Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Premières batailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pyrona
Ogre affamé


Nombre de messages : 331
Age : 16
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

MessageSujet: Premières batailles   Mer 16 Déc 2015 - 8:07

Salut tout le monde!

Je crée ce sujet pour que ceux qui testent The 9th Age puissent partager leur expérience.

J'ai donc pu tester le jeu et franchement je trouve ça pas mal. Tout d'abord, pour ceux qui ont joué à la V8, seuls 2-3 changement sont à apporter à votre façon de jouer. Principalement dans les phases pré-batailles et phases de magie.

Les nouveaux objets magique sont géniaux (le grimoire qui donne un sort est vraiment marrant), la nouvelle magie est franchement équilibrée et toutes les unités se valent. Les paliers d'unité maximum c'est vraiment bien (j'avais un pote qui jouais 100 gobz et c'est limite invincible).

Ce qui peut choquer: les persos sur monstres sont vulnérables mais surtout payer une unité coûte plus cher de base que rajouter des figz de cette unité. Par exemple les loups coûtent 60pts pour 5 figz puis 8pts par mec rajouté. D'ailleurs je pense qu'il y a une erreur dans les points des unités: les brutes orques devraient coûter 80pts de base et les orques 60pts.

Par contre gros plus pour 2 unités qui m'ont l'air géniales: Les full métal orques QUI PEUVENT AVOIR UNE 3+!!!!!! C'est juste génial, rien à dire dessus, ils sont vraiment efficaces. Les gniarks et troupe n'ont plus besoins des gobz et c'est pas mal aussi.

Niveau règles, plus d'animosité mais on poursuit et on rate plus souvent les tests d'animosité: un peu dommage niveau fluff mais niveau jeu c''est un gros +. Et puis la règle nés pour la baston (kosto) est juste énorme.

Je retiens aussi que les armées à thèmes sont vraiment favorisées dans ce jeu, ce qui est juste génial.

Voilà c'est tout pour mon avis!

N'hésitez pas à partager le vôtre!

Pyrona.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XxDemonxX
Gnoblar amuse-gueule


Nombre de messages : 68
Age : 19
Localisation : Bordeaux
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 12/04/2014

MessageSujet: Re: Premières batailles   Mar 22 Déc 2015 - 19:51

Twisted Evil

Bonjour

J'ai également pu tester cette v9. C'est du bonheur!!! Enfin, les O&G sont équilibrés par rapport aux autres armés ce qui fait vraiment plaisir.
La v9 est beaucoup plus stable que la v8 et moins centré sur le coté "hasardeux" du jeu. On tombe vraiment sur un jeu de stratégie.
Les O&G gagnent énormément dans cette version et permet de ressortir des thèmes d'armées trèèèèssss intéressant (qui a dit full càc orques? Siffle ). Je suis ravi de ces changements.

La magie a beaucoup évolué également la rendant moins puissante (genre le gars qui te fait soleil violet, qui te rase la moitié de l'armée avant de récupéré 50 dés de pouvoirs en plus pour relancer des sorts juste après.. Evil or Very Mad ). Ce "nerf" de la magie renvoi l'idée de booster les armées centrées càc justement ce que je trouve vraiment bien. Bravo

Bref que du plus. Hate de voir la suite des changements et la continuité de notre beau jeu de stratégie préféré. drunken

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tonton8
Gobelin mesquin


Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

MessageSujet: Re: Premières batailles   Sam 9 Jan 2016 - 14:44

Bonjour bonjour à tous,

Etant un habitué des tournois en Belgique principalement et un peu dans le nord de la France, je me réjouis à l'idée de ressortir mes peaux-vertes de l'armoire pour les jouer en tournoi avec autre chose qu'une liste fun, ou du moins une liste à la hauteur des armées rencontrées en tournoi... :p

C'est pourquoi, avec un ami, on a commencé une série de partie de 2400 pts pour tester toutes les unités afin d'arriver à une liste opti et stable.

Voici la liste que j'ai pondue, avec beaucoup de difficulté vu le nombres d'unités que je voulais mettre sur la table lol:


1 Chef Orqu'en Fer, Armure de plate, bouclier enchanté, Talisman de protection majeure et la hache Rage de la Furie
1 Grand chaman orque niveau 3 du domaine des Grands Dieux verts avec la Gemme de Connaissance mystique

1 Boss Orqu'en fer porteur de la GB, armure de plate, bouclier et RM3
1 chamane orque niveau 1 de la bête pour le primaire
1 chamane orque niveau 1 de la bête pour le primaire

33 Kraz'Krânes, EMC avec la Bannière de discipline
20 gobelins de cavernes avec 3 boulets fous
30 gobelins communs, EMC avec 3 assassins gobelins

30 Full Metal'Orques, EMC, avec l'Icône Tanne fer
2*2 snotling
1 machine à pomper avec la F5

1 araignée titanesque avec lance toile
1 krabouilleur
2 lance gobelins

Quasi tous mes héros étaient dans le pack des Kraz'Krânes.

Bon je ne vais pas faire un résumé de la bataille car ca aurait peu d'intérêts vu le temps que nous avons passés dans nos bouquins respectifs ainsi que celui de règles lol. En gros, on a joué 3 tours en 2h30 lol...


Pour ce que j'ai testé, voici mes impressions:
- Le chef orque est assez cher, surtout si on veut le protéger comme il faut! Cependant son efficacité au Cac est incroyable, il me faisait penser à mon Seigneur Vampire V8... En effet, 4A de base + D3A avec la Hache +1A de charge dévastatrice... Le tout de F5 de base, +1F de la règle né pour la baston +D3F avec la hache...

- La magie: J'ai tenté de jouer sur la doublette du primaire de la bête mais avec des niv 1, c'est délicat... min 3 dés pour pouvoir le lancer, ca fait beaucoup. Mais d'un autre côté des lvl2 pour juste le primaire, ca fait cher aussi.
La magie des Grands Dieux verts est, à mon avis, hyper intéressant dans sa globalité. Je jouerai prochainement un lvl4 et un lvl2 de ce domaine son intérêt...que ce soit le primaire pour relancer les touches ratées, l'attribut de domaine, l'invu 5+, la main, le pied, le projectile de 2D6 F5,... Il ne faut pas hésiter à mon sens...

-Les gobelins des cavernes sont fidèles à la V8 avec leur fanas, que dire de plus?!

- Les gobelins communs: plus grande surprise de la bataille car ils sont sont venu à bout de 4 stormfields skavens en un round de Cac. En effet, les assassins à 15 pts la fig sont justes incroyables, coup fatal, reflexes prodigieux et surtout, le D3 blessures. Ils sont hyper intéressant sur des fig avec plusieurs PV, c'est pour ca que je les ai envoyés sur les stromfields et... Ils ont fait le café à eux tout seul!!

- Les kraz'krânes sont des brutes avec une E4 ,et boosté grâce à la magie, ils sont balèzes

- Les Full metal'orques... THE unité de cac...sauvegarde de 3+, invu 5+ contre les tirs, RM3 et un tit sort d'invu 5+ pour le cac... Rien à dire. Lors de ma WAAAAAAGH (toutes unités ont charge dévastatrice et rapide), j'ai lancé 21 dés d'attaques (arme add, charge dévasta) à CC5 et F5... LOL
Je me suis d'ailleurs dis que mettre ET des kraz'krânes ET des Full, ca faisait doublon inutile... Peut-être remplacer les kraz'kranes par la cavalerie lourde en base...?!

- Les snotlings sont des nuées de 40 points les 10 pv avec la capacité éclaireurs (18ps maintenant, et plus 12!), ce qui en font à mon avis des redirecteurs tout choisis car on peut venir les placer à fin du déploiement adverse!

- les machines de guerres et l'araignée sont fidèles à la V8

- La machine à pomper en spéciale... je kiffe :p


Voici mes premières impressions de ma première bataille V9 :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex-bbr
Modérateur V9


Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

MessageSujet: Re: Premières batailles   Sam 9 Jan 2016 - 21:50

Salut tonton et merci pour ces retours, très instructifs!

Je suis globalement d'accord avec tout ce que tu dis. Tu mets en avant deux changements importants avec la dernière mise à jour :

- La magie a été encore plus nerfée. Pour nos peaux vertes, par exemple, tous les sorciers ont été augmentés. Les niveaux 4 valent un prix exorbitant. C'est le prix à payer pour l'équilibre ! Précisons qu'avec cette V9 il est même possible, pour ceux qui le souhaitent, de jouer délibérément sans magie : il existe par exemple des bannières magiques qu'on peut mettre sur nos unités et qui permettent de dissiper des sorts avec des bonus sans forcément avoir de mages. Et ça c'est très bon! Puisque désormais, les joueurs qui faisaient ce choix tactique (et qui en devient vraiment un à part entière) ne seront plus autant pénalisés que par le passé, où jouer sans magie relevait du suicide.

- Les chevaucheurs sur cochons sont passés en base : c'est un énorme changement, qui va je pense dans le bon sens, et qui devrait plaire à plus d'un. Les kostos sur cochons restent en spécial et permettent de faire la différence avec l'élite. De quoi redonner un vrai intérêt à notre cavalerie lourde !

Cette dernière mise à jour a aussi amené d'autres changements importants, comme au pif :

- les lances, ont plus de leur coup fatal contre la cavalerie, gagnent de plus la règle perforant (1), ce qui est énorme.
- Les unités disposant de la règle "réformation rapide" (cavalerie légère) comptent désormais comme ayant 0 rangs.
- l'équivalent de la tête réduite (montant la sauvegarde invu des sauvages à 5+) n'existe plus, et a été remplacée par un objet ne faisant jamais perdre la frénésie et donnant la règle "rapide" au moment où l'unité du porteur poursuit ou fait une charge irrésistible.

Merci pour tous ces retours, et n'hésitez pas à nous en apporter d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudork
Snotling en rut


Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Ales (30)
Armées jouées : O&G, Empire, Nain
Date d'inscription : 19/01/2016

MessageSujet: Re: Premières batailles   Mar 19 Jan 2016 - 10:10

Désolé de cette question peut être un peu bête pour vous mais qu'est ce que neuvième âge?
Une nouvelle règle?
La version 9 de warhammer?
Une adaptation des règle par des joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argoran
Admin


Nombre de messages : 1797
Age : 40
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

MessageSujet: Re: Premières batailles   Mar 19 Jan 2016 - 10:44

Waaagh !

Citation :
Désolé de cette question peut être un peu bête pour vous mais qu'est ce que neuvième âge?
Une nouvelle règle?
La version 9 de warhammer?
Une adaptation des règle par des joueurs?

C'est un peu tout ça en fait...
Une adaptation officieuse de Battle pour continuer à jouer à nos jeu préféré...

Regarde ce sujet <<<ICI>>>, tu trouveras pas mal d'infos...

_________________
"Vou zaimé lé gobz, I want you" : Gobz Forum. Nous sommes verts, mais aussi petits, rusés et (surtout) vicieux...

Goblin's dé :
Da Ex-big Boss a écrit:
J'ai joué le soir même contre Argoran et j'ai pris une pilule

Goblin's dé II :
Argoran a écrit:
J'ai joué le soir même contre da Big Boss et j'ai pris une pilule
Et ça n'a pas été la seule pilule d'ailleurs !

Goblin's dé III :
Da Ex-big Boss a écrit:
Bag

C'est kiki l'patron !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex-bbr
Modérateur V9


Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

MessageSujet: Re: Premières batailles   Lun 25 Jan 2016 - 17:58

rudork a écrit:
Désolé de cette question peut être un peu bête pour vous mais qu'est ce que neuvième âge?
Une nouvelle règle?
La version 9 de warhammer?
Une adaptation des règle par des joueurs?

Rien de bête dans cette question, je te rassure Smile

Le 9ème âge est en effet une nouvelle version de warhammer, mais non officielle. Elle se veut totalement indépendante vis à vis de games workshop et de age of sigmar (nouvelle version OFFICIELLE de games workshop), et se définie comme l'héritière de la dernière version de battle (V8). En effet, Age of Sigmar ne peut pas être considérée comme une nouvelle "version", mais bien comme un nouveau jeu à part entière tant les règles et le concept sont différents.

Donc dès la sortie de Age of Sigmar, des joueurs expérimentés (Swedish comp et ETC) se sont réunis pour créer le 9ème âge et ainsi continuer à faire vivre le battle que nous avons connu jusque là. Tout a été revu : les règles générales, les livres d'armée, le fluff, etc, mais toujours sur les bases de la V8. L'objectif était surtout de rééquilibrer le jeu, de limiter les abus, et de rendre toutes les unités jouables. Fini les unités qu'on laissait tout le temps au placard parce qu'elles ne valaient rien en partie !

Je t'invite à consulter le lien donné ci dessus par Argoran, où tu trouveras sans doute toutes les réponses à tes questions. Sinon, n'hésite pas à poser d'autres questions.

En espérant t'avoir aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tonton8
Gobelin mesquin


Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

MessageSujet: Re: Premières batailles   Jeu 24 Mar 2016 - 10:11

Bien le bonjour à tous,

Je reviens pour un tit Feedback sur la dernière version du LA orque & gobelins.

Bon, je suis loin d'avoir fait le tour du LA vu que je prépare un actuellement un tournoi, je me dois donc de me fixer une liste en particulier et de m'y habituer^^.

Cependant, je vais vous parler de toutes les unités que j'ai déjà su tester.

Les seigneurs orques sont justes incroyables, à mon sens... Fort et endurant!
Et c'est avec eux que les vouivres prennent de l'importance! En effet, ces dernières ne sont plus des monstres mais bien des bêtes monstrueuses!! A partir de là, le monteur prend l'Endurance et les PV de la bête tout en gardant sa propre sauvegarde ( ce qui n'est pas le cas pour les monstres montés). Je l'ai déjà testé plusieurs fois, avec une GB montée sur vouivre aussi et j'ai juste été surpris de leur efficacité!

Les seigneurs gobelins sont intéressant pour leur faibles points, sans hésiter!


BASE:

Je sais que beaucoup de personnes sont fan des Orques sauvages mais je suis très frileux à l'idée d'avoir mon pack principal qui est frénétique. En tournoi, quand je vois un régiment frénétique en face de moi, je le balade toute la partie quasiment à chaque fois! Voilà pourquoi je ne les prends pas, en tout ca comme grosse force de frappe.
Par contre, je les prends comme soutien, avec 2 régiments de 10 OS montés. Très efficace mais fragile!

Un énorme avantage est notre cavalerie lourde en base... Perso, je reste fan de mon bus de 15 chevaucheurs orques, surtout pour leurs points! A se demander si nous n'avons pas la Cav Lourde la moins chère du jeu :p

SPECIAL:

IN CON TOURNABLE!!!! Les Orques noirs avec un perso ON dedans... Vous avez des vrais brutes de CC5, maitres d'armes, F4 E4, immu psycho et TENACE avec le perso!!!! Ils juste ultra violents et résistants! Surtout en horde :p

Les chars sont pas chères et efficaces en général!

le Géant est puissant face aux monstres adverses mais moyen face au reste et reste fragile!

Les catas en spéciales! juste un délices, bien que nos plongeurs ne soient plus aussi forts!


RARE:

que dire... baliste, broyeurs sont toujours aussi bien!

Les arach sont plus chère mais leurs améliorations sont bien plus puissantes.

L'idole est pas mal comme soutien, mais je reste mitigé sur ce point... Elle me semble bien chère, mine de rien





Bon et grande question.... MAIS ET LA MAGIE DANS TOUT CA????

ET ben.... le domaine orque et gobelin sont terribles... Comme l'Ombre et la bête! Tout dépend de votre manière de jouer.

Mais là où j'hésite... C'est que la magie est bien moins importante qu'en V8, et moi qui l'adore, je me tate entre un LVL4 bien équipé ou 2 lvl 2... Après plusieurs batailles tests, je ne me décide pas lol


Vilà vilà, en gros!

Hésitez pas à partagez!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premières batailles   Aujourd'hui à 12:25

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières batailles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gravures, plans de batailles, textes divers, croquis...
» Batailles anglaises
» Plans de batailles
» Batailles (inter)minables de pnj ?
» Les batailles spéciales

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer évolutions :: Tout sur le 9ème Âge-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: