Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Snagga l'Balèz' alias Iamété

Aller en bas 
+8
Madmartigan
grumf
Morakk Le Buté
Vil le Môvé
Argoran
betazir
Eddy19
Snagga
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
socara
Tapette d'or 2021
socara


Nombre de messages : 976
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/10/2016

Snagga l'Balèz' alias Iamété - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snagga l'Balèz' alias Iamété   Snagga l'Balèz' alias Iamété - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 20:55

Oui j'ai cru comprendre que c'était le nœud du problème. a écrit:
C'est bon c'est fini betazir , tu ne vas pas bouder, ici ça branche sévère mais sans méchanceté Coeur , passes à autre chose, échanges, proposes mais ouvres un autre post ... Orc Splash et le reste suivra : je suis sur que tu vas même te plaire chez nous Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Snagga
Gobelin mesquin
Snagga


Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : Tours
Armées jouées : Bretonnie, Hommes Bêtes, Hauts Elfes, Guerriers du Chaos, Orques & Gobelins, Nains, Nains du Chaos, Nippons, Skavens
Date d'inscription : 29/10/2017

Snagga l'Balèz' alias Iamété - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snagga l'Balèz' alias Iamété   Snagga l'Balèz' alias Iamété - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 22:44

Euh oui... Je vois pas pourquoi tu dis ça mais ok.
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

Snagga l'Balèz' alias Iamété - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snagga l'Balèz' alias Iamété   Snagga l'Balèz' alias Iamété - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 10:53

Bienvenue a toi Snagga

Joueur de v8 ... ahh nostalgie mais bon 9 age = moins de prise de tête et fini les armée auto win

perso je suis un tournoieur ( et non le 9 age est pas fait pour les tournois mais amélioré grâce a eux , (inter ,ETC )

Le background a quant à lui totalement disparu alors que c'était pour moi le point intéressant. a écrit:

sur ce point je te rejoins Crying or Very sad
C'est tous le monde de warhammer qui a pris fin et pourtant l'univers est super riche ...

Ca ne touche pas que le monde de la figurine... jeu de rôle , littérature Crying or Very sad

Par chance il y a des groupes de fan , joueurs, rôlistes qui continue a faire vivre le monde.

Le 9 age c'est juste une communauté international (et oui ) de fan qui font vivre warhammer batlle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snagga
Gobelin mesquin
Snagga


Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : Tours
Armées jouées : Bretonnie, Hommes Bêtes, Hauts Elfes, Guerriers du Chaos, Orques & Gobelins, Nains, Nains du Chaos, Nippons, Skavens
Date d'inscription : 29/10/2017

Snagga l'Balèz' alias Iamété - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snagga l'Balèz' alias Iamété   Snagga l'Balèz' alias Iamété - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 13:21

WILLLOUPING a écrit:
et non le 9 age est pas fait pour les tournois mais amélioré grâce a eux , (inter ,ETC )  

Disons que les tournois t'améliorent et peuvent à la fois te dégrader un jeu du fait des besoins inhérents au tournoyage.

En gros il faut que les règles ne laissent pas la place au doute (pour éviter les prises de têtes à répétition), que les armées soient équilibrées (chacune doit pouvoir avoir les mêmes chances de gagner qu'une autre) et les joueurs assez encadrés pour ne pas qu'ils fassent n'importe quoi (certains n'hésitent pas à pousser le système dans ses derniers retranchements pour gagner).

Tout cela amène des choses plutôt positives : des règles claires, des listes équilibrées et des gardes-fous, même si cela est en général complètement démesuré pour ceux qui jouent "à la cool" (on n'est en général pas sur une population qui s'endort chaque soir après avoir potassé sa liste d'armée et les objets magiques dans le but de trouver une combo).

Il y a par contre des choses négatives : perte du fun (on est là pour gagner pas pour rigoler (j'exagère volontairement hein ! Green )) et du contexte (on n'est pas là non plus pour raconter une histoire). De la même façon on a souvent un terrain "lambda" puisque ce dernier doit être lui aussi "équilibré". Enfin les batailles se limitent à un affrontement face à face basique.

A l'inverse le "narrativisme" implique des choses totalement incompatibles avec le tournoyage : confrontation d'armées déséquilibrées (3000 points contre 2000 points par exemple), terrain inégal (un château d'un côté et une plaine vide de l'autre) et parfois surchargé (bataille dans une ville), limitation dans les choix d'unités (droit pour un joueur à une unique machine de guerre, interdiction de la cavalerie, etc.), impact du résultat d'une partie sur la partie suivante.

Dans les deux cas les attentes ne sont pas les mêmes : compétition ou immersion. Que cela se traduise par l'usage de versions de règles différentes est à mon avis tout à fait normal. De la même manière, le comportement vis à vis des autres joueurs est différent. Le narrativisme peut très bien se satisfaire d'un unique autre joueur avec qui vous allez faire une campagne alors que l'approche tournoi implique la recherche active de nouveaux adversaires ne serait-ce que pour permettre le remplacement de certains compétiteurs qui auront décidé d'arrêter.

Bref tout cela pour dire que je comprend l'approche de certains, notamment ceux qui me disent "passe à la V9", mais que dans mon cas cela n'a que très peu d'intérêt voire même aucun puisque cette version ne m'apporte aucun avantage narrativiste par rapport à la précédente et que je n'éprouve pas le moindre intérêt pour les tournois.

La disparition du background officiel dans le gloubiboulga de la Fin des Temps puis dans l'historique d'Age Of Sigmar écrit sans doute par une classe de gamins de quatre ans, n'empêche pas les rolistes de continuer à jouer à Warhammer JdR tout comme elle n'empêche pas de jouer à Battle.

Alors certes, cela risque de me couper de certaines conversations (celles relatives aux règles ou à l'équilibrage notamment) mais comme vous l'avez bien compris, cela ne m'intéresse de toute façon pas. Point que j'imagine plus gênant pour vous, cela me mets également hors jeu pour une éventuelle rencontre IRL mais là encore les envies ne sont sans doute pas compatibles. Je ne me vois pas du tout jouer 5 ou 6 parties avec la même armée sans m'ennuyer, surtout s'il n'y a pas d'autre enjeu que de simplement défoncer le mec d'en face.

Par contre il va sans dire que s'il se monte quelque chose comme "On va rejouer l'invasion d'Ulthuan par Grom la Panse" ou "On va faire la bataille du Col du Feu Noir", je serai bien plus intéressé et sans doute disposé pour l'occasion à me plonger dans un nouveau corpus de règles...
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 543
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

Snagga l'Balèz' alias Iamété - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snagga l'Balèz' alias Iamété   Snagga l'Balèz' alias Iamété - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 14:43

Salut Snagga,

En tant que passionné du Background de feu Warhammer Battle je comprends tout à fait ton point de vue. Cependant, je trouve que justement tu caricatures un peu trop.

En quoi des règles plus claires signeraient la mort du fun ? Au contraire, ça évite des abus et si certains joueurs sont du genre chipoteur au mm près et chiants, rien ne t'oblige à jouer avec eux. Et je peux te garantir qu'entre Gueulards c'est pas du tout l'esprit. Le fun passe avant tout et on a bien rigolé ce week-end. Je t'invite alors à regarder nos listes qui n'ont rien de conventionnelles et sont même souvent très éloignées des listes dures que l'on trouve par exemple lors de l'ETC.

En ce qui concerne le flouff maintenant, je ne peux pas parler pour tout le monde mais pour moi, la Fin des Temps n'a jamais eu lieu. Le background de mon armée prend place dans le Vieux Monde. Et les gars du 9th Age ont carrément une équipe complète chargée de rédiger un tout nouveau background pour leur jeu, et s'éloigner plus ou moins de GW. Mais absolument rien ne t'empêche de jouer à 9th Age en plaçant ton contexte dans le vieux monde. Ou même dans le Seigneur des Anneaux ou même un univers de ton choix. C'est la beauté de ce jeu, tu le fais tien. La seule limite c'est ce que tu veux bien en faire. Une partie déséquilibrée en terme de points ? Ce n'était pas spécialement prévu pour la V8 il me semble, et pourtant on en faisait. Ben pareil avec le corpus de règles de cette nouvelle version. Et enfin, tu peux même adapter les scénarios de la V8 voir avant à cette nouvelle version du fait de leur proximité. Tu peux même faire une bataille avec les règles AOS dans le Vieux Monde. Personne ne t'en voudra.

Quant à l'avantage narrativiste de cette version, je n'en vois qu'un mais absolument pas négligeable : aucune armée n'est totalement au-dessus quel que soit le scénar. Genre fini les Comtes Vampires qui même à 1000 points de moins te ruinent le jeu contre n'importe qui (sauf d'autres vampires hein ^^).
D'ailleurs je suis comme toi, je préfère largement raconter une histoire avec 2 ou plus armées "cohérentes" que de juste jouer pour trucider l'adversaire, et la V9 me correspond même dans cette optique de recherche d'immersion et non de compétition.

Bref, tout ça pour dire que le système de jeu est certes fait par des tournoyeurs mais que ce n'est pas que pour eux. Ils y ont mis leurs besoins et pour les autres, on a largement la possibilité de se taper dessus dans la joie et la bonne humeur sans tuer l'amusement avec des règles équilibrées et bien écrites. Après tout, c'est juste un jeu et c'est tout ce qu'on lui demande : être jouable quelque soit notre vision.

Voilà pour moi Smile je ne fais que donner mon avis en rebondissant sur tes arguments, chaque vision est bonne, mais je pense que se fermer des portes comme ça, perspective d'une rencontre dans la vrévi par exemple, n'est pas forcément la meilleure des choses à faire.

Morakk
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

Snagga l'Balèz' alias Iamété - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snagga l'Balèz' alias Iamété   Snagga l'Balèz' alias Iamété - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 15:15

Je pense que Morakk Le Buté a mieux formulé que moi le point de vue Bravo

Snagga joue comme il te fait plaisir c'est ca qui est important Wink

Ce qui est génial aussi c'est les rencontre que les gueulards font comme GD et envert et contre tous , deux rendez vous qui va devenir incontournable Wink

Du jeux de la joies de la bonne humeur et des rencontres sympathique Ange Green jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Snagga
Gobelin mesquin
Snagga


Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : Tours
Armées jouées : Bretonnie, Hommes Bêtes, Hauts Elfes, Guerriers du Chaos, Orques & Gobelins, Nains, Nains du Chaos, Nippons, Skavens
Date d'inscription : 29/10/2017

Snagga l'Balèz' alias Iamété - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snagga l'Balèz' alias Iamété   Snagga l'Balèz' alias Iamété - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 15:47

Morakk Le Buté a écrit:
Quant à l'avantage narrativiste de cette version, je n'en vois qu'un mais absolument pas négligeable : aucune armée n'est totalement au-dessus quel que soit le scénar.

C'est justement un des motifs qui nous a fait passer à la V8.5. Le WAP fait un travail de titan pour reprendre toutes les listes et pour les équilibrer les unes avec les autres.
Ajoutons à cela le dépoussiérage de vieilles armées comme les nippons, l'estalie, les amazones, les nordiques, les nains du chaos ou les fimirs et on a un projet solide, bien équilibré et avec énormément de variété, bref l'idéal dans notre cas.

Il y a un vrai soucis tant d'équilibrage que d'exhaustivité puisque les listes d'armées proposent aussi bien les unités V8 que les unité AoS, Forge World, voir même celles qui ne sont sorties que dans White Dwarf (comme les whirlwind des nains du chaos par exemple).

Dans mon cas, entre deux versions équilibrées mais dont l'une ne reprend qu'une parcelle des unités existantes et l'autre qui tente d'être exhaustive, le choix est vite fait puisque l'une me permettra bien plus de possibilités scénaristiques que l'autre.

Je ne dis pas que mon choix est le meilleur, juste que c'est celui qui est le plus adapté pour mes joueurs et moi.

Quant aux rencontres dans la vrévie, je ne les repousse pas d'un revers de la main. Cependant comme chaque chose que l'on peut faire à titre de loisir, nous faisons la balance plaisir/contrainte pour savoir si nous franchirons le pas ou non. L'utilisation de la V9 et le fonctionnement "type tournoi" ne sont pas, en ce qui me concerne, des avantages, même si je reconnais parfaitement que cela puisse l'être pour d'autres personnes.

Au passage, j'ai n'ai pas pu m'empêcher de remarquer qu'un point comme la version du livre de règles de la V9 suffit à rebuter certains alors que les différences sont sans doute bien plus faibles que dans mon cas.

En ce qui me concerne je suis venu ici pour les articles sur la V8 qui ont pu être publiés (bravo encore pour le tactica) et j'ai préféré m'inscrire plutôt que de faire partie de la population invisible qui vient lire et se barre. Je cherche également des scénarios ou des idées qui pourraient m'inspirer pour en créer. Je ne suis pas dans l'optique d'un passage à une autre version des règles (celles que j'ai me conviennent parfaitement) ni pour participer à l'ETC.

Socara m'enjoignait à poster ailleurs et je pensais effectivement poster des choses sur les projets que je souhaite monter (en V8.5 du coup). L'idée étant éventuellement d'avoir des retours sur les scénarios / élements de background. Maintenant il est possible que ce ne soit pas l'endroit adapté pour cela ou qu'en tout cas le travail que cela me demandera ne sera pas rentable car inintéressant pour la majorité du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Snagga
Gobelin mesquin
Snagga


Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : Tours
Armées jouées : Bretonnie, Hommes Bêtes, Hauts Elfes, Guerriers du Chaos, Orques & Gobelins, Nains, Nains du Chaos, Nippons, Skavens
Date d'inscription : 29/10/2017

Snagga l'Balèz' alias Iamété - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snagga l'Balèz' alias Iamété   Snagga l'Balèz' alias Iamété - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 15:47

WILLLOUPING a écrit:
Snagga joue comme il te fait plaisir c'est ca qui est important Wink

J'suis trop vieux pour faire autrement !! Green Green
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 543
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

Snagga l'Balèz' alias Iamété - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snagga l'Balèz' alias Iamété   Snagga l'Balèz' alias Iamété - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 15:58

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Et tant mieux si tu as trouvé ce qui te convient.

Après, sur ce fofo on est assez ouverts alors tu trouveras sans difficultés de l'aide dans tes différents projets, et la V8 on connaît un peu quand même. Et si tu veux causer background, ce sera avec très grand plaisir que je me joindrai à toi !

Par contre, j'ai une question, quand tu dis que le 9th Age n'es pas exhaustif tu penses à quelles unités ?

Morakk
Revenir en haut Aller en bas
Snagga
Gobelin mesquin
Snagga


Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : Tours
Armées jouées : Bretonnie, Hommes Bêtes, Hauts Elfes, Guerriers du Chaos, Orques & Gobelins, Nains, Nains du Chaos, Nippons, Skavens
Date d'inscription : 29/10/2017

Snagga l'Balèz' alias Iamété - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snagga l'Balèz' alias Iamété   Snagga l'Balèz' alias Iamété - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 17:05

Et bien pour être plus précis, voici par exemple ce qui ne figure pas dans la liste d'armée orques et que l'on trouve dans la V8.5 (je mets entre parenthèse la version d'origine de l'unité) :

- Gore-gruntas (AoS)
- Maw Krusher (AoS)
- Gobelins des forêts à pied (V4)
- Brutes orques (AoS)
- Squig cracheur (FW)
- Squig colossal (FW)
- Sorcière Troll (FW)
- Bouffon gobelin (là c'est du chipotage car ce p'tit gars n'apparait que dans Warhammer Quest mais il est en V8.5)

Par contre le Géant broyeur d'os (FW) n'est ni dans l'un ni dans l'autre, sans doute parce qu'il n'est pas "orques et gobelins uniquement".

Si tu ajoutes à cela les personnages spéciaux ça te fait une jolie liste :

Certes ils sont inutiles en tournoi et je ne suis pas fan de les utiliser, mais j'apprécie de savoir que si je le souhaite je peux les utiliser pour un éventuel scénario.

- Azhag le Massacreur (V4)
- Badruk Kass'Têt' (WD)
- le Black Gobbo (V7)
- Borgut Eklat'Pif (V6)
- Durkol crèv'oeil (WD)
- Gorbad Griff' eud' Fer (V6)
- Gorfang Rotgut (V4)
- Grabnatz Ventramer & Gulag (V6)
- Grimgor Boit'en Fer (V7)
- Grom la Panse (V4)
- Grotfang le Gueular' (V5)
- Grotsnag "Chico' de snot'" (V6)
- Grup le Glouton (V6)
- Kap'tain Skabend & Slygit (V6)
- Morglum Brisenuque (V4)
- Nazgob (V5)
- Oddgit (V5)
- Oglok l'Horrib' (V4)
- Skarsnik & Gobbla (V5)
- Snagga l'balèz' (V5)
- Uzguz (V5)
- Wurrzag eul'Gran Profet' Vert (V6)

Si on fait le même bilan pour l'ensemble des armées existantes, ça fait vraiment, vraiment beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1709
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Snagga l'Balèz' alias Iamété - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snagga l'Balèz' alias Iamété   Snagga l'Balèz' alias Iamété - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 19:27

Alors les gobs des forets existent au 9e âge ^^

ET pour les persos spéciaux, ça seule raison pour laquelle ils ne sont pas remis c'est: LE PLAGIAT
parce que si les gars du 9e âge les utilisaient, les avocats de GW pourraient leur tomber dessus
C'est aussi la raison de la perte du background, je suis sûr qu'ils auraient voulu le garder, mais légalement, ils n'en ont pas le droit

pour les figs AOS, elles sont trop récentes (peut être qu'elles arriveront après??)

Et pour les figs FW, ça je ne sais pas
Mais les O&G ont déjà une des plus grandes panoplies d'unités,ça ferait peut-être trop de choix?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Snagga l'Balèz' alias Iamété - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snagga l'Balèz' alias Iamété   Snagga l'Balèz' alias Iamété - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 23:20

Cool les parties thématique V8, c'est comme ça qu'on a fini avec mon collègue correzien ...

Mais même si on aime le background comme vous dîtes, je n'ai jamais aimé les reconstitution de bataille pré-ecrite, du coup, on s'est fait nos senarios de bataille propre (et on va surement les adapter au 9°age) ... Après, on est surtout branché "jeu" et donc les senario sont plus là pour apporter un contexte à la bataille mais on a beaucoup rigole sur ces 4 la qu'on a jouer plusieurs fois chacun avec des listes différentes (surtout la citadelle, joué 8 fois)

Si ça peut vous tenter ...

https://lesgueulards.easyforumpro.com/t5910-la-mort-ou-tche-tche-prise-de-citadelle-en-v8

https://lesgueulards.easyforumpro.com/t5885-a-4-moines-pres-convoi-a-2000-pts-v8

https://lesgueulards.easyforumpro.com/t5878-quand-wurrzag-s-en-va-en-guerre-5000-pt-og-vs-en-v8

https://lesgueulards.easyforumpro.com/t5935-senario-la-prise-en-sandwich-type-forteresse

Voilou, juste histoire de faire avancer le schmilblick ...

Si vous avez des senarios maison vous aussi, n'hesites pas, je suis preneur au moins pour l'inspiration ...
(J'vais tenter d'écrire une mini campagne en 3 à 5 batailles dont la dernière sera une bataille pour Karak aux 8 pics entre Skaven et Gob's de la nuit ... Nos généraux resteront Skarsnik et L'autre rat (Squick sans tête je crois) mais comme j'ai réussi à le convertir au 9°age, ces perso auront simplement les caractéristiques normales des seigneurs du LA ... À nous de bien choisir leur équipements)

Allez, je reste comme tout le monde, la version joué ne fait pas le plaisir ... Celui-ci vient du partage avec les potes !

Donc : bon jeu à toà !

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Snagga
Gobelin mesquin
Snagga


Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : Tours
Armées jouées : Bretonnie, Hommes Bêtes, Hauts Elfes, Guerriers du Chaos, Orques & Gobelins, Nains, Nains du Chaos, Nippons, Skavens
Date d'inscription : 29/10/2017

Snagga l'Balèz' alias Iamété - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snagga l'Balèz' alias Iamété   Snagga l'Balèz' alias Iamété - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 7:04

Sympa tout ça ! Pour Karak aux 8 pics tu as déjà quelques trucs exisants que je compte moi aussi utiliser :

- bataille de la porte est : les nains de Belegar Marteau de Fer affrontent les gobs de Skarsnik (livre d'armée nain v4). J'ai pensé réutiliser ça pour faire une sorte de bataille d'intro.
Pour la fin je pense mettre en scène la bataille de la salle du trône qui oppose les nains, gobs et skavens. Ça ferait une très bonne conclusion.
Entre les deux j'hésite sur le système a employer.
Mes deux options sont 1) Le système mighty empires et 2) les règles de campagne v5 (style ile de thorskisson pour ceux qui connaissent)
La deuxième option a pour le moment ma préférence car elle est plus simple à mettre en oeuvre.
Pour la carte de campagne je vais utiliser comme base celle qui apparaît dans End Times : Thanquol.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Snagga l'Balèz' alias Iamété - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snagga l'Balèz' alias Iamété   Snagga l'Balèz' alias Iamété - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 8:51

C'est vrai que cette bataille est inspirante ...

Merci des tuyaux ... Mais cela fait 4 ans seulement que je joue, j'ai débuté sur la fin de la V8 alors les éditions précédentes ... Ben, c'est des livres d'histoire pour moi : j'ai Pô connu.

J'irais lire tout ça mais j'suis pas fan du "tout fait", je suis adepte du "tout à faire" !

Pour ma part, j'vais surment piquer une carte ou deux et les adapter à ce que je prévois ...
Pour la "campagne", j'pensais faire relativement simple pour une première avec 1 bataille nain-skaven dans les ruines sur un format 1500 pts, 1 bataille en sous bois à l'approche de Karak entre les Gob's de la nuit et les hommes bêtes ...
Les survivants des deux camps (GDN & Skaven) seront les renforts de la dernière bataille qui arriveront tour 2 par les côtés de la table (format 2000 pts + renfort) ...

Voilou, mais j'vais peut être lire tout ça pour avoir quelques inspiration ... (C'est pas sur non plus car j'aime pas être influencé par des règles de livres et préfère les règles plus fun faites maisons ...)

Merci

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Snagga
Gobelin mesquin
Snagga


Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : Tours
Armées jouées : Bretonnie, Hommes Bêtes, Hauts Elfes, Guerriers du Chaos, Orques & Gobelins, Nains, Nains du Chaos, Nippons, Skavens
Date d'inscription : 29/10/2017

Snagga l'Balèz' alias Iamété - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snagga l'Balèz' alias Iamété   Snagga l'Balèz' alias Iamété - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 11:10

En fait la porte Est (le lieu) est un bon point de départ pour la campagne mais pas en utilisant tel quel le scénario décrit dans le LA nains de la V4.
En effet ce qui est décrit là, c'est une tentative naine pour venir ravitailler la tête de pont ouverte par Belegar.

J'aimerai faire jouer en introduction l'arrivée de Belegar Marteau de Fer avec son armée à Karak aux Huit Pics alors que les gobs et les skavens sont en train de s'écharper. Cela permettrait de jouer un scénario avec les trois protagonistes et de créer les premières rancunes de la campagne.

Je pense utiliser pour le coup les règles de Triumph and Treachery pour jouer avec trois joueurs indépendants. Peut être avec une armée naine avec plus de points que les autres (c'est une armée qui attaque une partie de la garnison qui est disséminée dans tout Karak aux huit Pics) et éventuellement des renforts pour les autres.

Le champ de bataille a été plus ou moins décrit dans le scénario de la V4 (merci au verrah rubicon pour leur boulot d'archivage soit dit en passant) :

Snagga l'Balèz' alias Iamété - Page 2 Scenar55_k8p_carte1

Ce que l'on sait de l'armée naine :

- elle était menée par Belegar Marteau de Fer qui est un personnage spécial décrit dans le white dwarf weekly issue 1.

Snagga l'Balèz' alias Iamété - Page 2 Belegar+Ironhammer+warhammer+fantasy+rules

- l'armée de Belegar était secondée par un détachement de Karak Azul, mené par Thorek Tête de Fer sur son enclume du destin et accompagné de son apprenti Kraggi. Thorek porte un marteau avec une rune unique (il a été incapable de la reproduire) qui fracasse les armures et porte une armure qui le protège du feu et qui est capable d'encaisser les attaques d'un géant.

Du coup il est même possible de séparer l'armée naine en deux, les deux clans nains étant alliés et ainsi faire une partie à 4 joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Snagga
Gobelin mesquin
Snagga


Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : Tours
Armées jouées : Bretonnie, Hommes Bêtes, Hauts Elfes, Guerriers du Chaos, Orques & Gobelins, Nains, Nains du Chaos, Nippons, Skavens
Date d'inscription : 29/10/2017

Snagga l'Balèz' alias Iamété - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snagga l'Balèz' alias Iamété   Snagga l'Balèz' alias Iamété - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 12:52

Le projet n'a pas eu l'air de déchainer les foules, cependant si vous êtes intéressés par le concept, j'ai posté le scénario sur le forum d'en face : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/255422-karak-aux-huit-pics-la-perc%C3%A9e-de-belegar/

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Snagga l'Balèz' alias Iamété - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snagga l'Balèz' alias Iamété   Snagga l'Balèz' alias Iamété - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 13:11

Le projet est très bon et interressant. ..

Je pense que la section "présentation" n'est peut-être pas la bonne section pour ce sujet ...

Ouvrés plutôt un sujet dans les rapports de bataille ou les backgrounds, les gens auront plus facilement tendance à y répondre car placé la, ben ils ont du faire comme moi, penser que c'était juste une réponse aux messages précèdent qui n'attendait pas forcément de réponse ....

J'y ai jeté un œil et j'ai trouver ça sympa, merci en tout cas : Wink

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Snagga
Gobelin mesquin
Snagga


Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : Tours
Armées jouées : Bretonnie, Hommes Bêtes, Hauts Elfes, Guerriers du Chaos, Orques & Gobelins, Nains, Nains du Chaos, Nippons, Skavens
Date d'inscription : 29/10/2017

Snagga l'Balèz' alias Iamété - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snagga l'Balèz' alias Iamété   Snagga l'Balèz' alias Iamété - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 13:15

Judicieuse remarque ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snagga l'Balèz' alias Iamété - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snagga l'Balèz' alias Iamété   Snagga l'Balèz' alias Iamété - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Snagga l'Balèz' alias Iamété
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Le Forum :: Annonces importantes-
Sauter vers: