Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Unité de cavalerie monstrueuse (mères des araignées)

Aller en bas 
+4
betazir
Big Bubba
Pyrona
Alex-bbr
8 participants
AuteurMessage
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

Unité de cavalerie monstrueuse (mères des araignées) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Unité de cavalerie monstrueuse (mères des araignées)   Unité de cavalerie monstrueuse (mères des araignées) - Page 1 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 18:17

@ Pyrona : Raison de + pour les resortir! Green

@ betazir : Yep au plaisir, d'ailleurs j'ai vu que tu avais fait une liste similaire (thème sauvage) que j'aime particulièrement!

@ kras' kran : Tout à fait, en solo ils sont très bons. Chasseur de machines de guerre, de légers, scotch avec la gemme de dracocide pour les unités avec la bannière, charge de flanc ou de dos en soutient, etc. Un vrai petit couteau suisse ! En unité ils ne perdent pas cet intérêt puisqu'ils peuvent si besoin est se séparer. Ça laisse une grande souplesse à l'unité au final!

D'autres impressions les copains?
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Unité de cavalerie monstrueuse (mères des araignées) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Unité de cavalerie monstrueuse (mères des araignées)   Unité de cavalerie monstrueuse (mères des araignées) - Page 1 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 7:56

Salut salut!

Ah que j'aime cette idée Smile

Je ne peux pas m’empêcher de suggérer deux trois trucs et d'avoir aussi deux trois réflexions:

- je passerai un des héros en seigneur; et je lui foutrai la couronne de cd. Ça coute cher, certes; mais perdre son unité sur un vieux test raté...

- Y'a clairement moyen d'avoir une unité en 2+ pour pas cher.

-On parle beaucoup du prix et on le compare aux Trolls. Pour moi c'est un faux débat; de toute façon les trolls sont ce qu'il y a de plus rentables chez nous, ça n'avance à rien de comparer! On pourrait aussi remarquer que 3 bébètes c'est moins cher qu'un seigneur sur vouivre orque noir bien équipé, ou que c'est quasiment le même prix qu'une arachnarock... Bref, osef. Le débat doit plus se situer sur leur utilisation ; et c'est la que tu dois te casser le crane!!! Sur quelles troupes tu vas les rentabiliser ? Comment les équiper ect... Personnellement, je lésinerai pas sur le cout; quitte à faire une unité à 450-500 points. Couronne de cd, en mode tenace, avec des armes lourdes voire armes magiques; de la 2+ (et 4++ pour le seigneur) et je bourrinerai! Car dans une armée full araignée, tu n'auras rien d'autre pour taper fort! Autant de manière classique, tu les équipes pour chasser du léger; autant la, ca va etre ton fer de lance^^

Voila, c'était mon petit avis sur la question!!!

PS: On veut des retours sur comment tu auras utilisé le truc Smile

Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

Unité de cavalerie monstrueuse (mères des araignées) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Unité de cavalerie monstrueuse (mères des araignées)   Unité de cavalerie monstrueuse (mères des araignées) - Page 1 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 17:25

Salut pèfe, et merci de ton intérêt pour ce sujet!

Tu as raison, la comparaison n'apporte dans certaines situations pas grand chose. Toutefois, je pense qu'il était important ici de la faire simplement pour montrer que l'on trouve mieux ailleurs, et que cette idée de cav monstrueuse n'est pas pour l'opti. C'est, comme tu l'as rappelé, un nouvel outil pour des listes fluff, le moyen pour les joueurs de varier les plaisirs, de relever de nouveaux défis.

A partir de là, je pense que nous sommes tous d'accord : Les trolls font mieux, aucun doute là dessus. Pas la peine d'en rajouter, et comme tu l'as précisé, recentrons notre problématique : comment utiliser au mieux notre cavalerie monstrueuse ?

Pour rajouter un seigneur, yep, j'avais mentionné l'idée plus tôt. En plus de pouvoir monter l'effectif à 4 (puisqu'on ne peut pas avoir + de 3 choix de héros identiques), il apporte un punch supplémentaire, et un commandement très appréciable. La couronne de commandement apparait effectivement comme un must have pour cette unité aussi expansive.

Que pensez vous de rajouter dans l'unité une éventuelle grande bannière ? Elle fiabiliserait d'avantage le tout. Pourtant, c'est toujours le même problème : on met encore plus d’œufs dans le même panier. Pourtant, si on place l'unité au centre de la ligne, la GB bénéficiera quand même au reste de l'armée.

Armes lourdes, je ne suis pas fan. On perd le bouclier, qui est très précieux. Je préférerais leur mettre chacun des armes magiques, augmenter leur force tout en gardant le bouclier, pour que niveau résistance ils soient toujours au top. Il serait très intéressant je pense, comme je le mentionnais tout au début, d'en faire un qui encaisse, un qui tape fort (le seigneur peut être), un autre faisant relancer les invus, etc.

Si j'ai l’occasion de les tester un jour, je ne manquerai pas de laisser mes retours ici. Wink

Sinon, dernière petite parenthèse. En lien avec mon post sur la V9, si cette version se concrétise, cette unité de cavalerie monstrueuse sera encore plus intéressante qu'avant, puisque en effet, l'option mère des araignées baisse de 10 à 20 points. Ainsi, pour par exemple 4 membres, on peut économiser entre 50 - 70 points. Toujours bon à prendre! Et le retour de nos gobs des forêts nous permettra de sortir de belles listes à thème (sans compter l'arachnarok qui diminue de 50points, miam!)

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unité de cavalerie monstrueuse (mères des araignées) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Unité de cavalerie monstrueuse (mères des araignées)   Unité de cavalerie monstrueuse (mères des araignées) - Page 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Unité de cavalerie monstrueuse (mères des araignées)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soutien Cavalerie monstrueuse
» Gobs sur araignées
» Forêts et ligne de vue ? / perso sur cavalerie monstrueuse
» Attention messire infanterie monstrueuse
» Gob sur mère des araignées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: