fin de l'année:
- 6 nains de la compagnie dragons d'uther, c'est des nains avec boucliers, paire de pistoles, paire d'armes;) ils ont tout quoi mais je les joue en pack de 10 avec musicos et boucliers, j'en ai déjà peint 10 m'en reste 6 dont le chef et le PE faut que je les peigne pour faire bien dans la vitrine;)
- 20 nains avec boucliers dont 2 musicos (comment ça c'est pas cool le MSU nains;)
- 8 Hold gardians avec EM, bon ca ca rentre pas dans le MSU mais je kiffe les figs, et la liste roi sur boubou dans DS de longues barbes et 2 x8 Hold gardians est très drôle a jouer, l'ennemi s'attend pas à voir tout ce petit monde a 2ps de lui au premier tour Wink
- 1 gyro bombardier le gyro qui balance 1d6x2 bombe F3 PA 1, j'en joue 2 dans la liste mus et j'en ai qu'un de peint.

bon j'essaye de pas me fixer d'objectifs démotivant parce que trop long, déjà si je peint tout ca ca sera déjà cool;)

bon les photos du boulot en cours.

Bon déjà les 10 premiers nains d'uther

CDA 2019 Agrandissons le Throng <a href=CDA 2019 Agrandissons le Throng Img_6810" />

Oui on voit que je suis devenu feignasse ya que 2 couleurs de barbes;(

les nains de base:

CDA 2019 Agrandissons le Throng <a href=CDA 2019 Agrandissons le Throng Img_6911" />

Et les Hold Gardians:

CDA 2019 Agrandissons le Throng <a href=CDA 2019 Agrandissons le Throng Img_6912" />
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

CDA 2019 Agrandissons le Throng Empty
MessageSujet: Re: CDA 2019 Agrandissons le Throng   CDA 2019 Agrandissons le Throng Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 3:57

Tagazok !


Méfies-toi, n'en dit pas de trop, nous sommes dans un repère de Grobis après tout !  Rire

Valnor a écrit:
6 nains de la compagnie dragons d'uther, c'est des nains avec boucliers, paire de pistoles, paire d'armes;) ils ont tout quoi mais je les joue en pack de 10 avec musicos et boucliers, j'en ai déjà peint 10 m'en reste 6 dont le chef et le PE faut que je les peigne pour faire bien dans la vitrine;)
- 20 nains avec boucliers dont 2 musicos (comment ça c'est pas cool le MSU nainsWink

C'est pas cool le MSU nain Siffle


Citation :
8 Hold gardians avec EM, bon ca ca rentre pas dans le MSU mais je kiffe les figs, et la liste roi sur boubou dans DS de longues barbes et 2 x8 Hold gardians est très drôle a jouer, l'ennemi s'attend pas à voir tout ce petit monde a 2ps de lui au premier tour Wink

Ca me rappelle la liste de Braxx tout ça.

Oh ! Le tricheur ! Razz Sachant qu'on commence à 24 les uns des autres et que ton avant-garde te rapproche de 12, comment te retrouves-tu à deux pas de ton adversaire ?

Ah ! Parce que tu donnes l'avant-garde à tes gardiens ?

Du coup ils n'ont qu'une force de 5 ? C'est efficace quand même ? Pour ma part j'ai toujours trouvé les unités de 8 gardiens trop encombrantes (et vraiment pas très fines à jouer...)

A propos, tes gardiens sont ceux de chez Scibor ? La version la plus petite ? Parce qu'il me semble qu'ils en font des plus gros (qui tiennent à peine sur leur socle de 4*4). Je me trompe ?

Bon courage frère Nain ! Pour ma part j'ai de l'artillerie à peindre pour la fin de la semaine... Bag

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

CDA 2019 Agrandissons le Throng Empty
MessageSujet: Re: CDA 2019 Agrandissons le Throng   CDA 2019 Agrandissons le Throng Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 6:02

Belle armée en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

CDA 2019 Agrandissons le Throng Empty
MessageSujet: Re: CDA 2019 Agrandissons le Throng   CDA 2019 Agrandissons le Throng Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 8:14

Vert !!!!

Belle cession en perspective Wink J'attend de voir ce que donne tes gardiens des forts.

Valnor a écrit:
C'est pas cool le MSU nain Siffle
Pouvez traduire pour un néophyte le terme MSU Orc Splash Et comment tu mets 2 musicos dans ta troupe ? (Ou alors c'est pour combler un vide dans une autre unité ?)

Le vil gobelin, nain, on s'y perd a écrit:
Bon courage frère Nain ! Pour ma part j'ai de l'artillerie à peindre pour la fin de la semaine...
Et t'es pas inscrit au CDP ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Ogre affamé
Valnor


Nombre de messages : 363
Age : 39
Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres
Date d'inscription : 12/08/2014

CDA 2019 Agrandissons le Throng Empty
MessageSujet: Re: CDA 2019 Agrandissons le Throng   CDA 2019 Agrandissons le Throng Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 9:18

Block a écrit:
Pouvez traduire pour un néophyte le terme MSU

Multiple Small Units, en gros au lieu d'avoir des pavés tu as plein plein d petites unités de partout, genre la liste msu naine en ce moment c genre, 3x10 longues barbes, 2x10 guerriers nains, plein de volants, 2 canons orgues et un seul ingénieur en général à poil;) ... et oui du coup tu mets des musiciens dans toutes le unités et il m'en faut pour les longues barbes pour ca que je peins plusieurs musiciens en ce moment.

Vil a écrit:
Ca me rappelle la liste de Braxx tout ça.

C le mec du clan nurglesson? si oui oui c tout a fait ca;) un soir j'avais pas préparer de liste et j'avais envie de test la sienne, ben franchement je me suis bien marré, jetais contre du skaven tir, ben 3 gros pavé à 2 ps de toi tour 1 ca la pas fait rigoler;)

Vil a écrit:
Oh ! Le tricheur !

Jamais! c'est vous les grobis moi je suis nain;) oui ce qui est cool avec les gardiens c'est que tu peux justement t'adapter à la liste adverse, en gros il joue tir ou une armée peu armure à faible endurance, ben le force 6 sert à rien autant prends avant garde pour la blague;) après contre du chaos ou autre vaut mieux prendre le +1 en force mais l'avant garde reste franchement cool et honnêtement force 5 ca ouvre déjà pas mal de trucs! et les gardiens sont bien résistants de base. Oui c'est pas fin à jouer 8 gardiens mais honnêtement ya pas grand chose qui leur tient tête;)

Oui c'est les gardiens de chez scibor que j'ai vite fait customiser pour pas qu'ils aient les mêmes têtes dont certaines sont vraiment horrible, et pour changer les armes histoire de pas en avoir 2 pareil et pouvoir caser l'EM! c'est les plus petits en effet qui sont vendues sur un socle de 20x20 mais je comprends pas bien comment ils pourraient tenir dessus vu que sur du 40x40 ca tient déjà à peine!
Oui yen a des plus gros, je les ai aussi ainsi que ceux pour faire du blood bol enfin leur fantasy football quoi sont bien stylé mais vraiment plus gros, peut être pour la deuxième unité de 8 gardiens;) mais c'est pas au programme pour l'instant;)
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

CDA 2019 Agrandissons le Throng Empty
MessageSujet: Re: CDA 2019 Agrandissons le Throng   CDA 2019 Agrandissons le Throng Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 9:28

WaaaaaaaaaRgh !


Block a écrit:
Et t'es pas inscrit au CDP ? Suspect

Bah tu sais j'suis gobelin dans l'âme alors les délais à t'nir toussa, toussa.... Rolling Eyes

En plus en ce moment je dois peindre du Nain et surtout revenir sur des trucs déjà commencé mais jamais terminés (mon armée naine de l'an passé qui devrait recevoir moult éclaircissements par exemple). Alors je ne suis pas persuadé que ça rentre dans un CDA tout ça.

Bien entendu j'ai mon projet d'armée montée mais là par contre je souhaite prendre mon temps et du coup je n'en suis qu'au montage et à l'ébarbage, donc rien de bien folichon... enfin c'est vrai que j'hésite du coup.


Block a écrit:
Pouvez traduire pour un néophyte le terme MSU

Multiple Small Units : En fait plutôt que de jouer avec de gros packs, le but est d'aligner plein de petites unités, c'est pour ça que Valnor a besoin de deux musiciens pour jouer 20 Nains. ;-)

[EDIT : Grillé ! ]

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

CDA 2019 Agrandissons le Throng Empty
MessageSujet: Re: CDA 2019 Agrandissons le Throng   CDA 2019 Agrandissons le Throng Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 6:58

Traitreuuuh Rire

Vu ton rythme de peinture je sais que tu vas nous finir de cda finger in the noise!

J'ai une préférence pour le nabot en ragoût, mais tout de même, j'ai hâte de voir cette unité de 8 Guardian Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

CDA 2019 Agrandissons le Throng Empty
MessageSujet: Re: CDA 2019 Agrandissons le Throng   CDA 2019 Agrandissons le Throng Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 13:20

salut valnor
des nains? t'as pas peur qu'il leur arrive des bricoles dans ce repaire peaux vertes Rire
je ne connais pas ces unités de gardiens ni les figurines, j'ai hâte de voir ce que ça donne Smile

@+
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

CDA 2019 Agrandissons le Throng Empty
MessageSujet: Re: CDA 2019 Agrandissons le Throng   CDA 2019 Agrandissons le Throng Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 13:57

Trotar, va jeter un oeil sur Scibor Miniatures Wink

Vas y Valnor, fais chauffer les pinceaux!
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

CDA 2019 Agrandissons le Throng Empty
MessageSujet: Re: CDA 2019 Agrandissons le Throng   CDA 2019 Agrandissons le Throng Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 14:37

Vert !

Tiens, comme ça t'as pas trop loin à allé !
CDA 2019 Agrandissons le Throng 61010

Et oui, y a pas que Valnor qui taquine le côté barbue de la force.....

Eul Vif a écrit:
des nains? t'as pas peur qu'il leur arrive des bricoles dans ce repaire peaux vertes

Il est pas seul ici. T'inquiète Valnor les renforts sont déjà là !

Errements de jeunesse Blockiesque ? ou pas.:
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

CDA 2019 Agrandissons le Throng Empty
MessageSujet: Re: CDA 2019 Agrandissons le Throng   CDA 2019 Agrandissons le Throng Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 21:48

J'aime bien les nab' , cé kool qui en a plein ici , cé très bon en ragoût , en terrine, à la broche , y'a toujours cette finesse de toute bonne viande mariner à la bière .
Cé pô comme cé tapette d'elfes , qui bouffent que des racines et des glands Green

Moi Block la dernière fois que j'ai joué , y'avait pô de MSU mais des MST , ben j'ai dégusté aussi Rire

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

CDA 2019 Agrandissons le Throng Empty
MessageSujet: Re: CDA 2019 Agrandissons le Throng   CDA 2019 Agrandissons le Throng Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 9:42

Grumf
Il est vrai que ses ennemis jurés sont toujours un peu ses préférés .
Une sorte de lien indéfectible se créé inconsciemment , ne serait ce dans le choix des menus.
De souvenir, c'est une unité que est difficilement "déboulonnable" mais chère en point et donc assujettie au sous nombre.  
Connaissant un peu notre Valnor national , associée à 2 3 canons orgues, ça devrait le faire . Rire
amicalement grumf

_________________
CDA 2019 Agrandissons le Throng 80943610
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

CDA 2019 Agrandissons le Throng Empty
MessageSujet: Re: CDA 2019 Agrandissons le Throng   CDA 2019 Agrandissons le Throng Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 11:49

Il est r'parti se planquer dans sa forteresse, le bougre! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 550
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

CDA 2019 Agrandissons le Throng Empty
MessageSujet: Re: CDA 2019 Agrandissons le Throng   CDA 2019 Agrandissons le Throng Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 16:46

Waaaaaagh !

Des Nains ! Ici ! Quelle horreur !!!! affraid affraid

Euh bref... J'ai bien envie de voir ce que ça va donner cette armée ! Après tout, les nains sont nos meilleurs ennemis, alors autant qu'ils soient jolis pour finir en ragoût (n'est-ce pas Alex ?) ou en tout autre plat raffiné pour nos papilles délicates de peaux-vertes ou gras du bide fins gourmets.

Bon courage à toi pour ton projet et à bientôt !

Morakk
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

CDA 2019 Agrandissons le Throng Empty
MessageSujet: Re: CDA 2019 Agrandissons le Throng   CDA 2019 Agrandissons le Throng Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 13:16

Vert !!!

Bin sont où les nabots ?

C'est que j'ai une marmite à remplir moi !!!!!

On nous promet des nains à l'étouffée et pis rien, nada, des nèfles....

Allé allé au boulot Valnor, ya des gueulards qu'on faim Green
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Ogre affamé
Valnor


Nombre de messages : 363
Age : 39
Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres
Date d'inscription : 12/08/2014

CDA 2019 Agrandissons le Throng Empty
MessageSujet: Re: CDA 2019 Agrandissons le Throng   CDA 2019 Agrandissons le Throng Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 14:34

vi je sais;( je me suis chopé un lumbago la semaine dernière et je pouvais même pas lever un pinceau;(

je m'y attelle je m'y attelle, de toutes façons faire une couche dargenté et une d'or pour les hold gardians ca va pas être long;)
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

CDA 2019 Agrandissons le Throng Empty
MessageSujet: Re: CDA 2019 Agrandissons le Throng   CDA 2019 Agrandissons le Throng Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 20:39

Grumf
Bienvenue chez les vieux mon petit Valnor. Ancien Twisted Evil
Ca commence avec un lumbago ; ça fini avec un déambulateur. Razz
Plus sérieusement , je te souhaite un bon rétablissement rapide en espérant que cela ne t'empêche pas peindre tes gos nabots en armures.
N"empêche que le dos bin ça fait trop mal .Crying or Very sad
amicalement grumf

_________________
CDA 2019 Agrandissons le Throng 80943610
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

CDA 2019 Agrandissons le Throng Empty
MessageSujet: Re: CDA 2019 Agrandissons le Throng   CDA 2019 Agrandissons le Throng Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 10:43

Bon rétablissement Valnor! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

CDA 2019 Agrandissons le Throng Empty
MessageSujet: Re: CDA 2019 Agrandissons le Throng   CDA 2019 Agrandissons le Throng Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 11:26

Alors Valnor !


Moi qui me réjouissait d'avance à l'idée de comprendre comment faire pour agrandir un Nain... Pensif Evil or Very Mad

Allez, courage !

J'ai hâte de voir tes oeuvres. Zen

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CDA 2019 Agrandissons le Throng Empty
MessageSujet: Re: CDA 2019 Agrandissons le Throng   CDA 2019 Agrandissons le Throng Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CDA 2019 Agrandissons le Throng
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CDA 2019
» [KoW] Le throng perdu.
» Le throng s'en a t'en guerre !
» [CDA] Le Throng de Jaenok (Nain)
» [CdP] Le Throng de Hrolf Eiricksson.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Appel aux Gueulards-
Sauter vers: