Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Concours de fin d'année 2015, les œuvres

Aller en bas 
+10
Big Bubba
betazir
Argoran
Theokronos
giempé
venturi14
kitinik
Alex-bbr
Pyrona
grumf
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Concours de fin d'année 2015, les œuvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2015, les œuvres    Concours de fin d'année 2015, les œuvres  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 15:03

Waaagh ! bande de snots !

Pouh lala, plus d'une semaine que je n'ai pas pu venir voir ce qui se passe sur notre fofo Evil or Very Mad
j'y vais de mes p'tits commentaires avant que l'chef, il ne ferme le sujet...

BB
Un très beau "père des loups", j'aime beaucoup les teintes de fourrure utilisées Wink
Je suis un peu moins convaincu par le gobz, je trouve que la sculpture de la fig (qui date un peu) ne convient pas tout à fait avec le dynamisme du loup Pensif
Gros +1 pour la proposition de règles.

Grumf
La horde de vrais guerriers du chef Twisted Evil
Niveau peinture, RAS ! C'est beau, c'est propre, c'est harmonieux et tu dois passer un temps fou pour réaliser les triangles sur les capuches Wink
L'idée du vieux chaman sur le troll est excellente et comme déjà dit, je suis fan des teintes du trolls Coeur
Par contre, je rejoints mes p'tits camarades en ce qui concerne le manque d'1 ou 2 petits unit filler supplémentaires...
Le bleu grenouille du squig me dérange un peu parce qu'il n'y a rien d'autres qui viendrait rappeler cette couleur Pensif
En tout cas, un grand bravo pour avoir terminé cette jolie horde en si peu de temps Zen

Pyrona
Il y a du bon et du un p'tit peu moins bon (sans vouloir te vexer Wink ).
Dans le bon, l'utilisation du lavis pour ombrer tes fig, c'est un gros plus ! (on le voit notamment par rapport à ton OS qui ne semble pas avoir passé au lavis ??).
Le jaune des armure qui est très bien posé (surtout quand on sait que cette couleur est assez pénible à poser !).
Pour les moins, la finitions des socles et quelques petits détails non fini également (les cornes des casques par exemple).
Et le côté trop coloré de ton unité, mais c'est plus une question de goût).

Alex
Elle est superbe cette unité de chevaucheurs d'araignée Coeur
Les découpe et le repositionnement des pattes sur certaines d'entre elles, le choix de couleur (vif et sobre à la fois), la vieille figurine de chef qui ajoutée à l'ensemble ne dénote pas du tout au niveau de la scupture, les marques blanches sur les visages apportent un gros plus et le travail des socles...
Deux p'tits hic de mon point de vue : la bannière qui n'est pas assez visible à mon goût (le choix de couleur noir n'est peut-être pas le mieux Pensif ) et les marques sur les boucliers qui ne sont pas non plus assez visible... Mais bon, faut bien pinailler Green

Kitinik
Dommage que les photos soient sombres... Parce que la horde est très sympa !
Chapeau bas pour l'avoir terminée Bravo
Ce qui me gêne le plus, c'est le doré de certaines pièces, je trouve que ça ne colle pas à l'ensemble Pensif Mais c'est une question de goût, parce qu'on a pas l'habitude de voir cette couleur sur des OS, d'où son côté original Wink
Je trouve la peau des orques un peu trop foncé d'où ton souci d'éclaircissement je pense...

Citation :
ca manque d'éclaircissement, mais j'y bosse durement sans réelle résultat pour l'instant

+1 Wink
Mais tu verras qu'une fois que tu auras pris l'habitude, tu ne t'en passera plus... Même si c'est forcément beaucoup plus long...

Venturi
Ouf, il y a un représentant Ogre quand même parmi tous ces peaux-vertes Wink
Une belle peinture qui, même si elle reste classique au niveau des teintes, est propre et efficace.
J'aime beaucoup la variété des couleurs de fourrure, mais comme Alex, je ne suis pas fan des bords de socle... Ils auraient mérité d'être uniquement peints ou laissés en noir, mais la neige est de trop Pensif
Et gros +1 pour la bannière et son free hand Bravo

Giempé
Mais c'était sans compter sur l'ami Giempé !
Que dire... à part Coeur
Tout y est ! Le choix des couleurs, les superbes dégradés, l'ambiance de la fig...
Bref, si tu divorces de BB, j'veux bien t'épouser après Rire

Theokronos
La très très belle surprise de ce concours je trouve !
Pas vraiment d'autres mots que "je suis fan !"
Et le snot en mode pêcheur :  Coeur  Coeur

Il vient d'où ce champi, je veux le même !!

Que du bonheur plein les yeux !

Dur-dur pour vous classer parce qu'il y a vraiment du très bon ! Du coup j'y vais au coup de cœur mais sans oublier que c'est un concours de peinture...

And the winners are...

1-Giempé (3 pts)
2-Théokronos (2 pts)
3-Alex (1 pt)

2 gobz sur le podium, c'est toujours ça de gagner Green
J'ai bien mis 20 min avant de vous classer en retournant voir plusieurs fois toutes vos fig Orc Splash

Faudrait pouvoir faire des ex-aequo ou simplement attribuer 1, 2 ou 3 pts à chaque participants et on fait le compte à la fin... Ce serait moins compliqué et sans avoir le sentiment de flouer les gens Pensif

Bravo à tous et merci de faire vivre le forum comme vous le faîtes Bravo  Bravo

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Concours de fin d'année 2015, les œuvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2015, les œuvres    Concours de fin d'année 2015, les œuvres  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 20:49

Grumf
Je clos officiellement les votes de notre concours interne de fin d'année 2015. Wink
Merci à tous les gueulards participants et votants qui ont été nombreux. Bravo
Je félicite tout particulièrement les nouveaux qui se sont investis dans notre "vie associatives" . Coeur
Je vous communique illico les résultats qui se sont révélés être très serrés . Wink
-première place bien méritée : Giempé qui a retrouvé sa place de maître du poil incontestée avec 20 points
-deuxième Théos qui nous a bien impressionné pour sa première participation chez les gueulards avec 18 points
-troisième votre humble serviteur pour ses gobs et son troll avec 16 points
puis suivent de très près
-Argoran et ses gobs avec 10 points
-Alex et ses araignées avec 7 points
-BB et son loup avec 4 points
-Venturi et ses férox avec 2 points
puis Kitinik et Pyrona qui méritent tous nos encouragements pour leurs progrès. Bravo
Vraiment bravo à vous tous pour vos figurines.
On va garder le rythme mes p'tits gueulards et je vais vous proposer très rapidement autre chose pour ce début d'année. Ange
amicalement grumf

_________________
Concours de fin d'année 2015, les œuvres  - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1709
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Concours de fin d'année 2015, les œuvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2015, les œuvres    Concours de fin d'année 2015, les œuvres  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 21:00

grumf a écrit:
On va garder le rythme mes p'tits gueulards et je vais vous proposer très rapidement autre chose pour ce début d'année.
Tiens tiens je me demande ce que ça pourrait être Ange

Indice: Argo, prépare toi! :p
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Concours de fin d'année 2015, les œuvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2015, les œuvres    Concours de fin d'année 2015, les œuvres  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 9:34

Waaagh !

Le retour du Roi, bravo au Maistre du poil !! Bravo
Et surtout, bravo à tous les participants !!

En espérant que le prochain sera aussi bien suivi Danse

Notre bon Roi Thomas a écrit:
Indice : Argo, prépare toi !

Euh... On fait un concours d'arachnarok Green

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Concours de fin d'année 2015, les œuvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2015, les œuvres    Concours de fin d'année 2015, les œuvres  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 10:38

Bravo tout le monde! En effet de très bonnes surprises pour ce concours!

J’essaierais de mettre le site à jour avec ce concours dans la semaine =)

LE MOhdi,
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
venturi14
Orc noir



Nombre de messages : 176
Age : 51
Localisation : Caen
Armées jouées : RO, Empire
Date d'inscription : 13/11/2012

Concours de fin d'année 2015, les œuvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2015, les œuvres    Concours de fin d'année 2015, les œuvres  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 16:44

Et bien moi ,j'ai été ravi de participer à ce concours .

Mes figurines manquaient de finition (socles !!) mais j'étais en plein dans ma cuisine et c'est vrai que je n'ai pas pris le temps de peaufiner tout çà !
en tout cas ,les critiques étaient constructives et un des pontes m'a même demander ma recette pour le métal vieilli, pour moi çà vaut une victoire , parce que vu le niveau ,j'ai plutôt des leçons à recevoir.

pour un prochain ... on verra ,j'ai un concours impérial sur le feu qui se termine fin février, si j'ai le temps et si j'ai des travaux dans le thème imposé.

Merci à tous ....et bons voeux pour la nouvelle année:fete:
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

Concours de fin d'année 2015, les œuvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2015, les œuvres    Concours de fin d'année 2015, les œuvres  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 18:10

Bien joué à tous!

Ça fait toujours plaisir de participer surtout vu la qualité des conseils reçus!

J'ai hâte de participer au prochain concours!
Revenir en haut Aller en bas
Theokronos
Orc noir
Theokronos


Nombre de messages : 232
Age : 36
Date d'inscription : 29/04/2013

Concours de fin d'année 2015, les œuvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2015, les œuvres    Concours de fin d'année 2015, les œuvres  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 18:28

Félicitations à tous les participants !
Après je ne vous cache pas que je suis très content du résultat et de vos votes, merci à tous !
Je m'attendais pas à un tel résultat et encore moins sur le podium ! Ça me donne un véritable coup de fouet pour repartir peindre, ce qui n'était pas forcément évident ces derniers temps ! Danse

Si effectivement, le prochain concours organisé est prévu sur des grosses pièces, style arach', je prend !
Comme Argo, j'ai la mienne à peindre depuis des mois, mais... la flemme ^^

En tout cas, continuez à faire vivre ce forum de la sorte, c'est vraiment un plaisir !

Theo
Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
kitinik
Orc noir
kitinik


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Douvaine
Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins
Date d'inscription : 01/05/2015

Concours de fin d'année 2015, les œuvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2015, les œuvres    Concours de fin d'année 2015, les œuvres  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 18:33

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  Tout pourri il etait ce concours , pis c tout !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Me suis fais recaler pour des photos pourris , meme pas pour ma peinture dégueu, je suis dégouté....comme quoi les gens sont pas objectifs...... Siffle Siffle Siffle
Je parle meme pas de ces mecs qui s'auto suce l'ego tellement ils sont bons..... Suspect  Suspect

J'ai pas voter pour la peine, RAF , c'etait deja ecrit d'avance c'te histoire avec les mecs qui ont les studio photos a 7000 euros et le photoshop de la mort qui tue.....Ce concours n'est qu'une vaste fumisterie de CAPITALISTE!!!! et pis c tout..... Nonmaéo , faut arreter de déconner .... la prochaine je customise une arach au fond de mon chiotte et je loue un nikkon, z'allez voir, moi aussi j'sais faire du marchandising  Danse  Danse



Bon allez j'me casse, z'etes tous des moches d't'facon..... Zen



(si jamais vous lisez ce post avant que le GRAND censeur  Grumf  du forum ne passe , ce post est une vaste blague à ne prendre qu'au 3 eme degré...... )
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Concours de fin d'année 2015, les œuvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2015, les œuvres    Concours de fin d'année 2015, les œuvres  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 18:41

Grumf
Je ferme EXCEPTIONNELLEMENT les yeux sur le dernier post. Ange
amicalement grumf

_________________
Concours de fin d'année 2015, les œuvres  - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
kitinik
Orc noir
kitinik


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Douvaine
Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins
Date d'inscription : 01/05/2015

Concours de fin d'année 2015, les œuvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2015, les œuvres    Concours de fin d'année 2015, les œuvres  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 18:48

grumf a écrit:
Grumf
Je ferme EXCEPTIONNELLEMENT les yeux sur le dernier post. Ange
amicalement grumf


je l'efface moi meme si tu remet ma présentation originelle en ligne Ange Ange Ange
Revenir en haut Aller en bas
giempé
Gueulard au pinceau aiguisé
giempé


Nombre de messages : 320
Age : 60
Localisation : LAVAL
Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens.
Date d'inscription : 25/07/2012

Concours de fin d'année 2015, les œuvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2015, les œuvres    Concours de fin d'année 2015, les œuvres  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 19:16

Deux demandes en mariage  Embarassed !
Que dire à part que ça me motive d'autant plus pour participer au prochain concours qui s'annonce déjà   Smile  .
C'était serré et la décision ne s'est faite que sur la toute fin. Bravo à Theokronos (j'ai bien cru qu'il allait l'emporter  Bravo ) et à notre grand chef j'ai nommé maitre Grumf  Bravo . Bravo à tous pour animer ce forum :  c est important en ce moment avec ce qui est arrivé cet été à notre jeu  Wink !
Pour les votants c'est bien aussi de mettre un commentaire à chacun des participants : je pense qu'il faut que nous gardions cette habitude  Zen .
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 42
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Concours de fin d'année 2015, les œuvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2015, les œuvres    Concours de fin d'année 2015, les œuvres  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 15:27

C'est la moindre des choses de commenter l'ensemble des oeuvres, tous ne mérite pas un podium, mais au moins un commentaire et une appréciation général de ce qu'il on présenté! Zen

Un bien amusant concours, quoiqu'il en soit, de plus, remporté par l'un de mes peintre favoris Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

Concours de fin d'année 2015, les œuvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2015, les œuvres    Concours de fin d'année 2015, les œuvres  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 16:33

Toutes mes félicitations aux peintres sur le podium et plus particulièrement à giempé pour sa nouvelle victoire Danse Danse

C'est beau de voir une belle participation et de si beaux résultats.

Merci aux quelques uns qui ont votés pour mes zaraignées, c'est très encourageant et cela m'a motivé à les retoucher et à appliquer la plupart de vos conseils! (suite dans un post d'armée un jour!)

Rendez vous au prochain concours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

Concours de fin d'année 2015, les œuvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2015, les œuvres    Concours de fin d'année 2015, les œuvres  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 22:50

Félicitations aux vainqueurs, et encore bravo à tous les participants Bravo Bravo

gempé a écrit:
Pour les votants c'est bien aussi de mettre un commentaire à chacun des participants : je pense qu'il faut que nous gardions cette habitude
Embarassed Embarassed Embarassed  j'avoue ne pas l'avoir fait cette fois, mais c'est un bon principe je te le concède et je ne manquerai pas de le faire la prochaine fois Zen

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de fin d'année 2015, les œuvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2015, les œuvres    Concours de fin d'année 2015, les œuvres  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de fin d'année 2015, les œuvres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» concours avril mai 2015 , les œuvres
» Concours mai juin 2016; les œuvres.
» Concours : Personnage gueulard - Les Œuvres
» concours début 2019 vos œuvres.
» Concours de récit n°2 - résultats et œuvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Le Forum :: Concours-
Sauter vers: