Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [2300pts] Lé Gro Dur de Kass'noi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ankor
Snotling en rut



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/02/2007

[2300pts] Lé Gro Dur de Kass'noi Empty
MessageSujet: [2300pts] Lé Gro Dur de Kass'noi   [2300pts] Lé Gro Dur de Kass'noi Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 19:19

Bonjour, voilà une nouvelle liste d'armée que je soumets à votre jugement. Elle est destinée à être jouer pour l'amusement en restant tout de même assez efficace.

Liste d'armée orques & gobelins "Lé Gro Dur de Kassn'oi" : 2231 points

  • seigneur

    • 1 Chef de Guerre Orque (193pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Armure Légère(3pts);
      • objets magiques : Le Collier de Zorga (5pts); Sanglier Mékanik' (35pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts); Bouclier Enchanté (15pts);

  • héros

    • 1 Chaman Orque (145pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Niveau 1;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Champignons Bonnets de Fou (20pts); Champignons Magiques (3)(30pts);

  • unité de base

    • 25 Guerriers Orques (155pts) :

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

    • 20 Guerriers Orques (275pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Kikoup' Additionnels(40pts); Kostos(80pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 10 Archers Orques (60pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère;

    • 5 Gobelins sur Loup (66pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts);

    • 5 Gobelins sur Loup (71pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts);

    • 30 Gobelins de la Nuit (178pts) :

      • coût : 30x3pts = 90pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(30pts); Fanatique(50pts) (2); Porte-étendard(8pts);

  • unité spéciale

    • 20 Orques Noirs (343pts) :

      • coût : 20x13pts = 260pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(20pts);
      • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);

    • 1 Char à Sangliers Orque (80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);

    • 1 Lance-rocs Gobelin (75pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes;
      • équipement de base : Armes de Bases;
      • équipement/options : Brute Orque(5pts);

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;

  • unité rare

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de base;

    • 1 Géant (205pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant;
      • équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net



Le noyau central est donc formé ici par les orcs noirs et les deux pâtés d'orcs, les Kostos offrent un gros soutien en delivrant un panel de 12 Attaques de force 5 lors du 1er tour d'un cac.
Un flanc est tenu par les gobs, qui avec les fanatiques essayent de se placer face à la cavalerie lourde, sinon ils foncent tout droit et balayent tout ce qui bouge.
Maintenant l'artillerie est faite de façon à tirer sur tous les patés ennemis, etant considéré comme un bon artilleur je ne m'en sépare jamais de mon couple de catapulte, j'aime les utiliser en duo sur un seul régiment pour faire un maximum de morts et enlever facilement 1 ou 2 rangs par tour.
Le general se balade pour donner son commandement, et il s'occupe de n'importe quel monstre, hydre, manticore...etc
Les Chamans sont disposé comme cela :

Le chaman tueur avec gemme de souffre avec les gobs de la nuit. Pour faire Boum ^^.

Le second se positionne à côté des machines de guerre ou dans un régiment d'orc.

Le chaman orc va avec les orcs de bases.

Le reste de la cavalerie légère joue son rôle, élimine la cavalerie légère ennemi, prise de machine de guerre, tirs...etc

Le géant se place sur le flanc d'un des pâtés d'orc pour apporter des dommages de flanc et eviter une prise de flanc par l'ennemi.


Merci de vos futures commentaires, Ankor


Dernière édition par le Jeu 10 Mai 2007 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dromadaire
Orc noir
Dromadaire


Nombre de messages : 173
Armées jouées : Orques et chair a canon gob ; et nécron
Date d'inscription : 08/04/2007

[2300pts] Lé Gro Dur de Kass'noi Empty
MessageSujet: Re: [2300pts] Lé Gro Dur de Kass'noi   [2300pts] Lé Gro Dur de Kass'noi Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 20:13

Hum pas de bouclier dans une uniter d'orques sa me gene un peu

Les char par 1 j'aime pas et je prefere les char a loup bien plus rentable selon moi

J'ai toujour eu l'habitude de jouer mes baliste par 2 ou 4 par 1 je trouve que c'est pas rentable

voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2300pts] Lé Gro Dur de Kass'noi Empty
MessageSujet: Re: [2300pts] Lé Gro Dur de Kass'noi   [2300pts] Lé Gro Dur de Kass'noi Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 21:26

Grumf
si tu as toute confiance en tes pièces d'artillerie
tant mieux pour toi
la tactique tient bien la route
mais à quoi te sert ça Char orc Pensif à part te coûter 80 points
que tu peux vraiment mettre ailleurs
et pourquoi 2280 points c'est assez original comme compte scratch

_________________
[2300pts] Lé Gro Dur de Kass'noi 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

[2300pts] Lé Gro Dur de Kass'noi Empty
MessageSujet: Re: [2300pts] Lé Gro Dur de Kass'noi   [2300pts] Lé Gro Dur de Kass'noi Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 21:51

Citation :
1 Chef de Guerre Orque (247pts) :
coût : 1x120pts = 120pts
équipement de base : Kikoup';
équipement/options : Sanglier(24pts); Armure Légère(3pts);
objets magiques : Le Collier de Zorga (5pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts); Sanglier Mékanik' (35pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts); Bouclier Enchanté (15pts);


Il est fort ton gars, il arrive à chevaucher 2 sangliers en meme temps. Laughing
Sinon, a pars ça, il a deux objets enchantés (sanglier mékanik' et botte d'lattage) ce qui est interdit... Siffle


Citation :
1 Chamane Gobelin de la Nuit (130pts) :
coût : 1x50pts = 50pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Champignons Bonnets de Fou (20pts); Gemme de Soufre (25pts);

Outre le faite qu'il est lui aussi deux objets enchantés (ce qui est toujours interdit...), il faudras m'expliquer l'utilité de la gemme de soufre sur un chamane. Suspect
Pour faire un kamikase, un simple grand chef gob suffit et te couteras moins cher...

Pas de bouclier sur les orques ?

Citation :
30 Gobelins de la Nuit (178pts) :
coût : 30x3pts = 90pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Lances(30pts); Fanatique(50pts) (2); Porte-étendard(8pts);

Pas de retiere ?


Citation :
20 Orques Noirs (343pts) :


Gniiiegaga... Shocked
J'ai enfin trouvé plus cher que mes rhinox... Rire


Citation :
1 Baliste Gobeline (35pts) :
coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;

Deux c'est mieux... Baliste 01 Baliste 01

Citation :
et pourquoi 2280 points c'est assez original comme compte

En fait le liste est à 2300pts il me semble...

Citation :
mais à quoi te sert ça Char orc Pensif à part te coûter 80 points
que tu peux vraiment mettre ailleurs

A servir de soutient à l'infanterie, vu que ca avance à la meme vitesse...
Enfin, je suppose...


Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
Ankor
Snotling en rut



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/02/2007

[2300pts] Lé Gro Dur de Kass'noi Empty
MessageSujet: Re: [2300pts] Lé Gro Dur de Kass'noi   [2300pts] Lé Gro Dur de Kass'noi Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 10:26

Citation :
Il est fort ton gars, il arrive à chevaucher 2 sangliers en meme temps.
Sinon, a pars ça, il a deux objets enchantés (sanglier mékanik' et botte d'lattage) ce qui est interdit...

Désolé petite erreur que je fais à chaque fois. Je vais rectifier les objets tout de suite.

Citation :

Outre le faite qu'il est lui aussi deux objets enchantés (ce qui est toujours interdit...), il faudras m'expliquer l'utilité de la gemme de soufre sur un chamane.
Pour faire un kamikase, un simple grand chef gob suffit et te couteras moins cher...

Pas de bouclier sur les orques ?

Je vais donc enlever les bonnets de fous, et garder la gemme de soufre, tout simplement pour l'amusement de jouer orc et gobelin, cette objet est très dans l'optique que je me fais de cette armée...c'est drôle et sa anime la partie et sa peut tuer un personnage ennemi en bonus...

Pas de bouclier, j'ai déjà tester, y'a pas moins de morts...donc non.

Citation :
Pas de retiere ?

Pourquoi faire ? Rajouter les retiaires augmente le sac à points qui est déjà énorme avec le chaman et les fanatiques qui accompagnent l'unité.
De plus les retiaires ne sont pas fiables...un mauvais investissement beaucoup trop cher pour ce qu'il est à mon humble avis.

Citation :
Gniiiegaga...
J'ai enfin trouvé plus cher que mes rhinox...

J'ai déjà tester cette configuration, je les jouai par 15 en 2000, je profite d'avoir du points pour les faire passer à 20...ils sont imbatable en combat surtout avec la bannière ils defont n'importe qu'elle unité d'elite adverse...
Et ne comparons pas ce qui n'est pas comparable...les Rhinox c'est de cavalerie lourde, les orcs noirs de l'infanterie d'elite...rien à voir pour moi.


Citation :
Deux c'est mieux...

Là je comprends votre mecontentement, j'ai toujours jouer mes balistes par deux, mais au fur et à mesure des batailles, sur les deux, toujours la même s'est révélé rentable, tandis que l'autre ne faisait que donner 35pts à l'adversaire, je teste donc avc ma Super Baliste si on veut Baliste 01 ^^.

Citation :

En fait le liste est à 2300pts il me semble...

Tout à fait...


Citation :
A servir de soutient à l'infanterie, vu que ca avance à la meme vitesse...
Enfin, je suppose...

Plusieurs raisons, tout d'abord c'est une de mes plus belles figurines, ensuite je n'ai jamais réussi à manier les chars...je lui donne donc une seconde chance...et parceque une fois de plus il est parfaitement dans la conception que je me fais de l'armée.



Merci de vos conseils,

Ankor
Revenir en haut Aller en bas
Gazrag
Gobelin mesquin
Gazrag


Nombre de messages : 136
Age : 34
Armées jouées : Orques et gobelin
Date d'inscription : 22/02/2007

[2300pts] Lé Gro Dur de Kass'noi Empty
MessageSujet: Re: [2300pts] Lé Gro Dur de Kass'noi   [2300pts] Lé Gro Dur de Kass'noi Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 14:08

Je suis pas fan des seigneur general sans inv :p disons que c'est mieux our ton armée qu'il reste vivant x)


ouarf les kikoups add sur les orques normaux je suis pas fan je trouve que c'est carement une invitation genre: "Hey on est a poil et en plus on est kosto pourrissez nous au tir" 6+ d'armure vont anger tes kostos


le pack de 25 sans boubou c'est dommage

et 1 seul parch c'est pas assez j'en prends 3 minimun Very Happy a 2000 point faut etre pret a tous x)
Revenir en haut Aller en bas
Ankor
Snotling en rut



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/02/2007

[2300pts] Lé Gro Dur de Kass'noi Empty
MessageSujet: Re: [2300pts] Lé Gro Dur de Kass'noi   [2300pts] Lé Gro Dur de Kass'noi Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 16:14

Citation :
Je suis pas fan des seigneur general sans inv :p disons que c'est mieux our ton armée qu'il reste vivant x)

Mon seigneur n'est jamais à découvert, et quand il est l'est c'est parcequ'il combat et quand je le fais combattre c'est seulement quand je suis quasiment sur qu'il va gagner. Mon seigneur n'est encore jamais morts et pourtant des batailles j'en ai fait. Et puis peu de joueurs viennent se froter à lui à part les seigneur CV et HL...et je ne joues pratiquement jamais contre eux donc bon...
Mais c'est un point de vu qui peut être débattu et je testerai la prochaine fois Wink.

Citation :
ouarf les kikoups add sur les orques normaux je suis pas fan je trouve que c'est carement une invitation genre: "Hey on est a poil et en plus on est kosto pourrissez nous au tir" 6+ d'armure vont anger tes kostos

Le problème qui se pose ici c'est sur quoi tirer ? C'est là le dilème que je donne à l'ennemi...si il tir sur mes kostos, il oublie le géant, ce qui est tu en conviendras très mauvais quand il arrive au cac avec full vie.
Il y a aussi les gobs, les autres orcs, la cavalerie légère...etc etc

Je peux te dire que perdre même mon régiment le plus cher cela ne me fait rien du moment que les autres arrivent intact, et là on rigole pas mal ^^.

Citation :
le pack de 25 sans boubou c'est dommage

daccord daccord...je vais essayer d'en caser des boubou...mais bon franchement je vois pas l'utilité, et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont 25...pour compenser la perte du au tir, magie...etc.

Citation :
et 1 seul parch c'est pas assez j'en prends 3 minimun a 2000 point faut etre pret a tous

J'ai un parch, le bâton de chapardage, et trois mage niveau 2...6 niveaux de magie quoi, je penses que question anti-magie j'ai largement assez de dés de dissip ne t'inquiète pas pour moi. Même si mon adversaire sort souvent un mago niv 4...même pas peur ^^.
Le seul truc inquiétant c'est les fiascos avec les peaux vertes....

Par contre en tournoi je sors 2 ou 3 parch...même 4 dès fois, on sait jamais, un full nécro arrive si vite...

Merci à toi,

Ankor
Revenir en haut Aller en bas
Dromadaire
Orc noir
Dromadaire


Nombre de messages : 173
Armées jouées : Orques et chair a canon gob ; et nécron
Date d'inscription : 08/04/2007

[2300pts] Lé Gro Dur de Kass'noi Empty
MessageSujet: Re: [2300pts] Lé Gro Dur de Kass'noi   [2300pts] Lé Gro Dur de Kass'noi Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 16:53

Hum je joue sans parcho perso sa ne ma jamais gené plus que sa (en fait je joue sans objet magique ^^ )



sa fait plus de fanatique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gazrag
Gobelin mesquin
Gazrag


Nombre de messages : 136
Age : 34
Armées jouées : Orques et gobelin
Date d'inscription : 22/02/2007

[2300pts] Lé Gro Dur de Kass'noi Empty
MessageSujet: Re: [2300pts] Lé Gro Dur de Kass'noi   [2300pts] Lé Gro Dur de Kass'noi Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 20:08

sa te fait 5 dés de dissip c'est toi qui voit mais

pour les gros sort un parcho est toujours plus sur qu'un jets de dés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2300pts] Lé Gro Dur de Kass'noi Empty
MessageSujet: Re: [2300pts] Lé Gro Dur de Kass'noi   [2300pts] Lé Gro Dur de Kass'noi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2300pts] Lé Gro Dur de Kass'noi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: