Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 concours de début d'année 2016 ; les œuvres

Aller en bas 
+10
Trotar le Vif
thomasking
Morakk Le Buté
Alex-bbr
kitinik
giempé
Pyrona
Lar-dons
betazir
grumf
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

concours de début d'année 2016 ; les œuvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours de début d'année 2016 ; les œuvres    concours de début d'année 2016 ; les œuvres  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 21:25

grumf
Une très belle figz , aux teintes harmonieuses ,j'aime particulièrement le traitement des cornes Wink
un peu moins fan de la différence entre mat de catapulte et bois de plateforme , et des bosquets Razz

lar-dons
Une jolie figz , avec un choix de carnation pertinent Wink
le choix du dégradé par bandes est intéressant , je regrette finalement que les ossement ne soient pas plus contrastés .
Pour un premier concours avec nous , c'est très prometteur Wink

pyrona
Je suis ravi de voir que tu progresses à chaque figz , en poussant plus loin tes techniques Bravo
Il faudra juste faire attention à ne pas charger trop fort en lavis , surtout sur des grandes zones comme la peau du géant .
L'effet est difficilement maitrisable surtout si il n'y a pas de reprise des zones saillantes avec la teinte de base .
Dommage qu'il n'y ait qu'une photo , on ne peu pas profiter de tout ton travail .
Et en grosse taille comme ça , ça te dessert à moitié .

Maistre du poil
La machine à claque c'est encore mis en route Danse

Kitinik
Bien content que ce concours t'es permis de faire table et décors Wink
Le concept est bien pensé .
Finalement , tu n'aurais fait les initiales à la gouge , avec peut-être éventuellement insert de marqueterie j'aurai dit chapeau .
Mais le numérique , tu fais petit bras Laughing

Alex-bbr
Une bien belle arack . Comme mes camarade j'apprécie le schéma de couleur de la bête qui outre le fait d'être bien traité , permet de " lire " facilement chaque partie de la figz Very Happy .
Je regrette cependant un traitement en deça sur les yeux et les parties blanches ( mandibules , pointes osseuses et extrémités des pattes .)
Le pire , c'est que si tu avais eu le temps , je suis certain que ce sont des zones que tu aurais repris Pensif

Morak le buté
Une belle figz aux teintes audacieuses et efficaces Fier
Des choix esthétiques dans la peinture très judicieux
je regretterais peut-être des brossages sur les ailes un peu appuyés Pensif
As tu pensé au lining ? cette technique te permettrait d'obtenir des délimitations bien nettes . Des figurines détaillées comme la tienne gagne énormément en lisibilté si elle est mise en oeuvre .

TK
Vouloir faire une figz trotrodark , est un choix osé , mais c'est aussi à double tranchant .
Ou ça passe ou ça casse Pensif
personnellement j'aime assez ce que tu en as fait avec tes réhauts de teintes chaudes .
Un travail de lavis sur la fourrure , des recherches de texture sur le cuir et la rouille Wink
L'ensemble est harmonieux .
Je suis plus mitigé sur la composition du socle ( le tronc d'arbre ).
En gros , une figz à une ligne directrice ( droite , biais , etc etc ... ) le top du top , dans un socle c'est :
soit tu renforces cette ligne en orientant les autres élément dans le même sens.
Soit tu le casse en mettant les éléments dans une ligne opposée .
Rien à voir mais pendant que j'y pense tu as envisagé des l'herbe statique jaune dès fois ? Ou des cristaux ?
Tu garderais le côté austère que tu veux , mais le socle serait quand même un peu agrémenté Pensif
http://www.greenstuffworld.com/en/grass-tufts/254-self-adhesive-scenic-basing-grass-tufts-6mm-dry-brown.html
http://www.greenstuffworld.com/en/99-resin-crystals
http://www.greenstuffworld.com/en/51-textured-rolling-pins

Trotar
Une belle idée , avec une belle réalisation 100% home made Bravo
J'aime bien le traitement de la pierre , et l'empreinte au sol .
Je regrette un peu que tu n'ais pas tenté un petit OSL au niveau du regard et de la bouche pour figurer l'énergie qui l'anime .
Cela aurait permis de casser un peu plus l'uniformité de ta pièce tout en créant un point focal sur le visage .
Mais j'aime beaucoup ton concept Coeur

Alors 1° : giempé 3pts Fete
2° : grumfit 2pts Bravo
3° : TK 1pts Wink

Bravo à tous participants et votants , ça fait plaisir de voir qu'AOS n'aura pÔ notre peaux Green
@+ betazir



Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Orc noir



Nombre de messages : 176
Age : 51
Localisation : Caen
Armées jouées : RO, Empire
Date d'inscription : 13/11/2012

concours de début d'année 2016 ; les œuvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours de début d'année 2016 ; les œuvres    concours de début d'année 2016 ; les œuvres  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 7:56

et bien moi je donne 3 point à maxiamork pour son chevaucheur de squig !!! la mise en scène est génial avec son gobelin qui s'écrase sur le mur , et ... attendez on me parle dans l'oreillette..... ha ..quoi ? ce cou....illon ne l'a pas présenté à ce concours mais dans la rubrique modélisme? Ouch

bon autant pour moi !!!


donc je ne vais pas redire tout ce qui a déjà été dit sur chaque participant

je suis juste embêté pour bétazir parce que çà nuée est vraiment magnifique , on a vraiment l'impression que çà bouge , çà grouille ,il y a de la vie !!! mais ce n'est pas une grosse fig à proprement parlé . mon classement donc

1 grumf 3pts belle conversion , c'est hallucinant comment après autant de fig dans ton armée tu arrives à créer de telles tribus , j'ai d'ailleurs hâte de voir tes orques blancs au grand complet

2 thomasking 2pts avec les mêmes réserves pour le socle (qui t'as couté la première place de mon classement)

3 giempé 1pt mon propre géant a été lâchement abandonné ,je n'aurai pas été à la hauteur mais c'est çà que je vise !!(mais j'en suis encore loin)


bravo à tous , désolé de ne pas avoir participer même si çà n'aurait pas bouleversé le classement
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

concours de début d'année 2016 ; les œuvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours de début d'année 2016 ; les œuvres    concours de début d'année 2016 ; les œuvres  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 10:31

Waaagh !

Venturi a écrit:
et bien moi je donne 3 point à maxiamork pour son chevaucheur de squig !!! la mise en scène est génial avec son gobelin qui s'écrase sur le mur , et ... attendez on me parle dans l'oreillette..... ha ..quoi ? ce cou....illon ne l'a pas présenté à ce concours mais dans la rubrique modélisme?

Laughing Laughing Laughing
C'est bien vrai ça !

De mon côté, je n'ai malheureusement pas pu terminer l'arach Crying or Very sad , mais bon, au moins elle a quand même un peu avancé... Siffle

- Béta
C'est vrai que l'chef, il n'a pas tort, ça manque un p'tit côté XXL Pensif
Ben sinon, c'est une tuerie ! Le choix des couleurs, les teintes nuancées, les décors, tout quoi Coeur
Je pense que pour ce concours, on peut décerner à Béta le titre spécial Home staging "Valérie Damigobz" Laughing
Bref, c'est de plus en plus beau ce que tu nous présentes !

- Grumph Green
C'est du grand Grumf ! Il y a de la conversion, du découpage, de la sculpture, de l'excellente idée... et une photo toute moisie (on dirait les photos de Kitinik Rire ) qui ne rend pas hommage à la fig je trouve Pensif
Comme je l'ai dit, suis pas fan des gros buissons qui viennent un peu "caché" la fig qui est superbe !

-Lar-don
Comme mes p'tits camarades, le travail de la peau est très bien réalisé.
Ca manque de quelques éclaircissements intensifs pour terminer la fig, mais tu es sur la bonne voie Bravo
Je trouve ton socle un poil trop sombre, du coup, ça met un peu moins en valeur la figouz Pensif
Une belle réalisation !

-Pyrona
Un géant bien sympa, mais qui manque de finitions...
Tu as eu la main un peu lourde sur la lavis.
Après la photo n'est pas tip-top non plus (vous prenez tous vos photos chez Kitinik ou quoi Rire ).
Il faudrait que tu passes un peu plus de temps sur les éclaircissements, je sais que c'est long (surtout sur une grosse fig), mais le jeu en vaut la chandelle.
Mais rien que pour l'avoir terminé, un grand bravo Bravo

- Maistre du poil
Comment dire que je n'ai rien à dire...
C'est bôôôôô et l'idée des 3 pendentifs est énorme Coeur

-Kitinik Bisounours "Grostaquin" (si si, il existe celui-là Laughing )
Une très belle table de jeu, mais un peu hors concours je pense Pensif
T'aurais dû au moins posé un gobelin dessus et nous dire que c'était son socle, suis spur que ce serait passé comme ça Rire

-Alex
Oh, une arach ! Siffle
C'est bien, comme ça, je vois un peu ce que donne le rendu de la bête^^
Un schéma de couleur bien sympa et surtout très raccord avec le thème de ton armée Bravo
Il y a quelques petits points qui pourraient être améliorées comme l'éclaircissement un peu plus travaillé des gobz, les fondus au niveau des pattes ou des parties osseuses et des mandibules et le bois...
A ta décharge, je trouve que la plateforme est une vraie m**** à peindre ! (si si je l'ai commencé et j'avoue que ça me gonfle !).
Tu as eu beaucoup de courage pour terminer cette pièce et je t'envie Bravo

- Morakk
Une photo un peu sombre qui empêche d'apprécier tes choix de couleurs très originales pour une vouivre...
Les brossages sont un poil trop appuyés et il manque quelques finitions pour améliorer l'ensemble, mais comme tu dis, si ça te plait, c'est bien le principal !
Dommage également que tu ne l'aies pas collé sur le socle...
Mais une belle première participation ! Bravo

- Notre bon Roi Thomas
Ben dis donc, on peut dire que tu t'es éclaté sur cette fig !
On en a déjà parlé, mais toujours ce petit défaut d'un socle trop sombre à mon goût...
J'adore le traitement de pierre de du bestiau et l'ensemble des éléments.
Tu nous présentes là une très belle pièces dont le défaut est peut-être le manque d'un point focal particulier qui atténuerait son côté sombre Pensif
T'as promis quoi au chef pour repousser la date du concours ?? Green

- Totar
Une superbe réalisation tout en sculpture 100% maison.
Ca manque éventuellement de quelques osl au niveau des runes pour lui donner ce côté "naissance magique" Pensif
Mais je suis fan !

Du coup,

1er : giempé
2e : Da Big Boss
3e : TK

Bravo à tous pour ce concours !

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

concours de début d'année 2016 ; les œuvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours de début d'année 2016 ; les œuvres    concours de début d'année 2016 ; les œuvres  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 18:29

Grumf
Je rentre du boulot ; on est dimanche soir.
Je ferme officiellement les votes pour notre concours de début d'année. Zen
Les comptes sont finis.......... Danse
-premier avec 26 points; giempé et son géant
-deuxième avec 25 points; votre humble serviteur et son mastauroc
"je l'aurai un jour, je l'aurai..." Rire
-troisième avec 14 points; thomasking et son mastauroc.
puis viennent :
-Bétazir et ses plantes vertes avec 8 points
-trotar et son idole avec 5 points
-alex et son arack avec 4 points
-lar-dons avec son cannibale et pyrona avec son géant avec 1 point
-en mode je débute mais je m soigne: morakk et sa vouivre.
-en mode j'ai la plus grosse : kitinik et sa table de jeu.
Bravo et énorme merci à tous les participants et votants.
Dommage que certains gueulards n'aient pas pu finir leur figurine, mais qu'à cela ne tienne, ils auront toujours d'autres possibilités pour se mesurer aux autres et avancer dans leur peinture.  Danse
Je peux vous proposer un concours libre pour le suivant, ça pourrait pousser les gars en retard à finir leur oeuvre et aux autres de peindre ce qu'ils veulent. Pensif
Bravo à notre maitre du poil qui confirme encore sa domination sur notre communauté d'arpètes.  Coeur  
amicalement grumf

_________________
concours de début d'année 2016 ; les œuvres  - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

concours de début d'année 2016 ; les œuvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours de début d'année 2016 ; les œuvres    concours de début d'année 2016 ; les œuvres  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 21:46

Félicitations à giempé!!! le maîstre du poil n'a pas usurpé son titre Bravo Bravo

Et félicitations à tous les participants, c'était un beau concours avec de belles prestations Smile
Je suis bien content de m'être remis dans la peinture, j'avais choisi un truc simple à peindre (gros et peu de couleurs), et vu ce que vous dîtes ça me rassure c'est pas si moche que ça.

@ beta et argo: oui j'avais pensé à l'osl sur les yeux et la bouche (pas sur les runes bonne idée d'ailleurs) mais j'ai jamais tenté et j'avais peur de foirer .

@ grumf: oui l'idée des différentes teintes est bonne je vais en faire quelques unes avec un lavis un peu bleuté je pense.
Par contre pour les jambes courtes, c'est parce qu'il est agenouillé et le pied gauche est encore sous terre mais la photo est pas terrible et du coup ça se voit pas bien (j'en referai d'autres).

@TK: t'as l'oeil, c'est vrai qu'il venait d'être collé et j'ai du mettre une sacrée dose, du coup on  voyait encore la colle.


en tous cas merci à tous les votants pour tous ces retours, ça motive pour en refaire un surtout si c'est thème libre

@+ Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

concours de début d'année 2016 ; les œuvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours de début d'année 2016 ; les œuvres    concours de début d'année 2016 ; les œuvres  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 5:55

Grumf
Le géant mérite d'être en entête de notre forum. Bravo
Ça vaut tout l'or du monde. Wink Danse
Jusqu'au prochain concours des gueulards. Ange
Rire Rire Rire Rire Rire Rire
amicalement grumf

_________________
concours de début d'année 2016 ; les œuvres  - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

concours de début d'année 2016 ; les œuvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours de début d'année 2016 ; les œuvres    concours de début d'année 2016 ; les œuvres  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 18:40

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGH!



Tout d'abord, bravo à tous les participants, et merci à ceux qui donnent des conseils!


Grumf a écrit:
Je peux vous proposer un concours libre pour le suivant, ça pourrait pousser les gars en retard à finir leur oeuvre et aux autres de peindre ce qu'ils veulent. Pensif


Ouééééééééééééééééééééééééééééééé!!!!! Par contre libre mais forcément vert ou gras?



Voilà tout,

Pyrona!
Revenir en haut Aller en bas
giempé
Gueulard au pinceau aiguisé
giempé


Nombre de messages : 320
Age : 60
Localisation : LAVAL
Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens.
Date d'inscription : 25/07/2012

concours de début d'année 2016 ; les œuvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours de début d'année 2016 ; les œuvres    concours de début d'année 2016 ; les œuvres  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 19:29

Waouh  Danse  Fete  Content !. Eh bien je dois avouer que je suis très honoré de voir mon géant en page d'accueil  Rouge .
Merci Grumf : je suis confus de tant d'éloges  Embarassed .
Merci à tous les votants : ça va m'inciter à peindre des fig plus récentes  Wink .
En tout cas un beau concours avec pas moins de 10 participants : bravo à tous et particulièrement à Grumf (c'était serré..... Zen ) et thomasking  king .
J'espère que le forum continuera longtemps  à être actif comme ça  Smile .



Pyrona a écrit:

et merci à ceux qui donnent des conseils!
Pyrona!
Mis à part le fait de se motiver à terminer nos fig, c'est aussi tout l'intérêt de ces concours  Smile .
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

concours de début d'année 2016 ; les œuvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours de début d'année 2016 ; les œuvres    concours de début d'année 2016 ; les œuvres  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 19:43

Bravo à tous et plus particulièrement à Giempé Bravo
Et grosse mention à notre poulidor à nous , notre éternel deuxième eul'groumf qui manque de peu de briser sa malédiction Razz


Citation :
@ beta et argo: oui j'avais pensé à l'osl sur les yeux et la bouche (pas sur les runes bonne idée d'ailleurs) mais j'ai jamais tenté et j'avais peur de foirer .
ca vaut c'que ça vaut , je connais pÔ mais y'a >>>CA<<< qui existe Pensif

A+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1709
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

concours de début d'année 2016 ; les œuvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours de début d'année 2016 ; les œuvres    concours de début d'année 2016 ; les œuvres  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 20:27

C'était un chouette concours Bravo

Et au passage qui me permet d'aligner 250pts de plus de peints  Fete

Merci comme d'hab à tous ceux qui ont participé (notamment ceux dont c'était la première fois comme Trotar ou Morakk)
et aussi à tous ceux qui ont voté Wink

J'avoue être surpris du nombre de points que j'ai reçus, d'habitude je n'en reçois que 2-3 et je repars un peu dépité Rouge
Mais là, 14 quoi... Ouch

Maistre du poil a écrit:
En tout cas un beau concours avec pas moins de 10 participants : bravo à tous et particulièrement à Grumf (c'était serré.....  Zen  ) et thomasking   king  .
Merci giempé, ça me fait quelque chose d'être avec toi et grumf sur ce podium Coeur Coeur Coeur

Allez Argo, on se motive pour le prochain concours!!!

Et vive les Gueulards, vive nous quoi! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours de début d'année 2016 ; les œuvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours de début d'année 2016 ; les œuvres    concours de début d'année 2016 ; les œuvres  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours de début d'année 2016 ; les œuvres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concours mai juin 2016; les œuvres.
» concours début 2019 vos œuvres.
» concours début 2016
» concours avril mai 2015 , les œuvres
» Concours de fin d'année 2015, les œuvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Le Forum :: Concours-
Sauter vers: