Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 /!\ Règles en Français /!\ News

Aller en bas 
+5
kitinik
Pyrona
grumf
betazir
Alex-bbr
9 participants
AuteurMessage
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

/!\ Règles en Français /!\ News Empty
MessageSujet: /! Règles en Français /! News   /!\ Règles en Français /!\ News Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 10:55

Tout d'abord, je souhaiterai remercier une fois de plus chaleureusement l'équipe de traduction française pour son formidable travail.

Je me permets d'ouvrir ce sujet qui nous permettra de répertorier et de retrouver avec plus de facilité toutes les règles traduites en français.

Vous trouverez donc dans le lien ci-dessous le livre de règle traduit, tous les domaines de magie, ainsi qu'un grand nombre de livres d'armée déjà traduits (il en reste quelque uns, ils sortent progressivement).

Je remonterai ce post au fur et à mesure des nouvelles sorties.

Voici donc le lien : http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/2471-r%C3%A8gles-en-fran%C3%A7ais/

Je rappel à tous que des changements sont toujours susceptibles d'être opérés, donc ne vous inquiétez pas outre mesure pour le moment, puisque les versions définitives ne devront arriver que vers la fin de l'année/début de la prochaine.

N'hésitez pas aussi à vous inscrire sur le forum du 9ème Age, il y a une partie française.

Bonne lecture à tous,
Alex

(PS : grumf, serait t-il possible de mettre ce post en épinglé pour plus de visibilité ? Merci à toi!)


Dernière édition par Alex-bbr le Jeu 18 Fév 2016 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

/!\ Règles en Français /!\ News Empty
MessageSujet: Re: /!\ Règles en Français /!\ News   /!\ Règles en Français /!\ News Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 17:50

Petite mise à jour,

L'équipe de traduction a accompli un énorme boulot puisque tous les livres d'armée, dont nos chers peaux vertes, sont maintenant traduits ! Quelques relectures sont apparemment toujours nécessaire, mais le plus gros est fait. Je vous invite donc à découvrir ces livres d'armée en cliquant sur le lien du premier post !

Bon week end à tous !
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

/!\ Règles en Français /!\ News Empty
MessageSujet: Re: /!\ Règles en Français /!\ News   /!\ Règles en Français /!\ News Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 8:16

Mille merci Alex bbr Bravo

Je viens de télécharger mon exemplaire Rire , on va éplucher ça tranquillement , l'ost des fourets risque de prendre une tournure tout à fait intéressante Danse

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

/!\ Règles en Français /!\ News Empty
MessageSujet: Re: /!\ Règles en Français /!\ News   /!\ Règles en Français /!\ News Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 14:26

Grumf
Les règles générales sont-elles définitives ou tout comme certains LA , risquons nous de voir quelques changements ?
Je demande avant de télécharger et me sortir les règles en mode papier. Zen
amicalement grumf

_________________
/!\ Règles en Français /!\ News 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

/!\ Règles en Français /!\ News Empty
MessageSujet: Re: /!\ Règles en Français /!\ News   /!\ Règles en Français /!\ News Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 17:38

Personnellement j'ai déjà téléchargé et imprimé les livres: orques, reptiliens et nains.

Je les trouve très bien, mais j'ai besoin de 2-3 infos (si tu sais me répondre alex): À quoi ressemblent l'idole des dieux verts et les gardiens des forts (nains)?

Sinon niveau livre j'ai vu que la version finale sort en janvier/février mais perso je crois que je vais imprimer et corrige à coup de bic.


Voilà tout,

Pyrona.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

/!\ Règles en Français /!\ News Empty
MessageSujet: Re: /!\ Règles en Français /!\ News   /!\ Règles en Français /!\ News Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 20:25

Grumf
Pour l'idole des dieux des peaux vertes, j'ai imaginé qu'ils donnaient le profil de l'idole de Mork (le golem en pierre trouvable chez FW) . Pensif
Je ne dois pas me tromper beaucoup. Pensif
Le plus drôle dans tout ça c'est que lors des rencontres même en V9 ; les anciens termes doivent toujours être utilisés; dur dur d'appeler un squig autrement que squig par exemple. Suspect
amicalement grumf

_________________
/!\ Règles en Français /!\ News 80943610
Revenir en haut Aller en bas
kitinik
Orc noir
kitinik


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Douvaine
Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins
Date d'inscription : 01/05/2015

/!\ Règles en Français /!\ News Empty
MessageSujet: Re: /!\ Règles en Français /!\ News   /!\ Règles en Français /!\ News Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 21:00

Citation :
Le plus drôle dans tout ça c'est que lors des rencontres même en V9 ; les anciens termes doivent toujours être utilisés; dur dur d'appeler un squig autrement que squig par exemple. Suspect

le changement des noms est juste un probleme de copyright.....mais pour avoir test la v9, j'appelle tjrs mon tyran , un tyran et mon dessosseur , un dessoseur Laughing Laughing

old school quand tu nous tiens
Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

/!\ Règles en Français /!\ News Empty
MessageSujet: Re: /!\ Règles en Français /!\ News   /!\ Règles en Français /!\ News Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 21:21

betazir a écrit:
Je viens de télécharger mon exemplaire Rire , on va éplucher ça tranquillement , l'ost des fourets risque de prendre une tournure tout à fait intéressante Danse

Ah oui, on a clairement de quoi s'amuser avec nos gobs des forêts!

Le boss' a écrit:
Les règles générales sont-elles définitives ou tout comme certains LA , risquons nous de voir quelques changements ?
Je demande avant de télécharger et me sortir les règles en mode papier. Zen

Alors tout comme les LA et les domaines de magie, les règles générales sont encore à la version 0.9, c'est à dire que les bases sont déjà posées et ne changeront à priori plus, mais quelques petites modifications mineurs ou pour des règles spécifiques seront susceptible d'être opérées. Il faudra attendre normalement fin décembre ou début janvier pour avoir la Version 1, c'est à dire la version définitive qui ne bougera plus. Sachant que à chaque mise à jour, les concepteurs mettent les phrases en bleu pour les changements de règles, afin de voir rapidement quels sont les changements d'une version à une autre. Donc je te conseillerai plutôt d'attendre la fin d'année pour imprimer la version définitive, en attendant tu as le temps de prendre connaissance déjà des règles générales pour ensuite voir les changements avec la version définitive.

pyrona a écrit:

Je les trouve très bien, mais j'ai besoin de 2-3 infos (si tu sais me répondre alex): À quoi ressemblent l'idole des dieux verts et les gardiens des forts (nains)?

L'idole des dieux verts et les gardiens des forts sont tous les deux des nouvelles unités (chaque LA a en moyenne 1 ou 2 nouveautés). L'idole des dieux verts correspond à une figurine forge world qui n'est apparemment plus éditée (celle-ci : https://lh3.googleusercontent.com/-RkLaoA7W3fM/Umg6eafliSI/AAAAAAAAAFo/M6c7ZqWhu7I/s500/Photo%25252023%252520oct.%2525202013%25252022%25253A07.jpg), mais rien ne t'empêche de te la convertir, ou de prendre autre chose en "compte comme". Il faut juste que ça soit un gros truc sur un gros socle!
Les gardiens des forts, eux, sont une nouvelle unité naine (des golems de pierre), une infanterie monstrueuse de contact (par exemple, eux : http://www.the-ninth-age.com/gallery/index.php?image/739-hold-guardians-defending-a-dwarf-outpost/). Je crois que certaines marques de gammes alternatives proposent des golems de pierre pas trop mal.

Le boss' again a écrit:
Pour l'idole des dieux des peaux vertes, j'ai imaginé qu'ils donnaient le profil de l'idole de Mork (le golem en pierre trouvable chez FW) . Pensif
Je ne dois pas me tromper beaucoup. Pensif
Le plus drôle dans tout ça c'est que lors des rencontres même en V9 ; les anciens termes doivent toujours être utilisés; dur dur d'appeler un squig autrement que squig par exemple. Suspect

Pour l'idôle des peaux vertes oui c'est clairement inspiré de la fig forge world. Je connaissais pas les règles forge, mais celles ci sont vraiment pas mal : à la fois monstre/buff des unités alentours/GB, c'est très sympa et ça ancre bien une ligne de bataille orque!

Pour ce qui est des termes, personnellement je continuerai à utiliser les anciens, ça ne change rien. Eux n'avaient tout simplement pas le droit d'utiliser les mêmes termes parcequ'ils diffusent les règles gratos et que la propriété intellectuelle passe par là, mais entre potes, on s'en tape le coquillard Green


Dernière édition par Alex-bbr le Lun 28 Déc 2015 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Gg
Snotling en rut
_Gg


Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Ruffey les échirey
Armées jouées : Orques & Gobs, Ogres, Nains, Empire, Skavens, Hommes-lézards, Hommes-bêtes, Démons du chaos, Comtes Vampires, Démons du chaos
Date d'inscription : 16/04/2014

/!\ Règles en Français /!\ News Empty
MessageSujet: Re: /!\ Règles en Français /!\ News   /!\ Règles en Français /!\ News Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 22:23

J'ai aussi pensé à la figurine Forgeworld en voyant l'avatar des Dieux Verts !

Par contre pour les gardiens des forts nains, j'avais plutôt ça en tête : http://titan-forge.com/fantasy_miniatures_metal_beards_ancestral_guardians

En ce qui concerne les règles, elles vont encore s'ajuster durant les mois à venir. Elles ne vont pas être totalement bouleversées mais là, par exemple, les règles des canons et de la parade ont changé...

On va passer à la version 0.10.0 en VF (déjà dispo en V.O.). C'est en bonne voie de traduction (j'ai rejoint officiellement la Team ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://groumbahk.over-blog.com/
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

/!\ Règles en Français /!\ News Empty
MessageSujet: Re: /!\ Règles en Français /!\ News   /!\ Règles en Français /!\ News Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 9:29

Pour l'idole , il y a aussi celle de puppetswar , pas mal du tout AMHA et surtout abordable Green
OU alors la méthode MAXIMAork en home made , après tout c'est pas le plus dur à faire comme figz Pensif

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

/!\ Règles en Français /!\ News Empty
MessageSujet: Re: /!\ Règles en Français /!\ News   /!\ Règles en Français /!\ News Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 16:04

Merci betazir et Gg, vous avez tout à fait raison, ces figs de gammes alternatives sont juste parfaites pour ces nouvelles unités!

Petit up avec quelques nouveautés :

- Une mise à jour des règles générales est sortie il y a quelques jours (0.11). Oui, encore une mie à jour, mais pas mal de rééquilibrages, la magie a notamment été quelque peu modifiée. La traduction en français devrait arriver sous peu j'imagine !
- Le premier "Background Book", c'est à dire le premier livre d'armée regroupant à la fois les règles, le fluff et les illustrations (100% réalisées par des membres de l'équipe du 9ème âge). Il s'agit des Dynasties Immortelles ; je vous invite à découvrir celui ci (ici : http://www.the-ninth-age.com/pdf/the-nint-age_Undying_Dynasties_Army_Book-0-11-0_EN0.pdf ). Cela nous donne une idée de ce à quoi ressembleront nos livres d'armées O&G et Ogres avec la présentation finale ! Selon les concepteurs, ce premier livre d'armée des Dynasties immortelles complet avec le fluff doit servir de "fenêtre dans le monde du 9ème âge", posant ainsi les premières bases de ce nouveau monde et l'histoire qui lui est associé.

A bientôt pour de nouvelles niouses !
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

/!\ Règles en Français /!\ News Empty
MessageSujet: Re: /!\ Règles en Français /!\ News   /!\ Règles en Français /!\ News Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 10:16

Salut Alex!

C'est un vrai merveille ce travail! Beau, propre, à l'ancienne comme on l'aime!! Bravo Bravo
Tu tireras ton chapeau à tous les travailleurs de notre part!

Je vais aller faire un tour du coté de nos verts un peu, mais je suis convaincu que le boulot sera à la hauteur!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

/!\ Règles en Français /!\ News Empty
MessageSujet: Re: /!\ Règles en Français /!\ News   /!\ Règles en Français /!\ News Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 17:29

La version 0.11 des règles, dont je parlais dans un précédent post, est enfin en ligne, traduite en français ! Vous trouverez aussi la plupart des livres d'armées mis à jour. Quelques changements pour nos peaux vertes, notamment les objets magiques, je vous invite à les découvrir !

http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/2471-r%C3%A8gles-en-fran%C3%A7ais/#post131170
Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

/!\ Règles en Français /!\ News Empty
MessageSujet: Re: /!\ Règles en Français /!\ News   /!\ Règles en Français /!\ News Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 12:20

Petite nouvelle qui n'en est pas vraiment une et qui ne concerne pas les règles à proprement parler, mais qui est très intéressante.

VO:

Pour résumer :

- L'équipe du 9ème âge confirme une fois de plus l'introduction dans le futur de personnages spéciaux. L'idée est que les joueurs soient en mesure d'utiliser leurs personnages spéciaux actuels (GW) comme une bonne représentation des nouveaux personnages spéciaux qui seront introduits. En gros, les personnages de GW n'existent évidemment plus, mais il y aura leur équivalent (et des nouveaux, aussi). Mais avant tout cela, la priorité est axée sur la stabilisation des règles et de l'équilibre général, donc c'est pas pour maintenant.

- De nouvelles unités/personnages/monstres seront ajoutés pour chaque livre d'armée, sous forme de mise à jour. Donc pour nos peaux vertes et ogres, on peut être quasi sur de voir apparaître un jour le squig géant forge world, le mère des trolls, le squig gobba, ou encore les rhinox.

- Les concepteurs du 9ème âge ont été contactés par tout un tas d'entreprises de création de figs, ces dernières proposant de créer des figurines pour les nouvelles unités qui n'ont pas de modèles existants. Il faudra cependant attendre un certain temps, le temps que soient définis les nouvelles unités à créer, sculpter, créer les moules, etc.


Je trouve que ça annonce du bon pour la suite, tout ça ! Ça tordra aussi le cou aux détracteurs annonçant le mort prématurée du projet simplement par le fait qu'il n'y aura pas de renouvellement de fig. Et bien maintenant, si ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

/!\ Règles en Français /!\ News Empty
MessageSujet: Re: /!\ Règles en Français /!\ News   /!\ Règles en Français /!\ News Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 20:56

Nouvelle mise à jour ! la version 0.99 a été traduite et mise en ligne. Encore merci aux traducteurs !

http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/2471-r%C3%A8gles-en-fran%C3%A7ais/

Je ferai un petit recap pour les changements chez les orques et gobelins !
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

/!\ Règles en Français /!\ News Empty
MessageSujet: Re: /!\ Règles en Français /!\ News   /!\ Règles en Français /!\ News Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 20:16

Waaaaaaaaaagh!


Un pote m'a montré un army builder en anglais ce weekend mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

L'un d'entre-vous aurait-il un lien à m'indiquer ?

C'est pour préparer ma liste pour l'inter-région de juin.

Et oui, Vil joue au neuvième-âge... Zen

Il ne vous reste plus qu'à vous mettre à KoW les gamins ! Siffle

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

/!\ Règles en Français /!\ News Empty
MessageSujet: Re: /!\ Règles en Français /!\ News   /!\ Règles en Français /!\ News Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 20:53

Tiens je crois que c'est ça Smile

http://9thbuilder.com/
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

/!\ Règles en Français /!\ News Empty
MessageSujet: Re: /!\ Règles en Français /!\ News   /!\ Règles en Français /!\ News Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 21:21

thomasking a écrit:
Tiens je crois que c'est ça Smile

http://9thbuilder.com/


Merci Ô mon roi ! Rire

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
kitinik
Orc noir
kitinik


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Douvaine
Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins
Date d'inscription : 01/05/2015

/!\ Règles en Français /!\ News Empty
MessageSujet: Re: /!\ Règles en Français /!\ News   /!\ Règles en Français /!\ News Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 8:16

attention y a pas mal d'erreur niveau point la dessus,.... c'est pas completement a jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\ Règles en Français /!\ News Empty
MessageSujet: Re: /!\ Règles en Français /!\ News   /!\ Règles en Français /!\ News Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ Règles en Français /!\ News
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Français et fautes
» L'Orque Français
» Solutions pour le français.
» Dealers de Prose, rap français
» Les roublards des bois

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer Battle, la suite :: The 9th Age-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: