Le Forum des Gueulards
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 Battle à 3 à 3000 pts en V8: bataille du pic fendu

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3 participants
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Eddy19
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Eddy19


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MessageSujet: Battle à 3 à 3000 pts en V8: bataille du pic fendu   Battle à 3 à 3000 pts en V8: bataille du pic fendu Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 10:58

Salut les Gueulards (j’ai mis la majuscule !), je reviens vers vous pour me donner un avis sur une petite liste pour un battle à 3 … toujours en V8 (Et oui, nous n’évoluons pas mais mes quelques adversaires et potos jouent en V8 –par manque de temps de se plonger dans la V9- du coup, je préfère jouer en V8 avec des potes qu’en V9 tout seul …lol)

Nous allons jouer « la bataille du pic fendu » à 3000 pts en remplaçant les nains par des contes vampires …

Pour simplifier les conditions de victoire, nous ne jouerons que les points de carnage (par tranche de 25 pts avec bonus pour les destructions d’unité, bannière, GB et mort du général adverse).

J’ai même obtenue de mes adversaires une dérogation des règles à 3 concernant les fanatiques, squig-broyeur et les vortex magiques ….

En effet, ces derniers seront unités « ennemis de tout le monde » dès lors qu’ils seront hors de mon contrôle.

Ils pourront donc détruire les unités des 2 armées à n’importe quel tour (cool !!!), cependant, les points de carnage seront divisé par 2 si les dégâts concerne une unité « neutre » ….



Pour ce faire, j’ai établis une petite liste de 3008 pts a aligner mais j’ai pas mal d’hésitation et j’aurais sollicité votre bienveillant œil expérimenté sur cette dernière afin de me permettre d’apporter les derniers ajustements …



Je rappelle que je ne joue qu’en amical et que malgré que gagner c’est bien, passer un bon moment à rire entre potes c’est mieux, d’où certain choix qui pourront paraitre « aléatoire » comme de ma première liste de la bataille de KRONEN-BOURG !!! (Dont la revanche a eu lieu et a donné lieu à une partie dantesque tant en fou rire, qu’en terme de défis des statistique et du dénouement particulièrement épique dont je ferais un petit résumé en épilogue du rapport de bataille de la KRONEN-BOURG)



Voici ma liste pour affronter SKAVEN et CONTES VAMPIRES :



Seigneurs : 749 pts



Chaman Ork sauvage niv 3sur sanglier avec bâton de Kaloth de kran (La main de gork, c’est bien ; le pied de gork : c’est mieux !!!!) j’ai l’intention de le faire sortir de l’unité pour le mettre soit sous le nez du Wargulf soit charger un Terreurgeisth… une petite carotte pour me servir du bâton et du test de commandement, ils ont 4 en CDT en mon adversaire vampire ne connais pas les z’orks ….niark niark niark …)



Chaman gob niv 3 sur Arachnarock dans son hamac (vive les vortex dans ses conditions de jeu … et + 2 en canalisation quand on joue à fond magie comme moi, c’est pas de refus)



Héros : 576 pts



Chaman ork niv 2 avec amulette d’obsidienne (à mettre dans l’unité Orks, ça assure d’avoir 5 sorts de la grande Wargh, si je n’obtiens pas le 6 avec ça, je peux me mettre un pied de Gork au c** !)



Chef gobelin GB Armure légère/bouclier, bannière de la déesse araignée. (Dans une horde de gob’s de la nuit avec arc, si je peux rajouter un petit booste sur les empoisonnées ça peut faire très mal)



2 chefs gob’s sur squig-géants bouclier-arme lourde (Pour avoir une petite unité de héros avec mouvement aléatoire en cas de soucis ….. et surtout parce que je les trouve très drôles !)



Chef Orks noirs bouclier-épée de vive mort-potion de célérité et heaume du dragon. (Protégé des lance-feu F7, évite les problèmes d’animosité et la doublette potion-épée pour la haine … il sera avec les orks kostos)

C’est le général.



Base : 752 pts



49 gobelins de la nuit en horde avec la GB (Empoisonnées) et 3 fanatiques (juste pour rajouter un bon tir qui peut faire mal à toutes les bébêtes rencontrées grâce à la bannière)



20 gob’s de la nuit avec arc et 3 fanatiques … (eux, ils arrivent, ils lâchent leurs fanatiques dans les grosses unités conte vampire type vargeisth, wargulf, horreur des cryptes, charrette … ect, ils font un max de points avec les 3 fana et ils mourront dans d’atroces souffrances …. C’est le jeu)



10 gob’s des forêts sur araignée avec bannière  (Va y avoir du bâtiment, donc une unité juste pour eux, surtout qu’ils seront surement tenus que par de l’esclave en fronde …. Ça devrait le faire)



23 z’ork kostos bouclier – ABA, champion et bannière avec le général et le chaman niv 2 (Avec sa protection à la magie, c’est l’unité de Kosto, ils sont …. Ben, kosto quoi ! Ils iront ou à à besoin d’eux et défendront le général)



Spéciale : 225 pts (et oui, c’est peu)



9 orks sauvage sur sanglier – ABA/bannière de discipline (ils escortent le chaman de niv 3, dès qu’ils pourront, ils chargeront et laisseront le chaman vaquer à ses occupation d’éradication des bestioles à faible CDT et autre risque de retour de flamme au lancement du pied de gork grand format à 6 dés …)



1 char à loup (je l’ai jamais joué, c’est pour le tester sur une unité de base type squelette, zombis ou esclaves …)



Rares : 675 pts



Lance-roc (premier tour pour un éventuel dragon ou terreurgeisth –car les mort vivants seront quasi obligatoirement mes ennemis au premier tour- puis pour se faire une cloche hurlante ou taper dans la masse de rats au centre du terrain)



Catapulte à plongeur de la mort (Je l’adore, elle devra se faire l’unité de cavaliers des vampires au premiers tour et on verra ses cibles au tour suivants … c’est pour le plaisir de bazarder des gobelins tous fous sur tous ce qui bouge !!!)



2 chariot à pompe snotling (J’aime les aléatoire, c’est rigolo … et comme ça au premier tour, je peux charger les unités mort-vivantes trop près des bords de table ….. hi hi hi)



2 squig-broyeurs (l’un ira tout de suite impacter la masse de zombis et foutre le bordel dans son armée, l’autre ira voir les Skaven au centre … au mieux il fera très mal, au pire, il focalisera les tirs, c’est un vrai aimant à tir ces bêtes-là !)



Arachnarock à poil (plutôt côté skaven pour charger au second tour, vu que ces rats vont se masser au centre de la table, faire fuir une unité en bordure de dispositif pourrait être très violent pour eux … et si une Abo traine dans le coin, ça peut être utile (mais méfiance des roues infernales) … j’ai déjà 3 confrontation Abo VS Arachnarock, cela a été 2 victoires pour mon arachnide et 1 match nul … je suis confiant !)





Voilou pour cette petite liste provisoire …



La définitive devra être prête pour jeudi 23 juin 14H00 …..



En attendant quelques avis ou conseils tout en se rappelant que c’est un combat à mort « amical » et que le côté fun prime sur la victoire, je ne suis pas en tournois ….

Même si écraser des mort-vivants en bouffant quelques brochettes de rats ne me déplairais pas …..
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Morakk Le Buté
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Morakk Le Buté


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MessageSujet: Re: Battle à 3 à 3000 pts en V8: bataille du pic fendu   Battle à 3 à 3000 pts en V8: bataille du pic fendu Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 12:34

Salut !

Alors, je ne suis pas un expert mais j'ai peut-être quelques remarques Smile

Tu joues en V8 et affrontes ce qui est AMHA la pire armée du jeu : les Vampires, même si les Skavens ne sont pas en reste par rapport à notre LA.

Je trouve que pour 3000 points en Peaux Vertes tu n'as pas beaucoup de troupes, les rats seront très probablement en surnombre, ne serai-ce qu'avec les insupportables colonnes de 60 esclaves juste là pour te faire chier en engluant pendant une semaine tes unités d'élite.

Je ne suis pas fan de la magie (je n'aime même pas ça du tout...), mais celle de tes deux ennemis est très forte. Du coup, malgré tes 3 chamans, tu n'as aucun PAM ou véritable objet d'antimagie. J'ai l'impression que tu fais primer l'offensive à la défensive en magie, ce qui est très orque dans l'esprit mais très dangereux face aux Prophètes Gris Skavens et autres Nécromanciens qui font pousser des zombies comme des pâquerettes ! Tes choix de Seigneur me paraissent du coup vraiment cher.

J'aime beaucoup tes choix Rare qui sont très bien pour massacrer les troupes faiblement protégés. En revanche, l'arach... je suis pas convaincu. Elle coûte une vraie fortune et contre des régiments de 50 rats, tu vas devoir en manger beaucoup avant de faire fuir quoi que ce soit, et contre un abo je suis surpris de tes résultats, le monstre skaven lui étant selon moi supérieur. Et contre une abo, tu as un truc à 5 points bien plus efficace : la bannière enflammée que tu peux mettre dans des Kostos par exemple.

Après, comme tu l'as dit tu aimes le fun, comme moi ! Alors je te conseillerai surtout de jouer les unités qui te plaisent (tu en as déjà mis pas mal, genre les chefs Gobz sur Squigs Very Happy) ! Et mes remarques au-dessus sont celles d'un piètre général, alors...

Mais j'ai déjà affronté un CV et il a fini la bataille avec plus de figurines à la fin qu'au début, alors je sais que c'est TRES dangereux.

En espérant ne pas avoir été trop inutile !

Bon courage pour ta bataille.

Morakk
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Eddy19
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MessageSujet: Re: Battle à 3 à 3000 pts en V8: bataille du pic fendu   Battle à 3 à 3000 pts en V8: bataille du pic fendu Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 13:42

Merci de tes conseils et je comprends que cela peut être compliqué de conseiller quelqu'un qui joue beaucoup de magie si c'est pas ton truc.
Ma dernière rencontre contre les contes vampires c'est réglé au tour 2, il m'a chargé des pauvres skinks avec ses loups et du coup, il utilise l'invocation des morts de son vampires sorcier de niv 1 pour faire pousser quelques loups de plus... Je laisse passer et lui sort un parchemin maudits... Et hop, une grenouille aux longues dents que je me suis fait un plaisir de charger... Splash ! Fin du général ! Hi hi hi
Pour l'abo, la première fois avalanche de chair, elle ne m'a retirer que 3PV et j'ai passé l'injection de venin qu'il n'a pas régénéré du coup, j'ai gagné et il a fuit. La seconde était la même chose mais j'ai retiré 6Pv d'un coup et la troisième il m'a mis un coup de boule et ne m'a retirer, touches d'impact incluses, que 2 Pv, il ne me restait qu'un Pv car on était déjà au CAC (c'est dans le rapport de bataille de la KRONEN-BOURG après l'arrivée des renforts) et c'est ses foutus esclaves en explosant qui m'ont tué... Sniffff

Ps: ça veut dire quoi AMHA ?

Sinon je suis d'accord et conscient du problème des unités qui englué chez CV, d'où le chaman gobelin avec le vortex de la lune funeste grand format pour faire des test d'initiative... Ça devrait bien éclaircir les rangs... Pour les esclaves, malheureusement j'ai pas de solution (on a pas d'arme de souffle qui pourrait être efficace)... J'ai opté pour le pieds de gork (d'où toute ma magie)... Et il a un impact psychologique... Lors de la bataille pré-citée, il est passé 8 fois consécutivement sur ses petits rats, une véritable dératisation massive !!!
Je n'ai donc pas l'intention d'engager de CAC avec ce type d'unité que je préfère géré à la magie et cela fait moins de troupes mais plus axé contre des unités qui valent plus de points... Pour les paquets, j'ai les aléatoires des chariot indémoralisable qui devrait bloquer un pacs de zombies seul s'il charge de flanc... Enfin, j'espère...
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Morakk Le Buté
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MessageSujet: Re: Battle à 3 à 3000 pts en V8: bataille du pic fendu   Battle à 3 à 3000 pts en V8: bataille du pic fendu Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 14:51

AMHA = A Mon Humble Avis

Tu comptes effectivement beaucoup sur la magie, pourquoi pas ? Mais notre armée est déjà trop aléatoire sans en rajouter un peu ! Ceci dit pour le fun c'est le must.

Et la Lune Funeste ne touche pas toujours sur l'initiative si je me souviens bien (j'ai pas le LA sous les yeux). Ce qui rajoute encore sur l'aléatoire, mais on ne change pas une Waaagh qui gagne n'est-ce pas ?

Pour les esclaves en effet, on a rien pour s'en débarrasser, ce qui est bien problématique. Donc les esquiver est pour moi la meilleure solution. Les sorts dévastateurs à la Pied de Gork, pourquoi ne pas les utiliser sur les trucs un peu plus juteux en terme de points, genre vermines de choc ou guerriers des clans, et laisser les infectes esclaves loin de tes troupes (même si c'est plus facile à dire qu'à faire je le conçois) ? Après, on peut aussi utiliser un truc genre char en effet pour bloquer ces sales bestioles (et les zombies aussi). Encore faut-il pouvoir charger de flanc, c'est mieux !

Je trouve quand même que tu manques d'impact au close, genre le vampire a son perso et sa cavalerie, et là à part miser sur la magie, tu ne peux rien faire. Mais on revient sur la discussion précédente avec ton goût de l'aléatoire ! Et sur ce sujet là, on est invincible !
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Eddy19
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MessageSujet: Re: Battle à 3 à 3000 pts en V8: bataille du pic fendu   Battle à 3 à 3000 pts en V8: bataille du pic fendu Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 15:06

Oui, j'ai rien contre le vampire (sauf s'il s'isole), je compte bien sûr le scénario pour qu'il l'envoi au close contre les rats avant comme j'arrive en embuscade en 3ème position... S'il ne le fait pas, le tir Skaven pourrait fortement l'endommager.... Et SI par hasard il se retrouvait dans une unités de cavalerie (surement amoindri par le premier tour Skaven) proches du bord de table, peut être le passage de 3 fanatiques suivit de 2 squig-broyeurs pourrait faire pencher ses statistiques de survie en faveur de mon capital en points de carnage... Peut-être....

Et oui, nous sommes les champions de l'aléatoire et j'adore (qu'on gagne ou qu'on perde, on rit et c'est bon !!!)

Pour la lune funeste, en grand format (version booster), c'est moi qui choisi le test... Niark niark niark....

Effectivement, j'vais éviter les esclaves, ils fuiront d'eux même quand j'aurais accroché la tête de leur général au bout de mon Kikoup !!!! Et le pied de gork dans les esclaves est uniquement pour provoquer la panique car il sera tasser au centre de la table... Sinon, ça rapporte plus sur 9 jezzails avec un hit en déviation, c'est sur (cela fera l'objet de mon compte rendu de la revanche de la bataille de la KRONEN-BOURG)...
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grumf
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grumf


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MessageSujet: Re: Battle à 3 à 3000 pts en V8: bataille du pic fendu   Battle à 3 à 3000 pts en V8: bataille du pic fendu Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 19:18

Grumf
Trop de persos tue les troupes; trop de magie tue tout le reste.
J'ai l'impression de voir la même armée qui a combattu les rats.
Et tu n'as toujours pas assez de troupes de base pour pouvoir faire la différence.
J'ai l'impression d'entendre un gob qui vente l'aléatoire à outrance.
Chacun son trip, perso je suis plus fan des armées gérables; à base d'orcs par exemple. Rire Rire Rire
amicalement grumf

_________________
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Eddy19
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MessageSujet: Re: Battle à 3 à 3000 pts en V8: bataille du pic fendu   Battle à 3 à 3000 pts en V8: bataille du pic fendu Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 7:53

Je sais boss, tu as raison …. Mais je ne comprends pas comment faire autrement.



Maintenant, je comprends votre argumentation et la respecte …. D’ailleurs un grand merci d’avoir pris le temps de le lire, de l’analyser et de me répondre.



J’aurais surtout souhaité des conseils sur des unités qui fonctionnent bien contre mes adversaires et qui ont une espérance de vie suffisante pour mener à bien la mission qui leur sera dévolue. Ou des conseils tactiques très sales face a, à la fois du mort-vivant et du skaven … comment faire une liste qui peut affronter les 2 extrêmes en terme d’armée tout en gardant un côté fun et compétitif. Laquelle des unité de ma liste ne sert à rien car elle ne pourra jamais faire ce à quoi je la destine ….



Ou si quelqu’un a déjà joué ce scénario, des conseils sur des modulations de la liste avec les raisons tactiques qui motivent ce choix …



J’explique ma logique dans la construction de cette liste, cela permettra peut-être de mieux m’expliqué les erreurs de mes choix.



Quand je fais une liste d’armée, j’ai toujours besoin d’une supériorité dans un domaine pour m’assurer de pouvoir prendre un ascendant lors d’une de mes phases : CAC, magie ou tir ….



Je prends toujours 10 à 15 % d’unité saccarifiable qui servent de tampon, d’appâts ou de redirecteurs … avec les z’orks, c’est souvent les gob’s (et là je pense que vous n’avait rien contre boss ?) mais j’utilise aussi les unités aléatoires dans ce but (squig-broyeurs, chariot à pompe …), c’est une tactique de général que j’aime bien (je me sers des enfants du chaos chez les hommes bêtes en redirecteur, le Sphinx de Khemri en unité tampon, les déchus des GDC en unité suicide …ect …)



Après, j’aime la magie (ça, c’est chacun ses gouts, mais j’ai déjà joué full CAC avec des elfes noirs par exemple, je ne suis totalement buté non plus, et cela permet de surprendre un peu mes adversaires qui s’attendent souvent à une magie forte). Du coup, la prochaine liste sera beaucoup plus axé sur le CAC pour tenter mais dans ce scénario, je ne vois pas ce que cela pourrais m’apporter.



Il en va de même pour les aléatoires, je n’arrive pas à m’en passer et ils m’ont rarement déçus (même si cela m’a déjà joué des tours), ce côté imprévisible et très comique mais encore une fois, je reste raisonnable. Dans la liste présenté, il n'y a que 2 types de troupes incontrôlables : les squig-broyeurs et les fanatiques et ils ne représentent que 280 pts soit 9.33 % de mes points. Les autres unités sont toutes « gérables » et contrôlable, seul le mouvement de certaine reste variable, mais cela est compensé par le fait qu’il peut charger à 360°, ce que je trouve très appréciable. D’ailleurs si je rajoute le cout des chariots et des gobz sur squig (les autres unités plus difficilement gérable, ha oui, j’ai changé le chef Gob GB contre un chef Ork GB pour économiser le cout de la bannière et me rajouter une petite unité de 5 gobz sur squig) j’arrive à 430 pts en tout soit 14.33% … ce qui est dans la fourchette que je me fixe.



Pour le coup, sur cette liste, elle est faite en fonction de l’adversaire : contes vampires et skaven

(C’est un avantage de connaitre ses adversaires)



Dans ma logique de domination d’une phase, si j’analyse :



Au CAC, je suis meilleur que les troupes de base adverses (mais elles m’enliseront et ne me rapporteront rien en point). A l’inverse, je ne me vois pas charger les unités d’élites contre lesquelles je ne me vois pas gagner (pacs de moines avec creuset et bannière ou vargeisth par exemple). Chez les mort-vivants, c’est soit nul (zombis) soit très fort (vargeisth, vargulf ..) soit éthéré …. Comment risquer de mettre beaucoup de point dans des unités de CAC s’il n’y a pas de plus-value mais peut-être mon analyse est-elle erronée.  Chez les Skavens, y a bien les guerriers des clans ou les moines sans le creuset qui sont à ma portée mais cela ne fait que 2 unités … d’où mes 2 unités de CAC (les z’orks kostos et les cochons). Le reste, c’est de l’esclave à éviter ou des gros pacs avec soit la cloche, soit de creuset donc indemmoralisable et souvent plein de petits héros avec surprise …. C’est plus le genre d’unité à éclaircir à la magie ou au tir avant de charger, non ? J’aurais bien pris des trolls mais leur initiative et leur stupidité sont de véritables plaies, ils frapperont toujours en dernier sur les skavens ou sur n’importe quelle unité mort-vivante d’élite qui ne manqueront pas de les réduire en charpie avant que je puisse faire mal … sans parler des lance-feu qui m’attendront, j’ai peur que ce soit du gâchis de point … et pour la base, j’ai pris les gobz sur squig, les 3 chars,  les pauvres gobz, ou les araignées …. Ça ne me coute pas cher et ça peut tenir des esclaves, des zombis ou des squelettes en respect …



Au tir, je ne peux pas rivaliser avec les Skavens, surtout sur ce scénario. J’en ai donc pris avec des objectifs principaux bien définis mais j’ai limité car même 2 « hit » avec un lance roc + 2 avec catapulte n’apporteront pas d’ascendant sur les unités de base (va y avoir de la masse, de l’immunisé à la psychologie …..). Leur intérêt réside dans la destruction d’un monstre type roue, abo, creuset, cloche ou terreurgeisth pour le lance roc et les jezzails ou les cavaliers mort-vivants pour la catapulte ….donc 2 objectifs =2 machines...



Donc, je ne peux prendre l’ascendant que lors de la phase de magie. Les 3 chamans avec la canalisation à 4+ m’assure quasi le même nombre de dés que mon adversaire en défense et souvent 3 à 4 de plus en offensive.

Les mort-vivants ne m’inquiètent pas trop sur ce plan mais sont très vulnérables … et nous avons une magie très puissante avec des sorts de destruction massive vraiment énorme qui peuvent faire disparaitre 1/3 des effectifs mort-vivants en 1 seule lune funeste grand gabarit avec test d’init. … Les skavens, c’est une autre paire de manche, j’aurais de quoi lui dissiper la plupart de ses sorts, mais il en reste un : le très redouté 13éme sort, lui, qu’est-ce qu’il est sale !!!! S’il le tente sans pouvoir irrésistible, je peux le dissiper, sinon, il prend le risque le partir dans le warp, et la disparition de son prophète pourrait bien signer sa perte … En contrepartie, le pied de gork est très efficace sur du pavé et les autres sorts de la wargh (petite ou grande) sont excellent et ont tous leur utilité … du coup, je me sers de la magie comme mon artillerie à pavé (entre autre). J’aurais pu ne prendre que 2 chamans mais je pense avoir besoin des 2 sorts n°6 des domaines qui sont mon arme la plus puissante.



J’avais fait un effort par rapport à ma liste de la KRONEN-BOURG, il y avait 2 unités d’orks (dont 1 sur cochons !!!!), soit 2 fois plus que lors du premier déploiement … et en plus, ils sont vraiment prévus pour aller au CAC cette fois et non à servir simplement de gardes du corps à mon général …



Le punch : c’est l’unité de KOSTO + l’unité sur cochons + 2 Arachnarocks + 3 chars  (2 chariots et un à loup) + 2 chefs sur squig géant … cela semble trop faible ?

J'ai trop de perso ?  pourtant juste un peu plus de 40% de mes points (30% si on ne compte pas L'arachnarock qui me sert surtout de monstre et pour le bonus du hamac) ... Quand,je regarde d'autre liste, elle sont toujours ou presque entre 30 et 50%, c'est trop ?
Je ne me rends pas compte,  j'ai juste voulu pas mal de perso puissant ou porteur d'objets magiques pour les éthéré mais même moi je trouve que ça coûtes un bras, s'il y a des alternatives, je suis preneur !



Je veux bien augmenter mes effectifs de base s’il y a un intérêt mais pas si c’est seulement pour avoir plus de troupe. Il y aura une place en ruine défendu par les Skavens au centre et je doute qu’une supériorité numérique m’apporte beaucoup car avec les obstacles, il sera difficile de faire des charges multiples. Les loups ne serviront pas beaucoup non plus comme il sera groupé, pas de possibilité de contourner et pas la règle avant-garde …

J’ai donc privilégié moins d’unité avec chacun un rôle bien spécifique …



Enfin, une dernière chose.



QU’ON SOIT BIEN CLAIR, PERSONNE N’INSULTE LES GOBZ !!!!



Le prochain qui parle mal des gobz m’obligera à faire une liste full Gobz avant celle dévouée au CAC !!!!



Les gobz, c’est du consommable, c’est vrai ! Mais un jour, une douleur fulgurante entre les omoplates vous forcera à mettre genoux à terre et la dernière chose que vous verrez avant de mourir sera le sourire jauni d’un gobz récupérant son couteau planté dans votre dos et partant en rigolant comme un dément ….

Sinon, encore merci à vous !!!
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Eddy19
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MessageSujet: Re: Battle à 3 à 3000 pts en V8: bataille du pic fendu   Battle à 3 à 3000 pts en V8: bataille du pic fendu Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 6:12

En essayant de suivre les conseils,  voici une deuxième proposition...

Y a plus d'orks !!! (moins de perso mais j'ai garder mes 3 chamans)
J'ai viré la GB, les unités seront trop dispersées pour en bénéficier.

SEIGNEURS :

CHAMAN ORK SAUVAGE NIV 3 / bâton crâne de Kaloth-gemme draconique

CHAMAN GOBELIN NIV 3 / Arachnarock + hamac

HEROS :

Chaman Ork niv 2 / tête réduite de la chance

Chef ork sur sanglier / masque Aarrrghh - bouclier enchanté - épée d'or vif

Chef gobelin sur squig géant / bouclier - armure légère - épée de frappe (chasseur d'etherés)

Chef Ork sauvage (général) / épée de vive mort – potion de célérité - bague d'obédience - heaume du dragon


BASE :

2 fois 20 gobelins de la nuit / 3 fanatiques

10 gobelins sur araignée

30 Ork sauvages Kostos – bannière + champion / ABA

SPECIALE :

9 Orks sauvage sur sanglier / ABA + bannière de discipline

9 Orks sur sanglier – bannière / bouclier

1 char à loup

RARES :

Lance roc

Catapulte à plongeur de mort

2 chariots à snotling

2 squig-broyeurs

géant

J'espère que cette liste paraît plus équilibrée et prête pour le CAC...


Dernière édition par Eddy19 le Lun 20 Juin 2016 - 9:51, édité 7 fois
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grumf
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MessageSujet: Re: Battle à 3 à 3000 pts en V8: bataille du pic fendu   Battle à 3 à 3000 pts en V8: bataille du pic fendu Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 7:03

Grumf
J'aime carrément mieux ta dernière bouture.
Il existe une vieille doctrine: celle du marteau et de l'enclume. Ancien
Ce que j'aime dans cette nouvelle liste c'est ta capacité à distribuer des tonnes de pains. Twisted Evil
En cherchant en priorité les nécros, il y a moyen de faire très mal (le lance roc par exemple sur un malentendu).
Attention les cochons; il faut savoir les jouer par la manœuvre et taper les flancs adverses.cochon 01
Sinon, j'aurais plus vu les gobs en horde et les orcs à pied en sauvages mais c'est histoire de joût.  
amicalement grumf

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Dernière édition par grumf le Lun 20 Juin 2016 - 15:32, édité 1 fois
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Eddy19
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MessageSujet: Re: Battle à 3 à 3000 pts en V8: bataille du pic fendu   Battle à 3 à 3000 pts en V8: bataille du pic fendu Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 7:57

Merci, je suis les bons conseils...

Les Gobz, c'est pour jouer le sale tour dont j'ai demandé conseil dans les questions "règles".
Le coup (très sale, mais il faut toujours que j'en fasse un par partie) de les faire entrer en 1 colonne de 20... (je sais, c'est pas cool mais c'est un scénario de trahison, il faut bien être une put* de temps en temps)
En les plaçant le cul de l'unité collé au bord de table tourné vers le champ de bataille, je me retrouve avec une unité de 20,5 ps de long pour lâcher les fanatiques directement dans les unités au centre de la table genre jezzails, equipes d'arme, cavaliers mort-vivants, vargeisth.... Bon, après il meurent dans d'atroces souffrances mais c'est qu'des minus ! Et 10 jezzails c'est 200 pts.... Par exemple (j'suis comptable, 135 pts pour 200, c'est 48,14% de plus value et un risque majeur écarté)
C'est pas beau mais bien gobz...
Pour les sauvages, c'est mes préférés 😍, mais je ne vois plus ou grappiller des points pour garder toute la polyvalence de la liste....
J'ai mis 30 sauvages à la place, c'est vrai que c'est mieux, et du coup, je reste niv 3 et je prends la tête de la chance ... C'est plus... Sauvage !

Et j'ai échangé le gobz sur loup pour un Ork sur cochons dans la nouvelle unité... Du coup, y a de la terreur ou de la frénésie chez tous les z'orks, ça évitera pas mal de tests...
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Eddy19
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MessageSujet: Re: Battle à 3 à 3000 pts en V8: bataille du pic fendu   Battle à 3 à 3000 pts en V8: bataille du pic fendu Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 12:14

Merci pour vos conseils, ayant reçu mes premières figurines, j'aligné ma première armée... Presque complète... A quelques exceptions, le géant d'os remplacé le géant et les chariot à snotling et squig-broyeurs été encore e' carton, lol.
Je regrette juste que nous ayons été si gourmands en taille d'armée, cela a bloqué la partie au tour 3...
Mais voici quelques photos prises au tour 2 pour vous remercier... Lol

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