Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les futures publications du 9e Âge

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
MagnanXXIII
Gobelin mesquin
avatar

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/04/2016

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Lun 2 Avr 2018 - 20:41

Bon, j'ai un peu moins de temps en ce moment pour diffuser les news du 9e Âge, mais il faut au moins que je vous parle du supplément de campagne "Axes and Allies" qui vient de sortir. C'est tout petit, ça tient sur deux page, mais ça permet de jouer des régiments alliées dans vos listes d'armées  Wink

Ça se passe ici:
https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/722-axes-and-allies-april-release/

Ah, et il y a aussi un bestiaire spécial 1er avril dans le doc Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morakk Le Buté
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 153
Age : 24
Localisation : Orléans ou Nantes
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Lun 2 Avr 2018 - 21:30

Salut !

Merci pour l'info !

Les monstres à la fin sont fun. Juste un truc, le tableau je n'ai peut-être pas tout suivi et c'est peut-être un genre de blagues (1er avril tout ça) mais ça ne me paraît pas très logique (ou alors je sais pas lire un tableau...). Je m'explique : les Peaux Vertes sont frères de bataille avec l'Empire ??? Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres tout aussi inattendu.

Morakk

Edit : OK c'était bien une boutade...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Gobelin mesquin
avatar

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/04/2016

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Jeu 17 Mai 2018 - 9:59

Traduction de la news du 9 mai : https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/736-v204-beta-has-arrived/

La beta v204 est arrivée !

Elle est enfin ici, la mise à jour beta v204 qui va nous accompagner tout l'été, la saison des batailles ! Mais avant de l'étudier en profondeur, parlons de l'avenir.

Quand est-ce que les règles du 9e Âge atteindront le stade "Gold" où elles seront stables ?
Excellente question, dont la réponse est probablement plus tôt que ce que vous imaginez ! La v204 est notre version qui va devenir stable au cours de l'été. Cela va nous laisser du temps pour peaufiner les accrocs restant dans le livre des règles. Une dernière mise à jour beta aura lieu à l'automne, la v205, qui devrait se limiter à du rééquilibrage. Il n'y aura probablement plus rien de majeur à corriger à ce stade, néanmoins si quelque chose nous avait échappé jusque là ce sera alors le moment de s'en occuper.
Ceci laissera la porte ouverte à la sortie Gold avant Noël. Par Gold, nous voulons dire que le livre des règles sera alors figé, que plus aucun changement ne sera fait et que cette édition restera stable pour aussi longtemps qu'on puisse le prévoir.
Les règles étant une affaire réglée, nous pourrons alors concentrer notre attention sur l'accélération des sorties des livres d'armées. Celui des Guerriers des Dieux Sombres a reçu des retours formidables dont nous sommes très fiers. A propos, j'espère que vous avez téléchargé et lu le dernier numéro du Scroll qui lève le voile sur le nouveau livre des Démons !

Parlons un peu de l'équilibrage
Par le passé l'équipe du projet a régulièrement reçu des questions sur l'objectif en termes de puissance de chaque armée. L'équipe RT a analysé ce sujet et, en conjonction avec l'équipe BLT et plusieurs sources externes, a produit un classement des 16 livres d'armées divisés en "tiers" de puissance relative. Avertissements :


  • Le résultat est une moyenne des estimations.
  • La différence entre les armées considérées comme les plus et les moins puissantes est assez faible.
  • Ceci ne représente peut-être pas votre "méta" locale, ce qui serait impossible. Néanmoins en faisant participer différentes sources exernes nous espérons avoir pris en compte autant que possible la variété des métas.


Voyons maintenant ce que ça donne :

-A la première place : le Conclave Vampirique.
-En seconde position ex-aequo : les Ancients Sauriens, les Elfes Noirs, les Légions Démoniaques et les Elfes Sylvestres.
-Suivis par les Dynasties Immortelles, les Hautes Lignées Elfes, les Guerriers des Dieux Sombres et la Marée de Vermine.
-Puis viennent les Orques et Gobelins, les Forteresses Naines et le Royaume d'Equitaine.
-Et les Nains Infernaux, l'Empire de Sonntahl et les Hardes Bestiales.
-Enfin : les Khans Ogres.

Nous pouvons quasiment garantir que ce n'est pas dans cet ordre que vous les auriez classées, mais chacun a une expérience différente.

Quel est l'objectif de l'équipe RT pour la puissance respective de chaque armée ?
Le niveau visé pour toutes les armées est le "Tier 2" (seconde position). Les armées (ou l'armée, au final) qui se retrouvai(en)t au-dessus de ce niveau devrai(en)t être légèrement abaissée(s), tandis que les armées en dessous de ce niveau devraient être remontées. Notez que nous ne pouvons pas nous attendre à ce que toutes les armées atteignent parfaitement ce niveau : ce serait quasiment impossible étant donné tous les changements à venir et la difficulté d'évaluer avec précision le niveau relatif de chacune. Il faut donc s'attendre à ce que les armées, de façon générale, évoluent en direction cet objectif, et nous disons bien "en direction de cet objectif".
Voilà le plan pour l'équilibrage externe (la différence de puissance entre armées). En plus de ce plan, l'équipe BLT vise également à améliorer l'équilibre interne (l'équilibre entre les choix propres à chaque armée). Gardons en tête que ce sont deux objectifs distincts, mais liés. L'équilibre interne ne peut pas être amélioré sans que ça n'affecte l'équilibre externe, et inversement.

En pratique, ces deux objectifs d'équilibrage vont être atteints par une combinaison d'augmentations et de diminutions de points : les choix les plus répandus deviendront généralement un peu plus cher, tandis que les choix les plus rares deviendront plus abordables. La quantité, l'intensité et les cibles de ces changements vont dépendre du Tier dans lequel est placé chaque armée. Les armées les moins bien classées devraient obtenir davantage d'améliorations, des améliorations plus importantes et/ou des améliorations pour des unités particulièrement pertinentes.
Ceci ne signifie pas que les Khans Ogres par exemple sont voués à recevoir des réductions de prix sur toutes leurs unités et aucun augmentation : les équilibrages internes et externes ne fonctionnent pas comme ça, donc il y aura certainement un mélange des deux dans l'effort de déplacer ce livre d'armée vers son objectif de puissance relative.
Nous espérons que cet aperçu derrière le voile a ouvert vos yeux. Gardons en tête que nous sommes tous humains : des erreurs pourront être faites, des changements seront surévalués ou sous-évalués, mais vous connaissez maintenant l'objectif général.

Qu'est-ce que la v204 change dans le livre des règles ?
Vous allez être soulagés d'apprendre qu'elle ne change pas grand chose. Un résumé de tous les changements fait par DanT de l'équipe RT est disponible sur le forum international (v204 Release is here!).

Qu'est-ce que cette mise à jour change dans mon livre d'armée ?
Hier, les ACS (Army Community Support ) des armées ont publié les changements de chaque livre. Rendez-vous dans les sous-forums des armées pour découvrir ça !

J'ai des questions sur des unités et des valeurs en point dans mon livre d'armée, à qui m'adresser ?
Les équipes du 9e Âge font de leur mieux pour apprendre de leurs erreurs et il faut reconnaître que lors des mises à jour précédentes nous n'avons pas toujours communiqué le bon niveau d'information à chaque communauté. Cette fois-ci nous avons innové en laissant les ACS diriger ce processus. Tout ce que vous avez à faire est de leur adresser vos questions. Ils vont en faire une liste et envoyer les 6 questions les plus courantes aux équipes RT et BLT, qui répondront dans quelques semaines (le temps de gérer 16 fois 6 questions !).

Quand est-ce que cette mise à jour sera disponible en français ?
Notre équipe de traduction vous tiendra au courant dans le sujet dédié : Traduction - Mise à jour des règles en français
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les futures publications du 9e Âge
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer évolutions :: Tout sur le 9ème Âge-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: