Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 CDP - AAAAAllez viens peindre un petit vert à la maison....

Aller en bas 
+2
socara
Valnor
6 participants
AuteurMessage
Valnor
Ogre affamé
Valnor


Nombre de messages : 363
Age : 39
Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres
Date d'inscription : 12/08/2014

CDP - AAAAAllez viens peindre un petit vert à la maison.... Empty
MessageSujet: CDP - AAAAAllez viens peindre un petit vert à la maison....   CDP - AAAAAllez viens peindre un petit vert à la maison.... Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 14:46

Salut les gueulards,

bon de retour pour un nouveau CDP de la nouvelle année.

Après les gros, les verts.

Mais bon on reste dans la poésie et la finesse. On mets des grosse patates quoi....

Du coup pour ce CDP je me suis intéressé un peu plus au bouquin Orques et Gobelins. J'avais copié et un peu adapté la liste ETC que ej trouvais la plus sympa et changeait 2 3 trucs.

Bon je connaissais pas encore trop le livre.

Mais maintenant que je l'ai un peu plus lu, ben y'a deux trois trucs frappant:

- les orcs sont bidons.... Aucun unité d'orque ne vaut le coup, à part biensur les persos monté sur char ou wyvern mais sinon quand on compare le coût de l'unité de n'importe quel orc avec ce qu'il fera au final ben franchement je trouve qu'aucun type d'orc n'est rentable ni ne tiens la comparaison face aux autres races.
- les machines de guerre sont toujours moins efficace que les mêmes chez d'autres races...
- les gobelins sont bien mieux mais au final faut leur mettre une chié d'arcs....
- obligé de jouer gobelins dans cette version


bon voila les grandes lignes...
Et je veux pas jouer que du gobelins, même si c'est flouff, ... ça me fait pas envie.

Donc je compte bien attendre la 2.0 avant de me lancer dans une liste et donc de peindre des trucs que je jouerais peut être pas au final, encore moins de les acheter.

Cependant, en attendant la 2.0, y'a quand même 2 3 trucs que je suis plus ou moins sur que je jouerais et donc que ej vais peindre.

donc pour cette session qui commence je vous présente déjà mes 5 leu...
Et le début des gobelins avec arcs qui iront dessus.

CDP - AAAAAllez viens peindre un petit vert à la maison.... <a href=CDP - AAAAAllez viens peindre un petit vert à la maison.... Img_3257" />

vous remarquerez que les socles ressemblent à ceux de mon armée ogre, c'est les même à part le flocage que j'ai changé et qui est mieux comme ça au final.

Spoiler:

Donc je compte tout aimanter pour faciliter le transport et surtout l'installation à la table de jeu....

Ensuite je v peindre:

- Borgut Eklat pif (qui pourra faire office de héros orque ou de chef d'unité orc noir....
- 10 Orques noirs
- 20 gobelins communs avec arcs et boucliers.

Voila ca je pense que ça fera une bonne base de ce que je pourrais jouer souvent....
Revenir en haut Aller en bas
socara
Tapette d'or 2021
socara


Nombre de messages : 976
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/10/2016

CDP - AAAAAllez viens peindre un petit vert à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: CDP - AAAAAllez viens peindre un petit vert à la maison....   CDP - AAAAAllez viens peindre un petit vert à la maison.... Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 16:07

ah le vert c'est la vie, tu fais enfin un bon choix Sadique , en tout cas ça part fort mais pas en vert ... trêve de plaisanterie tes loups sont franchement sympa et aux vues de tes gros ça promet du lourd, vivement la suite ...

Juste un truc afin que tes gobz ne tombent pas des loups tu comptes leur mettre aussi des aimants ... peut être ici betazir

CDP - AAAAAllez viens peindre un petit vert à la maison.... Img_3210

@+



Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

CDP - AAAAAllez viens peindre un petit vert à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: CDP - AAAAAllez viens peindre un petit vert à la maison....   CDP - AAAAAllez viens peindre un petit vert à la maison.... Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 20:21

Bon bé ça c'est un départ qui me plait...
J'apprécie ton analyse de départ qui est de sélectionner en priorité ce qui pour toi sera compétitif à la table... Je partage en partie ton analyse... Même si je pense être moins catégorique que toi...
Par contre le choix de ta première unité me surprend pour le coup... Car je pense que les chevaucheurs de loups sont loin d'être le premier choix en terme de compétitivité... après ils sont rapides, d'excellent redirecteurs, mais leur 5 pauvres arcs... bof bof... ça reste juste mon avis...
Après franchement je m'en moque, fonce... Je suis certain que tu en feras quelque chose intéressante à la table... En tout cas, ce début d'unité est magnifique, les socles sont vraiment chouettes... Et les aimants c'est du bonheur...
Je vais donc suivre ce très bon début de CDA vert avec envie...
Bonne continuation... Green
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

CDP - AAAAAllez viens peindre un petit vert à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: CDP - AAAAAllez viens peindre un petit vert à la maison....   CDP - AAAAAllez viens peindre un petit vert à la maison.... Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 7:39

Warghhh,

Du vert : cool !

Jolie unité pour commencer même si se ne sont que des redirecteur fragile à faible CDT ....

Mais je comprends tout à fait ton analyse sur les orks ...

Et je plussois que les ON par 10 sont une petite unité sympa qui peut servir à tout et plus costaud et efficace qu'elle n'y paraît pour son coût !

Mais, il y a une autre unité qui peut être efficace ... Les OS sur cochons !
Avec leur immunité à la psychologie et leur nombre de patates ... Ben, par 5, ils nettoient bien un flanc et sont de bons chasseurs de MDG ...

En tout cas : bon courage pour ta warghhh !

Hâte de voir la suite

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

CDP - AAAAAllez viens peindre un petit vert à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: CDP - AAAAAllez viens peindre un petit vert à la maison....   CDP - AAAAAllez viens peindre un petit vert à la maison.... Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 9:14

Grumf
Tes loups sont top ; j'adore ta peinture naturelle à souhait. Coeur
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ton analyse sur les peaux vertes mais bon ; chacun voit midi à sa porte.
De bons orcs sauvages , ça fait le ménage pour pas cher, qu'ils soient à pied ou montés sur sangliers. Danse
Tout n'est qu'une histoire de .....polyvalence. Suspect
amicalement grumf

_________________
CDP - AAAAAllez viens peindre un petit vert à la maison.... 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

CDP - AAAAAllez viens peindre un petit vert à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: CDP - AAAAAllez viens peindre un petit vert à la maison....   CDP - AAAAAllez viens peindre un petit vert à la maison.... Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 9:26

Waaagh ! Valnor !

Enfin, tu te tournes vers une vraie armée ! C'est petit, c'est vert, c'est viceux... C'est un gobz !! Acclamation

Citation :
les orcs sont bidons
les gobelins sont bien mieux
obligé Extasié de jouer gobelins dans cette version

Je ne retiens que ces phrases Sadique

Da futur ex Big Boss a écrit:
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ton analyse sur les peaux vertes
Tout n'est qu'une histoire de .....polyvalence

lol lol

Ne l'écoute pas, notre chef radote !

De toute façon, tu as bien raison de commencer par des chevaucheurs de loups-loups, c'est toujours utile peu importe le flouff, le thème où l'orientation que tu souhaites donner à ton armée clindoeil

e.j. a écrit:
Car je pense que les chevaucheurs de loups sont loin d'être le premier choix en terme de compétitivité... après ils sont rapides, d'excellent redirecteurs, mais leur 5 pauvres arcs

Certes, mais l'unité est plus qu'utile... Me souviens de ma dernière partie contre grumf où ses 60 pts loups-loups m'ont bloqué pendant 2 ou 3 tous mes 300 pts de trolls ! Donc loin d'être ultime mais très intéressant en termes de jeu...

Par contre, il manque un p'tit musicien quand même je trouve.

Après, Borgut est une superbe figouz à peindre Acclamation

Niveau peinture, RAS, une très belle unité, j'aime beaucoup le choix de couleurs des loups J'aime

Hâte de voir la suite !

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Ogre affamé
Valnor


Nombre de messages : 363
Age : 39
Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres
Date d'inscription : 12/08/2014

CDP - AAAAAllez viens peindre un petit vert à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: CDP - AAAAAllez viens peindre un petit vert à la maison....   CDP - AAAAAllez viens peindre un petit vert à la maison.... Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 9:15

bon ça avance pas vite par ici;(

faut que je ressorte mon bordel que j'ai bien tout rangé, et c'est pas toujours évident.

Cependant, pourquoi des loups et des loups avec arcs? Ben plusieurs raisons, dont certaines déjà évoqués par argo.

Les leu sont les meilleurs redirecteurs, le mouvement de 9 fait qu'ils peuvent arriver à un endroit ou on les attends pas, bien plus utiles que le M7 des araignées.

Apres il servent uniquement en redirecteurs, évidemment les 5 pauvres arcs ne changeront pas la partie MAIS je leur ai mis des arcs parce que on sait jamais, souvent on a 10 points qui servent à rien dans la liste, et pis je les vois bien ces chevaucheur de loups tourné autour d'une unité en leur tirant dessus sans jamais rentré dedans jusqu'à les rediriger pour que l'araignée ou autre chose les déglingue.

Et pis j'avais 10 chevaucheurs de loup en V7 que j'avais équipe de lances légères et boucliers, ben j'ai toujours regretter de pas leur avoir mis d'arcs donc c'est chose faite.
Pour le musicien, je trouve que c'est beaucoup de points pour pas grand chose, c'est déjà de la cavalerie légère donc une bonne mobilité, à la limite pour se rallier après une fuite feinte mais je suis pas un elfe noir, je m'en fou de ces gobelins, il sont là pour mourir et ils le savent, ils sont bourrés au saké avant la bataille;)
et pis grâce à ma liste ogre je pense avoir appris à prévoir au maximum les déplacement possible de l'adversaire pour anticipe la nécessité du musicien. C'est peut être un peu prétentieux mais ça marche pas trop mal avec mes ogres.

Concernant mon analyse succincte du bouquin, dont je comprends très bien que beaucoup ne soient pas d'accord, il s'agit biensur uniquement de mon avis, basé en plus sur aucune partie à jouer les O et Gobelins.
Ceci étant dit, quand eddy tu me parle de 5 chevaucheur de sangliers en chasseur de machine, ou en attaque de flanc je veux bien mais bon dans la méta actuelle il y aura forcement en face des archers, avec même juste force 3, ben tes 5 chevaucheurs arriveront jamais à taper quoi que ce soit vu qu'ils n'ont ni une endurance élevée, ni une sauvegarde correcte pour de la cavalerie lourde.
Même un ring of fire dessus avec l'attribut et 3 chance sur 4 que tu paniques et fuit...

Pour les orcs c'est pareil, même une grosse unité, tu vas te faire tirer dessus, ton unité arrivera pas entier au contact et même si elle arrive au contact ça sera pour balancer péniblement 15 attaques CC3 F 4 au premier tour puis force 3... pas terrible pour des montagnes de muscles.
Et si tu les mets en kosto ou en sauvages ben ils coutent plus cher et pour les sauvages, ave la frénésie, un bon joueur fera en sorte que ta DS n'ai jamais rien d'intéressant à taper...

Pareil les char à sangliers orques, ça devrait être hyper violent, mais au final tu as quoi les touches d'impact au premier tour (ça c cool) mais comme tous les chars, mais si tu roules pas sur ce que tu viens de charger ben ton char vaut plus rien... c'est pas les 2 attaque de sangliers f3 et les 2 attaques des orcs dessus F3 qui vont te permettre de gagner un combat. Alors que les chars des autres races, les montures ont souvent plus d'attaques à force plus élevée et constante, et pareil pour les mecs dessus...

Donc je persiste et signe, pour moi ce bouquin est plus le bouquin des gobelins, avec plein de gobelins archers/arme de base boucliers, un chaman pyromancie, des monstres (araignées) et un ou deux perso orcs sur char ou wyvern, sinon c pas compétitif.



Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

CDP - AAAAAllez viens peindre un petit vert à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: CDP - AAAAAllez viens peindre un petit vert à la maison....   CDP - AAAAAllez viens peindre un petit vert à la maison.... Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 8:57

Salut Valnor, alors ils en sont où tes louloups?
Quels sont te objectifs dans la confrérie avant la fin d'année 2017?
On veut te voir à l'oeuvre sur du peaux-vertes nous...
En espérant te lire prochainement...
(continues aussi d'alimenter le débat sur ce qui selon toi vaut le coup dans le LA... ça m’intéresse aussi... une petite liste de tes objectifs à terme pour une armée efficace je suis aussi preneur Green )
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Ogre affamé
Valnor


Nombre de messages : 363
Age : 39
Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres
Date d'inscription : 12/08/2014

CDP - AAAAAllez viens peindre un petit vert à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: CDP - AAAAAllez viens peindre un petit vert à la maison....   CDP - AAAAAllez viens peindre un petit vert à la maison.... Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 11:55

Yo, oui j'ai déserté l'établi et essaye de faire quelques parties avec mes ogres....

Mais je vais pas tarder à m'y remettre...

Pour mes loups déjà j'aime pas les gobelins qu'il y a dessus, donc je vais surement les refaire pour qu'il aient l'air moins constipé...

Ensuite concernant mes projets pour ce cda (oui je reste dedans, juste être un peu patient, la motivation va revenir!), en fait j'attends surtout la V2 pour faire une liste et me focaliser sur cette liste pour avoir une armée peinte et jouable le plus vite possible

- une arachnarok (must have) si c'est pas deux mais pour l'instant j'en ai qu'une...
- grande bannière orque
- les 5 louloups
- borgut
- j'étais parti sur un chef de guerre orque noir sur char, ainsi qu'un roi gob sur araignée mais je pense qu'ils vont bien nerf les perso isolés en V2 donc pour ça je vais attendre un peu de voir ce que donne la V2...
- 40 gobelins communs avec 3 zigouillards, gb gob, chamane gob.

Voila la base de ce que je veux comme armée

A ça vont s'en doute s'ajouter 25 30 orques noirs, ou sauvages, dépendra de la liste
catapulte orque voire deux
unité de 3 chars gobelins

enfin j'attends la V2 quoi...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CDP - AAAAAllez viens peindre un petit vert à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: CDP - AAAAAllez viens peindre un petit vert à la maison....   CDP - AAAAAllez viens peindre un petit vert à la maison.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CDP - AAAAAllez viens peindre un petit vert à la maison....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison!
» Campagne maison
» Comme on est ou on va être bloqué à la maison...
» Marre de goudron maison
» Baliste faite maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Appel aux Gueulards-
Sauter vers: