Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Les Ogres dans le 9ème Âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gandarin
Snotling en rut

Armées jouées : Royaumes Ogres, Démons du Chaos, Hommes Lézards

MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Sam 14 Nov 2015 - 18:02

kitinik a écrit:
bonjour quelques questions qui me viennent a la lecture:

-artillerie:

incident de tir: regardez le tableau, comment puis je faire 0 ou moins avec un dé de 6???

En fait certaines machines de guerre (il en existe au moins une chez les Nains) peuvent avoir un malus de -1 ou plus lors des jets d'incident de tir, ce qui explique le 0 ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre

Armées jouées : Royaumes Ogres

MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Sam 14 Nov 2015 - 21:34

Bonsoir,

Je n'ai pas lu les règles générales, et je viens de lire le LA ogre. Bon, il y pas mal de changements:

- un niveau 4, ogre devient hyper cher, avec de une faible protection. Les chevaucheurs coutent eux aussi un bras, et ont perdus en impact selon moi. Pas sûr qu'ils pullulent du coup.... 
- Dommage que les perso n'est toujours pas accès à une monture comme quasi tous les perso des autres races (j'ai toujours du mal à comprendre comment un chef de guerre préfère se battre à pieds au lieux de le faire monter  Ouch). Même si j'aime bien  ce retour à un grand nom, qui est en plus des OM. (je n'ai pas encore lu les marque du chaos, mais je sens déjà l'armée à thème  Coeur).

Par contre je comprends pas pourquoi dans certaines unités les troupes sont moins chers lorsque tu y adjoint de nouvelles fig. Ex: les chevaucheurs qui coutent 150 PA par 2, soit 75 PA la fig, et plus que 68 PA pour les figs en plus. Je trouve cela plutôt bizarre?
De manière générale, j'ai l'impression que ce que l'on voyait sur les tables en V8 ont pris un bon coup de baisse (soit plus chers et/ou moins d'impact) et qu'en parallèle on a plus ou moins boosté tout ce que l'on ne voyait pas sur les tables. Du coup je suis pas sûr que tout le monde s'y retrouve, je parle ici des tounoyeurs (dont je fais parti d'ailleurs).

Cordialement Chuck Smile

Gandarin
Snotling en rut

MessageSujet: Le Nouveau LA Ogres   Sam 14 Nov 2015 - 21:59

Comme toi Chuck je regrette que le Tyran ne puisse pas monter un Férox, mais je ne désespère pas. Il semblerait que dans un premier temps, l'équipe des règles du 9e Age ait privilégié l'équilibre général du jeu. L'équipe qui a bossé sur le nouveau LA Ogres avaient proposé un Tyran monté. Ont leur a gentiment expliqué que ce n'était pas la priorité. Il n'est pas non plus impossible que les cavaliers Rhinox soient introduits dans un deuxième temps. Affaire à suivre. En tous cas, je vous tiendrai au courant autant que possible.

Le seul Personnage monté est le Traqueur (ancien Chasseur), mais il ne monte plus le Mastauroc mais un Férox (maintenant Bête des Montagne).

En effet, c'est aussi l'impression que j'ai. Toutes les armées se sont pris un coup à la baisse, de la même manière que le tir et la magie.

Je suis aussi tournoyeur et impatient de tester tout cela. Il faut se dire que ceux qui sont à l'origine de ces modifications sont aussi des tournoyeurs qui ont voulu privilégier les aspects stratégiques au détriment de la pure chance (ou malchance). J'ai envie de leur faire confiance, mais j'ai quelques regrets comme toi.
thomasking
Géant ventripotent

Armées jouées : Ogre

MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Dim 15 Nov 2015 - 10:49

Salut Gandarin

2 questions:
- je n'ai pas compris si le chasseur pouvait maintenant rejoindre une unité quelconque scratch
peut être une erreur des concepteurs Razz

-pour les mangeurs d'homme: ils gardent leur équipement individuel comme en V8 ou achètent tous la même chose,
pareil c'est pas clair pour moi scratch

Sinon j'ai trouvé une erreur: la lance de chasse donne le "coup mortel" et dans le GBR, ça reste le "coup fatal"

chuck a écrit:

- un niveau 4, ogre devient hyper cher, avec de une faible protection. Les chevaucheurs coutent eux aussi un bras, et ont perdus en impact selon moi. Pas sûr qu'ils pullulent du coup..
Le niveau 4 est plus cher certes, mais on n'a plus besoin du n2 en gastro
donc tu peux avoir juste un n4 (donc moins cher au final)

Pour les ferox, c'est clair qu'être tombé à 3+ n'aide pas...
pat contre ils ont un meilleur Cd,+1F pour le Ferox
et le poing de fer donne +1A et +1I donc ils sont plus forts je pense, mais plus fragiles
chuck
Modérateur Ogre

MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Dim 15 Nov 2015 - 12:40

Bonjour,

Attention, je ne dis pas que c'est forcément plus nul, c'est différent, et c'est mon avis après une première lecture. Pour le désosseur, certe il n'a plus besoin d'un autre mago pour prendre un domaine autre que la gueule. Maintenant, perso, j'en étais revenu à le jouer avec la gueule pour qu'il soit encore plus solide,donc du coup... Et puis, 60 PA pour un niveau 4, c'est hyper cher selon moi. Le mago te coute 310 à poil  Shocked...

Ensuite pour les férox, ils gagnent 1+ en endu pas en force. Mais je préfère une meilleur protection qu'une meilleure endu. Sinon, le 1+ en init avec le poing de fer, pour l'instant je trouve ça juste gadget pour l'instant...

Cordialement Chuck Smile.

Big Bubba
Géant ventripotent

Armées jouées : Peaux-Vertes

MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Dim 15 Nov 2015 - 13:38

En même temps, le niveau 4 coûte 60pts dans toutes les armées, alors pour les autres aussi ça va revenir cher... Ils ont vraiment cherché à limiter un peu les excès envers la magie je crois!
Gandarin
Snotling en rut

MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Dim 15 Nov 2015 - 13:51

Bonjour thomasking,

Voici les réponses à tes questions :

- je n'ai pas compris si le chasseur pouvait maintenant rejoindre une unité quelconque  scratch
peut être une erreur des concepteurs  Razz

A priori le Traqueur (ex Chasseur) peut rejoindre une unité quelle qu'elle soit et en particulier une unité de Chevaucheurs des Cimes s'il est monté sur une Bête des Montagnes

-pour les mangeurs d'homme: ils gardent leur équipement individuel comme en V8 ou achètent tous la même chose, pareil c'est pas clair pour moi.

A priori les Baroudeurs (ex Mangeurs d'Hommes) ne peuvent plus avoir des armes différentes. Ils n'ont plus la règle spéciale Equipe Hétéroclite.

Sinon j'ai trouvé une erreur: la lance de chasse donne le "coup mortel" et dans le GBR, ça reste le "coup fatal"

Merci. En fait nous gardons le terme "Coup Fatal". Le LA Ogres sera corrigé dès la prochaine mise-à-jour.

- un niveau 4, ogre devient hyper cher, avec de une faible protection. Les chevaucheurs coutent eux aussi un bras, et ont perdus en impact selon moi. Pas sûr qu'ils pullulent du coup..[/quote]

Oui, toutes les armées ont subi de telles modifications. Heureusement que ce n'est pas seulement les Ogres !!!
Gandarin
Snotling en rut

MessageSujet: Armes des Baroudeurs (ex Mangeurs d'Hommes)   Dim 15 Nov 2015 - 18:45

En relisant le LA Ogres, je viens de m'apercevoir que les Baroudeurs peuvent avoir plusieurs armes. Par exemple, je peux les équiper d'armes lourdes et d'arme de base additionnelles. ils auront tous le même équipement et cela coûtera le prix des deux armes pour l'ensemble de l'unité (sans doute trop cher !!!) mais c'est une possibilité qui est offerte. De plus, ils ont la règle spéciale Maître d'Armes qui leur permet de choisir quelle arme ils vont utiliser. Donc théoriquement, chaque figurine peut choisir laquelle des armes dont elle est équipé, elle va utiliser.
Harg
Orc noir

Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)

MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Dim 15 Nov 2015 - 19:33

Je pense plutôt que ce sera un fonctionnement sur l'unité toute entière. Un peu comme certaines unités orcs. Genre au début du cac l'unité choisie si elle prend armes lourdes, armes add. Etc...
chuck
Modérateur Ogre

MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Dim 15 Nov 2015 - 20:13

Big Bubba a écrit:
En même temps, le niveau 4 coûte 60pts dans toutes les armées, alors pour les autres aussi ça va revenir cher... Ils ont vraiment cherché à limiter un peu les excès envers la magie je crois!

Ca j'avais bien compris  Smile. Il n'empêche qu'il devient horriblement cher. Je le répète, je n'ai pas lu le livre de règle, mais je me dis que pour limiter la magie, au lieu de rendre chere une unité, il faut peut-être penser à baisser les sorts immondes de la V8, ou bien repenser la mécanique de la phase de magie (et c'est peut-être ce qui a été Smile).

Pour le coup, je me dis que c'est comme toujours: même avec une volonté de rééquilibrage, il y aura toujours des choix d'unité plus optimisés que d'autres. Et si la v9 est bien le système qui s'impose dans le milieu du tournoi, les tournoyeurs tordront les LA dans tous les sens pour trouver les meilleures listes Siffle ... C'est pour cela, que je trouve utopique de penser que l'on puisse rééquilibrer un jeu quand celui ci est bancal à l'origine. (même si je trouve louable l'effort titanesque que cela demande aux volontaires  Fier ). 

Gandarin
Snotling en rut

MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Dim 15 Nov 2015 - 20:59

Sur le fond tu as raison Chuck, mais même si le jeu sera toujours un peu déséquilibré, mieux vaux qu'il le soit le moins possible pour que les aspects stratégiques soient prépondérants.
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Dim 15 Nov 2015 - 21:08

Grumf
Disons qu'il est plus facile d'optimiser certaines armées plutôt de d'autres. Rire
Désolé CHUCK, tu n'empêcheras jamais ça. Zen
C'est le principe de tous les jeux de figurines, le fun ou le "gentil" ont leurs limites. Ange
Limiter le bourrinisme est très louables; l'empêcher est une utopie.
Je trouve déjà cette version bien moins inégale qu'avant; je n'ai pas encore tout épluché et encore moins lu les LA qui étaient auparavant trop "abusés" mais j'ai bon espoir de voir renaître une certaine équité perdue depuis longtemps. Ange
amicalement grumf

Orc noir

Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins

MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Dim 15 Nov 2015 - 21:45

j'ai fait mes premieres parties test en v9 cet apres midi avec mes ogres.....j'ai pleurer Shocked Shocked

On a jouer en petit format à 2000 pts, c'etait déja dur avant pour des armées tres onéreuse comme la notre, la c'est chaud.... bon j'avais une listepas tres optimiser je dois dire aussi...

- le n4 coute une blinde et si tu fiascote avec , t'a vite un légume à 310 pts (et plus si tu stuff un peu )..... la doublette de n2 sera surement des plus efficace sur des formats en dessous de 3000....

- le nerf des artilleries fait mal....entre la déviation du tir et les missfire, et le 1d3+1 de blessure, les monstres et persos monté s'en donnent à coeur joie..... j'ai jouer un homme lézard qui m'a sorti 2 stegadons un bastiladon et un perso sur carno....juste impossible à gérer.....Et la nouvelle regle de prédation des lézards est juste abominable (relance les 1 pour toucher), une joli convergence harmonique pour toucher, juste bien sale.... Ouch

-les grands noms hors OM ca s'est vraiment un must!! apres les persos coutent déja une blinde de base, tu les stuff pour pas qu'ils s'évaporent en 2 tour, tu rajoute le GN , ca commence à douiller niveau PA......pareil, en petit format,dur dur.... Pensif

- Alors  le profil mixte des persos montés, j'ai envie de gerber....je trouve l'idée génial de jumeler les profils, surtout que la monture ne bénéficie pas du stuff du mec dessus, mais au diable pourquoi , les ogres n'ont pas le droit de monter leurs monstres ni meme un putain de férox??? (faite pas chier avec votre chasseur, c'est pas un seigneur, donc le profil s'en ressent)....c'est pas juste.....et l'excuse "oui mais c'est pour pas qu'il est trop de changement d'un coup" , elle est juste moisi....je pouvais monter un mastauroc avant, pourquoi la j'ai plus droit qu'a un férox que je pouvais pas jouer avant??? j'vais vous la faire simple, la , vous avez clairement merder une belle injustice!!! vous remettez tout les monstres en avant, sauf qu'aux joueurs ogres vous leur faite un immense fuck....je vous dis pas merci.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

-La charge ogre a été nerf : j'avoue avant c'etait crade, donc la  rien a dire....mais ca enleve pas mal aux résultats de combat, et on a rarement bcp de rang, ca se sent à la fin quand tu compte ..... à prendre en compte....

- le croc de sabre qui peut plus utiliser le CD du GG et la relance de la GB ca devient un redirecteur....inutile !! et la on perd tres tres cher.....

en résumé: un gros travail de refonte stratégique pour tout joueur ogre est à prévoir. Les listes magie/ tir fond de table vont disparaitre, mais je sens tres difficile de passer sur une armée de Cac sans redirecteur réellement valable.....j'ai encore bcp de chemin avant d'avoir fait le tour et donc de sortir des listes plus optimiser.... je reste positif sur cette V9 quand meme qui brise ses lignes de vue et qui va permettre de ressortir les grosses figurines de nos placards grace au nerf des artilleries.
chuck
Modérateur Ogre

MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Dim 15 Nov 2015 - 21:50

je suis d'accord avec vous, mais juste en lisant le LA ogre, j'ai l'impression que l'équilibre de l'armée c'est juste déplacé vers d'autres unités... Mais je sais très bien que l'équilibre entre toutes les armées est impossible... Après pour un meilleur équilibre, je demande à voir et je reste dubitatif. 
Ce qui ne m'empêche de louer la volonté des gars qui travaillent deçu. Et comme je l'ai dis, je joue quasi exclusivement en tournoi, donc si les tournois adoptent la v9, j'y jouerai avec plaisir et si ce n'est pas le cas, je jouerai à autre chose  Danse....

Juste pour réagir à cela:
Citation :
 le croc de sabre qui peut plus utiliser le CD du GG et la relance de la GB ca devient un redirecteur....inutile !!

C'était déjà le cas en v8, puisqu'ils avaient la règles "la voix de leur maître" qui leurs interdisent d'utiliser la présence charismatique et tenez vos rangs... Donc non, ils ne servent pas plus à rien, sauf qu'ils ont pris 14 points  Siffle.

kitinik
Orc noir

MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Lun 16 Nov 2015 - 20:25

en comparant le LA anglais et le LA francais je vois cette différence sur ce grand nom

machoire pourri: en francais seul le porteur a attaque empoissonné et peut le donner cette regle une seule fois a son unité lors d'un cac, alors qu'en anglais il la donne a son unité en permanence au tir comme au cac....normal?
thomasking
Géant ventripotent

MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Lun 16 Nov 2015 - 20:37

Visiblement ça a été changé, maintenant c'est aussi pour une seule phase de CAC Sad
Gandarin
Snotling en rut

MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Mar 17 Nov 2015 - 6:34

@kitinik : C'est une mise à jour du LA Ogres en Anglais (0.9.1) qui est à l'origine de ce changement. Il y en a d'autres. Elles sont listées à la fin du LA en anglais.
Gandarin
Snotling en rut

MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Mar 17 Nov 2015 - 6:38

Oyez Oyez Braves Ogres,

Le site du 9e Âge a besoin de photos de toutes les unités Ogres. Qui a de belles photos d'unités Ogres peintes avec talent et accepterait de les diffuser sur le net ? Bien sûr des photos à vous, pas des scans de photos GW Smile

Je suis preneur de toutes propositions. On fera une sélection dans un second temps si nécessaire.

Merci pour votre collaboration,

Gandarin
chuck
Modérateur Ogre

MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Jeu 19 Nov 2015 - 17:32

Bonsoir,

Sur les bons conseils du boss, je te propose mes figs si cela peut aider. J'ai une galerie à mon nom sur le forum. Jettes-y un oeil et dis moi si tu es intéressé.

Gandarin
Snotling en rut

MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Jeu 19 Nov 2015 - 17:53

chuck a écrit:
Bonsoir,

Sur les bons conseils du boss, je te propose mes figs si cela peut aider. J'ai une galerie à mon nom sur le forum. Jettes-y un oeil et dis moi si tu es intéressé.

Tes figurines sont magnifiques Chuck. Je suis preneur. Peux-tu m'envoyer toutes les photos que tu as à l'adresse suivante : audiffren@aol.com

Par ailleurs, il faudra que tu me dises comment tu veux que je te présente sous le pseudo "Chuck" ou sous ton vrai nom.
thomasking
Géant ventripotent

MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Jeu 19 Nov 2015 - 18:36

J'aimerais bien mettre ma pierre à l'édifice, par exemple avec mon Boute Fer ou mon Tyran Pensif

Il te faudrait les photos pour quand?
Que j'en prenne de plus abouties!
Gandarin
Snotling en rut

MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Jeu 19 Nov 2015 - 18:40

thomasking a écrit:
J'aimerais bien mettre ma pierre à l'édifice, par exemple avec mon Boute Fer ou mon Tyran  Pensif

Il te faudrait les photos pour quand?
Que j'en prenne de plus abouties!

Ce serait avec grand plaisir. Je prends les deux Smile

Je dois mettre les photos sur le site avant le 1er décembre.

Si je pouvais les avoir pour le milieu de la semaine prochaine ce serait top.
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Jeu 19 Nov 2015 - 21:16

Grumf
Je savais bien qu'il y avait de bons ogres pour t'aider. Danse Danse
Attentions les gueulards: TOM va faire des photos "abouties" affraid
Ça vaut tout l'or du monde. Danse
Je le vois bien acheter un nouvel appareil numérique, prendre les photos et le ramener au magasin pour être remboursé avec l'excuse qu'il ne va pas. Siffle Rire Rire Rire
sacré RAGNAR . Wink
amicalement grumf

Orc noir

MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Ven 11 Mar 2016 - 6:29

Attention, il y a une erreur entre la traduction francaise et l'orignal,

le crache tonnerre est à 200 pts en fr alors qu'il ne coute que 150 en anglais
Gandarin
Snotling en rut

MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Ven 11 Mar 2016 - 7:46

Merci kitinik. Je vais demander à ce que ce point soit corrigé.

Bon week-end,

Gandarin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Aujourd'hui à 12:31

Les Ogres dans le 9ème Âge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant