Le Forum des Gueulards

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 Les futures publications du 9e Âge

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thomasking
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MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Ven 16 Déc 2016 - 12:29

Puisque nous sommes les premiers concernés, j'espère qu'on aura un petit aperçu

(pas pour critiquer/suggérer/remettre en question hein, juste histoire d'être les premiers à savoir à quoi ça ressemblera Wink )

Par contre, UN seul poster pour les gueulards???
Parce qu'on est 2 livres "officiels" (Ogres et O&G) et au moins 3 factions distinctes (Ogres, O&G, full gobs...)

Je sais que c'est du boulot en plus, mais je sais que si y a aucun poster avec mes gras, je vais pas pouvoir m'empêcher d'être frustré No
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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Ven 16 Déc 2016 - 12:44

Pour cet événement, il y aura une série de 5 posters, tout le monde n'aura pas le sien malheureusement.
Mais, on peut penser qu'il y en aura d'autre pour les futurs autres événements Wink
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thomasking
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MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Ven 16 Déc 2016 - 12:50

Ok merci Wink

Wait & see alors!
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MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Mer 21 Déc 2016 - 11:55

Bonjour à tous,

La 1.3 vient d'arriver et apporte son lot de changement et surtout des corrections de la 1.2.

J'anticipe vos questions récurrentes avec une mini-faq :

- Pourquoi une sortie si rapide ? : En effet la 1.3 arrive seulement un mois après la 1.2. La 1.2 a introduit de nombreux changements au sein du jeu et il est très difficile d'arriver à un équilibrage parfait. La 1.3 sert donc à lisser les imperfections qui sont apparus dans la version précédente. De plus de nombreux joueurs ont été très sceptiques et critiques à l'encontre de la 1.2 et les développeurs ont créé la 1.3 en prenant en compte les différends retours.

- Quels changements avec la 1.3 ? : Cette nouvelle version n'apporte pas de changements drastiques dans les règles. Il s'agit principalement d'équilibrage des coûts en points, d'ajustements des nouvelles catégories d'armées, d'améliorations de certains domaines de magie et d'améliorations dans le "wording" de certaines règles.

- Quand pouvons nous espérer une traduction en français ? : Nous avons été très en retards sur la sortie de la 1.2 et nous nous en excusons. Divers soucis ont rendu la tâche plus ardue et plus longue que prévu. Nous n'avons pas de date précise pour la sortie de la 1.3_FR mais elle devrait arrivait très prochainement, l'équipe de traduction est déjà sur le coup !

Pour plus de détails sur cette 1.3, vous pouvez directement consulter les documents de la licence : http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/
Ou simplement lire notre sujet "Nouvelles du Front" sur le forum Français du 9e Âge: http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/18938-nouvelles-du-front/&postID=520481#post520481

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MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Mer 18 Jan 2017 - 8:50

Message en VO

Chers joueurs,

Après cette période mouvementée nous ayant mené jusqu'à la 1.3, nous comprenons que beaucoup d'entre vous voudraient profiter d'une période de stabilité pour jouer et construire de nouvelles armées.
C'est pourquoi nous avons décidé de fixer les règles jusqu'à la sortie de la v2.0.

Trois raisons très simples nous ont menés à prendre cette décision :
1. Cela donne à tout le monde un peu de temps pour rattraper et s'habituer aux derniers changements sur une période plus longue que ces 6 derniers mois.
2. Cela permet aussi à nos équipes de développement du jeu de prendre le temps de travailler sur la version 2.0.
3. Les règles sont stables et fixées pour plusieurs grands tournois à venir (dont l'ETC), ce qui permet aux joueurs de se préparer.

Il n'y aura donc aucun changements ni dans les règles de base, ni dans la magie, ni dans les livres d'armée jusqu'à l'ETC.

Pour les joueurs qui ne connaissent pas l'ETC (NDT : European Team Championship) cela signifie que les règles ne changeront pas au moins jusqu'à début Août.

Ce qui peut arriver entre temps :

1. Nous publions des versions de test de certaines règles que nous voulons que les joueurs essayent avant la sortie de la 2.0.
2. Nous publions de nouveaux livres d'armée complets.
3. Nous publions un recueil d'histoires et d'informations sur le monde du 9ème Âge.
4. Nous publions une FAQ / un Errata pour régler un problème urgent.

L'équipe du 9ème Âge espère de tout cœur que cette période de tranquillité sera bien perçue par les joueurs.
Merci de donner vos résultats, retours et commentaires sur vos parties en 1.3 sur le forum, car nous arrivons doucement au point ou nous gèlerons les règles pour de bon pour une période encore plus longue. Les membres de l'équipe ACS (NDT : Support de la Communauté par Armée) sont là pour regrouper et recouper ces données avec l'aide de l'équipe Data pour aider les concepteurs des règles à améliorer notre jeu toujours plus.

NDT : N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez, ou dire ce que vous en pensez.

Pour ce qui est de la VF, la validation des noms prend du temps, tout est entre les mains de l'équipe fluff depuis un petit moment, ça va venir. Quelques LAs sont en relecture finale, et nous travaillons d'arrache-pied sur le Livre de Magie Complet !

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Vil le Môvé
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MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Mer 18 Jan 2017 - 9:08

Je plussoie !!! Acclamation


Tout ceci commence à prendre une excellente tournure !

Et si en plus on peut bénéficier de quelques mois de répit pour apprécier les dernières mises-à-jour, je ne peux qu'applaudir des deux mains !

Et au fait, la 1.3 est disponible en Français !!! Parici

LES REGLES.

LA MAGIE.

LES ORQUES ET GOBELINS.

LES KHANS OGRES.

Bonne lecture !

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MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Jeu 19 Jan 2017 - 0:00

Je vais lire ça au plus vite!!!!

Merci pour votre travail Wink Wink et vive le 9ème âge Gobelin Fanatique

@+
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Block le saigneur
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MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Ven 20 Jan 2017 - 10:20

Vert !

Le 9ième age a écrit:
Il n'y aura donc aucun changements ni dans les règles de base, ni dans la magie, ni dans les livres d'armée jusqu'à l'ETC.


Bonne nouvelle. Danse  Bravo

Question toutefois. Je viens d'aller jeter un œil et il reste quelques livres en v0.99 in french. Ils restent comme  çà où ils arrivent en v1.3 prochainement?

Vertement votre,

Block le Saigneur
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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Ven 20 Jan 2017 - 11:21

Citation :
Question toutefois. Je viens d'aller jeter un œil et il reste quelques livres en v0.99 in french. Ils restent comme çà où ils arrivent en v1.3 prochainement?

La traduction française a du retard, c'est bien connu Green
Ils travaillent en ce moment sur la 1.3 et sortent les LA achevés au compte goutte, mais ils n'ont pas pu fournir de date pour la sortie intégrale de tous les bouquins en 1.3. Je pense que dans un mois ça devrais être bon, ou pas, j'en sais rien Bag

En attendant il faudra se contenter des versions anglaises qui elles sont à jour Rolling Eyes
Mais vous concernant ça va, les orques et gobs et les ogres sont à jour Wink
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Block le saigneur
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MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Ven 20 Jan 2017 - 12:56

Vert Magman !

Merci pour ta réponse rapide ! Bravo

Magman a écrit:
Mais vous concernant ça va, les orques et gobs et les ogres sont à jour

Certes mais sur ce forum y a des traitreeeeeuuuuux aussi! affraid

Et si la V 1.3 se stabilise pour plusieurs mois, on pourra peut-être la tester en Mai lors de notre rencontre IRL.  Pensif
Mais comme y aura pas que des gueulards, il faut que tout le monde parte sur la même version.Wink


Vertement tien,

Block le Saigneur
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MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Lun 6 Fév 2017 - 21:17

@Gajal vient de rejoindre l'équipe française du 9e Âge, et particulièrement l'équipe UN-FR ! Je le laisse se présenter :

Citation :
Bonjour à tous,

   Je rejoins aujourd'hui l'équipe du 9e Âge. Pour ceux qui ne me connaissent pas, ça fait environ 15 ans que je suis dans le Hobby. J'ai participé à différents tournois dans toute la France, j'ai été organisateur pour quelques uns d'entre eux (notamment celui de Rueil) et j'ai fait partie d'un certain nombre de club, dans le sud et dans la région parisienne. Au niveau des armées, je suis avant tout un joueur Conclaves Vampiriques mais je joue aussi Empire, Elfes Sylvestres, Elfes Sinistres et Guerriers des Dieux Sombres.
   Je serai l'un des représentants de la communauté française et ma mission sera de collecter et de transmettre les retours de notre communauté, vos idées, vos suggestions. Je participerais également à la section règles pour répondre à vos questions ou pour transmettre celles-ci quand ce sera nécessaire. Mon poste a été créé par les responsables du projet pour prêter l'oreille aux communautés non anglophones et j'espère faire entendre la voix de la communauté française !

   A bientôt sur le forum !

L'équipe UN-FR, dont je fais partie, s'occupe principalement de la communauté. On est actuellement quatre, Gothra, Fenrie, MagnanIX et Gajal à votre service Wink

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MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Sam 11 Fév 2017 - 14:27

Bonjour,

Sur le Warfo, il y a un sujet concernant la volonté de certain de rester en V1 en attendant la V2. Bien sûr ça a débouché sur le débat concernant l’instabilité des règles.
Calisson de l'équipe du 9e Âge a répondu et je trouve son post intéressant. Je le partage ici:

De Calisson sur le Warfo:

Pour répondre a quelques interrogations :

- oui, l’équipe T9A écoute les récriminations des joueurs, même si ça ne fait pas toujours plaisir et même si ce sont souvent les râleurs de service. Bien entendu, les commentaires "c'est nul" ont largement moins de chance de faire mouche que les commentaires constructifs et polis. Bien entendu, entre écouter et obéir, il y a une nuance que je laisse à chacun le loisir de méditer. Et bien entendu, entre le moment ou on examine une suggestion et le moment ou elle est publiée dans une règle, il peut s’écouler de nombreuses parties de T9A.

- oui, on sait, la V1.1 était très appréciée, y compris par une majorité de l’équipe T9A. Au passage, ça fait chaud au cœur de lire tout le bien que beaucoup de monde en pensait, on se dit que cela en valait la peine.

- malheureusement, la V1.1 était trop proche de WH V8 pour que l'on se sente en sécurité vis-à-vis de la propriété intellectuelle.

Une des difficultés avec la PI, c'est que ce n'est pas tranché noir/blanc, tout bon/tout faux. C'est le juge qui décide, selon l'impression qu'il a. Une impression, c'est difficile à deviner à l'avance. Quand on lit "la V1.1 c'est génial, c'est comme si on avait WH V8 sans les défauts", on se dit qu'un juge pourrait bien avoir le sentiment donné par la deuxième moitié de cette phrase, et condamner T9A à cesser d'exister. Les concepteurs de T9A ayant investi chacun des milliers d'heures dans ce projet n'ont vraiment pas envie de voir ce jour arriver. Alors bien sur, on pense tous que ce serait contre-productif pour GW d'intenter un procès en PI. Mais qui peut nous assurer que GW ne fera jamais rien de contre-productif?
C'est pour tout cela, après avoir reçu l'avis d'un professionnel de la PI, que l’équipe T9A a du se lancer bien plus rapidement que prévu dans la 1.2 puis 1.3. Et ce n'est pas fini. On est mieux qu'avant, mais pas encore suffisamment loin pour se sentir en sécurité.

- oui, la stabilité est appréciée par les joueurs. On a reçu des dizaines de témoignages de satisfaction après avoir annoncé la pause dans les modifications des règles. La V1.3 va rester, garanti, jusqu'en août au minimum, et je tomberais des nues si la version suivante arrivait avant que l'automne soit bien entamé.

- La V2.0 va connaitre encore de gros changements. La magie sera complètement refondue (pas les domaines de magie, mais le mécanisme selon lequel elle fonctionne) et pas grand  monde ne regrettera le système actuel. D'autres points du GBR seront profondément changés, mais on n'a pas déterminé lesquels. Malgré ces changements, il restera tout de même l'essentiel qui ne changera pas : ce sera toujours un jeu avec des gros régiments de figurines qui semblera familier aux nostalgiques de WH.

Une promesse : chaque changement sera justifié par une amélioration sensible du jeu. Si le seul intérêt d'un changement envisagé est la PI, on ne changera pas. Je peux le promettre car je vois dans les forums internes comment se fait le processus de décision.

Les livres d’armées ne changeront que très peu lors de la sortie de la V2, juste ce qu'il faut pour s'adapter aux changements du GBR. Par exemple (j'ai bien dit : exemple, sans valeur prédictive), si on décide que l'armure devient une caractéristique en soi, il faudra bien se retaper la totalité des entrées d’unités, donc modifier les 16 LA.

La refonte des livres d’armées s'effectuera progressivement, comme prévu depuis toujours, mais moins rapidement que ce que l'on espérait.

La V2.x (incluant les ultimes ajustements) devrait rester pour plusieurs années, ce qui permettra aux joueurs de l'imprimer.


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MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Mer 22 Fév 2017 - 21:18

Salutations,

En direct de Scottish Knight, le maître du fluff de T9A, voici une mise en bouche des Dieux Sombres et de leur Environnement.

Plus tard dans la semaine, nous vous dévoilerons quelques unes des œuvres du livre Guerriers des Dieux Sombres ainsi que des ébauches montrant le chemin de l'idée au travail fini.

Mais puisque nous sommes très fiers de notre œuvre, je veux vous montrer un des concepts d'un Guerrier de l’Orgueil:




En avant pour les révélations!

Les Dieux Sombres sont des entités du monde immortel, se repaissant des pulsions destructrices des mortels, et rassemblant ceux qui volontairement choisissent de vendre leur âme afin de poursuivre une existence libre des entraves de la civilisation.

Les actuels Dieux Sombres connus des joueurs, cependant il leur manquait une identité originale. Pour arriver à cela, nous avons exploré de toutes les façons possibles les méthodes pour séparer et identifier les Dieux Sombres, tout en conservant cette tendance forte de sape de la civilisation et de ces règles.

Suite à ça, nous avons décidé d'avancer vers les 7 Dieux suivants: l'Orgueil, la Luxure, la Colère, la Gloutonnerie, la Paresse, l'Avarice et l'Envie.

J'espère que vous lisez toujours, je vais vous expliquer pourquoi le choix s'est porté sur cette base:


  • Concept existant, donc aucun problème de propriété intellectuelle pour l'adapter.
  • Ils représentent un ensemble de pulsions destructrices et sont utilisés depuis des siècles
  • Ils ont un lien direct avec la démonologie et sont donc une mine d'idées potentielles
  • Il y a de nombreux parallèles avec les attentes de la communauté et les figurines existantes, tout en ouvrant des possibilités de nouvelles figurines et de nouveaux concepts.

Les équipes en charge de la conceptualisation et des Livres d'Armées vous donnerons plus de détails sur comment ce concepts influencera le design des Guerriers dans le prochain Livre d'Armée. Pour l'instant, j'ai entrepris de livrer un extrais parmi les brouillons de fluff, de chaque Dieu et de ses adorateurs ainsi que quelques idées de la représentation graphique des Guerriers qui leur sont assujettis.

Beaucoup d'entre vous aurons compris que le principe des Dieux Sombres provient des "7 péchés Capitaux", cependant, je voudrais rassurer les joueurs quant au fait que si cela nous apporte une source utile d'inspiration, le Christianisme ne sera pas de la partie et que le jeu ne deviendra pas une sorte de Paradis vs Enfer, mais plutôt que chacun de ces vices représente une qualité positive qui peut être pervertie par les Dieux Sombres: la Confiance devient l'Orgueil, la Précaution l'Avarice, la Patience  la Paresse, la conviction devient la Colère, l'Ambition devient l'Envie, la Passion la Luxure et enfin la Préservation devient la Gloutonnerie.

Ci-dessous vous trouverez les Dieux Sombres et le nom qui leur est donné par leurs adorateurs et qui se sont rependus parmi les peuples du monde. Bien des cultures ont leur propre terme et chaque civilisation craindra l'influence de certains plus que d'autres, mais les noms ont fait le tour du monde pour attirer ceux qui désirent vivre libre de toutes contraintes.



Les Dieux Sombres:


Savar, l’Étoile Déchue, Dieu de l'Orgueil
Ceux qui tombent de leur piédestal, ceux dont la prééminence n'est jamais reconnue parmi les leurs, ou passent toujours après pour une promotion, trouvent naturellement leur place auprès de l’Étoile Déchue. Il leur fait don de la force de réaliser leurs ambitions, d’étaler fièrement leur réussites et de balayer leurs moindres ennemis.


Kuulima Dame des Mouches, Déesse de l'Envie
Certains suivants de la Dame des Mouches la voient comme la grande nivellatrice, pour placer tous et toutes sur un pied d'égalité devant le jugement. D'autres ont de plus basses motivations et désirent juste ce que les autres possèdent. Ceux dans la pauvreté, les dépossédés et les amoureux éconduits se tournent vers la Dame pour trouver le moyen d'obtenir ce dont ils sont privés.


Vanadra l'Adversaire, Déesse de la Colère
A l'avant garde des forces des Dieux Sombres, les adorateurs de la Colère ont une réputation mérité d'ennemis implacables. Les oppressés, ceux que l'on accuse faussement ont toujours garnis les rangs des serviteurs de Vanadra avec pour mission de pourchasser traîtres et parjures jusqu'à être consumés par la soif de vengeance.


Sugulag le Collectionneur, Dieu de l'Avarice
Pour les serviteurs du Collectionneur, toutes les choses sont des possessions à réclamer. Par conquête ou par malice, le butin des meilleurs d'entre eux rivalise avec celui de n'importe quel monarque. Fraudeurs et trafiquants ont souvent trouvé leur place auprès de Sugulag tandis qu'ils cherchent à retenir leur légitime récompense.


Nukuja la Dormeuse, Déesse de la Paresse
Dans les yeux noirs des suivants de la Dormeuse, on dit qu'on peut voir sa mort approcher. Les prophètes de la fin du monde ont depuis longtemps prêtés serment à Nukuja et ont reçus des visions de mort et de destruction en retour. Les paresseux tiennent bon, déterminés à ce que leur insondable regard assiste à la fin de toutes choses.


Akaan le Dévoreur, Dieux de la Gloutonnerie
Le grand gosier du titan n'est jamais rassasié, et ses suivants dévorent tout ce qui se trouve devant eux dans une horrible parodie de faim. Goinfres, soiffards et d'autres avec des appétits plus sombres peuvent se tourner vers le Dévoreur pour assouvir leurs besoins tordus. Cependant, leur apparence extérieure reflète bientôt l’intérieur et devient aussi écœurante, toute pensée esthétique depuis longtemps perdue.


Cibaresh le Tentateur, Dieu de la Luxure
Bien que les sadiques, les masochistes et les lubriques sont attirés vers les promesses d'assouvissement de Cibaresh, Le vrai plaisir du Tentateur est de séduire les vertueux, plaçant des pièges sur leur route pour les attirer vers la ruine. Sur le champ de bataille ses serviteurs ont le même attrait, menaçant de surpasser les sens même des soldats aguerris.


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MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Jeu 23 Fév 2017 - 18:09

Félicitations à l'équipe ...

J'adhère de manière inconditionnel au concept.

Je pense qu'avec les 7 pêchers capitaux, tout le monde y trouve son compte.

En effet, aucun d'entre eux n'est tout blanc ou tout noir ... Ils sont là représentation de pièces à 2 faces ou chaque qualité peut devenir défaut et chaque faiblesse peut devenir une force : j'adooooore !!!

Surtout qu'il n'y a ni bon, ni mauvais, ils sont simplement une facette des gens et leur penchant pour l'ordre où le chaos ne vient que de l'interprétation du message divin qu'en font leurs adorateur ...

On pourra retrouver des armées anciennement "chaotique" et d'autre de "l'ordre" adorer le même dieux mais interprétant ses désirs de manières opposées ....

On imagine facilement des orques mener par un chef"envieux" affrontant des hommes dont leur chef adore le même"aspect" ...

Avec un fluff divin basé sur ce concept, je pense qu'il y a matière à réflexion pour la refonte de la magie ...

J'espère avoir le temps de préparer un concept basé sur celui-ci, genre 7 domaines, avec certaines incompatibilité, basé sur des prières plutôt que des sorts ....

J'essayerai de vous faire une proposition avant le 5 mars ...

Encore chapeau bas pour le concept, qui me parle et qui est effectivement infinie en source d'inspiration et autres sources mythologiques ...

Bon courage pour la suite
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MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Lun 27 Mar 2017 - 17:15

Salutations,

Si vous avez suivi les derniers événements, il y a eu deux grandes consultations de la communauté pour les objets magiques et la phase de magie. Il y a eu énormément de propositions d'objets magiques et l'équipe de règle travaille actuellement dessus. Mais une question s'est posée, c'est la répartition des OM's. Objets spécifiques aux armées/Objets communs/coûts universels/tous les objets dans le livre d'armée/tout dans le livre de règle ?

Pour répondre à ça, le 9e Âge a lancé un petit sondage. Je vous invite a y répondre.
http://www.the-ninth-age.com/index.php?t9-a-survey/

Il y a la possibilité d'avoir le sondage en français Wink
Il y a une partie concernant uniquement les objets magiques et une autre plus personnelle sur votre façon et fréquence de jeux.
J'ai trouvé la deuxième question (avec les 5 propositions ABCDE) un peu indigeste personnellement, beaucoup de points qu'on retrouve dans chaque proposition c'est un peu déroutant. Mais à par ce point j'ai trouvé le sondage agréable.

C'est tout pour aujourd'hui.

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MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Lun 27 Mar 2017 - 17:50

Je viens de le faire. ..

Je confirme, la question 2 est imbuvable.

Je trouve quand même peu d'intérêt à ce sondage même s'il a le mérite d'exister...

Les 2 seule question sont quand même très générique ...

Je ne vois pas la réelle plus value mais peut être n'ai je pas une vision assez globale de la chose ...

Questionnaire sur les OM : 2 questions sur leur rangement dans les livres et un sur le coût et le fait de garder des objets par armée suivie d'un sondage à 5 question sur la fréquence de jeu et le nombre de gars que je connais qui n'utilise pas leur forum ???

Bref, rien sur la tarification (seigneur/héro qui était très bien),
Rien sur leur nombre ...
Rien sur leur type
Rien sur l'uniformisation du nombre d'objets spéciale aux races
Rien sur d'éventuelles modifications sur des objets déjà existant ...
Rien sur leur utilisation
Pas de section pour les propositions (genre 1 objets commun à proposer par sondage)
Rien sur l'accès au objets .

Un peu déçu, mais c'est déjà bien de l'avoir fait.

Merci pour le boulot les gars

PS : faites tous ce sondage ! Ça prends 3 minutes et puisqu' on vous demande votre avis, donnez le !!!

À pluche
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Vil le Môvé
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MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Mar 28 Mar 2017 - 4:07

Fais aussi. Réjoui


Je trouve surtout qu'il y a redondance entre les question 1 & 2. C'est pour mieux recouper les résultats ? Rire


Big Ed' a écrit:
2 questions sur leur rangement dans les livres et un sur le coût et le fait de garder des objets par armée suivie d'un sondage à 5 question sur la fréquence de jeu et le nombre de gars que je connais qui n'utilise pas leur forum ???

Un peu de délation ne peut pas nuire ! Réjoui Mais plus sérieusement je pense que c'est bien de poser régulièrement ce genre de question. D'une part, pour la fréquentation du fofo, ça permet de savoir (où plutôt d'avoir une idée) si les inscrits représentent réellement "la communauté".

Quant au nombre de parties je dois avouer l'avoir réclamé quelques fois parce que ça permet de pondérer les avis (souvent très très tranchés) des membres. En effet je trouve qu'un inscrit qui "hurle" à corps et à cris que son armée préférée est nulle alors qu'il totalise deux ou trois parties, alors que d'autres qui ont fait 50/60 parties (dont certaines en tournoi) t'annoncent qu'ils ne voient pas de problèmes majeurs bah... ça t'aide à pondérer les affirmation des uns et des autres. (Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé est purement fortuite. lol )



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Eddy19
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MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Mar 28 Mar 2017 - 7:29

Bien vu Vil,

Je comprends mieux le coup du nombre de parties.

Maintenant que j'ai compris, je trouve la question beaucoup plus pertinente.

À pluche
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Vil le Môvé
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MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Mer 29 Mar 2017 - 4:59

Waaaaaaaaaargh!


Pour ceux que ça pourrait intéresser, voici la dernière mouture des règles en Français :


Les règles : http://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?download/943/

La magie : http://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?download/925/

Les cartes de magie : http://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?download/997/

Les Orques & Gobelins : http://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?download/962/

Les Ogres : http://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?download/719/

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MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Mer 29 Mar 2017 - 11:42

Merci beaucoup Vil,

Concernant le LA;
-un très gros up de nos seigneurs (si jai bien compris, avec une grosse baisse de coût)
-je vois que de la cavalerie à 2+ est déja présente Wink
-je trouve un peu indécent le nerf de la catapulte à plongeur (si jai tout suivi!)



Pour finir, je vois pas trop quoi rajouter finalement. Meme le trait "spécial" partant d'un adjectif dont tu parlais me semble déja présent avec la règle "Marée verte" des généraux gobelins (qui je pense correspondrait à l'adjectif "populeux" amha).

Vais essayer de me dégoter des partenaires pour tester tout ca!

Encore merci Smile
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MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Lun 3 Juil 2017 - 18:36

Bien le bonsoir,

Après plusieurs mois de vide dans ce sujet (j'avais fait une pause dans l'équipe UN-FR). Un petit point sur les dernières rumeurs et nouveautés ne fera pas de mal Wink

Propos de Nekhro du Warfo:

Quelques futurs changements de règles ont été annoncés. Il est notamment question de l'ajout de nouvelles caractéristiques. Il y en a trois d'annoncées, une quatrième le sera bientôt :

- Le Mouvement sera séparée en deux : une pour le Mouvement normal et une pour le Mouvement de marche forcée.
- La Capacité de Combat sera aussi séparée en deux : une Capacité de Combat Offensive et une Capacité de Combat Défensive. Lors d'un combat, la Capacité de Combat Offensive se ra comparée à la Capacité de Combat Défensive, dans un tableau allant de 2+ à 6+.
- La Pénétration d'Armure fera son apparition. C'est en fait la formalisation de la modification au jet d'armure. La Force n'aura plus de modificateur automatique comme avant (-1 à Force 4, -2 à Force 5...). Les deux seront dissociés.

Je vous donne les liens (anglophones) vers les articles traitant de tout cela (et d'autres choses encore).

http://www.the-ninth-age.com/blog/index.php?entry/1548-issue-5-communication-flow-2-0-brb-and-even-more-infos/
http://www.the-ninth-age.com/blog/index.php?entry/1590-issue-6-2-0-brb-and-wdg-background-rules-spoilers/
http://www.the-ninth-age.com/blog/index.php?entry/1661-issue-7-moar-2-0-spoiler-and-a-sneak-peak-at-dl/

La quatrième caractéristiques qui se verraient modifiées pourrait très probablement être le Commandement. Ce que j'espère personnellement car utiliser une seule et même caractéristique pour représenter à la fois les manœuvres des troupes, la psychologie ou la force mentale pendant un duel magique (etc.), je ne trouve pas ça pas terrible.

Et une petite mise au point des futurs changements et explications de Shlagrabak du forum du 9e Âge

Il faut voir que le gros focus de la 2.0 c'est la refonte du livre de règle et de la magie, autrement dit le tronc commun à toutes les armées, pour terminer la vague de changements commencée en 1.2.
La mise à jour à pour but de revoir ces règles en profondeur sachant qu'on veut obtenir un système stable pour plusieurs années (probablement entre deux et cinq ans) sur la base duquel la refonte des livres d'armées pourra se faire de façon intéressante. Le but est aussi de renforcer l'identité propre du jeu en le distinguant mieux des autres wargames, warhammer en particulier bien sûr.
Alors à quoi on pourra s'attendre ? On a annoncé que le système de magie allait significativement changer, ce sera probablement un des points qui va le plus changer. Magie trop aléatoire, fiascos trop catastrophiques, place des sorts liés... Toutes ces questions sont actuellement discutées.

Si la plupart du contenu est sujet à révision (@Samwar mentionne plus haut les objets magiques et le déploiement par exemple), ça ne veut pas forcement que le système autour lui sera complètement différent. Attendez vous a ce que nos régiments rectangulaires faisant des marches, roues, charges et autres mouvements de fuite soient toujours la, de même que les combat par initiative, les tirs d'unité et le mages qui connaissent des sorts. Bref, il y aura des gros changements (et d'autres plus d'ordre cosmétique) c'est vrai, et je vous encourage à vous y préparer mentalement (encore une fois, notre objectif n'est pas Warhammer v9), mais les mécaniques du jeu resteront globalement très similaires. En dehors des changements de contenu, on en profite pour faire un petit lifting de la présentation, notamment des règles spéciales, pour rendre le système plus accessible via des catégories qui fonctionnent de la même façon, plutôt qu'un gros fourre tout géant comme on a actuellement. On devrait aussi améliorer la navigation à l'intérieur du livre de règle, par exemple via des liens dans le document PDF (pour les utilisateurs de matériel électronique) ou en indiquant plus systématiquement les numéros de page (pour ceux qui préfèrent imprimer). Bon c'est encore en développement tout ca (un petit mot d'encouragement au passage pour notre ami @Eru qui s'investit une fois encore héroïquement dans cette tâche), c'est plus pour vous donner l'idée générale ce que je dis ici, mais on réfléchit à améliorer nos documents sur plusieurs tableaux en tout cas.
Au final le ressenti devrait être bien plus une évolution des règles qu'un jeu différent. Rassurez vous, ça ne devrait pas tomber d'un seul coup de nulle part, il y aura des annonces et une période de "bêta test" étendue ou vous pourrez donner vos retours avant le nouveau gel des règles de la 2.0 définitive.

Concernant la mise à jour des LA, l'objectif est principalement de les convertir en format compatible pour 2.0. Par exemple les profils d'unité devront changer un peu pour accommoder les nouvelles caractéristiques citées ci dessus.
Il y aura sûrement une mise à jour des coûts (certains coûts en tout cas) et peut être quelques changements mineurs dans les règles ça et là. Mais de façon générale, ne vous attendez pas à de gros changements de contenu dans les LA au delà de ça, car ce n'est pas vraiment le focus de cette mise à jour. Ça viendra progressivement avec leur refonte, en commençant comme vous le savez par les Guerriers des Dieux Sombres puis les Légions Démoniaques.


Et maintenant d'autres nouvelles satellites.

TMS miniature se lance la production de Vampires et Morts-vivants pour le 9e Âge:



Lien du projet Kickstarter:
https://www.kickstarter.com/projects/1516875985/tms-vampire-covenant-army?ref=user_menu

Le 9th Scroll est de retour (le fan-magazine du 9e Âge).


Vous pouvez télécharger le 9th Scroll numéro 4 gratuitement ici:
http://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/365-the-9th-age-scroll-issue-4/#versions

Et pour finir, le 9e Âge a fêté ses deux ans samedi dernier ! Very Happy
Et là, petite pique de mon propre chef: deux ans et toujours en bêta Razz

Voilà pour aujourd'hui.

Ludiquement,
MagnanIX de l'équipe UN-FR du 9e Âge
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Eddy19
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MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Mar 4 Juil 2017 - 10:54

Juste un petit mot pour vous dire merci pour le boulot ...

Même si mon côté gueulards français refera sûrement son apparition à la sortie de la V2 ...

Mais j'espère que je serais constructif dans les remarques pour aider pour la V3 ... Lol

Enfin, une petite question en passant, avais vous envisagez, en plus de tous ces changements, l'arrivée de nouvelles unités dans les LA, histoire de nous donner un petit os à ronger gracement et avoir le plaisir de voir évoluer nos armées au même rythme que les règles ...
Sans être gourmand, 1-2 unités par LA serais un must et ferais plaisir à tout le monde ...

Je sais que c'est du boulot et pas l'objet de vos travaux actuellement mais avec l'arrivée du version stable, ça pourrait vraiment être sympa ... Vous pourriez même le faire avec sondage participatif comme vous l'aviez fait pour la magie en V2, ça marcherait une partie du boulot et permettrait à la communauté de participer encore plus activement car je pense que ce genre de sondage aurait eu du succès ... Et juste fixé quelques limite pour éviter les dérives genre imposer les type de troupes des propositions par armées en fonction de ce qu'il manquerait dans chaque LA et limiter le nombre de proposition par participant ... Mais cela reste perso ... Siffle

.en tout cas, merci

Et à pluche
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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Mar 4 Juil 2017 - 15:21

Citation :
Enfin, une petite question en passant, avais vous envisagez, en plus de tous ces changements, l'arrivée de nouvelles unités dans les LA, histoire de nous donner un petit os à ronger gracement et avoir le plaisir de voir évoluer nos armées au même rythme que les règles ...
Sans être gourmand, 1-2 unités par LA serais un must et ferais plaisir à tout le monde ...

Le 9e Âge aimerait bien rajouter des unités et de nouvelles armées. Mais encore une fois, pas avant que les règles de base commune à tout le monde soit sorti. Le bouquin de règles de base c'est le plus gros chantier, et c'est seulement après ça que les livres d'armées seront améliorés.
Le 9e Âge est toujours officiellement en bêta jusqu'à la V2. Je sais que ça commence à faire long. Moi aussi j'attends cette fameuse V2 avec impatience pour qu'on puisse enfin avancer vers quelque chose de plus existant. Gobelin Fanatique
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Eddy19
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MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Mar 4 Juil 2017 - 17:58

Merci pour la réponse à laquelle je m'attendais ....
Et je comprends, on est toujours gourmand nous les joueurs.

Prenez votre temps et continuez de nous faire rêver

Merci les gars

À pluche
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