Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 750 pts, allez on s'y r'met!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eul'Renar
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2016

750 pts, allez on s'y r'met! Empty
MessageSujet: 750 pts, allez on s'y r'met!   750 pts, allez on s'y r'met! Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 23:29

Salut à tous, je reprends warhammer apres une loooongue periode d'arrêt, un pote s'est motivé à ressortir ses CV et ma copine se lance dans de l'ES, e moment révé pour se lancer dans une waaagh quoi!

Je n'ai jamais joué les O&G, aussi si j'ai fait de grossières erreurs dans la liste, faites le moi savoir, sinon on va juste jouer entre nous, donc pas de bash (mais pas trop liquide non plus quand même Cool ) je post la liste ici surtout pour savoir si je part dans la bonne direction, et parce que j'ai un peu de mal avec l'équipement des persos ^^


Grand chef Orque Noir: Bouclier Enchanté, Pierre de l'Aube, Lame d'Or Vif, Potion de Célérité 140 pts
Chaman GdN: 50 pts

19 Kostos: Arme de base Sup', Etendard, Musicien 191 pts
29 GdN: Lance, Etendard, Musicien 2 Fanatiques 157 pts
8 Gob sur Loups: lances, Boucliers Etendard 106 pts

3 Trolls 105 pts

Pour un total de 749 pts

Alors voilà, j'ai essayé de faire quelques chose de cohérent et de pas trop compliqué à prendre en main. Une ligne de bataille, pas très subtile, mais quand meme rigolote a jouer je pense. Je sais j'ai fait l'impasse sur la phase de tir, pas trop le choix si je voulais etre pas trop mauvais lorsque les premiers close arriveront. J'avais pensé passé les GdN en archers, mais je sais pas, j'y croit pas trop. Ancien joueur EN, je me suis habitué à jouer du tir de qualité, du coup là ça me laisse perplexe... Pensif

Alors cette liste pour se faire la main avec les peaux vertes vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

750 pts, allez on s'y r'met! Empty
MessageSujet: Re: 750 pts, allez on s'y r'met!   750 pts, allez on s'y r'met! Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 6:57

Yo Eul'Renard ...

J'vois ke tu t'es inskri hiér ...

Tu va t'fair grondé par lé boss si tu fé pa une ch'tite présentation ... Juste là :

https://lesgueulards.easyforumpro.com/f2-annonces-importantes

Tu cré un new sujet é tu nou di ki t'é ...

Pi apré, j'revien t'dir plin d'koneri pour te fair pilé par té adversaire .... Rire

J'déconne, si je n'abuse, c'est une liste V8 ... Et t'as d'la chance, j'suis l'un des derniers irréductibles à jouer encore cette version .... Jeudi dernier pour la dernière partie ...

Dé ta présentation faite, je reviens vers toi ...

À toute Eul'Goupil
Revenir en haut Aller en bas
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

750 pts, allez on s'y r'met! Empty
MessageSujet: Re: 750 pts, allez on s'y r'met!   750 pts, allez on s'y r'met! Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 11:28

Moi aussi je joue encore en V8, ma dernière partie remonte à hier Razz (on leur a latté les c**illes Twisted Evil )
Je suis loin loin d'être un expert en listes, mais je dirais que tu as une liste assez équilibrée, mais je pense que le chef orque noir est beaucoup trop blindé, pour une partie en 750pts il prend pas mal de points.
Il serait peut être plus rentable de prendre un chef orque normal, moins coûteux, mais tu perdrais la règle des orques noirs pour annuler l'animosité... à toi de voir Pensif
sinon je n'ai pas grand chose à dire, sur ce format c'est galère de faire des listes.
Une dernière chose : Ici il faut absolument aller se présenter, va au lien qu'a indiqué Eddy tu verras on est cool Green

Le gob' vert de rage Sadique
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

750 pts, allez on s'y r'met! Empty
MessageSujet: Re: 750 pts, allez on s'y r'met!   750 pts, allez on s'y r'met! Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 12:18

Bon,
dur à ce format ...

Comme mon collègue, oublis l'ON.
Trop cher pour ce format.

Je reduirais aussi les loups à 5 ... C'est pratique mais fragile pour le prix ... Et pour le coup, la bannière n'est pas indispensable pour ne pas perdre de point inutilement ..

Et avec les économies : un petit chariot snot's ? Coeur

2D6 touches F4, du tir qui touche automatiquement (5) , des charge à 360° à 3D6 sans réaction possible ...

Pour 45 pts, c'est cadeaux Danse

Et sur de l'elfe, c'est magique ...

Après pour le boss, la potion : yes !
Le reste et une histoire de goût ... Une petite armure lourde à 30 pts de mémoire pour invu 5+ et des lames d'escrimeur, c'est pas mal aussi ... Protéger le boss en forçant l'adversaire a ne le toucher que sur 5+ tout en touchant dur 3+ en retour avec +1 Att ...
Mais bon, les équipements, ça reste une histoire de goût alors, fais toi plaisir !

Enfin, c'est qu'une idée

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
eul'Renar
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2016

750 pts, allez on s'y r'met! Empty
MessageSujet: Re: 750 pts, allez on s'y r'met!   750 pts, allez on s'y r'met! Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 16:19

Merci pour les reponses!

Pour l'ON , je sais qu'il est cher... ( bien qu'habituer a jouer de l'elfe, ça me choque pas tellement :p ) et sa règle pour calmer l'animosité me tente qd même bien! Fiabiliser 300pts (unité+patron) ça me semble pas être un idée naze, mais passer le chef en orque normal et monter le pack a 25 me non plus... Merci vous vnez de m'filer quelques heures de réflexions! Sinon pour l'équipement, jvoulais tenter quelque chose d'un peu general, qui puisse servir dans pas mal de situation mais jpeux y repenser, les lames d'escrimeur oui, mais pas de bouclier enchanté du coup... Hm j'ai une soirée bien chargée devant moi, merci les gars!!

Sinon pour les loups, a la base j'en avait incorporé que 5 avec arc et j'avais mis un char gob en plus, ça vous semble une meilleure idée ?

Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

750 pts, allez on s'y r'met! Empty
MessageSujet: Re: 750 pts, allez on s'y r'met!   750 pts, allez on s'y r'met! Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 16:31

Le char est une bonne idée , les touches d'impact contrerons l'initiative élevée des nelfes Pensif
Mais le chariot snot , sera encore meilleur car aléatoire en mouvement et donc pas de tir de contre charge Danse
En plus de deux trois autres avantages .

Sinon si tu repasses tes loups par 5 , l'étendard sera inutile AMHA .

Dans le même ordre d'idée , je ne mettrai qu'un seul fana . A ce format il est aussi dangereux pour le gus d'en face que pour ta pomme Rire .
Mais par contre les rétiaires peuvent faire une grosse différence dans les CAC Coeur

Sinon pareil que mes collègues , le gégé noir est prohibitif , à la limite une bannière magique de discipline pour augmenter de commandement peut-être un demi-palliatif Pensif

Et question subsidiaire , l'épée d'or vif c'est celle qui file initiative 10 confused et la potion de célérité celle qui donne initiative +3 confused
Missa croyait ( de mémoire ) qu'on ne pouvait avoir plus de 10 dans une caractéristique silent

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

750 pts, allez on s'y r'met! Empty
MessageSujet: Re: 750 pts, allez on s'y r'met!   750 pts, allez on s'y r'met! Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 16:33

Yes ... Le char à loups est très bien aussi ... Même s'il est moins bourrin et plus cher que celui des snot's ... Il est plus facile à gérer pour une reprise ... Ange
Mais le snot's est mieux ... Twisted Evil

Après, tu veux calmer l'animosité ... Je sais pas si le coût de l'ON en vaut la chandelle ... Une fois sur deux, quand l'animosité se déclenche, elle m'a servi ...

Ok, elle t'oblige à charger ... Mais ton pack est fait pour ça, non ?

L'essentiel est de se faire plaisir mais n'écoutes pas trop mes conneries, j'suis amoureux de magie et d'aléatoire ... Rire

Mais tu peux aussi potasser les rubriques des tacticiens du site qui regorge de bon conseils Wink

Ou aller quelques rapports de bataille pour avoir des retours sur l'efficacité des troupes ....

Bonne partie et éclates les ces sacs d'os et autres danseuses en collant vert ...
Revenir en haut Aller en bas
eul'Renar
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2016

750 pts, allez on s'y r'met! Empty
MessageSujet: Re: 750 pts, allez on s'y r'met!   750 pts, allez on s'y r'met! Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 17:56

Jcrois que je vais suivre tes conseils pour le patron, l'animosite au final c'est marrant et pour les loups je vais voir, j'ai une douzaine de loups déjà, d'où l'idée d'en faire une ptite cav mais le char me botte bien (cette fig de chez gamezone!!!) ou calmer une ou deux machine de guerre, histoire d'avoir du tir et d'explorer un ptit peu plus les possibilités O&G

Merci a vous en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
eul'Renar
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2016

750 pts, allez on s'y r'met! Empty
MessageSujet: Re: 750 pts, allez on s'y r'met!   750 pts, allez on s'y r'met! Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 9:35

Oups j'avais as vu ton message betazir! Honte a moi.

Alors du coup tout le monde semble convaincu par les touches d'impact, et c'est vrai que moi aussi! Par contre pas le chariot je trouve la figurine dégueulasse x)

Pour les loups, for sure, si diminué a 5 pas d'etendard.

Wé la aussi consensus général, jsuis pas contre le patron commun, et la bannière de discipline c'est pas con, ça calme pas l'animosité mais ça fiabilise qd même, merci!

O bordel oui, c'est vrai, je voulais tellement pallier l'initiative de moule du patron XD 15pts de libérer , merci!
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

750 pts, allez on s'y r'met! Empty
MessageSujet: Re: 750 pts, allez on s'y r'met!   750 pts, allez on s'y r'met! Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 11:52

Citation :
Par contre pas le chariot je trouve la figurine dégueulasse x)
Oui après il y a aussi le "home staging " si tu regardes les sujets modélisme tu devrais trouver de l'inspiration .
Je pense notamment aux superbes réalisations de MAximaork aka napolitain et de Giempé aka maistre du poÂl

Que ceux que je ne nomme pô les réalisations n'en prennent pô ombrage , il y a tellement de "bon" sur ce site qu'il est difficile de nommer tout le monde Coeur

@+betazir
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

750 pts, allez on s'y r'met! Empty
MessageSujet: Re: 750 pts, allez on s'y r'met!   750 pts, allez on s'y r'met! Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 17:17

Grumf
Autant le 9ème âge permet un orc normal ; autant en V8 l'orc noir avait toute sa place. Pensif
Je serais tenté de te dire de le garder en allégeant son équipement mais garder sa lame magique pour les CV et leurs éthérés. Wink
Les loups par 5 , ça s'impose mais mettre un musicien permet les ralliements plus facilement. Ancien
Un char pourquoi pas mais avec les points grattés sur le boss j'aurais opté pour autre chose style une machine de guerre comme un plongeur. Pensif
De toute façon , les listes à 750 points ne sont pas faciles mai dit toi bien que ça va être encore plus dur pour les taffioles en collants.
amicalement grumf

_________________
750 pts, allez on s'y r'met! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





750 pts, allez on s'y r'met! Empty
MessageSujet: Re: 750 pts, allez on s'y r'met!   750 pts, allez on s'y r'met! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
750 pts, allez on s'y r'met!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez les verts ou pas ?!
» Vous allez faire quoi cet été?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: