Le Forum des Gueulards
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 Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :)

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Argoran
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Pèfe
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Pèfe
Ogre affamé



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MessageSujet: Re: Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :)   Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 9:35

Salut à tous;

Après moult réflexions synthétisant mon envie d’être un peu compétitif tout en gardant les deux trois particularités de ma liste / vos conseils avisés, notamment concernant le peu de populosité de mes listes précédentes / le fait que mes broyeurs ne soient pas encore peints (et ne vont pas l’être de suite, j'ai pas mal de boulot en attente avant de m'y mettre: finir mes trolls, peindre grimgor, wurzaaag et une nouvelle GB, peindre mon nouveau chef sur squig...^^), voici la liste qui sera testée bientôt:


Chef de guerre Orque sauvage(GG): Fer-argent + pierre de l'aube, Arme lourde    226 points
Premier choix basé sur l'identité que je donne à ma waaagh au détriment de l'optimisation (gg orque noir); je risque de rater l'animosité au moment crucial... Tant pis; pour le reste c'est du solide, 2+rel/5++; F7/8, 5 baffes...

Grand Chaman Orque sauvage N4: Lames d'escrimeurs + tête réduite de la chance   290 points
Choix classique. Avant tout la pour la dissip'; on crachera pas sur quelques sorts de ci de la...

Grand Chaman Gob de la nuit N3: PAM   165pts
Dans les gobz, au chaud. La pour appuyer lorsque les cac arriveront, pour les assurer avec les bénés/malés.

Chef de guerre Gob de la nuit: Squig géant, Talisman de préservation + Bouclier de ptolos + Epée de puissance, Armure légère,  194 pts
Deuxième choix du coeur; que j'ai essayé d'équiper moins lourdement que précédemment; je l'ai un peu remanié, plus spécialisé il devient un chasseur de léger par excellence (à mon gout), protégé par une 1+ au tir, équipé avec une arme magique pour: profiter de son initiative, garder sa 4+ au cac, être à même de gérer tout type de léger dont de l'éthéré ...

Grand Chef Gobelin (GB): Mère des araignées, Talisman d'endurance + Heaume du dragon, Armure légère, lance , bouclier  146 points
Toujours le choix du coeur; derrière les Trolls pour parer à l'artillerie, choper ce qui déborde et rejoindre éventuellement les gros machins stupides si le pack GG est appelé ailleurs...



28 Kostos Sauvages armes additionnelles EM    328 points
 Coeur de l'armée avec le GG et le chaman sauvage

40 gobelins arcs, boucliers, EM, 3 zigouillards    210 points
 Chausson du chaman gobelin. Fait pas non plus entièrement rigoler au cac; peut engluer, accompagner les trolls/kostos ou protéger les MDG...

5 chevaucheurs d'araignées M   75 points
Redirecteur..

20 Gob de la nuit + 2 fanatiques  110 points
Pratique pour ralentir l'adversaire sur un flanc; se suicider au centre voire protéger les mdg...



8 Trolls   280 points
Pack qui va accompagner le pack kosto pour exploser les cœurs d'armées adverses (c'est beau de rêver!)

1 Troll   35 points
Redirecteur officiel et attitré de mes kostos...

3 Balistes   105 points
Parfois, ça pique...

Lance-roc    85 points
Parfois, ça pique...

2 Plongeurs   160 points
Parfois, ça pique...

2 chariots à pompe    90 points
Je les trouve utiles, sacrifiables et souvent rentables... 2 Poses pour pas cher en plus Smile  

Total: 2499 points

  On part sur une optique polyvalente. Je peux jouer avec un flanc refusé, en comptant sur mes mouvements aléatoires pour bloquer/ralentir; jouer fond de table et temporiser ou rusher plein centre avec mes 3 packs en prenant de flanc avec la cav monstrueuse et en me servant des 20 gob/chevaucheurs/1 troll pour rediriger/se suicider Smile J'arrive à 8 poses + l'artillerie avant de poser mes persos; et si on additionne le tout, je peux si-besoin avoir une bonne couverture de toute la largeur de la table. Je compte avant tout sur le pack sauvage, que l'adversaire devra aller chercher si il veut faire le plein de points; mais l'artillerie + mes légers + mes persos devraient arriver à faire qq chose face aux nombreuses savonnettes que je suis amené à rencontrer. Pas encore aussi populeux que vous me l'avez conseillé; mais j'ai quand même 3 packs qu'il faut aller chercher...

Voila, je testerai cette base la dans un premier temps et évoluerai un peu avec mes futures nouvelles arrivées! A bientôt pour le retour ^^
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Pèfe
Ogre affamé



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MessageSujet: Re: Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :)   Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 8:16

Premier test;

Face à de l'homme-lézards.

Nous tirons le scénario rencontre fortuite; ce qui va passablement gâcher les conclusions que je pourrai tirer de ce test: mes kostos et mon gg arriveront tour 2... En gros, ma bulle de commandement est foutue en l'air, pas de chance pour les trolls! Je leur adjoins donc la GB et je fais une énorme bourde au déploiement en mettant mes gobelins à l'autre bout de la table... J'ai complétement zappé qu'une blessure de souffle de la salamandre = un test de panique...

Erreur dont mon adversaire va profiter et qui va conditionner tout le reste de la partie; mes gobz testent donc à 6, ratent, fuient et s’arrêtent à 2 pouces du bord de table m'obligeant à déployer mon gg tour 2 à leur coté, à 30 pouces de mes Trolls donc... Troll et GB qui vont s'appliquer à rater leur test de stupidité ce qui va permettre à un stégadon de les impacter, leur faire perdre le combat, de rater le test de panique et de se faire rattraper... Partie perdue tour 2 donc; mes kostos sans gg faisant face tout seuls à 3 packs: Saurus/Gardiens du Temple/Skink-Krox. J'ai quand même continué Smile

En gros, il me restera à la fin: mon GG et quelques machines de guerre; je lui aurai pris ses cavaliers sur Saurus, sa salamandre, son stégadon, ses terradons et si il n'avait pas réussi scandaleusement tous ses tests à 5; plusieurs unités de skinks/caméléons. Bref, une grosse branlée Smile

Les-: J'ai fait une boulette énorme en ne regroupant pas mes 3 packs après avoir vu que mon GG suivrait la règle renfort! J'aurai du adapter mes plans et tout regrouper... Cela a complètement tout chamboulé, mon pack kosto s'est retrouvé seul suite à la perte des Trolls qui n'aurait jamais du avoir lieu... Bref, c'est plus ma bêtise qui est à remettre en question Smile Il me manque aussi du projo magique! Faut que je trouve les points pour l'anneau rubis, ça devient une évidence! Ce scénario est super interressant, car il oblige à improviser par rapport à ses plans initiaux (ce que j'ai super mal fait!)...

Les+: Le seigneur sur squig aura été la seule vraie satisfaction. Il a bloqué à lui seul tout un flanc... Encaissant tous les tirs, menaçant les légers, faisant fuir les packs de skinks et bousillant la sala. A part ça, seules les machines de guerre auront scoré, se rentabilisant sur les saurus sur sang froid et le stégadon, le GG aura également fait quelques points anecdotiques sur les terradons. En conclusion, mes 3 packs ont tellement besoin les uns des autres (Cd du GG pour les Trolls/Gobz; magie du chaman gobz pour les Kostos/Trolls, appui des Trolls au cac pour les Kostos...) que il me faut absolument les jouer en synergie.


Voila, pas vraiment concluant comme test; j’attends la prochaine partie avec impatience; en espérant que mon cerveau fonctionnera cette fois ci !
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Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


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MessageSujet: Re: Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :)   Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 9:11

Waaagh !

"Rencontre fortuite" peut effectivement être un scénario compliqué pour les O&G en fonction des unités qui doivent être gardées en réserve Pensif

Je pense que j'aurai fait rentrer tes kostos et ton gg du côté des trolls pour leur éviter les tests à Cd4.
Les gobz à Cd6 aurait pu être rallié plus facilement ou serait certes sortis de table. Mais quoi qu'il arrive, tu abandonnes un flanc et mieux aurait valu les gobz que les trolls je pense...

Tu aurais pu éventuellement placer la GB dans les gobz et laisser le pack de trolls stupide au premier tour, tu aurais peut-être moins perdu...

Mais effectivement, tout regrouper en flanc refusé aurait été une meilleure idée Rire

Bon courage pour la seconde partie Wink

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
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Pèfe
Ogre affamé



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MessageSujet: Re: Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :)   Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 10:42

Argoran a écrit:


Je pense que j'aurai fait rentrer tes kostos et ton gg du côté des trolls pour leur éviter les tests à Cd4.
Les gobz à Cd6 aurait pu être rallié plus facilement ou serait certes sortis de table. Mais quoi qu'il arrive, tu abandonnes un flanc et mieux aurait valu les gobz que les trolls je pense...




J'aurai du faire ça oui Smile Mais les Trolls étaient à cd7 relancables (ma GB avec...)... Et j'ai tenté, et c'est raté Sad
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Gromgar
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MessageSujet: Re: Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :)   Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 9:07

Salut !
Juste un petit conseil pour éviter que tes trolls s'éloignent du général et du coup en viennent
à brouter l'herbe : mets ton général dans les trolls.
J'ai testé cette config 2 fois et ça s'est avéré très utile.
En ce qui concerne le chef gob sur squig, idem : c'est une fig dont je ne me sépare plus.
Si tu lui adjoints plusieurs gobs sur squigs, ça fait une unité bien inquiétante pour ton adversaire.
Bien sûr, il faut la protéger des tirs, vu que les gobs sur squigs n'ont pas de save,
mais si tu la joue fine, une fois qu'ils arrivent au contact, ça fait mal.
Je ne sais si tu en as, sinon faut vraiment que tu t'en procures !

Sinon, j'aime bien ton style de liste. Mise à part que trois balistes, je trouve ça beaucoup. Deux, ça me parait suffisant.
Et je suis d'accord avec nombre de commentaires.

Je ne perds plus contre les lézards. J'ai même réussi à tuer un satané slaan entouré de ses gardes à la fin d'une partie.
Je l'avais un peu entamé et je l'ai achevé avec une attaque de dos avec l'arack. Le pied, parce que le slaan est vraiment une saloperie.
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Vil le Môvé
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Vil le Môvé


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MessageSujet: Re: Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :)   Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 10:16

Waaaaaaaaaaagh!


Pour fiabiliser l'armée toute entière j'aurais tout de même mis un seigneur gob dans ton gros pâté de gobz.

Un peu armuré, avec une ou deux surprises chères à nous autres, (anneaux rubis, épée de vive mort, etc.) tu gagne quand même deux points de commandement qui peuvent faire la différence !

Mais bon, on ne va pas te donner trop de conseils si on veut t'étriper joyeusement au Goblins' dé ! Twisted Evil

A quand la prochaine ?

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
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Pèfe
Ogre affamé



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MessageSujet: Re: Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :)   Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 6:53

Gromgar a écrit:

Juste un petit conseil pour éviter que tes trolls s'éloignent du général et du coup en viennent
à brouter l'herbe : mets ton général dans les trolls.

En ce qui concerne le chef gob sur squig, idem : c'est une fig dont je ne me sépare plus.
Si tu lui adjoints plusieurs gobs sur squigs, ça fait une unité bien inquiétante pour ton adversaire.
Bien sûr, il faut la protéger des tirs, vu que les gobs sur squigs n'ont pas de save,
mais si tu la joue fine, une fois qu'ils arrivent au contact, ça fait mal.
Je ne sais si tu en as, sinon faut vraiment que tu t'en procures !


Je ne perds plus contre les lézards. J'ai même réussi à tuer un satané slaan entouré de ses gardes à la fin d'une partie.

Salut, salut,

Et merci de vos com' les gars Smile

J'ai du mal à laisser mon GG dans les Trolls. Pour l'attention messire (pas forcément utile contre les lézards j'avoue) et surtout parce qu’il donne un vrai + au pack de kosto qui est ma menace principale; avant les trolls!

Super d'accord avec toi par contre sur les chevaucheurs de squig! Malheureusement, je viens de passer une commande de fig; et je vais pas en refaire avant quelques mois... Mais pour le coup, avec le bouclier de ptolos; face aux multitudes de tirs de skinks que je me suis mangé; bah je rigole^^

J'aimerai avoir ton talent! Mes deux adversaires hommes-lézards sont redoutables, et malgré mes progrès, je dois avouer avoir du mal!


Vil le Môvé a écrit:
Pour fiabiliser l'armée toute entière j'aurais tout de même mis un seigneur gob dans ton gros pâté de gobz.

Un peu armuré, avec une ou deux surprises chères à nous autres, (anneaux rubis, épée de vive mort, etc.) tu gagne quand même deux points de commandement qui peuvent faire la différence !

Ça c'est réellement un truc que j'aimerai faire... D'une part parce que t'as raison, d'autre part parce que j'ai la fig et je l'adore mais je ne la joue jamais ! Reste à trouver les points par-contre... Peut-être en virant le lance-roc et une baliste?!

Vil le Môvé a écrit:
Mais bon, on ne va pas te donner trop de conseils si on veut t'étriper joyeusement au Goblins' dé !

Ça se pourrait, j'affute mes kikoups en tout cas Smile

Vil le Môvé a écrit:
A quand la prochaine ?

Bonne question; je devrai faire une petite partie mais sur un format différent (1500-2000) donc avec une liste différente dans les prochains jours. Concernant cette liste, je vais devoir attendre une semaine/quinze jours je pense (que c'est long)!

Merci à vous Smile

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Gromgar
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MessageSujet: Re: Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :)   Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 17:50

D'accord avec Vil le Mové: mettre un seigneur gob dans le pack de gob,
c'est utile pour fiabiliser ton pack. Il faut la jouer surprise comme il dit,
bien dans l'esprit des gobs...
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Gromgar
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MessageSujet: Re: Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :)   Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 17:52

En fait, contre les lézards, faut penser qu'ils n'ont pas d'artillerie. Qu'en général, ils ont de l'empoisonné.
Le sort de la petite Waagh qui oblige à relancer les jets pour toucher, pour blesser et les saves ayant
donné 6, c'est une saloperie pour toutes les attaques empoisonnées des lézards. Pas de 6, pas d'attaques
empoisonnés.
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Pèfe
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MessageSujet: Re: Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :)   Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 20:37

Salut, salut,

Deuxième retour versus des ogres. En face yavait, 2 croc de sabres, 9vd, 9ogres, 6 mangeurs d'hommes, 1 boute fer, 3 FéroX, 4 craches plombs.

Bas en gros, ça a roulé comme dans un rêve... Un peu de malchatte aux dés en face aussi. L'unité à retenir est encore le seigneur sur squig qui boute le boute fer, et prend le désdésosseur en duel puis fait fuir et rattrape les VD...  Rien que ça (il était de cul, sous poignards perfide)  en 3+ relancable, 4++.

Je maîtrise de mieux en mieux la liste en ayant remplacé le gg sauvage par un noir, et en enlevant le lance-roC.

J'espère faire aussi bien pour mes prochaines parties Wink
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Gromgar
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MessageSujet: Re: Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :)   Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 9:41

Bravo pour cette victoire !
Pour moi aussi, les conseils des gueulards m'ont été
d'une aide précieuse lorsque j'ai commencé.
Et vive les peaux vertes !
Bravo
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Pèfe
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MessageSujet: Re: Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :)   Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 10:28

Merci Smile

Et carrément merci aux gueulards! C'est clair que niveau conseils, j'en ai reçu un paquet Smile
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Pèfe
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MessageSujet: Re: Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :)   Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 9:59

Hello à tous,

Quelques retours suite à mes dernières parties et à l'évolution de ma liste (ou plutôt ses variations). Après quelques défaites, dont certaines assez lourdes; la prise en main porte ses fruits et les verts commencent à engranger pas mal de victoires!

Voici la dernière variation, dans laquelle les balistes, 20 gobelins et les broyeurs sont remplacées par l'arachnarock. Ce n'est pas un changement définitif, juste une variation ponctuelle (mon adversaire jouait en roi des tombes, et l'arachnarock adooore les sphinxs ^^). Ceci dit, après avoir testé, j'ai vraiment adoré cette liste telle quelle, et je ressortirai la bébète plus souvent !


Voici ma liste et mes commentaires/débriefs sur chaque unité:


Chef de Guerre Orque Noir (GG) Couronne commandement-Talisman 4++-Heaume du dragon-Bouclier 253p
Coté négatif, il coute un bras... Coté positif, bah c'est une brutasse au cac, il apporte le tenace et l'anti-animosité au pack kosto et il est très bien protégé en mode 4+/4++ avec arme lourde. Sur les parties que j'ai faites, il a bien tenu son rôle en général; a failli me couter ma partie d'hier en ratant un test de moral/fuite/rattrapé; mais globalement ça a été un roc. Je ne sors plus sans si je dois jouer "dur ou demie molle"!

Chaman Gobelin de la nuit (N4) Potion de soin-PAM 235p
Alors la, je suis beaucoup plus nuancé sur celui-ci. J'imaginais qu'il apporterait un vrai + sur ma liste qui est très orientée CAC. Le souci c'est que si je ne tire pas feu d'artifice, j'ai un vrai manque en terme de blast (je dois réfléchir pour caser l'anneau rubis de ruine), et pour les améliorations au cac, si je ne tire pas le sort 4, je trouve que c'est pas si puissant la petite Waagh... Par contre; avec ce fameux sort 4sur mon adversaire, mes kostos ou mes trolls deviennent vraiment "lé méilleurs dé meilleurs"

Chef de Guerre Gobelin de la Nuit sur Squig-Géant Armure du destin-Pierre de l'Aube-Epée de puissance-Bouclier 193p
On va vite passer sur les cotés négatifs, il coute cher (mais se rentabilise à chaque fois) et il faut choisir ses cibles (pas l'envoyer seul sur un pack de 40 furies hein...)... Une fois qu'on a dit ça; c'est devenu pour moi, l'unité la plus rentable et la plus utile de notre LA. Si je vous faisais la liste de tout ce à quoi il me sert... Exemple sur ma partie d'hier, il me tient tout seul un flanc avant de charger avec les trolls et d'exterminer 30 squelettes avec perso, puis il défonce seul un hiérotitan, puis il se rebouffe 30 autres squelettes avec persos en combinaison avec les trolls, puis il mange une catapulte à crane... Et c'est ça quasiment à chaque partie... Essayez le, bien équipé, et vous verrez (le tout c'est de choisir ses combats pour ne pas tester, car cd7 attention tout de même)!!!

Grand Chef Orque Sauvage (GB) Armure fer-argent-Pierre de chance-Arme lourde 154p
Un peu comme tous mes persos, il coute cher; mais c'est de la 2+/5++ qui tape à F6-7. Lui et le GG apportent un bon gros punch et permettent au pack kosto d'envisager affronter tout type d'adversaire.

Chaman Orque Sauvage Tete réduite de la chance 120p
Apporte la 5++ aux kostos et à la GB. Si il ne tire pas la main de Gork; il prend le primaire pour blaster un peu. C'est clairement "the man to kill" quand vous affrontez mes kostos; et il ne survit pas à chaque combat! Mais bon, il encaisse plutôt bien et est censé être placé à une extrémité... Je joue le pack en 7*5 grâce à la couronne cd, je m'en fous un peu des rangs; et du coup il n'a souvent qu'une figurine adverse au contact.

32 Kostos Sauvages EM-Armes additionelles 372p
J'adore cette unité mais je vais me forcer à être objectif. Avec le GG, le chaman et la GB, c'est un pack à 900 points... qui ne se rentabilise quasiment jamais (faire 900 points avec un seul pack; c'est quand même pas tous les jours!). Après, c'est la bulle de commandement de mon armée qui est très "kosto" et agit comme un rouleau compresseur (en mode j'avance tout droit et gare aux packs adverses en face). Dès qu'il est boosté à la petite waagh, on a un pack capable d'affronter absolument n'importe quoi, par contre; ça arrive que ça craque... Test à 9 perdu sur un résultat de combat malchatteux, et la c'est le drame... Après, tout a été fait pour réduire cette malchatte le plus possible, et ça reste un pack ultra ultra solide qui est systématiquement le coeur de mon armée et la base de mes victoires!

5 Chevaucheurs d'araignées M 75p
Pas grand chose à dire; redirecteur ou "chasseur" léger classique et indispensable (je vais bientot avoir des loups; c'est soit l'un soit l'autre minimum)

20 Gobelins EM-arcs courts-boucliers-3 zigouillards  130p
Petit chausson du chaman; c'est un peu cher avec les zigouillards mais ceux-ci, en plus de donner de l'identité à mon armée, empêchent clairement toutes les petites unités légères qui contournent de venir rigoler au cac. 9 attaques en asf, ça protège clairement le chaman des cavaleries légères rêvant de latter mon N4. L'étendard, c'est parce-que je joue souvent les scénarios et qu'on est pas à l'abri d'un sang et gloire^^... Cette unité est vraiment sympa bien que clairement pas optimisée^^ Les tirs ne touchent que très rarement leurs cibles et la 5+/6++ des gobs n'empèchera pas n'importe quelle unité digne de ce nom de leurs rouler dessus! Mais normalement, aucune unité digne de ce nom ne doit arriver à leur contact^^....

21 Gobelins de la nuit lances-boucliers- 2 fanatiques 113p
Une de mes unités les plus rentables^^; que ce soit en terme de points ou il arrive régulièrement que les fanatiques "krazent" ce qu'il faut ou en terme de stratégie; ou ils vont bien bloquer un flanc par exemple, et feront réfléchir à deux fois leurs adversaires avant d'avancer. Dernière utilisation en date: au milieu des cata-plongeurs! n'importe quel ennemi s'approchant à 8 pouces de mes catapultes voit deux fanatiques lui foncer dessus Smile Bref, je les adore; ce qui ne m’empêche pas de m'en servir parfois comme redirecteur-kamikazes...

8 Trolls  280p
C'est un peu quitte ou double les pépères faut avouer. Contre mes adversaires réguliers, j'ai bizarrement des mages feus, projos de lumières enflammés et/ou la bannière enflammée... Du coups, ca change quand même bien la donne; mais une fois qu'ils arrivent au cac; ça croustille! L'autre bémol, c'est qu'ils doivent absolument accompagner mes kostos et rester dans la bulle; ce qui aggrave également le fait que si mon GG crève, je suis très mal!

1 Troll 35p
Le petit redirecteur de mon pack kostos pour éviter qu'un test de frénésie ratée tour 1 sur une cav légère te ruine la partie!!! et pour rediriger tant qu'il restera en vie^^. Archi utile, hésitez pas à tester le troll solitaire en redirecteur (dans la bulle de cd hein^^), c'est magique et archi pas cher!

2 Chariots à pompe 90p
Alors que dire; j'ai testé les broyeurs et évidemment c'est un cran au dessus. Mais, c'est pas si flagrant. Dans 3 parties sur 4, en toute objectivité, ni l'es broyeurs ni les chariots n'arrivent au contact et se font exploser au tir/magie tour1/2... Donc j'ai "économisé" 40 points pour prendre des aimants à tir/magie un peu moins cher...

2 Plongeurs 160p
Pas besoin de débrief^^

Arachnarock 290p
Je vais peut être surprendre, mais je l'ai adoré dans cette liste. Je peux mettre 8 trolls de plus ou 25 orques noirs à la place. Mais en terme de caractère, l'arachnarock est un cran au dessus^^. En terme d'efficacité; les trolls sont bien évidemment au dessus; mais pas tant que ça au final. Déjà, si y'a de l'enflammé en face, ils sont plus si "cheatés" que ça; ensuite l'arachnarock est tenace et ça, ça fait une énorme différence. Dans la bulle du GG, elle reste un appui non négligeable. Tour1 et 2; les tirs/magie adverses sont sensé avoir ciblé les broyeurs/chariots à pompe/Trolls; et ensuite elle est sensée être au cac. Sur des gros pack non élite (j'ai testé sur des saurus, squelettes ect...) et surtout sur des gros monstres (testé sur sphinx, carnosaure, prince-démon, chimère...) c'est hallucinant. Faut choisir ses cac, et dans ma liste c'est loin d'etre la menace principale (mon adversaire aura plutot tendance à cibler les kostos et les trolls) et du coup elle arrive souvent full pv au cac et c'est que du bonheur!

Seigneurs :681-27.2%
Héros :274-10.9%
Base :690-27.6%
Spécial :315-12.6%
Rare :540-21.6%

Total : 2500p


Donc voilà pour le détail. Globalement, j'adore cette liste comparée aux précédentes ou il y avait plus de magie/tirs mais moins de punch. La je dois absolument rusher le cac avec les kostos/trolls/arach et chiper ce qui dépasse avec le seigneur sur squig... et c'est que du bonheur à jouer!!! Y'a un gros besoin de synergie; mais bon, quelle liste (à fortiori O&G) n'en a pas besoin?
Et bien qu'orienté CAC, j'ai les deux plongeurs et N4 PAM; ce qui me permet de ne pas être à la ramasse totale en tir/magie/dissipation.
Je pense que cette armée est capable d'affronter tout type d'adversaire; je suis pas sur qu'elle s'en sorte très bien face à des gros spécialistes de CAC (gdc pour ne citer qu'eux...) mais je dois dire que jusqu'à présent, je suis globalement très satisfait de cette liste qui correspond à mes attentes de départ (un peu d'originalité/caractère: seigneur sur squig-zigouillard-arachnarock), un peu de polyvalence (j'avoue qu'au final, c'est quand meme orienté CAC plus qu'autre chose) et durcir un peu le tout (bizarrement le seigneur sur squig (je ne peux que le considérer "cheaté" vu son rendement)- les Trolls- les plongeurs- dans une moindre mesure les kostos).

Voila, merci si vous avez suivi l'évolution de cette liste; tout ça tout ça; je vais maintenant m'attacher à faire un trucqui tienne la route en 1575 points^^ (goblin Dé me voila!!!!)
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grumf
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MessageSujet: Re: Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :)   Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 19:55

Grumf
J'aime bien là ou tu en es arrivé. Wink
C'est polyvalent et assez populeux sans trop l'être.
Je te rejoins sur pas mal de tes choix . Zen
Et à 1575 points , ça donne quoi ?
je suis curieux de connaitre les unités dont tu vas devoir te séparer . Laughing
amicalement grumf

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MessageSujet: Re: Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :)   Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 20:23

Hé hé,

On va dire que moi qui aime bien "blinder" mes persos, les 75 points d'objets magiques sont un sacré défi et m'obligent à faire de vraies choix...

Je suis arrivé à un truc assez ressemblant à celle du dessus tout en m'adaptant au format et particularités.

J'ai encore quelques hésitations sur la stratégie à adopter pour contrer les blindes de fanatiques de nos fourbes cousins mais je vais y arriver!!
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MessageSujet: Re: Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :)   Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 22:32

Salut les gueulards;

 Petit dépoussiérage du post!

1 an sans jouer, c'est tellement frustrant et tellement bon à la fois quand tu reviens! Bref, pour fêter ça j'ai entamé un petit cycle v8 (en attendant de vous faire des retours sur Aos; sisi vous y couperez pas); et je compte essayer de mettre au point et de maîtriser des listes de bash cac pure!

Donc le week-end dernier, j'ai sorti une chtite liste du genre:
-Chef de guerre orque noir bien burné
-Chaman N4 sauvage classique
-Seigneur gob sur mère araignée
-Seigneur gob sur squig géant
-Gb sauvage bien burnée
-Cham gob porte pam

-32kostos sauvages en 5++ et EM
-2 x 5 chevaucheurs d'araignées
-21 gob de la nuit, M, 2 fanatiques

-3 x 1 Troll

-6 Trolls de pierre
-Arachnarock

Petit bilan face à des ogres: Partie géniale, je fais quasi aucune erreur; j'ai une redirection de malade entre les 3 trolls solo et les chevaucheurs. Gros bémol en début de partie par contre: tour 1 pouf le seigneur sur araignée puis tour 2 pouf celui sur squig (boute fer powa^^). Je balade bien ses grosses menaces puis je lui prend tout le centre avec mes kostos (1X9ogres+GB puis 6 ventre-dur; puis mammouth de givre), malheureusement il arrive a me péter mon général = bye bye les trolls stupides cd4^^ puis tour 5 animosité ratée pour les sauvages qui n'ont plus leur gg orque noir pour leur taper sur la gueule; bref, ils restent betement sur place a montrer leurs cul et donc table rase.... Mais franchement, je lui fais super mal, j'ai l'impression de dérouler et dans tous les cas; une partie super agréable et punchie!



Donc, pour ceux qui me connaissent pas, j'suis le genre de pélo qui arrive à te caser une vouivre et une arak à 1500 pts ce qui explique ce que je vais jouer ce week-end pour 2500:

-GG orque noir sur vouivre en 2+/4++/relance du jet pour le blesser,6++ invu sur la vouivre contre les machines de guerre (pasque je viens de la finir Very Happy )
-Chef de guerre sauvage sur vouivre en 3+/4++ avec ou sans arme lourde(pasqu'une vouivre c'est bien, mais 2 c'est pas mieux?)
-Chaman N4 Sauvage tete réduite lames d'escrimeurs (si je tire poing de gork ça va être lui la brutasse de ma death star)
-Gb Sauvage (-1 pour la toucher et en 5++, voulait faire mieux mais pas les points...)
-Cham gob porte PAM

-30 kostos sauvages (EM en 5++ tout ça)
-2 x 5 chevaucheurs d'araignées
-21 gob de la nuit M 2 fanatiques (tic tic)

-3x1 Trolls (serieux ça serait cheaté si c'était pas stupide un redirecteur troll^^)

-Géant (avec peinturlure de guerre si j'arrive a trouver 20 pts^^)
-Arachnarock

 Donc voila, 4 monstres à 2500 pts. Vais probablement me faire ouvrir, mais comment ca va etre bonnard Smile

A toute pour le récap!
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Eddy19
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MessageSujet: Re: Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :)   Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 7:58

l revient et nous em**** !  Wink

Je fais une remarque entre parathèse sur les forme de socle et il me tacle !  Wink

Il fait une liste à 2500 pts avec 4 montres !  Wink


Décidément, je crois que je t’aime de plus en plus …. Coeur


Si j’avais l’occasion de descendre dans ton joli « porc » toulonnais, je pense que j’aurais pris beaucoup de plaisir à me faire une partie avec toi !!!

Alors, j’aime les monstre … mais je suis plus axé à magie et aléatoire à outrance (le boss y fait des bonds quand il voit mes listes  Rire ) …


Mais j’vais y aller de mon petit commentaire … je ne peux me passer de donner un avis même quand on ne m’en demande pas …. Pis, je joue que en V8 pour le moment alors une liste V8 sans un commentaire d’Eddy, je manquerais à mes devoirs !


Le BOSS ork noir, c’est bien mais c’est cher !!!! Juste pour +1 E, l'armure lourde et le choix des armes (Surtout que tu ne pourras utiliser la seul règle intéressante des chefs Noirs, « tu l’as vois celle-là ?»)

Le même en commun c’est 65 pts d’économisé …


Pour en bénéficier à moindre frais, j’utilise parfois le porteur de GB en noir au milieu des sauvages juste pour que l’unité du gégé ne souffre pas de l’animosité …
(Sinon, j’aime l’animosité, elle m’a souvent plus aidé que desservie mais cela reste perso !)


Les vouivres … mouais, je trouve quand même que c’est le monstre le moins intéressant et le moins rentable en termes de point du LA V8 …. (j’suis plus stupide que toi en général, je joue mon chaman N3 à poil sur Arack pour être maitre du domaine et gagner le +2 en cana à chaque tour, ça a souvent fait la différence en phase de magie … pour pousser le vice, avec une baguette à 15 pts, tu canalise sur 3+, j’dis ça, j’dis rien … et je me servait d’un simple chef Ork noir en général au milieu de sauvage avec une GB de discipline pour le CDT 9 au chaud dans un pack)


C’est qu’un avis mais face à du canon ou de la baliste 5PV E5 sur une pièce isolé avec un gros perso dessus, ça se rapproche du suicide en V8 …. Donc je dis oui pour la vouivre, mais pour un perso tueur pas pour le général, si tu perds ton CDT, la partie se termine bien vite … et si tu ne mets qu’un tueur sur vouivre, tu auras moins de scrupule à le sacrifier …


Si tu veux absolument le poing de Gork, tu prends un N4 ET 1 N2 … du coup, pas de risque …. Mais ça fait cher et c’est valable que si tu es axé TRES GROSSE MAGIE …

Pour le reste, pas trop d’avis, c’est l’avantage des O&G, chacun fait ce qu’il veut et tout est jouable …

1 petit truc cependant, tes trolls par 3 c’est bien mais si comme moi tu en fais souvent des redirecteurs (et c’est le cas, si j’ai bien lu), j’ai tendance à les jouer par un  ..  c’est plus malléable et aussi efficace (je joue souvent 1 troll de pierre tout seul à côté de l’unité du général et les autres en groupe, l’autre avantage de les jouer par un, c’est que tu ne sacrifies que 35 pts et si tu les place bien, tu peux faire une chaine … le premier oblige l’unité les chargeant à se rediriger et derrière, tu en place un autre bloquant les charge irrésistible ou l’obligeant à encore changer de direction)

Autre petit truc que j’aime bien faire, dés que je joue plus de 4 trolls, je n’hésites pas à mettre un chef gob sur mère araignée dans le troupeau (bon, incompatibilité des socles, tu dois te mettre sur le côté de l’unité et tu n’as pas l’attention messire mais c’est drole d’avoir des trolls stupide à CDT 7 pour palier la mort ou l’éloignement du gégé …. Surtout si tu le claque sur un volant)

Si par hazard tu reviens sur une liste grosse magie, l’autre avantage de mettre le chaman sur Arack c’est de faire de la place dans les rares (soit tu prends double Arack, mais ça j’ai arrêté, trop cher !) mais tu peux à la place mettre une doublette de géant et il reste des point pour un petit squig-broyeur ou un petit chariot snot’s avec rouleau à points grace aux économies ….


Bref,

J’aime ta liste, je reste juste circonspect d’avoir le général sur vouivre !

Quoi que certain le joué sur char mais la, j'aime encore moins (histoire de goût) ... et sur Vouivre, j'en connais qui le jette sur un squig broyeur pour illuminer une menace au prix d'un général sur Vouivre Grumf ....

Tout le reste n’est qu’une histoire de gout et tout le blabla au-dessus n’est là que pour t’offrir une vision sur d’autre possibilité mais en dehors du général, je ne trouve rien de choquant ….


Bonne partie, et surtout, racontes nous son déroulement !!!!


A pluche,
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MessageSujet: Re: Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :)   Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 11:23

Eddy19 a écrit:
Le BOSS ork noir, c’est bien mais c’est cher !!!! Juste pour +1 E, l'armure lourde et le choix des armes (Surtout que tu ne pourras utiliser la seul règle intéressante des chefs Noirs, « tu l’as vois celle-là ?»)
Le même en commun c’est 65 pts d’économisé …

Je t'avoue que c'est le +1 d'armure justement qui me fait craquer^^. C'est pas les tirs de canons qui me font le plus peur (t'esplique après le petit + bonus), mais la saturation de tirs légers, et une 2+ c'est obligatoire à mon sens^^ mais cher, je suis d'accord.

Eddy19 a écrit:
j’utilise parfois le porteur de GB en noir au milieu des sauvages juste pour que l’unité du gégé ne souffre pas de l’animosité …
J'y ai réfléchi également et t'as carrément raison, peut pas me permettre de perdre mon pack kosto... J'adore mettre que des sauvages dans les sauvages...mais:
https://www.facebook.com/tableraze.toulon/photos/rpp.616750968434447/1140535929389279/?type=3&theater voila: tour 5 tu vois le joli "1" derrière le pack de kosto qui ne peut pas se retourner et aurait statistiquement envoyé  le pack qui va leur foncer dans le flanc sur la lune au prochain tour... Donc oui, je vais la mettre en black cette Gb^^


Eddy19 a écrit:
Les vouivres … mouais, je trouve quand même que c’est le monstre le moins intéressant et le moins rentable en termes de point du LA V8 ….

Héhé, je suis d'accord Smile Mais en contrepartie tu voles Smile Et ça ça n'a pas de prix^^ (enfin si, 160pts, o putain que c'est cher^^). Plus sérieusement; je vais pas chercher a te faire passer la vouivre pour un dragon mais:
-seule unité du LA qui vole (t'explique après le + dans ce genre de liste^^)
-présence charismatique à 18 pces (avec les trolls stupides mais immu psycho comme tout le reste de l'armée + l'arachnarock tenace, c'est plutôt utile)
-l'empoisonnée qui fait tjrs plaisir
Maintenant c'est sur que le coût est abusé et que du coup, personne ou presque personne en jouait en milieu dur.


Eddy19 a écrit:
C’est qu’un avis mais face à du canon ou de la baliste 5PV E5 sur une pièce isolé avec un gros perso dessus, ça se rapproche du suicide en V8

Oui et non^^. Alors la tu dis un truc que j'adore:
Eddy19 a écrit:
1 petit truc cependant, tes trolls par 3 c’est bien mais si comme moi tu en fais souvent des redirecteurs (et c’est le cas, si j’ai bien lu), j’ai tendance à les jouer par un  ..
C'est exactement ça, je les joue par un je voulais dire 3 fois un^^.Et donc le fameux "petit + en bonus" ^^:
Donc l'idée, c'est d'utiliser les trolls pour rediriger de manière générale mais pas que. Tu mets ton troll, ou tes deux trolls si t'es en face de l'artillerie ennemie, de façon à bloquer l'angle de tir; à 3 pouces devant ton gg sur vouivre. Il est la pour faire tampon! Car le boulet ou le trait de baliste s’arrête dès qu'il ne tue pas (le monstrueux dans le cas du boulet; ce qu'est le troll^^).

Eddy19 a écrit:
Si tu veux absolument le poing de Gork, tu prends un N4 ET 1 N2 …
Ca par contre, non. Le poing je le veux, mais sur mon N4 qui a les lames d'escrimeurs et est taillé pour basher, et comme la cible du sort c'est "le lanceur" bah voila, si il tombe pas c'est le jeu ma pov lucette  Sad

Eddy19 a écrit:
Si par hazard tu reviens sur une liste grosse magie,
Y'a peu de chance; j'ai déja essayé (ce genre de truc: https://lesgueulards.easyforumpro.com/t5220-the-end-of-times-arkhan-le-noir-vs-wurzag-3000-pts) et franchement ça coûte tellement cher... Puis je m'amuse beaucoup plus à rusher cac, rediriger  de partout et les sorts qui m'interressent demeurent les sorts de boosts (du nerf, poing de gork, main de gork, urticaire et regard de mork) du coup ils prennent leur sens que si j'ai de quoi faire au cac^^.

Eddy19 a écrit:
un petit squig-broyeur ou un petit chariot snot’s
Alors ça j'adorerai... Pasque ça aimante les tirs tour 1!!! Mais j'ai vraiment pas les points Sad

Bref globalement, je suis plutôt complètement d'accord avec toi (sauf pour la magie, ou franchement je vois pas vraiment l'intéret de se couper un bras en O&G). Je dois dire que je m'attends pas du tout à gagner, ou quoi... Mais vraiment envie d'aligner des monstres à la pelle au moins une fois, et de jouer très punch de manière générale.

J'ai cherché pendant longtemps à faire des listes équilibrées, ce qui peut être sympas mais n'est pas non plus ultime chez les O&G; j'ai également constaté que ce qui mlarchait le mieux chez nous c'est la rétention de points (death star + trolls + double pack fanas + 3 balistes + 2 plongeurs + LR + broyeurs + magie) mais bon.. pour ce qui est de foncer en hurlant WAAAAGH ca reste limité^^

Je te ferai un petit récap de comment je me suis fait éclaté après la partie si tu veux^^ Peut etre que ca te donnera envie de voler toi aussi^^
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MessageSujet: Re: Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :)   Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 11:43

Pour le +1 d'armure du boss ... Ben, armure lourde + boucler enchanté + monté = sav 2+ et tu rajoutes un talisman pour le 4+ en invu ... Enfin, les équipements, tu as raison, faut les jouer comme on les liste vertes : comme on aime !

Les Trolls en redirecteur : da bonne limonade ! Wink

Bref, il faut se faire plaisir ...

Moi j'suis jeune joueur (- de 3 ans) ... Et j'adooooooooore la magie qui a toujours piqué les yeux des adversaires ... (RDB "quand Wurzzag s'en va en guerre" ... 4000 pts d'O&G + 1000 pts de démons face à 5000 pts d'EN ... Je l'eclate grâce à la magie et l'Arak, 5 mages qui canalise sur 4+, ça pique les yeux de tout adversaire ... Lol !)

Après, je préfère la magie Gob's en boost quand je joue plus CAC ... Et un chaman gob's à toujours +1D6 de champi au lancement de sort sans compter que tu voles des dés à l'adversaire ... Et moins cher à lancer que la grande Warghhh ... Les empoissonnées à n'importe quelle unité, l'urticaire ultime qui agace bien les grosses unités adverses, un tir 2D6 F3 pour 5+, la relance de tous les 6 chez l'adversaire (lancé sur une unité de base au CAC qui ne blessé déjà que sur des 6 et qui doit les relancer, pour maximiser et protéger ta Vouivre ... Et je ne parle pas du Vortex qui peut faire mal à tous les types de troupes ...)

Bref, amuses toi bien et si j'decends un jour dans ton petit"porc", je te MP in peu avant au cas où ...

À pluche

PS : équilibrée une liste Ô&G, c'est minimiser son impact, faut garder sa thématiques cavalerie, monstres, CAC, magie ou même fond d'table ...

Tu devrais lire 9°age V0.99 en french, les vouivres coûtent 2 fois moins cher et tes héros peuvent monter dessus ! (Mais elles sont devenus bêtes monstrueuses), l'Arak coûté 65 pts de moins et les géants dont des spéciaux à 135 pts ... Pour jouer full monstres, ça devrait te plaire !
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MessageSujet: Re: Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :)   Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 12:21

J'y ai aussi pas mal joué quand j'étais en idf; mais ici personne est dessus Sad

Et t'es le bienvenu si tu descends Ultimate
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Eddy19
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MessageSujet: Re: Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :)   Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 13:14

Bien pris en cas de visite, je prévois des grosses valises :

Général :
arak

Perso :
chevaucheur squig boss gob de la nuit chaman orc

Base :
Gob nuit 05 Gobelin Fanatique
Orc 05
Loup 02

Spéciale :
Troll 01 Troll 02 Troll 03 Char Gobelin  Squig  chevaucheur squig

Rare :
Geant  Squig 02 troll pierre

Et après : nom de Gork , on va Censuré avec des Censuré et du Censuré pour Censuré  ... Ça va Censuré !

À pluche
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MessageSujet: Re: Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :)   Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 21:54

Citation :
Gros bémol en début de partie par contre: tour 1 pouf le seigneur sur araignée puis tour 2 pouf celui sur squig
Ca éééénerve ça hein ? Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :) - Page 2 Icon_c12

Cette liste venant de toi ne me surprend pô vraiment Laughing , je serais par contre bien intéressé de la voir manœuvrée Pensif

Citation :
Eddy19 a écrit:
Le BOSS ork noir, c’est bien mais c’est cher !!!! Juste pour +1 E, l'armure lourde et le choix des armes (Surtout que tu ne pourras utiliser la seul règle intéressante des chefs Noirs, « tu l’as vois celle-là ?»)
Le même en commun c’est 65 pts d’économisé …


Je t'avoue que c'est le +1 d'armure justement qui me fait craquer^^. C'est pas les tirs de canons qui me font le plus peur (t'esplique après le petit + bonus), mais la saturation de tirs légers, et une 2+ c'est obligatoire à mon sens^^ mais cher, je suis d'accord.

Je suis assez d'accord avec eddy , le pataud negro est chèro , surtout qu'avec les points grattés tu cases un broyeur ! Histoire de continuer sur la voie de la finesse Green
Ca fait une pose en plus qui protègera d'une certaine manière ton orc .
Pis pour la saturation ou autre elferie , il y a pô le bouclier de ptolos ou un truc dans le genre qui pourrait te rendre service à moindre frais ? scratch

@+ betazir
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MessageSujet: Re: Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :)   Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 10:53

betazir a écrit:
Ca éééénerve ça hein ?

Puis tu me connais jsuis pas le genre de mec qui blinde ses persos... 400 pts en 2 tours le mec!!! Gg à lui^^

betazir a écrit:
Cette liste venant de toi ne me surprend pô vraiment Laughing , je serais par contre bien intéressé de la voir manœuvrée Pensif

On va tenter de balancer les trolls en redirection suicide, de jouer avec les décors, d'etre vite au cac, puis bon si mes monstres font malette tour 1 ou 2; tant pis c'est le jeu ma chère lucette Smile


betazir a écrit:
Je suis assez d'accord avec eddy , le pataud negro est chèro , surtout qu'avec les points grattés tu cases un broyeur ! Histoire de continuer sur la voie de la finesse Green

Pas faux... Puis le ptolos aurait pu être sympa... Mais bon, je vais maintenir ma position, le pataud je l'ai peint plutôt foncé Rire

Je vous balance la liste détaillée du coup; en 2 moutures (si je peux balancer du 3000 pts je me gênerai pas!) pour une partie v8 classique (restrictions de persos 50% à la mode EoT):


Seigneurs&Héros:

-Chef de guerre Orque Noir (GG): Vouivre/Heaume du trompeur/Talisman de préservation/Icone du fer maudit/Bouclier  423pts
Voila celui qui fait polémique^^. Bon bah il me coûte quasi mes 2 bras, mais 2+/4++, relance pour le blesser, une tite 6++ pour la bête en dessous sur les tirs d'artillerie; il est destiné à contre-charger rapidement pour appuyer les kostos, l'arak ou le géant ou sauter les lignes pour choper les machines de guerre.Qui vivra mourraverra!

-Chef de guerre Orque Sauvage: Vouivre/Armure du destin/Bouclier/Arme lourde 369pts
C'est plus celui-ci qui me fout les jetons. La frénésie en le jouant hors-bulle GB va me faire suer... Mais la fig est un orque sauvage, alors... L'idée est de jouer avec le décor si possible pour empêcher tout ce qui dépasse de me charger. Clairement j'ai pas les points en 2500 pour la couronne Cd et ca lui enlève beaucoup d’intérêt...

-Grand Chaman Orque Sauvage: N4/Lames d'escrimeurs/Tète réduite de la chance 290pts
"The man to kill"... Coté défense, ça reste de l'endu 5 et une 5++; d'autant que tout ce qui aura CC4 ou - devra le toucher sur 5+, bref c'est correct mais niveau pain c'est de base 3 attaques cc10 force 4/5 (en kikoup) et avec poings de gork ca devient 6 attaques CC10, force 7/8/9 (attribut de domaine/kikoup) et la, bah personne rigole!

-Grand chef Orque Noir (GB): Gb/Bouclier enchanté 120pts
Me semble vachement lège avec juste une 3+/6++ mais bon, faut bien sacrifier qqes points qqe part... Je la préfère largement en version 3000 ceci dit.

-Chaman Gob de la nuit: PAM 75pts


Base:

-30 kostos sauvages: EM, arme adi  350pts
Death Star.J'ai du mal à m'en passer en v8  Smile

-2 X 5 chevaucheurs d'araignées: 150pts
2 redirecteurs.

-22 Gob de la nuit: 2 fanas, M, lances boubou  126pts


Spécial:

-3 X 1 Trolls:  105pts
3 redirecteurs de +. Ça m'en fera 5, ce qui me semble indispensable pour être certain d'avoir l'avantage sur le mouvement. D'autant que comme je l'ai dit, je m'en servirai éventuellement de "bouclier" à boulet de canon!


Rare:

-Arak:  290pts
On la présente pas; mais ce qui m'interresse, c'est qu'avec le géant et la vouivre sauvage dans la monture à 3000; ça me fait 3 unités tenaces, plutot cool si je dois affronter du populeux.

-Géant: 200pts

Total: 2498pts



Version plus populeuse à 3000 pts:


Seigneur:

-Chef de guerre Orque Noir (GG): Vouivre/Heaume du trompeur/Talisman de préservation/Icone du fer maudit/Bouclier  423pts

-Chef de guerre Orque Sauvage: Vouivre/Armure du destin/Bouclier/Epée de frappe/Couronne de Cd 413pts
Voila la bète telle que je l'aime!! Le tenace, lui donne un coté scotch qui prend tout son sens je trouve, et au niveau pain il va toucher sur du 2+ la plupart du temps et blesser sur du 2+ sur toute les endus 4 ou -.... La frénésie apporte plus qu'elle ne gène avec la couronne: je peux quasi tout charger je suis tenace (à 9, certes ca se rate^^) et j'ai un pain de +, le seul truc chiant c'est l'irré obligatoire!

-Chaman Gobelin de la nuit: N4/PAM/ 200pts
Moins de magie dans la version à 3000 et un choix qui s'oriente sur la ptite'Waaagh que j'aime bien (le couvert léger est cool contre les tirs légers, urticaire, poignards et Gork s'en charge boostent bien le cac puis vortex et blast: rien à jeter sans etre ultime)! Tout simplement car je ne joue plus le pack sauvage en Death Star, donc plus besoin de l'invu à 5 et du chaman surpuissant^^; la popo de soin c'est bien pratique pour soigner les infections gastriques dues à l'ingestion de champi vénéneux mais plus les points Sad !

-Grand Chef Orque Noir(Gb): GB/Armure fer-argent/pierre de chance 165pts
La je l'aime ma Gb; tellement importante en O&G que je paie ce qu'il faut pour qu'elle ait sa 2+ en toute circonstance ce qui se marie très bien avec "le choix des armes".


Base:

-30 kostos sauvages: EM, arme adi  350pts

-2 X 5 chevaucheurs d'araignées: 150pts

-22 Gob de la nuit: 2 fanas, M, lances boubou  126pts

-26 Gobelins: Arcs courts/3 zigouillards/M  131pts
chausson du chaman.



Spécial:

-30 Orques noirs:  EM  380pts
Le gros changements, avec du coup non pas une death star mais deux gros packs dangereux.

-3 X 1 Trolls  105pts


Rare:

-Arak   290pts

-Géant:  200pts

-1 squig broyeur  65pts
Dédicace à betazir^^, c'est vrai que je le trouve vraiment dans l'esprit de la liste et puis c'est déja ça de tir en moins sur mes persos!!!


Total:2998pts

Voila; donc le but sera toujours le meme: rediriger et foncer!!! Waaaaaagh
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Eddy19
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MessageSujet: Re: Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :)   Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 11:27

J'aime beaucoup ta liste même si on reste sur un désaccord sur le chef (commun avec bouclier enchanté, -45 Pts = 1 chariots snot's en plus et j'irai plus loin en retirant 2 unique OS (compensé par la présence du chaman et de la GB ... -67 pts = 1 squigs broyeur !)

Mais bon, tout les gouts sont dans la nature ... T'as quand même pas peur de perdre le CDT du Gégé tour 1 : ça c'est burné !

Ce que j'adore :

Le tueur sur Vouivre même si avec le Gégé, il risque de se faire canarder !

La GB ON, en V8 : 1 must (même peut protéger E5 ! Ce qui te blessera te fera de toute façon sauter l'armure ...)

Le chaman N4 : c'est monstrueux ! (J'lui rajoutes souvent un RM2 pour lancer des PI à 6 dès et avoir une invu à 2+ contre tous les effets ... Rire )

Le chaman GDN Wink (après, sur Loup en niveau 2, il est encore plus chiant, surtout si tu génère le n°6 ... Lancé de flanc sur une armée encore aligné au tour 1 grâce à l'avant garde + MVT ... Mais tes points ne sont pas illimité s)

Le Pack d'OS ! Imbuvable pour n'importe qui !

Les Trolls en redirecteur : c'est toujours rentabilisé !

Le géant toujours comique à jouer !

Vivement les retours !
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betazir
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MessageSujet: Re: Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :)   Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 12:29

Ben sur les deux listes tu vas quand même serrer les fesses dans le scénario avec les bannières Green

Tu as mis des musiciens dans la cav légère scratch , je sais pô si je ne m'en passerait pô pour redistribuer les points ailleurs Pensif
C'est vraiment discutable entre fiabiliser un peu l'unité ( le +1 en cas d'égalité ou le +1 au ralliement ) ou alors vraiment donner un minimum de point sur une unité qui finie que très rarement une partie study

Par contre vu le nombre de GDN , j'aurai pris l'option arme de base /boubou plutôt que la lance Neutre

@+ betazir
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