Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Liste à 2500 bilan et réflexions :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pèfe
Ogre affamé


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

MessageSujet: Re: Liste à 2500 bilan et réflexions :)   Mer 22 Mar 2017 - 12:35

Eddy19 a écrit:
le chef (commun avec bouclier enchanté, -45 Pts = 1 chariots snot's en plus et j'irai plus loin en retirant 2 unique OS (compensé par la présence du chaman et de la GB ... -67 pts = 1 squigs broyeur !)

Pour le chariot à pompe, en terme d'optimisation; tu as raison. Mais cte figurine est un orque noir, a une histoire orque noir, tout ca^^. Par contre pour le broyeur, pas possible d'enlever des OS, je suis à 626pts en base sur 625 mini^^ (à 2500pts).


Eddy19 a écrit:
Le tueur sur Vouivre même si avec le Gégé, il risque de se faire canarder !

A 2500, non jle trouve limite pénalisant. Frénétique = il peut se chier si mon adversaire a un peu d'idée; puis les charges irré qui peuvent l'emmener dans la pampa... Après, je vais pas l'enlever vu que c'est une des figures de proue du concept de la liste^^

Par contre à 3000, avec la couronne cd et l'épée qui va bien, la jle trouve opé. Ya tjrs les irré qui peuvent faire chier; mais je serre moins fort les fesses avant de charger un pack; il devient beaucoup plus couteau suisse (enfin tronconneuse suisse).


Eddy19 a écrit:
Le chaman N4 : c'est monstrueux ! (J'lui rajoutes souvent un RM2 pour lancer des PI à 6 dès et avoir une invu à 2+ contre tous les effets ... Rire )
Ca oui, je l'aime ce perso (après, faut tirer le bon sort et arriver à le caler au bon moment). La Rm oui; je la case a chaque fois.... avant de faire le décompte total, c'est le premier truc qui saute en général quand je dois gratter les points^^

Eddy19 a écrit:
Le chaman GDN Wink (après, sur Loup en niveau 2, il est encore plus chiant, surtout si tu génère le n°6 ... Lancé de flanc sur une armée encore aligné au tour 1 grâce à l'avant garde + MVT ... Mais tes points ne sont pas illimité s)

T'as tout dit!

Que penses tu de la version à 3000 pts?


Dernière édition par Pèfe le Dim 26 Mar 2017 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pèfe
Ogre affamé


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

MessageSujet: Re: Liste à 2500 bilan et réflexions :)   Mer 22 Mar 2017 - 12:40

betazir a écrit:

Ben sur les deux listes tu vas quand même serrer les fesses dans le scénario avec les bannières Green

Tu as mis des musiciens dans la cav légère scratch , je sais pô si je ne m'en passerait pô pour redistribuer les points ailleurs Pensif
C'est vraiment discutable entre fiabiliser un peu l'unité ( le +1 en cas d'égalité ou le +1 au ralliement ) ou alors vraiment donner un minimum de point sur une unité qui finie que très rarement une partie study

Par contre vu le nombre de GDN , j'aurai pris l'option arme de base /boubou plutôt que la lance

Nooooon pas les bannièèèères... Nan mais je vais motiver le mec pour un déploiement classique hein^^!!!!

Pour les musicos c'est surtout le +1 au ralliement; vu que je me sers beaucoup de la fuite feinte avec... Après c'est sur que j'ai jamais fini une partie avec et c'est 20 pts donné à l'adversaire...

Pour les lances t'as 100% raison, mais les figouses ont des lances... J'aime bien jouer un tout pti peu wysiwig je dois etre toqué....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pèfe
Ogre affamé


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

MessageSujet: Re: Liste à 2500 bilan et réflexions :)   Dim 26 Mar 2017 - 22:56

Donc petit retour de cette liste full monstres contre des Bretoniens:

-Gros pack de chevalier du royaume EMC avec Gg Gb et sorcière N3
-Pack d'une demi-douzaine de queteux ou graleux EMC arme lourde
-Pack de 9 chevaliers errants EMC
-4 Pégases EMC
-50 Hommes d'armes EMC Hallebarde avec sorcière N2 et Duc
-10 archers paysans
-2 Trébuchets



Mon analyse avant-match:

Les appréhensions:
- Meme si les bretoniens (un peu comme nous d'ailleurs) n'ont pas le LA ultime, je m'attends à en chier globalement avec des 2+ à répétition. Couplée à leur invu 5++, ça peut devenir très chiant surtout si j'ai pas l’initiative des charges.
- Le pack de 50 peut engluer.
- Les trébuchets.
- En charge, je me fait démolir.
- Il tire "les êtres du dessous" ce qui m'emmerde à double dose, pour le sort en lui meme et parceque je vais devoir balancer la dissipation dessus et laisser passer ses amélios (domaine de la bete et de la vie) en force et endu.
- Ma méconnaissance des bretoniens.

Mes certitudes:
-J'ai plus de redirecteurs que lui.
- La table m'offre des possibilités d'embuscade sur mon coté gauche (un petit village).
- Si j'ai la charge je le vois pas passer sur mes kostos.
- Je devrai pouvoir assurer pas mal de charges multiples.
- J'ai le "meilleur" combo de magie possible: main de gork, du nerf, pied de gork, Poing de gork
- Sa méconnaissance des O&G



Début de partie:

Tite tof de l'armée^^

" />



Je prends le premier tour, et dès le départ mon pack de gobelin rate son animosité et vient faire chier mes kostos  pale : pas de mouvement pour ma death-star (et pire, pas de magie) sensée être immunisée contre l'animosité avec cette fameuse GB orque noir... J'avais oublié le double 1 possible sur le pack d'a coté et ses conséquences désastreuses! J'enclenche donc une temporisation générale au centre tandis que je j'envoie le sauvage/vouivre et des araignées à gauche puis le géant et des araignées à droite.

De son coté, il place sa cavalerie en essayant d'anticiper des futures charges; je lui PAM "être du dessous" et il fait 6 pv au trébuchet sur mon arak  Bravo

" />
les kostos sont placés au niveau des 3 pélos devant, le plateau de mouvement tenait pas sur la pente de la colline^^

Tour 2, rebelote!!!!! Double 1 sur les gobelins, re-pas de mouvement possibles sur mes kostos, re-pas de magie et mon armée à portée de charge... Test de frénésie ratée sur la vouivre/sauvage, qui me fait charger un pack d'archer . J'enclenche une redirection du tonnerre au centre (merci les Trolls) qui l’emmènerait aux fraises si il charge... Je balance mon arak dans son pack de 50 pécores en me disant qu'il ne lui reste que 2 pv de toute façon et arrive à portée de charge avec mon tandem Géant/chevaucheurs d'un premier trébuchet. L'arak rate toutes ses attaques sur le Duc (perdu pour perdu, autant faire des points sur un perso) se prend encore un pv et tient puis comme prévu le Sauvage/Vouivre envoie les archers sur la lune et se prépare à charger un des trébuchets...

Mon adversaire demeure bien embêté par ma redirection au centre: il ne bouge quasi pas. Ses quéteux se reforment de facon à voir le Sauvage/Vouivre.  A la magie il passe le wyssan sur ses 50 types ainsi que le "+ 2 Endu" sur son pack GG/GB/N3/Chevaliers; Aie! Son pâte d'hommes d'armes défonce l'arak et se reforme; ses pégases changent de coté et menacent le géant d'une contre-charge si il décide d'attaquer les trébuchets.


Me croirez vous? 3ème animosité d'affilée sur mes gobbos qui cette fois-ci doivent déclarer une charge à l'ennemi le plus proche (ouf!)... Je déclare une belle WAAAAAGH!!! avec des charges des Kostos et du GG/Vouivre sur sa death-star ainsi que du géant et du Sauvage/Vouivre sur ses machines de guerre (tets de terreurs ratés ils fuiront hors de table, le géant est maintenant à portée de charge des pégases et le sauvage donne son cul aux graleux...). J'arrive à passer "poing de gork" à mon chaman qui est chaud-chaud; grosse baston qui tourne largement en ma faveur; il doit tester à 3, et réussit  pale ... Serein le mec!

Il se gène pas pour balancer ses 50 pélos sur ma vouivre en contre-charge, ainsi que ses pégases sur mon géant et ses graleux sur le Sauvage. Je lui bloque le "+2 endu" sur sa death-star mais il passe le wyssan sur les hommes d'armes... Et la je me rends vite compte que ces hommes d'armes que je prenais pour des "snotlings" destinés à l'englument sont en fait vachement bien burnés avec hallebarde et wyssan (+1 endu; +1Force)... Je perds de 2, ma death-star tient bon, mon GG/vouivre (vouivre qui aura perdu 3 pv) fuit mais n'est pas rattrappé. Le géant perds également le combat après avoir bouffé un pégase mais tenace à 10, il tient bon! Le Sauvage également, qui arrive même à se reformer après avoir tué deux queteux et perdu 1 pv.



" />



Je rallie mon GG, l'accompagne d'un troll qui traînait par la et menace le pack de chevaliers errants avec. Mon pack de Kostos sans frénésie se fait exploser par sa death-star+hommes d'armes; fuit et est rattrappé  Crying or Very sad . Par contre le Sauvage sur vouivre grignote les derniers queteux (ou graleux bordel^^) et fait tenaille aux chevaliers errants. Le géant crie; mais les pégases tiennent bon.

De son coté, il se prend les fanatiques qui attendaient que ça derrière la fuite des kostos mais qui ne font quasi-rien. Il tente un "etre du dessous" sur les gobbos: POUM irré, explosion du pack et warp de la sorcière (il ne lui reste plus qu'un model, son GG et sa GB).


Après que les 2 vouivres et le Troll aient défoncés les chevaliers errants,la fin de partie sera anecdotique, avec ses persos qui sortent du pack (dont il ne reste plus qu'un model) et son pack de hallebardiers qui m'interdit toute charge pour grignoter du point!


" />



Au final: environ 1400 pts pour la bretonnie et 1000 1250 (édit) pour votre serviteur!!! Victoire de la bretonnie, GG à Lui!


Unité phare bretonienne: les 50 hallebardiers qui auront fait pencher définitivement la balance (après avoir fini l'aracknarock au gouter) sur le CAC de la mort qui tue au centre.

Unité phare O&G: Le chef de guerre sauvage sur vouivre qui se sera ultra-rentabilisé (10 archers, un trébuchet, 6 graleux et 10 errants).


Analyse de la liste sur la partie:

Concernant cette partie mon sentiment est mitigé, car c'est ce qui est sensé être fort (ma death-star, l'arak) qui a craqué. Enfin, c'est sur un jet de commandement à 3 de mon adversaire que je perds mes kostos^^. Et c'est ce qui est sensé être pas au top (vouivre) voire carrément mauvais (géant) qui a performé!! Donc je suis pas sur que cette partie soit très représentative! Mais comme quoi, les certitudes sur les unités (du genre les trolls c'est fort, les kostos c'est fort, le géant c'est nul!) peuvent exploser sur une partie, un match-up particulier, un mouvement ou un jet de dé bien placé.



Concernant la liste à proprement parlé:

Le positif:

- Franchement une super liberté de mouvement! Ça va à 100 à l'heure, ça tourne dans tous les sens, pleins de charges multiples possibles, et ça change en O&G ! Vous le constatez sur la dernière photo, toute mon armée est dans sa zone de déploiement, ca veut tout dire...
- Des persos/monstres qui envoient quand-même du poney au cac face à de l'infanterie/cavalerie (pas monstrueuses). Le sauvage et sa vouivre ont très bien encaissé une charge de cul de mec qui tapent à force 6 puis les a croqué deux par deux aux tours suivants. Le géant s'en sort très bien face à des chevaliers pégases qui ont du mal  a blesser de l'endu 5.
- Une bulle de Cd à 18 pouces: bah c'est le pied total à fortiori en O&G.
- Beaucoup de "tenace" L'arak en bulle c'est tenace à 9, le géant à 10, manque juste la couronne de cd sur le sauvage!

Le négatif:
- Si la death-star craque la game est mal-barrée.
- L'animosité (pas que sur cette liste mais ca ma tellement foutu les nerfs sur cette partie, obligé d'en parler!)
- Meme si la j'en avais pas; je pense qu'il y a une grosse, très grosse vulnérabilité globale face à une armée full tir-léger (hommes-lézards ou ES par exemple)
- Un cd de 9... Avec le Gg sur sa vouivre, impossible de foutre un étendard de discipline, et ya tellement de tests à faire (stupidité, moral, frénésie) que ca peut craquer.


Au final:

Je trouve cette liste beaucoup plus agréable à jouer que mes listes dite plus "compétitives"; la partie était vraiment un régal, mon adversaire super agréable et meme si j'ai perdu, j'ai l'impression que je suis pas passé loin d'une grosse victoire! Tant pis ca sera pour la prochaine Smile

Merci à vous de m'avoir lu!


Dernière édition par Pèfe le Lun 27 Mar 2017 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eddy19
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 988
Age : 38
Localisation : brive (corrèze)
Armées jouées : toutes sauf ES-nain du chaos et bretonnie en V8
Date d'inscription : 17/05/2016

MessageSujet: Re: Liste à 2500 bilan et réflexions :)   Lun 27 Mar 2017 - 6:49

1 chance sur 36 de faire double 1 et tu nous le fait 2 fois de suite .... Haaaaa ces gob's ... Sont rigolos.

Ça plombe ta partie car au vu du reste, si l'unité du chaman ne perds pas ses 2 tours de magie et de mouvement, ça peut tout changer ....

Peut-être toujours garder une autre petite unités à sacrifier en la mettant plus proche des gob's pour pas qu'ils fassent ch*** les OS ...

En tout cas, ça confirme que les géants c'est toujours utile, les trolls en redirecteur c'est excellent, les chasseurs sur Vouivre c'est bien ... (Le général, j'suis toujours pas convaincu) ...

50 hallebardes, c'est jamais à négliger, ça se charge de flanc uniquement ...

Pour le faire péter, il manque peut-être le squig broyeur ou 1-2 chariots snot's qui aurait pu être financé par le prix de la Vouivre du général, il aurait même resté quelques point pour une petite bannière de CDT . . Siffle

Bref, l'idéal même si c'est un poil frustrant, c'est d'avoir passé un bon moment ...

Je vais relire ta liste 3000 pts dans la journée ....

Merci pour le retour

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pèfe
Ogre affamé


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

MessageSujet: Re: Liste à 2500 bilan et réflexions :)   Lun 27 Mar 2017 - 7:45

Eddy19 a écrit:
1 chance sur 36 de faire double 1 et tu nous le fait 2 fois de suite


Je suis un champion du monde!


Eddy19 a écrit:
Ça plombe ta partie car au vu du reste, si l'unité du chaman ne perds pas ses 2 tours de magie et de mouvement, ça peut tout changer ....

Bah je trouve pas tant que ça au final. Certes j'aurai aimé pouvoir lui balancer 2 pieds de Gork dans sa mouille et ca aurait pu bien m'aider mais finalement, j'ai quand même eu l'initiative des charges au centre. Pour moi, c'est son jet de commandement à 3 qui fait basculer la partie...si il le rate, je rattrape son pack GG, sort de portée de charge de ses hallebardes et la je me dirigeais vers une victoire...



(Le général, j'suis toujours pas convaincu) ... a écrit:

Je dirai pas que c'est une super unité tout ca; mais il a pas démérité sur cette partie; petite frayeur quand il fuit mais globalement il apporte son cd à 18 pouces et vient rajouter des possibilités de charges multiples de partout. Et c'est pareil, je radote, mais ça se joue le jet de dé miraculeux de mon adversaire, sinon mon analyse aurait simplement été: il a aidé les kostos sur la charge principale; puis l'autre vouivre sur la charge des errants.^^


Eddy19 a écrit:
50 hallebardes, c'est jamais à négliger, ça se charge de flanc uniquement ...

La vraie boulette de la partie: j'ai archi sous-estimé ce pack. Je n'ai même pas tenté de le rediriger ou quoi.... J'aurai appris qqe chose en tout cas Smile


Eddy19 a écrit:
Pour le faire péter, il manque peut-être le squig broyeur ou 1-2 chariots snot's qui aurait pu être financé par le prix de la Vouivre du général, il aurait même resté quelques point pour une petite bannière de CDT . . Siffle

On en revient au point de départ! Je suis pas borné du tout hein; je sais bien que niveau "optimisation" tu as parfaitement raison; mais le but premier de ma liste était d'inclure mes 4 monstres^^.

Eddy19 a écrit:
Je vais relire ta liste 3000 pts dans la journée ....

T'embète pas, pas sur que je la jouerai de sitot; mais je la trouve presque forte la mouture à 3000 ^^

Merci de ton retour en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
avatar

Nombre de messages : 7734
Age : 46
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: Liste à 2500 bilan et réflexions :)   Lun 27 Mar 2017 - 8:33

Grumf
Ha l'animosité..... le truc qu'on ne regrette pas l'once d'une seconde avec la V9 . Rire Rire Rire
On a vu tellement de stratégies imparables lamentablement tomber à l'eau à cause d'elle. Crying or Very sad
Le block d'hallebardiers c'est le gros must de cette version de jeu; l'oublier c'est perdre; mais je pense que tu l'as compris à tes dépends. Siffle
Tu ne feras pas l'erreur une deuxième fois; j'en suis sûr. Wink
Là tes monstres ont fait le travail mais 2 wyvrens c'est un poil abusé tout de même. Zen
Il faudrait rejouer cette bataille en imposant une revanche et tout peut être différent ;à mon avis elle n'est pas vraiment représentative.
Ça n'enlève rien à sa victoire de toute façon mais il y a largement moyen de faire ressortir tout le potentiel de ta waaaghhh. Wink
amicalement grumf

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
avatar

Nombre de messages : 1767
Age : 38
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

MessageSujet: Re: Liste à 2500 bilan et réflexions :)   Lun 27 Mar 2017 - 10:29

Y' a des jours comme ça mon barbu Razz

Si ça a des armes lourdes c'est du quêteux Zen
Les graaleux c'est des pains qui comptent comme magique avec la lance de cav pale

Il me semble que les servants ce planquent sous leur machine au lieu de fuir ? Non ( gros doute )

Le pire avec les hommes d'armes bretos , c'est que même si tu les marbres ils ne provoquent pô de test de panique au chevalier Rolling Eyes
Et accessoirement l'étendard que tu captures vaut walou Ouch

Merci pour le retour Wink

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pèfe
Ogre affamé


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

MessageSujet: Re: Liste à 2500 bilan et réflexions :)   Lun 27 Mar 2017 - 13:13

grumf a écrit:
Ha l'animosité..... le truc qu'on ne regrette pas l'once d'une seconde avec la V9 .

Oooo que oui!! Les quelques parties que j'ai faite en v9 datent de son tout début, mais j'avais déja adoré! Ca, les vouivres et les orques noirs en plate.

grumf a écrit:
Le block d'hallebardiers c'est le gros must de cette version de jeu; l'oublier c'est perdre; mais je pense que tu l'as compris à tes dépends

J'avoue, première fois que je rencontrai la bretonnie il me semble; bah je suis venu, j'ai vu, et qu'est ce que j'ai pris cher^^

grumf a écrit:
Là tes monstres ont fait le travail mais 2 wyvrens c'est un poil abusé tout de même. Zen

J'avoue mais qu'est ce que ca "claque" sur une table Green


betazir a écrit:
Si ça a des armes lourdes c'est du quêteux Zen

Oooo merci à toi!!! M'énervait tout seul à plus me rappeler!!!!


betazir a écrit:
l me semble que les servants ce planquent sous leur machine au lieu de fuir ? Non ( gros doute )

Bah il me semblait aussi, mais mon adversaire était sur de lui et j'ai pas su trouver le point de règle. (ca parle de test de panique mais pas de test de peur/terreur Pensif )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pèfe
Ogre affamé


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

MessageSujet: Re: Liste à 2500 bilan et réflexions :)   Mar 18 Avr 2017 - 18:39

Salut les Gueulards,


Petite analyse de ma liste "Monster Circus" version 3000 pts après une bataille versus du Comte Vampire.



Ma liste:

-Chef de guerre Orque Noir (GG): Vouivre/Heaume du trompeur/Talisman de préservation/Icone du fer maudit/Bouclier  423pts
-Chef de guerre Orque Sauvage: Vouivre/Armure du destin/Bouclier/Epée de frappe/Couronne de Cd 413pts
-Chaman Gobelin de la nuit: N4/PAM/ 200pts
-Grand Chef Orque Noir(Gb): GB/Armure fer-argent/pierre de chance 165pts
-30 kostos sauvages: EM, arme adi  350pts
-2 X 5 chevaucheurs d'araignées: 150pts
-22 Gob de la nuit: 2 fanas, M, lances boubou  126pts
-26 Gobelins: Arcs courts/3 zigouillards/M  131pts
-30 Orques noirs:  EM  380pts
-3 X 1 Trolls  105pts
-Arak   290pts
-Géant:  200pts
-1 squig broyeur  65pts


La liste Comte Vampire (grosso merdo):
-1 Seigneur Vampire bien bien burné (furie rouge, reflexe prodigieux)
-1 Roi revenant
-1 vampire Gb
-2 Nécros
-1 Banshee
-70 squelettes (avec la Gb et le roi revenant)
-40 zombies
-40 zombies
-25 gardes des cryptes
-6 vargheists (ou varghulfs; ceux qui volent quoi!)
-5 chevaliers éthérés (émissaires d'outre-tombe)
-10 loups funestes
- charrette macabre
-1 terreugheist


Analyse au déploiement:

Je n'ai joué qu'une fois contre les vampires et sa liste me parait plutôt costaud (je peux me tromper). Le seul point positif, c'est qu'il n'a pas choisit le domaine de la mort sur aucun de ses sorciers, domaine que je redoutais énormément avec ma liste (test à 6 sur l'arak, tests très chiants sur les persos aussi...) mais sinon je me dis qu'à part les vargheists et le terreurgheist, je peux pas forcément prendre grand chose sans arriver à combiner masse de charge. Son pack de garde des cryptes contient son vampire, et je me doute qu'il sera pas facile à prendre, je commence déja à imaginer comment le rediriger.

J'ai plus de poses que lui et je me dis que je devrai m'en sortir plutot bien à la redirection meme si je m'attends à pas mal de "pop" d'unités de zombies ou autre...

Mes nombreuses poses "ridicules" (et un troll... et un troll .... et encore un troll ...) me permettent de choisir le match-up que je vise: le terreurgheist et les vargheists versus géant et arak sur mon flanc droit. Pour le reste, je mets pas mal de redirection et mes deux packs d'orques face à son pack de 70 et ses gardes des cryptes. Mon GG est au centre et le sauvage sur vouivre, sur le flanc gauche, face aux éthérés (c'est ma seule arme magique).


La partie:

J'arriverai à plus ou moins temporiser sa grosse unité de squelettes; mon arak et mon géant arracheront comme prévu son terreurgheist, ses vargheists et ses loups et mon GG se repositionnera après avoir éclaté ses vargheists (la relance pour le blesser, couplée à une 2+/4++ c'est vraiment solide).

Il me défoncera mes chevaucheurs, le broyeur et deux des trois trolls. Il arrivera également à me faire sortir mes fanatiques et bloquer mes lignes avec qqes pop d'unités de zombies.

Globalement je délaisse totalement mon flanc gauche pour me concentrer au centre après avoir nettoyer la droite. La partie est sérrée, car malgré mon avance en points; les cacs décisifs arrivent et je perds mon chaman N4 sur un champignon. Je parviens néanmoins à combiner une charge de l'arak+sauvages+GG sur un des packs de 40 zombies qui en perds 35^^.

J'utilise la couronne de cd de mon Sauvage sur vouivre pour bloquer plus de 110 figouzes (4 tours de cac!!!), sauvage sur vouivre qui en plus bouffera son Roi revenant et sa vampire GB! Il me tuera mes sauvages/GB avec ses gardes des cryptes; en retour je parviens à charger ces derniers avec mes orques noirs de cul et mes gobelins ! L'arak se chargera de la charrette macabre

Les derniers tours, verront mon sauavge sur vouivre entouré de pleins d'unités tenir et tenir encore sans perdre 1 seul PV (il ciblera, en vain la vouivre et le seigneur de guerre successivement). J'écrème puis anihile ses gardes des cryptes, mais le vampire tient bon et enlève 5 à 6 orques noirs par tour.

Il se rend compte que c'est la fin et abandonne tour 5. J'allais probablement lui finir le vampire qui restait seul et pouvoir combiner avec  mes 4 monstres sur son unités de 70 squelettes.

Une grosse victoire!


Analyse:

Les -: - le pack sauvage est beaucoup moins solide dans cette version sans le chaman qui donne la tete réduite et une grosse masse de pains sous "poings de Gork".
         - le chaman gobelin à poil, bah c'est quasi sur que ca va pas tenir toute la partie.
         - pas mal de points "donnés" à l'adversaire finalement: les 3 trolls, les gobelins de la nuit, les 2 chevaucheurs, le broyeur ça fait déja 400p filés automatiquement. Ajoutés au chaman, on en est à 600p quasi sur de perdus.
         - toujours une grosse fragilité face à des listes savonettes et les sorts de snipe (type buveur d'esprit).
         - évidemment une certaine fragilité face à une liste fond de table, mais je suis pas sur que ca soit aussi fragile qu'on puisse le penser. Face à du canon, faut jouer avec le décor et ça sécurise déjà pas mal; y'a quand meme des sacs à pv (arak) et des personnages biens costauds capables d'encaisser, sans parler des trolls qui peuvent faire écran. Face à de la catapulte, c'est plus problématique (mais moins précis) puisque seuls les invus des persos et les pv peuvent atténuer. Mais globalement, tour 2; l'artillerie doit etre HS grace à une grosse mobilité.
         - l'animositééééééééééé (j'ai encore du rater 6 tests sur cette partie...) couplée à la frénésie + stupidité, mêmes relancables à 9, bah certains tests cruciaux se ratent et ca oblige à encore plus se creuser la tete sur les déplacements/positionnements (je mets ca la; mais si ça rate vaut mieux que je le mette la...)
         - bulle de cd de 10 impossible sur une vouivre.

Les +: - une grande très grande mobilité. Faut se rendre compte, que d'un tour à l'autre la vouivre sur sauvage passe d'un flanc au centre et change totalement l'équilibre des forces. Que l'arak, le géant et l'autre vouivre chargent tour 2...
         - une redirection au Top! Meme si les points sont donnés, 3 trolls et deux packs de chevaucheurs, bah vous décidez de tous les mouvements les 3 premiers tours... Un must have, serieux.
         - la psychologie; déja, à part les gobz, tout est immu psycho. Ensuite, la bulle de cd est de 18 pouces! Puis y'a 3 monstres tenaces à 9 ou 10 (le géant). Sérieux c'est génial. Je savais absolument pas comment gérer son pack de 70 squelettes une fois mes redirecteurs tombés; bah je lance le sauvage sur vouivre et il scotche tout en écrémant. Ca permet aux 3 monstres qui restent de multicharger une autre unité puis d'arriver après (et vi, on a souvent l'initiative des charges et la liberté de mouvement avec les monstres et les persos Rire ).
         - une force de poutre vraiment sympa. Les orques noirs et les kostos envoient de belles quantités de pains tout en étant assez résistants. Et pour le reste c'est de la f5-6-7-8 selon ce que vous prenez en arme; et faut voir la tete de votre adversaire lorsque, petit sourire en coin il balance les 18 attaques F5 de ses vargheists sur votre GG et qu'il se rend compte qu'il fait 1 pv (et c'est déja bien niveau stats, on a calculé^^) et qu'en retour il se fait défoncer 2 vargeists par tour.


Au final:
         
En terme de plaisir de jeu, c'est la liste que je préfère de toutes celles que j'ai jamais jouées. Malgré ses faiblesses en magie/tir et ses némésis possibles, j'adore; ça fuse de partout, c'est impressionnant sur la table, ça tourne, retourne, ça charge sans arrêt! C'est la première fois en O&G, que ce soit la version à 2500 ou 3000 d'ailleurs, que j'ai l'impression d'avoir une armée "KI KOGNE". Bref, ça bash!!!! Et sur les défaites que j'ai subi, je perds de peu; suite à un truc hors-stats (genre un jet de cd un peu scandaleux adverse réussi ou une animosité double 1 au mauvais moment) et avec un gros plaisir d'avoir joué la partie!

Et surtout; c'est du bourrinage mais en finesse!!! Oui, c'est vraiment fin, tout se joue au déplacement; calculer les angles et anticiper les charges, encore plus que d'habitude puisque j'ai quasi toujours l'intiative des charges si je me démerde bien! C'est vraiment bien plus "triturage de cerveau" que balancer 2 broyeurs et une saturation de plongeurs/balistes/lance rocs en attendant de charger avec sa death-star....

Je ne peux que vous encourager à tester ce genre de liste en tout cas Smile

Merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eddy19
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 988
Age : 38
Localisation : brive (corrèze)
Armées jouées : toutes sauf ES-nain du chaos et bretonnie en V8
Date d'inscription : 17/05/2016

MessageSujet: Re: Liste à 2500 bilan et réflexions :)   Mar 18 Avr 2017 - 20:05

Je note. ...

Encore bravo pour cette victoire, je joue régulièrement contre du CV, ça peut être très chaud !!!

Plusieurs choses me botte bien dans ta liste .... Et j'ai bientôt quelques parties sur ce format qui arrivent ... C'est tentant, à quelques ajustements bien sur mais de la Vouivre couplé à du monstres avec pack de sauvages, c'est une base qui me plaît ... Je réarangerais le reste ...

(Mon principal soucis est qu'on limite nos OM à 50 pts par tranche de 1000 pts ... Donc sur ton format j'aurais 125 pts d'OM ... En gros, j'aurais eu un boss sur Vouivre à poil .. lol.)


Je reste fan des Trolls en redirecteur : Wink

Et oui, les OS sans la tête, ça fond vite ....

En tout cas, merci pour le retour, tu me donnes envie de faire des tests !

Bon courage pour la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Liste à 2500 bilan et réflexions :)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste à 2500 bilan et réflexions :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Liste à 2500 pts pour tournoi !
» Liste V8 2500 pts
» liste empire 2500 points pour tournoi
» Liste d'armée classique V8 2500 ?
» liste 2500 pts pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: