Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [AoS] Pugilat dans la Cité de Fer (Age of Mordheim)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Prince Calirion
Gobelin mesquin
Prince Calirion


Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 27/02/2009

[AoS] Pugilat dans la Cité de Fer (Age of Mordheim) Empty
MessageSujet: [AoS] Pugilat dans la Cité de Fer (Age of Mordheim)   [AoS] Pugilat dans la Cité de Fer (Age of Mordheim) Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 13:57

Salut les gueulards ! Smile

Je ne suis pas bien sûr que beaucoup seront intéressés mais dans le doute, je partage !

Hier après-midi, nous avons pu tester une partie avec les règles de Age of Mordheim avec l'ami Slendy  Danse  .

C'était pour moi l'occasion de sortir mes figurines de Stormcast peintes pendant un choix des armes auquel je participe et de rester dans un petit format (400pts).
Partie super fun, les règles d'Age of Mordheim sont vraiment cool et immersives !  Wink

Nous avons juste eu un souci sur les capacités de certaines figurines : Comme chaque figurine est considérée comme une unité indépendante sur la table, les bonus données par les unités entre elles pouvaient déséquilibrer le jeu;
Ex : Les unités de putrids peuvent faire des dommages ou soigner des unités à proximité. Nous avons fait le choix de considérer qu'il fallait 2 figurines de putrid à côté pour lancer la capacité.

De même, nous avons décidé la possibilité d'inclure des champions si l'effectif minimum d'unité du MdG était atteint.
Ex : Je prends 6 liberators dans mon armée (taille unité minimum MdG = 5), un liberator devient un liberator prime.

Quelques ajustements donc mais sinon ça en vaut clairement la peine, surtout pour un joueur qui débute son armée (comme moi! Razz ) parce que le nombre de figurines requis est faible.

Pas de peaux vertes ou de ventrus encore une fois, les adversaires jouant ces armées n'étaient pas disponibles  Crying or Very sad . Quel dommage, ça aurait été tellement trippant de voir un ogre sauter d'un étage pour écraser un ennemi avec sa massue (et sa masse  Laughing ).

Partie remise !

Sur ce, place à la narration, je vous emmène au sein des méandres de la Cité de Fer à la recherche de malpierre...  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil


Avis et commentaires sont les bienvenus ! Fete

Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[AoS] Pugilat dans la Cité de Fer (Age of Mordheim) Empty
MessageSujet: Re: [AoS] Pugilat dans la Cité de Fer (Age of Mordheim)   [AoS] Pugilat dans la Cité de Fer (Age of Mordheim) Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 17:57

Grumf
J'aime bien MORDHEIM , c'est rapide et on passe un bon moment. Coeur
Merci à Vil pour m'avoir fait découvrir ce jeu. Zen
Bon là ok , c'est du chaos contre du space marine mais c'est bien quand même. Razz
Ça a manque de finesse et de tirs; mais je ne jette pas la pierre, je joue pareil. Rire Rire Rire
Merci pour cette petite vidéo bien sympa.
amicalement grumf

_________________
[AoS] Pugilat dans la Cité de Fer (Age of Mordheim) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Gobelin mesquin
Prince Calirion


Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 27/02/2009

[AoS] Pugilat dans la Cité de Fer (Age of Mordheim) Empty
MessageSujet: Re: [AoS] Pugilat dans la Cité de Fer (Age of Mordheim)   [AoS] Pugilat dans la Cité de Fer (Age of Mordheim) Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 16:08


Merci pour ton retour et content que tu aies apprécié la vidéo Smile .

Le format et l'ambiance "Mordheim" sont en effet très sympa. J'ai vraiment apprécié le côté immersif avec les différents duels, c'est top ! Bravo

Citation :
Ça a manque de finesse et de tirs; mais je ne jette pas la pierre, je joue pareil.

Je n'ai pas encore les figurines pour actuellement mais sinon j'aurais bien pris quelques archers Siffle .

Même si on dirait pas, les déplacements des figurines ont donné matière à réflexion :

Dois-je m'éparpiller un peu plus pour collecter plus de malpierre ?
Et si je faisais grimper ce retributor pour tenter une charge plongeante pendant que mon liberator bloquait l'assaillant ?
Dois-je essayer de sauver mon guerrier à terre au détriment d'achever cet ennemi qui va peut être se relever si mon adversaire à l'initiative ?
...

ça manquait encore à mon sens d'un peu de décors urbains mais pour moi les défis tactiques étaient présents Wink .



Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

[AoS] Pugilat dans la Cité de Fer (Age of Mordheim) Empty
MessageSujet: Re: [AoS] Pugilat dans la Cité de Fer (Age of Mordheim)   [AoS] Pugilat dans la Cité de Fer (Age of Mordheim) Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 17:01

Très bien fait, super musique d'ambiance, rapport clair avec plein de vue d'ensemble, en quelques mots : une grande réussite.

Va falloir que je finisse d'apprendre les règles de ce jeu qui m'a l'air très bon ...

Juste une question, pour l'affrontement, quelle est la durée ?
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Gobelin mesquin
Prince Calirion


Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 27/02/2009

[AoS] Pugilat dans la Cité de Fer (Age of Mordheim) Empty
MessageSujet: Re: [AoS] Pugilat dans la Cité de Fer (Age of Mordheim)   [AoS] Pugilat dans la Cité de Fer (Age of Mordheim) Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 17:09


Merci ! Très content que tu aies aimé Smile .

Citation :
Va falloir que je finisse d'apprendre les règles de ce jeu qui m'a l'air très bon ...

Clairement ça en vaut le détour Wink . J'ai rajouté les liens vers le pdf des règles dans la description de la vidéo (règles de base + ajouts de MagnanXXIII). C'est court, simple et efficace !

Citation :
Juste une question, pour l'affrontement, quelle est la durée ?

Un peu plus d'une heure Pensif et encore j'ai pris beaucoup de temps pour prendre les photos !

Merci encore pour ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

[AoS] Pugilat dans la Cité de Fer (Age of Mordheim) Empty
MessageSujet: Re: [AoS] Pugilat dans la Cité de Fer (Age of Mordheim)   [AoS] Pugilat dans la Cité de Fer (Age of Mordheim) Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 18:34

Merci pour les liens ...

1h, c'est terrible, ça va vite ...

J'avais récupéré un format pdf des règles et j'avais commencé à bouquiner ...

J'avais un peu galérer sur les objets quand il commence à parler de grappins, de bougies et autres paniers pique-nique ..lol.

J'avais bien compris le principe mais il y a quand-même plus de 150 pages ...fffff

Surtout que j'étais mono-V8 WHB jusqu'ici et que j'ai attaqué AOS (qui ne me tente pas), 9°age, mordheim et Warhammer 40 000 en même temps il y a 15 jours ...

Mais ce retour additionné au dernier rapport de Grumf et Vil me donne vraiment envie de tenter le coup ...

Merci pour ton retour et bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AoS] Pugilat dans la Cité de Fer (Age of Mordheim) Empty
MessageSujet: Re: [AoS] Pugilat dans la Cité de Fer (Age of Mordheim)   [AoS] Pugilat dans la Cité de Fer (Age of Mordheim) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AoS] Pugilat dans la Cité de Fer (Age of Mordheim)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Mordheim/WFB) Idées de campagnes dans les Terres Sombres
» La Cité de Rubis
» [AoS] Assaut sur la Cité de la Forge
» [Mordheim] Décors.
» partie mordheim du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: