Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Les O&G dans le neuvième âge.

Aller en bas 
+5
thomasking
grumf
Eddy19
Block le saigneur
Vil le Môvé
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Les O&G dans le neuvième âge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les O&G dans le neuvième âge.   Les O&G dans le neuvième âge. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 8:52

Bon, j'me suis un peu enflammé sur ma proposition ...

... Mais j'sais pas m'retenir car dans l'ensemble, je suis quand même d'accord avec vous sur le fait que notre LA est bonne ...

Mes seuls véritables​ problèmes​ :

La perte de l'aléatoire des squigs  Crying or Very sad
Les équipements automatique des perso  Crying or Very sad
La perte de la cavalerie légère par 5 en base  Crying or Very sad

Et, plus anecdotique : le peu de dégâts lors de la destruction des troupeaux de squigs, moins que des esclaves skaven  Crying or Very sad
Ainsi que les effets des peintures de guerre et du coût prohibitif des filets ....
(Je ne parle pas de l'animosité mais elle me manque un peu ....)

Ça, c'est ce qui me chagrine vraiment, le reste et sans importance ....

Pour le reste : on est bon Wink

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Les O&G dans le neuvième âge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les O&G dans le neuvième âge.   Les O&G dans le neuvième âge. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 10:41

Vert !

Je suis bien d'accord avec vous sur le fait que notre LA est déjà pas mal comme çà mais qu'il y a quelques petites retouches à faire. (Cavalerie par exemple)

Par contre, 9ième âge est un nouveau jeu qui doit avoir son propre souffle et là, nous avons l'occasion de nous éloigner des stéréotypes de warhammer pour avoir quelques choses de mieux et qui réponde à nos voeux.  Coeur

La diversité est le maître mot des O&G mais là, je trouve que le choix est étriqué. silent

Je rejoins Grumf sur l'idée de plus travailler sur les équipements.
Mais on doit pouvoir augmenter le type de race dispo pour une plus grande personnalisation et diversité de nos chères peaux-vertes.
Eddy a quelques idées qui méritent d'être developper. (J'aime bien les orques des montagnes sur ours)
En plus, ça éloignera le côté très GW et facilitera les questions de droits.

Concernant la disponibilité des figurines, en regardant dans la galerie de 9ième âge, il y a plein de choix de marques de figurines qui correspondent plus à l'image des orques que je me fait. (les fameux armurés de partout) Je pense donc que ce n'est pas un problème et en plus toutes les marques ne sont pas proposées donc des ouvertures sont possibles...
Juste sur l'idée de ces orques en armures, tu as les Uruks du seigneur des anneaux qui sont très bien même si ils sont pas en 28 mm mais plus en 25 mm. (pis c'est les Perry qui les ont fait  Coeur  Coeur  Coeur ) et d'autes marques en proposent. (Black Reaper de mémoire)
Bon c'est vrai que j'ai un problème d'esthétique avec les orques de GW.

Comme on parle des orques communs, je comprends ton rapport avec les gobs. Mais, d'expérience, face à du peaux-vertes, j'ai encore jamais vu de l'orque de base faire mal alors que les gobs.... (j'ai encore mal partout....)

Vil a écrit:
Et pour en revenir à ce que j'ai "souligné" de ton propos je trouve que nous avons d'excellentes troupes en choix de base et j'ai généralement plus de choix de base que ceux qui sont obligatoires. Nous nous sommes même lancé un défi avec un pote qui joue Elfe, c'est de n'aligner que des troupes de base dans nos prochaines armées... clindoeil
D'accord à 200% sur l'idée. j'irais plus loin en disant que 25% de base c'est peu. Aujourd'hui on croise plus souvent des armées avec de l'élite à foison et une peau de chagrin en base. Alors que dans la vrai vie ( confused ...), les armées sont majoritairement de la troupe de base avec quelques unités d'élite.
L'idée de plus de base est donc très tentante....

Le débat continue donc.

Au fait y a t'il une date pour faire remonter des idées aux gars du 9ième âge ?

Vertement votre,

Block le Saigneur
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Orc noir
MagnanXXIII


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 23/04/2016

Les O&G dans le neuvième âge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les O&G dans le neuvième âge.   Les O&G dans le neuvième âge. - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 11:54

Coucou les champignons verts,

Dis donc, ça discutaille fort ici.

