Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

KoW

AuteurMessage
kitinik
Orc noir

Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins

MessageSujet: KoW   Sam 21 Nov 2015 - 9:03

bonjour à tous,

je viens de recevoir mon premier achat de chez mantic , sur la gamme King of war! ! Je vais partager avec vous le montage des figs pour ceux qui un jour souhaite acheter chez eux.

J'ai prix le lot Armée orc:

à savoir en détail:

20 orcs avec Grandes Haches
20 orcs avec arme de base + bouclier
10 Chevaucheurs de cochons
3 char orques
3 socles de snotling

pour la modique somme de 69 euros, frais de port compris!!!! Shocked Shocked Shocked

@grumf : déplace le post si jamais, je savais pas trop ou poster ca

Dernière édition par kitinik le Sam 21 Nov 2015 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kitinik
Orc noir

MessageSujet: Re: KoW   Sam 21 Nov 2015 - 9:10

Le déballage:

tout est vrac dans la boite mais rien de choquant.

les socles:

une grappe d'orc:

les grappes d'orcs:

un sac de chars

le sac de chevaucheurs de cochons

Gros Bémol: Pas de notice de montage (pour les novices c'est un peu tendu je trouve, faut juste pas mélanger les grappes), et le packaging des chevaucheurs de cochons que je trouve limite)

je partagerai avec vous le dégrapage et la qualité de la résine dans le prochain post
Vil le Môvé
Kommodor' Rékupérator

Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Les Nains / Lé Gobz.

MessageSujet: Re: KoW   Sam 21 Nov 2015 - 10:36

Waaaaaaaaaagh!

Dure voie que celle que tu t'apprêtes à emprunter, jeune Padawan ! Green

Nombre de membres vont te conspuer et te maudire !

Ils diront que tu trahis le "très sainct GroWoleur".

Mais je te soutiens dans ta démarche, montres-nous les chemins de la vrai foi ! Bag

Et pour redevenir plus sérieux, je suis impatient de voir la suite ! Bravo

En effet, d'après certains "pontes" du warfo, qui échouent on ne sait pourquoi sur le forum Mantic francophone, l'armée orque serait pratiquement injouable en tournoi.

C'est vrai qu'elle ne comprend pas de machines de guerre, mis à part deux types de chariots différents. Et qu'elle ne bénéficie pratiquement d'aucun tir.

Je suis pour ma part, bien évidemment, en total désaccord avec cette croyance. Certes, elle pose à son général pleins de défis tactiques, mais quand les guerriers arrivent au contact... ce qu'ils parviennent toujours à faire, gare à vous les adversaires ! Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
giempé
Gueulard au pinceau aiguisé

Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens.

MessageSujet: Re: KoW   Sam 21 Nov 2015 - 11:14

Merci pour ce sujet que je vais suivre aussi avec intérêt  Wink .
Personnellement j'ai craqué il y a quelques jours pour mes premières figs de chez mantic : une unité de 3 loups garous pour 15 euros ! La gravure est tout à fait correcte, l'assemblage n'a pas posé de difficultés particulières ni la peinture.
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: KoW   Sam 21 Nov 2015 - 18:38

Grumf
Loin de te conspuer, on va attendre la suite avant de lancer les tomates. Rire Rire Rire
Il est évident que le rapport quantité / prix est largement en la faveur de mantic.
Un truc qui m’intéresse dès le début , c'est la comparaison des tailles avec ceux de GW . Pensif
Je vais suivre moi aussi ton sujet avec beaucoup d'attention. Danse
amicalement grumf

Orc noir

MessageSujet: Re: KoW   Sam 21 Nov 2015 - 20:05

Citation :
n effet, d'après certains "pontes" du warfo, qui échouent on ne sait pourquoi sur le forum Mantic francophone, l'armée orque serait pratiquement injouable en tournoi.

J'ai pris ces figurines pour les jouer en V8 voir v9 battle, et les chevaucheurs de cochons particulierement pour un tournoi le 12 décembre qui vient.... Les choses en tournoi ont pas mal évoluer dernièrement, tant que la figruine représente ce qu'elle est censer etre , les gens se moquent bien d'ou elles viennent....

Quand a ce qu'il en est en des regles de KoW je n'ai pas encore tester, mais un ami doit me passer le livre de regle prochainement....je ferai peut etre un petit topo prochainement, mais mon but est de passer sur la V9, et je suis sur que ces figurines trouveront leurs places dedans....

Citation :

n truc qui m’intéresse dès le début , c'est la comparaison des tailles avec ceux de GW . Pensif

je vais monter quelques figs et faire des photos avec les figs GW et Mantic cote a cote, on sera fixer Zen
kitinik
Orc noir

MessageSujet: Re: KoW   Dim 22 Nov 2015 - 8:32

alors les grappes orcs avec Grande Hache!

Au premier abord tout à l'air correct.... Apres vous remarquerez sur la photo 2 que les Bras sont percés mais que les corps n'ont pas les ergos.....Rien de problématique mais j'ai trouver ca bizarre....J'ai coller à la colle cyanoacrylique de chez GW, ca va tout bien de ce coté la....

Vous avez deux corps: un sans bras, un avec un bras....et 4 bras sont fournis.....et aucun lettrage vous permettant d'identifier lequel va avec lequel....il faut tout dégrapper et assembler à blanc avant de coller, les jointure d'épaule étant lisse, il faut déterminer quel bras va sur quel corps et dans quel position pour que l'arme tienne dans les mains... C'est à mon avis problématique pour des monteurs de figs novices.... Pensif  Pensif

Au final voici les figs (attention j'ai pas coller les armes encore)

la base ronde à encastrer au socle, est un joli plus pour les infanteries, qui sont des unités difficiles à mettre en rang car il suffit de tourner la figurine sur son socle pour la mettre en place Wink . la finition est propre est joli, et ils ont un coté bien agressif je trouve.. les manches sont tres fins, ca à tendance à vriller un peu, c pas terrible ca par contre....

et la différence avec celle de GW

c'est de la même taille , mais on a un coté bcp plus fin avec KoW. La finition faciale est plus expressive, les corps plus élancés et moins patauds, donnent à la figurine un orc vif et agressif,j'aime bcp  Coeur  Coeur  Coeur
Apres niveau peinture, pour les barbouilleurs d'en mon genre, il va falloir faire un effort si je veux que les détailes sortent bien, car c'est plus fin que chez GW.

Conclusion: Belles figs avec un style bcp moins balourds que chez GW. Par contre à la fin, il ne reste qu'un bras en rabiot....pour le prix fallait pas s'attendre à des max non plus....Le montage est délicat et ne permet pas à mon avis d'avoir bcp de position différente.....j'essaierai d'en faire d'autre, voir une conversion ...
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé

Armées jouées : fullgobz

MessageSujet: Re: KoW   Dim 22 Nov 2015 - 10:46

C'est bien cool ce petit sujet Wink
C'est très bien que tu te sois lancé et que tu nous fasses un retour Bravo
Ca permet pour tout ceux qui se tâte encore de franchir le pas ou non sur cette gamme qui se pose en un challenger de choix aux figz GW Pensif
Perso le prix est un gros plus c'est indéniable .
Le problème , c'est surtout le design .Là , ça tique franchement je ne kif clairement pas la gravure , les proportions font trop humaine pour mes goûts ( ou pour l'image que je me fait des patauds ) .
De même la gravure me parait assez imprécise , ou hésitante au choix  Pensif

J'attends impatiemment la peintoche voir si l'impression s'estompe  Very Happy

Par contre les chars font bien assemblage à l'arrache et les cochons massifs et violents de prime abord  Fier

Mais possédant déjà des figz GW il ne me faut que quelque(s) ajout(s) pour compléter la collection .
N'étant un fan du mélange des genres qui plus est , le marché de l'okaz me semble plus indiqué en ce qui me concerne  Evil or Very Mad  .

Pour les nouveaux venus ou les afficionados de la variété . Ou pour les amateurs de bonnes affaires en général , c'est vrai que cette gamme est du pain béni Fete

Allez lâche pas kitinik , continu de nous faire partager ce dépucelage Green
@+ betazir
grumf

MessageSujet: Re: KoW   Lun 23 Nov 2015 - 12:24

Grumf
C'est plus le manque de carrure que les détails qui me dérange . Pensif
Ils sont très chétifs style SDA .
J'aime vraiment beaucoup leur style barbare. Coeur
Les positions assez dynamiques sont là aussi à mentionner. Bravo
Le montage doit être très sympa, et le fait qu'il n'y ait pas d'encoches doit permettre plus de diversités. Pensif
Bref, du bon et du moins bon à mes yeux. Ange
Comme bétazir , reste à voir les orcs une fois peints. Zen
amicalement grumf

Géant ventripotent

Armées jouées : Peaux-Vertes

MessageSujet: Re: KoW   Lun 23 Nov 2015 - 14:31

On a beau critiquer les prix ou les politiques de GW, pour moi, il n'y a pas de doute possible dans mon esprit, côté look et concept, personne n'arrive à la cheville de leur peaux-vertes, orques et gobelins! Les visages, la carrure et le fluff, c'est que du bon!
kitinik
Orc noir

MessageSujet: Re: KoW   Lun 23 Nov 2015 - 20:43

J'achete énormément d'occasion , donc ce n'est pas forcément que le coté tarif qui m'a intérresser dans cette démarche.....j'avais besoin de 10 chevaucheurs de cochons pour un tournoi en décembre, mais outre le fait que les cavaliers sur cochon sont pas tres courant d'occase, je n'aime , mais alors pas du tout, les cochons games du point de vue visuel Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ils sont moches, tout compacter, on à l'impression qu'ils se sont fait compresser dans des portes d'ascenseurs Orc Splash

Du coup, en cherchant dans les gammes alternatives , je suis tomber sur ceux de Mantic qui m'ont taper dans l'oeil Coeur  comme il coutait 30 euros les 10  et que pour le double ce prix je prenais 3 chars 40 orcs et 3 snots en plus je me suis laché... Fete Fete

Voici donc les cochons:

le total qui demande à etre trier: tete et corps de cochon, corps des cavalier et boucliers

le pochon  arme des cavaliers

le pochon tete des cavalier + corne des cochons + epaulieres pour les bras de l' EMC

le détail du cochon: les 2 parties sont nommer A et A ou B et B...rien pour les tetes

et le cochon final: il a une bonne tete , c'est ce que j'attendais de lui au visuel!Coeur Coeur Fete Fete

par contre,
et la c'est  le drame No No

la reprise à la green stuff liquide va etre longue...entre le corps et la tete , sur tous.....déçu je suis , pour le coup... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

et le comparatif avec GW:

Malgré les gros défaut de moulages, je trouve le cochon mantic nettement mieux.
comme l'a fait remarquer grumf,
Citation :
J'aime vraiment beaucoup leur style barbare. Coeur
Les positions assez dynamiques sont là aussi à mentionner. Bravo
je suis bien d'accord avec ca, meme si les orcs sont plus fin, leurs cotés agressifs est tres chouette !!
grumf

MessageSujet: Re: KoW   Lun 23 Nov 2015 - 20:56

Grumf
Pourquoi utiliser de la GS liquide ?
Là c'est GS direct en petit boudin et tu re graves les poils; ce n'est vraiment pas un problème.
Franchement, les sangliers ne sont pas décevants du tout; ils sont plus beaux que les anciens et leur armure est TOP même si ça manque un peu de poils . Coeur
Je ne sais pas ce que tu n'aimes pas dans les nouveaux sangliers de GW. Peut être leur coté "cartoon" ? Pensif
Ils rattrapent bien le coté humain chétif des orcs. Danse
Je verrais bien ses sangliers avec des chevaucheurs GW en fait. Ange
amicalement grumf

Orc noir

MessageSujet: Re: KoW   Lun 23 Nov 2015 - 21:02

Citation :
Je verrais bien ses sangliers avec des chevaucheurs GW en fait. Ange

j'étais sur que tu demanderai Laughing Laughing Laughing

(je trouve le mix pas mal.....t'aurai pas dix chevaucheurs qui trainent dans tes blitz par hasard?? Green Green )

Citation :
Ils rattrapent bien le coté humain chétif des orcs. Danse

les chevaucheurs GW ne font pas humains....tu t'es pas un peu embrouillé dans ton post la??? confused confused
Big Bubba
Géant ventripotent

Armées jouées : Peaux-Vertes

MessageSujet: Re: KoW   Mar 24 Nov 2015 - 15:14

Je crois qu'il parlait des cochon Mantic bien brutaux qui rattrapaient le côté plus humanoïde des orques de Mantic... C'est pour ça qu'il espérait voir cochon bien bourrin Mantic + chevaucheur bien bourrin GW Wink

Sinon, j'aime bien les sanglier aussi, pas assez poilu, mais leur pièces d'armures et différentes décoration rattrapent amplement le tout! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KoW   

KoW
Page 1 sur 1