Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Par ou commencer pour mes gobelins ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brookys
Snotling en rut
Brookys


Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2016

Par ou commencer pour mes gobelins ? Empty
MessageSujet: Par ou commencer pour mes gobelins ?   Par ou commencer pour mes gobelins ? Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 19:44

Bonjour a tous ! Zen

Sa fais longtemps que je scrute votre forum, je crois bien que vous m'ayez redonnez l'envie de peindre. Fete
Je vais surement constituer mon armée de goblins uniquement mais le problème est je n'ai pas du tout envie d'avoir armées peu originale dans les couleurs (Comme Betazir a parfaitement su faire Wink  Wink )

Je crée ce post pour que vous m'aidiez a trouvez la couleurs des tuniques et mêmes de la peau de mes gobelins de la nuit. J'ai déja essayé le violet et le bleu sa ma plus mais je les trouve un peu trop communs.  J'ai penssé au:
Bas de la tunique blanc/beige avec le chapeau marron
Le violet ma bien plus donc pourrais être réutiliser.

Voila je sais que ce sujet fais un peu tache parmis les autres mais j'en suis arriver la  Embarassed  Crying or Very sad

Il aurais falut que je me présente avant de faire ce topic  betazir

Brookys

MODO ON : Bonjour! Comme on te l'a déjà dit, il est important de venir se présenter dans un premier temps. D'autre part, essaie de faire un effort d'ortho/grammaire/conjugaison! Personne n'est irréprochable, mais là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Par ou commencer pour mes gobelins ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer pour mes gobelins ?   Par ou commencer pour mes gobelins ? Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 19:54

Ben ouais pour la présentation sinon les modos vont te gronder ... Comme moi quand j'chui arrivé chez ses fous furieux ... (Ps : j'espère que tu sais éditer un message sinon tu vas aussi te faire gronder)

Pis là-bas, j' pourrais t'souhaiter la bienvenue !!!
(Section "annonce importante")

Parce que, j'suis un des rares de ses barjots à pas encore avoir tenu un pinceau entre les mains..Bag

.Mais chut, leur dit pas, c'est un secret. Rire

À tout de suite dans la bonne section ...

PS : pour la peinture, t'as bien choisi, c'est des FDP ... Heu des Fous Du Poils ...
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Géant ventripotent
Apo


Nombre de messages : 774
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Armées jouées : Orques&Gobelins
Date d'inscription : 25/07/2016

Par ou commencer pour mes gobelins ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer pour mes gobelins ?   Par ou commencer pour mes gobelins ? Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 8:42

hmm peut-être que pour les bas des tuniques tu pourrait le faire en blanc cassé : par ex, rakarth flesh+agras earthshade+rakarth flesh+pallid which flesh et pour le haut bin heu rhinox hide+mounrfang brown peut-être? sinon,pour la peau tu la ferais en violet? Smile

Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Par ou commencer pour mes gobelins ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer pour mes gobelins ?   Par ou commencer pour mes gobelins ? Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 9:04

Apo à dit :
"rakarth flesh+agras earthshade+rakarth flesh+pallid which flesh et pour le haut bin heu rhinox hide+mounrfang brown "

Ben mon vieux, s'il est débutant, la tu l'as aidé ! confused
C'est du gob's ou du troll ? Rire

Va vraiment falloir que j'achète un dico parce que la, j'pige pas un mot ...

Vas-y tout doux pour commencer, essayes de parler de couleurs qui existent ... Genre le bleu, le rouge, le vert ... Etc ... si si, ça existe le vert !!! Je vous assure !

Quand je vous lis, j'ai l'impression d'entendre des bonnes femmes parler de déco intérieur : "on devrait mettre du Lila sur ce mur pour aller avec le violine des meubles ... J'ai peur que le coquelicot jure trop avec mon taupe ..." ???

Bande de tarés !!!!
J'adoooore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Géant ventripotent
Apo


Nombre de messages : 774
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Armées jouées : Orques&Gobelins
Date d'inscription : 25/07/2016

Par ou commencer pour mes gobelins ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer pour mes gobelins ?   Par ou commencer pour mes gobelins ? Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 10:21

XD oue enfin c'est juste des noms de peinture hein
Bon en gros en langage Eddy,ca donne : base de blanc cassé,lavis de marron,retouche en blanc cassé et du blanc sur les arêtes de la robe.
Et pour le brun,ca donne brun foncé+éclaircissement de brun plus clair; Ange
Revenir en haut Aller en bas
Brookys
Snotling en rut
Brookys


Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2016

Par ou commencer pour mes gobelins ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer pour mes gobelins ?   Par ou commencer pour mes gobelins ? Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 11:09

Salut !  Zen

Eddy19 a écrit:

Va vraiment falloir que j'achète un dico parce que la, j'pige pas un mot ..

Sa m'arrive aussi de temps en temps. Siffle

Apo a écrit:

hmm peut-être que pour les bas des tuniques tu pourrait le faire en blanc cassé : par ex, rakarth flesh+agras earthshade+rakarth flesh+pallid which flesh et pour le haut bin heu rhinox hide+mounrfang brown peut-être? sinon,pour la peau tu la ferais en violet? Smile
L'idée de la peau violet me plais beaucoup aissi que le bas de la tunique en blanc/beige mais j'ai peur que vu qu'il y a beaucoup de bois,cuir,cordage sur les gobelins sa fasse trop de marron quand ils seront en grande masse. Pensif

Voila Voila
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Géant ventripotent
Apo


Nombre de messages : 774
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Armées jouées : Orques&Gobelins
Date d'inscription : 25/07/2016

Par ou commencer pour mes gobelins ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer pour mes gobelins ?   Par ou commencer pour mes gobelins ? Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 12:04

hmm pas faux...limite,tu pourrais faire toute la tunique en blanc cassé comme ça,le cuir tu peut le faire en brun Wink et pour la peau violette,pk pas ca peut être sympa Smile et comptes tu juste faire du full gobz ou avec un peu d'orques?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Par ou commencer pour mes gobelins ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer pour mes gobelins ?   Par ou commencer pour mes gobelins ? Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 18:03

Grumf
Dur pour un puriste comme moi d'imaginer une peau autre que verte (même si j'ai peint des orcs blancs Suspect ).
Une peau violette pourrait donner quelque chose d'original, c'est sûr. Pensif
J'en ai vu des verts des jaunes des roses des bleus des rouges des gris mais pas de violets. Ancien
Ça risque de choquer mais pourquoi pas. Pensif
Il y a une invention magique qui s'appelle "paint" sur ton ordinateur
Tu mets une photo de gob et tu essaies toutes les couleurs que tu veux; je le fais souvent et ça évite les figurines tests à n'en plus finir.
Par contre, si la peau est violette, il faut trouver très clair pour les tenues.
Je basculerais le blanc cassé au niveau de la coiffe pour bien contraster avec la peau ombre et utiliserai un marron moyen pour le bas.
Ne t'inquiète pas, il en existe des tas de teintes pour ne pas avoir à le réutiliser pour les équipements annexes.
En clair, tu te retrouverais avec des gobs originaux tout en restant dans les teintes naturelles pour les tenues et arme. Pensif
A tester sur paint , et à nous montrer . Ange
amicalement grumf

_________________
Par ou commencer pour mes gobelins ? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Par ou commencer pour mes gobelins ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer pour mes gobelins ?   Par ou commencer pour mes gobelins ? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 20:34

Si l'idée de la peau violette te botte tu pourrais éventuellement t'orienter vers :
Par ou commencer pour mes gobelins ? Tempyr10

Des couleurs qui ce situent sur le triangle noir . Tu as un harmonie de trois couleurs .
Dans ce schéma tu peux aussi rajouter du blanc , du gris ou du noir qui sont neutre et ne feront pas de fausse note sur ta figurine .

Et si tu veux rajouter des motifs ou des zones qui apportent du pep's à ta figurine , prends une teinte à l'exact opposer de la teinte que tu souhaites mettre en avant . ( dans le cas d'un visage violet , des motifs jaune ou vert clair sur la capuche sera de bon aloi .)

Bonne peinture @+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Brookys
Snotling en rut
Brookys


Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2016

Par ou commencer pour mes gobelins ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer pour mes gobelins ?   Par ou commencer pour mes gobelins ? Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 20:22

Salut a tous !jocolor

Je fais pas mal d'essai sur une figurine test, je préfère ca au logiciel "Paint" que vous m'avez conseiller. La peau violette rend vraiment très bien je vais surement la garder. Pour la robe je le fais en blanc cassé en bas et j'ai essayé le chapeau en vert, j'ai appliqué une première couche assez sombre que je trouvais plutôt bien puis j'ai éclaircis avec du "Snot green ". Je me suis rendus compte que le vert et le violet n'allais pas très bien ensemble.

Donc voila je recherche des couleurs pour ma robe, peut être que le capuchon noir serais pas mal, sa pourrais faire ressortir le violet. Ton tableau est intéressant Betazir, il va certainement m'aider Wink.

Merci de votre aide et comme je l'ai dit je vous mettrais des photos une fois mon oeuvre achevées !

Brookys  Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Géant ventripotent
Apo


Nombre de messages : 774
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Armées jouées : Orques&Gobelins
Date d'inscription : 25/07/2016

Par ou commencer pour mes gobelins ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer pour mes gobelins ?   Par ou commencer pour mes gobelins ? Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 12:49

Une ptite photo? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par ou commencer pour mes gobelins ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer pour mes gobelins ?   Par ou commencer pour mes gobelins ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par ou commencer pour mes gobelins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les amateurs de gobelins
» Equipement pour gobelins
» [1500 pts] Gobelins pour tournoi
» [2000pts] orques et gobelins pour tournoi
» orques et gobelins 2000 pts pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: