Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Liste évolutive!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

Liste évolutive! Empty
MessageSujet: Liste évolutive!   Liste évolutive! Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 17:35

Salut tout le monde!


Après avoir vu le sujet de Pèfe sur son bilan de liste je me suis dit que je pourrais apprendre à mieux jouer/travailler mes listes. C'est pourquoi je crée ce concept: une liste qui débutera à 1200pts, que j'apprendrai à jouer puis que j'augmenterai en points. Donc le départ sera:



Seigneurs: 245pts


-Chef de Guerre Orque Noir (160)
Bouclier enchanté (5)
Talisman de préservation (45)
Couronne de commandement (35)

Un  général simple, efficace, qui ira dans le pack de kostos pour calmer l'animosité et donner la tenace (à 10 grâce à la bannière de discipline).


Héros: 249pts

-Grand Chef Orque (55)
Grand Bannière (25)
Armure du Destin (50)
Arme Lourde (4)

Un PGB résistant et qui mets quand même des bonnes frappes. Est-ce mieux de passer au bouclier?

-Chaman Gobelin (55)
Niveau 2 (35)
Parchemin de Dissipation (25)

Alors en officiel je joue domaine petite waaagh mais entre potes, je jouerai l'ultim' waaaagh! (voir section règles). Sinon rien à dire, porte pam classique.


Unités de Base: 565pts

-5 gobelins sur loup (5x10)
Arcs courts (5x1)
Musicien (10)

-5 gobelins sur loup (5x10)
Arcs courts (5x1)
Musicien (10)

Redirection classique. Le mieux c'est arc ou bouclier?

-21 gobelins de la nuit (21x3)
Arcs Courts (gratuit)
3 fanatiques (3x25)
Musicien (10)

Un chausson à mage classique, avec les petits fanas qui font bien plaisir. Ils seront du même côté que les orques sur sangliers.

-28 guerriers orques (28x6)
Kostos (28x2)
Armes de base Additionelles (28x1)
Musicien et Étendard (20)
Bannière de Discipline (15)

Mon bataillon central, qui devrait faire du dégâts et tenir avec le CD à 10 relançable.


Unités Spéciales: 140pts

-6 orques sur sangliers (6x16)
Lances (6x2)
Boucliers (6x2)
Musicien et Étendard (20)

Pour prendre de flanc et faire des dégâts voir aller chercher les MdG.


Total: 1199pts



En gros, je placerai sûrement les loups sur un flanc, les orques au milieu, les sangliers et le GdN sur l'autre flanc. Les orques doivent tenir/faire des dégâts pendant que les orques sur sangliers rabattent les points pour venir de flanc/de dos.

Vos avis?


Pyrona.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Liste évolutive! Empty
MessageSujet: Re: Liste évolutive!   Liste évolutive! Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 17:56

Grumf
personnages: pas d'armes magiques ? toi tu n'as jamais combattu de contes vampires.  Suspect
La magie gobeline se suffit mais ça ne tient qu'à moi, je suis un vieux joueur sans aucun goût pour les règles maisons qui ne sont jamais objectives. (mais je ne suis pas un de tes adversaires)
J'ai du mal avec les archers gobs qui tirent vraiment trop court, et je leur préfère les lances mais bon.
Si tu veux optimiser tes loups, tu les équipes de lances/boucliers
et ils feront des étincelles contre les machines de guerre (4 en force lorsqu'ils chargent, c'est un luxe pour des gobs et leur prix)
Ce qui m’amène aux orcs montés qui coûtent trop cher pour une efficacité discutable. Wink
Les loups pourraient presque prendre une partie de leurs missions.
Les sangliers ne sont vraiment bons que par 10 et si possible sauvages . Wink (même si ça commence à chiffrer en points).
Il manquerait bien aussi un p'tit plongeur, c'est dur de s'en passer même à 1000 points (de là à voir à la baisse ton nombre d'orcs).
Tout ceci reste très personnel bien entendu . Zen
amicalement grumf

_________________
Liste évolutive! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Liste évolutive! Empty
MessageSujet: Re: Liste évolutive!   Liste évolutive! Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 19:36

Bonne idée de prendre une liste et d'évoluer avec Wink
Je suis d'accord aussi que le topic de pèfe avec les retours était bien intéressant Zen

Pour ta liste , je rejoins en grande partie Eul'tÔlier :

-Les leu' avec bouclier , la Svg 4+ pour de la cav lègère c'est taupissime Liste évolutive! Icon_c12

-Une petite arme magique , au cas ou ...
-Si tu veux optimiser un peu , juste 20 gobz de le pavé , c'est ton mago qui fera le 21
-Je suis pas sur que trois fanatiques , soit intéressant pour un chausson . A la limite deux pour calmer les ardeurs  mais pas plus Pensif
- l'étendard des cochons me semble dispensable , pas vraiment en effectif suffisant pour en tirer un réel avantage

- Et pour finir , peut-être trop de points en perso , tu as quasi la moitié de l'armée en point personnage  pale
Des invu à 5+ serait le max au vu du format AMHA  scratch

Et tout comme grumf , une MDG pour gérer les grosses bestioles trouvable à se format , ou-bien des machines à touche d'impact ;( je pense surtout aux chariotes snots, plus aléatoires , mais moins contrable  Green )
@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Liste évolutive! Empty
MessageSujet: Re: Liste évolutive!   Liste évolutive! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 9:28

Salut les gars,

betazir a écrit:
Je suis d'accord aussi que le topic de pèfe avec les retours était bien intéressant Zen

Pyrona a écrit:
Après avoir vu le sujet de Pèfe sur son bilan de liste

Vous allez me faire rougir.... Embarassed

Concernant ta liste:

Pyrona a écrit:
-Chef de Guerre Orque Noir (160)
Bouclier enchanté (5)
Talisman de préservation (45)
Couronne de commandement (35)

Ok; par contre du coup, vu que ton pack est tenace et vu le format; enlève quelques kostos (je les descendrai entre 20 et 25) et rajoute quelques sangliers (je les monterai à 10).

Pyrona a écrit:
-Grand Chef Orque (55)
Grand Bannière (25)
Armure du Destin (50)
Arme Lourde (4)

La je suis 100% d'accord avec betazir (et pourtant dieu sait que j'y vais pas avec le dos de la cuillère sur l'équipement magique!!), mais à 1200 p, tu peux lui mettre une 5++, voire une simple armure avec malus pour toucher que ça ne me choquerait pas!

Pyrona a écrit:
-5 gobelins sur loup (5x10)
Arcs courts (5x1)
Musicien (10)

-5 gobelins sur loup (5x10)
Arcs courts (5x1)
Musicien (10)

Vire en une des deux et place un broyeur, un plongeur ou un chariot comme le suggèrent Betazir et Grumf.

Pyrona a écrit:
Unités Spéciales: 140pts

-6 orques sur sangliers (6x16)
Lances (6x2)
Boucliers (6x2)
Musicien et Étendard (20)

Alors la, si tu les veux absolument dans ta liste, comme dit plus haut; faut augmenter leur nombre. Mais comme le souligne très justement Grumf, à ce format, à mon humble avis, tu te tires une balle dans le pied de prendre des chevaucheurs...

Après, je peux (surement Rire )  me tromper^^!


Plus globalement, si ta démarche est sérieuse; va falloir que tu testes et retestes et re re teste avant de venir nous poster d'autres listes qui n'ont absolument rien a voir avec ce concept Smile  (on commence à te connaitre hein^^).

Concernant mon topic, j'ai bénéficié de l'aide et des réflexions des gueulards, et je les en remercie, car j'ai pris le temps d'écouter les conseils (à toi d'en tenir compte ou pas) puis de tester et retester... J'ai du jouer une quinzaine de parties en tout, avant d'arriver à un truc que j'ai aimé et que je maitrise (un peu^^).

 Donc mon plus grand conseil si tu souhaites réellement être dans une démarche similaire : prends ton temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Liste évolutive! Empty
MessageSujet: Re: Liste évolutive!   Liste évolutive! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 11:49

Waaagh !

Mais ils sont où les vrais guerriers, les gobz ! Green

Sinon pour revenir sur ta liste...

J'aime bien l'ON en mode bourrin avec couronne de Cd. Ca te permet éventuellement de le sortir du pack pour aller tanker une grosse unité ennemie et la bloquer pour plusieurs tours avec son Cd9, puis éventuellement revenir le flanc avec les kostos pour plier le pack ou les envoyer ailleurs...

Suis d'accord avec mes p'tits camarades pour la GB...
Au pire, tu l'as passes en ON avec bouclier en supprimant l'armure du destin et tu récupères le choix dans tes armes...
Si tu sors ton gg du pck, ça te permet toujours de calmer l'animosité. Et tu ajoutes un chef dans ton pack de kostos pour relever les défis et protéger ainsi ton pgb.

Pour les OM, tout dépend contre qui tu joues, mais c'est sûr qu'en rencontrant une armée de CV, tu risques de galérer...

3 fana dans les archers gdn, tu en as au moins 1 de trop. En face il risque de te les faire sortir avec une petite unité et tu auras dépensé 75 pts pour rien. Perso je n'en mettrai qu'1 seul (2 au pire) pour économiser des points ailleurs.
Après suis d'accord avec Grumf pour les archers gobz et leur efficacité... Bien souvent, tu vas toucher sur 5+ (au-delà des 9 ps, tir de contre-charge), voire 6+ si tu bouges....
Du coup, si c'est juste pour porter le pam, à ce format tu peux le passer en niv1 et tu économises 35 pts...
Au moins, tu n'hésites pas à envoyer tes gobz au cac contre des petites unités. L'intérêt des lances est de les jouer en horde, sinon, arme de base + bouclier pour la 6+ de parade...
Puis, comme tu n'as pas de Mdg à protéger, autant qu'ils fassent écran une fois que tu as craqué le pam au tour 1 ou 2. Dans ce cas, tu peux leur mettre 2 fana si tu trouves les points...

Citation :
En gros, je placerai sûrement les loups sur un flanc, les orques au milieu, les sangliers et le GdN sur l'autre flanc.

Suis pas convaincu parce que tu étires ta ligne de bataille sans pouvoir bénéficier du Cd du gg ON.

Pour les cochons, x6 ils risquent de se faire plier rapidement (ben oui, ce ne sont que des orques, pas des vrais guerriers Green )
Donc x10 c'est bien avec les points récupérés sur les fana par exemple...
Si tu leur mets un PE, autant qu'il soit utile, donc essaie de caser un oriflamme de lumière (verte) pour leur éviter de craquer en 1 seul tour...

Sinon, comme Beta, les boucliers sur les chevaucheurs de loup pour la 4+ et tu peux en supprimer 1 unité pour gonfler autre chose ou ajouter un chariot à snot par exemple (2d6 touches d'impact F4, c'est que du bonheur sur beaucoup d'unités ennemies).

Et enfin, pourquoi un chaman gobz alors qu'un chaman gobz de la nuit coûte moins cher et bénéficie des champi... Ce n'est pas le malheureux point de Cd en plus qui fera la différence AMHA...

Et voilà mes deux sous

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

Liste évolutive! Empty
MessageSujet: Re: Liste évolutive!   Liste évolutive! Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 17:40

Salut tout le monde!



Alors retour rapide sur 2 batailles faites contre les hommes lézards, une à 1200 et une à 1500 ou j'ai juste rajouté une grosse naraignée.


Clairement, vous aviez raison, les sangliers ne font rien, je vais sûrement les remplacer par un char et une plongeur, je test ça dés que je peux.


Voilà tout,

Pyrona.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste évolutive! Empty
MessageSujet: Re: Liste évolutive!   Liste évolutive! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste évolutive!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 pts] Pour campagne évolutive.
» [1000 pts] [Liste]
» [2500 point] Pour partie amicale
» Liste O et G2000pts..
» [O&G] Liste de 3000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: