Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les pansus de la Meuse

Aller en bas 
+8
betazir
el.julian
Big Bubba
Eddy19
Valnor
Block le saigneur
Vil le Môvé
Biffin Aquila
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Biffin Aquila
Snotling en rut
Biffin Aquila


Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Aulnois sous vertuzey
Armées jouées : RO - E - HE
Date d'inscription : 14/01/2017

Les pansus de la Meuse Empty
MessageSujet: Les pansus de la Meuse   Les pansus de la Meuse Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 10:45

Bonjour à tous,

Après quelques lignes échangées avec d'autres membres du fofo, je me suis décidé (plus laissé convaincre) de partager mes humbles bestiaux.
J'ai beau connaître le hobby depuis ses prémices en France, j'avoue que peindre me plait beaucoup mais le niveau est assez loin de ce que l'on pourrait trouver... Mais ne vous en faites pas, je ne viens ni me plaindre ni me pavaner, simplement chercher des conseils simples pour embellir tranquillou mes figs.
Le temps n'est vraiment pas un truc que j'ai à rallonge, c'est pour cela que j'insiste sur le simple, et n'hésitez pas à détailler un chouïa, du genre "Éclaircis plus / mets d'avantage de contraste", sûrement très pertinent mais un poil d'explications supplémentaires en seront d'autant plus appréciées. Et pour ce qui est des conversions,je suis déjà heureux de changer une tête ou un poing de fer entre Ferox et Buffle...
Mes débuts pour les Ogres datent de 2005, et ça se voit un peu quand même  Rire

Bref passons aux mangeurs :
La tribu avant tout :
Les pansus de la Meuse Ogres11


J'ai tenté des teintes sur certaines figurines que je ne voyais nulle part. J'ai tenté un peu d'originalité mais y a pas le talent qui suit alors... Je pense surtout aux Yétis et Cannibales. Et mon premier but est d'avoir toutes les figurines de la gamme. Là il ne me manque plus que Bragg, le Mangeurs d'Homme touareg et Golfgag sont en attentes de peinture.
Les perso :
Les pansus de la Meuse Ooogre35
Les pansus de la Meuse Ooogre33
Les pansus de la Meuse Ooogre34
Les pansus de la Meuse Ooogre36
Les pansus de la Meuse Ooogre37
Les pansus de la Meuse Ooogre38
Les pansus de la Meuse Ooogre39

Les Unités :
Les pansus de la Meuse Bubu11
Les pansus de la Meuse Ooogre42
Les pansus de la Meuse Ooogre40
Les pansus de la Meuse Ooogre41
Les pansus de la Meuse Ooogre45
Les pansus de la Meuse Ooogre44
Les pansus de la Meuse Ooogre43
Les pansus de la Meuse Ooogre46


Les streumon et le reste :
Les pansus de la Meuse Megast11
Les pansus de la Meuse Ooogre47
Les pansus de la Meuse Ooogre49
Les pansus de la Meuse Ooogre48
Les pansus de la Meuse Ooogre50


Bon, si vous voulez d'autres plans/vues, dites le, mais soyez patient, le temps que je sorte tout, les place, photographie et tout le toutim (paye ton expression de derrière les fagots, je sais même pas d'où je la sors celle-ci...).
Les socles : j'attends une inspiration pour faire quelque chose de sympa, si vous avez des idées... J'ai testé plusieurs couleurs, voir ce qui me faisait tilter.
Et pour les Tuskers, je sais, socles ronds... Ça me rend malade rien que de les regarder. Mais j'avais demander deux boîtes de deux (chez Hobby Shop pour ne pas les citer mais un peu quand même...) exprès pour les socles carrés, et ils m'ont envoyé quoi ces connaux? La boîte de 4, échec... J'ai rien contre AoS, mais Battle, c'est des socles carrés, POINT.

Voilà, à vous. Des trucs simples hein, que je puisse les faire pépère. Pour ce qui est du matos, j'ai le tout premier mega paint set et les peintures Fondation, je suis un jeune vieux après tout Ancien Rire
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Les pansus de la Meuse Empty
MessageSujet: Re: Les pansus de la Meuse   Les pansus de la Meuse Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 12:36

WaaaaaaaaaRgh !


Et bien !

Un jeune vieux à 34 ans ! lol

Qu'est ce que je devrais dire ?! Vil le Môvé


Pour en revenir à ton armée : il y a de la couleur avec les gnobs et du gris avec les peaux des ogres.

L'ensemble ne se marie pas mal sommes toutes.

Ce que je pourrais donner comme conseil, c'est de changer de marque de peinture. Rire Parce que je trouve que les "Prince August/Vallejo" ou les "Army Painter" sont beaucoup plus simples à utiliser, grâce à la pipette pour doser.

Et de plus diluer tes peintures. Je sais, c'est un truc qui semble facile quand on en parle mais qui est beaucoup plus difficile à réaliser. De cette manière tu éviteras l'aspect sur-épaisseur sur tes figs.

Pour le reste, je pense que quelques touches de lavis par-ci par-là, rendraient tes figurines encore plus lisibles.

Ceci dit, je ne pensais pas qu'il serait possible d'obtenir des guerriers si "lisibles" avec une peau grise et de la côte de maille. Je croyais en effet qu'une couleur estomperais l'autre, ce qui finalement n'est pas le cas. Donc bravo à toi ! Acclamation

Au boulot pour le reste !

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Les pansus de la Meuse Empty
MessageSujet: Re: Les pansus de la Meuse   Les pansus de la Meuse Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 13:47

Vert !

Un bien belle troupe. Populeuse et tout et tout. Wink

Pour les couleurs je rejoins le vénérable. Elles manquent de profondeurs et de contrastes en plus de l'eau.
Pourtant la flotte c'est pas ce qui manque dans la Meuse d'après mes souvenirs de p'tit bigor. Green

Quelques lavis et des éclaircissements devraient le faire.

En plus, tu as un bon coup de pinceau, y a pas de débordement et ta GB est très bien faite. (apparemment tes ogres l'ont piqué à des elfes ou des bretons ! affraid  non ?) Donc pas d'inquiétude pour la suite.

Après les socles. Toujours compliquait les socles. Il faut pas qu'ils volent la vedette aux figs mais doivent servir à harmoniser l'ensemble. Pas simple. scratch
Perso j'utilise les peintures "texture" de games plus des gravier, ardoise, cailloux, etc. Facile à poser avec un bon rendu.
Je te donne le lien si dessous. Tu as le choix des couleurs et du rendu. (terreux, boueux, craquelé, etc...)

Texture GW

Maintenant, à mon avis, tu as trop de touches de couleurs contrastantes par rapport à ta base grise/métal. Ca fait un peu défilé de majorettes (pour pas dire autre chose... Twisted Evil ) et les yeux se perdent un peu partout au détriment des figs. Je pense que tes socles n'aident pas non plus de part leur diversité.
Après les goûts et les couleurs..... (t'es pas le seul à avoir des expressions de derrières les fagots Siffle )

Donc peut-être se limiter à une ou deux couleurs en plus du vert des gnoblars et ça devrait donner un effet plus cohérent à l'ensemble.

Aller ! Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Ogre affamé
Valnor


Nombre de messages : 363
Age : 39
Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres
Date d'inscription : 12/08/2014

Les pansus de la Meuse Empty
MessageSujet: Re: Les pansus de la Meuse   Les pansus de la Meuse Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 14:36

ben y a du monde par ici!

Comme dit block c'est plutôt bien on voit que tu t'appliques, y'a pas de débordement ou de bavure c'est propre.

Apres quelques petits trucs, tu devrais te mettre à différents lavis, mais je pense que comme moi tu as découvert le lavis après avoir déjà fait certaines figs, car sur certaines on voit que yen a et pas sur d'autres. Mais tu devrais essayer plusieurs lavis différents.

Le nuln oil est pas mal pour tout ce qui est métallique, l'agrax earthshade va rendre un effet plus marron et sale (parfait pour les fringues, bannière, fourrure...) ogre.
Pour la peau, bon je sais pas si c top pour la couleur de peau que tu as choisi mais le reikland fleishade est vraiment bien. ça marquera bien mieux tout les petits détails, tu devrais essayé sur une fig, je pense que tu l'adopteras sur toutes^^

On voit que tu maitrise bien le brossage à sec tes fourrures sont vraiment pas mal.

Apres c'est vrai que des socles uniforme pour une armée amene une vrai cohésion visuelle, je te mets un lien vers un petit tutoriel pour des socles pas cher et rapide.
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/240762-whb-ogres-la-horde-de-skrolff-giantbreaker/
Moi je les fais comme ça et ça rend plutôt pas mal.

Bravo pour le souffle du ventre feu très bien fait.

Après les armes font peut être un peu trop net, les ogres sont pas connus pour l'entretien du matos, un peu de rouille par ci par la
tech facile:

Base leadbelcher
lavis nuln oil
Quelques traces sur les arrêtes de typhus corrosion
Petit brossage ryza rust
Très léger brossage runefang steel
(si tu as la flemme ou pas envie d'acheter des peintures que tu as pas, l'étape 3 ET 4 tu mets juste un brossage orange ça passe

Les traces de sang sont réalistes, et tu en abuse pas ça amene un plus.

Et j'aime beaucoup la peau du mastauroc.

Pour tes socles ronds de tusker, il m'ai arrivé la même chose avec le temple du jeu, j'ai commandé un mastauroc qui sur l'image était la boîte V8, ils m'ont envoyé la version AOS, je leur ai dit, et ils m'ont envoyé en plus par lettre le socle carrée qui va bien, des fois faut être fier d'être français et faut pratique notre sport national, râler;)

Mais du coup tu comptes rajouter des unités à ton armée? parce que y'a du monde déjà là





Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Les pansus de la Meuse Empty
MessageSujet: Re: Les pansus de la Meuse   Les pansus de la Meuse Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 16:55

Y sont fous ces peintres : Gobelin Fanatique

Je connais maintenant les mots que vous utilisez mais mis bout à bout, ça veut toujours rien dire pour moi ...

Pour moi, l'un des très rares non-peintre de ce forum, le meilleur conseil que je puisse te donner vu ton manque de temps :

Tu lances un concours interne avec 5 ou 6 gueulards pas trop manchos, tu leur envoi tes fig par paquet de 3 et tu leur demande de faire de leur mieux avant de te les retourner pour que tu fasses le classement ... Siffle

Et ton mastaurock, ton ventre-feu, le bout-fer ou même le megastodonte sont pas mal !

Et le reste est jouable : c'est ça qu'est bon !

Bon, après, tu auras des techniciens qui t'aideront si tu tiens vraiment le faire toi même ..

Allez, t'as déjà une horde sympas et jouable et ça c'est cool !

Continues de taper des danseuses à oreilles pointues et moi je validerai !

Allez, bon courage

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 42
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Les pansus de la Meuse Empty
MessageSujet: Re: Les pansus de la Meuse   Les pansus de la Meuse Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:23

Ils sont ou les close-up des Yéti Koa?

Sinon, si tu veux améliorer hyper rapidement l'ensemble, j'airais avec les Shade de GW... Si tu veux un truc vraiment rapide, je me contenterais même de passer un Agraxearthshade sur l'ensemble de la figurine, sauf la peau... Métal, bois, fourrure, peu importe quoi d'autre, le brun va vraiment enrichir tout ça, et tu vas en avoir pour un minimum de temps...

Pour la peau, peut-être tester le Reikland Flesh comme mon comparse te l'a suggéré...
Revenir en haut Aller en bas
Biffin Aquila
Snotling en rut
Biffin Aquila


Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Aulnois sous vertuzey
Armées jouées : RO - E - HE
Date d'inscription : 14/01/2017

Les pansus de la Meuse Empty
MessageSujet: Re: Les pansus de la Meuse   Les pansus de la Meuse Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 20:31

Un concours de peinture... MAIS CARRÉMENT!! Ensuite je crois que les "élus" ne vont me renvoyer que les photos à partir desquelles, il est vrai, je pourrai faire un classement. La technique me plait bien mais la chute un peu moins... Suspect

Blague à part, merci à tous pour vos compliments. Je pensais pas avoir peint des  bouses non plus, mais pas que cela plaise autant. C'est vrai que ça motive pour s'y remettre, de peaufiner tout cela. Wink

Valsud a écrit:
Après les armes font peut être un peu trop net, les ogres sont pas connus pour l'entretien du matos, un peu de rouille par ci par la
tech facile:

Base leadbelcher
lavis nuln oil
Quelques traces sur les arrêtes de typhus corrosion
Petit brossage ryza rust
Très léger brossage runefang steel
(si tu as la flemme ou pas envie d'acheter des peintures que tu as pas, l'étape 3 ET 4 tu mets juste un brossage orange ça passe

Et voilà, le seul super conseil dont j'attendais secrètement l'apparition est là mais complètement inexploitable.. J'explique : je n'ai que les vieilles peintures, et elles n'ont pas toutes leur équivalent. Mais quand je dis inexploitable, j'exagère. Grace au net, je me démerderai bien à trouver quelque chose qui s'en rapproche peu ou prou [re-expression pas piquée des hannetons (ET BIMM!!DOUBLE!!) Block comprendra].
Plus qu'à trouver pour la peau. Le reikland fleisheshade ça doit être l'équivalent du vieux Flesh Wash. Je crois que ça le fait pas des masses, mais à re-tester.

Faut aussi que j'arrive à uniformiser les futals, c'est vrai que ça fait un peu défilé. Là aussi j'ai testé de tout, un peu comme les socles. Je crois que je vais pencher pour le vert foncé, comme les 5 Buffles, et rouge pour les perso.

Valnor a écrit:
Mais du coup tu comptes rajouter des unités à ton armée? parce que y'a du monde déjà là
Mais carrément que oui!! Là j'ai en réserve Golfgag et le Mangeur d'Homme d'Arabie, celui qui me manquait, à peindre. A cela tu rajoutera deux Ferox, des Yétis (il me semble) et encore une paire ou deux de Ventre Dur, et on sera pas mal. Perso, je rajouterai pour être plus performant face à du Chaos ou du gros truc, un deuxième Boute Fer et peut-être un autre Mastauroc, et ça en sera bon pour les Ogres. Après je me reconcentre sur l'Empire (demi griffons, charrettes...) mais ça c'est une autre histoire.

Je constate avec plaisir que ce sont mes plus récentes figs qui plaisent le plus. Effectivement, les deux gros monstre, le Boute Fer et le Ventre Feux sont les derniers à avoir rejoint la tribu. Les Cogneurs et surtout le chasseur font partie des premiers (ainsi que les Cannibales et les Yétis...) et ça me fait voir que je progresse un chouïa. Plus qu'à apprendre à rouiller tout ce métal rutilant.

Big bubba a écrit:
Ils sont ou les close-up des Yéti
Gné Ouch quoi t'est-ce ce truc? Moi y en a être jeunot, toi y en a être traducteur avec les expressions du milieu...
Je tenterai les shade, ils ont l'air d'être une bonne solution rapide et efficace.

Encore merci pour les retours, à la prochaine Tyran
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Ogre affamé
Valnor


Nombre de messages : 363
Age : 39
Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres
Date d'inscription : 12/08/2014

Les pansus de la Meuse Empty
MessageSujet: Re: Les pansus de la Meuse   Les pansus de la Meuse Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 21:43

Biffin a écrit:
je n'ai que les vieilles peintures

Alors tu es peut être plus chanceux que moi mais après une pause de quelques années, quand j'ai repris mes vieux pot d peinture, ben les trois quarts était tous sec et il a fallu que j'en rachète... Et comme GW sont des pro de l'enculeri... (pardon) du marchandising, il a fallu que je rachète les nouvelles couleurs puisqu'ils doivent changer la gamme tous les 4/5 ans...

Pour ça tant qu'à faire si tu arrive a trouver l'équivalent dans d'autres gammes, prince august c top, vaut mieux acheter chez eux maintenant... (stabilité d cela gamme dan le temps, bec verseur qui évite la perte de peinture, pigment au top, ....)

Et juste comme ça les nouveaux lavis n'ont pas vraiment d'équivalent dans l'ancienne gamme il me semble.

Bon ben on a hâte de voir ce qui te reste à peindre du coup^^ Tyran Buffle Boucher ogre rhinox ogre rhinox
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

Les pansus de la Meuse Empty
MessageSujet: Re: Les pansus de la Meuse   Les pansus de la Meuse Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 6:25

Petite astuce pour recupérer vos vieilles peintures toutes sèches... Quand la peinture est toute sèche ajouter dans le pot quelques gouttes de produit pour laver les vitres. Vous mélangez avec un vieux pinceau et normalement vous pouvez récupérer pas mal de peinture comme ça Green
Revenir en haut Aller en bas
Biffin Aquila
Snotling en rut
Biffin Aquila


Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Aulnois sous vertuzey
Armées jouées : RO - E - HE
Date d'inscription : 14/01/2017

Les pansus de la Meuse Empty
MessageSujet: Re: Les pansus de la Meuse   Les pansus de la Meuse Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 7:42

Il parait que c'est l'isopropanol du lave vitre qui dissout l'acrylique.
Voilà un tuto glaner sur le net qui est ma foi, très bien expliqué
http://mikofone-studio.over-blog.com/tutoriel-5-récupérer-un-vieux-pot-de-peinture-acrylique
Et sinon quand j'ai recommencé de peindre, j'ai retrouvé des pots hexagonaux, ça date. Et derrière tout ça les premiers pots, cylindriques. Je me suis empressé d'en ouvrir un et devinez quoi? Et bah il était tout sec... Bah oui, 25 ans après faut pas déconner 😁
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Les pansus de la Meuse Empty
MessageSujet: Re: Les pansus de la Meuse   Les pansus de la Meuse Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 20:00

Argo c'était fendu de ça :
Citation :
Un petit tuto sur ma manière rapide de faire de la rouille...
Le même principe est réalisé sur le bouclier également.

La lame est d'abord travaillée normalement :
-Couche de base de Metal Boltgun
-Lavis de Devlan Mud
-Lavis de Badab Black
-Éclaircissement de Chainmail

En théorie, pour la rouille :
-Tapotage d'Orange Blazing
-Tapotage de Scorched Brown
-Lavis de Chesnut Ink, par petites touches et non sur l'ensemble de la lame (ou mélange de Devlan Mud et de Blazing Orange qui peut, je pense, faire aussi très bien l'affaire)
-Tapotage, mais très très léger, de Chainmail

Pour la rouille, j'utilise la technique du tapotage .
Je ne brosse pas, mais avec un pinceau de brossage, je tapote le long de la lame pour apporter les nuances qui me plaisent (prendre un vieux pinceau de brossage, car il a tendance à prendre sévère).

Cette méthode est ludique et efficace AMHA , bonus les noms doivent correspondre à tes pots Hein?

Sinon belle abnégation , y'a du monde Cool  

Ma préférence dans l'infanterie va à tes 5 buffles en futal vert . C'est là ou je trouve ton travail sur la peau le plus aboutit / lisible clindoeil

Sinon les collègues on bien fait le tour et t'on donné de très bon conseils J'aime

Je retiens surtout :

- des socles qui unifient l'armée . Quelle que soit le niveau de peintoche , l'effet sera décupler Acclamation
- l'utilisation des lavis pour augmenter le contraste et donc la lisibilité des figz ( c'est flagrant sur tes streumon Réjoui )
-éviter d'avoir plus de 4 couleurs différentes sur une même figz

Un doute sur l'utilisation du reikland fleshade sur la peau c'est une base marronnée éclaircie au bleached bone je subodore  Koa?
Vu la surface de carnation pô sur que le rendu soit des plus heureux Hein?

Pour les socles , je ne sais pô si tu connais les bases en MDF visible >>>ICI<<<

Sinon je ne sais pô si tu connais le linning ?
Technique qui te permet d'améliorer la netteté d'une figz à peu de frais .
En gros tu laisses chaque jonction de matière différente avec un fin trait noir :
Les pansus de la Meuse Ooogre10

- Il te faut un pinceau avec une belle pointe et tu dégorges la virole dans un sopalin . Si tu as une pointe qui fourche tu fera de la mird' Green
C'est un chouille casse bonbon au début , mais une fois que la main c'est faite , ça roule tout seul .

- Tu dois pouvoir tricher en diluant bien du noir et en y incorporant une pointe de colle PVA .
En sèchant les pigments devraient être attiré vers le creux . ( en théorie c'est ok mais j'ai pô essayé pour te l'affirmer .)

-Sinon au rotring ou tout autre marque de stylo tubulaire . C'est pô une méthode de puriste , mais le résultat est là .

Bonne peintoche
@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les pansus de la Meuse Empty
MessageSujet: Re: Les pansus de la Meuse   Les pansus de la Meuse Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 20:28

Grumf
Je reviens après une période très chargée et que vois je.
Une nouvelle armée d'ogres populeuse. Danse Danse Danse
Les choix de couleurs sont classiques mais passent au poil et tout est précis. Wink
Effectivement ça manque de contrastes. Pensif
Le choix de la sous couche blanche n'est pas forcément de bon aloi mais les goûts et les couleurs...
Une noire aurai assombri tes figurines dès le début.
Si tu dois investir dans une seule chose c'est de l'encre noire pour passer tout ce beau monde à l'étape supérieure, tout simplement.
Aller une encre noire et une marron pour pousser le bouchon plus loin et basta. Zen
En tout cas, re bienvenue chez toi
amicalement grumf

_________________
Les pansus de la Meuse 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Biffin Aquila
Snotling en rut
Biffin Aquila


Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Aulnois sous vertuzey
Armées jouées : RO - E - HE
Date d'inscription : 14/01/2017

Les pansus de la Meuse Empty
MessageSujet: Re: Les pansus de la Meuse   Les pansus de la Meuse Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 7:33

Toujours heureux de voir que mes Ogres suscitent autant de réactions, ça va les faire s'améliorer (pour peu que je trouve le temps de m'y mettre).

A brûle pourpoint (mon nouvel objectif étant de sortir au moins une expression d'antan le plus régulièrement possible, Brock appréciera...) :

J'apprécie la technique très claire d'Argo pour le métal rouillé, il y a des anciennes et nouvelles couleurs, je devrai m'en sortir Wink

sado-council a écrit:
a préférence dans l'infanterie va à tes 5 buffles en futal vert . C'est là ou je trouve ton travail sur la peau le plus aboutit / lisible clindoeil
Ceux sont mes plus récentes figurines, en gros là où j'en suis niveau peintures, j'avoue qu'elles sont aussi mes chouchous Coeur

Citation :
une belle pointe et tu dégorges la virole dans un sopalin
Alors j'ai beau essayer de si beau matin, ça dégorge à mort, le sopalin y passe par rouleau, mais depuis les chiottes, ça avance pas ma peinture Laughing
Désolé, un moment d’égarement (ma femme entre dans son 7e mois de grossesse...)
J'ai de suite pensé au noir dilué, je tenterai le coup sur une fig un peu moins représentative.

Citation :
Un doute sur l'utilisation du reikland fleshade sur la peau c'est une base marronnée éclaircie au bleached bone je subodore  Koa?
Vu la surface de carnation pô sur que le rendu soit des plus heureux Hein?

Grumf a écrit:
Aller une encre noire et une marron pour pousser le bouchon plus loin et basta. Zen
Ça rejoint Betazir, et je pense pas aussi que le marron soit le plus adapté pour la peau de mes lourdos. Je me doute bien que c'est ce qui manque le plus à mes gus, un dernier ombrage sur la peau et ils seraient de suite plus lisible, je tenterai le noir dilué.
J'utilise pour la peau, en mode anciens noms, une base de Graveyard Earth, et deux éclaircissements de Khommado Khaki et de Bleach Bone, il me manque une petite coulée d'encre et on sera pas trop mal.

A défaut de super rendu, j'ai voulu du simple, mais mine de rien, il est vrai que ça suffit. Plus qu'à me fader les socles... Pas mal d'ailleurs les MDF, vais voir ça pour mes Tuskers...

Merci à tous, et au boulot alors, maintenant que mon pinceau est dégorgé... Ange Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Les pansus de la Meuse Empty
MessageSujet: Re: Les pansus de la Meuse   Les pansus de la Meuse Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 8:01

Citation :
je pense pas aussi que le marron soit le plus adapté pour la peau de mes lourdos. Je me doute bien que c'est ce qui manque le plus à mes gus, un dernier ombrage sur la peau et ils seraient de suite plus lisible, je tenterai le noir dilué.
J'utilise pour la peau, en mode anciens noms, une base de Graveyard Earth, et deux éclaircissements de Khommado Khaki et de Bleach Bone, il me manque une petite coulée d'encre et on sera pas trop mal.

Si tu fais ça sur tes premières figz pourquoi pô .
Si tu passes ça sur tes dernières figz qui sont poussées jusqu'au bleached bone j'ai peur que ça te les ternisses pour ne pô dire salope ton taf .

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Les pansus de la Meuse Empty
MessageSujet: Re: Les pansus de la Meuse   Les pansus de la Meuse Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 8:10

WaaaaaaaaaRgh !


50 nuances de betazir a écrit:
Il te faut un pinceau avec une belle pointe et tu dégorges la virole dans un sopalin . Si tu as une pointe qui fourche tu fera de la mird' Green

Eul Bif'1 essuyeur d'ailes a écrit:
Merci à tous, et au boulot alors, maintenant que mon pinceau est dégorgé... Ange Twisted Evil


Je sens que ça va envoyer du lourd avec ces deux là... Surpris Rire

J'ai repensé à tes socles et je me disais qu'un peu de texture à coup d'enduit de lissage/rebouchage + quelques brossages marron + de la neige figurée par du bicarbonate et le tour est joué !





_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Les pansus de la Meuse Empty
MessageSujet: Re: Les pansus de la Meuse   Les pansus de la Meuse Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 8:31

Ma grise est à un peu plus de 7 mois aussi forcément on se syndicalise :

Les pansus de la Meuse Th10

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

Les pansus de la Meuse Empty
MessageSujet: Re: Les pansus de la Meuse   Les pansus de la Meuse Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 8:55

Walou, sacré collection! Bravo

En premier lieu, c'est tout peint, et rien que pour ça : Wink Wink C'est pas tout le monde qui se donne la peine de jouer en tout peint Grimace Donc bravo!

Mes comparses ont déjà donné pas mal de conseil, et effectivement, je pense que tu peux améliorer encore l'effet d'ensemble rapidement sur 2 ou 3 points :

- Garder un schéma de couleur cohérent (couleur de peau unie, un couleur qui liera le tout, notamment pour les vêtments, fourrure ou autre)
- Utilisation de lavis. Les autres ont déjà tout dit dessus et je ne serais pas meilleur conseil qu'eux, mais avec ça, tu améliorera en moins de deux le rendu de tes troupes Acclamation
- Les socles. Pour un bel effet de masse, c'est primordial! Perso, ma technique est très simple et donne un rendu correct je trouve pour du jeu. Si ça peut t’inspirer, la voici :

1) PVA + Sable
2) Sous-couche noir
3) peinture du sable en bestial Brown (c'est les anciens noms, je crois, c'est un marron foncé)
4) Brossage à sec appuyé en bleached bones (blanc cassé) pour donner du volume
5) ajout par-ci par là de quelques touffes d'herbe à la PVA (herbe séche, herbe haute, herbe brulée, ou même neige, c'est ce que tu veux!)
6) Peinture du bord du socle avec une couleur sobre. Il faut veuiller à ne pas mettre d'herbe sur le bord et que le rendu soit net. C'est important, c'est la finition Wink

Evidemment, selon si tu veux les socles plus ou moins foncé, tu peux changer de couleur et prendre un marron plus foncé, un blanc plus clair, ou même partir sur une base de gris ou autre. C'est toi qui voit, c'est juste pour te donner des idées. Wink

Une image vaut mieux qu'un long discours, voilà ce que ça donne (c'est très simple hein, mais comme toi je cherche rapidité/efficacité!) :

Spoiler:

Y a plus qu'à maintenant Acclamation
Revenir en haut Aller en bas
Biffin Aquila
Snotling en rut
Biffin Aquila


Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Aulnois sous vertuzey
Armées jouées : RO - E - HE
Date d'inscription : 14/01/2017

Les pansus de la Meuse Empty
MessageSujet: Re: Les pansus de la Meuse   Les pansus de la Meuse Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 9:55

Dégorgeur a écrit:
a grise est à un peu plus de 7 mois aussi forcément on se syndicalise :

Aller, mais je sais pas toi, mais la mienne devient encore plus Gueularde...
Mais solidarité!! Gobelin Fanatique Gob nuit 04 Gob nuit 03
D'ailleurs, je fais des dons (importants) en liquide en ce moment  Rire

Alex-bbr tes socles sont super propres, mais justement, trop propre Rolling Eyes J'ai des Ogres des montagnes enneigées, et... Hop là, deux secondes, j'ai vu un truc là :
Vil the bad a écrit:
J'ai repensé à tes socles et je me disais qu'un peu de texture à coup d'enduit de lissage/rebouchage + quelques brossages marron + de la neige figurée par du bicarbonate et le tour est joué !
C'est ça que je veux!! Wink Des socles enneigés, j'ai eu la vision de la Gueule, à coté d'un saussback, des gras du bide pataugeant dans la neige... Si jamais tu as un exemple visuel, ça m'aiderait beaucoup, je marche pas mal en regardant les autres (un mateur Twisted Evil ).

Mais pour mes soldats de l'Empire, qui sont pour la totalité à faire les socles, j'y penserai.
Pour Alex-bbr,ça fera le sujet d'un autre topic, il manque des perso autours.:

Donc pour mes pansus, je partirai sur une base grise, sable et litière du chat, et bicarbonate. Je tenterai un poil plus élaboré pour mes perso.

Et pour la peau, j'imagine que le mieux aurait été de mettre le lavis AVANT les derniers éclaircissements... C'est tout con pour des peintres avec votre expérience, mais ça vient de me sauter aux yeux...  Shocked

Je me remettrai sérieusement à la peinture quand mes travaux (qui comprendront une pièces uniquement pour le hobby  Very Happy ) seront terminés, compter tout de même octobre...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Ogre affamé
Valnor


Nombre de messages : 363
Age : 39
Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres
Date d'inscription : 12/08/2014

Les pansus de la Meuse Empty
MessageSujet: Re: Les pansus de la Meuse   Les pansus de la Meuse Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 10:00

c'est vrai que j'avais un doute vu la couleur de la peau de tes ogres sur le reikland felshade, mais bon au moins tu vois que y'a plein de lavis différent^^

Attention au bicarbonate pour la neige, j'ai essayé aussi au début sur mes ogres, ben très vite la neige bien blanche est devenu jaune;( Pareil pour certaines neiges que j'ai pu acheté dans d'autres boutiques.
C'est triste mais la seule qui m'ai convaincu reste celle de GW, c'est la seule sur les 3 4 que j'ai utilisé qui a pas jauni avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Les pansus de la Meuse Empty
MessageSujet: Re: Les pansus de la Meuse   Les pansus de la Meuse Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 10:14

Ah non,non.

Je t'assure que le bicarbonate ne jaunit pas ! Shocked

Enfin, le mien n'a pas jauni depuis trois ans. Pensif

Je me réfère aux photos pourries de ce que sont devenus mes Bretogobz (photos du dimanche 9 juillet) :

https://lesgueulards.easyforumpro.com/t5714p100-cdp-ne-vous-fiez-jamais-a-un-gobelin

J'essayerais de refaire quelques vue d'ici la semaine prochaine.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


Dernière édition par Vil le Môvé le Sam 5 Aoû 2017 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Ogre affamé
Valnor


Nombre de messages : 363
Age : 39
Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres
Date d'inscription : 12/08/2014

Les pansus de la Meuse Empty
MessageSujet: Re: Les pansus de la Meuse   Les pansus de la Meuse Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 10:15

ben ça arrive qu'à moi alors... pourtant c'est conservé dans une pièce pas humide, ventile....

ET je t'assure que les miens ont jaunit, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai refait tous mes socles du cdp du début!
Revenir en haut Aller en bas
Biffin Aquila
Snotling en rut
Biffin Aquila


Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Aulnois sous vertuzey
Armées jouées : RO - E - HE
Date d'inscription : 14/01/2017

Les pansus de la Meuse Empty
MessageSujet: Re: Les pansus de la Meuse   Les pansus de la Meuse Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 11:22

Et bien ça jaunit c'est que mes Ogres auront licebroqués dessus!!
Je testerai on verra bien. Si vraiment ça jaunit, je claquerai un cadavre dessus et rougirai le tout. Bon, ça fera beaucoup de corps tout ça, on trouvera d'autres trucs.
Grâce à vous les idées fourmillent.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Les pansus de la Meuse Empty
MessageSujet: Re: Les pansus de la Meuse   Les pansus de la Meuse Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 11:50

Il me semble avoir lu je ne sais plus où malheureusement Boulet

Le problème de jaunissement vient de la colle PVA . Attention donc les écarts de prix ne se justifient pô forcément qu'avec la marque à contenance équivalente .

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Les pansus de la Meuse Empty
MessageSujet: Re: Les pansus de la Meuse   Les pansus de la Meuse Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 14:45

Oui, c'est ce que je me disais en fait. Lorsque j'utilise de la colle pour ça, c'est de la PVA effectivement mais que je dilue avec de l'eau. (Presque à 50/50 à vrai dire).

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
ladeghaine
Snotling en rut



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/06/2014

Les pansus de la Meuse Empty
MessageSujet: Re: Les pansus de la Meuse   Les pansus de la Meuse Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 22:02

Salut pour les connseils peinture d'autres plus doués que moi ton déjà donné toutes les cartes a joué donc bon courage
Sinon c une chouette armée presque tout les modèle félicitation a toi et tout peint donc doublement bien joué et c'est pas trop mal je trouve surtpout certaine figurine surement les dernière dont les mastauroc et tout ca.
bref tu es sur la bonne voie courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pansus de la Meuse Empty
MessageSujet: Re: Les pansus de la Meuse   Les pansus de la Meuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pansus de la Meuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Les armées des Gueulards :: Armées des Gueulards-
Sauter vers: