Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le grimoire de Merlin

Aller en bas 
+2
Big Bubba
Merlin35
6 participants
AuteurMessage
Merlin35
Snotling en rut



Nombre de messages : 18
Age : 38
Armées jouées : Ogres - CV
Date d'inscription : 16/10/2015

Le grimoire de Merlin Empty
MessageSujet: Le grimoire de Merlin   Le grimoire de Merlin Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 18:49

Bonjour à tous,
M'étant mis à warhammer et aux Ogres récemment, je vous posterai quelques photos de l'armée que je suis en train de peindre. C'est une armée composé de figurines Titan Forge.

Pour commencer et vous mettre le rhum...euh l'eau à la bouche, un petit capitaine en cours de peinture :
Allez la suite des Ogres avec le Capitaine en WIP...bin ouais, c'est pas fini !!

Le grimoire de Merlin 15082304204717571813527343

Le grimoire de Merlin 15082304210317571813527345

Le grimoire de Merlin 15082304211917571813527347

Reste encore beaucoup de boulot mais ça commence à avoir de la geule Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 42
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Le grimoire de Merlin Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de Merlin   Le grimoire de Merlin Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 20:33

En effet... J'aime beaucoup le visage pour ma part Wink

Question à 5$ (Ben oui le dollar canadien ne vaut plus rien alors 5 c'est bon...) Comment était la sculpture des figurines? J'ai acheté plusieurs démon de TF et ça laissait souvent à désirer selon moi, surtout au prix des figouz... Donc est-ce que leur gamme d'ogre est mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Merlin35
Snotling en rut



Nombre de messages : 18
Age : 38
Armées jouées : Ogres - CV
Date d'inscription : 16/10/2015

Le grimoire de Merlin Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de Merlin   Le grimoire de Merlin Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 20:45

Big Bubba a écrit:
En effet... J'aime beaucoup le visage pour ma part Wink

Question à 5$ (Ben oui le dollar canadien ne vaut plus rien alors 5 c'est bon...) Comment était la sculpture des figurines? J'ai acheté plusieurs démon de TF et ça laissait souvent à désirer selon moi, surtout au prix des figouz... Donc est-ce que leur gamme d'ogre est mieux?

Tout pareil, c'est de la merde intersidéral !! Autant les figurines sont bien belles, autant le moulage (ou la résine j'en sais rien) et une pure daube. Et comme tu dis pour le prix des figs..c'est là que tu te dis que GW c'est pas cher pour la qualité Rire . Après je n'ai rien acheté directement chez TF, j'ai racheté l'armée d'un gars de mon club de jeux.

Allez petite photo de famille (toujorus pareil, jamais fini mais ça avance)


Le grimoire de Merlin 15092106445517571813597893

Le grimoire de Merlin 15092106451517571813597894
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Le grimoire de Merlin Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de Merlin   Le grimoire de Merlin Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 20:42

Sacré début Wink

C'est une bien belle maitrise de l'aéro . J'aime beaucoup les choix de teinte et plus particulièrement sur les scaphandriers .
J'espère que tu arriveras à mettre autant de variation dans le visage que tu en as mis sur le buste , ce serait vraiment top .

Sur la photo de groupe , celui qui a la dague en travers de la caboche , j'apprécie particulièrement ton traitement des plis du futal en lumière zénital Bravo

Quant a ton problème de résine , as tu envisagé un jus de milliput , pour combler les trous , et un léger ponçage ensuite pour rattraper toutes ses irrégularités Pensif

Dernier petit point , si tu pouvais redimensionner tes tofs , ce serait vraiment top ( 800px max ) Zen

Bon courage pour la suite
@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Merlin35
Snotling en rut



Nombre de messages : 18
Age : 38
Armées jouées : Ogres - CV
Date d'inscription : 16/10/2015

Le grimoire de Merlin Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de Merlin   Le grimoire de Merlin Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 20:50

Merci beaucoup Smile !

Pour les jus c'est une bonne idée mais en fait je déteste passer du temps à faire ça (montage, ébarbage et cie) du coup je le fais pas...même si c'est dommage. Après étant des Ogres Pirates, le rendu ne me dérange pas et je dirais que ça donne même un style Fier

Promis le prochain coup je fais des photos moins grosses (la c'est des photos que j'avais déjà encodé du coup pas le choix de la taille).

J'essayerai de poster de nouvelle bientôt je travail sur des croc de sabre (crocodile) et j'attaque rai bientôt une unité de Crache Plomb.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Le grimoire de Merlin Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de Merlin   Le grimoire de Merlin Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 21:16

Grumf
L'aéro va trop bien aux ogres
Ça donne un sacré résultat net et nuancé, c'est très réussi. Bravo Wink
Tu devrais pourtant gagner du temps par rapport à la peinture classique. Pensif
Je ne pense pas, par contre, que la préparation des figurines soit à négliger.
Ce serait dommage d'avoir un si beau résultat sur une figurines qui ne soit pas nickel. Crying or Very sad
amicalement grumf

_________________
Le grimoire de Merlin 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Merlin35
Snotling en rut



Nombre de messages : 18
Age : 38
Armées jouées : Ogres - CV
Date d'inscription : 16/10/2015

Le grimoire de Merlin Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de Merlin   Le grimoire de Merlin Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 18:18

Voici quelques photos supplémentaires du Tyran un poil retouché (détails, socle etc..)

Le grimoire de Merlin 15110806591817571813733576

Le grimoire de Merlin 15110806594017571813733577

Le grimoire de Merlin 15110806595917571813733578

Le grimoire de Merlin 15110807001917571813733579

Il n'est pas encore tout a fait fini...mais presque ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Le grimoire de Merlin Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de Merlin   Le grimoire de Merlin Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 18:48

C'est magnifique, tu maîtrises ton sujet! Une armée à thème, des figurines alternatives, tout ce que j'aime!

Tu comptes quand même faire les finitions au pinceau?!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Merlin35
Snotling en rut



Nombre de messages : 18
Age : 38
Armées jouées : Ogres - CV
Date d'inscription : 16/10/2015

Le grimoire de Merlin Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de Merlin   Le grimoire de Merlin Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 19:01

LE MOhdi a écrit:
C'est magnifique, tu maîtrises ton sujet! Une armée à thème, des figurines alternatives, tout ce que j'aime!

Tu comptes quand même faire les finitions au pinceau?!

Merci beaucoup !! Et oui je fais les finitions aux pinceaux notamment le lining. Après là il me reste à bosser sur la veste intérieur, le pistolet, les petits sacs, la plume du chapeau, texturer un peu le chapeau..enfin y'a encore du boulot ^^ !
Pour le reste de mon armée, je fais du "rapide", je veux un bon rendu sans rentrer trop dans les détails !
Revenir en haut Aller en bas
Merlin35
Snotling en rut



Nombre de messages : 18
Age : 38
Armées jouées : Ogres - CV
Date d'inscription : 16/10/2015

Le grimoire de Merlin Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de Merlin   Le grimoire de Merlin Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 7:00

Photos du futur socle de mon cogneur !

Le grimoire de Merlin 15110807013317571813733582

Le grimoire de Merlin 15110807015117571813733583
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Le grimoire de Merlin Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de Merlin   Le grimoire de Merlin Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 8:46

Waaagh !

Une bien belle découverte que ce sujet et une belle maîtrise de l'aéro Bravo
J'ai plutôt tendance à ne pas être très fan outre mesure de la peinture à l'aéro; mais là ça en jette !

Les effets de lumière sont très sympas, les éclaircissement très bien dosés Coeur
Et gros +1 pour le travail des socles !

Pour la qualité des figs, effectivement GW est quand même bien au-dessus de ces concurrents (je viens de commencer un régiment de marteliers nains AoW et comparé à ceux de GW, c'est le jour et la nuit !).

Le m&m's acier est très bien réalisé, mais suis moins convaincu pour l'or Pensif
Je le trouve un peu trop jaune...

En tout cas, hâte de voir la suite ! Wink

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Merlin35
Snotling en rut



Nombre de messages : 18
Age : 38
Armées jouées : Ogres - CV
Date d'inscription : 16/10/2015

Le grimoire de Merlin Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de Merlin   Le grimoire de Merlin Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 8:01

Merci beaucoup Argoran! Smile

Et oui le travail sur l'or est pas terrible va falloir que je me penche un peu plus que ça sur la question ^^, je n'étais pas trop motivé pour le faire alors je l'ai fait un peu à la va-vite.

J'ai plein de chose en préparation dont un Kraken en train d'engloutir un bateau mais chuuut..faut pas dire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grimoire de Merlin Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de Merlin   Le grimoire de Merlin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grimoire de Merlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: