Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Erinata Warhammers Project

AuteurMessage
Erinata
Snotling en rut

Armées jouées : 15

MessageSujet: Erinata Warhammers Project   Jeu 28 Jan 2016 - 16:20

Bonjour à toutes et à tous, après de nombreuses arrets de warhammer j'ai réattrapé le virus du modélisme de figurine, et je me suis lancé dans un projet basique pour commencer, un prophète eldar et une escouade eldar (mais on s'en fiche ici ^^). La complexité de la peinture n'est pas folle, mais je me suis dit que pour reprendre c'était sympa. J'en ai profité pour me faire un petit blog pour préparer l'exposition de mes futurs projets, mais j'y ai deja mis celui ci. Si cela vous tente de passer voir et de me dire ce que vous en pensez, critiques, idées pour que je m'améliore.

https://o0oerinatao0o.wordpress.com/

Alors voila je viens de retrouver dans mes cartons l'une des première figurines que j'ai peinte. Le conditionnement n'était pas approprié ni idéal, c'est pourquoi la figurine a quelque peu été abimé, mais c'est l'occasion pour moi de lui porter toute l'attention quelle mérite.

Alors voila je viens de retrouver dans mes cartons l'une des première figurines que j'ai peinte. Le conditionnement n'était pas approprié ni idéal, c'est pourquoi la figurine a quelque peu été abimé, mais c'est l'occasion pour moi de lui porter toute l'attention quelle mérite.

Ensuite pour la mettre en valeur comme il se doit, j'ai pris le partit de lui préparer un joli socle. Pour la petite histoire je compte faire ma petite armée d'orque dans un milieu maraicageux, site où se trouve de vieilles ruines d'un temps jadis (Pour les amateurs de seigneurs des anneaux, un peu dans l'idée des marais de la mort). Donc j'ai sculté un morceau de muraille dans une plaque de polystyrène haut densité, j'ai récupéré un pécore issu d'une boite de géant, et j'ai réalisé ce petit socle. L'effet visé est que le paysan tente de s'enfuire alors qu'il s'embourbe dans les maraicages. Nous verrons par la suite ce que cela donne.

Alors comme vous pouvez le voir le pauvre seigneur orque se retrouve manchot, et la cuirasse de sa vouivre a été raillé, sans doute lorsqu'il s'est garé en double file ! En bref pour faire l'état des lieux du travail de départ, le figurine était totalement désassemblée, sur de nombreuses parties la peinture est écaillée. Donc il faut reprendre depuis le début, recoller les morceaux, un petit coup de Green Stuff pour remodeller les trous et imperfections. Il faudra ensuite faire les retouches de peinture nécessaire à la réabilitation de cette figurine, plus quelques améliorations qui lui seront faite d'un point de vue techniques de peinture.

J'ai hate d'en apprendre d'avantage car mes techniques sont assez basiques.

Erinata

Dernière édition par Erinata le Ven 29 Jan 2016 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://o0oerinatao0o.wordpress.com/
LE MOhdi
Géant ventripotent

Armées jouées : O&G // ES // HL

MessageSujet: Re: Erinata Warhammers Project   Jeu 28 Jan 2016 - 16:44

Bien le bonsoir,

Alors nous sommes très heureux que tu es passé le pas de hutte des Gueulards, mais même si nous sommes d'horribles forbans bruyants, il y a des règles de courtoisies sur un forum.
La première, et élémentaire, étant de se présenter (dans la section appropriée).

Je te demanderais donc de respecter ces règles, après quoi nous serons disposés à critiquer lâchement tes travaux Twisted Evil

MODO OFF.
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgueulards.fr
Erinata
Snotling en rut

MessageSujet: Re: Erinata Warhammers Project   Jeu 28 Jan 2016 - 16:50

LE MOhdi a écrit:
Bien le bonsoir,

Alors nous sommes très heureux que tu es passé le pas de hutte des Gueulards, mais même si nous sommes d'horribles forbans bruyants, il y a des règles de courtoisies sur un forum.
La première, et élémentaire, étant de se présenter (dans la section appropriée).

Je te demanderais donc de respecter ces règles, après quoi nous serons disposés à critiquer lâchement tes travaux Twisted Evil

MODO OFF.

Ah oui en effet, je ne suis pas passé par la section présentation, tout simplement car je me suis bêtement présenté brievement dans le post, et comme j'ai d'abord lu les règles de post et compagnie, je n'y ai pas pensé ! J'en suis désolé et je vais régler cette erreur de suite !

Merci beaucoup !
Big Bubba
Géant ventripotent

Armées jouées : Peaux-Vertes

MessageSujet: Re: Erinata Warhammers Project   Jeu 28 Jan 2016 - 23:15

Pour les figurines du 40k, je passes droit, je n'y vois aucun intérêt, donc j'ai de la difficulté à m'arrêter pour scruter tes figurines...

Pour ta wyvern, c'est bien, j'ai hâte de te voir attaquer la repeinture! le socle est prometteur, j'aime l'idée!
Erinata
Snotling en rut

MessageSujet: Re: Erinata Warhammers Project   Ven 29 Jan 2016 - 9:25

Bon et bien comme vous n'appreciez pas la chaire d'eldar je vais vous rassasier en vous ajoutant quelques photo du projet que je réalise en parallèle de mon seigneur orque sur vouivre, il s'agit d'un géant que j'ai récupéré d'occas' et sur lequel j'ai un peu plus de boulot que si je l'avais acheté, puisqu'il va s'agir de le décaper, de l'ébarber convenablement ... de la green stuffer, et de le repeindre ! J'ai déjà fait son socle, faute de temps je n'ai pas pu prendre les photos, mais il va s'inscrire dans le même décor de marécage investit par la Wagh que mon seigneur de guerre ! Je vous lasse admirer la figurine que j'ai toutefois acheté au prix dérisoir de 10€.

grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: Erinata Warhammers Project   Ven 29 Jan 2016 - 20:41

Grumf
Comme tu as pu le constater, on est plus fans du reptile volant ou du géant que de tes taffioles futuristes. Rire Rire Rire
On est gueulards , on ne se refait pas . Siffle
Je n'ai pas tout compris, comptes tu tout décaper avant de repeindre ou veux tu utiliser la base peinte ?
Perso , je décaperais tout ça et repartirais sur une bonne base; les figurines de deuxième main qu'on achète sont rarement à notre goût.
La peinture de la vouivre et celle du géant sont particulièrement grossières.
Je suis passé sur ton blog, et j'y ai lu que tu décapais à l'alcool.
Tu sais qu'il existe de bien meilleurs produits pour le plastique ? vive le glanzer ou le liquide de frein . Danse
amicalement grumf

Gueulard au pinceau aiguisé

Armées jouées : fullgobz

MessageSujet: Re: Erinata Warhammers Project   Ven 29 Jan 2016 - 21:26

Je me demande si le glanzer n'est quand même pas moins nocif pour l'environnement Pensif
Mais dans tous les cas , oui nettoyage et ébarbage obligatoire sur ses si grosses pièces Zen
Bon courage pour la peinture , y'a du taf pale

Au pire , si tu veux te détendre y'a rien de mieux que de peindre du gobz Ange
@+ betazir
Erinata
Snotling en rut

MessageSujet: Re: Erinata Warhammers Project   Dim 31 Jan 2016 - 18:20

Grumf : Oui grumf, j'ai vu ca en effet, seuls les peaux vertes vous donne des frissons dans le dos ! ^^ Non en fait pour le seigneur sur vouivre je pensais me servir de la première couche comme couche de base, mais en regardant de plus près cela ne me convient pas, je ne veux pas d'une vouivre verte ! Donc je vais décaper et refaire. Pour ce qui est du Geant je veux le décaper avant de le refaire en effet.
Pour ce qui est de l'utilisation du Glanzer ou du liquide de frein, c'est ce que j'utilise, enfin je n'utilise plus que le Glanzer. Si j'ai fait un tuto sur l'alcool c'est pour plusieurs raisons :
  • Je n'ai pas eu le temps de détailler toutes les méthodes.
  • Je préfère présenter d'abord l'alcool car tout le monde en a chez soi, pas besoin de passer au supermarché.
  • Je voulais montrer la facon la moins dangereuse possible pour décaper les figurines (que ce soit pour l'environnement ou pour le corp l'alcool est bien moins toxique que le Glanzer, et je ne parle même pas du liquide de frein.

Betazir : Je te confirme que le Glanzer est moins nocif pour l'environnement ET pour la peau que le liquide de frein. Oui nettoyage obligatoire je sais bien Razz Merci pour le courage ^^ Et non je suis bien avec de gros projets comme ca. Mais en effet je ferais quelques gobs ^^ c'est pas comme si j'en avais une centaine qui m'attendent !
Erinata
Snotling en rut

MessageSujet: Re: Erinata Warhammers Project   Mar 2 Fév 2016 - 12:53

Alors avant tout quelques photos du socle du géant en cours de réalisation. Cela n'avant pas vite car à coté de cela je prépare des tutos pour le blog.

Voila le tuto de décapage de figurine achevé sur mon blog, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et s'il manque des choses ! je voudrais être le plus complet possible.

https://o0oerinatao0o.wordpress.com/2016/01/27/la-recupe-de-figurines-peintes/
Erinata
Snotling en rut

MessageSujet: Re: Erinata Warhammers Project   Mar 2 Fév 2016 - 17:53

Un autre tuto est déjà disponible sur le blog, vous pourrez y voir les réserves d'orques et gobelins que j'ai à faire dans ma vitrine Wink https://o0oerinatao0o.wordpress.com/2016/02/02/exposez-rangez-protegez-et-entretenez-vos-figurines/
Erinata
Snotling en rut

MessageSujet: Re: Erinata Warhammers Project   Dim 6 Mar 2016 - 11:46

Quelques petites nouvelles de mon projet de vouivre ! Very Happy https://o0oerinatao0o.wordpress.com/category/les-projets-en-cours/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Erinata Warhammers Project   

Erinata Warhammers Project
Page 1 sur 1