Mon avis et qu'il vous faudra vous mettre d'accord sur un corpus de propositions et de le traduire en anglais pour le poster sur le forum anglophone (et de le signer "merveilleuse communauté des gueulards, meilleur forum francophone des ogres, orques et gobs") Wink
Pour ceux qui sont sur le forum 9e Âge, vous pouvez prendre contact avec Gajal, c'est le responsable règles et propositions de la communauté française, il s'est déjà beaucoup impliqué pour traduire les propositions française de la nouvelle phase de magie.

Voilou Zen
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Les O&G dans le neuvième âge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les O&G dans le neuvième âge.   Les O&G dans le neuvième âge. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 7:07

MagnanXXIII a écrit:
Coucou les champignons verts,

Dis donc, ça discutaille fort ici.

Mon avis et qu'il vous faudra vous mettre d'accord sur un corpus de propositions et de le traduire en anglais pour le poster sur le forum anglophone (et de le signer "merveilleuse communauté des gueulards, meilleur forum francophone des ogres, orques et gobs") Wink
Pour ceux qui sont sur le forum 9e Âge, vous pouvez prendre contact avec Gajal, c'est le responsable règles et propositions de la communauté française, il s'est déjà beaucoup impliqué pour traduire les propositions française de la nouvelle phase de magie.

Voilou Zen


C'était bien prévu comme ça. Et de discuter de ça ici, ça m'évite de bondir à chaque fois que je vois une "pleureuse" qui a 4 parties à son actif venir nous expliquer ce qui doit changer... Bah oui, je dois devenir un peu intransigeant avec l'âge... Vil le Môvé Rire


Quant à ça :
Citation :
et de le signer "merveilleuse communauté des gueulards, meilleur forum francophone des ogres, orques et gobs") Wink
Je trouve que tu as une vision assez juste des choses Magnan ! lol


Ecouti li a écrit:
Au fait y a t'il une date pour faire remonter des idées aux gars du 9ième âge ?

Non, pas que je sache à vrai dire. Mais ce que je sais c'est que plus nous ferons des propositions structurées et raisonnables, plus nous aurons des chances d'être pris au sérieux.

En ce qui concerne les stats de nos unités dans leur ensemble, je trouve que le jeu est relativement bien équilibré et qu'il n'est pas besoin de rajouter des attaques, de la force, de l'endurance aux orques ou au gobz. Ceci dit, je serais assez pour prévoir quelques petites règles sympathiques visant à personnaliser un peu plus nos troupes.

Prenons l'exemple... des gobz (au hasard). Rire

Que sont les gobz pour vous ?

Tiens ça me fait penser que nous pourrions peut-être proposer un sondage aux membres du fofo. Voilà comment je vois le déroulement de celui-ci : nous proposons un certain nombre de qualificatifs concernant les orques et les gobz et nous demandons aux membres de choisir disons deux ou trois de ces adjectifs (parmi une dizaine) qui leur paraissent correspondre le mieux aux races concernées. (Par exemple rusés et malins pour les gobelins) Et à partir de là, une fois le sondage terminé (je le vois bien sur une quinzaine de jours, trois semaines) nous essayons de trouver une petite règle spéciale ayant trait aux adjectifs choisis par la communauté.

Ai-je été clair ?

Celà vous semble t-il intéressant ?

On peut même demander à la communauté de choisir les adjectifs, plutôt que de les choisir nous même. (Je pense que ce serait mieux en effet et désolé si je pense tout haut  Vil le Môvé ).

Ces idées vous semblent elles intéressantes et de nature à faire avancer le schmilblick ? ?

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Les O&G dans le neuvième âge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les O&G dans le neuvième âge.   Les O&G dans le neuvième âge. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 7:17

Vert !

Heu Traitreeuuuuuuux !!!!! pour gob ça le fait ? Ange
Ou c'est juste réservé à certain Gobelin des Steppes eud la Nièvre ? Twisted Evil

Sinon, je plussoie l'idée du sondage. Wink

Vertement votre,
Block le Saigneur
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Les O&G dans le neuvième âge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les O&G dans le neuvième âge.   Les O&G dans le neuvième âge. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 8:05

Vil a écrit:
Que sont les gobz pour vous ?

Sournois!


Vil a écrit:
Ces idées vous semblent elles intéressantes et de nature à faire avancer le schmilblick ?

Plutôt oui^^


Après je suis assez d'accord sur le fait qu'on ait pas vraiment besoin de changer les stats de nos peaux vertes, mais je pense que y'a à creuser quand à l'ajout d'une ou deux nouvelles unités. Sans aller dans le "cc10 f7 e8 2+ pour 10 points", biensur Smile

J'approfondis juste mes idées de base:
-une cavalerie monstrueuse gobeline: (sur mère araignée) serait un vrai + sans être cheaté du tout. On parle d'une force modeste (ca reste de la f4) et ca donnerait une entrée "punchie" 100% gobeline au LA.
-une cavalerie cochon orque noir: même si il faudra qu'elle coûte un bras; j'ai jamais compris pourquoi elle n’existait pas, rien que d'un point de vue fluffique déja. Sérieux, les meilleurs des meilleurs auraient pas accès aux sangliers: ???.
-l'idée des zigouillards qui arrivent sur un bord de table est peut ètre un chouia déjantée, mais j'avoue qu'elle me plait beaucoup et elle permettrait à ces très belles figurines d'avoir la place qu'elles méritent sur une table de jeu.

Globalement, sans que ca parte dans tous les sens; je vois pas pourquoi on ne pourrait pas "tenter" de faire ajouter un ou deux trucs à notre LA! Nous le méritons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Les O&G dans le neuvième âge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les O&G dans le neuvième âge.   Les O&G dans le neuvième âge. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 8:15

Je valide,

Aucun joueur O&G de ce nom ne pourrait être objectif à propos de ses propres troupes !!!

L'idée est excellente et objectives ....

Reste à proposer 10 adjectifs :
1-Nombreux (indomptable, bonus de CDT par tranche de 10)
2-Fourbes (bonus attaque de flanc, d'os, empoissonnées)
3-Malins ou sournois (perso caché, filet, fuite feinte, ...)
4-Couards (mode esclaves skaven en cas démoralisation)
5-Consommables ou Insignifiant (lol, pas de test de panique lors de la destruction)
6-Sacrifiable (d'un point de vue Ork, Jé pense aux règles Skaven, possibilité de tirer dans le tas)
7-Caché (possibilité de jouer en embuscade)
8-rapide (cavalerie légère en base)
9-dresseur de monstre (Arack, squig et pourquoi pas de troll pour pouvoir donner un cdt de gob's à un troupeau de trolls)
10-consomateurs de drogue (champignons, possibilité de doper une unité avec les risques que ça engendre)

Voilà, j'ai donné mes 10 adjectifs pour ma contribution, à vous

À pluche

PS : j'aime beaucoup l'idée de la cavalerie monstrueuses, même les nains ont gagné des entrées ... Après, il ne faut pas que ça parte en sucette comme j'en serais capable ... L'idée des gob's sur araignées géantes et très bien ! Et je suis aussi d'accord sur les ON sur cochon ... Les perso ON avait bien l'accès au char, alors pourquoi pas la troupaille aux cochons ?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les O&G dans le neuvième âge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les O&G dans le neuvième âge.   Les O&G dans le neuvième âge. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 8:40

Grumf
sacrifiables car impropres à la consommation. Siffle
Ils sont tous et rien et c'est ce qui fait leur force. Pensif
Ils ne coûtent rien ; on peut donc en aligner beaucoup; mais ils ont des tas de petites règles très intéressantes qui font d'eux une unité dont on ne peut pas se passer pour engluer et disparaître au bon moment.
Enfin, c'et comme ça que je les vois et je les appellerai : "martyrs" . Ange
amicalement grumf

_________________
Les O&G dans le neuvième âge. - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Les O&G dans le neuvième âge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les O&G dans le neuvième âge.   Les O&G dans le neuvième âge. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 11:09

Pour les gobz je dirai :

Puissant / sexy / velus / stratège / combatif / membré / hargneux / malin / sournois et perfides Green

Les O&G dans le neuvième âge. - Page 2 Giphy

Pour les patauds ben :

Les O&G dans le neuvième âge. - Page 2 Piss

N'empêche qu'une 2+ pour la cav pataud ou 0-1 unité en arme lourde en full gobz ce serait versaille Green

Le reste est bien comme ça AMHA

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

Les O&G dans le neuvième âge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les O&G dans le neuvième âge.   Les O&G dans le neuvième âge. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 20:36

Personnellement je plus soie à 200% les idées de pefe.
Surtout pour moi les zigouillards ça permettrait de jouer un matshup full tir ce qui est pas simple a gere forcément.

Et la cavalerie sur araignée aussi c'est salement stylé et intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les O&G dans le neuvième âge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les O&G dans le neuvième âge.   Les O&G dans le neuvième âge. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les O&G dans le neuvième âge.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 9ème âge, vous avez dit neuvième âge ?
» [HS] Du GW dans une pub pulco !
» Charge dans le dos.
» Les Ogres dans le 9ème Âge
» Ca fait froid dans le dos

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer Battle, la suite :: The 9th Age-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: