Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Conversion géant du Nord

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

Conversion géant du Nord Empty
MessageSujet: Conversion géant du Nord   Conversion géant du Nord Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 22:35

Salut amis gueulards!!!
ça fait un bail que je n'ai rien posté point de vue figurine, alors en attendant de poster mon armée complète voici quelques WIP d'un géant qui en fait partie Smile

Voici Yautja mille brelok' un géant du clan des orkinsson, voici les deux premières étapes, suite à un déménagement mon géant avait perdu quelques morceaux en route, à partir de ce qui me reste je vais en refaire un stylé barbare du nord Wink


Conversion géant du Nord Yautja13

Conversion géant du Nord Yautja10

Conversion géant du Nord Yautja11

Conversion géant du Nord Yautja12


Ce géant est un peu fétichiste et garde un souvenir sous forme d'arme, d'armure ou de "brelok" de chaque proie intéressante qu'il a pu chasser...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Gork'Mork
Ogre affamé
Gork'Mork


Nombre de messages : 285
Age : 63
Armées jouées : Orques et Gobelins,
Date d'inscription : 22/06/2008

Conversion géant du Nord Empty
MessageSujet: Re: Conversion géant du Nord   Conversion géant du Nord Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 11:05

Salut les Gueulards.

Je suis curieux de voir la finalité.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Conversion géant du Nord Empty
MessageSujet: Re: Conversion géant du Nord   Conversion géant du Nord Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 19:05

Grumf
Tu pars de loin.
En fait; il ne reste pas grand chose de ton géant. Pensif
Bonne chance pour en faire quelque chose. Wink
amicalement grumf

_________________
Conversion géant du Nord 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

Conversion géant du Nord Empty
MessageSujet: Re: Conversion géant du Nord   Conversion géant du Nord Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 21:30

Citation :
En fait; il ne reste pas grand chose de ton géant
En effet, il a soufffert, de plus j'ai pas gardé l'avant du torse et j'en ai refait un pour que ça puisse mieux coller au background du personnage, et surtout pour y fixer des trophées de grande valeur...

@+ et merci, j'espère pouvoir donner suite à tout ça au plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

Conversion géant du Nord Empty
MessageSujet: Re: Conversion géant du Nord   Conversion géant du Nord Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 15:29

Salut !
Double post désolé… Embarassed   mais c’est pour du nouveau  Smile  Smile

Mon géant avance, et quelques unes de ses « breloks » commencent à apparaître, j’ai commencé les bottes en morceaux d’armure diverses, ainsi que son petit marteau de lancer « emprunté » à des nains Rire
Conversion géant du Nord Yautja14

Voici aussi le manche de sa faux, un certain sylvepoil ou un truc du genre, fallait pas le chauffer mon géant!! Geant
Par contre j’ai fait comme s’il avait coupé les bras et la jambe droite, mais je pense que le haut du manche sera retaillé grossièrement au cutter pour affiner l’ensemble.
Ce sera comme si notre brave géant avait travaillé son arme pour la rendre plus aérodynamique
Conversion géant du Nord Yautja15


Viendront ensuite les bras (qui sont en ébauche) puis les mains et la lame de la faux pour cette partie là du géant. Ensuite je lui offrirai des grosses mood boots pour ne pas qu’il s’enrhume Fier


Ça fait des années que j’ai fait les croquis et l’histoire ; là j’ai un peu de temps devant moi alors je trépigne de le finir et de vous faire partager les photos Coeur

@très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Conversion géant du Nord Empty
MessageSujet: Re: Conversion géant du Nord   Conversion géant du Nord Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 7:51

Très sympa , ce début de conversion  Wink

J'aime beaucoup le fait que tu ais viré le torse trop " gonflé " à mon goût pour un plus " tressé " , l'impression de violence ne sera pÔ la même une fois fini  Very Happy

L'idée de récupérer un pilier nain pour en faire un marteau est excellente , enfin une utilité à ce décor  Laughing
Les bottes armurées risque de bien rendre , j'attends de voir le rendu avec la moumoute .

Après vienne ENFIN les kritiks  Fete :

L'arme , autant l'idée est encore une fois très bonne , autant sur la photo elle me parait vraiment énorme . Pensif
Surtout si tu ajoutes en plus à cela une lame de faux en adéquation au gabarit du manche . pale
Peut-être que juste une jambe complète avec la tête ficelée dessus serait suffisant ? scratch
Mais il faudrait d'autres photos et ton travail plus avancé pour vraiment ce rendre compte du rendu final . Zen

Je me demande ou tu veux en venir avec ta capsule de champagne , une plaque ventrale ? 
J'attends la aussi de voir le taf plus avant  Smile

Bonne sculpture 
@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

Conversion géant du Nord Empty
MessageSujet: Re: Conversion géant du Nord   Conversion géant du Nord Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 21:11

betazir a écrit:
L'arme , autant l'idée est encore une fois très bonne , autant sur la photo elle me parait vraiment énorme
Ah ben ça me rassure j'avais cette impression aussi, du coup là je l'ai retaillé et repassé une couche de GS pour refaire de l'écorce, pour la lame elle sera pas trop énorme mais très détaillée, du moins si je parviens à mes fins...

La capsule de champ' , aura un rebord métallique avec rivets, pour donner de l'épaisseur et faire un relief à la jonction  plaque ventrale/ventre du gus... puis au centre j'ajouterai une petite déco qu'il a emprunté à un porteur de grande bannière adverse Twisted Evil Twisted Evil

Pour l'instant je bosse sur les petits éléments qui viendront garnir sa ceinture et qui se fixeront dans le pagne.
Le pagne quant à lui recevra une couche fine de fourrure en GS, sur les côtés et derrière, devant le tissu qui pend sera une bannière naine ou elfe on verra, mais elle sera garnie d'ossements de dragons ou une bestiole de même gabarit

Par contre voici les bottes avec moumoute d'une bestiole qu'il a recyclé en pagne et en cape également...

Conversion géant du Nord Bottes10

Conversion géant du Nord Bottes11

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Conversion géant du Nord Empty
MessageSujet: Re: Conversion géant du Nord   Conversion géant du Nord Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 5:44

Grumf
Ça maîtrise bien la GS par ici. Bravo
Entre l'utilisation des épaulettes orcs et le gravage des crâne, les chausses sont géniales. Coeur
Le pagne est peut être un poil trop arrondi mais peut être ; fait-il attendre que ce soit bien sec avant de créer plus un coté net. Zen
J'aime bien aussi le taille de tes rivets , ils viennent d'ou ceux là ?
amicalement grumf

_________________
Conversion géant du Nord 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

Conversion géant du Nord Empty
MessageSujet: Re: Conversion géant du Nord   Conversion géant du Nord Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 23:11

Merci Grumf mais il faut rendre à César ce qui est à César, car ce n’est pas moi qui ai sculpté les crânes, ce sont des décos de bouclier de l’empire il me semble.
Je les ai moulé en GS pour que ça soit souple et prenne bien la forme que je voulais.

Pour le pagne il reste à le travailler en le taillant et en ajoutant un drapé à la GS.

Quant aux rivets, voici le lien :
http://www.greenstuffworld.com/fr/100-micro-boules

C’est nikel il y en a de plusieurs tailles et en grande quantité, pour les rivets ou les yeux c’est le top !!


@+
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Conversion géant du Nord Empty
MessageSujet: Re: Conversion géant du Nord   Conversion géant du Nord Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 21:33

Vraiment klass les moon boots !
La sculpture de la fourrure est vraiment " fine " Bravo

Une kritik qui n'a pas lieu , juste parce que mon côté catin doit être entretenu Laughing
L'attache du crâne genouillère , aurait peut-être méritée d'être prise plus haut ?
Plus vers le milieu ( les pommettes ) plutôt que plus sur les chicots .

Je vois très bien le rendu voulu Wink , mais "réalistement" je me dit que des genouillères attachées ainsi se retrouveraient souvent têtes en bas après plusieurs foulées Razz

C'est du beau boulot trotar , si tu tiens cette qualité sur l'ensemble de la pièce , ça risque d'être du très très lourd Danse

Bon courage @+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

Conversion géant du Nord Empty
MessageSujet: Re: Conversion géant du Nord   Conversion géant du Nord Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 9:41

Mr pointilleux a écrit:
"réalistement" je me dit que des genouillères attachées ainsi se retrouveraient souvent têtes en bas après plusieurs foulées Razz

C'est ce que je me dis aussi j'aime quand c'est réaliste mais là j'avais la flemme et peur aussi de surcharger car les cuissots vont être garnis d'armes aussi...  Au moment ou j'ai fait la photo je me suis dit "j'en connais qui vont tiquer Razz Razz Razz Razz " ça n'a pas loupé Rire Rire Rire

En tous cas merci pour tes retours, je m'y remet dès que je peux et comme je l'ai dit sur le sujet quizz cinegeek, si mon Géant est identique à mes croquis il risque d'être bien sympa et pourrait faire un quizz à lui seul.

@+
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Conversion géant du Nord Empty
MessageSujet: Re: Conversion géant du Nord   Conversion géant du Nord Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 11:12

Toute mes félicitations aux heureux parents Bravo
Sois la bienvenue sasha queen
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Conversion géant du Nord Empty
MessageSujet: Re: Conversion géant du Nord   Conversion géant du Nord Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 11:58

Grumf
Félicitation aux parents. Bravo
En plus , c'est une fille. Danse Danse Danse
Lorsqu'elle sera grande et qu'on lui demandera: "c'est qui ton héros? "
Elle répondra: "c'est mon papaaaaa" Razz
Ça n'a pas de prix. Zen
amicalement grumf

_________________
Conversion géant du Nord 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

Conversion géant du Nord Empty
MessageSujet: Re: Conversion géant du Nord   Conversion géant du Nord Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 20:38

salut!!

@beta et grumf: merci à vous deux ça fait plaisir, même si c'est tardif c'est sincère Smile Smile

Et si ma réponse est tardive c'est parce que je voulais reposter sur mon sujet en y ajoutant des photos de mon avancée Wink c'est clair qu'avec l'arrivée d'un bébé j'ai moins eu le temps mais depuis quelques temps j'ai pu me remettre à la fig (et à faire des nuits correctes) Fier

Alors pour mon Yautja, le background est presque fini mais je laisse un avant goût de celui-ci avec  des détails que je suis sûr que nombre de gueulards sauront reconnaître  Fumeur  Fumeur  (si je les ai bien fait scratch scratch )

Conversion géant du Nord Geant_12

Conversion géant du Nord Geant_11

J'ai changé mon fusil d'épaule pour son arme, je vais en refaire une plus fine, et sa faux sera à la place une hache de bûcheron bourreau.
Mais cela ne change rien au programme Sylvebarbe ne sera pas épargné pour autant Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Conversion géant du Nord Geant_10
ça ne se voit pas trop mais il a les deux guiboles sectionnées, et mon géant est en mode "finish him"

@+ pour la suite: sa cape et son épaulière droite que je suis pressé de montrer ainsi que la lame de sa hache que vous devriez reconnaître Wink
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Conversion géant du Nord Empty
MessageSujet: Re: Conversion géant du Nord   Conversion géant du Nord Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 19:28

Grumf
J'ai reconnu le symbole que porte le géant sur son ventre. Danse Danse Danse
Je pense que je ne suis pas le seul. Siffle
Monsieur Trotar tape dans le classique . Coeur
amicalement grumf

_________________
Conversion géant du Nord 80943610
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Conversion géant du Nord Empty
MessageSujet: Re: Conversion géant du Nord   Conversion géant du Nord Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 20:09

C'est un géant sumérien Green
Méfie toi , il risque de finir conte électeur Rire
J'aime beaucoup l'orientation et les choix graphique que tu fais Wink
Y'a juste pour le moment le haut du pagne avant , qui est sur la plaque ventrale que je trouve pas top, top .J'aurai bien vu un petit rabat de tissu ( mais c'était peut-être prévu ) .
Conversion géant du Nord Geant_10

Sinon , avec l'angle des tofs j'ai du mal à visualiser ce qu'il a sur le flanc ? Un serpent AMHA pour coller au serpent jumeaux du soleil noir Pensif

Bonne continuation , ça ne fait qu'avancer et c'est de mieux en mieux Coeur
@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

Conversion géant du Nord Empty
MessageSujet: Re: Conversion géant du Nord   Conversion géant du Nord Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 23:48

ok pour la plaque ventrale c'était facile mais ya un clin d'oeil à un autre film (et là c'est pas évident, beta est sur la bonne voie) ainsi qu'une série Twisted Evil
@ beta oui c'est bien un géant cimmérien, mais ce ne sera pas lui le roi d'Orquilonie..... (il est vraiment temps que je termine et poste le background de mon armée Content )

@grumf: on ne se refait pas il y a des classiques auxquels on ne peut pas couper Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

Conversion géant du Nord Empty
MessageSujet: Re: Conversion géant du Nord   Conversion géant du Nord Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 10:17

Crom! Voilà qui est pour le moins impressionnant!
Deux serpents qui se font face... Surmontés d'un Soleil Noir...
Je l'ai encore regardé la semaine dernière Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion géant du Nord Empty
MessageSujet: Re: Conversion géant du Nord   Conversion géant du Nord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion géant du Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP]Conversion Géant
» Conversion de vieux geant
» Géant conversion [besoin d'aide]
» Conversion Ogres
» Idées de conversion????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: