Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Les Ogres dans le 9ème Âge

Aller en bas 
+9
Harg
thomasking
Trotar le Vif
Gork'Mork
Merlin35
betazir
grumf
chuck
Gandarin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kitinik
Orc noir
kitinik


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Douvaine
Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins
Date d'inscription : 01/05/2015

Les Ogres dans le 9ème Âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Les Ogres dans le 9ème Âge - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 19:42

il y a aussi eu une boulette dans le passage de l'anglais a la version fr, ou ils ont mis 3d3 de touche d'impact au mammouth de givre alors qu'il n'a qu'un d3

bon courage a vous pour les corrections!!
Revenir en haut Aller en bas
Merlin35
Snotling en rut



Nombre de messages : 18
Age : 38
Armées jouées : Ogres - CV
Date d'inscription : 16/10/2015

Les Ogres dans le 9ème Âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Les Ogres dans le 9ème Âge - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 14:45

Je déterre un peu le post mais pour un sujet qui me tient à coeur.

Est-ce que les noms des unités Ogres vont évoluer dans les prochaines éditions ?

Je m'explique, je me suis replongé il y a peu dans le 9th âge et je découvre des noms d'unités...bizarres...comme le "lonchodontes montés" par exemple.

Je ne souhaite pas critiquer le travail accompli par tout le monde car c'est énorme mais il y avait eu des noms évoqués au début du travail de traduction un peu plus sympa de mon point de vue.

Merci à tous pour le travail accompli Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shlagrabak
Snotling en rut
Shlagrabak


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2016

Les Ogres dans le 9ème Âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Les Ogres dans le 9ème Âge - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 1:54

Salut Merlin35,

Il y a en effet encore quelques ajustements qui arrivent avec la 1.2 puisque 1) les noms sur lesquels nous sommes n'ont pas encore été (tous) validés par l'équipe qui s'occupe du Background 2) la VO a changé/introduit quelques nouveaux noms dans cette mise à jour.

Mais globalement on essaie de converger en changeant le moins possible. C'est vrai que les noms ont étés revus pour la 1.0 et ont pu changer par rapport aux premières versions présentées ici, notamment car nous avions pris quelques libertés vis à vis de la VO qui étaient parfois problématiques pour des histoires de cohérence et de fluff, et on nous a incité à revoir un peu de tout ça. Nous voulions aussi tenter d'harmoniser un peu le style général des traductions (qui avaient parfois été faites un peu par des traducteurs différents) et s'occuper d'éliminer les anglicismes ou semi-anglicismes (comme Scraplins ou Razor-Buffles chez les ogres).

Si tu veux en savoir plus (dont l'explication du Lonchodonte), n'hésite pas à aller voir ici :
http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/17361-nom-de-figurine/

Si tu as quelques autres noms en tête en particuliers, je veux bien essayer d'expliquer pourquoi on en est arrivés là.
J'espère qu'une fois le choc de la découverte passé les noms finiront par te plaire et te remercie chaleureusement de ton soutien. Smile

Verreusement,
Shlagrabak
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Les Ogres dans le 9ème Âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Les Ogres dans le 9ème Âge - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 12:28

Ben perso, du mal ou pas avec les noms, c'est pas vraiment le problème ... Je pense juste que les Gens, Ben, ils étaient habitué à des noms qu'ils connaissent depuis longtemps et que c'est la transition qui a du mal à passer ... (Dixit : un joueur en V8 ... Bag )

Le boulot est énorme et si on tient compte de tous vos impératifs, je trouve le résultat global très bon (j'ai lu toute les LA V0.99 en français disponibles) Wink

Si vous avez du mal avec les nouveaux noms, je pense que pas mal de joueur ont encore en tête leur "squig-broyeur", "rhinox" ou autre des dernières versions, Ben, si vous voulez les appeler comme ça sur la table de jeu, je doute que cela pose un problème a votre adversaire .. sauf un d'jeun's qui débuterait avec le 9°age ...

Encore merci pour le taf et pour avoir suivi ton lien :
Chapeau bas pour la patience que tu apportes à répondre a tous le monde quand on connait le taf que vous avez et c'est pas du mono syllabe en réponse ... Pour un Gob's, qu'est ce que tu causes riche .... Laughing

Un grand merci à toute l'équipe !!!

Apparted : Que dit un neurone qui en rencontre un autre dans le cerveau d'un géant ?
... Tu t'es perdu ? .... Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Merlin35
Snotling en rut



Nombre de messages : 18
Age : 38
Armées jouées : Ogres - CV
Date d'inscription : 16/10/2015

Les Ogres dans le 9ème Âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Les Ogres dans le 9ème Âge - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 22:48

Salut Shlagrabak,
je te remercie pour ta réponse et pour le lien vers le forum du 9eme âge. J'avais déjà pu voir ce poste auparavant et je comprends bien les difficultés de traduction etc...

Pour faire le lien avec ce que dit Eddy19, ce n'est pas vraiment que ça change de nom qui m'ennuie car je ne suis pas  vieux joueur battle  (et pas encore un vieux incontinent j'espère Laughing ) et quand on aura relu le bouquin de règle 50 fois on ne se souviendra plus des anciens noms. C'est juste ce terme de Lonchodonte qui m'a troublé, c'est assez imprononçable et ça fait pachiderme aquatique qui mange du plancton plutôt qu'une féroce bête de haute montagne Pensif Rire

Bon courage pour la suite. J'avais déjà proposé en page 1 des noms mais si je peux aider pour des futurs noms (en prenant en compte les contraintes de traduction) je veux bien aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ogres dans le 9ème Âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Les Ogres dans le 9ème Âge - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ogres dans le 9ème Âge
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Questions de Règles 9eme Âge
» 9ème âge, vous avez dit neuvième âge ?
» Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar
» Renforts au 9eme âge.
» Inter 9ème âge.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer Battle, la suite :: The 9th Age-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: