Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Nouveau petit coup de gueule V1.2.3 du 9°age

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eddy19
Ogre affamé


Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : brive (corrèze)
Armées jouées : toutes sauf ES-nain du chaos et bretonnie en V8
Date d'inscription : 17/05/2016

MessageSujet: Nouveau petit coup de gueule V1.2.3 du 9°age   Mar 22 Nov 2016 - 16:25

J'espère que personne ne d'offusquera de ce message.

Je m'excuse d'avance pour ce n-ème coup de gueule

Je sais que vous subissez déjà pas mal de critiques mais je me sens obligé d'en remettre une couche ...

J'avais fini par accepter la V0.99 (V1) et je finissais par m'y faire mais je viens de lire la V1.2.3 préparatoire à la V2 que nous attendons tous ... Et quelle est provisoire... Encore ...

Bon ben, je viens de lire les règles générales + magies + ogres + ork & gobs en V 1.2.3….

Je ne sais pas si tout le monde a pu y jeter un œil ….

Je tiens à préciser que tout le texte qui suit a étais écrit à chaud, je m’excuse d’avance pour l’orthographe ou la grammaire et je précise que je ne suis pas exhaustif dans mes remarques mais la longueur du texte est suffisante …



Mais là, je craque de nouveau ….



Qu’ils doublent les points de tout, à la rigueur pas de soucis, il suffit de doubler la taille de la liste.



Qu’ils réactualisent quelques noms … pas de soucis, la copyright, traduction, droit d’auteur … on comprend …



Que de nouvelles règles arrivent et d’autres disparaissent, ok, ça fait partie de l’évolution …



Mais …. Il y a toujours un mais ….



Il y a un tel nombre de petits changements qu’au final nous sommes obligés de se re-farcir tous les livres de la page 1 à la dernière … et là, c’est quand même un peu problématique quand on commence à avoir mal à la tête avant de commencer à espérer faire une liste ……



J’ai eu besoin de 2 dolipranes, 1 verre de D’jack et surement plusieurs échantillons de substance illicite avant d’assimiler l’ensemble des changements ….



Bon, on va s’y faire … mais la réorganisation des armées ????

Vous avez craquez sévère ????

Même si je comprends encore la volonté de personnalisation des armées ...

Il faut au moins un master en comptabilité pour pouvoir faire une liste (je n’imagine même pas faire une liste avec 2 armées en alliance avant d’avoir changé mon ordinateur pour qu’il soit plus performant et me permettent de suivre …)



Orque et gob’s : 35% perso / 25 % base / sans limite pour les spéciales / 15% la mort venue du ciel (artillerie) / 25 % moche et méchant (monstre) …. En prenant en compte que les montures des perso qui entre dans une autre catégorie que les personnages sont comptabilisés dans leur catégorie respective …

Donc, un chaman sur vouivre devra comptabiliser son chaman dans les 35% des perso et sa vouivre dans les 25% de moche et méchant …. Ok, c'est bien pensé mais nom de Gork, faut suivre niveau liste !



Avec le doublage des points, il y a eu de réajustement en matière de cout de figurine qui oblige à mettre toute liste V0.99 à la poubelle … pas grave, on s'y fera aussi mais ça commence à faire beaucoup pour un joueur occasionnel ...



Ne cherchez pas, j’ai un tableur Excel, je me suis amusé à prendre une liste V0.99 et à mettre les couts V1.2.3, vous vous retrouvé avec un écart entre 5 et 12 % selon la liste d’origine … le changement de pourcentage et de catégories ne facilite pas non plus le décompte car si cela a varié au total, je n’ai même pas contrôlé que je respecte par exemple les 15% de la mort venue du ciel …

Et attention amis ogre, vos crache-plomb sont maintenant des « barils de poudre » en terme de catégorie qui est-elle limité à 35% contrairement au géant qui est moche et méchant chez les ork & gob’s et qui devient une bêtes asservies chez les ogres limité non pas 25% de moche et méchant mais à 30% de bêtes asservies …
Donc chaque armées se retrouve avec des règles de création d'armée différentes quand on était parti sur une harmonisation de celles-ci ....


Alors, je veux bien comprendre que 9°age est un nouveau jeu, qu’il soit encore à ses premiers essais et qu’il va évolué pour rendre le jeu plus équilibré … c’est un super principe auquel j’adhère sans réserve et j’admire toujours le boulot que vous faites tant par sa qualité que son ampleur ….



MAIS, je croyais que l’un des but du 9°age était aussi de conquérir des nouveaux joueurs en facilitant l’initiation et en rendant le jeu abordable et équilibrer sans perdre son attractivité sur l’aspect stratégique du jeu et le plaisir du jet de dé ??????



Ou est-il quand il me faut une calculatrice juste en cas de fiasco : lancez (1D3+1) X NDU pour un résultat entre 2 et 20 ?????

Alors, oui, en tant que joueur je comprends cette formule mais si j’étais un nouveau joueur, honnêtement je me barre en courant avant de devoir lire « si N+1D3>NDU, alors lancez (NDU X D6)2 + (NDU – nombre sorts)2

Et comme j’identifie l’identité remarquable, je peux factoriser par NDU en appliquant (A+B)(A-B) = A2 – 2AB + B2 ……………. ????



En gros, je comprends les changements mais à trop vouloir en faire, je trouve que presque plus rien ne va …



Souvenez-vous que « le mieux est l’ennemi du bien ! »



Voilà, je ne remets en cause la valeur et l’ampleur de votre travail mais déjà qu’on était limite avec la vitesse des changement, ce dernier me fait presque définitivement basculer dans la sensation que 9°age est un jeu créer et conçu par et pour ses concepteur et les tournoyeur de tout poil mais pas pour le plus grand nombre et je trouve ça dommage.



Tout le plaisir est l’échange que l’on peut avoir autour d’une table, vous venez de me saper ma foie car en lisant les règles, je ne pense pas arriver jusqu’à la table car j’aurais démissionné au niveau de la lecture des règles …
Ou je commence une liste en janvier pour la partie de mars à condition de jouer avec les règles de novembre de l'année précédente ???



Je vais faire comme la plupart des joueurs dont c’est un hobby, je jouerais sur des versions antérieures mais c’est à contre cœur que je vous lâche dans votre aventure !!!

Alors oui, le bilan que j'en fais a chaud n'est pas très engageant mais malgré mes réticences, j'ai lu toute les LA + livres de règles + magies ... Et c'est l'avis de quelqu'un qui voudrait vous suivre alors je n'imagine pas les futurs nouveaux joueurs ...

Amusez-vous bien entre vous, je continuerais non seulement de vous lire car je garde espoir qu’un jour vous reviendrais au fondamentaux de ce qui fait tout le charme de ce jeu : un jeu pour TOUS et relativement stable.

Ps : Et traiter les Gob's d'avortons dans les premières pages du livres de règles (si si page 5 !) ... C'est la goutte d'eau ... Rire

Bon courage pour la suite,

Et désolé, fallait que ca sorte ...

Respectueusement, un joueur qui voulais évoluer mais qui finalement n’est pas mécontent de ne jouer qu'en V8 malgré lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier


Nombre de messages : 7515
Age : 45
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: Nouveau petit coup de gueule V1.2.3 du 9°age   Mar 22 Nov 2016 - 16:50

Grumf
J'ai longtemps eu ton raisonnement ; alors que je ne peux que comprendre ton coup de gueule.
Pour avoir testé la V1, j'en suis sorti rassuré.
Je n'ai pas senti de gros bouleversements par rapport à la V8, même si on a sûrement joué involontairement certaines règles "à l'ancienne".
Ce qui me déroutait était les changements continuels, et en fait, il ne faut pas en avoir peur et ne pas essayer de suivre.
Pour des joueurs comme moi occasionnels, c'est tout à fait possible.
Attend la deuxième version définitive pour vraiment t'y pencher.
Pour ton histoire de points; je vais juste te raconter comment je fais mes listes:
Je choisi mes persos; mes unités et je compte, figure toi que je n'ai jamais eu un seul problème de %.
C'est ça de jouer un peu de tout (qui a dit polyvalence ? ). Ange
On verra bien la V2 lorsqu'on y sera, mais il ne faut pas que ça y'empêche d'essayer la V1 comme nous. Wink
amicalement grumf

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vil le Môvé
Kommodor' Rékupérator


Nombre de messages : 1664
Age : 51
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz.
Date d'inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Nouveau petit coup de gueule V1.2.3 du 9°age   Mar 22 Nov 2016 - 17:33

Waaaaaaaaargh!


+1 avec Grumf ! Wink Pour ma part je serais tenté de dire qu'il ne faut surtout pas évoluer pour le moment ! Sauf si vous êtes "hardcore gamer" ou tout simplement très curieux (ce qui est un peu mon cas...)

Je suis d'ailleurs en train de secouer le cocotier à propos d'une éventuelle fusion entre les orques de base et les kostos. (Et je ne suis pas très pour...) Bag

Dommage pour le reste parce que les nouveaux domaines de magie par exemple me semblent prometteurs à souhait.  Danse

Enfin bref, tout ce que je pourrais te conseiller Eddy, c'est que plutôt de passer direct en version 4.2.1 appelée aussi version de comptoir ;  Laughing c'est de rester en 0.99.9. jusqu'à au moins l'an prochain.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eddy19
Ogre affamé


Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : brive (corrèze)
Armées jouées : toutes sauf ES-nain du chaos et bretonnie en V8
Date d'inscription : 17/05/2016

MessageSujet: Re: Nouveau petit coup de gueule V1.2.3 du 9°age   Mar 22 Nov 2016 - 17:47

Mais c'est mon intention ..

Je ne suis pas réfractaire à l'évolution sinon je ne lirais pas tout si assidument !!!!

Le 9°age, je dis oui même 2 fois ...

J'ai juste un problème avec la tournure que prennent les choses ...

Je serais capable de m'adapter et je ne demande que ça de basculer dans le 9°age ...

Je sais que j'ai un peu craqué mon string de Gob's sur le premier mail ...

Pour faire concis et en une phrase :
"J'ai le sentiment que le jeu prend une tournure quelque peu élitiste et que seul les joueurs historique seront capables de suivre ..."

On repart à compliquer les règles au nom de l'harmonisation et de la personnalisation des armées au détriment de l'ouverture vers les nouveaux joueurs qui se retrouve avec cette nouvelle version avec un jeu difficilement abordable par n'importe qui ...

Voilou, c'est la le fond du coup de gueule

Tout le reste est accessoires ... Attention, je ne demande pas non plus à se qu'on simplifié à outrance mais la version 0.99 semblait beaucoup plus abordable ...

Cela reste qu'un avis personnel ...

J'ai un peu peur de la suite mais je resterais à la page ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
LE MOhdi
Géant ventripotent


Nombre de messages : 1718
Age : 24
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: Nouveau petit coup de gueule V1.2.3 du 9°age   Mar 22 Nov 2016 - 18:59

Un vrai Gueulards....

#postinutile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgueulards.fr
Vil le Môvé
Kommodor' Rékupérator


Nombre de messages : 1664
Age : 51
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz.
Date d'inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Nouveau petit coup de gueule V1.2.3 du 9°age   Mer 23 Nov 2016 - 13:02

Waaaaaaaaaargh!



Là que j'ai un peu plus de temps je me permet de répondre un peu plus en détail à ce réquisitoire qui, je dois le reconnaitre, n'est pas complétement dénué de fondement. Ceci dit, je tiens à apporter une précision, je ne fais partie d'aucun groupe pro- ou contre quoi que soit. (Sauf peut-être Gro-Woleur Twisted Evil ). Je participe juste, à ma manière, au développement du jeu... en jouant !



Eddy19 a écrit:
... Mais là, je craque de nouveau ….

Qu’ils doublent les points de tout, à la rigueur pas de soucis, il suffit de doubler la taille de la liste.

Qu’ils réactualisent quelques noms … pas de soucis, la copyright, traduction, droit d’auteur … on comprend …

Que de nouvelles règles arrivent et d’autres disparaissent, ok, ça fait partie de l’évolution …

Mais …. Il y a toujours un mais ….

Il y a un tel nombre de petits changements qu’au final nous sommes obligés de se re-farcir tous les livres de la page 1 à la dernière … et là, c’est quand même un peu problématique quand on commence à avoir mal à la tête avant de commencer à espérer faire une liste ……

Alors ça semble plutôt positif tout ça ! Green


Eddy19 a écrit:
Bon, on va s’y faire … mais la réorganisation des armées ????

Vous avez craquez sévère ????

Même si je comprends encore la volonté de personnalisation des armées ...

Il faut au moins un master en comptabilité pour pouvoir faire une liste (je n’imagine même pas faire une liste avec 2 armées en alliance avant d’avoir changé mon ordinateur pour qu’il soit plus performant et me permettent de suivre …)

Même si je sens un petit peu d'exagération, tout n'est pas faux.


Citation :
Orque et gob’s : 35% perso / 25 % base / sans limite pour les spéciales / 15% la mort venue du ciel (artillerie) / 25 % moche et méchant (monstre) …. En prenant en compte que les montures des perso qui entre dans une autre catégorie que les personnages sont comptabilisés dans leur catégorie respective …

Donc, un chaman sur vouivre devra comptabiliser son chaman dans les 35% des perso et sa vouivre dans les 25% de moche et méchant …. Ok, c'est bien pensé mais nom de Gork, faut suivre niveau liste !

Alors là c'est surtout pour éviter d'avoir des listes pleines de monstres à l'image de celles que j'ai du affronter à l'inter par exemple et c'est aussi ce qui explique l'intervention de deux géants dans mes dernières listes.


Eddy19 a écrit:
Avec le doublage des points, il y a eu de réajustement en matière de cout de figurine qui oblige à mettre toute liste V0.99 à la poubelle … pas grave, on s'y fera aussi mais ça commence à faire beaucoup pour un joueur occasionnel ...

Ne cherchez pas, j’ai un tableur Excel, je me suis amusé à prendre une liste V0.99 et à mettre les couts V1.2.3, vous vous retrouvé avec un écart entre 5 et 12 % selon la liste d’origine … le changement de pourcentage et de catégories ne facilite pas non plus le décompte car si cela a varié au total, je n’ai même pas contrôlé que je respecte par exemple les 15% de la mort venue du ciel …

Euh... là tu n'y mets pas un poil de mauvaise foi ? Green (gobeline bien entendu) Parce que ne pas avoir du temps pour faire une liste et en prendre pour se faire une feuille de calcul excel pour montrer qu'on a pas le temps, c'est pas un peu too much ? Laughing


Citation :
Et attention amis ogre, vos crache-plomb sont maintenant des « barils de poudre » en terme de catégorie qui est-elle limité à 35% contrairement au géant qui est moche et méchant chez les ork & gob’s et qui devient une bêtes asservies chez les ogres limité non pas 25% de moche et méchant mais à 30% de bêtes asservies …
Donc chaque armées se retrouve avec des règles de création d'armée différentes quand on était parti sur une harmonisation de celles-ci ....

Non attention ! KoW est un jeu réellement équilibré comme ne l'a jamais été battle et comme ne le sera jamais (à mon avis) T9A. Et si KoW est si équilibré c'est que dans toutes les armées on retrouve pratiquement les même types d'unités avec juste un vernis différent. C'est très bien d'un côté mais je préfère quand même la philosophie de T9A.


Citation :
Alors, je veux bien comprendre que 9°age est un nouveau jeu, qu’il soit encore à ses premiers essais et qu’il va évolué pour rendre le jeu plus équilibré … c’est un super principe auquel j’adhère sans réserve et j’admire toujours le boulot que vous faites tant par sa qualité que son ampleur ….

MAIS, je croyais que l’un des but du 9°age était aussi de conquérir des nouveaux joueurs en facilitant l’initiation et en rendant le jeu abordable et équilibrer sans perdre son attractivité sur l’aspect stratégique du jeu et le plaisir du jet de dé ??????

Mais à mon avis c'est le cas. Le but est de rendre le jeu plus abordable et équilibré mais nous n'en sommes qu'à la phase des essais cliniques. Et tout le monde est invité à y participer. On est loin de l'opacité de Gro-Woleur non ?


Citation :
Ou est-il quand il me faut une calculatrice juste en cas de fiasco : lancez (1D3+1) X NDU pour un résultat entre 2 et 20 ?????

Alors, oui, en tant que joueur je comprends cette formule mais si j’étais un nouveau joueur, honnêtement je me barre en courant avant de devoir lire « si N+1D3>NDU, alors lancez (NDU X D6)2 + (NDU – nombre sorts)2

Et comme j’identifie l’identité remarquable, je peux factoriser par NDU en appliquant (A+B)(A-B) = A2 – 2AB + B2 ……………. ????

Ah ! Ah ! Tu te laisse encore aller à tes penchants gobelins ! (Ou NdU est le nombre de dés utilisés pour lancer le sort ayant provoqué le fiasco). Razz


Citation :
Souvenez-vous que « le mieux est l’ennemi du bien ! »

Ah ça, je crois bien leur avoir déjà dit...


Citation :
Voilà, je ne remets en cause la valeur et l’ampleur de votre travail mais déjà qu’on était limite avec la vitesse des changement, ce dernier me fait presque définitivement basculer dans la sensation que 9°age est un jeu créer et conçu par et pour ses concepteur et les tournoyeur de tout poil mais pas pour le plus grand nombre et je trouve ça dommage.

Ce n'est pas le cas, ce n'est pas un jeu pour les tournoyeurs. C'est juste à eux que l'on demande de mener les "crash-tests".


Regarde, même grumf qui joue pourtant comme un elfe Laughing et qui grommelle comme un nain Green admet qu'il n'y a pas un énorme changement entre la V8 et T9A. Et c'est justement ce qui motive l'arrivée de cette version 1.2.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eddy19
Ogre affamé


Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : brive (corrèze)
Armées jouées : toutes sauf ES-nain du chaos et bretonnie en V8
Date d'inscription : 17/05/2016

MessageSujet: Re: Nouveau petit coup de gueule V1.2.3 du 9°age   Mer 23 Nov 2016 - 13:46

Je suis presque entièrement d'accord avec toi Vil ...

Et oui, je fais de la mauvaise foie ... Je joue Gob's, j'ai un standing à tenir ... Rire

J'ai refait quelques liste, en terme de points, c'est quasi identique ... Et effectivement, ça limite principalement les monstres dans les armées.
La séparation perso/monture est un plus aussi.

Au final, pour un joueur, y a plus de bon que de mauvais !

Mais à chaud, j'ai pris tellement mal à la tête de tout assimiler et ça m'a gâché mon plaisir ...
Je suis pas contre la réorganisation des armées, c'est même bien, je trouve juste ça un peu rebutant pour un néophyte ....

Un de mes grands plaisir à mes débuts à était de tester toutes les armées à tour de rôle et une organisation unique en terme de type de troupes à grandement facilité la chose. Qu'il crée des nouveaux types de troupes, ok, mais avec un schéma unique en terme d'organisation aurait simplifier la chose ... même si la personnalité des armée y gagne beaucoup ...

Je suis pour le 9°age !!!

J'avais juste besoin que ça sorte après le mal de tête que j'ai pris ...

Désolé d'un coup de gueule inutile car de toute façon je ferai avec et je la soutiendrai !!!

Donc c'était un coup de gueule qui fini en soutien (pas inconditionnel) ...lol

J'avoue que si un admin veut clore se débat stérile, je ne lui en voudrait pas ...

Mea-culpa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Vil le Môvé
Kommodor' Rékupérator


Nombre de messages : 1664
Age : 51
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz.
Date d'inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Nouveau petit coup de gueule V1.2.3 du 9°age   Mer 23 Nov 2016 - 14:06

Bah non... enfin je ne pense pas qu'il faille effacer le sujet.

Si tu as eu cette réaction c'est que d'autres l'auront ou l'ont eut donc pourquoi s'auto-censurer ?

Je crois que ça fait aussi avancer la discussion. Après tout on est pas tous obligés d'adhérer...


_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Gnoblar amuse-gueule


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/04/2016

MessageSujet: Re: Nouveau petit coup de gueule V1.2.3 du 9°age   Mer 23 Nov 2016 - 14:21

Eddy19 a écrit:
Alors, je veux bien comprendre que 9°age est un nouveau jeu, qu’il soit encore à ses premiers essais et qu’il va évolué pour rendre le jeu plus équilibré … c’est un super principe auquel j’adhère sans réserve et j’admire toujours le boulot que vous faites tant par sa qualité que son ampleur ….

MAIS, je croyais que l’un des but du 9°age était aussi de conquérir des nouveaux joueurs en facilitant l’initiation et en rendant le jeu abordable et équilibrer sans perdre son attractivité sur l’aspect stratégique du jeu et le plaisir du jet de dé ??????

Quand la version stable (la v2) sortira, les big-boss du 9e Âge nous ont promis un supplément contenant des règles légères adaptés pour l’initiation Wink

Vil le Môvé a écrit:
Ce n'est pas le cas, ce n'est pas un jeu pour les tournoyeurs. C'est juste à eux que l'on demande de mener les "crash-tests".

Énorme, c'est complètement ça Rire

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouveau petit coup de gueule V1.2.3 du 9°age   Aujourd'hui à 11:36

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau petit coup de gueule V1.2.3 du 9°age
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit coup de gueule
» [Petit coup de gueule] Pourquoi personne ne jouent les Humains ...
» [Blog] Le coup de gueule de fin 2010
» COUP DE GUEULE : HAbbo INJOUABLE
» Boire un petit coup c est agréable!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer évolutions :: Tout sur le 9ème Âge-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: