Bon allez comme promis j'essaye de vous mettre le rapport de bataille joué hier, contre le chaos finalement, pas les skavens.
Ma liste est la même que celle mis dans le CDP, et pour le chaos en gros:
- 1 seigneur sur monture de slanesh, heaume du trompeur, ...
Donc un mec mouvement 20, relance les blessure réussis contre lui, svg 1+ et insu 4+, classique!
- 1 seigneur de Khorne, vol à 10 grâce à objet bannière... à pattes
Arme qui fait atta magiques, enflammé, 1D3 pv, ....
- 1 héros sur monture slanesh pgb, 1+ relançante.
- 20 guerriers du chaos true chaos
- 8 maraudeurs montés.
- 20 maraudeurs à pattes,
- 5 maraudeurs montés
- 2x10 élus de slanesh, bien relou ces trucs la
- autel du chaos
- 5 chevaliers
Voila en gros c ça., pas d magie mais la bannière qui donne le +2 pour dissipé et l'objet pour pam. Au moins ça changeait des skavens avec leur 12000 gus, la les phases allait vite^^
Photo du déploiement:
On tire le déploiement de flanc (je le hais me désavantage pas mal) et le secure target.
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Alors la cloche skavens c un proxy pour l'autel, et les chiens du chaos pour les 8 maraudeurs montés. Après pour les couleurs des unités elles sont pas bonnes mais avec le chaos c'est pas évident.
Donc une belle ligne de bataille, j'avais prévu à la base d'aller à ma droite qui était son flanc un peu plus faible, mais il décide de tout déployer avant moi t ses 5 chevaliers était un problème donc au final je lui fait un flanc refusé à gauche.
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Mon déploiement, tout est à gauche, je compte aller le plus vite possible avec un mastauroc et 2 férox qui se charge de ce qui vient au milieu et l'autre en soutien de ma grosse unité.
Donc Tour 1:
Forcemment c'est lui qui chope le tour 1:
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Bon ben tout son flanc droit avance à balle, vu que y'a rien devant lui.
Et ces deux héros vont tellement vite c'est abusé.
son flanc gauche recule par contre forcement... on donne jamais rien à manger à mon unité.
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Moi c'est le contraire, avance à fond, je risque pas grand chose pour l'instant, j'ai de la couverture pour recharger derrière si il se sent chaud donc yalllllaa
Et je fait un plan diabolique pour sauver mes yétis, en gros en haut de la photo on voit qu'ils se sont mis en redirecteur de son seigneur sur monture de slanesh, en gros le plan c'était que si il chargé les yétis, boon ok il les pliaient, mais irré dans les ventre durs derrière et à mon tour, charge du mastauroc sur le flanc, sur le papier c'était pas mal, donc il charge, je lui ouvre très probablement son seigneur au tour d'après, il charge pas, ben j'ai sauvé mes yétis.
Sauf que j'ai tellement réfléchi au truc, et bougeait mes ogres derrière juste à la fin que ben comme un couillon, je les ai mal placé et du coup son irrésistible vu qu'il peut se placé ou il veut, ben il peut se placer de façon à ce que mon mastauroc ne puisse pas chargé, (ou c'est le mastauroc que j'ai bougé à la fin enfin y'a eu une couille quoi)
Donc mon plan était tout naze.... bref...
Magie se passe rien de spécial 7 dés à 4, il me dissipé un brisé la volonté, je foire une bête.
Tour 2:
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Il continue d'avancer tout son flanc droit, charge du seigneur dans mes yétis, (forcement), et irré dans mes ventre durs.
Il prépare le centre pour recevoir ma DS, il recule avec les 20 maraudeurs pour aller prendre l'objectif de droite.
Pas de magie, pas de tir...
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Bon ne pouvant pas chargé avec le mastauroc, j'envoie quand même les 2 férox de flanc sur le général.
J'avance un peu la DS, je suis pas pressé encore, et son héros de Khorne je sais qu'il me fera mal.
Je mets le mastauroc comme d'hab à côté pour les redirections.
Je prépare le deuxième à faire le ménage dans le dos si il avance....
Magie, 6- 3
Je mets +1 endu sur la DS, on sait jamais (mais personne l'attaque jamais sniff)
et je passe - 1 pour toucher sur son général, qu'il me dissip avec son objet magique (j'avais fait 6 5 4 sur 3 dès)
Donc combat, il me fait 1 pv je crois sur les ventre durs, par contre les férox de flanc avec toutes leurs attaques, sachant qu'il a une 1+ et 4+ invu, cc 8 end 5, arrive à lui mettre 2 pv quand même;)
Du coup avec les 2 pv, la charge de flanc, .... il doit faire un cd à 4 ou 5 je sais plus, et il me sort un magnifique double 1... un peu les boules, surtout que je sais après que ce qui va arrivé c'est pas cool, y'a mon mastauroc juste derrière...
Tour 3:
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Ce qui devait arriver arriva, ... je me fais charger par les 5 chevaliers de Khorne, là c'est moins drôle, il lui fallait un 9 ou 10 quand même mais ça passe.
Pour le reste ben forcement le chaoteux est frileux, il recule....
Combat, forcement je perds le combat, les chevaliers de Khorne finissent dans le flanc de mon mastauroc, (aouch) et son gégé poursuit les ventre durs et les détruit...
là je commence à me dire ça pue...
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Bon y'a plus de temps à perdre, j'avance à fond, au pire la il pouvait m'envoyé qu'en unité de guerriers du chaos, un char et 8 maraudeurs, tout de face, Même pas peur!!!
Combat du mastauroc, avec ces 10 attaques force 7, il me fait 2 pv, mouhahaha même pas mal. et moi je lui en tue 2 en retour.
je perds de 1 mais tenace à 8 relançable, je tiens.
Par contre je dois rester de flanc, je peux pas me reformer à cause de ses élus qu'il a foutu juste derrière pour choper l'objectif.
(oui le spots de peinture sur la table c'est les objectifs.)
Magie 8-6, j'arrive à passer une bête à côté des chevaliers pour qu'elle souffle sur son gégé, qui n'a plus qu'un point de vie, j'y crois pas trop mais faut le tenter.
je fais 4 sur 2D6,... j'arrive à faire un 6, youpie, et j'avais oublié le heaume du trompeur qui fait relancer les jets pour blesser. Alors j'avais toujours lu la règle trop vite mais du coup ça fait même relancer les jets pour blesser réussis au tir, en vrai c super cheaté comme items. Je comprends mieux le chasseur sur férox maintenant;)
Donc forcement je lui fait rien, mais j'ai une bête, whaouh.
Tour 4:
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Bon le courageux guerrier du chaos se sent pas, donc il recule ses guerriers du chaos, mais les 8 maraudeurs pour me rediriger la DS, et en gros recule avec un peu tout. Il rapproche son général et sa GB du centre pour menacer le dos de ma DS et voila.
Les chevaliers contre l'aurochs, il me fait rien, et je lui enlève un pv encore.
Bon yen a marre de ces cahoteux qui fuient de partout, je balance des charges là.
Les férox en haut contre les 10 élus de slanesh.
L'auroch contre l'autel du chaos.
Et ma DS sur ses 8 maraudeurs montés.
Non les férox d'abord sur les 5 maraudeurs montés, forcement il fuit, et je redirige contre les élus.
Mais déjà là y'a une erreur de ma part, parce que j'ai résolu la charge du mastauroc avant celle des férox, du coup j'ai pas pu placer le mastauroc en coin de l'autel, ce qui aurait permis à ma DS de faire une charge irré dans l'autel et de tapé une seconde fois, la du coup si elle irré, elle se retrouve bloqué dans le mastauroc, bon encore une erreur...
Charge aussi de la bête dans le cul des chevaliers de Khorne, (encore une erreur...) enfin mouvement aléatoire dans le cul des Khorneux.
Magie rien de spécial.
CAC:
Les chevaliers de Khorne tue la bête, forcement, (merde je lui ai filé 3 points de résultat de combat là;(
Je lui fait rien à avec mon mastauroc;(, encore englué un tour.
Par contre les férox font 6 touches d'impact et tue 5 élus;), en riposte il me fait 4 pv je sauvegarde 3.
Je lui fini son unité avec les attaques normales.
Le mastauroc fait 7 touches d'impact dans l'autel (là je me dis c cadeau) il me fait 6 save à 4+...
Avec les attaque je lui enlève 1 pv encore, forcement il tient...
Aie, ca c la merde...
J'explose ces 8 maraudeurs et me reforme pour faire face à ses guerriers du chaos.
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Ah oui et en mouvement j'essaye de rediriger ses perso avec mes yétis mais mon unité me bloque donc je peux rediriger que le général.
Tour 5:
Donc c'est là que la boucherie commence.
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donc la charge de flanc de son perso de Khorne burné sur le mastauroc, par l'arrière de sa GB et de 10 élus ...
Ca va être chaud.
Il place ses 5 derniers maraudeurs pour me faire perdre encore 1 tour avec la DS.
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Bon forcement barbecue d'aurochs qui a même pas le temps de taper. et tout ce petit monde se reforme pour aller dans ma DS au prochain tour... MarF
Bon j'ai pas de photo de mon tour mais en gros je tue les 5 maraudeurs et fait taper les guerriers du chaos.
Magie, rien de spécial...
Tour 6:
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Alors il déplace les 10 élus qui lui restait pour allait me contester l'objectif de gauche que j'avais avec mes ventre dur.
Il charge de dos ma DS avec un seigneur khorneux et sa GB, de flanc avec ses maraudeurs, il avait par contre pas bien reformer l'autel du chaos donc il peut pas me charger. Et il place son général pour rediriger mes 2 férox qui pouvait charger de dos les maraudeurs.
Hum... ça sent pas bon.
son champion de Khorne lance une défi. Bon j'hésite à envoyé mon tyran, mais je regarde son stuff, il a 5 attaque touche sur 2+ (khorne), blesse sur 4 + (grâce à mon objet qui fait que force 5) et 1D3 pv, (même si je réduis par 2 les pv multiples), et surtout att enflammés. Bon je le sens pas trop, je me dit que mon tyran peut faire mal à la masse, avec ses impacts..., j'envoie mon champion...
bon je connaissais pas la règle qui fait que si il gagne un défi au tour d'après il peut relancer les jets pour blesser et toucher ratés, mais bon...
bon forcement il découpe mon champion, moi je fait presque que des 1 en touche d'impact... bref je perds quand même le combat que de 2 donc à 7 relançable, ça va je tiens...
mon dernier tour:
Bon je me dit, j'ai un mastauroc qui va chargé dans le fion, me reste pas mal de mecs, allez...
la mastauroc charge donc la GB de dos.
Les férox charge pas le Général à un pv, là c'était pas si mal parti, j'avais pas envie de risqué de perdre une tranche sur la mort de férox, et pis un mec à 1+, 4+ je sentais pas les férox reproduire l'exploit de leurs copains d'avant, donc je charge pas.
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Magie, pouvoir irre sur un +1 endu... je perds 8 pv, whoooot, l'unité fait déjà moins peur (la photo c'est avant le pouvoir irré)
Et là, forcement j'avais pas pensé, mais il me lance un défi avec sa GB.. et merde... bon ben le tyran se dit qu'il va la découpé donc allez hop... Mais le mastauroc pourra pas tapé., abusé.
son seigneur de Khorne avec ses relance et ses pv multiples me fait genre 8 ou 9 pv, les khorneux 1 ou 2, les maraudeurs que dalle, par contre, gros craquage pour moi, avec toutes mes attaques je lui mets même pas 1 pv dans rien du tout;(, jamais vu autant de 1 et 2...
Le défi, il me fait une blessure que je regen, je lance mes 5 dés, et je fais .... 5 1 1 1 1, sérieux quoi....
Bon l'attaque blesse, force 7, il sauvegarde pas, et je lui mets que 2 pv avec la KHAGADAI, mars je le tue même pas pour l'honneur, au final je suis en fuite auto, il rattrape tout même le mastauroc....
Et voila un beau 20 0 dans ma face puisqu'il ma presque tout pris et a les 2 objectifs.
Bon petit bilan:
J'ai fait 2 erreur à la con qui au final ont couté assez cher puisqu'elle ont immobilisé pendant 4 tours un mastauroc, et retardé l'avancée et la mise en sécurité de ma DS.
Les guerriers du chaos sur monture de slanesh c'est abusé, avant garde et mouvement 10 ben pas facile de pas se laisser débordé.
Les guerriers du chaos avec la marque slanesh sont hyper hyper mobile les élus pour les choper c bien chaud...
Contre les armées populeuses et plutôt faibles (je parle des stats de l'endurance tout ça) genre skavens gobelins, un front de 4 de l'unité de la DS est mieux, mais contre des brutales comme les WOTDG, vaut mieux des rangs de 3.
Voila en tout cas c'était une belle partie, y'a eu des retournements, et tout s'est décidé au tout dernier tour, c'était bien sympa.
C'est vrai qu'il a l'avantage de bien connaître ma liste (au moins la dixième partie que je fait avec cette liste contre ces skavens, et que je découvrais un peu les crasses qu'on peut faire en guerriers du chaos).
Je suis bien content d'avoir joué cette partie contre lui, et me vengerai lors de la prochaine!!!!