Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Coup fatal et empoisonné

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Coup fatal et empoisonné Empty
MessageSujet: Coup fatal et empoisonné   Coup fatal et empoisonné Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 10:14

Bonjour à tous,

Et désolé si un post a déja été créé à ce sujet...

Je souhaitais savoir comment se cumulent ces deux règles?

Imaginons, j'ai des zigouillards dans un pack avec bannière araignée, est ce que je peux lancer "fictivement" les dés qui ont donné un 6 pour toucher dans l'espoir qu'ils donnent un coup fatal pour blesser (sachant que de toute manière ils blessent) ou dois je procéder autrement?
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Coup fatal et empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Coup fatal et empoisonné   Coup fatal et empoisonné Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 11:01

Waaagh !

Pour moi, tu ne lances pas les dés pour le coup fatal puisqu'avec les attaques empoisonnées qui obtiennent 6, tu ne lances pas de dés pour blesser à cause de la blessure automatique
Du coup, la cible subit 1 blessure (due à l'empoisonnée) et c'est tout...
L'effet spécial du coup fatal étant annulé par l'effet spéciale de l'attaque empoisonnée.
Si tes autres attaques touchent sans obtenir de 6, alors tu peux éventuellement tenter un coup fatal pour blesser.

Suis allé jeter un œil dans la FAQ, mais je n'ai rien trouvé...

J'avoue que cela ne semble pas logique que l'une des capacité prennent le pas sur l'autre, mais comme en terme de règle, tu n'as pas à jeter de dés pour blesser suite aux touches empoisonnées... Donc pas de possibilité de coup fatal.

Perso, je le jouerai comme cela...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Coup fatal et empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Coup fatal et empoisonné   Coup fatal et empoisonné Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 11:08

Oui,

Comme j'ai pas de document sur lequel appuyé ma mauvaise foi gobeline; je vais être obligé de faire de même! J'ai un peu fouiné sur des forums morts vivants, les mecs le jouent également comme ça...

Tant pis, et merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup fatal et empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Coup fatal et empoisonné   Coup fatal et empoisonné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup fatal et empoisonné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup fatal heroique
» Cannibale, coup fatal et MdG !!
» Baliste empoisonné
» Coup de Coeur :)
» gros coup de cœur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: