Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour un tournois amical!

Aller en bas 
+3
Gromgar
grumf
Pyrona
7 participants
AuteurMessage
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Besoin de conseils pour un tournois amical! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un tournois amical!   Besoin de conseils pour un tournois amical! - Page 1 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 12:07

Ca va faire quinze jours que tu nous envois du liste sur liste .

Mais alors là , plus ça va moins ça va Ouch .

Je ne sais même pas quoi te dire , en sachant que tu n'écouteras pas de toute façon les conseils qui te sont donnés
Si peut être sélectionne les unités qui tu n'as pas notées Pensif

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Besoin de conseils pour un tournois amical! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un tournois amical!   Besoin de conseils pour un tournois amical! - Page 1 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 12:58

Salut,

sans être aussi définitif que notre ami bétazir; c'est vrai que tu listes plus vite qu'on te répond et que les conseils qui te sont donnés n'ont jamais l'air de te plaire.

Sans faire le yoda du jeu, je dirai que tu devrais tester par toi même plusieurs concepts sur plusieurs parties puis venir discuter de celui qui t'as le plus plu afin de le peaufiner avec les maitres stratèges du fofo!

Clairement, l'exemple du chaman OS sous poing de Gork est très parlant: tu te rends compte de sa potentielle puissance au CAC par rapport aux poings de Gork, à sa 5++ et ses lames d'escrim'... Tu fonces tête baissée soumettre ta liste, et lorsqu'on essaie de te faire comprendre que certes, c'est plutôt pas mal; mais que n'importe quel perso un peu burné adverse va te le retourner en deux secondes (bah oui, dès que le mec a cc5, ya plus de malus pour le toucher le chaman), tu te cantonnes sur "c'est quand même super fort au cac". Puis le lendemain tu postes une nouvelle liste qui n'a rien à voir avec l'ancienne et n'a pris en compte aucun conseil Pensif
Le mec qui a pris le temps de te répondre, bah il te réponds plus...

Allez, un chtit effort pour te retenir de poster chaque liste qui te vient à l'esprit et à accepter les conseils des collègues (j'avoue que les miens sont rarement judicieux Green ) et tu verras; tes listes enverront du paté!

Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Besoin de conseils pour un tournois amical! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un tournois amical!   Besoin de conseils pour un tournois amical! - Page 1 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 14:10

Waaagh !

Bon, j'y vais de mon avis, mais c'est bien dommage de pô écouter les camarades peaux-vertes...

Mais bon, fô aider les jeunes snots ! Green

Déjà, tu n'as aucune MdG. 1 LR et 2 balistes peuvent être intéressantes à jouer contre du skaven.
Le LR pour essayer d'écraser l'inévitable roue infernale et/ou le(s) canon(s) à malefoudre.
Les balistes pour la roue également et éventuellement faire du dégâts sur un petit pack de RO ou essayer de dégraisser avant le cac un pack de vermines de choc par exemple...

Les 2x10 loups sont inutiles. Mieux vaut les jouer en 2x5 avec M pour rediriger, aller chercher le canon à malefoudre, la cata à peste et surtout les équipes d'armes (ratling, lance-feu etc.).
Puis ça te libère 150 pts pour d'autres choix (les MdG par exemple Green )

Tu n'as rien pour gerer l'éventuelle abomination qui est tout à fait sortable à ce format ! C'est sale, mais jouable.
Donc une unité avec bannière enflammée au cas où.
Au pire, et d'où l'intérêt des chevaucheurs de loup x5, tu peux aller la téléguider... C'est de l'anti-jeu certes, mais sortir une abo qui fera le café à ce format, vous appelez ça comment... Pensif

Les 10 archers orques, pourquoi pas mais alors avec juste le M comme chausson à chaman (voire sans le M !) ; pas besoin de l'étendard et encore moins du chef d'unité. De toute façon, s'ils se font impacter au cac (même par des esclaves qui gagneront le combat au bonus de rang), ils seront perdus. Donc autant éviter de donner des points...
Ensuite, ce sont des archers... orques ! Tu vas toucher la plupart du temps sur du 5+ et blesser sur 4+/5+. Donc sur 10 tirs, tu feras éventuellement 1 ou 2 morts par phase.
Puis si tu tires Poings de Gork pour un chaman qui ne va au cac, ça te fera une belle jambe de snot Green

Tu n'as pas de GB affraid
Pô bien quand on joue O&G
Un PGB orque noir pour l'armure lourde de base avec bouclier, l'étendard de discipline pour tenir ton Cd à 9 relançable si tu décides de te passer d'un seigneur au profit d'un général héros (dans le même pack). Et en plus, tu gères l'animosité et tu claques la bannière de la flamme éternelle en cas d'abo.
Tu montes ton pack à 25-30 patauds et là, tu commences à avoir une unité qui peut bâcher un peu de tout !

Niveau magie, à 1200 pts contre du skaven, tu ne devrais pas avoir du lourd. Le PG à 240 pts tout nu, perso, je ne le sors pas à ce format ! (surtout s'il t'a déjà sorti une abo Rire )
Donc, 1 ou 2 technomages (dont l'un éventuellement optimisé avec un condensateur pour le sort Malefoudre). Un chaman gdn niv 1 avec pourquoi pas un pam ferait très bien l'affaire. Dans 20 gdn avec M voire EM. Tu gagnes quasi la moitié des points pour un résultat quasi identique avec 10 orques et un chaman pataud...

Certes, les sorts de la petite Waaagh sont plus subtils que ceux de la grande Waaagh !
Mais des sorts comme Poignard perfid', Urticaire ultime ou Gork y s'en charge, je suis bien plus fan que les sorts du domaine des patauds Rire
Les seuls sorts que je trouve intéressants dans la grande Waaagh ! sont Du nerf ! et Main de Gork. Après ce n'est que mon avis perso et ma façon de jouer...

Pour le reste, je trouve ton seigneur très (trop) cher en points : un héros à pied dans un pack de kosto avec étendard de discipline te coûtera moins cher pour le même résultat au niveau du Cd et sera un poil plus opti que les cochons.

Les cochons, c'est bien, ça va vite, ça tape fort en charge, une E4 et une save à 3+, sauf que tu taperas en dernier...
En plus, sur une charge de flanc ou de dos, s'il te fait au moins 1 mort, tu ne profiteras plus de la désorganisation et l'unité ennemie gardera ces bonus fixes.
Ce pack est vraiment intéressant en tant que soutien sur un flanc parce qu'il peut vraiment faire du dégâts, mais il est loin de se suffire à lui-même par rapport à la cavalerie lourde des autres LA.

Les 5 gobz sur squig, c'est toujours rigolo, mais sans héros/seigneur sur squig géant, c'est compliqué à gérer. Avancer de 6-7 ps pendant 3 tours et se faire tirer dessus comme un squig-lapin. Le perso te permet au moins de relancer la distance du M aléatoire et avec une petite icône du fer maudit, ça te donne une petite 6+ contre les tirs des MdG.
Après, c'est vrai que les squigs, ça fait toujours peur à l'adversaire... Mais une unité de coureurs d'égoût pourrait te l'arracher facilement en 1 seul tour Pensif

Pour moi, pas mal de choses à changer pour jouer contre du skaven.
Après tu peux tenter cette liste pour le fun, mais là, je ne parierai pas les dents de Vil sur toi Rire

Et voilà mes deux sous...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

Besoin de conseils pour un tournois amical! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un tournois amical!   Besoin de conseils pour un tournois amical! - Page 1 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 16:43

Bon j'aimerais remettre les choses au clair car je vois qu'elles ne le sont pas du tout...


Cette liste est dans l'optique d'un tournoi amical contre:

-Skavens
-Ogres
-Vampires
-Elfes Sylvains
-Nains


Donc déjà tout ce qui est optimiser ma liste contre skaven c'est inutile car je ne changerai pas de liste pendant le tournoi.



Ensuite, cette semaine j'ai pu faire 4 batailles (contre les skavens car il habite tout près). La première, j'ai testé une liste avec les sangliers, les loups et autres choses. J'ai perdu, mon adversaire était déçu de sa liste et je crois que je l'ai trouvé moins bien que celle que j'ai testé après qui incluait le chaman niveau 4 (qui n'avait pas les poings de gork) entre autres choses. Ensuite, j'ai fait un mix de bonnes choses de chaque liste, je vous ai posté la liste et je l'ai testée hier. Grosse déception et j'ai compris que vous aviez raison pour le chaman seulement auparavant je ne voulais pas le retirer car c'était vraiment quelque chose que je voulais tester et je ne vous ai pas bien expliqué pourquoi je n'écoutait pas vos conseils, c'est pourquoi je vous prie de m'excuser. Après cette défaite j'ai aussi testé une liste avec 6 balistes et elles m'ont vraiment déçu (chaque tour l'une d'entre elles pétait et elles ne tuaient qu'un seul esclave par tir...).

Après avoir réfléchi en me demandant ce qui m'avait plu la première fois j'ai compris que les sangliers étaient en fait vraiment utiles. Les loups par 10 sont depuis le début vraiment utiles et je ne vois pas pourquoi les changer ils font pour moi un très bon boulot.

Vous m'aviez dit d'avoir un pam, c'est pourquoi, après avoir vu une liste avec un chaman dans des archers orques je me suis dit que ça pouvait être pas mal a tester donc voilà pour le niveau 2 avec pam dans les archers.

Pour les gobelins de la nuit sur squig/ troupeau: c'est un pur test. Il me restait des points et ça fait un moment que je veux les essayer donc je me suis dit... pourquoi pas?

Maintenant j'ai plusieurs questions:

-14 archers orques c'est pas un peu trop? J'hésite à les laisse par 10.
-5 gobz sur squig c'est peu non?
-Le troupeau est pas un peu grand?

mais surtout si j'ai une GB je la mets où? Avec ces points grattés il y a moyen que je puisse mettre une GB mais quel type de GB et où? Dans les archers avec le chaman? Dans les sangliers avec le gégé?


En espérant avoir éclairé votre lanterne. J'essayerai de faire attention à vos commentaires et expliquerai mes choix plus clairement dans le futur!


Ah oui une dernière chose pour @bétazir: Quand je fais une liste elle me parait bien et donc je la poste. Après réflexion je remarque souvent qu'il y a des défauts et je tente autre chose c'est pourquoi je poste beaucoup de listes. Si ma manière de faire te dérange bah... c'est ton problème. Tu vas pas engueuler quelqu'un parce qu'il calcule en calculs écrits et pas à la calculette alors respecte ma façon de trouver la liste qui me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

Besoin de conseils pour un tournois amical! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un tournois amical!   Besoin de conseils pour un tournois amical! - Page 1 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 18:08

Question grande bannière, il y a deux façons de la jouer.
Soit, tu lui donne une bannière magique, mais là il faut que le héros soit bien protégé (dans un gros pack ou monté)
parce que si tu prend un bannière magique, tu ne peux pas lui mettre d'objets magiques.
Soit, tu ne lui met pas de bannière magique et là tu peux le blinder.
Depuis un certain temps c'est ce que je fais et c'est pas mal.
Le choix pour un PGB, c'est orque. Pour l'endurance.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Besoin de conseils pour un tournois amical! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un tournois amical!   Besoin de conseils pour un tournois amical! - Page 1 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 13:48

Citation :
Ah oui une dernière chose pour @bétazir: Quand je fais une liste elle me parait bien et donc je la poste. Après réflexion je remarque souvent qu'il y a des défauts et je tente autre chose c'est pourquoi je poste beaucoup de listes.

Tu as aussi army builder , qui te permet de créer toute sorte de liste .
Tu pourras prendre le temps ensuite d'y réfléchir un tant soit peu , et poster sur le forum , celles qui te plaises le plus  Pensif .

De cette manière , ta démarche reste logique .
En postant sur le fofo , tacitement tu demandes à des personnes de prendre du temps pour répondre à tes posts .
Je me met dans la peau du membre qui se tartine un message condescendant de 400 mots , pour finalement s'entendre dire , ah bah oui mais non mais là je suis en pleine recherche créatrice  silent

Après , je n'ai aucune envie de te dissuader de poster ou quoi ou autre , que ce soit bien clair . Je te dit juste qu'il y a des façons de procéder . Afin d'éviter des désagréments pour tout le monde .

Citation :
Si ma manière de faire te dérange bah... c'est ton problème
C'est pas faux , mais si tout le monde commence à y aller de sa petite façon de procéder , ça risque de vite partir à vau l'eau Rolling Eyes

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

Besoin de conseils pour un tournois amical! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un tournois amical!   Besoin de conseils pour un tournois amical! - Page 1 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 19:26

Bonjour à tous et merci à gromgar pour ses conseils. Pour bétazir je m'excuse d'abord parce que ma réponse à peut-être été un peu violente mais ça m'énervait qu'on ne comment pas ma liste... ( je suis vite énervé Twisted Evil )


Dorénavant je ferai attention pour ne pas poster pleins de listes. A part ça vous avez d'autres avis/ conseils pour cette liste?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Besoin de conseils pour un tournois amical! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un tournois amical!   Besoin de conseils pour un tournois amical! - Page 1 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 18:53

Grumf
Aucun avis qui tomberait de toute évidence dans les méandres de l’indifférence . Ange
Amicalement grumf

_________________
Besoin de conseils pour un tournois amical! - Page 1 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Besoin de conseils pour un tournois amical! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un tournois amical!   Besoin de conseils pour un tournois amical! - Page 1 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 7:56

Salut,

Je pense que les 14 archers sont inutiles (et je peux vraiment me tromper), mais comme te l'a expliqué argoran il ne feront pas assez de dégats pour se rentabiliser. Qui plus est, c'est pas une mauvaise unité, elle tire et est potable au cac, le problème c'est que c'est pas une bonne unité: au tir, elle sera moins utile qu'un pâté de gob plus populeux (qui en + peut lâcher du fana), au cac elle soufrira du manque de bonus de rang et/ou de l'absence d'amres addi pour jouer sur le résultat de combat, pas assez mobile pour se faufiler et même en redirecteur je la trouve un peu chère. Après, je n'ai jamais testé, alors qui sait?!

5 gob sur squig; relis le post d'argoran, pour moi il a tout dit la dessus Smile

le troupeau, je le trouve sympa et il n'est clairement pas trop populeux sachant que c'est ta seule force capable de rouler sur pas mal de truc à ce format.

Ta liste, est super originale et dans une optique fun, elle doit etre marrante à tester, mais dans un tournoi; j'ai du mal à croire en elle. Ton troupeau de squig va devoir faire des miracles pour aller chercher des points et tu vas devoir les jouer en tandem avec les cochons avec tous les risques que cela comporte (explosion du troupeau). Si tu veux jouer un peu plus "sérieux", sacrifie l'originalité sur l'autel d'une joyeuse bande de 20/25 kostos ou 6/8trolls voire 20orques noirs en marteau et 40/50 gdn rétiaires en enclume autour desquels tu articules des petits trucs (chariots à pompe, chars, loups ect...)

Après à toi de voir:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour un tournois amical! - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un tournois amical!   Besoin de conseils pour un tournois amical! - Page 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour un tournois amical!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour un chasseur, SVP.
» [2000 pt] Besoin de conseils VS des sylvains
» Besoin de conseils pour faire mes socles
» base de mon armée, besoin de conseils
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: