Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La Patch'Wargh .. V2 ! T9, 2000 pts "en vert et contre tous"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

La Patch'Wargh .. V2 ! T9, 2000 pts "en vert et contre tous" Empty
MessageSujet: La Patch'Wargh .. V2 ! T9, 2000 pts "en vert et contre tous"   La Patch'Wargh .. V2 ! T9, 2000 pts "en vert et contre tous" Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 12:00

Warghhh les gueulards !!!!


Me revoilou … parait que le mois prochain quelques-uns d’entre vous vont tenter de me passer dessus …


Du coup, j’ai revisité ma liste en grattant quelques points à droite à gauche afin d’apporter quelques petits changements mineurs …


Mais j’ai un souci : j’y connais rien en matière de liste « officielle » !!!!

Mais alors, rien du tout, mes parties​ amicales me donnaient beaucoup de souplesse et de liberté, alors je viens vers vous pour la validité de cette liste.


L’aspect stratégique ou viable de cette dernière n’est pas l’objet du post, seulement l’aspect technique pour être sûr que je n’ai pas fait de bêtises qui m’obligeraient à réécrire ma liste au dernier moment …


Voici la bête :

PS : je l’ai écrite en V8, ça claque mieux ! Mais les points sont bien la V9 (0.99)

Total : 2000 pts !!!! (Avec les 100 pts d’OM. J’ai gratté jusqu’au dernier point, y avait pas moyen de lâcher 1 pt !)


Seigneur : 185 pts (dont 50 pts d’OM, 9.25%)

Seigneur ORK sauvage – Lame hurlante / cotte de Mithril / potion de rapidité

Héros : 355 pts (dont 50 pts d’OM, 17.75 %)

Chef gob’s PGB (60 pts)
Chef gob’s de la nuit / squig géant – plaque de Tulek (105 pts)
Chaman Ork Niv 2 – grande Warghhh (90 pts)
Chaman Gob’s Niv 2 – grimoire de connaissance / petite Warghhh (100 pts)

Unités de base : 580 pts (29 %)

30 Gob’s de la nuit en arc avec filets – 2 fanatiques / musicien + bannière (180 pts)
30 Gob’s en lance + bouclier – 3 zigouillards / musicien + bannière (155 pts)
23 Orks sauvage Kosto en ABA – Gro Ki Trou / champion + bannière (245 pts)


Unités spéciales : 495pts (24,75 %)

5 Gob’s sur squig (60 pts)
1 chariot snot’s (45 pts)
15 squigs sauvages (120 pts)
2 Géants (270 pts)


Unités rares : 385 pts (19,25 %)

Squig-broyeur (65 pts)
Squig-broyeur (65 pts)
Arachnarock - catatoile (255 pts)


Voilou, je ne vois pas de raison qu’elle ne soit pas valide mais j’ai pu commettre des erreurs …



Voilou, j’attends la confirmation de la validité de celle-ci,

Je vais aussi regrouper des questions de règles pour éviter de découvrir certaines d’entre elles le jour J ….



D’avance merci


A pluche !!!!


Dernière édition par Eddy19 le Lun 3 Avr 2017 - 15:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

La Patch'Wargh .. V2 ! T9, 2000 pts "en vert et contre tous" Empty
MessageSujet: Re: La Patch'Wargh .. V2 ! T9, 2000 pts "en vert et contre tous"   La Patch'Wargh .. V2 ! T9, 2000 pts "en vert et contre tous" Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 12:41

Vert Eddy !!!

Pour moi elle est valide. Tu as respecté les maxi/mini des différents types d'unités. Les 100 pts d'objets magiques sont aussi ok.
Pas de soucis.
Juste une remarque sur tes gobs de la nuit, tu a du te tromper dans leur valeur. J'ai compter 150 pts et pas 180 pts. (Les arcs peut-être)

Voilà pour se qui concerne l'aspect "validité".

Après sur le choix tactique c'est autre chose...... Siffle

Vertement tien,

Block le Saigneur
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

La Patch'Wargh .. V2 ! T9, 2000 pts "en vert et contre tous" Empty
MessageSujet: Re: La Patch'Wargh .. V2 ! T9, 2000 pts "en vert et contre tous"   La Patch'Wargh .. V2 ! T9, 2000 pts "en vert et contre tous" Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 12:58

Ben les GDN, bien vu, j'avais oublié de préciser"filets" :

30 X 3 = 90 pts
Filets : 30 X 1 = 30 pts
2 fanatiques : 20 X 2 = 40 pts
Musicien + bannière : 20 pts

Je trouve 180 pts ...

J'vais revérifier ...

Encore merci

À pluche


Dernière édition par Eddy19 le Lun 3 Avr 2017 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

La Patch'Wargh .. V2 ! T9, 2000 pts "en vert et contre tous" Empty
MessageSujet: Re: La Patch'Wargh .. V2 ! T9, 2000 pts "en vert et contre tous"   La Patch'Wargh .. V2 ! T9, 2000 pts "en vert et contre tous" Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 13:30

Vert !

Avec les filets ça le fait mais je l'avais pas vu dans ta liste..... confused confused


Vertement votre,
Block
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

La Patch'Wargh .. V2 ! T9, 2000 pts "en vert et contre tous" Empty
MessageSujet: Re: La Patch'Wargh .. V2 ! T9, 2000 pts "en vert et contre tous"   La Patch'Wargh .. V2 ! T9, 2000 pts "en vert et contre tous" Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 13:44

Grumf
Ça fait pas beaucoup de troupes pour 2000 points ! Crying or Very sad
Il y a quelque chose qui doit m'échapper quelque part. Pensif
Peut être les 3 géants .... Geant Geant Geant Rire
En tout cas, c'et une liste gentille ; sympa pour le copains. Wink
amicalement grumf

_________________
La Patch'Wargh .. V2 ! T9, 2000 pts "en vert et contre tous" 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

La Patch'Wargh .. V2 ! T9, 2000 pts "en vert et contre tous" Empty
MessageSujet: Re: La Patch'Wargh .. V2 ! T9, 2000 pts "en vert et contre tous"   La Patch'Wargh .. V2 ! T9, 2000 pts "en vert et contre tous" Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 14:21

J'avais zappé les filets ... Oups

Ben le géant m'a coûté : 2 OS + 8 gob's + 2 chevaucheurs de squigs et le "fracasseur" du chariot ...

Je trouve qu'un 3°monstre à plus d'impact que 2-3 fig de plus dans 3 unités ... (J'suis sur que Peffe sera d'accord avec moi ... Ange ) Mais c'était pour le jouer en "redirecteur" Rire

Alors, sur cette réflexion profonde, je modifie ma liste en retirant 1 géant ... Et 1 troll ainsi que 5 gob's sur squigs, à la place, on va prendre une Arachnarock ...
Y a 8 gob's dessus + la bebette, donc j'enlève 7 fig pour en mettre 9, ça augmente les troupes  Green
D'accord, pas vraiment comme les squigs ont des cavaliers mais ça reste dans l'esprit Warghhh monstrueuse !

Après, j'avoue que ça me fait bizarre aussi mais, c'est la liste du fluff de lá Patch'Wargh, ce sera donc un choix assumée ...  Fumeur

Merci

À lundi
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

La Patch'Wargh .. V2 ! T9, 2000 pts "en vert et contre tous" Empty
MessageSujet: Re: La Patch'Wargh .. V2 ! T9, 2000 pts "en vert et contre tous"   La Patch'Wargh .. V2 ! T9, 2000 pts "en vert et contre tous" Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 20:56

Eddy19 a écrit:
Je trouve qu'un 3°monstre à plus d'impact que 2-3 fig de plus dans 3 unités ... (J'suis sur que Peffe sera d'accord avec moi ... Ange )

Oué!

Puis c'est marrant avec les monstres; sur les forums on te dira (presque) toujours "c'est mou, c'est nul" et quand t'arrives au déploiement, ton adversaire te fait (presque) passer pour un vil tournoyeur optimisateur de liste crade!
Puis tu te fais péter, et tu redeviens gentil tout plein!

Bref, les monstres, que ce soit bien ou pas, sur une table, ça en jette!

Edit: puis pour ce qui est de la stratégie; j'aurai enlevé des chamans pour gonfler les O-S... Mais je connais déja ta réponse^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Patch'Wargh .. V2 ! T9, 2000 pts "en vert et contre tous" Empty
MessageSujet: Re: La Patch'Wargh .. V2 ! T9, 2000 pts "en vert et contre tous"   La Patch'Wargh .. V2 ! T9, 2000 pts "en vert et contre tous" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Patch'Wargh .. V2 ! T9, 2000 pts "en vert et contre tous"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En Vert et Contre Tous : les listes.
» [En vert et contre tous] Défis
» En vert en contre tous : L'epilogue ?
» En vert et contre Tous : Comment ça va se passer
» En vert et contre tous : comment ça se passe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: