Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [Empire]Mon armée de Talabheim

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
venturi14
Orc noir



Nombre de messages : 176
Age : 51
Localisation : Caen
Armées jouées : RO, Empire
Date d'inscription : 13/11/2012

[Empire]Mon armée de Talabheim  Empty
MessageSujet: [Empire]Mon armée de Talabheim    [Empire]Mon armée de Talabheim  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 12:08

Je viens de finir un UF pour mes miliciens de l'Empire , un Mangeur d'Homme qui vient y faire ses classes .

Une manière de faire la transition entre les Gueulards et la civilisation Very Happy

[Empire]Mon armée de Talabheim  Img_2511
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Empire]Mon armée de Talabheim  Empty
MessageSujet: Re: [Empire]Mon armée de Talabheim    [Empire]Mon armée de Talabheim  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 17:45

Grumf
On dirait qu'il est fait pou aller là. Bravo Bravo
Les livrées blanches/rouges comme pour les soldats va si bien à l'empire.
De plus, tu as réalisé un super étendard, j'aime vraiment beaucoup. Il est de toi ? Coeur
amicalement grumf

_________________
[Empire]Mon armée de Talabheim  80943610
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Orc noir



Nombre de messages : 176
Age : 51
Localisation : Caen
Armées jouées : RO, Empire
Date d'inscription : 13/11/2012

[Empire]Mon armée de Talabheim  Empty
MessageSujet: Re: [Empire]Mon armée de Talabheim    [Empire]Mon armée de Talabheim  Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 8:26

oui ,il est de moi , content qu'il te plaise

la devise écrite dessus est " Minus sceleritas spumam facit " ,qu'est ce que çà peut bien vouloir dire ?? qui me donnera la réponse ??

pour info , j'ai dû la refaire deux fois , la première, j'avais mis mes bases à la peinture et dessiné le motif ,et les écritures au rotring . Résultat impeccable !!!....jusqu'au lendemain matin ou j'ai découvert que l'encre avait bavé par capillarité ,comme si j'avais écrit sur du buvard. Décapage au glanzer et c'était reparti ,au pinceau , pas évident (d'ailleurs je triche parce que sur l'autre face de l'étendard il manque toujours les écritures !! Rouge
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Empire]Mon armée de Talabheim  Empty
MessageSujet: Re: [Empire]Mon armée de Talabheim    [Empire]Mon armée de Talabheim  Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 16:32

Grumf
Je suis curieux de nature. Ange
"moins de vitesse, rend la mousse" Ancien (merci google)  
Je ne savais pas que tu bossais dans une brasserie naine. Rire Rire Rire Rire

_________________
[Empire]Mon armée de Talabheim  80943610
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

[Empire]Mon armée de Talabheim  Empty
MessageSujet: Re: [Empire]Mon armée de Talabheim    [Empire]Mon armée de Talabheim  Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 21:08

"Le moindre impie me fait écumer" confused

Sinon peinture assez efficace Wink

Tu devrais faire d'autres citations sur les étendards pour inciter les gens à les commenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

[Empire]Mon armée de Talabheim  Empty
MessageSujet: Re: [Empire]Mon armée de Talabheim    [Empire]Mon armée de Talabheim  Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 23:11

sympa ton unité avec le mangeur d'homme en unit filer, celui-ci s’intègre parfaitement dedans Bravo


Par contre pour la bannière tu m'as fait sortir le Gaffiot à minuit Evil or Very Mad, ça faisait .... au moins 20 ans
La traduction possible (car certains mots ont des dizaines de significations , et selon les déclinaisons... un vrai casse tête) ou du moins celle sur laquelle j'accroche le plus serait :
"rejette (en crachant) la moindre criminalité" pour le mot à mot ou "maudis le crime" en trad plus littéraire

@+
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Orc noir



Nombre de messages : 176
Age : 51
Localisation : Caen
Armées jouées : RO, Empire
Date d'inscription : 13/11/2012

[Empire]Mon armée de Talabheim  Empty
MessageSujet: Re: [Empire]Mon armée de Talabheim    [Empire]Mon armée de Talabheim  Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 8:58

bon je vous ai fait assez mariner

j'ai fait cette bannière il y a cinq ans déjà , à l'époque je voulais mettre un message amusant , mais en latin ,c'est plus classe et plus impérial. J'étais donc aller sur un forum de latiniste (si si çà existe ,chacun sa passion Rire ) pour leur demander de me traduire une réplique du film "la 7ème Compagnie" . Pour rappel , une compagnie de tire-aux-cul, dirigée par Robert Lamoureux , qui à un moment ce fait servir une bière en pleine débacle et dit "Pas si vite, çà fait de la mousse" !!

C'est donc Grumf qui était le plus prêt !!

A l'époque , un problème PC m'a fait perdre le référencement du forum latiniste et je n'ai jamais pu leur montrer la fig pour les remercier ,c'est dommage .
Et j'ai revu le film, je me suis aussi planter dans la réplique .... C'était " tremblez pas ,çà fait de la mousse " et" Pas si vite " à son état major qui fout le camp . J'ai fait un raccourci ,tant pis , çà met quand même une note d'humour , qui était cohérente avec le GW que j'ai connu au début des années 90 . Celui qui manque temps aux sculpteurs d'AoS quand on voit la tronche de fonctionnaire de préfecture des sigmarites !!!
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

[Empire]Mon armée de Talabheim  Empty
MessageSujet: Re: [Empire]Mon armée de Talabheim    [Empire]Mon armée de Talabheim  Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 23:36

Arf, j'y étais pas Embarassed
dans les trads possibles je me tenais à ce qui faisait le plus "guerrier", par contre le "sceleritas" (criminalité) m'a induit en erreur car le "s" est de trop si c'est pour exprimer la notion de "vitesse".

en tous cas la devise est bien trouvée et plutôt marrante Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Orc noir



Nombre de messages : 176
Age : 51
Localisation : Caen
Armées jouées : RO, Empire
Date d'inscription : 13/11/2012

[Empire]Mon armée de Talabheim  Empty
MessageSujet: Re: [Empire]Mon armée de Talabheim    [Empire]Mon armée de Talabheim  Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 9:56

ha m.... tu as raison !! une faute d'orthographe !!!

bon, je profite d'une photo faite ce matin pour le concours impérial du mois pour vous présenter mes flagellants

[Empire]Mon armée de Talabheim  Img_2512
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Orc noir



Nombre de messages : 176
Age : 51
Localisation : Caen
Armées jouées : RO, Empire
Date d'inscription : 13/11/2012

[Empire]Mon armée de Talabheim  Empty
MessageSujet: Re: [Empire]Mon armée de Talabheim    [Empire]Mon armée de Talabheim  Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 17:45

bon , ce ne'est pas mon armée impériale mais mes deux teams de base de BB (j'ai eu la flemme de créer un nouveau post)

[Empire]Mon armée de Talabheim  Img_3216
[Empire]Mon armée de Talabheim  Img_3213
[Empire]Mon armée de Talabheim  Img_3214
[Empire]Mon armée de Talabheim  Img_3212
[Empire]Mon armée de Talabheim  Img_3215
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Empire]Mon armée de Talabheim  Empty
MessageSujet: Re: [Empire]Mon armée de Talabheim    [Empire]Mon armée de Talabheim  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Empire]Mon armée de Talabheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RO] Armée mercenaire de Talabheim
» [Vente] armée empire
» Liste d'armée en doublette contre Empire + Skaven
» [Vente] Armée Ogre entière + Armée du Rohan (env 750pts)
» [Liste d'armée 1200] armée basique et polyvalente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Les armées des Gueulards :: Armées des traîtres-
Sauter vers: