Le Forum des Gueulards

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 APO WARGAME

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Apo
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MessageSujet: APO WARGAME   Sam 11 Mar 2017 - 14:06

Waaaagh!

Et bien voila, récemment, j'ai décidé avec mon frère de me lancer dans un jeu warhammer avec des cartes et des figurines individuelles. Je n'ai pas encore trouvé le principe de base mais j'ai toutes les règles et on bosse actuellement sur les cartes monstres, et objets magiques/cartes de pouvoir. Pour l'instant, voici 8 cartes héros et 8 cartes monstres pour vous donner une impression. Cela ma couté 1.40€ ce qui est vraiment pas cher, je trouve.









Grom la panse représente les cartes héros et le nain qui se fight avec l'orque,lescartes monstres.
voili voilou
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Eddy19
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MessageSujet: Re: APO WARGAME   Sam 11 Mar 2017 - 15:24

C'est zoli ...

Tu as toutes les règles mais pas le principe de base ?

En gros, t'as des carte mais tu sais pas comment jouer ?

Sinon explique un peu, j'chui curieux de savoir comment tu comptes jouer !
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Apo
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MessageSujet: Re: APO WARGAME   Sam 11 Mar 2017 - 19:33

En gros :

j'écris les règles au fur et a mesure qu'on fais les cartes. Mais le principe des combats est le même que celui de whb (même profils a peu près) SAUF que j'hésite entre un système de donjon, avec plein de salles où lorsque le héros entre dans une salle il doit tirer un certain nimbre de carte monstres, mais le rpoblème c'est qu'une salle, c'est petit, or dans mon jeu il y a des montures et des charges (1d6+moitié du M ) donc soit le donjon soit une grosse plaine mais là, le problème concerne les monstres, car un monstre ne peut pas pop comme ça devant toi... or si on les reparties avant de jouer, les joueurs se focaliseront sur les petits monstres pour up plus vite de lvl d'où le dilemme, je ne sais pas si vous avez tout compris mais tout y est (du moins tout ce qui à été fait jusqu'a mtn) et après il y aura des figs (je suis entrain de m'en occuper...)
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Eddy19
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MessageSujet: Re: APO WARGAME   Sam 11 Mar 2017 - 20:30

Non seulement j'ai compris mais en plus je pratique avec mon chocotier !

C'est du jeu de rôle avec plateau, pour les montures, tu règles le problème facile, elle ne rentre pas dans mes bâtiment ! ... Lol

Mais si t'as besoin d'un coup de main pour tes règles n'hésite pas ...

À pluche
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betazir
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MessageSujet: Re: APO WARGAME   Dim 12 Mar 2017 - 8:45

Tu veux ressortir le défunt jeu de carte Warhammer warcry somme toute :



Tu devrais essayer de retrouver les règles sur le net . Au pire si tu n'y arrive pô je pourrais te les scanner .

Je comprend que tu veuilles créer un truc ( fô toujours encourager la créativité ) .
Mais si tu as des bases pour voir ce qui fonctionne / peu ce faire , pour t'appuyer . C'est bien aussi (Pensif

Après les jeux de carte fantastico-médiévalo y'en a 2/3 quand même .
Tu peux regarder ce qui ce faisait aussi avec le défunt spellfire ou encore MAgic ( mais je sais pô si tu connais Green )

Bon courage @+ betazir
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MessageSujet: Re: APO WARGAME   Dim 12 Mar 2017 - 8:57

Magic ... Nom Gork, c'est l'époque lycée pour moi !!!

Mais j'ai jamais été fan des cartes à l'époque ... Du coup je savais pas (et ne connaissais pas) que Warhammer avait sorti un jeu de carte.

Par curiosité, j'vais allez lire ça.

Merki
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Apo
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MessageSujet: Re: APO WARGAME   Sam 18 Mar 2017 - 18:17

Yo! voici 3 héros hommes-bêtes et un squig!















En tout, il y aura 4 héros orques, 4 héros HB, 1 héros gob, 1héros lézards et un héros skaven et un héros nain/breto, jsp encore
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Eddy19
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MessageSujet: Re: APO WARGAME   Dim 19 Mar 2017 - 13:10

Ils sont mignons tout plein... Même je les préfère au bout d'une lance ou éventré à mains nues ...

Le squigs est terrible !

Chapeau, continue comme ça !

Le héros gob's ira sur le squig ? D'où l'endu à 4 ?
D'ailleurs en remontant, j'ai vu E5 pour un troll ? Et des F4 E4 pour Grimgor et un autre ? T'as adapté les stats et fait un mixe des règles battle et 40k ?

T'as fini tes règles ?

À pluche
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MessageSujet: Re: APO WARGAME   Dim 19 Mar 2017 - 14:37

Yo, bin pour tout dire, vu que le jeu évolura au cours de la partie, je n'ai pas mis les règles "normales" des persos nommés, sinon grimgor aurait été intuable, j'ai fais ça pour équilibrer le jeu Smile et sinon pour le troll, disons que j'en ai fait un monstre bien bien chiant à tuer mais qui rapporte 2 trésors et un niveau, ducoup je l'ai boosté un petit peu ^^ et pour le squig, non il a E4 car..je n'ai aucun argument xD et en gros, si un gob le tue au cac, il peut décider de l'apprivoiser (et ainsi ne pas gagner de xp) le gob qui est sur l'image n'a rien a voir dans le jeu, c'est juste que l'illustration est sympa :3
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