Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Grande alliance, présence charismatique et grande cible

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kraagh
Gnoblar amuse-gueule
Kraagh


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 28/07/2010

Grande alliance, présence charismatique et grande cible Empty
MessageSujet: Grande alliance, présence charismatique et grande cible   Grande alliance, présence charismatique et grande cible Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 15:05

Bonjour à toutes et à tous, chers peaux vertes en tous genres !

Une bataille IMMMMMMMMENSE se profile à l'horizon, puisque 3 de mes amis ont décidé de liguer leurs forces pour affronter ma Waaagh complète ! Au total, 2000 points de dents pointues + 2000 points de Nabots + 2000 points de long'zoreilles noirs contre la Grand' Big Bad Waaagh! De la baston en vue !

De leur côté, ces derniers bénéficient d'une grande alliance (pas très stable à cause de/grace aux Elfes noirs), et donc de la possibilité d'élire un Général Suprême qui verra la portée de sa présence charismatique doublée. D'où ma première question :

1. Vu que de mon coté je ne suis pas à proprement parler une Grande Alliance (mais une Grande Armée), ai-je le droit aussi d'élire un Général Suprême ?

Et si oui, voici la follow-up question :

2. Si je monte mon général sur Vouivre, ce qui augmente en temps normal sa présence charismatique à 18 ps, cette dernière atteindra donc 36 ps en tant que Général Suprême ?

Si les deux réponses sont oui... C'est assez bluffant affraid
Revenir en haut Aller en bas
kitinik
Orc noir
kitinik


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Douvaine
Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins
Date d'inscription : 01/05/2015

Grande alliance, présence charismatique et grande cible Empty
MessageSujet: Re: Grande alliance, présence charismatique et grande cible   Grande alliance, présence charismatique et grande cible Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 16:29

pour moi tu n'est pas une alliance mais une grande armée, donc pas de GG supreme....Sauf si tes ennemis te l'accorde.....


et le livre stipule bien que la présence charismatique du général supreme est doublé, donc si il est monté, ce sera bien 36 ps de portée....Gore a souhait pour de la peau verte c'est sure.... Fier
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Grande alliance, présence charismatique et grande cible Empty
MessageSujet: Re: Grande alliance, présence charismatique et grande cible   Grande alliance, présence charismatique et grande cible Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 19:34

Grumf
Tout pareil . Wink
Par contre tu es mal, je te le dit.
S'ils s'organisent un minimum, ils t'alignent de l'unité populeuse ska avec de l'artillerie naine et de la magie elfe noire.
Et là adieu peaux vertes. Rire
amicalement grumf

_________________
Grande alliance, présence charismatique et grande cible 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Kraagh
Gnoblar amuse-gueule
Kraagh


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 28/07/2010

Grande alliance, présence charismatique et grande cible Empty
MessageSujet: Re: Grande alliance, présence charismatique et grande cible   Grande alliance, présence charismatique et grande cible Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 9:43

Merci Kitinik et Grumpf pour vos réponses ! Même si j'avoue qu'elles ne m'enchantent guère... Parce qu'avoir une présence charismatique de seulement 12 ou 18 (si Grande Cible) pas pour une armée de 6000 points (et donc une table de 96 ou 120 Pas de coté), c'est pas la joie pour une armée comme la nôtre !

Et oui Grumpf, je sais que je suis mal Rolling Eyes
Même si je désignais les Comtes Vampires et non des Skav pour les "dents pointues", la combinaison de leur armée reste toujours assez hard : Tir + Gyro nains, Magie + Death Star Sang-Froid EN, et tout plein d'unités éthérées CV (on s'est déja échangé nos listes). Bref, ce sera du fun (c'est entre ami et on est là pour se marrer).

Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Grande alliance, présence charismatique et grande cible Empty
MessageSujet: Re: Grande alliance, présence charismatique et grande cible   Grande alliance, présence charismatique et grande cible Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 9:54

Grumf
Si c'est des contes vampires , bin c'est pire. Rire
Tu as néanmoins un seul avantage: le nombre. Wink car ils n'ont pas d'unités nombreuses à part des hordes de squelettes possibles.
Chaque boss adverse a son général ? si c'est le cas et que vous jouez en amicale, tu devrais proposer à tes partenaires d'avoir la possibilité d'aligner 3 généraux toi aussi.
Ça équilibrerait la donne.
Tu pourrais plus ou moins couper ton armée en 3 parties (au moins sur le papier).
de toute façon, ton choix et ton nombre de personnages est très important surtout pour les équiper correctement et gérer les éthérés (quelle chienlit ces trucs).
amicalement grumf

_________________
Grande alliance, présence charismatique et grande cible 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Grande alliance, présence charismatique et grande cible Empty
MessageSujet: Re: Grande alliance, présence charismatique et grande cible   Grande alliance, présence charismatique et grande cible Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 10:09

Waaagh !

Sinon, tu as plus simple...
Tu pars sur 3 alliances d'armées d'O&G de 2000 pts, comme ça tu as 3 généraux et tu peut te permettre de nommer un général suprême...

Cv+Nabots+EN affraid
Tu vas souffrir Rire

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande alliance, présence charismatique et grande cible Empty
MessageSujet: Re: Grande alliance, présence charismatique et grande cible   Grande alliance, présence charismatique et grande cible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande alliance, présence charismatique et grande cible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande Bannière Gob'
» Grande bannière RO
» Grande bannière
» grande bannière
» La grande Horde de Barbak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: