Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste

Aller en bas 
+3
Alex-bbr
Eddy19
Block le saigneur
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

[GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Empty
MessageSujet: [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste   [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 9:39

Vert !
Bon en prévision du GD j'ai commencé une liste et je voudrais votre avis éclairé de brillants tacticiens verts !
Je suis plus habitué aux p'tits nabots court sur pattes Rire

Donc 2250 pts, 250 pts objets magiques max, V 0.99 (french of course)

Seigneur : 255 pts
Orque de fer sur char avec armure de plates, lance cavalerie et Talisman de Protection suprême. (255 pts)

Héros : 420 pts

Caïd orque de fer, GB, Arme lourde, armure lourde, bouclier, paire d'armes. (105 pts)
Caïd orque primitif avec paire d'armes (60 pts)
Chamane orque primitif sur sanglier, niv 1 (85 pts)
- j'hésite encore sur le choix du domaine.
Chamane gobelin de niveau 2 (voie des petits dieux verts) sur sanglier avec grimoire de connaissances mystiques (115 pts)
Patron gobelin sur loup (55 pts)

Base : 569 pts
25 Brises Crânes primitifs avec pire d'armes et EMC (260 pts)
9 orques primitifs sur sanglier avec paire d'armes et EMC (179 pts)
2 x 5 pillards gobelin avec lance légère (2 x 65 pts)

Spéciale : 916 pts
19 orques de fer avec armure de plates et EMC (266 pts)
5 brises crânes sur sanglier avec lance de cavalerie, armure lourde, bouclier et EMC (155 pts)
2 chars à loups gobelin ( 2x 60 pts)
6 trolls communs (240 pts)
1 géant (135 pts)

Rare : 90 pts
2 embrocheurs (2 x45 pts)

La stratégie :

Les 2 packs d'infanterie avec la GB et le Caïd primitif au centre.
Sur le flan droit, les trolls avec le patron gobelin en nounou, les 2 chars gobs, une unité de pillards devant les brises crânes sur cochons et en bout de ligne le chamane gob sur loup.
Sur le flanc gauche, les primitifs sur cochons avec le chamane, le géant et la deuxième unité de pillards.
Derrière, les 2 emboucheurs et en réserve derrière les packs, le seigneur sur char pour allé l à ou y a besoin et maintenir un max d'unité dans sa bulle de commandement.

Un peu comme çà.
[GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Waaaag10

Les packs sont là pour foncer dans le tas avec les primitifs sur sangliers et les trolls pour les épauler.
Les pillards font leur job. Le chamane va jouer les troubles fêtes avec sa magie. Le géant, les chars gobs et les brises crânes sur cochons vont chercher les points, unités chiantes voir redirecteur de luxe. Le patron gob mène les trolls mais peut aussi sortir du pack pour faire le redirecteur.
Les embrocheurs embrochent les montres adverses.

Voilà donc à quoi pourrai ressembler la terrible Waaaagh ! Block sur le champs de bataille.

A vous les stratèges, à vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

[GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Empty
MessageSujet: Re: [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste   [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 10:52

Voilou une liste sympathique ....

Le général sur char : Evil or Very Mad

Dangereux : avec saturation tir / MDG et magie, il peut mourir tour 1 ...

Et même avec le patron Gob's, tes Trolls risque de devenir stupide rapidement !

Si tu veux vraiment un char, met plutôt ta GB dedans et laisse ton Gégé au chaud dans le pack !
Avec simplement le bouclier renforcé à 5 pts, il passe en 2+ .... Et un équipements bourrin genre hache APO + potion de vitesse et tu as un destructeur né par exemple !

Tes 2 char à Loup, tu peux aussi les mettre en une unité (plus de PV, + de touches d'impact et moins cher de 10 pts de mémoire ... Tout en gardant troupes légères pour les reformation infini)

Le reste me paraît cohérent ...

Même si perso, le chaman ork serait à pied et qu'à la place je jouerais 2 x 5 orks sauvages sur cochons (voir sur la liste du Fiston dans la même section du forum pour cette discution)

Et les EMC ne sont pas tous indispensable pour gratter des points ... Bannière, oui. Musicien seulement si l'unité risque d'avoir besoin de reformation gratuite quand au champion, juste pour éviter à certains perso de faire un défis sinon c'est juste +1A avec une meilleure CC ...

Pour le domaine, vu que tu as déjà un chaman petite warghhh, les 2 sont bons .. mais je ne serais te recommander la grande warghh car c'est un domaine qui disparaît dans la prochaine version et que c'est l'une des dernières occasion de la jouer et son primaire et cool ... Et il y a plus de sort interressant que dans la bête ou seul 2-3 sorts sont sympas ... Mais la bête peut te faire gagner des mvt donc à toi de voir ...

Voilà à chaud

Je te laisse, là faut que je prépare mes sacs à main pour recevoir des chaoteux !!!

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

[GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Empty
MessageSujet: Re: [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste   [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 10:52

Sympa ta liste block Wink

Je trouve juste tes packs un peu léger en effectifs. 19 pour les orques noirs et 25 pour les sauvages, ça fond très vite. Aussi, je suis pas vraiment fan des sauvages sur cochon par 10 (comme expliqué pour la liste de ton snot Morakk), surtout qu'ils ne sont pas kostos, ils risquent de manquer de punch. Je les aurai plutôt vu par pack de 5 perso.

Citation :
Caïd orque primitif avec paire d'armes (60 pts)

Po vraiment sûr de l'utilité de ce gus scratch AMHA quelques sauvages supplémentaires à la place serait plus intéressant.

Citation :
Caïd orque de fer, GB, Arme lourde, armure lourde, bouclier, paire d'armes. (105 pts)

Ta GB n'est pas très bien protégée et risque de se faire décalquer au corps à corps. Hein? Tu peux pas lui mettre une petite invu ? Aussi, tu ne peux pas utiliser la paire d'arme et le bouclier au corps à corps, donc à mon avis t'as un truc en trop. Quitte à lui mettre une paire d'arme, pourquoi ne pas lui mettre l'arme magique paire d'arme qui te donne CC 10 ?

Citation :
Orque de fer sur char avec armure de plates, lance cavalerie et Talisman de Protection suprême. (255 pts)

Franchement la lance de cav, tu peux t'en passer. Les orques de fer sont maître d'arme (po sûr du nom de cette règle), autant profiter de cette règle qui te permet de choisir avec quoi il tape selon la situation. Dans ce cas là tu choisis l'arme lourde, qui te donne +2 en force pas seulement le tour ou tu charges mais tout le temps. C plu's meilleur pour un orque qui de toute façon avec son initiative de moule tapera toujours en dernier !

Mes deux sous clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

[GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Empty
MessageSujet: Re: [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste   [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 11:49

Bien vu, je confirme ce que dis Alex, le deuxième caïd ork est sûrement en trop ...

Et utiliser des points pour gonfler les ON ou les OS à pied serait plus interressant !

J'aurais penché pour les ON qui s'il protège le général deviennent tenaces en plus !

(Où si tes effectif te conviennes, en mettant les 2 persos à pied (Gégé et chaman ork) tu peux rajouter 4-5 ON et tu mets plutôt un caïd OS avec peinture warghhh et côte de mithril pour garder ta frénésie chez les OS par exemple ...

Voilou

On y reviendra de toute façon ...

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

[GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Empty
MessageSujet: Re: [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste   [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 12:30

Vert !

Merci les d'jeun's Wink

Je reprend certaines de vos idées mais d'autres non Siffle

Certain changement, comme le GG sur char hôte un peu de charme à l'ensemble, même si dans le fluff actuel Block eul' Saigneur est un piéton.

Pour chipoter et/ou discutailler stratégie :
Eul' stratég d'la Korèz a écrit:
Et même avec le patron Gob's, tes Trolls risque de devenir stupide rapidement !
Ca leur donne quand même un CD de 7 au lieu de 4, ce qui peut permettre de les faire charger au bon moment.
Eul m'aime a écrit:
Tes 2 char à Loup, tu peux aussi les mettre en une unité (plus de PV, + de touches d'impact et moins cher de 10 pts de mémoire ... Tout en gardant troupes légères pour les reformation infini)
Assez d'accord avec toi. J'hésite entre les 2 options, sachant que ta mémoire te fait défaut Ange . En unité ou pas, c'est 60 pts.
Toujours Eddy a écrit:
Même si perso, le chaman ork serait à pied et qu'à la place je jouerais 2 x 5 orks sauvages sur cochons (voir sur la liste du Fiston dans la même section du forum pour cette discution)
La aussi j'hésite entre deux petites unités chasseuses de MDG, perso isolé ou une grosse comme force d'impact en soutien. Pour le 1er cas j'ai aussi les costaud sur sanglier et les pillards.
Re re Eddy a écrit:
Et les EMC ne sont pas tous indispensable pour gratter des points
D'accord aussi mais sur les unités de cavalerie, le musicos est important et si c'est pour poutrer le champion aussi. Seule la bannière pourrait être retirée. par contre en petites unités, ça donne +1 pour le combat et ça fait aussi des unités de scoring.... A voir.
19 !!! a écrit:
Même si perso, le chaman ork serait à pied et / vu que tu as déjà un chaman petite warghhh
C'est vrai que le perso dans le pavé de sauvages..... mais j'ai pas la fig  Crying or Very sad
pour la magie, avec toutes les bébêtes que j'ai, la sauvagerie me parait plus approprié pour allé au CAC direct.
L'impérial déguisé en peaux-vertes et habitant en Bretonnie ? a écrit:
Je trouve juste tes packs un peu léger en effectifs
+1 Wink
The same a écrit:
Po vraiment sûr de l'utilité de ce gus
+2 Wink
Encore lui ! a écrit:
Ta GB n'est pas très bien protégée et risque de se faire décalquer au corps à corps.
+3 Wink
BBrrrrrrrrrrrrrrrr. a écrit:
Franchement la lance de cav,
Sauf quand tu es sur un char ! Ca envoi du paté grave : 4 attaques de force 7 CC 6 + 1d6+1 touches d'impact de force 5 au premier tour..... Aïe Aïe Aïe pour l'unité d'en face. Orc Splash

Bon je remets tout ça en musique et vous fait une nouvelle liste.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

[GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Empty
MessageSujet: Re: [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste   [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 12:37

Et là hache APO te donne soit 4A F6, 5A F7 ou 6A F8 ... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 550
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

[GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Empty
MessageSujet: Re: [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste   [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 15:44

Salut les gars !

Passage éclair pour faire une remarque ou deux.

J'aime bien la liste qui a l'air intéressante avec plein de trucs divers et variés.

En revanche un truc me chiffonne. La GB est un orque en fer du coup il a l'armure lourde gratuite et tous les types d'armes aussi non ? J'ai peut être rien compris...
Du coup on peut lui mettre l'armure de plates qui change beaucoup de choses pour moins cher au final en plus !

J'aime bien les chars gobs qui roulent partout pour faire chier même si l'impact est léger...

Les trolls à 7 de Cd ça me paraît léger quand même. Voir si le gg reste dans le quartier...

Voilà pour moi comme ça à première vue rapide

Morakk
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Empty
MessageSujet: Re: [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste   [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 15:46

Eddy19 a écrit:
Et là hache APO te donne soit 4A F6, 5A F7 ou 6A F8 ... Siffle
Y'a toujours le problème que c'est pô vraiment le même prix Siffle

Pour les chars , deux en une unité , je suis pas certain Pensif

Tu as plus d'impact oui , mais tu en as autant si tu fais charger les deux chars sur la même cible .
Si tu deviens une cible , tu tests à 6 et c'est les deux que tu perds .
Solo tu sécurises les pertes . Mais tu multiplies les tests si tu veux charger des unités adverses qui le demandes .

Autant par trois en unité je dis pô , mais deux je suis pô convaincu . Ca me parait être le chiffre bancal . A tord surement quand on regarde comment joue les capiteux avec leurs férox Pensif

Citation :

Les trolls à 7 de Cd ça me paraît léger quand même. Voir si le gg reste dans le quartier...
C'est surtout une sécurité si ils viennent à être hors de portée du GG pour X raisons .
Avec un peu d'équipement magik , il peut peut-être trouver un bon objet pour compléter / palier les avantages /faiblesses des trolls . Pensif

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

[GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Empty
MessageSujet: Re: [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste   [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 16:00

Block le saigneur a écrit:
Sauf quand tu es sur un char ! Ca envoi du paté grave : 4 attaques de force 7 CC 6 + 1d6+1 touches d'impact de force 5 au premier tour..... Aïe Aïe Aïe pour l'unité d'en face. Orc Splash

Avec une arme lourde, tu as la même chose et pas seulement quand tu charges, mais à tous les tours Rire (et c'est pas de la force 7, mais de la force 8 avec la règle "born to fight" Wink )

Puis c koa ça, une "lansse de cav'" ? C po une arme d'ork ça. Rien d'mieu ke le bon vieu Kikoup' !

Citation :
Certain changement, comme le GG sur char hôte un peu de charme à l'ensemble, même si dans le fluff actuel Block eul' Saigneur est un piéton.

Garde le ! En plus d'être fluff, c'est hyper tanki un bon perso orc sur char. Tu peux aussi lui mettre le bluffer's helm (heaume de tromperie) pour que ton adversaire relance les blessures réussies : endu 5, 4 PV, 1++/4++ qui relance les blessures réussies, ça fait rire personne  Cool Et comme tu l'as souligné, il a un très bon impact.

Mon général est toujours équipé de cette façon (orque noir sur char, heaume de tromperie, invu ou régen à 4+), et il ne m'a jamais déçu.

Citation :
Ca leur donne quand même un CD de 7 au lieu de 4, ce qui peut permettre de les faire charger au bon moment.

Honnêtement, les nounous dans les trolls ne servent plus à rien. Déjà parce ton gus sera ciblable par tous les tirs et sorts adverse (c'est pas le même type de troupe), et qu'en les laissant à portée de GB et général, c'est largement suffisant. Les trolls toujours au centre du dispositif.  Wink De toute façon, 7 c'est loin d'être suffisant (moins de 50% de chances de réussir sur 2D6), l'investissement est po vraiment rentable pour moins d'une chance sur deux de réussir son test.

Mais un patron gobz sur loup joué comme électron libre, c'est toujours utile  comme redirecteur/machine de guerre. Après, tu as déjà 2 autres redirecteurs (les loups). Peut-être enlever un redirecteur et augmenter tes pavés ?
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

[GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Empty
MessageSujet: Re: [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste   [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 10:38

Vert !

Merci à tous pour votre aide Wink Bravo

Après un bon moment de réflexion, quelques bières aux champi et un gros mal de tête pale , me revoilà avec une V2 remaniée.

Je garde mes fondamentaux et les figs qui me font envie (paske tro bêle !)

Seigneur : 290pts
Orque de fer sur char avec armure de plates, arme lourde , Casque du trompeur et Talisman de Protection suprême. (290 pts)
J'ai viré la lance au profit de l'arme lourde et j'ai rajouté le casque. Merci Alex !

Héros : 425 pts

Caïd orque de fer, GB, armure de plate, paire d'armes et Talisman de protection majeure. (130 pts)
Revue en mode défense avec le talisman et l'armure mais plus d'arme lourde, ni de bouclier.
Les caïds orque de fer ne sont pas comme la troupe, faut acheter toutes les armes qu'on veut mon petit Morakk Crying or Very sad

Caïd orque primitif avec paire d'armes et peinture Waaaargh !(75 pts)
J'aime trop la fig pour le virer et j'ai rajouter la peinture comme suggérer par Eddy. J'aime bien l'idée Wink
Chamane orque primitif sur sanglier, niv 1 et sabot porte bonheur. (105 pts)
Domaine de la grande Waaagh pour compléter le chamane gobelin et sabot pour les tests de terrains dangereux on sait jamais.
Chamane gobelin de niveau 2 (voie des petits dieux verts) sur sanglier avec grimoire de connaissances mystiques (115 pts)
Pas de changement et exit le patron gobelin. En plus j'ai pas la fig.... Siffle
Patron gobelin sur loup (55 pts)

Base : 569 pts
25 Brises Crânes primitifs avec paire d'armes et EMC (260 pts)
9 orques primitifs sur sanglier avec paire d'armes et EMC (179 pts)
2 x 5 pillards gobelin avec lance légère (2 x 65 pts)

Pas de changement. Pas pu faire 2 fois 5pour les primitifs sur cochons comme proposer sans avoir d'autres problèmes ailleurs comme le nombre de points minimum en base.

Spéciale : 876 pts
19 orques de fer avec armure de plates et EMC (266 pts)
5 brises crânes sur sanglier avec lance de cavalerie, armure lourde, bouclier et EMC (155 pts)
1 char à loups gobelin ( 60 pts)
6 trolls communs (240 pts)
1 géant avec peinture pour SVG 6+(155 pts)

1 char en moins et une invul pour le géant.

Rare : 90 pts
2 embrocheurs (2 x45 pts)
Pas de changements à ce niveau

Donc quelques changements qui ne m'ont pas permis de gonfler mes rangs d'OeF.
Je peux peut-être jouer sur la magie et la SVG du géant pour gagner 3 ou 4 OeF mais j'hésite.
En plus drastique, je peux dégager les balistes mais après j'ai plus rien pour les monstres. Une idée à creuser peut-être. Mais les balistes c'est 2 ou rien AMHA. betazir

Avec ces changements, nouveau déploiement avec un flanc cavalerie pour bénéficier du sabot magique et l'autre plus "faible" mais chiant avec chamane gob, géant, char et 2ième unité de pillards.

[GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Waaaag11

A vous les gars pour vos nouveaux commentaires avisés study
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Empty
MessageSujet: Re: [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste   [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 20:22

WaaaaaaaaaaRgh !


Block eul saigneur a écrit:
Seigneur : 290pts
Orque de fer sur char avec armure de plates, arme lourde , Casque du trompeur et Talisman de Protection suprême. (290 pts)
J'ai viré la lance au profit de l'arme lourde et j'ai rajouté le casque. Merci Alex !

Bah on a déjà une initiative de moule alors je préfère de loin les armes qui ne nous forcent pas à frapper en dernier... Pensif


Citation :
9 orques primitifs sur sanglier avec paire d'armes et EMC (179 pts)

Initiative de moule + 1 grâce à la paire d'armes, aucune protection... mais c'est vrai que les figurines sont cool. Bag


Citation :
5 brises crânes sur sanglier avec lance de cavalerie, armure lourde, bouclier et EMC (155 pts)

Ca c'est carrément mieux !


Citation :
Une idée à creuser peut-être. Mais les balistes c'est 2 ou rien AMHA.

A 3, c'est encore plus efficace ! Wink

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

[GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Empty
MessageSujet: Re: [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste   [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 20:43

Pas grand chose à rajouter. ...

Je plussois Vil pour les balistes : par 3 voir 6 ...

Elle touches une fois sur 3 donc par 2, c'est 1 tir dans les 2 premier tour ... Après elle se fait charger ... Au mieux tu auras 2 tirs ... Et pour gérer les monstres E6 ... Ben tu blesses qu'une fois en 2 tirs ... Tu peux faire le calcul que tu veux mais au final tu gères rien du tout et surment pas les monstres ...

Mais mieux vaut pas d'artillerie qu'une artillerie bancale ...

Prends toi de l'ON en plus ou du squig broyeurs ou du char ... Ou les Trolls en trolls de pierre + chariot snot's avec fracasseurs ou char à Loup ... Bref, tu ne manque pas d'options ou le lance-roc, sur du gros socle ce sera toujours plus efficace avec ma F9 mais je te conseille la troupaille ...

Et encore d'accord avec Vil - décidément 2 fois de suite - mais Pô fan de l'arme lourde ... T'as Init 4 ... Ben, c'est quasi la meilleure Init de toutes les fig qui seront présentes, c'est dommage de la perdre ... Si c'est juste pour taper plus fort ben pour 15 ou 20 pts tu as une épée de force (+1) et hop tu trappes F6 tout le temps et F7 à la charge me semble-t-il ... Et tu restes Init 4 ...

Et si tu dois gratter des points, la 6++ du géant n'est l'investissement du siècle, c'est juste mieux que rien quand il reste des points ...  Siffle

Voilà à chaud mon Cher Block !

A pluche
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

[GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Empty
MessageSujet: Re: [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste   [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 7:35

Vert !

Merci les gars !

Le vénérable ordonnateur du GD a écrit:
Bah on a déjà une initiative de moule alors je préfère de loin les armes qui ne nous forcent pas à frapper en dernier
Le squig de Korèz a écrit:
Et encore d'accord avec Vil - décidément 2 fois de suite - mais Pô fan de l'arme lourde ... T'as Init 4 ... Ben, c'est quasi la meilleure Init de toutes les fig qui seront présentes, c'est dommage de la perdre ...

Je suis d'accord. J'ai hésité un moment. D'un coté, contre que du PV, c'est vrai qu'il tapera souvent en 1er. Après c'est aussi de partir en guerre contre le reste du monde et donc, je me disais que c'était l'occasion de faire un test au GD.... J'ai pas non plus regarder les objets magiques...... Embarassed
A creuser.

Eul Mové a écrit:
mais c'est vrai que les figurines sont cool
+1

Pour les balistes, même si je rejoins notre probabiliste préféré, y'a un problème scratch
J'ai pas les figs nécessaires..... Et comme je les ai acheté en prévision du GD c'est dommage de s'en passer. Après, des balistes j'en ai d'autres.... (naines, elfes, etc.... affraid )

Bon bin merci mes snots et je repars pour une V3.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

[GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Empty
MessageSujet: Re: [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste   [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 9:35

J'y pense mais pour 35 pts, tu lui offre la boule de cristal dans les objets enchanté du Commun.
Du coup grâce aux réflexe foudroyant, il tape en arme lourde à son Init 4 et à F7 tout le temps ...

Voilou

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

[GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Empty
MessageSujet: Re: [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste   [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 9:47

Vert !

Merci Eddy. L'idée est tentante mais ça fait 50 pts tout ça.....
Et avec la crise é pô lé moiiens Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

[GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Empty
MessageSujet: Re: [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste   [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 9:51

Pas les 2 ..

Soit l'épée de force à 15 pts (prix de la 6++ du géant) pour +1 en F
Soit la boule de cristal (35 pts) et tu reste en arme lourde

Aucun intérêt au cumul des 2 ...

Mais l'avantage de la boule de cristal est que tu es maître d'arme ... Donc tu peux choisir ton arme avant le CAC
Ben, si l'E de la cible est inférieure à 5, tu tape à l'arme de base et du coup +1 pour toucher ... Et avec ta CC7, ça fera 2+ (ou 3+ s'il a la parade), sinon arme lourde à F7 Init 4 ...

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

[GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Empty
MessageSujet: Re: [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste   [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 10:02

Vert !

Je parlais du pris de l'arme lourde en plus de la boule de cristal..... Embarassed

Je suis d'accord sinon pour l'option cristalline même si un orque avec une boule de cristal, bin.... C'est bizarre.... Bag

Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

[GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Empty
MessageSujet: Re: [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste   [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 10:49

Je faisais une petite simu de ta liste sur mon tableur Excel ...

Ben, j'ai une mauvaise nouvelle

Tu as mal compté les OS

Les OS brise crâne ABA : les 10 premier sont à 70 pts
Soit 7 pts/fig +1 (OS)+1 (ABA) = 9
Les suivantes à 9 pts/ fig +2 (OS et ABA) = 11

9 x 10 = 90
11 x 15 = 165
Soit 255 pts + 30 (EMC) = 285 pts et non 260 ...

Tu as 25 pts de trop ...

(Et ton chaman Gob's doit être sûr loup et non sur sanglier Rire  ... Mais c'est le même coût )

25 pts, c'est l'invu du géant + 1 fig d'EM ....

Mais du coup, tu dépassés le minima en base de 32 pts ... Ce qui permettre quelques ajustement ...

En V0.99, je dis toujours que l'EMC n'est pas toujours indispensable ...

Perso, je fais sauter l'invu du géant, le musicien des OS à pieds et des OS sur cochon et je ne garderais que la bannière chez les kosto sur cochon ... Et tu arrives à 2215 pts ... Et la possibilité de prendre un petit objet à la place d'une valeur de 35 pts Siffle ... Mais ce n'est que très personnel ...

Voilou

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

[GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Empty
MessageSujet: Re: [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste   [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 11:51

Vert !

Eul Squig contab' a écrit:
Tu as mal compté les OS

Fichtre affraid scratch Embarassed

On voit dans quoi tu bosses Rire

Erreur de copier/coller de ma part Crying or Very sad

Je rectifie le tir.....

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Empty
MessageSujet: Re: [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste   [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 18:03

Eddy19 a écrit:
Pas les 2 ..

Soit l'épée de force à 15 pts (prix de la 6++ du géant) pour +1 en F
Soit la boule de cristal (35 pts) et tu reste en arme lourde

Aucun intérêt au cumul des 2 ...

Euh les réflexes foudroyants ne te permettent pas de relancer les jets pour toucher ratés si ton init est supérieure ou égale ?

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

[GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Empty
MessageSujet: Re: [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste   [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 18:22

Ben non, c'est en V8 ... C'etait le bon vieux "frappe toujours en premier" si cher au elfe ... Maintenant ils ont juste +1 pour toucher, fini leur relance systématique avec leur initiative de ouffff ...

En 9°age, c'est +1 pour toucher ou si tu utilises une arme qui t'oblige à taper à Init 0 genre arme lourde, ben tu peux taper à ton Init normale à la place du +1 ...

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

[GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Empty
MessageSujet: Re: [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste   [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 9:57

Vert !

Après mûres réflexions et en suivant vos conseils, ou pas, ma liste définitive pour le GD Bokou.

Seigneur : 255 pts
Orque de fer sur char avec armure de plates, Kikoup de force et Talisman de Protection suprême. (255 pts)

Héros : 415 pts

Caïd orque de fer, GB, armure de plate, paire d'armes et talisman de protection majeure. (130 pts)
Caïd orque primitif avec paire d'armes et peinture Warrrgh ! (75 pts)
Chamane orque primitif , niv 2 (95 pts)
Chamane gobelin de niveau 2 (voie des petits dieux verts) sur loup avec grimoire de connaissances mystiques (115 pts)

Base : 599 pts
24 Brises Crânes primitifs avec pire d'armes et EMC (264 pts)
20 Gobelins normaux avec arc et bouclier + vengeur masqué et porte -étendard (90 pts).
5 orques primitifs sur sanglier avec paire d'armes et EMC (115 pts)
2 x 5 pillards gobelin avec lance légère (2 x 65 pts)

Spéciale : 846 pts
19 orques de fer avec armure de plates et avec champion et P-E (256 pts)
5 brises crânes sur sanglier avec lance de cavalerie, armure lourde, bouclier et EMC (155 pts)
1 chars à loups gobelin (60 pts)
6 trolls communs (240 pts)
1 géant (135 pts)

Rare : 135 pts
3 embrocheurs (3x45 pts)

Daukun dirait, (vous savez le célèbre monarque gobelin Daukun à qui on doit la phrase "Même pas peur") que c'est de la Paul Yves Val Lance mais bon on verra ça dans moins d'une semaine. Orc Splash
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

[GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Empty
MessageSujet: Re: [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste   [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 15:00

Vert !

Comme dit ailleurs je dépoussière. Siffle

Première chose faut une liste, donc premier jet en attente de vos conseils :

Héros : 1610 pts
Seigneur de guerre orque en fer avec talisman de protection, hache de l'Aporcalypse, cri de guerre, bouclier, lance de cavalerie, le tout sur un char à cochon. 645 pts
Caïd orque en fer, porteur de la grande bannière, bouclier, paire d'armes, arme lourde et étendard de la marée verte. 275 pts
Caïd orque primitif avec paire d'arme et cœur des héros. 195 pts
Féticheur gobelin commun, adepte magicien, héritage magique, parchemin d'entrave sur loup. 305 pts
Chamane orque primitif sur sanglier. 190 pts

Base : 1136 pts
24 orques primitifs avec paire d'armes, crève-mammouth et état major complet. 376 pts
2 fois 20 gobelin communs avec arc,bouclier, musicien, étendard et vengeur masqué. 215 pts * 2
10 orques primitifs sur sangliers avec paire d'armes et EMC. 330 pts

Spécial : 1288 pts
19 Orques en fer avec EMC et bannière de la légion. 623 pts
5 Brises crânes orque communs sur sangliers avec bouclier, lance de cavalerie et EMC. 270 Pts
2 fois 5 Pillards gobelins communs sur loup avec arcs et lance. 135 pts * 2
Char à loups. 125 pts

Pluie mortelle : 180 pts
2 embrocheurs : 180 pts

Gros et méchant : 285 pts
1 géant. 285 pts

J'attends vos retours avant de vider mon compte en banque Bag pour acheter ce qu'il me faut/manque    Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Empty
MessageSujet: Re: [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste   [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 20:33

Grumf
Tes 5 cochons de luxe ne sont pas assez nombreux pour pouvoir être utiles.
Je ne peux te conseiller que de monter à 10 ou laisser tomber et mettre les points ailleurs. Wink
Même chose pour tes 2*20 gobs, ça ne vit pas bien longtemps à ce si petit format.
amicalement grumf

_________________
[GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

[GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Empty
MessageSujet: Re: [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste   [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 15:00

Vert !

En prévision du mois prochain et de l'arrivée en terres eud la bas de la Waaaagh ! Block (V3), je vous livre ci-dessous ma liste afin de recevoir vos conseils avisés :

++ Orcs and Goblins (Orcs and Goblins 2.0) [4,500pts] ++

+ Characters [1,350pts]+
Orc Warlord [475pts]: Army General [45pts], Boar Chariot [120pts], Iron Orc [65pts], Lance [20pts], Shield [5pts]
Goblin Chief [135pts]: Bow (3+) [5pts], Forest Goblin [10pts], Huntsmen ​Spider [40pts], Lance [10pts]
Goblin Witch Doctor [210pts]: Common Goblin, Thaumaturgy, Wizard Adept [75pts], Wolf [20pts]
Orc Chief [145pts]: Feral Orc [20pts], Paired Weapons [5pts]
Orc Chief [230pts]: Battle Standard Bearer [50pts], Great Weapon [10pts], Iron Orc [40pts], Paired Weapons [5pts], Shield [5pts]
Orc Shaman [155pts]: Common Orc, Shamanism, Wizard Apprentice

+ Core [1,132pts] +
Goblins [282pts]: Bow (4+) [58pts], Common Goblin, 29x Goblin [174pts], Musician [20pts], 2x Shady Git [30pts]
Orc 'Eadbashers [520pts]: Champion [20pts], Feral Orc [80pts], Mammoth Stabber [25pts], Musician [20pts], 20x Orc 'Eadbasher [340pts], Paired Weapons [40pts], Standard Bearer [20pts]
Orc Boar Riders [330pts]: Champion [20pts], Feral Orc, Musician [20pts], 10x Orc Boar Rider [200pts], Paired Weapons [30pts], Standard Bearer [20pts]

+ Special [858pts] +
Goblin Raiders [140pts]: Bow (4+) [10pts], Forest Goblin, 5x Goblin Raider [65pts], Light Lance [5pts], Shield [5pts]
Goblin Raiders [130pts]: Common Goblin, 5x Goblin Raider [65pts], Light Lance [5pts], Shield [5pts]
Goblin Wolf Chariot [125pts]: Goblin Wolf Chariot [100pts]
Iron Orcs [463pts]: Champion [20pts], 19x Iron Orc [513pts], Musician [20pts], Standard Bearer [20pts]

+ Big 'n Nasty [795pts] +
Gargantula [510pts]
Giant [285pts]

+ Death from Above [365pts] +
Greenhide Catapults [185pts]: Git Launcher (4+) [15pts]
Skewerer [90pts]
Skewerer [90pts]

++ Total: [4,500pts] ++

Bon c'est en Orglais mais je suis sûr que des polyglottes comme vous ne vont pas rencontrer de problèmes.... Siffle

(Sinon je traduit mais la fl.....)

A vous les verts !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Empty
MessageSujet: Re: [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste   [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2150pts] RO Liste sans gnoblars et plein de Crache-Plomb
» Liste 5 000pts Waaagh de Guth'La'brut'
» Liste à 6000 points : la Big Bad Waaagh (cadre amical)
» 1500 pts dur en foul gob avec plein de squig
» Un p'tit 750 pts vs Nains (avec plein de photos dedans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: