Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Proposition de CDA pour la rentrée 2016

Aller en bas 
+14
Pyrona
Le gob' vert de rage
Valnor
Morakk Le Buté
kras'kran
thomasking
venturi14
Theokronos
Vil le Môvé
betazir
grumf
Argoran
Apo
el.julian
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de CDA pour la rentrée 2016   Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 18:10

Et bien Venturi, pour répondre à ta question en réalité il n'y a rien d'obligatoire. A toi de te fixer un objectif...

Si tu veux peindre ton bataillon en moins de 6 sessions (soit 1 an) libre à toi d'organiser ton planning de peinture.
Après si tu souhaites monter une armée rapidement pour jouer en petit format (ex : 1500 pts), vois si tu peux accélérer la cadence de peinture ou voir prolonger le CDA à 8 ou 9 sessions. C'est toi le PATRON !!! Green
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de CDA pour la rentrée 2016   Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 20:28

Salut les Gueulards
Alors petit récap' du prochain règlement de notre prochain CDA :
On garde les grandes lignes du précédent règlement :
Spoiler:

Et on y ajoute ces quelques modifications :
- Le CDA est exclusivement ouvert aux armées Ogres et Orques et Gobelins.
- Nous encourageons fortement les participants à s'appuyer sur un thème fort ou du moins un fluff bien fourni (petites histoires, noms, etc...)

Si vous voyez d'autres modifications à faire, faites moi signe...
Dans mon premier poste je vous faisais part de mon engouement pour le 9ième age et vous proposai de faire un CDA dans cet élan...
Souhaitez vous donner une orientation exclusive 9ième Age? Ou on s'en moque : V8, 9ième Age, même combat? Perso je m'opposerai presque à voir arriver des armées d'AOS, mais je ne voudrais pas faire mon intolérant... Qu'en pensez vous?

Dernier point, je trouverai bien un autre nom à cette aventure autre que CDA... Je suis preneur d'idées originales... A vous de jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1703
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de CDA pour la rentrée 2016   Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 20:51

On garde le même principe que lors du dernier alors? unité + bonus? ou c'est juste un copier/coller de l'ancien?
Autant le dire tout de suite, avec l'année qui m'attend, je ne pourrai jamais remplir les conditions Crying or Very sad
Clairement, mon but c'est d'avancer doucement, mais sûrement (mais doucement )

Mais bon, c'est la majorité qui décidera (ou un gros kikoup ^^)
Et tu n'as pas annoncé quand serait le coup d'envoi? Siffle

Pour V8/V9, c'est pas très important je crois, vu que les unités y ont toutes leurs entrées =)

Sinon, pour le nom, vu qu'on a tous l'air de chercher la motivation pour la peinturlurette, je proposerais bien
"LA QUETE DU POIL" (de pinceau)
(ça claque hein? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de CDA pour la rentrée 2016   Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 21:04

Waaaaaaaaaaaaagh!


Je pense que la date doit être modifiée mais à part ça, je n'ai rien vu de rédhibitoire.

Cependant, serait-il possible d'intégrer aussi les membres souhaitant se faire une armée orque ou une armée gobeline pour KoW.

Je m'explique (en plus du fait que je trouve un peu bête de se passer d'une frange de participants) j'ai récupéré auprès du Boss des bosses Green deux férox (?) que je souhaiterais utiliser comme monture d'un seigneur. Cependant, dans la V9, il n'y a pas d'entrée pour un tel personnage. Alors que dans KoW, si. Alors que fais-je ? Je ne présente pas la bête le jour ou je l'ai terminé ?

Wala, wala...

Il y a un volontaire pour croiser le fer avec moi ??


thomasking a écrit:


Sinon, pour le nom, vu qu'on a tous l'air de chercher la motivation pour la peinturlurette, je proposerais bien
"LA QUETE DU POIL" (de pinceau)
(ça claque hein? ^^)


Laughing Laughing Laughing La quête du (Sainct) poil, je suis partant ! Laughing Laughing Laughing

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de CDA pour la rentrée 2016   Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 21:29

C'est bien un copier/coller du précédent règlement, c'est juste a titre informatif, ce n'est pas le nouveau règlement...
Mais oui on reste bien sur une unité taille minimum autorisée (ex : si je me lance sur une unité de briseurs de cranes 9ième age, je dois faire au moins 10 figurines de cette unité) + un bonus (ex : 1 troll, une unit filer, un perso) et tout ça en une session de 2 mois !!! Ça reste tout de même pépère comme rythme mon bon Thomasking non?

Le CDA commencerait le 1er septembre (à la rentrée), et il se terminera un peu quand chacun l'aura décidé, à condition d'atteindre son objectif si possible:green: .

Pour le nom et pour rester sur le délire du poil, j'ai remarqué que j'avais nommé un chapitre du règlement "la communauté du pinceau", je trouves ça pas mal Green

Pour répondre à Vil, je n'y connais absolument rien à KOW, après je pense qu'il faut cadrer un minimum le "projet". Cependant l'objectif premier est de donner une bonne motivation peinturluresque aux participants. Dans l'absolu je dirais pourquoi pas, je me vois mal dire à grumf qu'il est hors sujet s'il arrive avec un ENORME squigoth converti pour sa waaagh, alors qu'il n'y a pas de squiggoth dans le livre V8 et 9ième age.

Après Vil tu peux toujours agrandir ta waaagh (V8 ou 9ième age) et nous proposer ton perso sur férox en Bonus...
A moins que tu veuilles exclusivement consacrer ce CDA a du KOW et là comme je ne connais pas ce jeu, je laisse la parole aux autres participants...
On ouvre le CDA a du KOW? AOS? 40K? Blood Bowl? Heros Quest?... non je déconne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de CDA pour la rentrée 2016   Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 3:59

Waaaaaaaaaaaagh!


el.julian a écrit:
... à condition d'atteindre son objectif si possible Green .

J'ai l'impression que c'est un peu pour moi ça... Siffle


el.julian a écrit:
Pour le nom et pour rester sur le délire du poil, j'ai remarqué que j'avais nommé un chapitre du règlement "la communauté du pinceau", je trouves ça pas mal Green

Oui c'est vrai, déjà à l'époque j'avais trouvé ça super drôle. Spécialement ça me va aussi...


Citation :
Après Vil tu peux toujours agrandir ta waaagh (V8 ou 9ième age) et nous proposer ton perso sur férox en Bonus...

Oui, vu comme ça, ça me va. Après tout, je dirais que ce qu'on recherche ici c'est surtout de la motivation pour manier du poil (de martre). Et peut importe pour quelle règle on monte notre armée. Tant que c'est vert, ou gras... (Ah mince ! Mais ça me met carrément hors-jeu ça avec mes orques et leur couleur de peau... Shocked )


_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de CDA pour la rentrée 2016   Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 19:08

Citation :
une session de 2 mois !!! Ça reste tout de même pépère comme rythme mon bon Thomasking non?
Je crois surtout que TK à la tête dans le guidon avec tous les bouquins qu'il doit ingurgiter .
Ce MÔssieur préfère s'assurer un avenir plutôt que consacrer du temps à la peinture de petit bonhomme . scratch

Citation :
"LA QUETE DU POIL"
"la communauté du pinceau"
Couper la poire en deux , la communauté du poil , voir les compagnons du poil Green

Citation :
je me vois mal dire à grumf qu'il est hors sujet s'il arrive avec un ENORME squigoth converti pour sa waaagh, alors qu'il n'y a pas de squiggoth dans le livre V8 et 9ième age.
Quand on en sera là et que le tÔlier aura bien galérer sur ça conversion . Ne t'inquiète pô je saurai lui dire que son truc 40K n'à rien à fou*re ici Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Icon_c12

Citation :
Il y a un volontaire pour croiser le fer avec moi ??
Ben oui , c'te question j'ai toujours ton trône à te chaparder Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Icon_c13

@+ betazir

Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de CDA pour la rentrée 2016   Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 0:02

Je suis partant Ca fait bien longtemps que je dois poster mes figs surle fofo.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de CDA pour la rentrée 2016   Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 20:32

Grumf
C'est donc le moment de finir tes troupes. Wink Danse Danse Danse
Plus on sera nombreux plus on sera motivés. Ancien
amicalement grumf

_________________
Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de CDA pour la rentrée 2016   Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 22:27

Bonsoir à tous,
J'ai donc rebaptisé notre bon CDA en CDP : Confrérie du poil.
Cela reste un choix des armes mais avec un nom plus rigolo Very Happy

Le règlement officiel est en épinglé. J'ai donc un peu rafraîchi l'ancien en tenant compte de vos demandes.
Lancement du CDP dans environ 3 semaines (le 1er septembre), mais vous pouvez déjà vous lancer dans la création de votre sujet (fluff, présentation des objectifs, figurine test, etc...), N'oubliez pas le TAG [CDP] devant le titre de votre sujet Very Happy

Que la force soit avec vous chers confrères, sortez vos sous couches, défrisez vos poils de martre... ça va faire mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Géant ventripotent
Apo


Nombre de messages : 774
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Armées jouées : Orques&Gobelins
Date d'inscription : 25/07/2016

Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de CDA pour la rentrée 2016   Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 14:47

Waaagh!
Je suis partant! soit je fais une armée de gdn soit une armée d'orques Smile Gobelin Fanatique Orc noir 03
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 543
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de CDA pour la rentrée 2016   Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 20:42

Salut les Gueulards !

Je rentre de vacances et j'en serai !

J'ai plusieurs choix de contingents mais je verrai lequel prendre... Il y a une centaine de Gobelins de la Nuit (horreur malheur !) par exemple... Sinon, j'ai aussi quelques figurines AOS (ne criez pas au Traître, je les jouerai pour le vrai Battle), notamment les "sangliers" sur lesquels j'avais craché qui ne sont pas si mal que ça, et bien sculptés. Et très crédibles en Férox Ogres alliés (le count as, c'est magique...). Et après avoir vu le crapaud/dragon/vouivre en vrai, j'aime vraiment cette figurine, que je jouerai en Vouivre. Ca ferait une petite troupe d'élite pour ma tribu. Reste à trouver des socles carrés...

Bref, à voir.

Enfin, je vais essayer d'aller au bout de cette aventure avec vous, camarades gras du bide et verts !
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de CDA pour la rentrée 2016   Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 21:10

Bienvenue à toi Morrak le buté Green
Impatient de voir ce que tu vas nous proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Ogre affamé
Valnor


Nombre de messages : 363
Age : 39
Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres
Date d'inscription : 12/08/2014

Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de CDA pour la rentrée 2016   Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 8:18

Salut à vous,

C'est un cda, pardon cdp réservé aux orques et gobelins ou une armée d'ogres est envisageable?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de CDA pour la rentrée 2016   Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 8:20

Grumf
Les ogres sont carrément les bienvenus aussi. Danse Danse Danse
On est gueulards ou on ne l'est pas. Razz
amicalement grumf

_________________
Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1703
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de CDA pour la rentrée 2016   Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 7:05

Eul' poto a écrit:
Je crois surtout que TK à la tête dans le guidon avec tous les bouquins qu'il doit ingurgiter
Bingo Crying or Very sad et l'année qui arrive promet d'être chargée Bag
J'aurais bien pris de l'avance maintenant, mais je suis coincé à Bruxelles pour passer mes rattrapages (jusqu'au 25 Orc Splash )

Citation :
Ce MÔssieur préfère s'assurer un avenir plutôt que consacrer du temps à la peinture de petit bonhomme . scratch
La prochaine fois que j'ai une idée aussi débile, retiens moi koupain Rire

Je vais même faire un effort, voilà ce que je vais tenter: (à chaque fois c'est unité puis bonus):
-session 1: 2Férox + 1 pisteur
-session 2: 2Ferox + 1 pisteur
-session 3: 2Ferox + 1 pisteur (j'aime quand c'est varié Rire)
-session 4: 3mangeurs d'hommes + 1-2 ventres-durs
-session 5: 3mangeurs d'hommes +1-2 ventres-durs
-session 6: 3 crqche-plombs + 1-2 Ventres-durs

On verra comment ça se passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de CDA pour la rentrée 2016   Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 15:47

mister T a écrit:
Je vais même faire un effort, voilà ce que je vais tenter: (à chaque fois c'est unité puis bonus):
-session 1: 2Férox + 1 pisteur
-session 2: 2Ferox + 1 pisteur
-session 3: 2Ferox + 1 pisteur (j'aime quand c'est varié Rire)
-session 4: 3mangeurs d'hommes + 1-2 ventres-durs
-session 5: 3mangeurs d'hommes +1-2 ventres-durs
-session 6: 3 crqche-plombs + 1-2 Ventres-durs

Ben mon colon , pour un qu'à pô le temps , tu fais pas semblant quand même Ouch
j'espère que tu t'y tiendra aussi bien qu'à ton dernier CDA , ça permettra enfin de voir du gras sur le fofo Wink

mird' pour tes rattrapages !!
@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1703
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de CDA pour la rentrée 2016   Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 20:40

En soi, j'ai déjà 4 montures et presque un cavalier de peints donc pour les 3 premières sessions, je suis assez light Wink
ça me permettra de commencer à créer les figurines suivantes si j'ai le temps Zen

Et à partir du 25, je suis en vacances jusque mi-septembre,donc même si j'ai quelques activités de prévues, je devrais avancer le bousin.

Et puis si je tiens pas la route, ben je serai le maillon faible et j'aurai droit au saint Z'opinel dans le ******* Ange
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Orc noir



Nombre de messages : 176
Age : 51
Localisation : Caen
Armées jouées : RO, Empire
Date d'inscription : 13/11/2012

Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de CDA pour la rentrée 2016   Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 16:57

alors moi ,je n'ai pas encore fixé de calendrier de production mais j'ai acheté une boîte de bataillon ogre et un mastauroc si l'on ajoute à cela (ET EN PRIORITÉ !) un ventre feu offert par ma femme à Noël (monté mais toujours pas peint) un chasseur et ses deux matous , un skrag et trois cannibales .

çà fait beaucoup ,trop sans doute

donc objectifs prioritaires : le VF
un CP et surtout un Crache Tonnerre digne de ce nom pour compléter mes 4 CP
6 ogres pour avoir ma horde
4 VD pour monté mon unité à 10
5 (6) MH d'inspiration impériale (un joueur d'épée, un flagellant, un répurgateur,un maître ingénieur
un esclavagiste qui comptera pour 2 (d’où le (6)
3 cannibales

le mastauroc et le skrag ,je verrai si j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de CDA pour la rentrée 2016   Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 9:58

Bonjour à tous,
Ces derniers temps je suis un peu revenu sur le forum car j'ai l'intention d'un peu reprendre warhammer que j'avais abandonné depuis à peu près 10 mois Evil or Very Mad
J'ai l'intention de continuer à peindre au moins jusque la rentrée, mais hj'ai l'intention de continuer même si le rythme ne sera pas très soutenu !
Je ne sais pas trop comment marche un CDA, j'ai lu l'épinglé mais bon. Du coup j'ai des questions !  Twisted Evil  Green

- Est ce que je peux faire deux sessions de un mois plutôt que des sessions de deux mois ?
- Est ce que au lieu de faire un objectif de par exemple 1000 points je peux simplement faire un programme pour quelques unités (par exemple 3 trolls deux catas, une arach socler 40 gobz et ainsi de suite)
- La plupart des unités que je prévois de peindre sont en wip ça ne pose pas trop de problèmes ?

Voilà, je sais je suis un peu chiant avec toutes mes questions Green

Cette communauté m'avait manqué, ça fait plaisir de revenir Smile Rouge

Waaagh !
Le gob' vert de rage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de CDA pour la rentrée 2016   Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 17:25

Salut le gob vert de rage

Alors j'ai un peu du mal à comprendre tes questions, mais je vais tout de même tenter d'y répondre... Green
Citation :
- Est ce que je peux faire deux sessions de un mois plutôt que des sessions de deux mois ?
Si tu veux morceler ta session en deux morceaux pourquoi pas... Etant donné que les consignes sont de faire une unité + un bonus, libre à toi de faire le premier mois l'un et le deuxième mois l'autre...

Citation :
- Est ce que au lieu de faire un objectif de par exemple 1000 points je peux simplement faire un programme pour quelques unités (par exemple 3 trolls deux catas, une arach socler 40 gobz et ainsi de suite)
- La plupart des unités que je prévois de peindre sont en wip ça ne pose pas trop de problèmes ?

- tu te fixes l'objectif que tu veux... Le tout est d'y arriver et de pas abandonner en cours de route... Il vaut mieux donc viser petit et voir grand si on tient la cadence.

- Pas de soucis, si ça peut t'aider à terminer des figurines...
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de CDA pour la rentrée 2016   Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 20:33

Waaagh ! bande de snots !

Et voilà, 15 jours d'abstinence forumesque et plein de sujets lancés et comme d'hab, je suis déjà à la bourre Green

e.J. a écrit:
On ouvre le CDA a du KOW? AOS? 40K? Blood Bowl? Heros Quest?

Moi, je veux peindre du space gobelin pour Inquisigobz, c'est possible ??? confused  Rire

Beta a écrit:
Ce MÔssieur préfère s'assurer un avenir plutôt que consacrer du temps à la peinture de petit bonhomme .

Pour dire, il n'a même pas oser venir se prendre une branlée tellement il bosse, mais notre bon Roi Thomas veut se spécialiser dans les études vétérinaire de chirurgie esthétique dentaire pour ragondin bruxellois, du coup il préfère repasser ses exams en septembre pour être sûr Razz

TK a écrit:
Et à partir du 25, je suis en vacances jusque mi-septembre, donc même si j'ai quelques activités de prévues...

Comme venir te prendre une bonne rouste par exemple betazir  Twisted Evil

le gob'z vert eud' rage a écrit:
Ces derniers temps je suis un peu revenu sur le forum car j'ai l'intention d'un peu reprendre warhammer que j'avais abandonné depuis à peu près 10 mois

Tout ça parce que je lui ai mis misère 2 fois Rire
Content de te revoir parmi nous Wink
Et n'hésite pas à revenir faire une p'tite partie, ça motive à peindre ses troupes pour jouer fioul peint...

Au lieu de dire des bêtises, maintenant que je suis revenu de vacances et de sevrage forumesque et peinturluresque, je m'en vais préparer ma petite meute de loupiots qui traîne dans mes armoires depuis bien trop longtemps !

Pour l'instant, j'aurai à peindre
- 1 chef gobz sur char (à partir d'un char orque et de 2 loups tonnerres 40k)
- 3 char à loups (1 en wip)
- 10 chevaucheurs de loup avec lance et bouclier, la cavalerie lourde quoi^^
Le tout tiré ou monté que par des loups fenrissiens 40k "parss' kil zon pluss' la klasse"
C'est pas énorme, mais avec les bonus, je préfère commencer tranquillement...

Et surtout aller voir vos beaux sujets Wink

@+ les koupains

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de CDA pour la rentrée 2016   Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 6:59

WAAAAAAAAAAAAAAGH!

Alors j'ai lu tout ce qu'il fallait et je vais tenter de participer à ce CDA!!! J'espère vraiment tenir le rythme et pas perdre la motivation (je ferai de mon maximum).

Pour mes sessions voici l'idée:

-Un char orque (en WIP) + servants d'une plongeur
-10 gobelins archers + 1 troll de pierre (bonus)
-Idem
-Idem
-Le restant des gobelins + le socle de mes araignées

Et je crois que c'est tout pour l'instant, je rajouterai peut-être en cours de route.


Voilà tout!

Pyrona.
Revenir en haut Aller en bas
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de CDA pour la rentrée 2016   Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 8:49

WAAAAGH !
Merci el.julian, tu m'as super bien répondu Wink
Argoran a écrit:

le gob'z vert eud' rage a écrit:
Ces derniers temps je suis un peu revenu sur le forum car j'ai l'intention d'un peu reprendre warhammer que j'avais abandonné depuis à peu près 10 mois

Tout ça parce que je lui ai mis misère 2 fois Rire
Content de te revoir parmi nous Wink
Et n'hésite pas à revenir faire une p'tite partie, ça motive à peindre ses troupes pour jouer fioul peint...


Merci ça me fait plaisir Fier
Voici donc la liste de chose à faire, je devrais commencer mon sujet dans les prochains jours.
En bonus :
-3 trolls d'eau(en cours de WIP)
-1 canon/cata à plongeurs (WIP)
- 1 unit filler (à partir du chariot nain)

En unité :
-1 arachnorock
-1 lance rock (converti à partir de la catatoile)
- environ 125 Gobelins plus 25 membres d'état major à retoucher, socler etc (alors pour eux je vais faire des petits tas de 20 max hein faut pas déconner Rire )
- un char gobelin à araignée joué en count as char à loups (le count as Cool )


Bref, pas mal de choses finalement, je me demande si je vais pas mettre le lance rock ou le char à loups dans la catégorie bonus vu le nombre de gobelins à faire... confused

Je suis assez motivé, je ferai de mon mieux Smile

Le gob' vert de rage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1703
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de CDA pour la rentrée 2016   Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 8:18

On est le 02/09, le CDP est enfin lancé Danse

Et Argo est déjà en retard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de CDA pour la rentrée 2016   Proposition de CDA pour la rentrée 2016 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de CDA pour la rentrée 2016
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne rentrée 2015/2016.
» Proposition de CDA pour la fin d'année 2019
» Proposition de régle pour campagne
» Classement National 2016 - Vue d'ensemble pour la France
» Rentrée 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Appel aux Gueulards-
Sauter vers: