Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 En vert et contre tous : Valnor VS la Patch'Warghhh

Aller en bas 
AuteurMessage
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

En vert et contre tous : Valnor VS la Patch'Warghhh Empty
MessageSujet: En vert et contre tous : Valnor VS la Patch'Warghhh   En vert et contre tous : Valnor VS la Patch'Warghhh Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 11:18

2 – VALNOR VS VIT’ORK CORP’LEON EUL’PAR’UN

D’abord, un chapeau bas pour être venu avec plusieurs armées et plusieurs listes …

Bon, tu n’auras sorti tes nains que 2 fois et j’espère que j’y suis un peu pour quelque chose si tu les as bien vite rangés …

Son armée était bien différente … il y avait de mémoire plusieurs canon, 1 tueur en garde du corps, des tueurs par 15, du martelier, des mineurs et 2 gyro … avec son roi tueur de géant sur porteur de boucliers ….


Déploiement : en diagonal à 18 pas et avec beaucoup de décor occultant, cela va bien l’handicaper pour les tirs …


Il placera presque toute son armée sur son flanc droit, là où les décors le lui permettent mais les ruine et forêt bloque la plupart des déplacements et forcera à attendre …. Ses canons iront sur la seule colline disponible de sa zone au centre de la table ….

De mon côté, je mets mes squigs sauvages sur le flanc libre pour aller chercher son artillerie accompagné d’une équipe de chevaucheur … je centre mes 2 unité (OS et GDN) et comme d’habitude, je mets mes squig-broyeur devant pour attirer l’œil des tirs !!!

Arak et une équipe de chevaucheur derrière une colline à l’abri du canon et mes 2 géants devant mon général …

_______________________________________

Début de partie, les nains attendent ….

Mes squigs sauvages arrivent vite sur le canon par 8 de front (15 en tout)

Mes géants suivent mes squigs broyeurs qui doivent avancer en zigzaguant à chaque mouvement pour éviter les décors, c’est chaud …

1 géant finira par se faire descendre par le canon ….

_______________________________________

Cœur de la partie … il m’a attendu …

Ses volants ont attiré mes sauvages dans les bois face aux mineurs mais ils ne reviendront jamais vers le cœur de la bataille garce à ça …

Les volants vont d’ailleurs se sacrifier et retirer mes 2 squig-broyeur …

Garce à une main de gork mon Arak à 1PV à force de se faire tirer dessus se retrouve dans le dos de l’unité de son général … elle gardera son dernier PV jusqu’à la fin …

Son général sera face au géant prêt à le tuer quand mon géant fera une attaque spéciale empêchant son perso de porter la moindre attaque me faisant gagner le combat mais il reste indomptable …

Son tueur charge héroïquement mes 15 squigs sauvages et je rigole ….
J’arrête de rigoler quand je n’arrive pas à le blesser et qu’il me tue 3 squigs … j’explose et lui retire 1 unique PV

Il a bouffé mes 15 squigs tout seul !!!!

Le prix du carnage dans le résultat de combat le plus déséquilibré lui sera attribué !!!!

J’avais 9 attaques CC4, init 4, F5 contre 3 attaques et je me suis fait déboiter : je lui tire mon chapeau !

_______________________________________

Puis après quelques mouvements alambiqués, son unité mère sera chargée par les chevaucheurs de flanc, le géant de face et l’Arak de dos donnant une annihilation total avant la moindre riposte ….

Mes OS chargeront avec un mouvement de 1 (ils ont pris la catatoile sur la gueule suite à une déviation de 10 pas juste sur eux !) mais tueront 9 mineurs sur 10 … et m****, il fuit et je l’extermine …

Mais l’action combiné du gyro et des mineurs auront envoyé mes OS en forêt chercher les champignons n’ayant eu que les mineurs à se mettre sous la dent en 6 tours ….

_______________________________________

Finalement le centre finira par craquer grâce aux chevaucheurs …. Et on arrêtera sur une grosse victoire pour Eul’Par’Un …

_______________________________________

Je tiens à dire que les décors et le déploiement été en ma faveur.

Que son général n’a pas eu de chance sur l’attaque du géant quand il est seul face à son unité et surtout, je pense qu’on a fait une erreur en ma faveur …

Il était sur porteur de bouclier et donc malgré sa taille de socle je ne pense pas qu’il était considéré comme grande cible …. Et il aurait surement du prendre 2D6 attaque sur l’unité à la place, ce qui aurait permis au général de tuer (ou d’essayer) mon géant …. Désolé … même si je ne sais pas si cela aurait changé le résultat final, cela aurait quand même bien atténué l’écart voir rapprocher de l’égalité ….


Encore merci pour cette partie compliqué en mouvement à cause des décors et qui m’aura permis d’affuter la gestion des mouvements de pas mal de mes unités m’empêchant de reproduire certaine erreurs …

Cette partie m’a certainement sauvé la vie sur ma dernière partie mais on y reviendra ….

Salutation au nain qui sommeille en toi car quand on te voit, on a du mal à croire que tu puisses jouer « nabots » !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
En vert et contre tous : Valnor VS la Patch'Warghhh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En Vert et Contre Tous : les listes.
» En vert et contre tous : Mad VS la Patch'Warghhh
» [En vert et contre tous] Défis
» En vert et contre Tous : Comment ça va se passer
» En vert et contre tous : comment ça se passe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: