Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Sondage : Concours de Flouff

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Sondage : Concours de Flouff Empty
MessageSujet: Sondage : Concours de Flouff   Sondage : Concours de Flouff Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 20:10

Vert !

Si vous avez lu, et je suis sûr que oui vu la qualité du travail effectué, donc si vous avez lu l'excellent CDP de Socara,(pour ceux qu'aurait pas vu, honte à eux mais comme je me sent d'humeur généreuse, c'est par là =====> Gronaz et la tribu d'la rivière pourpr') je me suis proposé de lui écrire le flouff d'Eul Gran Nigo.

Mais, je me disais, qu'il y a quelques belles plumes sur le forum (même des qui s'ignorent Sad ) et que l'on pourrait, pour changer, se faire un petit concours d'écriture. Danse

Le principe : ceux qui le veulent pondent une histoire pour Eul Gran Nigo d'ici le 21 octobre, soit une semaine avant le GD.
Un petit vote sur la semaine pour l'histoire que vous préférez.

Et pour le GD, Socara aura une belle histoire à raconter à la tribu de Gronaz pour les réconforter après la bataille.

Bon on pourra pas le forcer à valider et à adhérer à l'histoire gagnante, et au final il ferra comme il veut mais l'idée me plait. (et pas seulement parceque c'est moi qui l'ai eu Bag )

Donc si ça vous intéresse ou si vous avez des idées à rajouter, faites vous plaisir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Sondage : Concours de Flouff Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Concours de Flouff   Sondage : Concours de Flouff Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 21:10

Koï, on peut écrire des Kone Ry et en plus on nous encourage à le faire Twisted Evil

Un truc ou même les imberbes (non-fou du poil) peuvent s'exprimer et Enkor une occasion de massacrer la Bell langue de j'en bas tyste Pô ke l'un .... ... Rire

Obligé de suivre !

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
socara
Tapette d'or 2021
socara


Nombre de messages : 977
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/10/2016

Sondage : Concours de Flouff Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Concours de Flouff   Sondage : Concours de Flouff Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 17:49

Le principe : ceux qui le veulent pondent une histoire pour Eul Gran Nigo d'ici le 21 octobre, soit une semaine avant le GD. Un petit vote sur la semaine pour l'histoire que vous préférez. a écrit:
et ben dis donc tant d'honneur Coeur ( ou alors tu es vraiment en manque d'idées lol ) ... pas sur que tu attires beaucoup de plume ... en tout cas je m'ENGAGE à apporter quelques détails sur la figs avec des morceaux de votre fluff ( tatouage, bannière, détails ... ) non il ne porte pas une robe de chambre rouge avec des cadeaux sur le dos et une grosse barbe ... il faut que ça reste réalisable en peu de temps et que je reste dans le même esprit Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Sondage : Concours de Flouff Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Concours de Flouff   Sondage : Concours de Flouff Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 19:55

Ca sent le tatouage zizi sur le ventre ou sur le front cette affaire Green

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Sondage : Concours de Flouff Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Concours de Flouff   Sondage : Concours de Flouff Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 12:53

Warghh,



Ayant validé ma participation à ce délire, voici ma contribution et ma proposition pour le fluff "d’eul’Gran’Nigo" :
________________________________________

Il était une fois une famille de gentils géants qui avait 3 enfants … Gross’panse l’ainé, Mache’tout et Eul’grand Gosier le plus jeune.

Cette famille vivait heureuse dans les montagnes du milieu, le garde mangé était toujours plein d’orque, d’homme, de nain, d’elfes et même de gobelins …

Une fois par semaine, c’était l’activité familiale préférée des enfants : la pêche aux gob’s !

Comme à chaque fois, le père et Gross’panse partait de l’autre côté de la rivière et revenait vers elle en faisant le plus de tapage possible.

Mache’Tout et Eul’grand Gosier attendaient sagement sur l’autre rive que les gobelins apeurés par l’arrivée de 2 géants tentent de franchir le cours d’eau  pour s’enfuir … puis, ils n’avaient plus qu’à se pencher pour cueillir les gobelins coincés dans le cours d’eau.

Il faut dire que leur père était relativement intelligent pour un géant et s’était rendu compte qu’un gobelin nageait moins vite qu’il ne courrait et qu’il était donc plus facile à attraper.

Une fois la cueillette finis, leur père arrachait plusieurs grosses branches sur lesquelles il enfilait quelques gobelins. Les enfants adoraient ce moment ou, en famille, ils rentraient à la maison en dégustant leur brochette.

Mais cette fois-ci, quelques chose changea de d’habitude … Alors que Eul’grand Gosier avalait son dernier gob’s en léchant la branche pour ne pas gâcher le jus, quelques choses se coinça entre ses dents. Il farfouilla et sorti un petit bâton tordu qui devait avoir appartenue à un bout de sa brochette … Ne s’en inquiétant pas d’avantage, le géant presque adulte jeta le cure dent et continua son trajet …

Cependant, un peu avant d’arriver à la maison, sa tête commençait à le lancer et il lui semblait que le sol bougeait tout seul … il entendait même des voix dans sa tête dont il ne comprenait pas le sens …

Il tituba avant d’arrivé chez eux et tomba sur son séant … son père inquiet s’approcha et lui demanda ce qui lui arrivait. Il décrit les détails de ses maux et son père s’emporta.

« Espèce de Nigo ! Combien d’fois j’vou é di de vérifié si vot’brochett n’avai pa de robe ou d’baton ? »

Les deux autres frères rire dans leur barbe sans se manifester car ils savaient que leur père avait la main lourde quant à l’utilisation de sa trique. Il avait reprit ce terme de chez les hommes pour désigner son gourdin car il trouvait que ça faisait plus « klass ». Il continuait à vociféré en agitant son arme sous le nez de son fils assit.

« T’a bouffé un p’tin d’chaman ! Espèce de grand’Nigo !!! Combien d’foi j’vous ai di de pa lé bouffé ??? Y son gavé de champignons !!! »

« Pa m’fôt p’pa … » gémit misérablement Eul’grand Gosier

« Ha oui, cé pa ta fôte ? Cé la mienne p’t’êtr ? J’vé t’aidé à faire sortir tou sa à coup d’trik moi, tu va voir »

Joignant le geste à la parole il leva son arme mais s’aperçut que son plus jeune fils avait le regard vitreux et qu’il l’ignorer totalement … Il lui secoua l’épaule et lui montra son gourdin.

« Tu voi ma trik ? Ho, tu as vu ma trik ? » Mais aucun signe de compréhension se franchit le regarde vide de son fils qui commençait à avoir le visage verdâtre …

« Bon, tan pi, allé lé gar, on rentr et kan Eul’Grand’Nigo ora évacué tou ça, il nou r’joindra et j’m’occup’ré d’son ka ! »

Sur ce, les 3 géants rentrèrent chez eux en laissant leur cadet déliré tout seul sur le chemin.

Eul’Grand’Nigo mangeur de chaman se retrouva seul … enfin seul … pas tout à fait car il y avait toujours cette voie dans sa tête. Le temps et la digestion faisant leurs effets, l’état du géant frisé la démence, son visage devenaient de plus en plus vert et la voie se faisait de plus en plus claire et audible… elle disait :

« Suis le lapin blanc ! »

« Kommen sa, suivr l’lapin blanc » … mais aucune réponse ne se fit entendre …

Il tourna la tête de droite et de gauche et aperçut à l’orée du bois un petit lapin blanc qui le regardait.

Eul’Gran’Nigo se leva tant bien que mal et tituba jusqu’au bois. Ce mouvement fit partir le lapin qui disparut dans le bois derrière lui.

« Atten lapin ! Revien, j’voulé pa t’fair peur ! Revien ou j’te bouffe ! »

Eul’Gran’Nigo entra dans le bois à la suite de l’animal en continuant de l’appeler.

« Revien lapin, allé revien, c’été pour rire »

Le géant continua droit devant lui en appelant son petit animal jusqu’à se retrouver à nouveau devant la rivière ou il avait pêché les gob’s un peu plus tôt … mais quelque chose avait changé ... l’eau était pourpre et une odeur de sang s’élevait de ces rives.

Des bruits se firent entendre en amont et le géant s’y dirigea en continuant d’appeler.

« Lapin .. p’tit p’tit p’tit, lapin … »

Lorsqu’il franchit un bosquet plus épais que les autres, il tomba nez à nez avec l’origine des bruits : des gob’z.

Et un peu partout, les restes d’autres gob’s fraichement massacré et dont le sang avaient donné sa couleur à la rivière.

Tous ces petits verts se pétrifièrent devant cette apparition et le géant vert se pencha vers eux :

« Z’orié pa vu un lapin blanc ? »

Les gob’s reculèrent devant l’odeur de l’haleine du géant puis ils se regardèrent sans comprendre de quoi parlait le géant mais sans oser se mettre à courir.

« Non ? Tan pi, vou tombé bien kan même, j’avé un p’ti kreu ! » Dit-il en faisant apparaitre un sourire semi édenté sur son visage.

C’est alors qu’un gob’s pas comme les autres pris son arme et s’apprêta à défendre chèrement sa peau.

« Vien, allez vien que j’te découp » dit-il en transpirant tellement qu’une flaque commençait déjà à se former à ses pieds.

Mais le géant ne bougea pas et fixa le gob’s droit dans les yeux.

« cé toi ? »

« Moi koi » demanda le gob’s

« Le lapin blanc ? »

« Hein ? »

La scène semblait s’être figé quand le chaman de la tribu s’approcha de son chef doucement et lui murmura à l’oreille.

« J’kroi k’il é fin shooté o champix vu la couleur de ses yeux et ki vou prend pour celui k’il cherche »

« Koi, c’gran benêt me cherché ? »

Le géant qui avait l’ouïe fine répondit :

« Pa gran benêt, eul’gran Nigo y di p’pa ! Et toi si tu sé pa ki t'é, cé ke t’é k'un gro naze »

Le chef des gob’s qui ne comprenait pas ce qui se passait tourna la tête vers son chaman.

« Ben, j’kroi ki cherch un lapin blanc et vou avé vot’fourrur sur l’do alor oui, j’kroi k’cé vou ki kroi ki cherche »

Sondage : Concours de Flouff 874943lapino10

Le chef reprit ses esprits et regarda de nouveau le géant qui ouvrit de nouveau la bouche :

« Alor, cé toi ou pa l’lapin blanc ? »

« Oui, j’kroi k’cé moi, et k’esk tu m’veu ? »

« ben, j’ché pa, y a une voie ki m’a di d’te suivr alor me voilà » dit-il fière de son explication en en refaisant apparaitre son sourire qui ressemblait plus à une promesse d’une mort certaine et douloureuse pour un gob’s.

Le chef se retourna vers son chaman.

« K’esk j’fé maintenan ? »

« Ben, il a l’air défoncé … mé tant k’il é komm sa, j’kroi k’il nou suivra … fo just ki continu à boufé dé champix et on ora un allié de taille »

Le chaman s’approcha du géant et tandis la main … dans celle-ci il y avait 2 boulettes, une rouge et une bleue.

« Ecout, j’chui Gorb’Phéüs eul’grand chaman de la tribu et j’sé k’t’a mal à la tête, alor voici 2 boulettes … choisi la rouge et tu rentreras chez toi tranquillement, choisi la bleuee et tu pourra suivre l'lapin blanc … »

Le géant hésita en regardant ces boulettes puis sans se poser plus de question avala les deux d’un coup.

Ces boulettes étaient toutes les deux bourrées de champix de toutes façon, le chaman voulait juste laisser croire au géant qu’il prenait sa propre décision mais la notion de libre arbitre ne faisait pas partie des préoccupations de ces êtres. Ainsi, le géant reprit sa dose de champix et resta docile … désormais il suivait le lapin blanc comme lui avait dit la voie et il était heureux de ça … sans vraiment savoir pourquoi.

Même si lui appelait le lapin, l’Gro naze de la rivière pourpre en souvenir de leur rencontre …

Arrivé auprès des troupes de la warghh du Gro’Naz, son corps continuait de verdire, son ventre et ses bras changeaient de couleur lentement, sûrement un effet secondaire de l'absorption de champignons. C'est la qu'il apperçut une chose qui brillait à l’arrière d’un chariot. C’était des boulets colorés reliés à des chaines. Il les leva au niveau de son visage pour les contempler et apprécia le bruit de tintement qu’ils faisaient. Il sourit de nouveau :

« Joli … » Dit-il béatement

Un gob’s en charge du ravitaillement s’avança courageusement devant lui.

« touche pa, cé o chef sa ! »

Eul’Gran Nigo regarda le gob’s puis dans un mouvement ample lui abbatit les boulets sur le tête faisant voler des bouts de gob’s à plusieurs mètres à la ronde … puis il regarda de nouveau SES boulets …

« Et pratik ! » s'exclama t-il en souriant ...

C’est ainsi qu’il s’accapara le jeu de boulets dont il se servait d’arme sans qu’aucun autre gob’s n’ose essayer de lui reprendre …

Il entendait toujours sa voie lui parlait du lapin blanc et son corps devint vert de la tête aux pieds avec le temps et la prise de boulettes mais il était content car ….

Il était un geant vert ... Mais pas n'importe quel geant, ...

Il était devenu Eul’Gran’Nigo, le géant vert du Gro’Naze de la rivière pourpre … et cela lui plaisait …

Sondage : Concours de Flouff 736539peauf10


________________________________________

Voilou,

Pour les signes distinctifs : un lapin blanc tatoué sur le bras du géant ou gambadant devant lui sur le socle suffirait en rappel de l’histoire.

Désolé Bêta, pa de zizi poilu en marque apparente dans cette histoire ..

PS : je présente mes condoléances à la famille de J'en bas l'tiste peau ke l'un pour le génocide de sa belle langue ...  Rire

A pluche


Dernière édition par Eddy19 le Jeu 5 Oct 2017 - 7:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Sondage : Concours de Flouff Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Concours de Flouff   Sondage : Concours de Flouff Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 17:44

Grumf
Je n'arrive pas à comprendre comment marchent vos cerveaux malades. Rire Rire Rire Rire
Perso, je n'arriverais pas à pondre ce genre de texte. Bag
Je vais donc suivre de très près vos élucubrations promis.
amicalement grumf

_________________
Sondage : Concours de Flouff 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Sondage : Concours de Flouff Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Concours de Flouff   Sondage : Concours de Flouff Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 20:02

Vert !!

Y a du niveau et je valide l'histoire d'Eul Gran Nigo Wink

Va falloir que je ponde quelque chose scratch

Ce week-end je pense  Ouch

Grumfy a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre comment marchent vos cerveaux malades
Bin j'ai bien une idée...... study  Mais la science a encore des difficultés pour l'expliquer  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
socara
Tapette d'or 2021
socara


Nombre de messages : 977
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/10/2016

Sondage : Concours de Flouff Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Concours de Flouff   Sondage : Concours de Flouff Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 11:03

Bon Eddy tu as été le premier à dégainer ... tout le monde sur ce forum connait ton imagination sans faille, des délires ubuesques , et je pense surtout un amour fou de la lecture study . Mais ton histoire de lapin blanc me laisse penser que tu es quelqu'un de pervers betazir , et que tu la tires te ta propre expérience des livres cochons que tu cachais sous ton lit quand ta maman rentrait dans la chambre ... tiens c'est cadeau ... lol

Sondage : Concours de Flouff Dscn4411

bon pour le LAPIN BLANC c'est fait Réjoui

Ca sent le tatouage zizi sur le ventre ou sur le front cette affaire Green a écrit:
Kenenni , j'ai des enfants à la maison ... par contre ton idée du sapin ( arbre le la garde au chaud )

Va falloir que je ponde quelque chose scratch a écrit:
surtout que la peinture avance à grand pas et qu'il ne va me rester que le socle Boulet

@+


Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Sondage : Concours de Flouff Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Concours de Flouff   Sondage : Concours de Flouff Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 5:39

Ben, ça se voit que tu connais pas mes parents ...

Si j'avais eut des lectures coquine, je n'avais qu'à en parler à ma mère, elle aurait été m'acheter le dernier numéro ...

Mais aujourd'hui quand je pense au lapin blanc, c'est soit Matrix soit le pays des merveilles (c'est pas pour rien que ma petite dernière s'appelle Alice) ... Alors, désolé mais pour le coup, aucune arrière pensée à un magasine populaire pour ses modèle féminin ... Bag

Lol, mais même avec son noeud, ton lapin est excellent !
Il rajoute la petite touche d'humour qui va si bien à nos armées selon moi ....

Ben oui, les z'ork et Gob's, c'est certe violent mais aussi comique de mon point de vue donc : j'adoooooore !

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Sondage : Concours de Flouff Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Concours de Flouff   Sondage : Concours de Flouff Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 15:26

Vert !

Bon, je balance une idée et je met des lustres pour poster mon petit texte. Bag

Mais c'est fait et donc, bonne lecture à tous.

----------

Albrecht se tenait sur la plus haute tours du collège Céleste d'Atldorf. Comme nombre de ces collègues de ce prestigieux établissement il avait les yeux rivés sur les astres.
Mannslieb et Morrslieb, les 2 lunes, étaient pleines et en ce solstice d'hiver cela annonçait la Nuit des Sorcières.
Cet évènement était toujours placé sous le signe de la magie noire et nombre d'événements funestes avait lieu quand les 2 lunes étaient à leur apogée.
Mais en cette nuit particulière, Morrslieb, la lune chaotique allait éclipser Mannslieb, une conjonction rarissime et qui dans les temps passés avait toujours été synonyme de grand malheur.

Une suée froide glissa dans le dos d'Albrecht quand la face verdâtre et grimaçante commença à masquer la blancheur céleste. Un drame terrible allait sûrement ce jouer en cette terrible nuit quelque part dans le monde et aurait, sans aucun doute, des répercutions planétaires.

-----

A l'autre bout du monde, sous les montagnes du même nom, au plus profond de la terre, une silhouette sombre se glissait dans les plus profondes cavernes de l'ancienne citadelle naine du Karak au 8 Pics.
Après nombre détours, la créature arriva dans une grotte où l'attendait un être encapuchonné.
"Céééé fait Maîtreeee."
"SSé bien. Tu es suuure que les choses vertes ne t'on vu?"
"Oui Maitreee. Les chozzes vertes étaient toutes en trancccce"
"Parfait. Les treizzzze ssseront sssatissfait"

Sur ces paroles, chacun des protagonistes repartis dans les cavernes aussi silencieusement qu'un souffle d'air.

-----

Skarnuch, chamane de la tribu de la rivière pourpre, était dans un état de stress rarement atteint même pour un gobelin de la nuit. Il aurait certainement préféré affronté un squig géant déchainé si l’occasion lui avait été donnée.
Mais il n'avait pas pu refuser l'invitation du chamane en chef de Skarsnik, maître auto proclamé du Karak aux 8 pics. (Nains et skavens ne partageant pas ce point de vue bien sûr) Un refus aurait certainement été la dernière décision qu'il aurait prise….
En fait, il s'agissait de sa première réunion avec les chamanes gobelins de la nuit de la région et lors d’une cérémonie secrète dont il ignorait tout, il serait enfin reconnu comme un authentique chamane en buvant la célèbre soupe de Champix des 8 monts.
De toutes les inconnues qui régnait sur cette cérémonie, ressortait une seule chose rassurante et c’était le statut quo qui y régner. Une fois sur place il ne courrait aucun risque. Enfin en théorie et selon les dires de son défunt prédécesseur.
Il était donc sujet à une juste appréhension.
D'un autre côté, une fois la cérémonie passée, Gros Naz lui parlerait différemment !

Il était donc parti de sa tribu depuis plusieurs jours pour se rendre à cette invitation. De plus la conjonction lunaire qui avait lieu cette nuit allait être particulièrement propice à la magie et son intronisation se ferait sous les meilleurs auspices. (Pour un gobelin en tout cas)
Mais avant d'y arriver, il devait traverser un territoire infesté de skavens et de nains, sans parler des créatures cauchemardesques qui hantait les lieux. La moitié de sa garde rapprochée avait déjà rejoint
Gork. (ou Mork)
Après bien des pérégrinations, il arriva à destination. Oui, il. Le reste de sa garde finissait d’être digérer par une espèce de rat géant mutant et il ne devait sa survie qu’à l’exécution parfaite d’un redéploiement statégic. D’autres races aurait dit qu’il avait fui comme un lâche. Mais chez les gob, le concept de lâcheté est plus un « way of life » qu’autre chose….

Il arrivait donc enfin au but. Une immense caverne se déployait devant lui. Des milliers de bougies brulaient partout au milieu d’une forêt de champignons de toute forme et de toute couleur. En son centre, une immense marmite bouillonnait tranquillement. Une vapeur verdâtre au relent de moisissures s’en échappé doucement et commençait à s’accumuler au plafond. Enfin, une trentaine de chamanes gobelins étaient vautrés un peu partout dans une transe qui se voulait probablement spirituelle. Certains allongés, d’autres accroupis, mais tous avec un regard vitreux et une bave verte dégoulinant de leur bouche qui dessinait immanquablement un sourire béat.

Skarnuch scruta l’assemblée à la recherche du maître de cérémonie. Le seul indice de sa présence était une paire de chausses noires qui dépassaient derrière la marmite. Après une hésitation, il se décida à entrer le plus doucement possible.
A peine avait-il mis un pied dans la grotte, que le sol devant lui ce mis à trembler et une immense statue de pierre auréolée d’éclairs verts lui barra le chemin. Le pauvre chamane fit un saut en arrière et s’apprêtait à renouveler sa stratégie de retraite quand une voix d’outre monde le stoppa net dans son élan.

« Quellll est ton nom ? » lui demanda la représentation massive de Gork (ou de Mork)
« Heu ??? Skarnuch de la tribu de la rivière pourpre….  Pourkoi ?»
La statue hocha de la tête.
« Quellllle est ta quête ? »
« Heu ??? J’dois rentré dans la grot' passe kon ma di deul fer »
Nouvel hochement de tête.
« T’as rammené des champix ? »
« Heu ? Oui m’sieur. Des roug fluo maime ! »
Sur un dernier signe de tête, la statue rentra en terre avec un dernier message.
« Entre sans crainte Skarnuch de la tribu de la rivière pourpre. Apporte ton offrande à la marmite, abreuve t’en et rejoins moi au pet y de la baston eternel……. »

Le gobelin poussa un énorme souffle de soulagement et entra dans la caverne. Il se dirigea directement en son centre, mis une grosse poignée de champix rouge fluo dans la marmite et attrapant une grande louche tourna ces nouveaux ingrédients dans la soupe présente.
Au bout de quelques instants, ils disparurent au milieu de blup et autre glop et la soupe pris une couleur rougeâtre. Le chamane pris donc une grande louchée et la porta à ses lèvres pour en avaler le contenu comme lui avait dit l’idole. Une fois fait, il se frotta les lèvres avec sa manche et chercha un endroit où méditer.

A peine avait-il commencé à se déplacer qu’il fut parcouru par un haut le cœur qui l’envoya par terre.
Allonger sur le dos, sans comprendre ce qui lui arrivait, il vit ces jambes enflées comme un ballon de baudruche et prendre une taille démesurée. (Pour un gobelin au moins) Horrifié, il sentit des démangeaisons dans ses doigts. Il baisse le regard vers ces mainss et les vit grossir instantanément pour attendre la taille d’une saucisse aux herbes du Moot. Des larmes (vertes) commencèrent à couler de ces yeux et son corps commença à se déformer de façon anarchique. S'en était trop pour le pauvre intellect du chamane et il tourna de l’œil.

-----

Dissimulé sur une corniche de l’immense caverne, une forme encapuchonnée d’où émergé une queue glabre observait la scène.
Une colère sourde montait en lui. Que c’était-il passé ? Le mélange aurait dû exploser et tuer toutes ces choses vertes. Le conseil serait très fâché. Il allait falloir trouver un bouc-émissaire pour ce raté. Ce retournant rapidement la silhouette disparue dans les ombres.

----

La créature émergea lentement de son cauchemar. Car il ne pouvait s’agir que d’un cauchemar.
Elle ouvrit lentement les yeux et contempla son environnement. Elle était assise au milieu d’une immense caverne. Cette dernière ressemblait à un champ de bataille. Partout des champignons aux formes, tailles et couleurs variées étaient arrachés, piétinés, écrasés. Au milieu de ce carnage végétale reposaient les corps démembrés de petite créatures vertes recouverts de robes noires et baignant dans des mares de sang. Et dans un coin, des bougies renversées avaient déclenché un incendie. C’était à ni rien comprendre. En plus une douleur terrible lui enserré le pied. En y regardant de plus près il vit qu’il était coincé dans une marmite manifestement trop petite pour lui.
Elle était là à se demander comment son pied était arrivé là-dedans et à essayer de comprendre la situation quand une voix retentie dans son dos.

« Qesse ke ta fé Skarnuch de la tribu de la rivière pourpre ?! »
En face d’elle et se rapprochant rapidement, une statue de pierre auréolée d’éclairs verts lui fonçait dessus avec la ferme intention de le réduire en bouillie. Un instinct enfoui au plus profond de lui, lui intima l’ordre de procéder à une retraite stratégique. Même si ce concept et ses mots lui étaient dorénavant totalement étrangers.
Se levant précipitamment il se cogna au plafond de la caverne. Heureusement pour lui, une robe noire, comme celle des petites créatures mortes lui recouvrait la tête et amortie le choc. Pas le temps de réfléchir elle décampa comme un dératé. Par un miracle quelconque, et après bien des blessures dues à l’étroitesse des galeries qu’elle traversait, la créature sema son poursuivant minéral et arriva à sortir à l’air libre pour se retrouver au bord d’une rivière aux eaux rouges. Epuisée elle s’asseya au sol, contemplant une marmite renversée qui avait enfin fini de lui servir de chaussure.

Le pauvre ère essaya désespérément de ce rappelé qui il était et d’où il venait mais, pour lui la vie avait commencé quelques heures plus tôt dans une caverne dévastée.

----

Gronaz se rendait comme tous les jours à la rivière pourpr. Il fulminait contre cet imbécile de Skarnuch qui avait disparu le laissant avec moins de chamane qu’il n’en voulait pour sa Waaagh ! S’il remettait la main dessus ça allait chauffer pour ses miches.
Tournant le dernier virage le menant à la rivière, le chef gobelin s’arrêta tout net. Assis en face de lui sur le bord de la rivière, un géant vert coiffé d’une robe de gobelin de la nuit regardait une marmite défoncée devant lui.
Réfléchissant à la vitesse d’un squig sautant sur un nain, il se demanda que faire.
Mais que faisait ce gobelin géant là ? Regardant le regard de la créature, il vit que toutes traces d’intelligence l’avaient abandonné.
Prenant son courage à deux mains, et se disant qu’un géant pourrait faire un bon ajout à sa waaagh, Gronaz s’approcha prudemment.
« Et toa là, Eul'Gran'Nigo, kess ke tu fé la ? » lança t’il.
La réponse du géant fut directe et concise.
« Hein ? »
Gronaz se frotta les mains avec un sourire narquois. Ça allait être facile de l’embobiner celui-là et il avança tout sourire vers le géant et commença à lui parler doucement.

Skarnuch avait eu raison de penser que Gronaz lui parlerai autrement.... Siffle

----

Le jour se levait sur Aldorf. Le monde n’avait pas explosé. Aucune invasion chaotique ne semblait vouloir déferler sur l’Empire. Les peaux vertes et les hommes bêtes avaient l’air de se tenir tranquille.
Albrecht se dit qu’en définitive, cette conjonction lunaire n’avait rien de dramatique et de terrible.

----

Dans les steppes eud la nièvre, au pied du mont solitaire, des waaaagh ! et des tribus d’ogres convergeaient pour s’expliquer. Un an qu’ils attendaient et leur passage express du printemps sur les bords du grand fleuve ne les avaient pas rassasiés de bastons Orc Splash

----

Albrecht d’Altdorf avait peut-être tort au final. La conjonction lunaire maléfique allait peut-être apporter son lot de cataclysmes. Au moins dans les steppes eud la nièvre…..

-------------

Voilà pour moi et l'histoire d'Eul Gran Nigo.

Pour les volontaires, il restent encore quelques jours pour vous exprimer. Danse
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Sondage : Concours de Flouff Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Concours de Flouff   Sondage : Concours de Flouff Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 6:00

Fluide et plaisant à souhait !

J'aime toujours autant ta plume et ton amour des marmites ... Rire

Je vois qu'on est d'accord sur un point : cette couleur verdâtre est bien dû à l'ingestion de champix, y a de doutes !!!

Et le coup de la robe de chaman qui devient la cagoule du géant : Coeur

Merci pour ce rappel à l'un de mes perso préféré : Skarsnik.

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Sondage : Concours de Flouff Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Concours de Flouff   Sondage : Concours de Flouff Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 7:31

Vert !

Merci Eddy Wink

C'est vrai qu'en ce moment je suis obsédé par les marmites affraid
Je sais pas pourquoi ? L'approche d'Halloween ?
C'est peut-être plus par rapport à la fig de gob avec marmite sur la tête de la Waaagh de Gronaz.....???

Pour le coup de la robe, j'ai essayé de justifier les éléments de la fig, et comme j'ai fait ça un peu à l'arrache bin j'ai oublié les boulets Embarassed

Je voulais ajouter des prisonniers dans des cages dans la grotte qui étaient destiné à devenir des fanas. Y aurait eu des chaines à boulets à coté qu'Eul Gran Nigo aurait récupéré pendant sa métamorphose. Mais bon j'ai zappé et un truc pour son colier en forme de lune aussi... Crying or Very sad

Eddy a écrit:
Merci pour ce rappel à l'un de mes perso préféré : Skarsnik.
De rien, j'aime bien situé l'action dans un contexte connu des joueurs. Je me suis fait plaisir avec l'interaction des Skavens dans cette histoire. Je trouve que ça rajoute un côté réaliste.... Bag

Allé, à plus pour de nouvelles histoires Danse
Revenir en haut Aller en bas
socara
Tapette d'or 2021
socara


Nombre de messages : 977
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/10/2016

Sondage : Concours de Flouff Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Concours de Flouff   Sondage : Concours de Flouff Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 5:31

Hé ben dis donc vous en avez de l'imagination, un grand merci à toi Block pour cette autre partie de l'histoire du Gran'Nigo ... il va falloir maintenant que je te présente Skarnuch car il existe réellement Réjoui dans la vré'vi.

Sondage : Concours de Flouff Skarnu10

@+
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Sondage : Concours de Flouff Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Concours de Flouff   Sondage : Concours de Flouff Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 9:07

Vert !

Skarnuch Coeur Coeur Coeur

A un moment j'ai eu peur que ce soit le nom de ton chien/femme/enfant/voisin/percepteur (rayer les mentions inutiles) dans la vrai vie, passeke sur mon portable la photo n'apparaissait pô.

Mais quelle réactivité figuriniste, tout y est. Le chamane et la marmite remplie de soupe de champix rouge.....

Tu as donc le gran'nigo avant et après la dégustation de soupe....lol

A samedi prochain en live !!!!Danse
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Sondage : Concours de Flouff Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Concours de Flouff   Sondage : Concours de Flouff Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 10:06

Juste : excellent !

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
socara
Tapette d'or 2021
socara


Nombre de messages : 977
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/10/2016

Sondage : Concours de Flouff Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Concours de Flouff   Sondage : Concours de Flouff Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 10:46

Mais quelle réactivité figuriniste, tout y est. Le chamane et la marmite remplie de soupe de champix rouge..... a écrit:
No , la fig était en cours ( suite à la visite d'un Nivernais Vil le Môvé ), et ton fluff m'a permis de finaliser la chose ... J'aime

Juste : excellent ! a écrit:
aaaah le jaloux lol , rassures toi je suis pratiquement calé pour le GD ( niveau peinture ... ) et toi aussi mon petit Eddy tu aura droit à ta fig ... mais au début de l'histoire il était une fois un choz'hom ... bon le fluff tu t'en démerdes moi je fait la fig Parici

Sondage : Concours de Flouff Lapin10

@+
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Sondage : Concours de Flouff Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Concours de Flouff   Sondage : Concours de Flouff Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 6:55

Jaloux moi ? ... Shocked

T'inquiète, y a une banderole à mon nom ... Ce qui promet une fig à triplette de '1' ou de '6' mais pas de demi-mesure ... Rire

"Il était une fois une choz'oms ..." ?

Tu veux faire une armée de rats ?
La, je veux bien aider mais "moi y a Pô komprendr se ke toa voulouar dir !"

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : Concours de Flouff Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Concours de Flouff   Sondage : Concours de Flouff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : Concours de Flouff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage : GDIV, je dis oui mais "What else"
» Sondage : EVECT II Les règles
» [Sondage] Un trombinoscope pour les Gueulards ?
» tournoi de bourges 2000pts ou 2500 sondage
» Sondage sur la taille des parties recommandée pour le 9e Âge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Le Forum :: Concours-
Sauter vers: