Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La question con du jour...

Aller en bas 
AuteurMessage
Trotar le Vif
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 723
Age : 36
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: La question con du jour...   Dim 24 Sep 2017 - 23:09


Je crée ce sujet car j'ai parfois des doutes niveau modélisme, règles ou autres sur des choses qui vous paraîtront peut être évidentes....
Si ça vous arrive aussi n'hésitez pas à poster vos questions histoire que je me sente un peu moins seul Rire

La mienne sera: "en neuvième âge, les machines de guerre ont des socles ronds ça Ok mais sur les socles on met la machine + servants ou seulement la machine ??"

c'est con (j'avais prévenu) mais j'ai le doute scratch scratch

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex-bbr
Modérateur V9
avatar

Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

MessageSujet: Re: La question con du jour...   Lun 25 Sep 2017 - 6:34

Salut Trotar. C'est pas du tout con comme question. Smile

Rien n'est précisé là-dessus. En termes de règles, c'est uniquement le socle rond qui a de l'importance (pour symboliser qu'il n'a ni flancs ni arrière), on n'utilise pas les servants. Donc ce n'est qu'une question de modélisme au final : à toi de voir si tu préfères pour des raisons esthétiques ou autre les incorporer directement sur le socle de la machine, ou avoir tes servants sur des socles à part.

Mais le socle rond de 60 mm de diamètre (je crois) est généralement trop petit pour mettre 3 servants dessus en plus de la machine. Hein?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eddy19
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 1417
Age : 39
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

MessageSujet: Re: La question con du jour...   Lun 25 Sep 2017 - 7:13

Je confirme qu'il n'y a pas de question con ... Juste des cons qui pose des questions .... Rire

J'déconne mais j'ai pas pu me retenir, je la sortais à mes élèves ... Je l'aime bien : Twisted Evil

Mais je confirme ce que dit Alex, en 9°age comme en V8, c'est le socle des fig qui compte !

Donc, tu fais comme tu veux !!!

À pluche

(Et si tu veux une question con : en V1.3.4, si je mets 3 squigs géants  dans une unité de 10 chevaucheurs de squigs ... Mon unité est elle "cav monstrueuse" ou "cavalerie" comme la majorité des fig est du type cavalerie ? Par conséquence, vu que les socles sont compatible et qu'on peut insérer les personnages dans l'unité. En cavalerie, 5 fig = 1 rang
Donc 2 squigs géants + 2 chevaucheurs pour les 2 premiers rangs, 1 squig géant + 6 chevaucheurs de squigs pour les 2 rangs suivants et 2 au fond ... Ce qui fait que j'ai 4 rangs complet de figurines avec la règle "touche d'impact" ...
Lorsqu'une figurine avec la règle troupes légères (squigs géants) rejoint une unité sans cette règle, il la perd. Cela veut-il dire que mes 2 squigs géants font des touches d'impact F6+3 (nombres de rangs complet au delà du premier avec cette règle) soit F9 pour les squigs géants et F5+3 pour le squig à côté ou le bonus de rangs ne s'applique que aux chevaucheurs de squigs car les types de troupes sont différents ?
Bon, j'ai trouvé la réponse à cette question mais c'est juste pour te dire que tu n'es pas seul avec des questions c****)

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trotar le Vif
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 723
Age : 36
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: La question con du jour...   Mar 26 Sep 2017 - 20:30

Merci pour vos réponses Wink

C'est vrai que la machine sur le socle elle a déjà du mal à tenir mais avec les servants c'est la cata Twisted Evil  strophe clown
mais comme les règles n'en parlaient pas j'avais le doute.
merci de m'avoir éclairé à ce sujet, je vais mettre mes servants à part et ça le fera Wink

Par contre eddy19, pour ta question je peux rien pour toi j'ai lu que la v0.99 et donc là je suis dans le flou Ouch et c'est vrai que j'ai dû la relire plusieurs fois

Mais je pense que d'autres gueulards pourront t'aider

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eddy19
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 1417
Age : 39
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

MessageSujet: Re: La question con du jour...   Mar 26 Sep 2017 - 21:15

C'est gentil mais j'ai trouvé ma réponse .. il y a 2 mois environ : les unités avec la règle"vol" gagnent "troupes légères" ...

Et les troupes légère n'ont jamais de rangs donc pas de bonus !

J'avais déjà la réponse, c'était juste pour que tu te sentes moins seul avec ta question ... Rire

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La question con du jour...   

Revenir en haut Aller en bas
 
La question con du jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: