Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 Empty
MessageSujet: Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2   Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 14:24

Ce premier post est le récit de la revanche de Gob Mar'Lé ... "Les z'Orks de Barbarie la recherche du bâton d'Mhair 2" est la revanche et débute réellement 4 post plus loin car je n'ai fait qu'un sujet sur la première bataille et la revanche ....


Il y a quelques années, une Wargh aussi brutale qu’éphémère ravagea la région des montagnes noires …. De nombreuse tribus Gobelines avaient répondues à l’appel de la Wargh du grand chef Ork Gorb’Yon eul’chef des Zarracheurs d’dents (je joue encore contre min dentiste), et les tribus ayant refusées de se joindre à sa Wargh, furent tout simplement massacrées ou réduite en esclavage ….

Parmi toutes ses violences, un clan en particulier fut victime du fameux « On va faire un exemple ! », c’est la tribu des marais brulés.

En effet, cette tribu était particulièrement faible et peuplé uniquement de pêcheurs et de voleurs …. Etant les premiers à refuser de se joindre à la Wargh, Gorb’Yon décida de regrouper toute la tribu au centre du village avant de les enduire de substances hautement inflammables et de les bruler jusqu’au derniers ….. Il récupéra les têtes calcinées des défunts pour que chacun de ses émissaires en porte une avec lui durant leur campagne de recrutement …. Durant ce feu de joie, certain gobelins tentèrent de s’échapper souvent recouvert de flammes et en hurlant, c’est là que les archers de la Wargh pouvaient commencer leur entrainement …. Il n’y eu qu’un unique survivant qui finit par réussir à rejoindre la berge malgré les flammes et flèches qui lui couvraient le dos et il se jeta dans le courant de la rivière avant que son corps fut emporté par les flots tumultueux ….

L’histoire aurait pu s’arrêter là …. Mais en aval de la rivière, une tribu Gob’s de la nuit vivait cachée sur le flanc de ces montagnes et repêcha le corps qui flottait, plus par curiosité que par charité …

S’en suivi une discussion houleuse entre les membres de cette tribu pour savoir s’il fallait le cuire entier bouilli ou le découper au préalable pour le rôtir en morceau, après tout, la viande se faisait rare, il fallait pas gâcher !

C’est alors que le chaman de la tribu s’approcha de la place ou gisait déjà une demi-douzaine de gobelins plus ou moins morts et la rixe prit fin pendant qu’un silence se faisait autour de lui …

Il s’approcha du corps inanimé qui comme par magie vomi des gerbes d’eau dans une quinte de toux qui semblait ne pas vouloir prendre fin ….

Le chaman se pencha vers lui et lui demanda : « Ki t’es toi ? »

Le malheureux gobelin répondit très faiblement : « j’chui ….. et j’viens des mar…  …’lé »

Ce sont les seules syllabes qu’il arriva a articulé …

Le chaman ferma les yeux en tenant lui tenant la main et après une brève transe à psalmodier des mots incompréhensibles, il se retourna vers la tribu et désigna 2 gobelins : « vou, vou l’porté à ma hutte, j’ai eu une vision, cé not’ futur chef ! »

Lorsqu’ils furent éloignés, la rumeur commença a enflé pendant la préparation du repas faites à partir des restes des victimes de la dispute précédente selon laquelle on avait repêché un gobelin qui devait s’appeler Mar’Lé …

C’est ainsi que commença la légende de Gob Mar’Lé !

Dès son rétablissement, il devient en quelques mois le chef de la tribu et décida de recruter sa propre Wargh dans le but d’assouvir son désir de vengeance …

Malheureusement, le temps de recruter, la Wargh Gorb’Yon s’était déjà dissoute d’elle-même suite aux interminables querelles internes et Gob Mar’Lé se retrouva sans but jusqu’à il y a quelques jours ….

L’un de ses éclaireurs lui rapporta la présence d’un groupe d’Ork à l’orée d’une plaine non loin d’ici qui porte les couleurs des Zarracheurs d’dents !

Aussitôt un feu ardent embrasa le regard de Gob Mar’Lé … enfin, il allait avoir sa revanche ….

« On y va ! »

« Mé chef, tou l’monde est pa là !

« Pas grave, les meilleurs sont là, cé tou s’ke jé besoin d’savoir. Maintenant magnes ton cul ou tu finiras dans le ragout d’ce soir ! »

Il marcha toute la nuit pour se retrouver de l’autre côté de la plaine qui le séparé de son objectif … mais la brume était trop épaisse pour distinguer quoi que ce soit …. Seul les cris gutturaux des Zarracheurs d’dents parvenait jusqu’à lui ….

Il donna ses premiers ordres de déploiement et attendit quelques instants … les bruits qui lui parvenaient laissé croire que l’adversaire savait qu’ils étaient là et se préparé lui aussi …

A peine eu-t-il reçut les rapports lui disant que tout était en place qu’un vent cinglant se leva balayant la brume comme un voile, laissant apparaitre les unités de ce foutu Gorb’Yon prêtent au combat ….

Il repéra vite celui qui lui avait fait faire tout ceci et le désigna de son sabre tout en passant son pouce dans un geste théâtrale sur son cou …. Puis le leva et hurla : WAAAAAAAARRRRRRRGGGGHHHHHHH !!!!!!


Scénario : combat à mort ! En V8

Effectifs des armées
: 2 000 pts Ork & Gob’s VS 2 000 pts Ork & Gob’s

Terrain : plaine avec 2 flancs de 10-12 ps. Côté droit, une forêt et un manoir et côté gauche, 2 ruines.

Règles particulières
: 25% seigneur, 25% héros, 25% base, 50% spé et 25% rares mais pas d’Arachnarock !


Déploiement : combat à l’aube dans la brume ….

18 ps entre les camps, déploiement préétabli sur papier. On déploie tout d’un coup en même temps selon le plan. Considérant une matinée particulièrement brumeuse, les 2 camps ne pouvait voir au-delà de la plaine et ceux sont déployé au mieux ….



LISTE : La Wargh de Gob Mar’Lé ![/u]

Du coup, en prenant en compte le « fluff », j’ai décidé que mon général est parti au plus vite et a amené avec lui son état-major, j’ai donc volontairement pris mes 50% de perso. (je sais que chez les gob’s, on joue plus sur l’effectifs mais je voulais coller au thème et c’est ma première liste full-Gob’s, j’ai donc beaucoup joué sur les objets magiques et que je connais le commandement de mon adversaires, vive la peur et la terreur !). De même, j’ai pris presque toutes les unités Gob possible pour qu’elles soient toutes représentées sur la table ce qui a conduit à la liste ci-dessous …..

Seigneur : 435 pts

Chef gobelin (Gob Mar’Lé) avec talisman de préservation-lame d’escrimeur-potion de force
Il sera dans une horde de Gob de la nuit

Grand chaman gobelin de la nuit (Rasta Gob’s) niveau 4 avec pierre de pouvoir et bâton de crâne de kaloth
Avec la Horde



Héros : 565 pts

Chef Gob de la nuit (Gob’Ylette) GB – bannière de discipline – armure légère – bouclier – arc
Dans la horde

Chef Gob de la nuit (Squig-Gob’s) sur squig-géant – armure légère – arme lourde -anneau de rubis de ruine
Avec 5 Gob sur squig

Chef gob de la nuit à poil (Gob'Tounu) avec épée de vive mort
Avec les 20 gobelins

2 Chefs Gob sur mère araignée (Arachna’Gob et Tarantul’Gob) – armure légère – arme lourde
Unité indépendante

Chef Gob sur loup (Gobloup) – masque Whaaaa – armure légère – bouclier – lance
Avec 5 loups

Chaman Gob de la nuit (Gob Miché) – parchemin de dissipation et lame hurlante
Avec les 20 gobelins


Base : 514 pts

20 Gob + bannière en arc-bouclier et 3 zigouillards

5 Gob sur loup – lance – bouclier – arc

5 gob sur araignée en arc

48 gobelins de la nuit en horde avec arc – bannière + musicien – 2 fanatiques + rétiaire


Spéciale : 230 pts

2 chars à loups

5 Gob de la nuit sur squig

2 troupeaux de squig (9 bergers + 1 squig)



Rare : 265 pts

1 cata-plongeur

1 squig-broyeur

2 chariots à snotling avec rouleau à pointes



Stratégie de déploiement : de gauche (côté forêt pour moi) à droite (côté ruine)

Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 6df7cc69c0e81ed1643c8e4012036427

2 chars à loups (je pense trouver soit du loup soit du cochon en face, si je charge, je les explose ! Sinon, ça va être plus dur … mais il y a du renfort de ce côté-ci)

5 loups derrière la forêt (pour pas se les faire flinguer par un tir dès le début, leur rôle est de tenter des charges de loin sur les unités isolé et déclencher la panique grâce au masque Whaaa et ainsi allez se faire son artillerie tranquillou sur un flanc nettoyé)

5 Gob sur squig derrière le manoir pour choisir soit le flanc soit la protection de ma horde (ils sont surtout là pour protéger le chef sur squig géant) avec l'anneau pour lutter contre les trolls ....

La horde légèrement excentrée pour éviter de se prendre une multi-charge dès le tour 2 (et oui, nous ne sommes séparé que de 18 ps) déployé 2 ps derrière ma ligne, côté gauche aligné sur l’extrémité du manoir.

On y retrouve mon Gob Mar’Lé (général), le porteur de la GB et mon grand chaman qui provoque la terreur !

Et en horde ça fait 34 tirs à chaque tour, ça peut dégrossir les rangs adverses avant le CAC avant que les fanatiques n’entrent en scène et que les rétiaires diminuent encore leur capacité …..

Juste devant de part et d’autre de la horde, mes 2 troupeaux de squigs qui serviront d’unité tampon et de redirecteur (il devra réfléchir avant de pouvoir charger ma horde)

20 gobelins avec le chef et sa lame hurlante (peur), mon chaman niv 1 et surtout mes zigouillards !!!

Ils sont là pour bloquer l’axe et charger les unités à perso de l’adversaire pour les dézinguer avec les zigouillards. Et le petit seigneur pour charger un éventuel chef Ork sur vouivre et tué sa monture avec la malédiction ...

Mon squig-broyeur (parce que c’est rigolo) aligné sur l’extrémité de la ruine, il peut foncer dans l’axe ou partir sur mon flan droit selon les positions adverses …

5 araignées derrière les ruines (l’ennemi doit les attendre derrière la forêt avec leur règle guide, donc je les mets de l’autre côté ou il attendra du loup)

Elles vont foncées dans les ruines pour charger de flanc tout ce qu’il y aura à portée épaulées par les 2 mères araignées)

2 chefs sur Mères araignées cachées derrière les ruines pour la même action que les 5 précédentes avec la peur en plus … et surtout je crois que mon adversaire mettra un géant sur ce flanc, donc elles pourront épauler mes chariots snot contre « s’grand benet » …

Enfin, les 2 chariots snot sur mon flanc droit (je pense être face à du géant, je jouerais l’intox que je veux le fuir car il me fait peur pour mieux le charger par la suite …)

Avec leurs rouleaux à pointes, si les 2 se combinent bien c’est 4D6 touches de F5 (soit statiquement 12 touches et 6 blessures sur un géant … prions Gork pour que les dés soient avec moi, d’où l’utilité de coupler les chariots avec les 2 mères araignées pour être sûr ! C’est vrai quoi : 6 attaques araignées avec les empoissonner, c’est au moins une blessure de plus sur s’géant, ça devrait bien l’achevé ….. sinon, ça pu !)

En terme de tir, j'ai quand même un bon potentiel (6 (loups + chef) + 5 (araignée) + 6 (chars à loups) + 10 (chariots snot) + 17 (unité de 20 gob+chef) + 41(horde +GB)) soit 85 tirs par tour .... Sans compter la cata-plongeur ....


Voilou, la guerre commence jeudi vers 14H00,

Lebon côté, c'est que c'est des peaux vertes qui vont gagner ....

Ps : Merci à Bêta pour ses quelques conseils ...


Les photos ou plans seront joints à l’issue de la bataille …… que j’espère aussi comique et serrée que « la bataille de la KRONEN-BOURG » ……


Dernière édition par Eddy19 le Mer 21 Sep 2016 - 20:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2   Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 15:39

Citation :
Chef Gob de la nuit (Squig-Gob’s) sur squig-géant – bouclier enchanté – armure légère – arme lourde -anneau de rubis de ruine
Avec 5 Gob sur squig

Le bouclier ne lui servira , qu'en phase d'approche . Une fois au CAC , il est obligé de ce servir de l'arme lourde et donc SVG 5+ Pensif

Très sympa sinon ton bout de flouff Wink

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2   Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 16:25

Oup's bien vu, je m'étais fait la même remarque, je l'ai retiré mais pas sur la liste .... Je corrigé ...

Et j'ai du "contredire" ta version avec l'état major au premier rang sur l'histoire des zigouillards, j'ai fais mes devoirs et j'ai été relire quelques règles ...

Merci encore

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2   Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 11:44

Je viens d'arriver sur le lieu de la bataille ...

Voici la liste adverse :

Du bas en haut, ou dans le même ordre que mon déploiement ...

Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 2c7e42479ff58b6aacabe06891dd07b7

5 loups avec 2 chars à loups derrière
(Cool, j'vais pouvoir tenter le coup du masque Waaaa et avec de la chance faire partir ses chars en même temps, ils sont loin du Gégé)

5 araignée derrière la forêt (je m'y attendais) à voir s'il fait l'erreur de faire son avant garde dans la forêt car du coup, si les loups fuient je pourrais rediriger sur elles ...

1 squig broyeur derrière les araignées ... À flinguer au tir ou si mon héro avec le masque à nettoyer le flanc, peut-être le sacrifier pour enlever cette monstruosité ...

Encore 5 loups avec 20 gob de la nuit derrière ... Ouais, unités à fanatiques, je laisse mon troupeaux de squig ou mes gob sur squig s'en charger ...
32 orks sauvages ABA, GB, chaman et seigneur ... La cible de 90℅ de mes tirs ... Niark Niark Niark

Un troupeau de squig avec 5 squig ... Je pense me les faire au tir aussi.... À voir

3 trolls ... Eux, c'est squig broyeur en cadeau... s'il survit au tir adverses ....

1 autre squig broyeur ... Vu sa place, j'ai pas d'idée, seulement mes 5 petite araignées et leur arc ...

3 balistes + 1 cata-plongeur au centre dur la colline .... C'est la mission conjointe des loups et araignées ...

Enfin 1 géant pile ou je m'y attendais ... Niark Niark Niark ... Pour lui, j'ai 2 chariot snot + 2 chefs sur mère araignée ...

Voilou, début dans 25 minutes ...

Ça c'est "l' plan du chef ki lé bon" ... en théorie ...

Voyons la pratique ....

Demain je rajouterais les photos ...
Prions Gork pour que les dés soient avec moi ...


Dernière édition par Eddy19 le Lun 19 Sep 2016 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2   Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 20:00

DEBUT DE PARTIE : Mork est avec les Gob’s et je commence

NB : les plans arriveront dans un jour ou 2


Avant-garde :

Seules mes araignées avance de 2 ps, mes loups ne bougent pas pour garder le bénéfice de pouvoir charger …. Il s’agirait quand pas de se privé du masque Whaaaaa !


Lui avance ses loups du flanc de 6 ps sur le côté de la table pour rediriger, il met ensuite ses araignées dans la forêt et l’autre unité de loups derrière cette même forêt juste derrière ces araignées …. Je commence à bouillir intérieurement car si je fais fuir ses loups sur le bord de table, je peux rediriger sur les araignées qui si elles fuient traverseront la deuxième unité de loup qui encore mieux s’ils fuient à leur tour pourront contacter le squig broyeur placé derrière … que c’est beau de rêver …



TOUR 1 : Gob’s Mar’Lé

Animosité : rien

Charge :

Gob’Boo et ses loups chargent les loups …. J’annonce le masque … test de terreur à 5 …. Hi hi hi ….

Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 7898340413b20c2ddf2968bff514a34c

Il fait 4 ! Naaaaannnnnnn, ça commence pas terrible et maintenant il connait le secret de ce flanc ….

Pas grave, ils ne sont qu’à 16 ps de moi, je suis rapide et 9 en MVT, c’est jouable et ça me passera ma frustration …1 … 1 …. et 1 … triple 1 ? Mork a beaucoup d’humour aujourd’hui …. Il tient et tire tuant 1 loup … triste résultat.

Mouvement obligatoire :

Gob’Squig et son unité décide de rentrer dans la forêt devant eux pour aller dire bonjour aux araignées qui sont loin … 13 ! Contact !!!! C’est que les squigs ont faim !

Mon squig broyeur avance de 7 ps … petite forme..

Mes 2 chariots snot n’avancent tous les 2 que de 7 ps, je les avais reculés de 2 ps dans ma zone et se retrouve donc à 15 ps du géant, c’est merveilleux, enfin quelque chose qui se passe comme prévu …. Surtout qu’il ne connait pas bien les règles des chariots et pense vraiment qu’il va les bouffer avec son grand benêt ….

Mouvement :

Mes chars avance de 4 ps ….

Mon troupeau avance de 6 ps et se place pour protéger ma horde en se tournant pour rediriger vers les bois …

Le deuxième troupeau  joue l’effet miroirs pour rediriger vers mes Gob’s ….

Ma horde avance au maximum pour pouvoir tirer

Pareil pour mes 20 gob’s

Tarantul’Gob’s et Arachna’Gob’s vont se placer entre les 2 bâtiments prêt à prêter main forte aux chariots …

Magie :

6 dés … Je passe le poignard perfide sur l’unité de Gob’s squig

Je tente de réduire l’I des araignées, je fais 14 + 4 (niveau) … jet pour le champignon …. 1 … heuuuu, nouveau dé 6 … 2 … bon, ben je perds 1 PV sur mon grand chaman …

Tir :

Mes archers tout confondus tueront 3 Orks sauvages … pas terrible …

Ma cata-plongeur vise les 2 chars à loup adverse … hit !!!! puis 6 touches !!!! Et enfin 5 blessures …. C’est énoooorme, il ne reste qu’un char à 1 PV !!!! Maginifique !!!!

CAC :

Je perds 2 gob’s sur Squig avant que mes bébête ne révèle leur appétit et les exterminent sans même laisser le temps aux Gob’s de taper … Charge irresistible et PAN ! les loups les loups derrière .. et de flancs (j’ai toujours les poignards perfides … hi hi hi) … mais, car avec les Gob’s, il y a toujours des mais …. J’arrive à moins de 8 ps de ses Gob de la nuit et hop, 2 fanatiques sortent … le premier tuera les 3 gobs sur squig avant de mourir en entrant dans les bois et le deuxième sera trop court … il ne reste que Gob’Squig !



TOUR 1 : Gorb’Yon

Animosité : rien (je n’en parlerais plus car il n’aura jamais de 1 de toute la partie …)

Charge :

Les loups sur le bord de table + le char sur mes 2 chars à loups …

Je tiens et tire sur les loups en tuant 2 ! (+ de 25%) … du coup mon adversaire découvre qu’une unité chargeant doit tester la panique suite à de lourde perte même s’il charge et cette fois, il rate le test et repart de 6 ps … Par contre le char lui réussit sa charge : impact !

Ses Orks sauvage test pour ne pas charger mon troupeau de squig devant lui qui sont trop loin mais rate 2 fois de suite ses test … et là, je découvre une grosse lacune de son armée, son général est un chaman Ork sauvage et il n’a pas la bannière de commandement … donc commandement 8 !!!! Il doit charger et sans surprise rate sa charge !

Son géant décide d’ignorer mes chariot les prenant de haut (facile pour un géant) et charge l’angle de mes Mères araignées … je rigole car je décide de fuir et m’échappe laissant le géant sur le flanc à 7 pas de mes 2 chariots …. Hi hi hi … seul bémol, mes araignées sont en fuite dans le découvert mes loin de ces troupe donc je ne m’inquiète pas trop …

Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 4915882c069bff43e5840f977a524a6f

Ps pour Grumf : tu fois reconnaître ce grand Benet ... Il est en début de peintures ...

Mouvement obligatoire :

Son squig broyeur par sur le flanc de 10 ps vers mes chars engagé ….

Son compère craque son string et avance de 15 ps ! il traverse mes mamans araignée et s’arrète à 1 ps des 5 gob’s sur araignées … coup de bol, il ne tuera qu’une des 2 bébêtte et fera perdre 1 PV à la dernière …

Son fanatique décida qu’il se sentait seul sans ses copains et repartira dans ses lignes sans les toucher …

Mouvement :

Sans grande surprise, ses gob’s de nuit avanceront pour avoir mon troupeau de squig face à lui ..

Son troupeau de squig avancera de 8 ps droit devant

Ses trolls suivront la manœuvre droit devant …

CAC :

Le char enlèvera 1 seul PV avec ses touche d’impact et rien de plus … je le tuerai en retour garce a un coup chanceux d’un des gob’s …

Garce au poignard perfide, je tuerais 3 loups puis je les finirai avec mon chef sans qu’ils ne puissent me toucher en retour  …



TOUR 2 : Gob’s Mar’Lé

Animosité : mes 5 araignées seront condamnées à déclarer une charge … se qui s’avérera impossible, du coup, elles ne feront rien.

Charge :

Mes chars chargent les loups qui fuyaient déjà … ils doivent continuer de fuir de 6 ps mais je fais 12 ! et les extermine me retrouvant à l’angle de la table.

Mouvement obligatoire :

Mon squig-géant impactera les gob’s de la nuit de flanc.

Mon squig-broyeur traversera les troll’s … - 4 PV … hop, un troll de moins et un autre abimé !

Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 Fff7541d6bd52aee60c9e8417afaa516

Et surtout, mes chariots à pompes pomperont très dur et feront un double impact sur le géant ! 17 touches !!! Je me fais un plaisir de lui raconter le prix et l’eefet des rouleaux à pointes …. Il répond « Nannnn,… », regarde dans le bouquin, et fini par lâcher « Enoooorme ! c’est trop fort pour ce prix …. Je passerais 8 blessure et annihilerais le géant qui me prendra quand même 1 PV en tombant sur mon chariot de droite ….

Mon gob’s sur maman araignée continuera de fuir et se retrouvera juste devant mes gobelins …. Ceci me sauvera la mise plus tard …

Mouvement :

Mes 4 loups iront se sacrifier comme des grands en contactant le squig-broyeur sur le flanc … ça fera un peu de ménage

Mon Gob’s sur loup ira se placer derrière la forêt face au machine de guerre adverse

Mon troupeau de squig avancera droit devant lui vers l’unité du général

Le reste ne bougera pas …

Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 F2902bf114802eab88b6128f0abff127

Magie :

Je passe l’urticaire ultime sur l’unité du général … puis tente un petit poignard perfide en plus …. Je réussi à le passer mais mon champignon fer encore un « 1 » et je perdrais à nouveau un PV … no de Gork, mon grand chaman est allergique au champignon, il a déjà perdu 2 PV avant les CAC ….

Tir :

Rien de notable malgré la quantité car la plupart des unité cibles sont déjà au CAC …

CAC :

Mon squig-géant mangera 2 gobelins de la nuit et mon chef autant contre rien en retour … mais grâce à l’indomptable et le commandement du général, il ne se passera rien ….



Les 2 flancs sont nettoyés, ça commence pas trop mal …



TOUR 2 : Gorb’Yon

Charge :

Ses sauvages fonceront sur mon troupeau de squig

Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 D193c836d488227699d33c03ed3d85a8

Ses trolls impacteront le flanc de mes gobelins ….

Mouvement obligatoire :

Son squig-broyeur repartira vers le centre de la table sans toucher personne et son fanatique repartira vers la forêt en frôlant mon chef sur loup …

Mouvement :

Son troupeau avancera encore un peu tout droit …

Magie :

Une main de gork en PI enverra son troupeau de squigs derrière la forêt sur le flanc de l’unité du Gégé …. Il perdra 1 niveau de magie …. Et c’est tout.

Mes fanatiques sortiront tuant 2 squigs …

Tir :

Ces 3 balistes s’acharneront sur mon squig-broyeur et lui feront perdre 2 PV

Sa cata-plongeur fera un incident de tir et ne pourra pas tirer durant le prochain tour …

CAC :

Je mangerais 4 gobelins de la nuit de plus mais on restera sur un statuquo comme avant …

Mon troupeau de squigs ne fera rien et sera exterminé sans autre forme de procès, il se reformera face au deuxième troupeau ….

Les trolls m’obligeront à révéler mes zigouillards …. (snifff, le coup fatal ne marche pas sur eux) … Cela me permettra quand même garce à la règle faite place de disposer d’un chef + 3 zigouillards + 1 gob’s au contact …. Je lui prendrais 1 PV et lui retirera 5 gobelins … il gagnera de 1 mais mon indomptable me permettra de rester sur place sans conséquences fâcheuses ….



TOUR 3 : Gob’s Mar’Lé

Animosité : juste pour rire, mes araignées ont décidé de continuer comme elles ont commencées … et de ne rien faire !!!

Charge :

Mon chef sur loup charge la cataplongeur … elle fuie et sort de la table entrainant un mouvement de panique faisant fuir 1 baliste avec elle … du coup, je redirige (et là j’ai oublié de faire mon test de commandement …. Mais cet oubli compense le fait qu’une unité qui sort de la table est considérer comme détruite et que les autres balistes aurait elle aussi dues tester la panique …. Tant pis, on souviendra la prochaine fois) … je redirige donc sur les gob’s de la nuit pour épauler mon chef sur squig-géant …. Impact !

Mouvement obligatoire :

Mon chef sur la maman araignées se rallie et se reforme sur place …

Mon squig-broyeur avance vers les balistes restante de 5 ps

Mes 2 chariots se dirigent aussi vers les balistes …

Mouvement :

Mes 2 chars à loup se retournent pour revenir vers le centre de la table …

Ma horde fera face au troupeau de squig, c’est qu’il y a quand même 9 squigs dans ce troupeaux

Magie :

Et hop, je repasse un urticaire ultime sur l’unité des sauvages … le reste sera dissipé !

Tir :

Je tire dans le troupeau espérant tuer un max de squigs mais c’est ridicule, je tue 2 bergers et 2 squigs ….

CAC :

Je finirais par faire fuir les gob’s de la nuit et les rattraperais avec mon chef sur loup tandis que Gob’Squig se reformera vers l’arrière de l’unité des sauvages …

Je tuerais  le troll déjà entamé et retirerais 1 PV de plus à l’autre … Il m’enlèvera 2 gobelins … test de commandement …. 4 ! Il tient le bougre !



TOUR 3 : Gorb’Yon

Charge :

Son troupeau chargera ma horde et perdra 2 squigs de plus sur mon tir … (j’ai fait une connerie, j’aurais dû rester de flanc ou faire sortir mon chaman, il est exposé … aie aie aie …. Boulet !)

Ses sauvages chargeront mon troupeau ….

Mouvement obligatoire :

Son squig-broyeur fera demi-tour et traversera mes 5 araignées qui n’ont toujours rien fait … elles seront exterminé pour le compte … vu leur rendement, c’est tout ce que je pouvais espérer d’elles …

Magie :

Il passera « du nerf » et le reste sera dissipé..

Tir :

Il achèvera mon squig-broyeur et fera perdre encore 1 PV et tuera mon chef sur loup ..

CAC :

Mon troupeau subira le même sort que son homologue …. Même pas une petite explosion …. La prochaine fois, je rajouterais 4 ou 5 bergers pour éviter l’extermination trop rapide (c’est bien fait pour ma gueule car c’était un petit coup de « p… » de minimiser le cout de l’unité juste pour son effet à sa destruction..) et là, se joue la partie sur un mouvement litigieux …..

Il fait une irrésistible qui suffirai en distance à impacter ma horde de flanc avec l’angle de son unité… cependant, s’il fait ça, il ne peut pas fermer la porte faute de place (y a mon chef sur maman araignée qui l’en empêche …) … en situation inhabituelle, c’est à moi de fermer la porte mais je suis déjà engager au CAC, je ne peux donc pas bouger … on considère donc que la charge échoue et il s’arrête à 1 ps. Voir ci-dessous avant la charge irrésistible ...


Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 F8aa35ce05856d009ccf6aebbf90a0d7
Son troupeau sera pulvérisé mais tuera mon grand chaman (boulet, boulet, boulet !!!!), en explosant il retirera mes fanatiques, tuera 4 gobelins de nuits et 1 sauvages … je me reforme pour faire face à ses orks ….

Je gagnerais face au troll qui fuira …. je préfère me reformer pour voir arriver l’unité de son Gégé …



TOUR 4 : Gob’s Mar’Lé

Mouvement obligatoire :

Un chariot se retourne et va impacter et détruire le troll qui fuyait par là … l’autre avance doucement vers les balistes … à son rythme … 5 ps à 3 dés … lol

Mouvement :

Mes chars se rapprochent de l’axe..

Mon chef sur squig-géant s’approchera des sauvages par derrière mais au ralentit lui aussi …

Mon chaman sort de l’unité et se cache derrière la horde … j’voudrais perdre le dernier sur une bêtise …

Magie :

Et hop, tentative pour passer les empoisonnées (il ne reste que ce sort) à 6 dés … il me le dissipe …

Tir :

Je tue 2 ou 3 sauvages de plus …

CAC : néant pour ce tour



TOUR 4 : Gorb’Yon

Charge :

Ses sauvages impactent ma horde …

Mouvement obligatoire :

Son squig-broyeur continue de s’éloigner sur l’arrière gauche de ma zone …

Mouvement : néant

Magie :

Il repasse « du nerf »

Tir :

Ses balistes achèvent mon chariot à snot

CAC :

Mon général réclame un défi ! (il est quand même équipé des lame d’escrimeur + talisman de préservation + potion de force) … il le relève avec son grand chaman sauvage … yes, j’vais enfin pouvoir l’achever !

Il a payé le bâton lui aussi et je me retrouve à devoir faire un test de commandement à 8 relançable … je fais 11 … puis.. 9 ! Mon général est mort sans aucune sauvegarde possible sans avoir porté le moindre coup … mon adversaire part dans un fou rire … il à raison, c’est pathétique ! Je viens de perdre 3 PV, mon général et son commandement sans même avoir pu rétorquer … Heureusement ma horde à faim et tuera 4 orks, de plus les rétiaires feront leur boulot annulant l’effet du Kikoup…. Je serais indomptable et garderais mes positions malgré ma défaite … c’est rageant !!!! Mais j’ai de la chance dans mon malheur de ne pas craquer … merci mes petits gobelins de la nuit qui pour le coup se seront montés les plus efficaces sur cette action …



TOUR 5 : Gob’s Mar’Lé

Charge :

J’envoie les gobelins + le chef sur mère araignée sur le flanc de ses sauvages …

Mouvement obligatoire :

Mon dernier chariot retourne vers les balistes …

Mon Gob’Squig approche toujours au ralentit et ne réussit pas à impacter les sauvages de dos ..

Mouvement :

Mes chars se retournent face au dos de l’unité de son Gégé.

Magie : rien !

Tir : rien !

CAC :

Il réclame un défi avec sa GB … j’hésite et fait une nouvelle erreur … je décide d’envoyer un zigouillard (sa GB est un ork noir fortement amuré, et je pense au coup fatal qui ignore l’armure … j’oubliais que le coup fatal ne s’applique qu’au tour ou ils sont révélé, re-boulet !) … Il tuera mon zigouillard qui fera perdre 1 PV quand même … Ma horde a de nouveau faim et tuera 4 orks de plus contre 6 pertes de mon côté … Au final, j’ai la charge + charge de flanc + 3 rangs + bannière + GB + 5 PV et lui n’a que 6 PV + 2 rang (il ne reste que 15 Orks) + bannière + GB … je gagne de beaucoup … mais sa GB avait la couronne de commandement et il réussi son test non modifié … rrrrrrrr.

Seul point positif, il perd sa frénésie !

Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 6be95600886a2174772b1c21db556ec3

Si certains voit un kroxigor sur cette image, inutile de se reservir un deuxième verre, c'est normal... En manque de certaines figurine, on utilise la substitution, en fait c'est un chef gob's sur mère araignée ....

Malheureusement, on devra s’arrêter là pour cette partie !



Avec notre type de décompte ou l’on prend en compte les point restant sur la table avec juste les bonus pour les bannières, GB et Général, on obtient :



Score final : 971 -940



+ 31 pour les Gob’s Mar’Lé … donc égalité !!!



En tout cas, c’était ma première expérience full-gob’s, j’ai donc découvert pas mal de choses qui me resserviront ..

Cela fut encore une après-midi de bonheur de de détente dans une très bonne ambiance avec pas mal de fou rire …

Je retiens que cela fait 2 partie de suite que mon adversaire réalise plusieurs fois par partie des t’est de commandement inférieur à 5 …. Ces troupes ont un moral de dingue et cela fait 2 fois que je lance des défi avec mon Général sur-équipé et qu’il se fait retourner méchamment sans rien comprendre …. (la semaine dernière, je joué CV, et mon seigneur vampire c’est fait pulvériser par un grand immonde … J’avais la séduction qui lui faisait relancer toutes ses touches réussis, une meilleur CC, une meilleur initiative, frappe toujours en premier, 5 attaques avec potion de force F8, l’épée de frappe pour avoir + 1 pour toucher, la furie rouge pour regagner des attaques, l’icône de fer maudit pour le faire relancer ses invulnérables et une réussit et malgré cela .. je ne lui enlève qu’un PV !!! Je suis maudit sur les défis !)

LE BILAN :

Les moins :

Une armée a cdt 8 voir moins, c'est duuuurrrr ...

I2, CC2 ... C'est mooooooche ...

Les gob's sur squig, c'est fort quand ça tape mais encore faut-il qu'ils puissent taper, c'est fragiiiile et lent ... Dommage ...

Les araignée, c'est bien mais sans bâtiment à prendre, je préfère les loups ...

Les plus :

Le prix des persos !!!! Franchement, pour 150 pts, vous avez 5 chef gob's de la nuit à mettre au premier rang ... Celui que votre adversaire affrontera de face ... C'est 15 attaques, I4, F4, E4, CC4 .... C'est énorme et ça rend l'unité très puissante ... Et 150 pts, c'est le prix d'un seul héro (sauf skaven) chez les autres ... Et personne ne peut taper la troupe tant qu'ils sont là à 2 PV chacun !!!!
Au prix des perso, j'en ai joué 9 équipé dans une liste à 2000 pts, c'est énorme mais je pense indispensable dans une liste full-gob's. Et avec autant de perso, les possibilités sont infinies...

2 Héros + 3 zigouillards dans une unité, c'est puissant et marrant à jouer ... Ça fiabilité une unité de gob's pour pas cher ....

Le squig-geant est toujours aussi performant :  Wink

La cata-plongeur est toujours aussi énorme...

Les retiaires sont parfait sur des gros pacs qui doivent durer ...

Le masque whaaaaaa est toujours rentable sur les flancs d'une armée a cdt modéré !!!!

Voilou,

Encore merci à mon adversaire pour ce moment de plaisir !!!

Conseils de mamy Jacqueline : si tu vois un gob's, tués le ... Puis ecrabouilles le, découpes le et enfin brûlés le !!!
Un bon gob's est un gob's mort !!! Ça pue moins quand c'est mort un gob's !!!

La prochaine … je pense refaire du full-gob’s … car, en fait, c’est marrant les gob’s !!!

C'est de la balle .... Du trou de d'balle même, d'où l'odeur sûrement mais tellement comique ....
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2   Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 19:36

Citation :
La prochaine … je pense refaire du full-gob’s … car, en fait, c’est marrant les gob’s !!!
Ben voilà Green

Merci pour ton retour de bataille c'était intéressant , et tu as consacré du temps pour nous le faire partagé Wink

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2   Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 20:40

Merci pour l'encouragement ... Lol

Je sais que vous avez su évoluer avec le 9°age et que je reste un peu à la traîne ... Mais j'ai les textes et j'étudie au cas où ... Sait on jamais ....

Maintenant, le rapport est plus la pour un kiff, c'est un peu le jeu de guerres psychologique avec mon adversaire, une sorte de mise sous pression comme le livre des "gobelins des égouts" ou les lettres anonyme de provocation en alphabet chaotique ou nain que j'avais pu lui poster avant les batailles ...

Le but reste quand même avant tout d'essayer de faire partager une "certaine" façon de voir sa liste (v8, lol) cela fait quelques retours sur des expériences goblinesques .... Enfin bref, j'essaie juste de prendre un peu de temps pour vous faire un petit retour des conseils que vous me donnez ... et des tests réalisés ...

Merci à vous les guelards !!!

Et juste pour vous embêter un peu, on fait la revanche jeudi en 8, du coup, comme pour la bataille de la Kronen-bourg, j'vais faire la revanche à la suite ... "Les z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton de Mhair 2" ...

Au fait Bêta, l'erratat dont je t'ai filé le lien confirmé t-il se qu'on se disait sur les zigouillards???


Dernière édition par Eddy19 le Jeu 22 Sep 2016 - 10:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2   Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 20:49

Voici la suite :

Les z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2

Gob Mar’Lé était mort comme un gobz, il avait fait face à son destin qui lui avait rappelé sa méprisable insignifiance …. (Voir le rapport de bataille « la Warghhhh de Gob Mar’Lé »)

Les survivants de sa Warghhhh s’en étaient allés pour panser leurs blessures et s’était regroupé autour d’un bivouac improvisé non loin de là …. Quelques snot’s s’afféraient sur un de leur chariot amoché quand les buissons à la limite de la lumière des feux s’écarta violement laissant apparaitre une petite troupe d’Orks sauvages ….

Aussitôt les gob’s empoignèrent leurs arcs et visèrent les nouveaux venus. Et ceux qui n’en disposaient pas, firent ce que tout bon gobelin aurait fait, ils se cachèrent prêt à fuir …..

La troupe fraichement arrivée s’avança jusqu’à une distance ridiculement proche, laissant bien comprendre la peur que pouvait leur inspirer cette troupe de « minus » … En tête se trouvait un Ork noir en armure lourde avec dans son dos un grand étendard, il faisait une tête de plus que les autres et semblait étrangement déplacé au milieu de ces z’Orks en pagne …. Bientôt il s’écarta pour laisser passer un vieux chaman vouté qui s’appuyé sur son bâton pour avancer … on aurait pas su dire lequel des deux soutenait l’autre …. Il s’appelé FHEYRMTAGG … Eul’Oujetencolhune car il avait la baffe facile et la main lourde….

« Cé ki l’chef ici ? »

Arachna’Gob s’approcha prudemment.

« Cé moi, pourkoi ? Kesk tu veux ? »

Le chaman toisa le gobz de la tête au pied très lentement et tourna la tête vers l’Ork noir. D'un petit geste de celui-ci, le grand gaillard fit un pas en avant et broya net ce minus de son gros Kikoup, ne laissant qu’une flaque de sang emplit de boyaux et d’os fracturés totalement inerte …..

« Et maint’nant, cé ki l’chef ? »

Les restes de la troupe avait déjà mangé leur dose de baffes pour la journée et se passerait bien d’une deuxième tournée, ils choisirent donc de ne pas répondre et reculer de quelques pas de plus … sait-on jamais ….

« Bien ! Maint’nant qu’ce point est réglé, on va pouvoir commencé ! »

Il détailla la troupe …. Quelques gob’s de la nuit (en les regardant, il sourit, c’est bien d’avoir du consommable dans ses troupes), du gobelin avec leurs assassins, 2 chars à loups, un chariot snot en état et un autre en cours de réparation, une catapulte à plongeur, une mère araignée avec un chevaucheur reduit à l’état de pulpe et un autre chef à côté d’un squig-géant …. C’était tout ce qu’il restait de la Warghhh de Gob Mar’Lé …

« Nous sommes venus depuis un pays lointain peuplé de barbares hostiles …. La Barbarie ! Et si on é là, cé k’jé un compte à réglé avec un certain Gorb’Yon …. Kelkun sait ou j’peux l’trouvé ? »

Aussitôt, les gob’s baissèrent leur arcs et pointèrent tous la direction de la plaine qui s’étendait non loin de là ….

"Il avé un bâton avec lui ?"

Les gob's du premier se contentèrent de hocher la tête ...

"Bien ...."

FHEYRMTAGG’Eul’Oujetencolhune regarda la plaine qui se dessinée derrière les arbres, un silence régnait sur le camp et devenait oppressant …  chacun attendant que l’autre fasse quelques chose … et les gobz espérait que ça ne serait quelque chose de pas trop violent quand même …

Gob’Squig s’approcha doucement :

« On vient de s’battre avec eux, ils campent encore d’l’autre côté de la plaine ! »

« Parfait, j’vous laisse la nuit, demain, vou v’nez avec moi et on y retourne » … s’en suivi un nouveau silence ou les gobz se regardèrent entre eux …

« cé kon a pas tro envi d’y r’tourner nou » lachà Gob’Squig en flattant les flancs de son squig ... Le chaman regarda la monture qui le fixait de ses yeux rougis ...

"Joli bebettes ke t'as là ?"

"Cé Pitié ! Mon squig !"

"Drôle de nom pour un squig !"

"Cé pa moi ké choisi, cé kom sa k'lé autre l'appel kan il le voit !"

Gob'Squig flaqua une claque sur le train de Pitié qui s’élança vers le chaman à grands bonds ….

Le chaman ne bougea pas et regarda l’animal s’approcher rapidement. Dès qu’il fut quasiment sur lui, le chaman lâcha un unique mot de pouvoir et un pied verdâtre gigantesque apparu rapidement et écrasa totalement la pauvre bête dans un « sprouiiiiichhh » très comique … enfin, comique pour un Ork…. Le squig s’était fait transformer  en carpette en cuir en une seconde … FHEYRMTAGG s’avança pour se positionner sur ce paillasson improvisé et dit :

« D’autre objections ? …. Et pi, cé pa kom si j’vou demandé votre avi …. »

Suite à cette démonstration, la troupe se résigna et repartit à ses occupations, non s’en réfléchir à comment se tirer de là discrètement ….

FHEYRMTAGG’Eul’Oujetencolhune était le chaman des z’Orks de Barbarie depuis longtemps. Un jour, un autre chaman arriva au campement blessé, Gorb’Yon ! Ce dernier profita de l’hospitalité des sauvages envers les leurs pour se rétablir… Mais le jour de communion avec Mork .. ou Gork … FHEYRMTAGG invita Gorb’Yon à se joindre à lui. Les 2 chamans partirent sur le flanc de la montagne non loin pour accéder à une idole des dieux verts érigée à son sommet. Il possédait un bâton, qu’il tenait de son mentor le chaman Mhair. Depuis, le bâton s’était cassé et avait dû être refabriqué, on l’appelé maintenant de façon simple le bâton d’Mhair 2. Celui-ci lui permettait de communiquer avec ses dieux. En chemin, Gorb’Yon profita d’une corniche étroite pour pousser le chaman dans un précipice et retourna seul au campement avec le bâton. En arrivant, il prétendit que Gork était venu à eux et qu’il avait décidé d’écraser FHEYRMTAGG’Eul’Oujetencolhune pour faire de lui son élu. Aucun Ork sauvage digne de ce nom ne remettrait les paroles d’un chaman en doute, après tout, c’est lui qui avait un bâton qui pouvait faire très mal à la tête. La plupart des Orks du campement suivirent Gorb’Yon dans son périple.

Mais FHEYRMTAGG n’était pas mort dans sa chute, il avait pu invoquer une main de Gork pour atterrir plus bas en douceur. Le temps de se rendre au campement, Gorb’Yon était déjà parti … et avec son bâton d’Mhair 2 à lui ! Le chaman rassembla les derniers z’Orks restant et entreprit de le retrouver … son bâton était son outil de communication direct avec Gork, et il éatit à lui ... il fallait qu’il le ramène pour le bien de sa horde … et en prime, il filerait un bon coup de pied de Gork sur la gueule de Gorb’Yon "Eul'Hankhulé" (comme il l'appelé maintenant) quand il le retrouverait, et ça, c’était juste pour se soulager lui, et se serra son tour de pleurer sa Mhair !!!

A peine une heure après la prise de pouvoir, il eut un énorme bruit venant du fond du campement … FHEYRMTAGG s’y dirigea incroyablement vite au vu de sa façon de marcher et regarda le spectacle qui s’offrait à lui …

Certains gobelins avaient tenté de fuir mais un géant était tombé sur eux en tapant aussi fort qu’il pouvait sur la troupe avec sa massue rudimentaire … Actuellement, il tenait la moitié inférieur d’un gobz dans sa main, l’autre partie étant la cause du bruit de mastication qui se faisait entendre et 2 autres gobelins gesticulés dans un sac accroché à sa ceinture …

« Hé toi, l’grand benêt, lâches cé minus ! Ils sont à moi ! » dit-il en se tenant face au géant ….

Ce dernier se retourna, regarda le chaman, et s’approcha de lui lentement.. il se pencha pour être à la hauteur du visage du chaman et lui hurla dessus aussi fort qu’il put laissant des odeurs pestilentielles et alcoolisées emplir le campement … heureusement qu’ils étaient loin du feu, cela aurait pu virer au drame … Une odeur de défections récente se faisait maintenant sentir des rang gobelins juste derrière ... Le chaman ne s’offusqua pas plus que ça de cet excès et se contenta de lever un sourcil … Le géant se figea, c’est la première fois qu’un minus ne bronchait pas devant son cri …. Les gobelins rescapés s’approchèrent discrètement par derrière même si on pouvait maintenant les "sentir" venir …. heureusement pour eux, la proximité entre la bouche du géant et ses narines l'empêcha de les repérer.

Alors, le chaman souri … le géant lui retourna se sourire, et d’un coup il lança sa tête de toute ses forces en avant … la tête du chaman parti en arrière et il recula de quelques pas mais malgré cela, il resta debout … Le géant souriait à pleine dents … enfin, avec celles qui lui restaient … FHEYRMTAGG, se pinça l’arête du nez et secoua la tête rapidement pour retrouver ses esprits … puis il regarda le géant et sourit de nouveau …. Cette fois-ci, des mots s’échappaient entre ses dents, le pouvoir afflué en lui.. il attendit quelques instants et la relâcha un coup de boule de Gork magistral en pleine face du géant qui décolla du sol pour s’écraser sur les gobelins survivants une dizaine de mètres plus loin, faisant trembler le sol et levant un nuage de poussière, de sang et d’os dans sa chute ….

La troupe d’Orks sauvages s’approcha mais le chaman les arrêta d’un simple geste ….

Il s’avança vers le malheureux au sol et s’approcha de sa tête. Tandis qu’il tentait de reprendre ses esprits, le géant entendit qu’on murmurait à son oreille :

« Toi, tu viens avec nou, sinon je devrai me faché pour de vrai …. Et pi, si tu viens, t’auras d’koi mangé ... et à boire ! »

Le chaman tient parole en laissant le géant engloutir les restes de la troupe de gobelins fraichement écrasée … et ainsi s’adjoindre un renfort non négligeable …

C’est ainsi que naquit en une soirée la Warghhh de FHEYRMTAGG’Eul’Oujetencolhune l’Ork de barbarie …. Et son grand benêt …

Et commencera bientôt la bataille des z’Orks de Barbarie pour reprendre bâton d’Mhair 2 !



PARTIE : 2000 pts Ork & Gob’s VS 2000 Pts Ork & Gob’s

Scénario : Combat à mort « amical » !!!

Particularité : Identique à « la Warghhh de Gob Mar’Lé », c’est la revanche ….

Pas d’Arachnarock, 25 % de seigneur, 18 pas entre les 2 camps.

Décors : une plaine avec 2 flancs de 10-12 ps. Forêt à droite et 2 bâtiments à gauche. (voir photo de la première bataille)


En respectant la thématique du scénario ci-dessus et partant du principe que c’est une revanche, j’ai donc repris les unités survivantes de la dernière bataille (à peu près) auquel j’ai fourni les renforts conforme au préambule…

Je fais le coup à mon adversaire de lui ressortir presque sa liste de la première partie .... mais face à lui …. A moi de démontrer que je peux faire un meilleur résultat …



Seigneur : 460 pts



FHEYRMTAGG’Eul’Oujetencolhune, chaman Ork sauvage de niveau 4 (pierre d’obsidienne-tête réduite de la chance-potion de célérité)
Avec ses congénères

Un grand chef gobelin de la nuit (armure de fer argent-lame d’escrimeur-potion de force)
Avec les gob’s de nuit (c’est Gob’Squig promu seigneur grâce à ses excellents résultats lors du premier affrontement mais qui pour le coup, se retrouve à pied)

Héros : 498 pts

Chef Ork noir GB (bannière de discipline)

4 chefs gobelins de la nuit ABA (masque Whaa)
Avec les gobelins de la nuit (tous issu de la horde, vu les résultats qu’elle a obtenue, 4 gobs promu chef, c’était le minimum)

2 chamans gobelins de la nuit niveau 2 (pierre de pouvoir-parchemin de dissipation)
Avec les gobelins (le survivant de la première bataille est promu niveau 2 et a retrouvé un de ces collègues arrivés en retard suite au départ précipité de Gob Mar’Lé)


Base : 582 pts

28 Orks sauvages KOSTO – ABA – EM – GRO KI’TROU

33 gobelins de la nuit en arc – musicien – bannière – rétiaires

20 gobelins - 2 zigouillards (les survivants de la partie 1)

Spéciale : 100 pts

2 chars à loups

Rares : 370 pts

1 cata-plongeur

1 chariots à snot’s

1 Troll de pierre

1 géant



Stratégie pré-définie :


Je pense ignorer les flancs et faire un gros bloc au centre qui foncera dans le tas !!! Un bon vieux Squig-splatch !!!

En gros, je mets mes 2 chars à loup plein centre, ils serviront d’unités saccarifiables pour faire bien mal à sa grosse unité ... mais ne survivront certainement pas longtemps …

Juste derrière arriveront les gob’s de la nuit avec 1 seigneur et 4 chefs au premier rang (dans le bilan de la dernière bataille, je m’étais dit que ça devais se tenter … 1 premier rangs à 16 attaques (ABA-CC4, F4, I4 pour les chefs) + 5 attaques (CC5, F4 (ou 7 si j’utilise la potion), I5 pour le seigneur … ça peut faire mal … d’autant que cela permet de placer mes chamans au deuxième rang avant les CAC … hi hi hi …. Et en retour, toute unité de face ne peut pas choisir sa cible car il n’y aura que des persos … CC4 ou 5, E4 …. Ça peut piquer les yeux sur des unités dans un affrontement de cette taille … de plus, il devra répartir toutes ses attaques entre les perso au contact socle à socles des figurines de son unité, limitant encore le risque ... (au pire, avec des figurine classique, si c'est de l'Ork, ça fait 2 figurine en contact + 2 de soutien soit 4 attaques (8 en ABA mais je prends un risque calculé) avec un meilleur CC, ça doit faire 2 touches (4) et F3+1 (kikoup) contre E4, c'est 1 blessure par perso .... du coup, l'unité doit pouvoir tenir sa configuration au moins 1 tour, il faudra que mon premier tour soit efficace et cela peut suffire ... ou pas ...va quand même falloir que j’évite de me faire prendre de flanc …

Collé aux gobelins de nuit, je claque mes sauvages (invu 5+ et résistance à la magie (3)) … grâce à la GB, ça fait CDT 9 relançable … C’est brute, ça fonce dans le tas !!!

Sur le flanc de mes gobz, je mets mon chariots snots, soit ils garderont le flanc en cas de danger, soit ils pomperont dur et fonceront pour épauler la charge de gobz.

Et mon grand Benet fera pareil sur le côté des sauvages avec le Troll ...

Quand à la cata-plongeur, je souhaite juste qu'elle est la même efficacité que lors de la première rencontre au premier tour et elle sera rentabilisé en une fois ... sinon, pas grave, c'est drôle les catapulte gobz !!!!


Dernière édition par Eddy19 le Jeu 6 Oct 2016 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2   Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 6:37

Waaaaaaaaaaaaaagh!


J'adore ! Rire

Bien qu'à mon avis le chamane a un nom bien trop compliqué pour qu'un orque s'en souvienne ! Laughing

Mais qu'attendez-vous pour passer au neuvième âge ?

Non parce que vous me semblez être des recrues de choix pour venir tester vos talents martiaux lors du GD III ! Siffle

En plus tu fais des jets de dés aussi pourris que les miens ! Wink

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2   Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 19:24

Merci Vénérable éternel "jeune" homme ...

C'est gentil ..

La V9, j' demande que ça de la tester ...

Mais j'ai plusieurs souci avec elle ... 2 en fait :

1- le plus important, j'ai pas de joueurs à proximité et peu de temps pour en chercher ..  j'ai mes quelques irréductibles , qui m'ont tout appris cela dit en passant car je fete mes 3 ans de battle en décembre cette année, et ils sont tous en V8.
Ben, beaucoup de boulot, pas beaucoup de temps pour les règles ni même le jeu, du coup on reste sur une version qu'on connait pour faciliter le jeu et que ça reste un plaisir.
Comme je dis souvent, mieux vaut jouer avec des potes en V8 que tout seul en V9 ... Lol

2- je ne sais pas sur quel pied danser avec cette 9°age ....
J'ai tout télécharger en juillet et commencer l'étude cet été. Il y 10 jours, j'avais un doute, je retourne sur le forum et Paf : nouvelle version .... Tout ou presque a reprendre en terme d'armée...je les re-telecharge cet après-midi et je me rends compte que pour un monolingues comme moi, ça va être dur ...
La version anglaise est 1.01, la française 0.99 et tout n'est pas disponible et je viens de voir un sujet sur la v 2.2 ... La, désolé mais c'était la goutte d'eau ... Je vais rester en V8 tant que le 9°age n'aura pas de version définitive permettant de jouer plus de 2 mois sans devoir actualisé ... (Simple question, le GDIII 9°age, vous allez faire comment entre ceux qui joue avec les VO et ceux qui comme moi joue avec du français .. et donc dans des versions différentes ? Ou j'ai raté un sujet auquel cas , par Gork : Éclairez moi ? Min lien est : http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/ ...est il obsolète ? ... Je retire la dernière remarque, depuis j'ai relu le post de Magman et comprend mieux le pourquoi de toutes ces versions.. mais ça ne change rien au fait que c'est trop pour moi petit amateur et mes 1 à 2 partie par mois, si je vous suis, je vais passer plus de temps dans les règles qu'à jouer et j'ai peur d'en perdre le plaisir ...)
C'est bête car j'avais motivé mon partenaire pour la tester mais j'avoue que ça vient de me saper le moral...
La V8 à le gros avantage qu'elle ne changera plus et permettra de jouer et de se perfectionner sans s'inquiéter des mises à jour ...

Prévenez moi quand le 9°age aura une version définitive et je re-etudirais la question ....

Mais, félicitations quand même a l'équipe du 9°age qui fait un boulot de dingue. Bravo à vous.

Mais en attendant : définitivement V8 !!!!

Désolé et bon courage les gars
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2   Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 20:40

Grumf
Je ne t'ai pas félicité et remercié pour ton rapport de bataille qui était bien sympa et bien travaillé.Bravo
En plus il y avait des tas de photos et ça , j'adore. Coeur
Je te rejoins un peu sur la V8 , au final on avait quelque chose de stable. Wink
Bravo pour tes rapports de bataille et tes récits; et ne t'arrête surtout pas. Danse
amicalement grumf

_________________
Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2   Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 20:16

Suite à un contre temps, la revanche se joue après demain ... j'ai modifié 1 petite chose ... le chariot snot ne sera pas réparé ... Ben oui, j'étais sur le principe des survivants (sauf les Gob's) de la première manche ...

Du coup, arrivera un troll de pierre ...

Pour la petite histoire :

Le Troll et le Géant,

de Mr Jean de la Fontaine ...à bière !

"Maître Benêt, sur son séant installé,
Tenait en gueule un gob's d'un certain age.
Quand deux trolls, par l'odeur alléché,
Lui tinrent à peu près ce langage :
Et t'chô, Monsieur l'grand dadet.
Que vous puez grave d'la gueule ! que vous me semblez laid !
Sans mentir, j'vous jure, si vos tatouages
Se rapporte à votre bronzage,
Vous êtes la terreur des hôtes de ces bois.
À ces mots, l'benêt ne se sent pas de joie ;
Et pour montrer sa belle grosse voix,
Il ouvre large sa bouche, et laisse tomber sa proie.
Les Trolls s'en saisissent, et dirent : Mon bon géant,
Apprenez que tout mandiant
Vit aux dépens de celui qui l'écoute.
Cette leçon vaut bien un gob's, sans doute.
Le Géant honteux et confus
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus."

Traduction :

En réalité, les 2 Trolls ont voulus boulotter les restes de Gob's et quand le géant les à vu, ils ont dit :
"Mouarfff snurk snap's Grumf ?" avec un cuissot de Gob's dans la main.
Le Géant confus, à simplement attrapé le Troll qui tenait la cuisse, l'a broyer, à récupérer le bout d'viande et à lancé les restes du troll plus loin ... Il allé quand même pas bouffer du Troll ?
C'est vrai, même un géant à des limites en terme d'extrémité culinaire !!!

Pour la petite histoire, le corps du troll à atterri sur le chariot à snot presque réparé et l'a de nouveau réduit à l'état d'épave écrasant les malheureux snot's par la même occasion.

Le Troll restant c'est senti tout seul sans son copain ... Et comme il avait toujours faim, il est partit grignoter les quelques snot's fraîchement écrasés ...
C'est ainsi qu'un troll de pierre suivra cette Warghhh ...

Je mettrai la liste à jour demain ...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2   Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 9:06

Je m'excuse par avance car certaines photos ne seront pas tout à fait à leur place, j'ai perdu mes notes et fait ce rapport de mémoire ... Il y aura donc quelques coquilles mais le déroulement général et le résultat sont là !

Déploiement Adverse :

… Converti à son tour par le full-gob’s, mon adversaire me sort sa version …..

Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 3b7c8678e5ace157630b810f0a81646c

Du haut en bas :

5 chevaucheurs de loups accompagnés d’un chef (avec le masque Whaaaa)
5 gob’s sur squig avec un chef sur squig géant
1 chariot snot’s avec rouleau à pointes
1 squig broyeur
1 troupeau de squigs avec 12 squigs et 4 bergers
6 trolls (en animaux de compagnie)
1 horde de gobelins de la nuit avec GB (bannière de discipline) 1 chaman niv 4 et 1 seigneur gobelin
20 gobelins de la nuit à poil avec 1 chef sur mère araignée
2 chars à loups
Et l’inévitable cataplongeur !!!

Avant-garde : ses loups vont se cacher derrière la forêt … les pleutres !!!

Après 4 lancements, les dés finiront par décider que c’est lui qui commencera …



TOUR 1 : Gorb’Yon

Animosité : tout va bien … sauf ses loups qui fatigués de leur mouvement d’avant-garde décideront de rester sur place sans rien faire !

Charge : Néant

Mouvement :
Obligatoire :
Ses squigs iront droit devant en longeant la forêt.

Son chariot se rapprochera du centre et son squig-broyeur aussi en entrant sur la plaine.

Autre :
Tout son centre se sent un peu limite pour le CAC et dans un mouvement de Moonwalk fera 2 pas en arrière dans un joli ensemble pour ne rien faire d’autre … encore des fans de Mickaël Jackson !!! (a la prochaine je prendrais Mort-vivant, on pourra se faire un remake de Thriller)

Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 8c702cae42925bc706a9759a01417b0c

Seul le troupeau avance de 2 pas …

Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 74ef031ca6e5ff37d7e2f6feac21fb08

Sa maman araignée ira se planquer entre les bâtiments et ses chars feront un mouvement droit devant …

Magie :
Double 1 … lol

Un petit « feux d’artifice » fera quand même 4 morts chez mes gobelins de la nuit ….

Tir : rien de notable



TOUR 1 : FHEYRMTAGG Eul’Oujtencollehune


Animosité : mes gobelins de la nuit ont dû manger trop de champignons et décideront d’avancer droit devant eux avant de déclarer une charge sur son troupeau de squigs 15 pas plus loin … charge qui ratera inexplicablement … surement que le terrain était trop lourd à cause des trous de taupes … si je les vois celles-là, je les trucide !!!

Charge : Néant

Mouvement :
Obligatoire :
Mon chariot partira droit devant et longera les maisons (Grave erreur, cela bloquera son pivot et imposera sa prochaine direction)

Autre :
Tout le monde avance droit devant d’un mouvement simple.

Le char à loups de droite ira derrière le chariot à snot’s

Magie : 10 dés … biennnnn
Je tenterai un peu de grande Warghh sans succès et finirai par envoyer une lune funeste petit modèle à 5 dés … pouvoir irrésistible (j’aurais dû prendre le grand modèle) et fiasco : je perdrais 1 PV suite à 1 touche de F10 et 5 gobelins trépasseront pour le coup ….

En contrepartie, mon vortex traversera sa horde faisant 12 morts !!!! Et hop, un rang de moins !!!

Tir :
Seul fait intéressant, mon cataplongeur qui tapera ses 2 chars à loups leur faisant perdre 4 PV (et hop, un char de moins ! Qu’est-ce que c’est efficace ses plongeurs !!!!)



TOUR 2 : Gorb’Yon

Animosité : Ses loups sont repartis à se disputer et resteront encore sur place ….

Charge : néant

Mouvement :
Obligatoire :
Ses gob’s sur squigs iront impacter mon char à loups de flanc juste à côté de mes gobelins de la nuit … il s’arrête en chemin, me regarde, « fanatiques ? » … « ben … SURPRISE : non !!! » …

Son squig-broyeur fera 13 pas et traversera mes gob’s de la nuit ET mon géant …. Faisant 5 morts et perdre 3 PV au géant … snifffff

Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 38c531f02c2e940ef9fe02c971bd9805

Son chariot pompera mou, une fois de plus et regardera le découvert vers mes « gobelins caverneux » …

Autre :
Son centre avancera de 2 pas, juste histoire de pouvoir tirer … et s’éloigner du vortex dans son dos …

Son chef sur maman araignée ira de l’autre côté des maisons sur le flanc de mon char ….

Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 11a1a768842ede2c2341810ac1f0f82b

Son char avancera jusqu’à l’angle de la maison prêt à charger …

Magie :
Rien ne se passera d’intéressant … ha si … très intéressant même … mon vortex qu’il n’a pas dissipé !

Ben, il décidera qu’il serait marrant de re-traverser sa horde et de retirer 10 gobelins de plus en passant … niark niark niark … bon, maintenant, il fait bien chier car il est entre mes sauvages et sa horde … tant pis, c’est rigolo de retirer 22 gobelins sans effort …


Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 41817782304ea5c454a6b00ea8fbd3d8
Tir :
Le cataplongeur retirera 2 PV au géant … plus qu’un !

CAC :
Sans grande surprise, les crocs du squig géant mettront en charpie mon char avant de se jeter sur le flanc de mes gobelins de la nuit …



TOUR 2 : FHEYRMTAGG Eul’Oujtencollehune

Animosité : rien

Charge :
C’est que le vortex m’embête et même si je le retire, la charge et longue jusqu’à sa horde et y a 6 animaux domestiques de type Troll qui n’attendent que ça … donc je vais encore attendre 1 tour …

Mouvement :
Obligatoire :
Mon chariot devra aller tout droit et « ho surprise », une unité de 20 gobelins de la nuit à poils avec des fanatiques, incroyable !!!

Et dans son malheur (lol), 2 fanatiques feront 7 pas et se placeront sur ma trajectoire !!! Bien évidemment, en finissant son mouvement, mon chariot explosera faisant voler des échardes dans tous les sens !!! Le troisième fanatique sera lancé plein centre et fera bonne figure en se plaçant comme le vortex entre sa horde et mes sauvages ….

Autre :
Mon char à loups avancera tranquillement devant lui et mes sauvages feront 2 pas de plus en avant..doucement mais surement …

Mes gobelins, voyant du monde arriver de leur côté se reformeront pour faire face à la menace..

Magie : 8 dés
Phase très rigolote même si elle est anecdotique …car je cible l’unité au CAC avec ses gob’s sur squigs qu’il considère perdu d’avance, alors, il laissera passer pas mal de sorts ….

Je passe les empoissonnées sur les gobelins de la nuit … et je lui vole un dé

Je passe les poignards perfides …. et je lui vole un dé

Je passe l’urticaire ultime …. et je lui vole un dé … lol

Je tente de relancer la lune mais il me la parchemine directe ! Faut pas déconner quand même !

Tir :
Je retirerai 1 PV au chef sur mère araignée … et mon cataplongeur dévira de 10 pas pour se planter au milieu de la plaine tuant une taupe et ses 2 petits … j’avais bien dis que je me les ferais celles-là !!!

CAC :
« Faites place !!!! », voici 4 chefs gobelins de la nuit et 1 seigneur qui viennent frapper ses squigs importun sur leur flanc …. Mon seigneur réduira le squig géant et son cavalier à l’état de pulpe grâce à sa potion de force ! Puis 4 chefs délivreront 16 attaques (ABA) pour achever l’unité … ça c’est fait ! Je replace mes chefs et mon seigneur au premier rang avec la bannière … prêt pour le CAC suivant ….



TOUR 3 : Gorb’Yon

Animosité : Rien, enfin ….

Mais … il y a toujours des « mais » avec les peaux vertes …

Il ratera un test de stupidité à « 8 » relançable et ses trolls brouteront paisiblement l’herbe devant eux …

Charge :
Après moult hésitation, seul le troupeau de squigs chargera mes gobelins de la nuit qui tiendront et ne feront rien en tirant n’importe comment …. Bilan, 2 pigeons et une taupe de plus qui avait survécu à mon cataplongeur !!! Cette fois, plus d’excuse pour le terrain !

Mouvement :
Obligatoire :
Son squig-broyeur ira tondre l’herbe dans ma zone de déploiement mais se dirigera vers le flanc, loin de tout le monde …. Il aime peut être pas le bruit …

Son chariot viendra impacter l’angle de mon unité de gobelins de la nuit … aie aie aie

Le fanatique gambadera joyeusement en riant au centre du champ de bataille en attendant que quelqu’un vienne jouer avec lui ….

Autre :
Ses loups peuvent enfin bouger … ils reviendront sur leurs pas et iront contourner la forêt par sa zone pour revenir face au découvert de son côté ….

Son chef sur araignée contournera mes gobelins pour aller se rapprocher du flanc de mes sauvages ….

Son char reculera légèrement pour rester loin et charger au prochain tour …

Magie :
Tentative de lune funeste grand format avortée au parchemin de dissipation !!! (Manquerais plus qu’il me fasse tester l’initiative sur toute mon unité de sauvages ….)

Tir :
Le cataplongeur enlèvera 2 PV au troll …

CAC :
Son chariot enlèvera 6 gobelins de la nuit avant que mes chefs entre en scène … « Faites place ! », ma bannière passe au second rang et 4 chefs + 1 seigneur forment le premier rang : à l’attaque !!!

Je tape 5 A (seigneur) + 16 A (chef en ABA) et je retire 9 squigs sur 12 … en retour, il tuera 2 chefs …

Résultat : je gagne de beaucoup !!! Son chariot disparait suite à l’instabilité et son troupeau explose … faisant 2 morts de plus et surtout touchant mon géant qui mourra !!! Haaaaaarrrrgggghhhhh !!!! Il a rien fait et il est déjà mort, quel benêt !

Hommage :

Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 716596837754f4470f92e9dfaa20ef40

TOUR 3 : FHEYRMTAGG Eul’Oujtencollehune

Animosité :
3 unités à tester : 1, 1 et 1 … toute l’armée est animeuse !!!! Qu’est-ce qui se passe ??? Ils ont repéré un coin à champignons au milieu du champ de bataille ??? La mort du géant les aura tant perturbé que ça ???

Heureusement ma grande bannière Ork noir fera rentrer l’unité du Gégé dans l’axe en retirant 2 sauvages à grand coups de hache diplomatique !!!

Du coup, mes gobelins de la nuit déclarent une charge sur les loups qui dépassent de la forêt et mes gobelins sur le char à 14 pas d’eux …

Charge :
Mes gobelins de la nuit fonce et annonce : « l’un des chefs restant a le masque Whaaaa !!!! » ... test de terreur : échec !!! Et fuite des loups … à 10 pas …

Mon troll et mon char à loups fonce sur la vingtaine de gobelins de la nuit à poil et réussisse leur charge tous les 2 … mais la hordes avait elle aussi 3 fanatiques dont 2 qui tenteront en vain d’arrêter mon char qui perdra 2 PV .. le dernier partira gambader avec son copain dans l’axe …. Ça commence à miner le terrain devant la horde …

Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 C63098f9d5750d9c474e7286df15cdfc

Mes gobelins feront un « 11 » en mouvement et impacteront le char surpris !

Mouvement : rien

Magie :
Un « urticaire ultime» sur ses trolls … faudrait pas qu’ils soient trop pressé quand ils arrêteront de baver quand même …

Une tentative de lune funeste à 5 dés refera 1 pouvoir irrésistible et traversera les 6 trolls, en retirant 1de ses toutous en faisant faire des tests d’endurance  … mon chaman deviendra un sorcier de niveau 0 en contre-parti !

Pourquoi je ne la lance pas en grand format ??? Je suis un boulet … accroché au bout d’une chaine balancée par un fanatique !

Tir : rien

CAC :
Ses gobelins de la nuit achèveront le char qui aura retiré 3 gob’s avec ses touches d’impact et ne feront rien au Troll … ça s’annonce mal … mais MONSIEUR le troll de pierre est en forme (très grande forme même, on verra plus loin) et il fait 4 morts !!! Carton plein, 3 au CAC et 1 de piétinement … je gagne mais il est indomptable et … fuit quand même.. lol. Je décide de ne pas poursuivre et de me reformer face au flanc de sa horde …

De l’autre côté, il a un chef sur le char … je sors mes 2 zigouillards juste pour lui et ne lui fait rien mais malgré la perte de 2 gobelins, je lui retirerais 1 PV de plus ce qui le fera fuir au résultat …. Attention : il est rapide et c’est un triple 1 !!! Bon ben, je rattrape et extermine ses cabots et ses minus sur leur planche-char à loups !!!



TOUR 4 : Gorb’Yon

Animosité : rien !

Charge : néant (faut dire qu’il est pas pressé le Gobz !!!)

Mouvement :
Obligatoire :
Son squig-broyeur restera tout seul dans l’angle de la table tel le diable de Tasmanie à postillonner dans tous les sens sans but ni résultat …

Trop content de ne plus être seul, les 2 fanatiques du centre se feront la bise et iront voir ailleurs si les champignons sont meilleurs …

Son fanatique qui a traversé mon char à loup décidera de traverser l’unité de mon général (2 morts)

Ralliement des loups en fuite qui reviennent vers le centre …
Ralliement des gobelins en fuite …

Autre :
Reformation par 5 des restes de sa horde en mettant EM, GB et chaman au premier rang et seigneur au deuxième …

Magie :
Re-tentative de lune funeste avortée en dissipation irrésistible !!!

Tir : rien d’important..

CAC : néant



TOUR 4 : FHEYRMTAGG Eul’Oujtencollehune


Animosité : tout va bien … enfin les esprits se sont calmés !

Charge :
Tiens, mon chef des gobelins de la nuit tout seul avec son masque Whaa va recharger les loups en criant : « BOOOOO ! » … ils ont à nouveau peur et repartent en fuite !!!! (ils n’auront servis à rien … hi hi hi)

Et c’est le moment, charge des sauvages : chargez !!!

Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 Ed8259e54fb26f7242296196b07f1282

et du troll (de flanc) sur ses gobelins de la nuit…. Ça passe !

Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 7c9e77f11fff1f86704661a4fc7a8c26

Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 F9de5366c33a6adefd7c0e6c65a0472e

Mouvement :
Mon équipe de gobelins de la nuit se reforme face aux trolls qui bavent en restant à distance …

Mes gobelins se retournent et s’approche des 2 bâtiments …

Magie :
Et hop, un « urticaire ultime » sur sa horde de gobelins de la nuit.

Tir : 1 troll blessé grâce à mon cataplongeur !

CAC :
Défi : son seigneur affrontera et tuera mon champion..

En contrepartie, je tuerais une dizaine de gobelins de la nuit et surtout sa GB !!!

Mais, il a la couronne de ténacité et tiendra bon le bougre !!!

Pour info : il remettra 9 attaques sur mon troll pour aucun résultat !!!



TOUR 5 : Gorb’Yon

Stupidité :
Ses trolls vont mieux

Charge :
Ses trolls chargent mes gobelins de la nuit qui montrent leurs fesses avant de fuir en ricanant … hi hi hi …

Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 F2902bf114802eab88b6128f0abff127

Ben oui, il suffisait qu’ils bougent pour être hors de portée de la présence du général … et maintenant c’est test de stupidité à « 4 » … autant dire qu’ils ne serviront plus à rien … mais je serais punis pour cette action, on verra plus loin …

Son chef sur araignée chargera de dos mes sauvages … et ses gobelins de la nuit chargeront mon troll de pierre de dos ! C’est bien des Gobz, tout par derrière !!!

Mouvement :
Les loups continueront tout droit vers le bord de table et s’arrêteront à 2 pas du bord de table ….

Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 6d88043b8d10f56f1c672cc7e765e239

Le squig-broyeur continuera sa mission de désherbage jusqu’à la fin de la partie …. Je n’en parlerais plus mais il survivra …

Magie :
Il me passe « Gork s’en charge » … et je vais découvrir que c’est une vrai saloperie ce sort !!!

RE RE tentative de lune funeste … re-re-re-dissipée …. ouf

Tir : rien d’intéressant

CAC :
Re défi : Cette fois je le refuse et il envoie ma GB au dernier rang !

Grâce à ce sort et aux rétiaires, je ferais seulement 5 morts (j’ai dû relancer au moins 1 dizaine de « 6 », c’est infernal !!!) … contre 2 en retour … Je gagne de 1 mais il tient toujours !!!

Point particulier, il tentera de cibler encore un maximum mon troll et tapera à 9 reprise dessus en vain !!! Lui broyera 3 gobelins encore …

L’araignée, elle, fuira le combat !!!



TOUR 5 : FHEYRMTAGG Eul’Oujtencollehune

Charge : néant

Mouvement :
Mes gobelins se placeront entre les 2 bâtiments pour tirer sur l’araignée en fuite …

Mon « troupeau » de chefs gobelins de la nuit ont pris trop d’élan et continue tout droit avec un test à « 11 » … ça rigole et ça coure, ça coure !!! Eux aussi, c’est bien des Gobz !
Rien d’autre …

Magie :
Je passe « regard de Mork » en pouvoir irrésistible en ciblant les trolls mais ne leur ferais rein, snifff !!!

Fiasco : Grand gabarit de force 10 qui tuera 5 gobelins adverses et rien chez moi …. Et oui, tête de la chance + pierre d’obsidienne = invulnérable à 2+ à la magie …. Hi hi hi, ça c’est un bon combo face aux dégâts magiques : à refaire !

Tir : rien

CAC :
Re-défis : cette fois, y en a marre, j’envoie ma GB ! (elle perdra 1 PV comme son seigneur et lui en prendra 1)

Je dois toujours relancer mes « 6 » … fais chier car je relancerais encore plus d’une dizaine de « 6 » entre les touches et les blessures … je regagne de 1 mais il réussit encore son test et tient contre vent et marée verte …

(Il remettra 9 attaques sur mon troll pour le même résultat : rien !!! Et le troll mangera 3 gobelins de plus. C’est solide et vorace un troll de pierre !)



TOUR 6 : Gorb’Yon

Animosité et charge : rien !

Mouvement :
Ralliement de l’araignée qui reste sur place …

Magie : 8 dés et cette fois-ci, il passe en pouvoir irrésistible sa lune funeste ! (j’aurais dû cibler le chaman, ça m’apprendra à être joueur !) … Etrangement il choisit les tests d’initiative : mon général boira une potion de rapidité et survivra facilement, ma GB aussi mais il ne restera que 2 sauvages et ma bannière pour les épauler … Heureusement le gabarit du fiasco ne laissera que 5 survivants en lus du général chez les gob’s et ne fera rien chez moi …. Ça fait mal !!!

Tir :
Les gobelins retirerons 1 PV de plus à la maman araignée …

CAC :
Ce tour débute mal, trop de fiasco pour les rétiaires qui laisseront tomber leur filet dans leur rang … ça sent le sapin pour eux !

Cette fois, je ne laisserais que le général en vie comme son défi se solde sur une égalité …. Et il fuit ! Tout comme les quelques gobelins dans le dos de mon troll (qui auront remis 8 attaques sur le troll en vain … et auront pris 2 morts de plus !) … Mes sauvages rattrapent son général et le piétine à mort !!! Ben quoi, on avait pas attrapé le « pied de Gork » au tirage des sorts alors on improvise une version lights mais aussi efficace ! Mon troll ira bouffer les gobelins derrière lui qui fuiront de 3 pas seulement, les pauvres …. Nan, j’plaisante, un gobelin, ça pue mort quand c’est mort !

On ne voit pas le corps du général gob's mais il est sous nos pieds, va falloir qu'on trouve un paillasson, c'est salissant le Gob ... Mais ça porte bonheur !

Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 5c9867b185b5841f6782a60f70ae40b6


TOUR 6 : FHEYRMTAGG Eul’Oujtencollehune

Stupidité : le troll restera où il est … il a bien mérité un peu de repos vu le boulot fourni, il est temps pour lui d’attaquer sa digestion …

Mouvement :
Mes gobelins décideront que le combat est gagné et qu’on a pu besoin d’eux … ils quitteront le champ de bataille en rigolant comme des gob’s avec un dernier test de commandement à « 11 » … les cons !

Magie :
« Main de Gork » pour me mettre au bon endroit puis « regard de Mork » pour achever l’araignée …



Fin de partie !!!



Bilan :


On conte les survivants et on ajoute les bonus :

Gorb’Yon :

5 trolls = 175 pts
1 cataplongeur : 80 pts
1 squig-broyeur : 65 pts
1 bannière (celle des gobelins de la nuit bourrée de chefs) : 50 pts
1 défi gagné : 50 pts


Total : 420 pts


FHEYRTAGG Eul’Oujtencollehune :

1 Chaman niv 4 : 305 pts
1 GB : 130 pts
2 sauvages dont 1 bannière : 32 pts
1 cataplongeur : 80 pts
1 chef avec masque Whaaa : 57 pts
18 gobelins + 2 zigouillards : 74 pts
2 bannières (loups + horde de gobelins de la nuit) : 100 pts
1 GB : 100 pts
Le général : 100 pts


Total : 978 pts

558 pts d’écart : VICTOIRE !!!


Voilà …

Encore une partie excellente avec un super pote : que du bonheur !!!

NB pour Bétazir :

Un masque Whaaa à 25 pts détruit une unité de loups avec chef (qui avait aussi le masque, lol) soit 107 pts de victoire et une unité totalement muselé … il est encore rentabilisé, encore !!!

Merci à lui pour cette partie géniale et cet après-midi de fou rire …

Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 5092bbd6e7ed40a06c5c88be65c5df38

Encore une table rangée avant la fin … vive les Orks & Gob’s

Vivement la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2   Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 11:04

Waaaaaaaaaaagh!



Eddy19 a écrit:
Un masque Whaaa à 25 pts détruit une unité de loups avec chef (qui avait aussi le masque, lol) soit 107 pts de victoire et une unité totalement muselé … il est encore rentabilisé, encore !!!

Tu es sûr de toi là ?

Parce qu'il me semble qu'à partir du moment ou tu provoque la peur (ou la terreur) tu n'es pas sujet à ses effets... donc son unité de loups n'avait pas besoin de tester. (Ni la tienne non plus d'ailleurs).

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2   Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 11:09

Petite annonce :

Nous recherchons activement 6 chevaucheurs de loups qui courent toujours ..
Si vous les apercevez, faites attention de ne pas les effrayer, ils sont peureux !
Si vous pouviez nous les envoyer à l'adresse indiquée sur le tatouage présent dans l'oreille des loups ... Ce serait gentil !

Et nous cherchons aussi 13 gobelins de la nuit avec 1 seigneur, 1 chef, 2 chamans et une bannière ...
On ne les a jamais revu ...
Signe distinctif :
Ils courent en ricanant et en jetant des coups d'œil par dessus leurs épaules ...
Ha oui, le seigneur est bossu et un autre a les fesses à l'air !

Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 F2902bf114802eab88b6128f0abff127

D'avance merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2   Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 11:13

Pour le masque, oui je suis sur ... Ou presque.. Car seule la figurine du masque provoque la terreur ...
Mais une unité est immunisé à la terreur que si la majorité de ses figurine le sont ce qui n'était pas le cas (comme l'immunité à la psychologie)... Donc le chef est soumis au résultat du test de son unité ...

Cela juste car c'est une seul figurine qui provoque la terreur et non l'unité ...

Comme pour l'animosité ou même si une figurine n'a pas à faire le test, si elle est dans une unité qui doit le faire, elle est soumis au résultat de l'unité ...

En tout cas, c'est une très bonne question qu'on s'est posé et après relecture des règles, c'est comme ça qu'on l'a compris ...

Voilou

Ne pas hésiter à me dire si on s'est planté, on corrigera sur la prochaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2   Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Z'Orks de Barbarie à la recherche du bâton d'Mhair 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baton de Chapardage
» Recherche fig'
» Recherche de Forum
» Avis de Recherche !!!
» Recherche - Blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: