Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Techniques de peinture!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

Techniques de peinture! Empty
MessageSujet: Techniques de peinture!   Techniques de peinture! Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 13:30

Salut tout le monde!


Voilà comme vous le savez peut-être (j'aime le répéter) je suis un piètre peintre. Seulement je pense d'abord que je manque de technique. J'aimerais donc si vous voulez bien que vous m'appreniez 2-3 techniques et les expliquant le plus précisément si possible! Je vous en serais très reconnaissant!


Voilà tout,

Pyrona.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Techniques de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Techniques de peinture!   Techniques de peinture! Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 20:33

Grumf
Tu as quelques techniques de base : le brossage , l'encrage , le lavis....
Mais le + important avant toute chose c'est la précision et ça, ça ne s'apprend pas; ça se travail. Wink
En clair, il faut savoir être capable de poser toutes tes couleurs parfaitement sans trembler.
Montre moi donc une figurine de base aux aplats posés : peau verte nickel, armure bolter, bois marron moyen etc etc ....
Après on passera à le suite. Zen
Tu vas vite comprendre qu'il n'y a rien de compliqué. Danse
amicalement grumf

_________________
Techniques de peinture! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

Techniques de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Techniques de peinture!   Techniques de peinture! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 15:20

Et bien, professeur grumf a eu une bonne idée en faisant un "cours" de peinture Wink
C'est important de pas déborder sur les aplats
Tu verras, au bout de quelques semaines tu ferras déjà de belles figurines, et ça ne pourra aller que dans un sens, celui du progrès Wink
Je te mets ci dessous un petit lien d'une chaîne youtube très sympa, qui regorge de conseuils peintures adaptées aux débutants Wink

https://www.youtube.com/watch?v=XOw-5GhoQe0

Voilà, je te souhaite bien du courage pour tes figurines, d'ailleurs j'avais bien aimé ta conversion au jeu de paups Smile N'oublie pas que le travail paie toujours Zen

Le gob' vert de rage, qui espère avoir aidé Green
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Techniques de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Techniques de peinture!   Techniques de peinture! Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 8:54

C'est pas que tes aplats soient mauvais en plus .
Il te manquerait un lavis de noir sur les parties métallique , et d'agrax eartshide sur le reste , pour ammener du relief à tes bonhommes .

Après qui dit tiot rageux y'a de bon tutos sur youtube , et en les suivants les progrès devraient vite ce faire sentir

Mais si papagroumf te prend sous son aisselle ( oh mon pÔv Laughing ) et en montrant chaque étape de ta peinture , pour la faire validée , ça peut-être très intéressant pour toi .

Persévérance et motivation tiot , tu as encore beaucoup de temps pour te faire aux poils Green
@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Techniques de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Techniques de peinture!   Techniques de peinture! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques de peinture!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture sur toile ou peinture sur fig ???
» Peinture
» des stylos a peinture?!
» Peinture Orque
» Peinture ogre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: