Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les futures publications du 9e Âge

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le 9e Âge
Snotling en rut
avatar

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/07/2016

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Lun 2 Oct 2017 - 11:57

Bien le bonjour,

En début du mois dernier on a eu un article de l'équipe officielle expliquant les choix pris et prévus pour le 9e Âge. Je vous propose une traduction.

Le texte original: http://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/631-an-explanation-about-the-project-direction/

La traduction:

Cette new est là pour donner un aperçu de là où nous sommes et où nous allons. Il y a eu de nombreuses questions différentes sur ce que le projet deviendra dans les années à venir. Donc, notre conseiller juridique, M. Owl a décidé de fournir ce texte pour donner un aperçu de ce qui a été décidé, où nous sommes et où nous allons.

Au commencement

Au début, un groupe de personnes a commencé ce projet à la suite de la disparition de Warhammer comme nous l'avons apprécié. Ces personnes étaient un groupe qui était au cœur de l'écriture de la Swedish Comp system ainsi que d'autres systèmes et, en tant que tels, étaient très concentrés sur le jeu de tournois. L'idée originale était de "faire le ménage" dans l'ancien jeu et de le préparer au tournoi. L'enthousiasme de ces créateurs a été promptement écrasé par les avocats maléfiques qui leur ont dit qu'ils avaient besoin de faire autre chose (pas sûr de quoi, juste autre chose).

Un nouveau départ

Il a été décidé très tôt que T9A: Fantasy Battles serait toujours un jeu de guerre (wargame) basé sur le tour par tour, dans un monde fantastique. Premièrement, il fallait s'assurer que les gens pouvaient jouer au jeu avec leurs modèles existants, dont la plupart étaient des modèles Games Workshop. Mais quel serait ce jeu? Il fallait autre chose que Warhammer (foutu juriste), tout en comblant le vide laissé par la disparition du jeu. Dès le début, il y avait une direction à éviter : d'en faire un jeu d'escarmouche. Non, il devait "se ressentir" comme l'ancien Warhammer, mais aussi être nouveau en soi. Ce ne fut pas chose aisé ; mais les concepteurs n'ont pas été dissuadés par les limites qui leur étaient imposées.

Créer un jeu totalement nouveau est une tâche intéressante. Mais il y avait une communauté qui voulait jouer à un jeu MAINTENANT. Qu'est-ce qu'on leur donne à jouer ? Nous ne sommes pas propriétaires de Warhammer, donc nous ne pouvions pas leur donner ça, mais il fallait que cela comble le vide.

Une question s'est rapidement dégagée de cette phase de transition. Offrions-nous un jeu « fluff » où l'équilibre n'est pas soigneusement respecté ; ou un jeu équilibré qui est une version dépouillée de ce que nous voulons avoir au final ?

La réponse nous est vite apparue évidente. Combien de temps faudrait-il pour fournir un contexte historique immersif ? Euh... un moment.Ok. Eh bien, je suppose que la réponse est dans la question.

La transition...

Il n'y avait tout simplement aucun moyen de fournir immédiatement un monde et une histoire profondément immersifs. Le monde devrait être créé, toutes les histoires écrites de façons cohérentes, les dessins devaient être faits, la liste était longue. De plus, la communauté de tournoyeurs avait besoin d'un jeu équilibré et elle en avait besoin maintenant, sinon ils allaient simplement passer à un autre jeu.

La décision a donc été prise de fournir un jeu se prêtant au tournoi prêt à jouer. Cette décision n'était pas vraiment LA "décision" mais une décision pratique parce que nous ne pouvions pas offrir WH (c'est pas la nôtre) ni créer un monde profondément immersif du jour au lendemain. Cette décision n'était évidemment pas idéale pour le joueur occasionnel à la recherche de fluff et d'immersion. De même, l'idée d'essayer de faire adopter le T9A par la scène compétitive, des années après leur passage à un autre jeu, n'était pas très attrayante. La décision a donc été prise de simplifier le jeu à partir de 1.0 et de tendre vers jeu équilibré pendant la période de transitions et à notre grand plaisir T9A: Fantasy Battles fût choisi pour l'ETC 2016. C'était énorme pour nous et cela a suscité un engouement massif de la part des joueurs dans toute l'Europe.

Le début de cette période de transition a été le passage de 1,0 ---> 1,2. Il y a eu une réaction immédiate de la part de certains dans la communauté que le jeu perdait de sa saveur, et allait devenir une version dépouillée de ce qu'il était. Certains craignaient que le jeu ne devienne quelque chose sans identité.

Mais ce n'est pas le cas ni ce qui était prévu. Ce n'était pas une transition vers un jeu simplifié. Nous ne sommes que dans une période de transition lorsque nous migrerons vers la 2ème édition (on l'appellera 2.0 pour faciliter la lecture pour le reste de cette publication), qui sera le jeu que nous voulons mettre en avant comme produit pour résister à l'épreuve de temps. Nous avons vu que 1.2 a été reçu ... « misérablement » par certains (je n’ai pas de mot plus beau pour décrire ça), alors nous nous sommes rapidement déplacés vers 1.3 pour s’occuper de la plupart des pires choses dont la communauté se plaignait. Nous devions fournir quelque chose de viable pour les gens alors que nous marchons vers la 2.0. Les versions actuelles sont tous des ajustements des livres de l'armée de transition.

Il y a déjà eu une série de versions de background dévoilée à travers les divers 9th Scrolls. Cela devrait vous permettre de gouter à certaines informations de base qui arrivent.

De plus, il y a eu de nombreux commentaires sur la difficulté d'obtenir de nouveaux joueurs dans le jeu avec un ensemble de règles aussi complexe. Comment équilibrer les besoins des nouveaux acteurs (à la recherche de règles plus simples) avec les besoins des joueurs expérimentés (à la recherche de règles tactiques / stratégiques profondes) ? Nous avons fourni les règles de démarrage définies pour les débutants ! La communauté a demandé des règles plus simples pour aider à initier de nouveaux joueurs et à réduire la courbe d'apprentissage, et nous avons entendu vos appels et nous l'avons produit pour vous ! Les commentaires que nous avons reçus de la communauté ont été très positifs. Merci pour ça !

Où allons-nous ?

Nous progressons rapidement vers la 2.0. Nous avons déployé d'énormes efforts pour atteindre une règle de base stable et les années 2016 et 2017 ont été usés dans ce but. L'ensemble de règles de la 2.0 sera l'ensemble de règles de base que le T9A utilisera pour les années à venir. La longue transition de 1,0 ---> 2,0 arrive finalement, il suffit de patienter pendant un certain temps, car nous voulons que ces règles soient stables. Non, je ne vais pas donner une date fixe pour la version 2.0. Mais vous observerez déjà une certaine saveur revenir dans le jeu à travers les articles spécifiques à l'armée, ce qui devrait rendre les articles plus thématiques.

Mais qu'en est-il des livres d’armées ? Comment les livres de transition remaniés ressembleront-ils aux nouveaux livres d’armées de la 2.0 ?

Les livres de l'armée devront être ajustés pour être compatibles avec le nouveau livre de règle 2.0. Mais ces ajustements ne donneront pas les livres d’armées finalisés 2.0. Ils seront toujours des livres d'armée de transition, juste adaptés pour être compatibles avec les nouvelles règles de base.

Cependant, le livre d'armée des Guerriers des Dieux Sombres sortira comme le premier livre d’armée finalisé. Ce sera le premier livre complet qui deviendra un véritable livre d'armée T9A. Les Légions Démoniaques suivront. Elfes Sinistres et Nains Infernaux étant les suivant sur les listes.

Combien de temps faudra-t-il pour que tous les livres d'armée soient finalisés ?

C'est une question très difficile à répondre. Je ne sais pas. Nous avançons aussi rapidement que possible. Mais nous ne voulons pas faire un travail de mauvaise qualité. Il est entendu que certains livres ont un plus grand besoin d'ajustement que d'autres, il serait donc logique de supposer que ces livres seraient plus une priorité que d’autres.
La mise à jour des règles et des armées n'est pas la seule chose que nous prévoyons. Nous avons l'intention de continuer à ajouter du fluff et du background. Bien que nous ayons commencé par le maintien en vie des communautés de tournoi, nous répondrons aussi aux besoins de toute la communauté.

L'équipe de Background ne s'arrêtera pas lorsque le corpus complet des règles sera publié. Ils ont travaillé dur pour élargir le background (le Compendium de background ne va pas tarder à venir) et préparer plus de choses à manger pour la communauté, et être fortement impliqué dans les mises à jour d’armée de la 2.0.

En plus, si vous n'avez pas remarqué les nouveaux tags qui circulent sur notre site, nous avons également une équipe de campagne qui travaille dans un coin secret pour fournir quelque chose aux joueurs casuals. Nous vous laisserons deviner quel projet secret l'équipe de campagne travaille actuellement. Cela ne fait que rayer la surface, il y a encore plus de projets à long terme dans les travaux qui continuent cette tendance à rendre T9A répondre aux besoins de toute la communauté. Donc, alors que nous devons tous attendre un peu plus, nous espérons que cela vaut la peine pour le plus grand nombre possible de la communauté.

Conclusion


Je pensais ajouter une autre partie comme quoi nous n'avions jamais imaginé que le projet atteindrait de tels sommets et ainsi de suite ... mais le fait est, depuis le début, de regarder les gars qui ont commencé ce projet, j'ai largement senti que cela serait couronné de succès. Il y en a beaucoup qui ont dit que le projet était condamné, même au départ, mais ici nous sommes, plus de deux ans plus tard, sur la 2.0. « Tenez-vous à vos cornes », parce que nous passons maintenant à la partie de la saveur, élargissant notre attrait et créant notre propre identité unique dans le monde du war-gaming de figurines.

Ainsi, le projet progresse selon le plan, il semble lent, mais nous sommes après tout, juste un projet de bénévolat. La vie réelle à tendance de donner un coup de pied à la porte et de réclamer notre attention. Mais nous avons un personnel dévoué de personnes travaillant vraiment, vraiment, vraiment ardemment. Nous avons une bonne communauté fournissant des commentaires excellents et des idées nouvelles et utiles. Ce n'est pas le soleil et les arcs-en-ciel tout le temps, mais ce n'est pas grave non plus. Nous passerons à la 2.0 avec tous les livres de l'armée. Est-ce ainsi que vous vous l’imaginer ? Peut-être pas. Mais ce sera probablement très bon. En revanche, nous avons une communauté qui parle directement aux concepteurs et peut dire : « Hé, je le veux ... » Si suffisamment de gens le disent, devinez quoi, vous obtiendrez probablement « cela » ou une certaine variation de « cela ».

J'espère que cette explication vous a aidé à comprendre. Merci de l'avoir lu. Merci à la communauté pour le soutien que vous donnez au projet car le jeu est aussi fort que la communauté qui l'appui. De plus, si vous êtes membre du personnel, je vous remercie encore pour votre travail acharné et vos heures de travail en faveur de la communauté.

Vous pouvez discuter ou poser d'autres questions sur ce sujet ici: http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/29020-an-explanation-about-the-project-direction-discussion-topic/

T9A Team

Ludiquement,
MagnanIX de l'équipe UN-FR du 9e Âge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eddy19
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 1417
Age : 39
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Lun 2 Oct 2017 - 12:38

Juste une réponse simple et brève :

Merci !

... Mais uniquement car il n'y a pas de police au-dessus de 24 Rire

Bon courage pour la suite, on est derrière vous !

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le 9e Âge
Snotling en rut
avatar

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/07/2016

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Lun 27 Nov 2017 - 10:23

Voici la traduction de https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/657-the-roadmap-towards-the-release-of-the-ninth-age-second-edition-beta/ L'annonce date du 16 Novembre et un grand merci à @Scylla pour son travail de traduction !

La feuille de route de la sortie de la 2e Edition

Salut à tous,

J'espère que vous avez apprécié les spoilers de la 2e édition que l'équipe ACS a révélé ces dernières semaines. Si vous les avez ratés, ils sont disponibles (en anglais) ici : https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/653-the-sneak-previews-so-far/ ou traduits dans les sujets dédiés. A la lecture de vos feedbacks, nous sommes heureux de constater que vous brûlez d'envie de tester la version complète ! Et... hum... malheureusement, je dois admettre qu'au jour d'aujourd'hui nous ne pouvons pas confirmer de date de sortie pour la version Bêta  de la Seconde Édition du Neuvième Age. Désolé !

Oui, nous avons bien reçu les nombreuses demandes du genre "s'il vous plaît passez-nous la bêta maintenant, quelque soit son état". Le problème est que vous vous rendriez immédiatement compte qu'il y a des parties qui ont besoin de peaufinage, et nous perdrions votre temps et le notre dans des playtests et des débats inutiles alors qu'on pourrait à la place être en train de faire les changements nécessaires.
Pour être très clair, les documents sont lesquels nous travaillons en ce moment n'ont pas atteint l'étape de la bêta.

Mais nous savons que vous répéter "ça sera prêt plus tard" ne suffit pas. A la place, nous allons vous associer davantage à la gestion du projet jusqu'au lancement de la Bêta. Le but de cette annonce est de vous vous expliquer ce qui reste à faire avant d'arriver au lancement, afin que vous puissiez suivre nos progrès. Plusieurs équipes doivent encore avancer et finir leurs propres missions, ce qui est la raison principale de cette attente. Ces missions sont fortement dépendantes les unes des autres, représentant chacune une étape indispensable d'un travail global à faire avant que la Bêta soit prête.
Pour vous donner un exemple concret : alors que notre équipe de mise en page a déjà rempli l'essentiel de sa mission sur le livre d'armée des Guerriers des Dieux Sombres, plusieurs éléments doivent être vérifiés par l'équipe chargée de l'équilibrage, qui elle-même est en attente du travail d'autres équipes, etc. Si l'une de ces missions prend du retard, c'est tout la chaîne qui prend du retard. Dans ces circonstances nous serions probablement dans l'obligation d'annoncer régulièrement des reports de la date prévue pour la Bêta, ce que personne ne souhaite. Voici pourquoi nous allons vous venir au courant des progrès de chaque équipe. De cette façon vous serez aussi informés que les responsables du Neuvième Age (avec un petit délai le temps que les relations publiques et les traducteurs publient ces nouvelles).
Sans ordre particulier, voici les équipes qui ont encore des missions à accomplir avant que la Bêta puisse être disponible :

   Rules Team (RT):
   Balance Team (BLT):
   Layout GDocs:
   Layout LaTex:
   Layout Full:
   Lectoring:
   Rules Review Tean (RRT):
   Background Team (BGT):
   Art team (ART):
   Tournament Support (TouS):
   Design Team: MISSION TERMINÉE !!!!
   Play Testers (PT):

Comme vous pouvez voir, ce n'est pas possible de lancer la Bêta aujourd'hui. Néanmoins ne vous découragez pas : il ne s'agit pas de plusieurs mois de travail, plutôt d'une question de semaines, mais comme vous l'avez compris il est difficile de définir une date plus précise.

Les équipes ci-dessus reçoivent déjà l'aide d'autres équipes qui ont terminé leurs missions, donc toutes les énergies disponibles sont mises à contribution pour vous apporter cette Bêta. Nous n'avons pas de main d’œuvre supplémentaire... à moins que quelques-uns d'entre vous veuillent nous aider aussi : reportez-vous à l'annonce https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/655-help-us-with-the-t9a-books-layout-design/ et restez attentifs pour d'autres annonces concernant le recrutement !

Nous allons bientôt vous informer de nos attentes sur la tenue de la Bêta, et plus important, la façon dont vous pouvez nous donner votre feedback. Le Neuvième Age est très intéressé par vos avis, positifs comme négatifs. Comme promis, si quelque chose ne marche pas ou est clairement déséquilibré, il sera modifié. Pour ceux qui ne sont pas intéressés par la Bêta, nos règles actuelles 1.3.x restent toujours disponibles, et sont toujours nos règles officielles.

Dans les prochaines semaines, les équipes ACS vont continuer leurs spoilers, et le prochain article du blog "Behind the Scenes" présentera dans le détail la nouvelle phase de magie afin que tout le monde puisse en débattre !

Une dernière chose... soyez sympas avec les équipes du Neuvième Age. La tâche est immense et tout le monde a des montagnes de travail à abattre. Des mots regrettables peuvent être lâchés ici et là d'un coup de clavier. Il y a beaucoup de tension en ce moment, nous essayons de ne pas le montrer, mais ne nous poussez pas au-delà de ce que nous pouvons supporter. Ce sera grandement apprécié.

A bientôt pour davantage de révélations !

MagnanIX de l'équipe UN-FR du 9e Âge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eddy19
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 1417
Age : 39
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Lun 27 Nov 2017 - 10:43

Juste un mot d'encouragement : merci pour le boulot les gars !

Et bon courage pour finir tout ça.

Au plaisir de vous lire avec avidité !!!

À plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thomasking
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 1090
Age : 25
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Lun 27 Nov 2017 - 14:22

Personnellement je suis pas plus pressé que ça

Je me dis que chaque jour qui passe nous rapproche de la fin de votre boulot! Wink

En tout cas, bon courage pour tout terminer! On est avec vous =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Vil le Môvé
Kommodor' Rékupérator
avatar

Nombre de messages : 2208
Age : 53
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Les Nains / Lé Gobz.
Date d'inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Lun 27 Nov 2017 - 16:11

Pour ma part je continue à suivre mais de très très loin...

La raison en est que je n'ai jamais vu un tel cortège de "pleureuses" qui souhaitent que leurs troupes fétiches deviennent les "deathstars" ultimes.

Citation :


- Pardon, tu déploies quoi là, sur le champs de batailles ?

- Une unité d'orques CC 12 ; F 13 ?

- Mince ! J'ai perdu ! Je remballe... Siffle Bag

[Regardez donc dans les sections dédiées si vous ne me croyez pas. (Bon OK, même si j'exagère un petit peu... Rire )]

Et depuis ce temps là les gars, je vous admire encore plus qu'auparavant ! Bravo Zen

Vraiment.

Réussir à faire ce que vous avez fait d'une communauté sommes toutes disparate, dejà je vous dis BRAVO Bravo Mais en plus réussir à tenir tête à la majorité des ouinouins qui se ballade sur le fofo ; alors là, total respect. Zen

Alors allez à votre rythme et, à moins d'une sortie de piste de impromptue, vous pouvez compter sur mon soutien plein et entier. Wink

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le 9e Âge
Snotling en rut
avatar

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/07/2016

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Mar 5 Déc 2017 - 18:09

Merci les gars, c'est grâce à vos soutiens ainsi que ceux de toute la communauté qu'on a pu en arriver là  Wink

La V2 est proche. Et avec elle sortira deux livres d'armée, voici le trailer pour l'un d'eux:



MagnanIX de l'équipe UN-FR du 9e Âge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Block le saigneur
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 625
Age : 51
Localisation : Enfin dans l'ouest lointain.....
Armées jouées : Peaux-Vertes bientôt, Nains, Empire, Hauts-Elfes, T'au et Space Marines
Date d'inscription : 20/12/2014

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Mar 5 Déc 2017 - 18:32

Vert !

Bin ça envoie du rève Wink

Vivement la même chose pour les fiers guerriers de Grungi Ange
Euh Gork et Mork Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le 9e Âge
Snotling en rut
avatar

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/07/2016

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Sam 30 Déc 2017 - 21:44

Bonjour à tous,

Ça fait déjà un moment que la Bêta V2 est disponible sur le site du 9e Âge. Juste à côté du traditionnel onglet "Download" vous trouverez l'onglet "Beta rules": https://www.the-ninth-age.com/index.php?beta-page/

Touts les livres d'armée sont disponibles en anglais, y compris le livre d'armée complet des Guerriers des Dieux Sombres (avec background et illustration, ça vaut le coup d’œil).

L'équipe française fait ce qu'elle peut pour fournir les traductions le plus rapidement possible. La moitié des livres d'armée ont déjà été traduits (comme d'habitude, vous les trouverez en "spoiler" au pied de la page).

Autre information: les Elfes Sinistres font progressivement être renommées Elfes Noirs. J'attends encore confirmation de l'équipe, mais c'est ce qui a été annoncé sur le Warfo après une grande consultation pour changer le nom. Seule cette armée aura ce traitement de faveur, le premier nom n'a en effet pas convaincu la majorité de la communauté, c'est donc une exception.

Et pour finir, une annonce concernant la Bêta, ses retours et ses feedbacks.
Voici une traduction de la news "The Beta 202v update Hot Fixes Setup": https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/688-the-beta-202v-update-hot-fixes-setup/

-----------------------------------

Citation :
Chère communauté,

Vous avez déjà eu quelques jours pour lire les nouvelles règles bêta présentées dans le Livre de Règles (Rulebook : BRB), le Livre de Magie (Paths of Magic : PoM) et tous les livres d'armée (LA).

Nous espérons que vous avez autant apprécié le LA des Guerriers des Dieux Sombres que nous l'avons fait !

Nous avons également pris note des riches retours que beaucoup d'entre vous nous ont déjà donné.

Beaucoup de commentaires étaient enthousiastes mais beaucoup ont aussi exprimé une certaine déception. Ce n'est pas étonnant, nous ne nous attendions pas à tout avoir bon dans cette version. C'est la raison pour laquelle nous l'avons appelée version bêta, c'est-à-dire qu'elle n'est pas définitive. Nous avons environ une année pour bien finaliser les choses.

Qu'est-ce que la bêta, et qu'est-ce qu'elle n'est pas :

Voici les bonnes nouvelles : nous allons améliorer ces règles, et les améliorations seront basées sur vos commentaires.

Notez que nous n’aspirons pas à de nouvelles idées fantaisistes qui changeront beaucoup la façon dont les règles fonctionnent ou comment n livre d'armée se joue. Cela se fera dans les années à venir, un livre d'armée à la fois. Les améliorations que nous recherchons en ce moment sont comment corrigerles livres avec lesquels vous jouez et améliorer votre plaisir avec eux.

Pour certains LA, cela devrait être facile. Les premiers retours que nous avons montrent que beaucoup de LA sont bien reçus par la communauté, pour la plupart.

Pour les autres LA, ce sera un défi plus difficile. Les premiers retours que nous avons montrent que beaucoup de joueurs, dans la communauté concernée, n'aiment pas la façon dont leur LA fonctionne ou n'apprécient peut-être pas toutes les possibilités envisagées par les écrivains.

Parfois, changer les coûts de l'unité peut atténuer les problèmes rencontrés.
Parfois, tordre une règle ici et là peut rendre une unité plus jouable.
Parfois, le problème est plus profond et les modifications devront se faire à plus court terme pour que le LA soit encore plus agréable, jusqu'au jour où viendra sa refonte complète.

Rappelez-vous, nous n'avons pas seulement besoin de simples impressions de la lecture des livres, peu importe à quel point ces impressions sont fondées. Parce que lorsque les impressions divergent et ne sont pas supportées par des données, nous ne pouvons pas prendre de décisions éclairées.

Ce dont nous avons besoin c'est de l'expérience sur le terrain. Les listes d'armée que vous avez essayé de rédiger mais qui se sont retrouver impuissantes à cause de ceci ou cela. Les batailles que vous avez vécues et dont le résultat n'a pas été juste à cause de ceci et de cela. Obtenir plus de résultats de tournoi (et de parties hors tournoi) de par le monde donnera une vue plus claire des différentes méta de jeu.

C’est pour ces données qu’on a besoin de vous, notre communauté.

Première étape : correctif de mise à jour bêta version 0.202

Nous vous avons présenté le cadre de base des correctifs bêta le 17 décembre 2017 dans la nouvelle Advent Day 17: Release of The Ninth Age Second Edition Rulebook!

Donc, vous savez déjà que la première étape ne sera que de régler les problèmes urgents afin d'avoir une période plus longue et stable au printemps pour tester l'équilibre de l'ensemble de règles bêta.

Voici comment nous allons faire ce travail : à travers l'ACS (Army Community Support).

Remarque : il y aura également une procédure pour que les UN (United Nations) collectent les contributions des parties de la communauté qui ne parlent pas couramment l'anglais ou qui ne sont pas aussi actives sur notre forum.

Objectif

Le but de la mise à jour de la version bêta 0.202 est de faire des ajustements minimes aux problèmes importants et urgents. Cela se fera le plus rapidement possible après la version bêta initiale et les changements devrait être publiée début février afin de permettre autant de collecte de données que possible pour la grande mise à jour du début de l'été. Nous voulons aborder les gros déséquilibres et les erreurs de conception qui risquent de perturber le méta-jeu et donc d'endommager notre collecte de données.

Notez les mots "rapidement" et "gros". Idéalement, aucun livre n'a de tels problèmes. Ceci n'est pas destiné à résoudre tous les problèmes du livre, ni à résoudre de petits problèmes qui n'ont pas vraiment d'effet sur le jeu.

Rapport et retours demandé à ACS

Chacune des 16 équipes ACS doit fournir à la RT (Rules Team) une liste de 5 gros problèmes, numérotés de 1 à 5 (dont 5 supplémentaires si nécessaire) 1 étant le problème le plus important (conception ou équilibre) dans leur livre d'armée. Ceux-ci devraient être les plus gros problèmes. Cinq autres questions peuvent être ajoutées si ces éléments doivent être réglés.

Sous chaque rapport devrait être une brève description (~ 1-3 phrases) de pourquoi c'est un problème et aussi pourquoi il est urgent.
Notez que le rapport devrait se concentrer sur les problèmes et non sur la façon de les résoudre.

La date limite de ces retours est le 14 janvier.

Comment déterminer ce que la communauté considère comme de gros problèmes

Nous aimerions que la communauté soit bien impliquée dans tout cela. On a recommandé à l’ACS de créer un premier fil pour que les gens puissent poster des problèmes urgents, et un deuxième fil où ils copient les meilleures idées, en utilisant le nombre de like de chaque poste. Cela pourrait constituer une base pour élaborer le rapport des retours de l'ACS.

Directives supplémentaires des Guerriers des Dieux Sombres.

ACS sera invité à envoyer des rapports plus détaillés à l'équipe de travail du LA des GDS, qui travaillera sur un calendrier plus lent, mais qui a encore besoin des rapports avant le 14 janvier. La différence est qu'il n'y aura pas de limite sur le nombre de questions que vous aimeriez conseiller à l'équipe de travail.

Qu'adviendra-t-il des rapports ?

L'équipe des règles lira tous les rapports ACS. Chaque entrée du rapport sera classée dans l'une des catégories suivantes.

1. Problème urgent mieux résolu par un réglage de « design » (règles, limitations, caractéristiques...)
2. Problème urgent mieux résolu par des réglages de points
3. Pas un problème urgent
4. Pas de problème

S’il y a 1, la RT (Rules Team) va modifier la conception pour résoudre le problème.
S’il y a 2, la RT enverra le problème à la BLT (Balance Team), qui déterminera alors si les changements de points sont appropriés ou non.
S’il y a 3 ou 4, rien ne sera fait pour le moment.

Les éléments suivants sont considérés comme "urgents":
Gros soucis d’équilibres primaires : unité clairement sur ou sous-évaluée
« Game breaking designs » : objets imprévus et / ou interactions avec les règles (éventuellement : Le Bouclier de Défense ou la Bannière de Guerre de Rhyma 0-3
Erreurs évidentes : Surtout les erreurs qui ont été introduites en raison des remaniements 4 + 4 / changements BRB / livre de magie / etc. (ex : Des "Forest Rangers" rejoint par un personnage à pied perdant un 1" au Pas Ordinaire).

S'il n'y a pas assez de temps pour traiter tous les problèmes, la RT (Rules Team) traitera les entrées listées comme les plus urgentes d'abord et peut-être qu’elle n'atteindra jamais les moins urgentes.

Notez que les ajustements potentiels qui doivent être faits ne sont que des ajustements mineurs. La phase de conception plus large est encore à venir, cette mise à jour a pour but de résoudre les problèmes urgents pour restaurer la conception/l'équilibre qu'il manque.

Quel est l'objectif final de ces mises à jour ?

L'objectif final est de faire en sorte que la version bêta soit gelée et qu'elle soit
suffisamment stable pour la saison des tournois d'été en 2018, suivie de mises à jour quelques mois plus tard avant que nous ne franchissions un nouveau gel des règles.

Ensemble, faisons de meilleurs LA !
Il est maintenant temps pour vous d'écrire des listes d'armées - et de conduire vos armées sur le champ de bataille.

Regardez votre poste ACS dans votre sous-forum préféré*, et s'il vous plaît, signalez-nous ce qui vous apparait comme des erreurs !

Merci,

L'équipe du 9e Âge

-----------------------------------
*Sous-forum d'armée sur le forum du 9e Âge (en anglais), vous pouvez trouver des sujets pour la communautés française sur le Warfo (voir les labels "Stratégie" de la section 9e Âge: http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/429-sgd-batailles-fantastiques-le-9e-%C3%A2ge-t9a/ ).

MagnanIX de l'équipe UN-FR du 9e Âge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vil le Môvé
Kommodor' Rékupérator
avatar

Nombre de messages : 2208
Age : 53
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Les Nains / Lé Gobz.
Date d'inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Sam 30 Déc 2017 - 22:22

Spécialement je suis très déçu de cette dernière itération de la règle. (Je sais, je sais, ce n'est qu'une béta).

Mais là j'ai l'impression d'un méga pas en arrière, ou d'une volonté délibérée de tout remettre à niveau (environ 0).

Les règles qui commençaient à donner une certaine saveur au jeu sont, pour ainsi dire, toutes supprimées. Pourquoi les "hordes" n'apportent plus de bonus de rangs ?

Les lances par contre déménagent bien (surtout chez les Nains d'ailleurs).

Les gobelins deviennent pratiquement inutiles : plus de tirs de volée chez les pô-vertes ! (Rajoutez à ça, ce que je dis plus haut sur la horde et ...)

Bref, d'après les boss de conception des règles il faut que les armées pô-vertes deviennent des armées populeuses mais, mais, WTF ?!

Donc petit à petit, on avait un jeu qui s'éloignait doucement du grand ancien, mais alors là je dois avouer que j'y perd mon latin. Finalement je te le disais Boss, KoW c'est bien. Orc Splash


_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
avatar

Nombre de messages : 2093
Age : 39
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Mar 2 Jan 2018 - 10:41

Donc si je comprends bien ( j'ai même pô été télécharger et/ou lire les règles ) .

Cela fait un certain temps que les versions de 0 à 0.1xxxx9 s'enchaînent .
C'étaient des versions beta qui permettaient de monter en équilibre de jeu à chaque fois jusqu'à la V2 qui serait la version définitive .

Et donc là , il y a une beta V2 avec certains changements de règles qui effectuent quasi un virage à 180°.

Donc re re test et besoin de retour pour apporter à nouveau un certain équilibre . J'ai bon ???

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eddy19
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 1417
Age : 39
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Mar 2 Jan 2018 - 13:07

T'as tout bon !

La V2, telle quelle est quasi un nouveau jeu qui repart à zéro ...

On garde les 5 temps des tours : charge, mouvement, magie, tir et CAC ... Mais là majorité des mécanismes de ses phases ont changé ...

Il faut donc repartir de presque zéro et se relire à nouveau toutes les règles que nous commencions à apprendre et apprécier ....

Beaucoup de choses se contentent tout de même simplement de changer de noms (pour la 6 ème fois en 6 version Shocked ) et la plupart des grandes actions garde le même principe (charge, mouvement, CAC) ...

Je suis en train d'étudier ça de plus près mais pas mal de choses me "choque" de prime abord ...

Et grand bravo et merci à l'équipe pour ce que vous faites pour nous ... Mais j'avoue être dubitatif sur le résultat pour le moment ... Je pensais sincèrement qu'on resterais sur une simple correction et perinisation de règles plus proche de la V1.3.4 ....

Affaire à suivre ... Mais le nombre de changement ne me permettra pas d'y jouer ... Aucun de mes adversaires amateur n'acceptera de relire encore un livre de règle alors que je venais tout juste de convertir la plupart au 9°age et qu'on attaqué que la campagne V 1 (0.99) ...

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eddy19
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 1417
Age : 39
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Mar 2 Jan 2018 - 16:04

Há j'oubliais un truc drôle avec cette V2 ...

Les Gob's en lance (combat avec un rang de plus) ...

T'en prends 60 ...

Tu les mets par 8 en horde (combat avec un rang de plus) ... Même si tu perds ton bonus de rang mais c'est pour rire ...

Tu mets un porte bannière avec "marée verte" (combat sur un rang de plus)

T'y mets un PGB qui s'il n'a pas d'équipements spécial peut prendre 2 enchantements de bannière et tu lui donne 2 fois "la marée verte" (tu peux prendre jusqu'à 3 fois cette enchantements par armée)

Et du coup, tu tappes sur 2 rangs + 1 (horde) + 1 (lance) + 3 (3 enchantements de bannière) donc, total : 7 rangs !

Soit 56 attaques ... Et s'ils viennent des fourêts ...

Ben c'est 56 attaques empoisonnées perfo (1) avec +2 en Cap défensives si tu es chargé donc une CC4 d'aujourd'hui ....

C'est un poils dissuasif non ?

Ou tu as l'équipement commun "bannière des légions" qui donne +1 au bonus de rang pour faire une unité profonde (rang de 5) avec un bonus au résultat de combat rigolo :
3 (rangs) + 1 (bannière) + 1 (bannière des légions) + 1 (PGB) + 2 (2 fois "bannière des légions") et + 1 si tu charges ... Pour un jolis total de : +9 avant même de porter le moindre coup ...

Sympas sur des Gob's des cavernes avec filet + parade ...

....

Ça c'est juste histoire de dire qu'ils ont prévu des combos assez rigolote malgré un système de jeu qui manque encore de recule ....

À pluche betazir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gork'Mork
Ogre affamé
avatar

Nombre de messages : 276
Age : 57
Armées jouées : Orques et Gobelins,
Date d'inscription : 22/06/2008

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Mar 2 Jan 2018 - 16:28

Salut les Gueulards.

Citation :
Ou tu as l'équipement commun "bannière des légions" qui donne +1 au bonus de rang pour faire une unité profonde (rang de 5) avec un bonus au résultat de combat rigolo :
3 (rangs) + 1 (bannière) + 1 (bannière des légions) + 1 (PGB) + 2 (2 fois "bannière des légions") et + 1 si tu charges ... Pour un jolis total de : +9 avant même de porter le moindre coup ...
Perso je pense que tu te trompe, je n'ai lu qu'une petite partie du bouquin des règles, mai si je compte pour moi cela fait:
3 (rangs) + 1 (bannière) + 2 (2 X la bannière des légions) + 1 (PGB) + ) et + 1 si tu charges pour un total de : + 8

Je pense que cela est plus juste ?

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eddy19
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 1417
Age : 39
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Mar 2 Jan 2018 - 16:41

Oui 8 mais les Gob's peuvent avoir aussi une bannière enchanté donc encore +1 comme l'enchantement peut être pris 3 fois par armée ..
1 sur la bannière de l'unité et 2 pour le PGB (s'il n'a pas d'autre équipements spéciaux) ... Lol

3 rangs
1 bannière
1 PGB
3 fois l'enchantement
1 charge

Et donc bien +9 avant de frapper ... Et de se faire frapper Rire

Mais je peux me tromper, j'ai lu rapidement aussi, c'est juste les 2 trucs qui m'ont fait rire ... Car après j'ai un peu moins ri du reste Evil or Very Mad

A pluche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
avatar

Nombre de messages : 2093
Age : 39
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Mar 2 Jan 2018 - 19:33

Ca change pas vraiment grand chose au problème tout ça pour moi .

Perso , je joue de moins en moins , ça m'est un peu égal .

Mais on te vend une V2 " roule ma poule " pour te retrouver finalement qu'avec une énième version en phase de test avec moult changement Shocked

J'suis conscient que les loulous doivent bien se casser le f*ons à faire tout ça et tout et tout .
( j'aurai été personnellement incapable de m'investir autant )

Mais avec le " manque " relatif de visibilité du jeu , et l'impression croissante que finalement ce jeu ne fait qu'être "" bidouiller "" et n'aboutira jamais réellement à une version " stable " ( alors qu'il roulait déjà très bien comme il était ) .

J'ai bien peur qu'une partie de la demi communauté restante de battle qui les avaient suivit partent vers d'autre cieux Pensif

Wait and see comme y dise .
@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thomasking
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 1090
Age : 25
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Sam 6 Jan 2018 - 12:02

Vil a écrit:
Les règles qui commençaient à donner une certaine saveur au jeu sont, pour ainsi dire, toutes supprimées. Pourquoi les "hordes" n'apportent plus de bonus de rangs ?
Tout simplement pour briser la suprématie des ''deathstars'' imbutables (comme les  40gardes des cryptes CV,...)
Là, soit le gars garde son front de 10 (maintenant 8 ) et perd d'office 3 à la réso passive (par rapport à avant), soit il passe le front à 7 mais perd 1-3 gars en attaque (plus le rang supplémentaire d'attaques)
En gros, si tu gagnes en attaque, tu perds en défense =)

Citation :
Les gobelins deviennent pratiquement inutiles : plus de tirs de volée chez les pô-vertes ! (Rajoutez à ça, ce que je dis plus haut sur la horde et ...)
Alors pour les arcs, je n'ai pas trouvé d'argument contraire, mais pour la horde,je suis pas franchement d'accord ^^
Si on regarde le dernier GD, il n'y avait qu'UNE seule horde de gobs (coucou Béta' Green ), en tout cas de ce que j'ai reconnu sur les photos
Et en plus, c'était des archers, alors autant dire que quand ils se sont retrouvés au Cac, c'est probablement pas ça qui les a sauvés Bag
La deuxième unité avec le plus gros front, c'était Argo avec 7 gus, donc pas de quoi bousculer une charrette

Et si ton unité fait 7 de front ou moins, tu le gardes ton bonus de rang, donc finalement, les gobs sont tjs très bons dans leur rôle de glue
Ou alors comme l'a dit Eddy, tu peux en faire une horde d'attaques avec X rangs d'empois, etc
Pour moi, les gobs ça reste jouable Smile A voir en pratique...

Pour le tir, les gobs des forêts avec armes de jet sont pas mal sinon je crois



Pour le souci de la version définitive reportée...malheureusement on peut pas y faire grand chose...
Je suis sûr qu'eux aussi aimeraient bien pouvoir dire à un moment "ça y est, on a un très bon truc, y a plus qu'à laisser en l'état"  silent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Vil le Môvé
Kommodor' Rékupérator
avatar

Nombre de messages : 2208
Age : 53
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Les Nains / Lé Gobz.
Date d'inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Dim 7 Jan 2018 - 7:50

Tagazok, tas d'Grobis !


RoiThomas a écrit:
Tout simplement pour briser la suprématie des ''deathstars'' imbutables (comme les  40gardes des cryptes CV,...)
Là, soit le gars garde son front de 10 (maintenant 8 ) et perd d'office 3 à la réso passive (par rapport à avant), soit il passe le front à 7 mais perd 1-3 gars en attaque (plus le rang supplémentaire d'attaques)
En gros, si tu gagnes en attaque, tu perds en défense =)

Et la deathstar ogre ? Elle, elle sera toujours aussi imbutable, même si elle passe à 5 files de large... Siffle Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi l'infanterie monstrueuse peut balancer 3 attaques en soutien. (Je sais, ça va aussi pénaliser les pô-vertes avec leur trolls mais ça m'a toujours semblé difficilement justifiable que, puisque les guerriers prennent plus de place dans le rang de devant, le rang arrière ait plus d'attaques qu'un rang de guerrier de taille standard...???)

Déjà, au lieu d'appeler ça "formation étendue" plutôt que "horde" ; j'aurais nommé ça : "formation en ligne". Parce que là, au moins pour les joueurs d'historique napoléonien Coeur , ça aurait tout de suite été très clair. Rire Et pour les autres, ça n'aurait pas laissé place au doute non plus.


P.S : de toutes façons, j'm'en fiche des grobis ! C't'année est placé sous le signe du Peck ! (Tu t'rends quand même compte de ce que grumfi me fait faire ! Rire )


_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eddy19
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 1417
Age : 39
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Dim 7 Jan 2018 - 9:22

Bha, les nains ne sont pas si mauvais même si je trouve Pour la moment que c'est une des armées qui perd le plus en V2 ...

Je regrette la disparition du maître ingénieur dans la V2 naine ...

La pierre de forteresse à usage unique ...

Je comprends mieux ton idée de full-cac ...

La disparition du D3 en BM de l'infanterie monstrueuse 😕 ... Mais les faire passer à Init 4 en sachant qu'ils ont gagné une Attaques 😊 ....

Et les combo runique sont toujours aussi sympa !

Le tueur opigniatre en ABA avec réflexe foudroyant (+1 pour toucher), BM (D3) et +1 Attaques ...
5 att de base + 1 (ABA) + 1 (rune) + 3 max (opigniatre) ... Ça fait quand même 10 Attaques à CC7 avec +1 pour toucher à F5 (mais qui blesse toujours sur 4+) et avec coup fatal et BM (1D3), ça envoie du steak pour un petit perso ! Il doit pouvoir bloquer une horde à lui tout seuls comme ils n'ont plus de bonus de rang, et que son socle limite les Attaques adverses ... Il doit au moins les retenir 1 ou 2 tours ...

Et les chasseurs de rancunes dont la duplication passe à 3 ... Ils sont terribles !!!

Y a moyen d'avoir une armée de CAC qui envoie du lourd ...

Après, je me répète mais je trouve que cette armée perd un peu par rapport au autres ... À voir en pratique ...

Hâte de suivre vos périclitations !

À plus

PS : j'ai lu toutes les LA française parues .. y a déjà des trucs sympas à faire dans chaque armée ...
Je ferais un post "à la Eddy" sur toutes les "cochonneries" que je vois dans la V2 pour chaque armée comme le tueur nain suréquipé, les cumuls de bannière rigolote chez les Gob's ou l'utilisation de la règle "tir de couverture" chez les haut elfes qui peut permettre de faire presque 50 tirs en réponse à une charge ... Il suffit de la provoquer 😁 ... Et chaque utilisateur d'armée pourra y apporter des corrections ou ses propres idées pour vous donner des pistes d'exploration pour vos listes de cet été ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vil le Môvé
Kommodor' Rékupérator
avatar

Nombre de messages : 2208
Age : 53
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Les Nains / Lé Gobz.
Date d'inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Dim 7 Jan 2018 - 12:29

Ah non, les Nains sont très bien ! Twisted Evil


Moi j'aime bien le tueur avec la rune de rapidité (+3 en I), la rune de pénétration (+3 en AP), la rune de puissance (+1 en F et +1 en AP). Je prends aussi la règle opiniâtre (+1 attaque par ennemi en contact).

Je me retrouve donc en charge avec un monstre au CaC avec CC7, F7, AP6 et au minimum 7 attaques (puisque je le joue en deux armes de base)... Bag Lors de mes parties, il n'a jamais fait fait rire personne celui-ci. Twisted Evil

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thomasking
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 1090
Age : 25
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Dim 7 Jan 2018 - 12:42

Citation :
Et la deathstar ogre ? Elle, elle sera toujours aussi imbutable, même si elle passe à 5 files de large..
Et ben comme j'avais aucune idée de réponse, je suis allé voir dans les règles...et je trouve RIEN sur les hordes de grandes figs Ouch
DOnc a priori, une horde, même pour les ogres, c'est 8+ figs de front Bag
SOit 24 ogres mini sachant que c'est 13 autorisé pour la plus grosse unité, donc je crois que la deathstar ogre a bel et bien disparu affraid

Ou alors j'ai juste pas trouvé le bon point de règle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Vil le Môvé
Kommodor' Rékupérator
avatar

Nombre de messages : 2208
Age : 53
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Les Nains / Lé Gobz.
Date d'inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Dim 7 Jan 2018 - 12:54

thomasking a écrit:
Citation :
Et la deathstar ogre ? Elle, elle sera toujours aussi imbutable, même si elle passe à 5 files de large..
Et ben comme j'avais aucune idée de réponse, je suis allé voir dans les règles...et je trouve RIEN sur les hordes de grandes figs Ouch
DOnc a priori, une horde, même pour les ogres, c'est 8+ figs de front Bag
SOit 24 ogres mini sachant que c'est 13 autorisé pour la plus grosse unité, donc je crois que la deathstar ogre a bel et bien disparu affraid

Ou alors j'ai juste pas trouvé le bon point de règle ^^


Oh ! Mince !

C'est sûrement pour ça que dans les tournois on les voit beaucoup plus souvent en MSU. Ce qui est aussi ch***t car somme toutes, ça reste des ogres. Mais je suis content de lire que les hordes d'Ogres n'écumeront plus les tables de sitôt.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thomasking
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 1090
Age : 25
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Dim 7 Jan 2018 - 13:25

Ben déjà en V 0.99, on était assez limité en figs je crois Pensif

et le MSU est aussi plus intéressant car moins cher: au GD, 8VD avec EMC, j'en avais pour 350pts. 3*3 VD, j'en avais pour 300pts....j'ai pas hésité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Valnor
Ogre affamé
avatar

Nombre de messages : 330
Age : 33
Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres
Date d'inscription : 12/08/2014

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Dim 14 Jan 2018 - 10:03

Deathstar ogre disparu?

Non je crois pas....

on a jamais fait de death star ogre en horde, enfin j'en ai jamais vu perso ca couterai de toutes façons beaucoup trop cher.

Mais une death star ogre peut se faire meme à 3 figurines de front, perso je la joue comme ça;) 11 fig de base et 2 ou 3 héros
Par contre le poing de fer a été un peu nerfé!

Pour les msu, c'était pour les listes hellfist, mais ça par contre ça a disparu je crois....

Après j'ai survolé très rapidement les règles, pas le temps de m'y mettre en ce moment.... (et pis je reviens de 40 jours en thailande;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thomasking
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 1090
Age : 25
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Dim 14 Jan 2018 - 12:34

La horde en tout cas a bien disparu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les futures publications du 9e Âge
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer évolutions :: Tout sur le 9ème Âge-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: