Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De l'utilisation des trolls

Aller en bas 
+7
Gruthmerg eul'Découpeur
Kentino!!!
Big Bubba
bourinattor
grumf
Dromadaire
Comte Vaalak
11 participants
AuteurMessage
Comte Vaalak
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Age : 40
Armées jouées : Orques et Gobs
Date d'inscription : 27/04/2007

De l'utilisation des trolls Empty
MessageSujet: De l'utilisation des trolls   De l'utilisation des trolls Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 11:31

J'ouvre un post pour discuter un peu de l'utilisation des trolls, de tout type, dans une armée orque, et pourquoi pas l'adjoindre plus tard au tactica.


En effet, ces belles figurines, adorées par tous (enfin j'espère, et je parle des trolls de pierre là...), sont souvent dénigrées sur un champs de bataille par les généraux orques.

Moi le premier, combien de fois ai-je pesté sur ces imbéciles, ratant pour la énième fois leur test de stupidité, resté plantés bouches bées, alors que le flanc d'une cavalerie lourde leur tend les bras....

Pourtant, leur impact n'est pas insignifiant, et on peut les utiliser de diverses manières.
Pour ma part, je les utilise parfois par 6, sur 2 rangs de 3. (plutôt des trolls basiques, car l'option revient alors à +120 pts, ce qui n'est pas négligeable)
Je m'explique, celà permet de maximiser l'utilisation de la peur, avec une PU de 18, qui permet pas mal de choses, notamment avec la possibilité de vomir sur l'ennemis.
Au prix d'une grosse unité d'élite, les trolls peuvent rattraper le déficit des bonus fixes adverses en combat unité contre unité, et faire fuir leur ennemis grace à la peur.
le Mouvement de 6 permet aussi une charge lointaine (même si cela ne fait pas tout)
Pour moi cette unité est assez dangereuse pour l'elite adverse, car dès qu'une unité possède moins de 3 rangs, les attaques de vomi (hormi le 1 pour blesser...) permettent à coup sûr de gagner le combat avec fuite auto.
Et lorsque l'on adjoint également la régénération, les gros benets deviennent assez solides.

Je dresse un tableau assez théorique de leur utilisation par 6, je sais, mais je trouve cette alternative intéressante, sans pour autant dresser toute la stratégie dessus (on parle d'O&G quand même)
L'unité doit quand même rester à 12 pas su général, et toute poursuite peut malheuresement l'en éloigner...

Voilà ma vision, discutons en

Rq : Je trouve que l'utilisation par 3 manque de pêche, et que celle par 4 de front prend trop de place

Rq : Je n'ai jamais essayé par 1

Le Comte
Revenir en haut Aller en bas
Dromadaire
Orc noir
Dromadaire


Nombre de messages : 173
Armées jouées : Orques et chair a canon gob ; et nécron
Date d'inscription : 08/04/2007

De l'utilisation des trolls Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des trolls   De l'utilisation des trolls Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 12:09

J'ai horreur des troll , stupide , cc de 3 , pas assez manoeuvrable malgré leur 6 en mouvement , il sont nuuuuuul
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

De l'utilisation des trolls Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des trolls   De l'utilisation des trolls Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 13:07

Grumf
les figs sont belles
le profil reste tout à fait interressant (je conseillerais de les prendre par 3)
le seul bémol c'est leur stupidité
tous les joueurs orcs et gobs le diront
si le général de l'armée n'est pas à portée c'est la cata
c'est prendre beaucoup de risques alors qu'il existe d'autres choix plus fiables Wink (je penses au géant bien sûr : son concurrent direct)
perso mon général orc noir n'est pas équipé pour jouer les nounous Evil or Very Mad
j'ai joué les trolls il y a quelques années de ça, de pierres ou d' eau il n'y a que peu de diffèrence
mon choix de fig (du point de vue beauté irai aux trolls d'eau; si on peut parler de beauté pour des trolls)
Troll 02 De l'utilisation des trolls Stonetroll2ct6wc9

_________________
De l'utilisation des trolls 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Comte Vaalak
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Age : 40
Armées jouées : Orques et Gobs
Date d'inscription : 27/04/2007

De l'utilisation des trolls Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des trolls   De l'utilisation des trolls Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 13:58

effectivement, la stupidité pose bien des problèmes, mais pour en revenir au géant, si la terreur est contenue, il a très peu de chance de faire fuir son ennemi tout seul.
De toutes façon on peut pas dire qui du géant ou des trolls est le meilleur, ils se jouent différemments, et n'ont pas le même rôle...

à la rigeur, prenons les deux....

LeComte, pour la réhabilitation des trolls !
Revenir en haut Aller en bas
bourinattor
Snotling en rut
bourinattor


Nombre de messages : 48
Age : 39
Armées jouées : Orques et gobelins, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/01/2007

De l'utilisation des trolls Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des trolls   De l'utilisation des trolls Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 18:47

je vais vous dire ce que je penses sans pour autant avoir jamais eu le moyen de mettre en pratique ces théories.

Déja, pour le prix d'un géant on a 5 trolls normaux soit 15 pv avec la régénération... L'endurance est, certe de 4, mais quand on sait qu'un de mes troll à déjà résister à 10 touche d'un canon orgue...

Les problemes:
- La faible CC.
- La stupidité.
- Le feu.
- Le prix des améliorations.

Avantage:
- La peur.
- La force.
- Régénération.
- Un troll c'est cool.

Le but est d'optimisé les avantages et de minimisé les inconvéniants.

Pour la CC le problème est ambivalent, on touchera sur 4+ et on se fera toucher sur 3+ contre de l'élite. La solution est incluse: le vomi de troll parfait pour les grosses sauvegarde ou pour les malchanceux des dès. Par contre on a un écrat type moin important donc moins de morts potentiel...

La stupiditée peut être géré de deux façons:
- Près du générale.
- Avec un perso monté (pourquoi pas le général).
Le probleme c'est qu'une belle ligne de bataille n'existe pas chez les peaux vertes. Il ne sera donc pas rare de voir les trolls hors portée du génèrale. Si un perso est dans l'unitée le probleme ne se pose plus et en plus on pourra donner la gnoll qu'arrach sans remord. Mais l'unitée coutera très chère. Et le commandement d'un orque reste ce qu'il est. Enfin, ppourquoi pas faire une belle esquad de troll pour faire garde du corps au gégé?
Bref, c'est ZE probleme qui ne sera jamais resolu de manière satisfaisante.

Les améliorations, 20pts! Bim! Alors ouais elles sont sympas. Resistance a la magie et sauvegarde 5+ pour le troll de pierre. -1 pour toucher pour le troll d'eau. Le probleme du troll de pierre c'ets qu'il se transforme en tueur de troupaille pour profiter de la sauvegarde 5+. Le troll d'eau et chouette et palie a la mauvaise CC3 des trolls. Se faire toucher sur 4+ ou 5+ est très avantageu. Mais le probleme sont les 20 pts. Mieux vaut il trois troll ou deux troll plus fort? Je péfère largement la premiere solution.

Pour profité de la peur a 100% (fuite auto), il faut une bonne pu... Et gagner le combat. Et la une grande question se pose a moi. Comment une unitée de troll peut elle gagner un combat?
Ils font entre 3 et 4 mort, et n'auront pas la PU (du moin le premier tour). L'adversaire, lui, a 5 points (bannière, rangs, PU). Donc de face, le combat est perdu d'avance. Si on arrive a aligné 4 troll de front on peut espéré le nul. 2videment le second tour de combat devrait êtrre en la faveur des troll. Contre le l'élite on fait encore moin de mort, mais on peut espéré qu'elle n'ait pas les cinq points d'une unitée de base.

Voila un petite annalyse théorique...
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

De l'utilisation des trolls Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des trolls   De l'utilisation des trolls Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 19:47

Grumf
on revient bien toujours au même problème
comment passer ce test de stupidité
le général n'est pas forcément à coté et même s'il l'est il faut tout faire pour ne pas le perdre et donc ne pas le faire combattre (dommage)
sinon un deuxième perso effectivement mais à ce moment là c'est un test sous maximum 8 ou 7 c'est pas gagné tout de même Pensif

_________________
De l'utilisation des trolls 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

De l'utilisation des trolls Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des trolls   De l'utilisation des trolls Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 20:14

Il n'y a pas très longtemps, mes trolls restait sagement dans mes valises ou dans ma vitrine... À regarder les papillons voler et à attacher les lacets qu'ils n'ont pas...

Mais un bon jour, j'ai voulu faire changement, mon géant ayant été impotent lors de deux bataille consécutives... Alors, les trolls s'imposaient... Commun, faute de pts...

Et, ma foi, par Gork et Mork, je fut agéablement surpris! Dans une partie à 500pts, seul, il est un monstre avec peu de chose en face pour le rôtir... Puis dans une plus grande partie (1500pts) aligné par trois, ils ont été fabuleux, tuant dragon-ogre (qui ont eut la charge) et tuant autres troupialles...

Oui la stupidité est un problème, mais il suffit de la minimiser en les envoyant au corps à corps, puis, ils auront souvent un impact psychologique sur la table, parce que ce sont là de gros monstre potentielement fort et surtout, hyper sexy Razz

M'enfin, bref, pro-géant pendant longtemps, désormais, je ne sais plus qui je dois amener et hsite longuement à chaque bataille... Vous devriez voir le géant qui boude... M'enfin, c'est une autre histoire :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

De l'utilisation des trolls Empty
MessageSujet: De l'utilisation des trolls   De l'utilisation des trolls Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 6:02

Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà testé, la configuration où on insère un chef orque dans l'unité de troll.
Et donc savoir, ce qu'il en pense...
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

De l'utilisation des trolls Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des trolls   De l'utilisation des trolls Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 7:43

T'en qu'à tester, on pourrait tester le perso sur sanglier méchanique... elle aurait du punch cette charge Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

De l'utilisation des trolls Empty
MessageSujet: De l'utilisation des trolls   De l'utilisation des trolls Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 9:20

Je vais voir ce que je peux faire ...

Fin c'est pas pour tout de suite: d'ici deux semaines je me fais une bataille à 1500 points contre du HE, donc je ne pense pas pouvoir l'incérer.
Mais j'ai mon meilleur cop qui commence à avoir une petite armée d'ogre à 1200 points.Donc une fois que la bataille contre les HE sera passée, je vais tenter de mettre les trolls avec le général dedans, quoi que je sais pas, parce que je vais avoir besoin du général ailleurs, fin je verrai.
Revenir en haut Aller en bas
bourinattor
Snotling en rut
bourinattor


Nombre de messages : 48
Age : 39
Armées jouées : Orques et gobelins, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/01/2007

De l'utilisation des trolls Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des trolls   De l'utilisation des trolls Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 18:34

Je pensais tester une unitée de troll avec le général. Je le met toujours dans une grosse unitée d'orque ou de gobelin. Ba la je le met dans une grosse unitée de troll... Pis je testerais bien avec le sanglier mécanique et la gnoll qu'arrach' histoire d'avoir un truc asser fun.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

De l'utilisation des trolls Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des trolls   De l'utilisation des trolls Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 20:19

Grumf
le général sur cochon dans les trolls c'est pas mal
j'ai testé dans le temps lorsque j'étais jeune Rire
-c'est très bien contre de l'infanterie ou les trucs lents Wink
-c'est un suicide face à une armée rapide Crying or Very sad
car entre les touches duts à la charge les rangs ...
on perd généralement le combat et on fuit avec 2 dés contre 3 pour le poursuivant Evil or Very Mad
je vous laisse deviner le paquet de points qu'on laisse à l'adversaire Zen

_________________
De l'utilisation des trolls 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Gruthmerg eul'Découpeur
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 66
Age : 38
Armées jouées : Y'a pas assez de place !
Date d'inscription : 22/10/2006

De l'utilisation des trolls Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des trolls   De l'utilisation des trolls Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 21:07

Tiens un sujet sur les monstres les plus crétins de nos chers peaux vertes ! (c'est pas peu dire en gros)
Juste au passage, les trolls peuvent aussi avoir une utilité conte certaines unités ayant tendance à énerver les généraux orques : les chars et les monstres.
Pour un orque piéton, un char c'est la plaie (enfin un char adverse). Mais si en face le super chariot n'a que des trolls, il va tout de suite moins se la ramener. Et vu que la cc des passagers est généralement celle des soldats de base d'une armée, le problème principal des trolls au contact est relativisé.
De même, les monstres n'ont pas si souvent que ça une cc exceptionnelle, alors si en plus on leur inflige les trolls d'eau, ça peut devenir assez drole.

Enfin voila c'est une ou deux choses qui me viennent, ça vaut ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

De l'utilisation des trolls Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des trolls   De l'utilisation des trolls Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 10:39

Truc idiot, mais on peut mettre un perso dans les trolls?
Ca c'est un truc qui pourait être sympa pour tenir un flanc.
Revenir en haut Aller en bas
bourinattor
Snotling en rut
bourinattor


Nombre de messages : 48
Age : 39
Armées jouées : Orques et gobelins, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/01/2007

De l'utilisation des trolls Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des trolls   De l'utilisation des trolls Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 15:38

Pourquoi on pourrait pas? :p
(oui)
Revenir en haut Aller en bas
Comte Vaalak
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Age : 40
Armées jouées : Orques et Gobs
Date d'inscription : 27/04/2007

De l'utilisation des trolls Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des trolls   De l'utilisation des trolls Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 15:25

Citation :
Pour profité de la peur a 100% (fuite auto), il faut une bonne pu... Et gagner le combat. Et la une grande question se pose a moi. Comment une unitée de troll peut elle gagner un combat?
Ils font entre 3 et 4 mort, et n'auront pas la PU (du moin le premier tour). L'adversaire, lui, a 5 points (bannière, rangs, PU). Donc de face, le combat est perdu d'avance.

sauf si tu joues 6 trolls...
même en 2 rangs de 3, tu a PU 18, et après les 4 morts que tu fais, tu gagnes de 1, et la peur fait le reste
Souvent joués en sous nombre, les trolls ne font pas la différence, ou sont décevants. Perso, je pense que si tu les joues en optique offensive, il faut au moins les prendre par 6, ou par 1 si tu veux "piéger" une armée rapide.

Mais, et je me répète Very Happy , les trolls peuvent constituer une unité à vocation à rester dans la ligne de front, et à apporter un sacré punch.
parceque de toutes façons, rater un test de stupidité au pire moment, ou rater un test d'animosité avec les chevaucheurs de sanglier au meme moment, bah c'est pareil, donc pour moi, ils ne sont pas pourris, comme certains le laissent à croire...

Pour beaucoup le géant surpasse les trolls pour leur stupidité, mais ses attaques aléatoires peuvent parfois se payer cher...


LeComte, ardent défensseur des trolls !
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

De l'utilisation des trolls Empty
MessageSujet: De l'utilisation des trolls   De l'utilisation des trolls Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 16:41

Je suis d'accord avec toi, mais je pense cependant qu'il est plus difficile de réussir un test de stupidité qu'un test d'animosité...
Revenir en haut Aller en bas
Comte Vaalak
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Age : 40
Armées jouées : Orques et Gobs
Date d'inscription : 27/04/2007

De l'utilisation des trolls Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des trolls   De l'utilisation des trolls Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 18:04

et pourtant...

sans vouloir être barbant avec des maths, avec un commandement de 9, tu as 6 combinaisons sur 36 possibles qui te feront échouer le test de stupidité (soit 1/6),
ce qui est la même probabilité que celle de rater le test d'animosité (en comptant que le 6 pour l'animosité n'est pas "handicapant" donc n'est pas un échec)

donc l'un n'est pas plus difficile que l'autre, en théorie bien sûr, après pendant une bataille...

enfin bon, cela ne marche qu'avec le cd d'un chef de guerre orque (9), j'en convient, et si ils deviennent seuls, ben c'est la crise

Voilà, je voulais juste encore une fois défendre ces petites betes...


LeComte

(sans rancunes hein ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
bourinattor
Snotling en rut
bourinattor


Nombre de messages : 48
Age : 39
Armées jouées : Orques et gobelins, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/01/2007

De l'utilisation des trolls Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des trolls   De l'utilisation des trolls Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 21:48

Citation :
sauf si tu joues 6 trolls...
même en 2 rangs de 3, tu a PU 18, et après les 4 morts que tu fais, tu gagnes de 1, et la peur fait le reste
Souvent joués en sous nombre, les trolls ne font pas la différence, ou sont décevants. Perso, je pense que si tu les joues en optique offensive, il faut au moins les prendre par 6, ou par 1 si tu veux "piéger" une armée rapide.

Raaaaa 6 trolls avec le général dedans... Le pied Very Happy

Bon cas fais pleins de points mais finalement 240pts de trolls c'est moin chère qu'une unitée d'orque noir... Donc pourquoi pas :p Le probleme c'est que les orques noirs sont vachement plus fiable que les trolls. M'enfin, ca commence a plaire ce genre de coups foireux et complétement délire :p

SinonKentino n'a pas tout a fait tors... Car avec un commandement de 8 le test de stupidité se rate relativement facilement...
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

De l'utilisation des trolls Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des trolls   De l'utilisation des trolls Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 7:02

Grumf
la théorie de VAALAK se défend après tout scratch
à ce moment là il faut voir les trolls pratiquement comme l'unité principale
avec le général et beaucoup de points
c'est vrai que 6 trolls cela peut le faire du point de vue visuel Coeur
personnellement j'hésiterais pour une petite partie inférieure à 2000 points mais au dessus pourquoi pas (avec un gros bill orc ou orc noir)
en dessous je préfère avoir mon général libre sur cochon histoire d'appuyer pas son commandement ou sa force d'impact les block de cavalerie lourde Pensif
mais là aussi chacun son style de jeu Rolling Eyes
n'empêche que l'idée n'est pas mauvaise du tout pour une partie à 3000 points ou plus Wink

_________________
De l'utilisation des trolls 80943610
Revenir en haut Aller en bas
laetitia92
Orc noir
laetitia92


Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : brezolles 28
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 23/05/2007

De l'utilisation des trolls Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des trolls   De l'utilisation des trolls Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 8:18

Heu pas tout lu... pardon...

Est ce que c'est une bonne idée de ne mettre qu'un troll ?
Et dans ce cas, le mettre dans une unité, non ? Ou tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdelaetitia92.com/
Dreadaxe
Gobelin mesquin
Dreadaxe


Nombre de messages : 103
Age : 45
Armées jouées : Gobelins des Terres Arides 1500 pts
Date d'inscription : 17/04/2006

De l'utilisation des trolls Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des trolls   De l'utilisation des trolls Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 8:35

Comte Vaalak a écrit:
et pourtant...

sans vouloir être barbant avec des maths, avec un commandement de 9, tu as 6 combinaisons sur 36 possibles qui te feront échouer le test de stupidité (soit 1/6),
ce qui est la même probabilité que celle de rater le test d'animosité (en comptant que le 6 pour l'animosité n'est pas "handicapant" donc n'est pas un échec)

donc l'un n'est pas plus difficile que l'autre, en théorie bien sûr, après pendant une bataille...

En faite c'est pas ça il me semble.

Avec Cd à 9 on a 3 résultat foireux sur 11 possibles... soit 3/11 = 0,27 > 27% d'échec.
Avec l'animosité on a 1 résultat foireux sur 6 soit 16,6% d'échec.
L'animosité est donc moins risquée.
Revenir en haut Aller en bas
ulrian
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 79
Localisation : Deux Sèvres
Armées jouées : Orc & Gobelin, Haut elfes
Date d'inscription : 04/04/2006

De l'utilisation des trolls Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des trolls   De l'utilisation des trolls Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 11:37

laetitia92 a écrit:
Heu pas tout lu... pardon...

Est ce que c'est une bonne idée de ne mettre qu'un troll ?
Et dans ce cas, le mettre dans une unité, non ? Ou tout seul ?


Non un troll tout seul ne sert à rien, car il perdra automatiquement le combat et fuira, la seul utilité sera d'orienter les charges.
De plus comme il a une PU de 3 il n'annule pas les bonus de rang si charge sur le côté ou de flanc.

On n'a pas le droit de mettre un troll dans une unité.

Mais je pense qu'avoir une grosse unité de troll peut être très sympa mais très difficile à manier car une prise de flanc et c'est la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Dromadaire
Orc noir
Dromadaire


Nombre de messages : 173
Armées jouées : Orques et chair a canon gob ; et nécron
Date d'inscription : 08/04/2007

De l'utilisation des trolls Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des trolls   De l'utilisation des trolls Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 11:41

A prendre des troll autant les prendre par 4 il feront merveille contre la cavalerie lourde , te tiendront un flanc et absorberont des tir
Revenir en haut Aller en bas
laetitia92
Orc noir
laetitia92


Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : brezolles 28
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 23/05/2007

De l'utilisation des trolls Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des trolls   De l'utilisation des trolls Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 14:03

OK les gars !

Donc je vais rechanger ma liste et mettre 4 trolls.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdelaetitia92.com/
Contenu sponsorisé





De l'utilisation des trolls Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des trolls   De l'utilisation des trolls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilisation des trolls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trolls
» (demande) les trolls d'eau
» Comment avoir du punch sans orques?
» Trolls des Terres du Sud à partir de CV
» Question sur le malus des trolls d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: