Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Version d'initiation au 9e Âge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le 9e Âge
Snotling en rut
Le 9e Âge


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/07/2016

Version d'initiation au 9e Âge Empty
MessageSujet: Version d'initiation au 9e Âge   Version d'initiation au 9e Âge Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 13:05

Chers joueurs,

L'équipe du 9e Âge a bien conscience que le Hobby peut paraître quelque peu ésotérique et inaccessible pour de nouveaux joueurs...

C'est pourquoi nous pouvons vous annoncer bientôt une édition simplifiée du jeu permettant de s'y initier pas à pas!

Des règles simplifiées seront proposées, tout en gardant l'essence de ce qui fait le 9e Âge.

Cette édition serait déclinée en deux versions: une version de départ basique et une version de départ avancée.

La version basique proposera une liste d'armée pré-construite pour chacune des 16 armées, de façon à permettre à deux joueurs de jouer instantanément, sans se soucier de la maîtrise de la construction d'une liste afin de se concentrer sur le jeu.

La version avancée permettra de s'initier à la construction de liste

Le Staff du 9e Âge est en train de finaliser ces éditions de départ afin de proposer un produit impeccable afin que vous puissiez débuter le jeu ou initier vos amis dans les meilleurs conditions.

Bon jeu à tous!

Anglachel de l'équipe Média du 9e Âge
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Version d'initiation au 9e Âge Empty
MessageSujet: Re: Version d'initiation au 9e Âge   Version d'initiation au 9e Âge Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 14:35

Waaaaaaaaaaagh!



J'aime beaucoup la règle du 9 ème âge. Ceci dit, ne pensez-vous pas qu'il faudrait cesser de sortir de nouvelles moutures tous les quatre matins ???

Je dis ça je dis rien, mais c'est ce qu'on m'a régulièrement répondu lorsque je voulais faire la promotion de ce jeu...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Le 9e Âge
Snotling en rut
Le 9e Âge


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/07/2016

Version d'initiation au 9e Âge Empty
MessageSujet: Re: Version d'initiation au 9e Âge   Version d'initiation au 9e Âge Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 16:14

La V1 est la version définitive, cette version d'initiation est comparable à ce que font les autre système: une version allégée permettant à tous de s'initier sans avoir à se farcir 100 pages d erègles...
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Version d'initiation au 9e Âge Empty
MessageSujet: Re: Version d'initiation au 9e Âge   Version d'initiation au 9e Âge Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 19:20

Ben justement si je me plante pas votre système est toujours en beta 0;9999999 , et comme moi je suppose que d'autres joueurs attendent que sorte enfin cette fameuse V1 pour pouvoir se taper les 100 pages de règle sans avoir à y revenir tous les quinze jours à cause d'un errata Pensif

Alors oui c'est très bien d'encourager le néophyte Wink  , mais y'a un moment faire une version allégée d'une beta est-ce utile de ce disperser Green

Tout comme ma Vilhaine je dis ça je dis rien Rire , en même temps j'ai même pô jetté un coup d'oeil à cette èniemme version de la V9 Bag

Courage les enfants
@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Orc noir
MagnanXXIII


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 23/04/2016

Version d'initiation au 9e Âge Empty
MessageSujet: Re: Version d'initiation au 9e Âge   Version d'initiation au 9e Âge Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 20:07

La V1 est la version actuelle sortie depuis un moment déjà en VO : http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/

La V0.999999999999999999-chose de la VF c'est à cause de la traduction des noms, ils faut que les noms des unités soient acceptés et validé par l'équipe qui gère le background et le copyright bien plus haut de la hiérarchie et ça prend plus de temps que prévu...

Sinon les règles sont en V1, même pour la VF, seuls les noms des unités ne sont pas définitifs. De ce fait, ils ne peuvent pas afficher V1 tant que les noms ne seront pas validés. Ça traine depuis plusieurs mois ce truc Fete

L’avantage de publier les beta(zir?  betazir  ) c'est que la communauté peut les tester et remonter les résultats pour améliorer l'équilibrage et le gameplay et que ça participe à la parlote autour du jeu qui est un bon moyen de com.

L’inconvénient c'est que les joueurs ont l'impression que c'est méga instable. Mais bon, je vois mal le 9e Âge cacher ses phase de tests à la communauté et dévoiler ses travaux que un an après le début du projet. Vous imaginez si on avait que commencé de parler du 9e Âge cet été, tous les gobs auraient déjà fuit AoS pour se retrouver chez Mantic Rire
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Version d'initiation au 9e Âge Empty
MessageSujet: Re: Version d'initiation au 9e Âge   Version d'initiation au 9e Âge Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 20:12

Grumf
Ça me fait penser qu'il faudrait que je m'y mette avant octobre. Rire Rire Rire
J'avais monté une liste d'armée mais je me suis rendu compte que ce n'était pas la dernière version et que beaucoup de choses avaient changé .
C'est tout de même un poil déroutant pour un orc comme moi. Orc Splash
amicalement grumf

_________________
Version d'initiation au 9e Âge 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Version d'initiation au 9e Âge Empty
MessageSujet: Re: Version d'initiation au 9e Âge   Version d'initiation au 9e Âge Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 20:37

Waaaaaaaaaaagh!


Bon, il semblerait que mes écrits puissent être interprétés et aient peut-être dépassé "un poil" ma pensée (quoi que)...

Depuis que j'ai participé à l'inter 9ème âge à Valence, auquel je me suis déplacé avec une liste des plus "soft", j'ai trouvé que l'ensemble des règles fonctionnaient très bien et me paraissaient relativement équilibrées.

Ce que je trouve très inquiétant par contre est que nous ayons droit à une V1.1 pour septembre. Enfin si ce qui a été annoncé s'avère exact. Voilà le point noir (pour moi) sur lequel je voulais mettre le doigt. Donc, il n'est pas question de cacher ses phases de tests à la communauté mais plutôt d'allonger les dites périodes. Qu'on le veuille ou non, l'aléa a une place très importante dans ce jeu ainsi que dans tous les autres (sans ça nous jouerions tous aux échecs). J'en veux pour preuve la dernière partie que j'ai faite lors dudit tournoi. Mes gobz étant équipés de filets les ont lancé 4 fois sur l'adversaire. Et ces damnés filets sont retombés 3 fois sur mes vaillants guerriers. (Vil le Môvé ou l'art de faire mentir les statistiques  Green ). Ce que je veux souligner par là c'est que vous n'obtiendrez jamais de résultats fiables (en statistiques) sur d'aussi courtes périodes de temps. Je pense vraiment que le mieux est l'ennemi du bien ici.


Et oui, j'aime bien KoW aussi ! Razz

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Version d'initiation au 9e Âge Empty
MessageSujet: Re: Version d'initiation au 9e Âge   Version d'initiation au 9e Âge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Version d'initiation au 9e Âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle version des règle 0.99.4
» Full cavalerie version 7
» Les fils de la montagne version félin
» Interrogation sur les différentes version du 9th ages
» Chevaucheur d'Oursox (Rhinox version Ours)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer Battle, la suite :: The 9th Age-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: