Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Discord Interforum

Aller en bas 
AuteurMessage
vg11k
Snotling en rut
avatar

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/05/2018

MessageSujet: Discord Interforum   Jeu 21 Juin 2018 - 18:41

Veeert Grumf

Je vous en avait parlé il y a plusieurs semaines lors de ma présentation, en commençant par votre voisin le forum racial vampire j'ai commencé à déployer un serveur discord à travers les forums warhammer.

Un Diskord cékoi ? Hé bien il s'agit d'une application de tchat, compatible en navigateur et en app (pc, tablettes, smartphones...). Elle intègre le textuel des tchat habituel mais aussi un vocal.

Hey l'autr' ! Y' nous propose un Diskord alors qu'on peut avoir notre chatbox à nous sur forumactif (easyforumpro pour vous ok). Je me faisais la même réflexion au début sur l'fofo vampire. Cependant la chatbox était assez... capricieuse. Les messages s'effaçaient avec le temps, il fallait être connecté en même temps pour voir ce qu'il se disait à cet instant seulement, les messages arrivaient pas, elle plantait et j'en passe.

Okay la chatbox est pas bien, mais ton Diskord ? Je vais vous épargner le blabla commercial. Pour faire simple discord n'a aucun des soucis précédemment évoqués et ça c'est un bon point. Mieux : j'ai trouvé le moyen d'intégrer le serveur Discord créé pour l'occasion dans un forum. Voyez par vous même :


J'crois d'ailleurs avoir partagé l'exact même screenshot à mon message d'intro...

La force de la chose n'est pas d'avoir remplacé la chatbox de forumactif par une autre : cette même appli peut être partagée par d'autres forums en appliquant la même méthode. C'est, à ma connaissance, le premier outil du genre utilisé pour mettre en contact plusieurs factions de notre communauté française déjà bien morcelée et passablement endormie. Actuellement, ce tchat est présent sur le forum vampire, le forum impérial, le forum elfique druchii/asur et tout récemment le forum elfique sylvain. Concernant le fofo Bretonnien j'ai des agents infiltrés dans les modérateurs qui s'escriment à renverser les admins en post rassurer les admins que le déploiement est à la fois simple et sans risque. Leur cas est assez particulier car tout les membres de leur staff attrapent des boutons lorsqu'ils voient des trucks complikés qui touchent au oueb. Mais je souligne qu'Erazkiel qui lui-même (elle-même ? Je sais jamais avec les oreilles pointues...) a réussi à le faire sur Athel Loren alors qu'il/elle est une quiche en ordinateurs.

Concrètement, qu'est-ce que cela pourrait vous apporter ?
- plus de visibilité pour vos évènements, tournois et concours. En parlant de ceux-ci vous pourriez trouver des intéressés sur les autres forums comme d'ailleurs participer aux évènements qu'eux-même organisent qui sait. Après tout cela marche dans les deux sens.
- donne un coup de peps à votre activité. Je sais que la communauté verte est un cas à part dans le hobby français, notamment via vos nombreuses irl. Maiiiis cela ne fait jamais de mal.
- trouver vous-même de la motivation de ne pas laisser tomber le hobby. Après tout, se rassembler suit la maxime rendue célèbre par l'écurie Marvel "Ensemble nous sommes fort, mais divisés nous nous écroulons".

J'recycle ma vanne déjà mise sur l'fofo sylvain, tout ça sa fait très télé-achat j'en suis conscient... mais s'comme ça.

Pour les plus curieux, fous ou courageux, n'hésitez pas à venir jeter un premier coup d'oeil à l'adresse qui suit. On ne mords pas (pas la première nuit du moins). Si vous avez déjà un compte utilisez le, le cas échéant il y a un "accès anonyme" disponible qui permet malgré tout de venir voir ce qu'il se dit.


Si je ne dis pas de bêtises, il y a déjà quatre verts ayant tentés l'aventure et il ne me semble pas avoir vu de retours négatifs de leur part.

Maintenant aux admins de ce fofo : si cela vous intéresse, je peux vous guider lors du déploiement et vous indiquer les codes html/javascript/css à appliquer comme je l'ai fait sur le Conseil Impérial, UvsN et Athel Loren. C'est vraiment très simple. Également je peux vous donner le BBCODE du tutoriel  que j'ai rédigé sur comment utiliser cet outil pour que vous le postiez directement ici avec screenshots explicatifs et mise en page.

Voila voila. Si vous avez les neurones qui fument pas de souci, j'ai fini  Gobelin Fanatique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
avatar

Nombre de messages : 2135
Age : 39
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

MessageSujet: Re: Discord Interforum   Jeu 21 Juin 2018 - 21:01

Je viens de m'y inscrire , ça a l'air plutôt sympa .
On y recroise plein de pseudo rencontrer au gréer de nos errance forumesque Wink

Reste à ce familiariser avec le bousin pale

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE MOhdi
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: Discord Interforum   Ven 22 Juin 2018 - 12:33

Haha, excellente idée le discord, attention à se que ce ne soit pas contre-productif pour le support forum =)

J'attend de voir les résistants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgueulards.fr
vg11k
Snotling en rut
avatar

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/05/2018

MessageSujet: Re: Discord Interforum   Ven 22 Juin 2018 - 12:44

Merci à tout les deux

Citation :
attention à se que ce ne soit pas contre-productif pour le support forum
c'est un point que je m'efforce de rappeler de temps en temps. Le discord n'est pas là pour remplacer un ou des forums. Il est là pour faciliter les rencontres, les dialogues divers et l'organisation d'évènements. Chose qui génère en général beaucoup de traffic sur les forums, mais principalement du flood intercroisé et difficile à suivre (quand au dev' d'un outil de tournois de perso qui avait été initié chez les vampires par échanges de mp multiples j'en parle pas...).

TOUT ce qui a vocation à ne pas être éphémère doit aller sur les forums. Ils sont là pour ça. Que se soit le partage d'astuces en général, de récits, de rapports de bataille, de galeries et j'en passe => forums. J'encourage à en discuter et partager sur le tchat, mais ce n'est pas la place "définitive" de ce genre d'échanges.

Moi-même je suis le premier à répondre à un message posté sur forum via le discord s'il s'agit d'un sujet susceptible de générer des échanges cours et nombreux. Mais alors je fais l'effort de résumer ma réponse sur forum. J'y tiens. C'est en quelque sorte un patrimoine qui nous appartient et qu'il ne tient qu'à nous de faire vivre et perdurer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vg11k
Snotling en rut
avatar

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/05/2018

MessageSujet: Re: Discord Interforum   Jeu 9 Aoû 2018 - 8:36

Salut salut
Je me permet de double-post pour venir poursuivre ma "campagne de pub" chez vous, y'a pas vraiment d'autre descriptif Green

1) les membres
Nous avons dépassé le cap de 45 inscrits avec, et sa fait plaisir. 6 joueurs orques de ce forum venus au moins une fois zieuter ce dont on parlait et je leur en suis reconnaissant d'avoir joué le jeu. Cette communauté inter-forum et inter-faction continue de grossir, lentement mais sûrement. C'est cependant un avantage car le fait de ne pas avoir trop de monde permet aussi de ne pas être noyé sous le flood et que le message de chacun soit entendu. Ce qui ne serait pas le cas si l'on en faisait la promotion sur un plus gros fofo comme le warfo ou warmania...

2) les forums
Parlant de forum, la liste des forums raciaux ayant rejoint l'aventure via l'outil titan (qui je rappelle permet d'inclure le tchat discord directement dans les forum, à la place de la tchatbox) s'est étendu. Nous avons maintenant le forum vampire d'où est partie l'idée, le conseil impérial, athel loren, ulthuanVsNaggaroth et dernièrement laBretonnie. En forums raciaux actifs et ayant donc survécu à la vague age of sigmar, il ne reste plus que les gueulards donc Siffle

D'ailleurs Slagash, admin de Malefosse (forum skaven) et le fléau Nordique, est dernièrement arrivé. Cependant, s'il semble se plaire sur ce serveur, il ne souhaite pas l'intégrer si les deux cités plus haut ne redémarrent pas d'eux-même, ce que je respecte tout à fait.

3) les activités
- Nous avons actuellement un tournoi de personnages en court sur le forum vampire dont le discord sert d'intermédiaire.  
- Le dev de ce que nous appelons le "livre de tournois" se poursuit. Grosso modo reprendre les profils de héros du 9e age que l'on équilibre pour du 1v1 de personnage : les-dit profils ont des prix et parfois passifs adaptés aux combats en unités et pas en défis. Or nous sommes toujours en état de défis, ce qui implique qu'à l'inverse les profils spécialement conçus pour les défis doivent être "nerfs". Actuellement, les profils vampires, impériaux et bretos sont testés dans notre tournois actuel. Les haut-elfes sont bientôt fini et je pense que le prochain tournois se déroulera donc sur le forum ulthuanVsNaggaroth. Enfin les profils sylvains, nains et nains du chaos sont aussi en cours d'avancement. Apo nous avait évoqué être intéressé pour contribuer aux profils orques lorsque nous nous y pencherons. Néanmoins nous préférons finir ce qui est commencé avant d'aller plus loin.
- un wikia a également été lancé pour recenser les différents personnages créés par la communauté, que se soit lors de tournois de persos, de parties sur table, de rp ou tout simplement de récits. Une rubrique du serveur discord nous permet de concentrer les questions, requêtes, proposition et annonces en un seul endroit

Eeeet je crois avoir fait le tour des news  Gobelin Fanatique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Discord Interforum   

Revenir en haut Aller en bas
 
Discord Interforum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discord : Un serveur de tchat consacré à Dofus
» La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord
» DISCORD : Nouveau Chat Ecrit+Vocal (Remplacement de Skype/Mumble/TS/IRC/Ventrilo/...
» Le discord Vanguard FR
» Discord.. Kézako ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Le Forum :: Suggestions & Aides-
Sauter vers: