Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 rencontre du 3 éme âge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

rencontre du 3 éme âge  Empty
MessageSujet: rencontre du 3 éme âge    rencontre du 3 éme âge  Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 18:00

Grumf
Vil a fait le voyage jusqu'à Fleury pour une petite rencontre Mordheim .
Après un bon repas autour d'un rôti orloff, nous avons monté nos listes .
Vil a voulu renier les peaux vertes et a décidé de jouer des nains Crying or Very sad , contrairement à votre humble serviteur toujours fidèle à ses orcs. Ange
rencontre du 3 éme âge  519790DSCF0413
L'idée est simple, grumf va aller casser du court sur patte le plus vite possible avec un max d'orcs:
le boss accompagné de 2 kostos 6 orcs et 1 gob (les points restants Rire ); ça ne tire pas , ça avance et ça tape un maximum le plus vite possible.
rencontre du 3 éme âge  700573DSCF0414
Vil n'avait que 4 nains de jardin bien équipés avec 2 femelles dont sa patronne de bande. Bag il y avait du tir avec un ingénieur 2 arbalétriers et du tueur .
Le décor a été posé par ma fille de façon complètement neutre et au tirage du scénario on a eu "défendre le trésor" pour Vil.
Ça nous convenait complètement à tous les deux. Wink
à suivre...

_________________
rencontre du 3 éme âge  80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

rencontre du 3 éme âge  Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 3 éme âge    rencontre du 3 éme âge  Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 18:47

Waaaaaaagh!


Euh...

Par les poils de Grugni ! Bag

Et oui, malgré mes ventes, il me reste quelques figurines de Pecks.

Je compte d'ailleurs bien réussir à en faire une armée, pour le jeu dont on ne dit pas le nom... Siffle

Bref, cela faisait longtemps que je n'avais pas eût l'opportunité de me lancer dans une petite campagne de Mordheim et, l'occasion faisant le larron, j'ai réussi à dévoyer Grumf. (Ce qui en soit est déjà un succès).

Au passage je confirme, il était très bon le rôti ! Coeur

Contrairement à tout ce qui est préconisé à Mordheim, j'ai voulu joué cette partie avec une équipe resserrée, puisque ne comptant que 6 membres. Bien entendu, je savais que jouant contre des pô-vertes, ça allait être chaud mais ne dit-on pas que le mérite vient de la difficulté vaincue ?

Bref, la chance m'a sourit, le tirage du scénario me permettait de transformer une maison en ruine, en redoute, pour y attendre les grobis...


[EDIT : Tu sais quoi papa Grumf ? J'ai oublié de te donner le canon que j'avais pour toi !!! ] Bag

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


Dernière édition par Vil le Môvé le Dim 13 Déc 2015 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kitinik
Orc noir
kitinik


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Douvaine
Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins
Date d'inscription : 01/05/2015

rencontre du 3 éme âge  Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 3 éme âge    rencontre du 3 éme âge  Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 20:46

Squig 02 Squig 02 Vas y Will , défonce le roti et apprecie bien le grumf!!!! Squig 02 Squig 02



scratch scratch euh à moins que ce soit l'inverse..... Pensif Pensif
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

rencontre du 3 éme âge  Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 3 éme âge    rencontre du 3 éme âge  Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 6:44

Grumf
Même pas peur des nains. Razz
Les nains se sont regroupés au centre des ruines le cul posé sur leur trésor que je convoite; avec l'ingénieur en embuscade derrière une fenêtre dans une maison en ruine non loin des autres courts sur pattes.
L'attaquant commence
rencontre du 3 éme âge  786593DSCF0415
Je place mes braves boys bien regroupés autour du boss au plus près du centre; histoire d'être le plus vite possible et de passer dès que possible au corps à corps. Ancien
Je fais avancer tout mon monde à l'abri du bâtiment, hors de portée et surtout de vues des tireurs nains.
On se rend bien compte que le socle de GRUMLOK est beaucoup trop grand et ce dernier est remplacé au pied levé par un seigneur orc noir plus modeste (ce n'est pas les figurines qui manquent puisque je joue à domicile).
amicalement grumf

_________________
rencontre du 3 éme âge  80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

rencontre du 3 éme âge  Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 3 éme âge    rencontre du 3 éme âge  Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 13:03

Par Grugni !


Après un premier tir raté à cause de poudre défectueuse, le maître-ingénieur lâcha une salve qui étendit raide morte le premier kosto dont le museau dépassait un peu trop du mur derrière lequel il s'était planqué.

Un des deux tireurs arma son arbalète, mais malheureusement le carreau manqua complètement sa cible. Mad

Le reste de la bande continua à se déployer pour recevoir l'assaut qui n'allait pas tarder...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

rencontre du 3 éme âge  Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 3 éme âge    rencontre du 3 éme âge  Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 13:21

Grumf
J'avais ma première possibilité de charge:
Mon dernier kostos passa par une fenêtre et engagea la naine équipée d'une épée et d'une arbalète. Danse
J'étais assez confiant .
Les autres orcs se positionnaient tous pour charger à l'unisson au tour suivant.
Manque bol, l'orc ne toucha pas la naine mais se fit rosser et tomba sonné . Crying or Very sad
Je commençais à douter de mes braves peaux vertes; avec mes 2 kostos hors service mes troupes avaient perdu une bonne partie de leur potentiel destructeur.
A toi papi Wink
amicalement grumf

_________________
rencontre du 3 éme âge  80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

rencontre du 3 éme âge  Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 3 éme âge    rencontre du 3 éme âge  Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 14:07

"PAR GRUGNI !

JE VAIS TE MONTRER CE QU'IL EN COÛTE DE S'ATTAQUER AUX MEILLEURS GUERRIERS DE L'UNIVERS, SALE GROBI !"

Hurla Brynhild Walkürsdöttir, en abattant son épée sur le crâne mou de l'orque qui avait voulu la surprendre en passant par la fenêtre.

Celui-ci se retrouva sonné pour le compte et à la merci du courroux de la naine. Elle fit alors passer son adversaire de vie à trépas en l'espace d'un battement de cils.

Pendant ce temps, dans la rue toute proche, le tueur Thordall Ericsson maniait son énorme hache comme un damné. Au détour d'un mur il s'était en effet retrouvé face à trois grobis ! Comme chacun sait, le courage n'est pas le fort de cette espèce... En entonnant un chant de mort, il se rua à l'attaque !

Devant la tempête verte qui se préparait, le dernier tireur Eirick Ulfinsson le deuxième tueur, et la chef de bande se regroupèrent pour faire face courageusement, comme seuls les nains savent le faire.

Dans le lointain une détonation se fit entendre. Le maître-ingénieur venait encore de livrer sa cargaison de mort... à deux doigts de la tête du chef de bande adverse !

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

rencontre du 3 éme âge  Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 3 éme âge    rencontre du 3 éme âge  Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 15:13

Grumf
Mon nonorc avait résisté contre ton héros et c'était à moi de jouer . Danse
J'avais le visuel sur quasiment toute sa troupe et tout était à portée de charge. Twisted Evil
Après une rapide analyse de la situation , j'ai optimisé mes charges.
3 orcs sur le héros
1 orc sur sa satanée naine avec arbalète
1 orc et le gob sur l'autre arbelétrier
1 orc et mon boss sur le héros au centre de la place.
Tout a été bloqué des 2 cotés dans un combat bien acharné excepté le héros face à mes 3 orcs qui s'est retrouvé au sol bien sonné. Danse
Les dés étaient jetés et il convenait maintenant de montrer c'était qui le patron . king
Vais je gagner ou me faire repousser comme un malpropre ?
amicalement grumf

_________________
rencontre du 3 éme âge  80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

rencontre du 3 éme âge  Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 3 éme âge    rencontre du 3 éme âge  Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 8:38

Par Grugni !


Thordall, le tueur à l'énorme hache qui défendait le flanc gauche fût promptement mis à terre et sonné par un de ses couards adversaires. Il fût mis hors de combat l'arme à la main et lava ainsi son honneur dans le sang...

L'ensemble de ma ligne subit à peu de choses près le même sort, désarçonnée par la fureur de la charge orque.

Le dernier espoir des filles et des fils de Grugni s'incarnait désormais en mon maître-ingénieur et en Brynhild Walkürsdöttir, l'héroïne qui avait déjà abattu un Kosto.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

rencontre du 3 éme âge  Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 3 éme âge    rencontre du 3 éme âge  Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 9:22

Grumf
On en est à la phase de la "mort qui tue".
mes attaques multiples payèrent au delà de mes espoirs .
L'essentiel de mes jets de dés furent de 5 ou 6 pour blesser. Danse
J'avais renversé 4 de ses 6 nains dont les 2 héros et la boss .
Seule Gretta la naine tueuse de kosto s'en était encore bien sorti en tuant un orc. Mad
Une fois à terre , finir les nains n'était plus vraiment un problème.
J'ai donc achevé les 4 guerriers en les mettant hors de combat et rabattu mon boss plus un autre orc (pour assurer le coup" sur cette satanée guerrière qui me narguait depuis le début de la partie.
rencontre du 3 éme âge  115403DSCF0416
Sa chance venait de la quitter et fut mise hors combat en une phase de corps à corps par l'orc (un bon killer celui là) avant que ne tape le boss. Wink
Dernier tour; j'ai envoyé toute ma bande vers le batiment ou se cachait l'ingénieur rescapé mais la partie était gagnée et le trésor était mien. Danse
rencontre du 3 éme âge  411241DSCF0418
calculs d'après bataille:
J'ai ressuscité 1 orc et 1 kosto de mes pertes et donc perdu définitivement un des kostos.Crying or Very sad
Avec leur belle prestation , j'ai vu 2 de mes orcs passer kostos et passer leur endurance à 5 . Razz
Mon boss passait à une force de 7 (avec son arme lourde) ; ça va piquer encore plus la prochaine fois.
Mieux , j'ai gagné 50 couronnes et 150 en plus grâce au trésor volé.  
200 couronnes (plus d'un tiers de ma valeur initiale) affraid   ..... ça veut dire un troll qui va rejoindre ma bande pour les combats futurs.
Ça va sacrément rendre la revanche de Vil difficile. Pensif
amicalement grumf

_________________
rencontre du 3 éme âge  80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

rencontre du 3 éme âge  Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 3 éme âge    rencontre du 3 éme âge  Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 9:53

Par Grugni !


Eh oui, mais dans mon malheur j'avoue avoir été chanceux.

En effet, Tous mes guerriers sont revenus sains et sauf de cette dure aventure. Et même plus...

Eirick Ulfinsson, le tueur avec hache à une main fût en effet retrouvé à moitié mort par une bande de malandrins qui le revendit aux arènes.

Après un combat épique contre un gladiateur, il gagna 50 couronnes et est désormais immunisé à la peur.

Quant à l'ingénieur et à l'héroïne naine, ils deviennent plus redoutable au tir grâce au gain d'un bonus de 1 en CT.

Que faire des 20 couronnes qui me restaient et de mes gains de 50 couronnes ?

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

rencontre du 3 éme âge  Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 3 éme âge    rencontre du 3 éme âge  Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 10:47

Du Mordheim, excellent ! Merci pour vos retours, ça change des parties standards et ça fait un bien fou. En toute franchise, en comparant les deux bandes, je voyais de suite les peaux vertes vainqueurs. Même si la bande naine était de qualité, le rapport de force était beaucoup trop en défaveur des nains ; au corps à corps tu as été très vite submergé. 6 membres, c'est très peu pour une bande, le test de déroute est vite atteint.

Vil a écrit:
Que faire des 20 couronnes qui me restaient et de mes gains de 50 couronnes ?

Personnellement, j'aurai recruté 1 ou 2 membres supplémentaires, surtout si tu as à faire à un troll en plus pour les prochaines parties. De l'arme lourde, c'est utile contre les orcs. Ou bien d'autres tireurs supplémentaires! Par contre, c'est clair que le +1 en CT va bien t'être utile Wink Je suis impatient de voir sur quoi aura porté ton choix.

Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

rencontre du 3 éme âge  Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 3 éme âge    rencontre du 3 éme âge  Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 13:46

Par Grugni !Siffle


Hé, hé Boss !

Amènes le donc ton stupide troll ! Twisted Evil

Voici donc à quoi m'ont servi mes 70 couronnes :

rencontre du 3 éme âge  P1020627

Avec par ordre d'apparition à l'image :

Olga Eiriksdöttir : l'apprentie voleuse (poils au menton - dague supplémentaire). (25 + 2 = 27 Co).

Frodo Soucolline : le mercenaire cambrihobbit (arc - dague). (Prime de recrutement 15 Co).

Hrolf Odinsson : le mineur (poils au menton - marteau). (25 + 3 = 28 Co).


Pile-poil ! Razz

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

rencontre du 3 éme âge  Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 3 éme âge    rencontre du 3 éme âge  Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 17:45

Grumf
Vil sort de chez moi ou nous avons fait la revanche orcs vs nains. Ange
Nous n'avions aucun décors et donc avons joué avec des boites.
Pas de décors, donc pas de rapport ni photos. Bag
Sa bande de 9 nains s'est faite exploser par mes orcs sans tuer un seul peau verte en retour. Danse
Tous ne reviendrons pas la prochaine fois; car 3 sont définitivement décédés dont un héros tueur nain et son Frodon Saquet. Razz
Mon troll a été particulièrement méchant et ses tireurs complètement inefficaces (0 tir de réussi de toute la partie).
Ba! il reviendra, il est aussi rancunier que ces nains le papy. Twisted Evil
J'ai gagné , entre autre de quoi entretenir mon troll pour 4 parties et beaucoup de +1 en CC .
amicalement grumf

_________________
rencontre du 3 éme âge  80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre du 3 éme âge  Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 3 éme âge    rencontre du 3 éme âge  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre du 3 éme âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: