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 [Karak aux Huit Pics 02] Tuer-tuer !!

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Snagga
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MessageSujet: [Karak aux Huit Pics 02] Tuer-tuer !!   Ven 22 Déc 2017 - 14:35

Après notre première partie qui s'est conclu par un match nul entre les gobelins et les nains, nous comptons à présent jouer une deuxième partie dans le contexte de Karak aux Huit Pics.

Je pense donc faire jouer un scénario pour deux joueurs qui opposera les nains fraîchement établis au troisième camp intéressé par la prise des huit pics, à savoir les skavens !

L'idée de base vient d'un scénario joué sur la chaîne youtube "made by amateur" que vous pouvez découvrir ici ! La chaîne n'est pas encore très connue mais le gars est motivé et sort des vidéos à un rythme soutenu.


Comme pour la dernière fois, nous utiliserons les règles de Warhammer Battle V8.5 du Warhammer Armies Project

Libre à vous d'utiliser votre système de règles favori !

Je suis toujours en attente de vos éventuelles critiques !


Vlad




Tuer-Tuer !!


Scénario pour deux joueurs (nains contre skavens) 3000 pts vs 3000 pts



Après de durs combats, les nains sont parvenus à arracher la porte Est et les défenses extérieures aux gobelins de la Lune Crochue. Mais cela s'est fait au prix fort et de nombreux nains ont été blessés ou ont trouvé la mort dans cette tentative. Belegar Marteau de Fer lui-même est passé à deux doigts de la mort lors de son assaut sur le rempart nord. La Reine Vala ayant été elle aussi blessée lors de la percée, les nains du clan Angrund se sont retrouvés pendant plusieurs jours sans haut commandement à devoir repousser les assauts incessants des gobelins. Mais heureusement, ces derniers semblent avoir compris la leçon et n'ont pas lancé de nouvel assaut depuis 24 heures.

Ce que les nains ignorent c'est que ce vieux renard de Skarsnik a canalisé l'avancée naine de sorte à ce que cette dernière vienne menacer les positions de ses principaux ennemis : les skavens du clan Mors. Ces derniers, menés par le seigneur Sleek le Rusé, se retrouvent alors dans une position délicate. Sachant que son rival de toujours, Queek Coupe-Tête, est pressenti pour le remplacer à la tête de la Cité des Piliers, Sleek n'a pas le choix : il lui faut une victoire rapide et décisive sur les nains si il veut assurer sa place de bras droit du seigneur Ronj.

Il décide donc d'envoyer une petite armée de skavens profiter de l'état de faiblesse relative des nains pour tenter de décapiter une bonne fois pour toute le clan Angrund. Privé de ses chefs, la tête de pont naine ne tiendra pas bien longtemps...


Champ de Bataille


A l'exception des précisions ci-après, le champ de bataille peut être disposé à votre convenance. Il peut notamment se dérouler soit en souterrain, soit à la surface.

La zone de déploiement naine doit être ceinturée de murets et de palissades (des obstacles quoi), donnant aux nains une position défensive légère. Une unique tour effondrée (comptant comme un simple bâtiment) peut également être utilisée.

Enfin, placez au bord de la table, au milieu de la ligne naine, un puit ou tout autre objectif similaire.

Exemple de placement (tiré de "made by amateur") :



Constitution des Armées


L'armée skaven est constituée normalement.

L'armée naine ne peut pas avoir d'unités bénéficiant de la règle embuscade. A cette exception près, l'armée naine est constituée normalement. Le joueur nain devra cependant garder à l'esprit que la composition de ses unités pourra être modifiée avant la partie (voir plus loin).


Déploiement des Nains


Les nains se déploient les premiers, les éclaireurs skavens ayant eu le temps d'observer leur dispositif. Il se déploient de la manière habituelle, dans les limites du camp. D'éventuelles unités dotées de la règle d'avant garde ou d'éclaireurs pourront quant à elles commencer la partie hors des limites du camp.


Spécial


Depuis leur arrivée, les nains ont combattu sans relâche, repoussant les vagues d'agresseurs les unes après les autres. Ils sont blessés, fatigués et à bout de force.
Avant le placement des unités naines au début de la partie, vous devez lancer un D6 pour chaque figurine de l'armée. Sur un résultat de 1, la figurine n'a pas encore pu récupérer totalement ses forces et démarre la partie avec un point de vie de moins. Si la figurine n'avait qu'un seul point de vie, retirez-la de son unité (une bannière ou une musicien est remplacé par un autre membre de son unité, enlevez une figurine de base à la place).

Rassemblez toutes les figurines que vous avez retiré ainsi et constituez une nouvelle unité avec ces dernières. Il s'agit des blessés et des éclopés qui, bien qu'en piteux état, sont bien décidés à vendre chèrement leur peau ! Chaque figurine individuelle conserve son équipement et ses caractéristiques normales. L'unité est juste constituée d'un patchwork de nains de profils divers.


Début de partie


Les skavens commencent la partie.


Victoire


Si tous les personnages nains (seigneurs et héros) sont éliminés, c'est une victoire majeure des skavens.

Sinon comptabilisez les points de victoire après 6 tours de combat.

Les points sont comptabilisés normalement mais les bonus suivants peuvent être octroyés :

- les skavens gagnent un bonus de 100 points par seigneur nain tué, de 50 points par héros nain
- les skavens gagnent un bonus additionnel de 200 points si ils parviennent à prendre et à garder le puit pendant un tour complet. (ils ont empoisonné les réserves d'eau potable)
- les nains gagnent un bonus de 50 points par personnage nain ayant survécu à la bataille
- les nains reçoivent un bonus supplémentaire de 100 points si ils ont toujours la maîtrise du puit à la fin de la partie et que ce dernier n'a pas été empoisonné.
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Eddy19
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MessageSujet: Re: [Karak aux Huit Pics 02] Tuer-tuer !!   Ven 22 Déc 2017 - 17:12

Ça m'a l'air sympa tout ça ...

Mais 1D6 par figurines : c'est très très très violent !!!

Il devrait perdre quasi l'équivalent 1 unité avant les combats et s'il a pas de chance, beaucoup beaucoup plus ...

Quand on sait qu'un nain vaut 2-3 fois le prix d'un Skaven (7 fois si on compare les marteliers et les esclaves) ... Ça fait cher payé les blessures ...

J'aurais atténuer cette règle par 1D6 par unité, si il fait un "1", l'unité subit 1D6 blessures sans sauvegarde d'armure ... Et 1D6 par Perso et fig individuelle qui peuvent perdre 1PV ... Ça serait moins violent ... Mais ce n'est qu'un avis ...

Ça laisserait une chance aux nains de prouver leur résistance ...

Ou si vous voulez vraiment marquer le coup, 1D6 test par unité pour limiter le risque de voir une unité perdre la moitié de ces effectifs avant la bataille ...

Surtout que les Skaven commence et vont envoyer lourd en tir, ça risque d'être du 2 contre 1 avant le tour 1 des nains ce qui gacherait le plaisir du joueur Skaven : "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" ...

Bon, OK, les Skaven se foutent de la gloire mais peut être pas leur général ...

Sinon, interressant comme sénar mais si le général Skaven est suffisamment fourbe, ça laisse peu de chance aux nains .. (les Skaven dont l'armée que j'ai le plus souvent affronter en V8)

Une grosse unité de Jezzai ou 2 (tir F6 perfo (2) 36' sans malus pour la longue portée, 2 rat-lines, 2 canons à malfoudres, 1 ou 2 roues : ça doit déjà retirer 1/4 voir 1/3 des troupes avant le CAC ... 1 Abo (pour aimanter les tirs de canons enflammé et préserver la troupe), Un bon paquet d'esclaves en hordes (y a plus qu'à passrr la frénésie mortelle avant le CAC), du pesteux frénétique en fléau pour achever le tout grâce à leur Init ... Le foutu très redouté 13°sort .... Malfoudres, invocation des crevasse basé sur l'init ...

Ben pour moi, la côte est du 1 contre 3 pour le Skaven ...

Pauvres nains, ils vont dérouiller et s'il en sauve ne serait-ce qu'un seul : je dis chapeau au général nain et "bhou !" à son homologue ratons ! (Sauf malchance au dés)

En tout cas : Amusez vous bien !!!

À pluche
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Snagga
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MessageSujet: Re: [Karak aux Huit Pics 02] Tuer-tuer !!   Ven 22 Déc 2017 - 17:17

Attention. Je précise une chose par rapport aux blessés nains : on les retire de leur unité et on les utilisé pour former une unité "d'éclopés". Ils ne sont pas éliminés de la partie.
Quant aux personnages ils perdront au maximum qu'un seul pv !!
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Eddy19
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MessageSujet: Re: [Karak aux Huit Pics 02] Tuer-tuer !!   Ven 22 Déc 2017 - 17:32

Ok, j'avais peur qu'ils soient purement et simplement retirer comme perte ... C'est moindre mal ...

Mais si 3 ou Marteliers et autant de tueur se retrouve simple éclopés, y a un qui ça tirer la gueule ...

Ça n'empêche pas que je vois peu de chance pour les nains ...

À moins de jouer 4 colonnes de 25 Marteliers et espérer qu'ils tiennent 6 tours (j'aurais même fait plutôt une unité de drac de fer avec EMC et 1 héros avec couronne de ténacité au 4°rang derrière l'EM au centre, des colonnes de Marteliers sur chaque flanc et des unités de 5 tueur en redirecteur pour forcer les Skaven à impacter les colonnes de face et bloquer les autres unités ... Mais je réfléchis mes listes senarisée comme un Gob's et encore plus sournois qu'un Skaven .... Rire, une bataille se dispute, un senario se gagne !)

En tout cas, de grandes réflexions et moment de fou rire avec les Skaven vous attendent bandes de veinards !!!

Amusez vous bien !
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Snagga
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MessageSujet: Re: [Karak aux Huit Pics 02] Tuer-tuer !!   Mer 3 Jan 2018 - 17:25

Voici la première liste d'armée :

Les Nains du clan Angrund

Seigneurs

- Belegar Marteau de Fer
- Athrandor, Seigneur des Runes avec armure runique de gromril (rune d'adamantium) et bouclier
- Drakki, Tueur de démon avec Marteau de Karak Drazh et talisman runique (3 runes de protection)

Héros


- Gadrin, Thane porteur de la grande bannière avec Sceptre d'or de Norgrim, armure de gromril et bouclier
- Valek, Ingénieur
- Nordok, Ingénieur
- Thorvald, Ingénieur
- Lothan, Ingénieur

Base


- 10 8 arbalétriers
- 10 8 arbalétriers
- 10 9 arquebusiers
- 10 9 arquebusiers
- 21 17 guerriers nains avec champion, bannière, musicien, armure lourde et bouclier
- 20 15 longues barbes avec champion, Bannière de guerre et musicien

Spécial


- grand canon (-1 point de vie) avec rune de forge et rune d'immolation
- grand canon avec rune de forge
- 20 15 tueurs de trolls avec un tueur de géant, bannière runique (rune de bataille) et musicien
- 15 12 brise-fers avec champion, bannière et musicien

Rare


- canon orgue
- canon orgue
- faucheuse de gobelins

Les éclopés (unité liée au scénario)



- 4 arbalétriers
- 2 arquebusiers
- 4 guerriers nains
- 5 longues barbes
- 5 tueurs de trolls dont un tueur de géant
- 3 brise-fers dont un champion
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Snagga
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MessageSujet: Re: [Karak aux Huit Pics 02] Tuer-tuer !!   Mer 3 Jan 2018 - 17:40

Armée du clan Mors


Seigneurs


- Sleek le Rusé, général avec hallebarde et pistolet à malepierre
- Zzkit, technomage avec pistolet à malepierre et un fragment de malepierre

Héros


- Gribtak, Héros porteur de la grande bannière avec hallebarde et pistolet à malepierre
- Bazth, technomage avec pistolet à malepierre et rataroquette
- Skirsrik, technomage avec pistolet à malepierre et rataroquette
- Skeelik, technomage avec pistolet à malepierre et rataroquette
- Kratquol, technomage avec pistolet à malepierre et [i]rataroquette[/i]


Base

- 25 guerriers des clans avec lances, bannière, musicien et lance flammes
- 25 guerriers des clans avec lances, bannière, musicien et lance flammes
- 24 guerriers des clans avec lances, bannière, musicien et ratling
- 24 guerriers des clans avec lances, bannière, musicien et ratling
- 24 guerriers des clans avec lances, bannière, musicien et ratasphère
- 24 guerriers des clans avec lances, bannière, musicien et ratasphère
- 2 nuées de rats

Spécial


- 5 globadiers avec un lance globe
- 5 globadiers avec un lance globe
- 6 jezzails dont un tireur d'élite

Rare


- roue infernale
- 2 canons à malefoudre
- 3 malebrutes avec armure et ratling
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